Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty20/1/2021, 23:45

@Maia jap jap jap jap jap jap jap avec toi.C'est le déni le plus complet.Quant aux scénaristes ils m'enervent au plus haut point.
Une des raisons qui m'ont poussée à plus ou moins abandonner, toujours à sens unique.Quand on est obtus comme eux, avec une vision genre "pas de vague" on laisse le sujet de côté.Et comme on avait déjà discuté, pas besoin de leurs messages faussés, si on veut se documenter, il y a des sources autrement plus neutres que ce pblv.! grrrr
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 00:04

Maïadelsol a écrit:


Pour ma part, ce qui m'embête, c'est que le racisme lorsqu'il est traité dans PBLV, soit exclusivement le fait de blancs envers les noirs et les arabes et jamais l'inverse. Or il ne faut pas nier que ce phénomène, non seulement existe, mais se développe. Pour preuve, entre autres, la récente déclaration de Camélia Jordana : "Si j’étais un homme, je demanderais pardon. Car les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre." Imaginons un instant de remplacer le mot "homme" par le mot "femme", et le mot "blanc" par le mot "noir". Il s'ensuivrait immédiatement un tollé assourdissant de la part des médias, les politiques en parleraient pendant des jours à grand renfort de condamnations outrées (ce qui serait parfaitement justifié). Or malheureusement, les propos de cette dame n'ont suscité qu'une vague polémique feutrée qui a fait très peu de remous dans la sphère médiatique, et aucune chez les politiques. Il en va de même pour certaines paroles anti-blancs et anti-français, que je juge inadmissibles, de la part des Indigènes de la République ou de quelques rappeurs.
Si une série comme PBLV n'est pas fichue d'aborder le grave sujet du racisme d'une manière équitable, en en évoquant les différents aspects, il serait préférable qu'elle s'abstienne de le faire. C'est cette présentation biaisée qui me gêne vraiment.

La déclaration de Jordana que tu cites est parfaitement scandaleuse et je m'inquiète beaucoup, comme je l'ai déjà écrit, de cette dérive. C'est très grave : sexiste, raciste... et, au passage, d'une bêtise sans nom (le charabia faussement savant autour de l'inconscient collectif). Actuellement en Amérique tu peux perdre ton boulot si tu t'opposes à ce genre de propos. Je crains que nous ne dérivions vers ça ici aussi.
De mon côté, je préférerais que pblv s'abstienne en effet de parler de racisme. Parce que justement c'est un sujet qui suscite des comportements de plus en plus ahurissants et graves dans la vraie vie. Le racisme est grave. Et un certain (soi-disant) anti-racisme l'est tout autant à mes yeux.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 00:32

ailebrune a écrit:


La déclaration de Jordana que tu cites est parfaitement scandaleuse et je m'inquiète beaucoup, comme je l'ai déjà écrit, de cette dérive. C'est très grave : sexiste, raciste... et, au passage, d'une bêtise sans nom (le charabia faussement savant autour de l'inconscient collectif). Actuellement en Amérique tu peux perdre ton boulot si tu t'opposes à ce genre de propos. Je crains que nous ne dérivions vers ça ici aussi.
De mon côté, je préférerais que pblv s'abstienne en effet de parler de racisme. Parce que justement c'est un sujet qui suscite des comportements de plus en plus ahurissants et graves dans la vraie vie. Le racisme est grave. Et un certain (soi-disant) anti-racisme l'est tout autant à mes yeux.

Nous sommes donc d'accord. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je trouve la série USGS plus agréable et reposante à suivre que PBLV : elle n'aborde pas de manière aussi caricaturale et orientée les sujets clivants de la politique et de la religion.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 00:40

Maïadelsol a écrit:

Nous sommes donc d'accord. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je trouve la série USGS plus agréable et reposante à suivre que PBLV : elle n'aborde pas de manière aussi caricaturale et orientée les sujets clivants de la politique et de la religion.

C'est en effet un des grands atouts d'usgs.
Pour finir sur une note plus drôle, cet échange sur les soi-disant "anti-racistes" comme ceux dont nous avons parlé me rappelle une scène du dernier épisode de Mum, quand les hommes s'auto-congratulent de ne pas être racistes, ni sexistes, ni homophobes etc, puis tombent à bras raccourcis sur les Français, tous épouvantable et si "intolérants". Et le fils : "Je ne supporte pas les gens intolérants !" :lol: :lol: :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 00:47

En effet, c'était excellent ! :lol:
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 09:12

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


En effet je parlais de ces discours et non je n'observe pas, à ce jour, qu'ils servent de contenu aux producteurs de pblv. Je me trompe peut-être.
Ah bon ? Je ne vois pas les choses de cette manière. Moi j'ai vu un nouveau commissaire se montrer plutôt arrogant dans l'ensemble, comme le lui a d'ailleurs dit JP, dont j'ai trouvé les répliques plutôt bien envoyées (et que j'ai mises dans le topic Répliques)

JP était fou de rage, mais je trouve en effet le propos peu plausible venant de lui. Quant à Ariane elle ne savait pas encore que c'était son commissaire quand elle l'a traité de "Bamboula".

Pour la plausibilité en général, tu penses que ça n'existe pas ? J'ai un ami proche (depuis des décennies). Dans la police, il a longtemps travaillé à la BAC, dans diverses équipes à Paris et ailleurs. Pas raciste pour un sou mais il m'a raconté que dans le feu de l'action (course poursuite, arrestations musclées et risquées) ses collègues et lui-même avaient tendance à hurler des insultes racistes. Par ailleurs, il y a suffisamment de témoignages allant dans ce sens pour savoir que ça existe. Je n'en connais pas la proportion.

Si je comprends bien, ce qui t'embête, c'est qu'on ne voit pas de personnage crier des insultes anti-Blancs, anti-Français, etc ? Pourquoi ?


si le nouveau commissaire se monte arrogant, il ne se montre pas raciste qui est le crime suprême. voir la l'histoire édifiante racontée tout récemment par un forumeur où les mots " rentre dans ton pays" étaient jugés plus graves que faire manger à un enfant son goûter par terre.
Je maintiens que cela n'existe pas , qu'à froid , dans un commissariat, une salle de classe ou autre, un  fonctionnaire traite quelqu'un de bamboula. Les exemples que tu donnes donnent un contexte complètement différent : il s'agit de policiers "dans le feu de l'action" et non dans les bureaux , qui ont affaire à des malfaiteurs qui les ont peut-être passablement injuriés  avant. Ce ne sont des choses à faire en aucune circonstance, mais être délinquant ou criminel encore moins.
Contrairement à toi, je n'ai pas de témoignage allant dans ce sens mais je vois un couple de policiers égorgés à domicile devant leur petit garçon de 3 ans, certains voir leur véhicule incendié alors qu'ils sont dedans , et victimes de guet appens tous les jours.

Ta dernière phrase me laisse pantoise . Comme diraient nos voisins : "It's the understatement of the year". Cela ne m'embête pas que l'on ne dénonce jamais le racisme dont sont victimes les Blancs , cela me consterne et m'inquiète au plus haut point. Et quant on le fait, c'est le dos au mur.Etre aveugle ou consentant est affligeant.
Quant au reste, j'apprécierais qu'un feuilleton ait pour objet de  produire des intrigues intéressantes, divertissantes, passionnantes - ce qui est déjà tâche fort difficile - sans se piquer de vouloir rééduquer les Blancs, ce que font bien d'autres pays, l'Espagne, les pays scandinaves, la Grande Bretagne où ne fleurit pas plus pas moins le racisme que chez nous, à part le French bashing que j'ai constaté chez chacun d'eux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 11:32

Ailebrune a écrit:
Pour la plausibilité en général, tu penses que ça n'existe pas ? J'ai un ami proche (depuis des décennies). Dans la police, il a longtemps travaillé à la BAC, dans diverses équipes à Paris et ailleurs. Pas raciste pour un sou mais il m'a raconté que dans le feu de l'action (course poursuite, arrestations musclées et risquées) ses collègues et lui-même avaient tendance à hurler des insultes racistes. Par ailleurs, il y a suffisamment de témoignages allant dans ce sens pour savoir que ça existe. Je n'en connais pas la proportion.
Je trouve ça grave.
Si l'on hurle ça dans "le feu de l'action", c'est que :
soit on avait déjà ça en soi, mais que par politesse on ne le disait pas,
soit qu'on a tellement l'habitude de l'entendre dans son entourage qu'on finit par le dire aussi.

Dans un autre domaine, j'ai aussi une anecdote : j'avais un collègue, très sympa, courtois, respectueux et tout ; il a changé de voie et s'est engagé dans la police, puis a fini à la BAC. Nous allions parfois déjeuner ensemble ; un jour, il nous raconte une anecdote, un type  qu'ils avaient interpellé (mais pas arrêté, il n'était coupable de rien), et en rapportant l'interpellation, ce copain montre que lui tutoyait ce type ... A ma question, surprise, il n'a pas su quoi répondre, sauf "oh, si tu savais ... !" Donc, normal pour la police de tutoyer un quidam, pour peu qu'il ne soit pas propre sur lui ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 12:41

Citation :

si le nouveau commissaire se monte arrogant, il ne se montre pas raciste qui est le crime suprême
. voir la l'histoire édifiante racontée tout récemment par un forumeur où les mots " rentre dans ton pays" étaient jugés plus graves que faire manger à un enfant son goûter par terre.
Je maintiens que cela n'existe pas , qu'à froid , dans un commissariat, une salle de classe ou autre, un  fonctionnaire traite quelqu'un de bamboula. Les exemples que tu donnes donnent un contexte complètement différent : il s'agit de policiers "dans le feu de l'action" et non dans les bureaux , qui ont affaire à des malfaiteurs qui les ont peut-être passablement injuriés  avant. Ce ne sont des choses à faire en aucune circonstance, mais être délinquant ou criminel encore moins.
Contrairement à toi, je n'ai pas de témoignage allant dans ce sens mais je vois un couple de policiers égorgés à domicile devant leur petit garçon de 3 ans, certains voir leur véhicule incendié alors qu'ils sont dedans , et victimes de guet appens tous les jours.

Ta dernière phrase me laisse pantoise . Comme diraient nos voisins : "It's the understatement of the year". Cela ne m'embête pas que l'on ne dénonce jamais le racisme dont sont victimes les Blancs , cela me consterne et m'inquiète au plus haut point. Et quant on le fait, c'est le dos au mur.Etre aveugle ou consentant est affligeant.
Quant au reste, j'apprécierais qu'un feuilleton ait pour objet de  produire des intrigues intéressantes, divertissantes, passionnantes - ce qui est déjà tâche fort difficile - sans se piquer de vouloir rééduquer les Blancs, ce que font bien d'autres pays, l'Espagne, les pays scandinaves, la Grande Bretagne où ne fleurit pas plus pas moins le racisme que chez nous, à part le French bashing que j'ai constaté chez chacun d'eux.

Certes, mais si je parlais de l'arrogance du commissaire, c'est parce que dans ce bout d'intrigue avec JP, je n'ai pas trouvé que les scénaristes montraient le "méchant Blanc" (JP, qui était en état de choc) s'en prenant au "gentil/ inoffensif" Noir.
Je m'étonne d'une affirmation aussi catégorique... Il y a suffisamment de témoignages allant dans ce sens, et de comportements incorrects, pas forcément dans le feu de l'action, notamment le tutoiement comme le rappelle Paty. J'ai moi-même entendu plusieurs fois des policiers tutoyer des personnes et leur parler de manière inadmissible lors de contrôles d'identité calmes. En contraste total avec la façon de se comporter des flics en Angleterre (où j'ai vécu).
Ce qui n'enlève rien à ce que subisse, aussi certains policiers, comme les exemples que tu as cités.
Ce n'est pas un "understatement" : un "statement" est une affirmation. Je te posais une question et j'employais un mot "calme", parce sur ce sujet comme dans d'autres, je trouve fructueux que nous échangions calmement. Ça m'intéressait de savoir pourquoi tu veux que pblv parle du racisme anti-Blancs. De mon côté, je préférerais que pblv ne parle pas du tout de racisme, quel qu'il soit parce qu'ils le font trop mal.
D'accord avec ton dernier paragraphe. Pour le French bashing, c'est d'ailleurs très intéressant de voir à quel point il est répandu dans certains pays, et d'y être exposé. Je me suis plusieurs fois retrouvée dans des situations où, quoi que je faisais, c'était interprété via le philtre d'idées préconçues sur les Français. Une expérience déplaisante, mais éclairante.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 13:04

Paty a écrit:
Je trouve ça grave.
Si l'on hurle ça dans "le feu de l'action", c'est que :
soit on avait déjà ça en soi, mais que par politesse on ne le disait pas,
soit qu'on a tellement l'habitude de l'entendre dans son entourage qu'on finit par le dire aussi.

Dans un autre domaine, j'ai aussi une anecdote : j'avais un collègue, très sympa, courtois, respectueux et tout ; il a changé de voie et s'est engagé dans la police, puis a fini à la BAC. Nous allions parfois déjeuner ensemble ; un jour, il nous raconte une anecdote, un type  qu'ils avaient interpellé (mais pas arrêté, il n'était coupable de rien), et en rapportant l'interpellation, ce copain montre que lui tutoyait ce type ... A ma question, surprise, il n'a pas su quoi répondre, sauf "oh, si tu savais ... !" Donc, normal pour la police de tutoyer un quidam, pour peu qu'il ne soit pas propre sur lui ?

Moi aussi. Mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un phénomène typique des situations de conflit armé, où il y a un risque de mourir (pour les flics de la Bac en l'occurrence). On a tendance à l'oublier, mais ces gars-là risquent souvent de graves blessures, voire leur vie. Pour se galvaniser, ils enlèvent des soupapes. Ils se retrouvent dans un état autre, où tout un tas de dérapages, ,inimaginables le reste du temps, deviennent possible. Y compris la déshumanisation de l'autre, qui permet de se protéger psychiquement au passage. Et qui a des conséquences si tragiques qu'elles peuvent aller jusqu'au génocide.  Dans les guerres, les atrocités souvent commises par des gens tout à fait sympathiques et ordinaires le reste du temps. Et qui après coup sont hantés par ce qu'ils ont commis. Un phénomène bien connu dans la psychologie du stress post-traumatique (étudié notamment sur les soldats de retour du Vietnam et d'Afghanistan). Je ne cherche pas à les excuser, mais à comprendre. C'est un phénomène si répandu qu'il pose des questions essentielles sur la façon dont on peut entraîner des hommes à intervenir dans ce genre de situation.
Sinon, oui, le tutoiement fréquent est problématique. Je trouve que, d'une manière générale, la police française devrait travailler sur son comportement, y compris avec les citoyens ordinaires. Quand je compare avec le comportement des policiers anglais (en général), la différence est énorme. Bon, évidemment là-bas il n'y a pas de tutoiement/vouvoiement, mais la façon de se comporter avec le public est beaucoup plus accueillante, aimable et respectueuse. Ce sont de vrais gardiens de la paix. Terme qu'on n'utilise d'ailleurs plus beaucoup... Je ne vois plus que "forces de l'ordre".
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 13:16

Ce bout d'intrigue est capital : il est le point de départ d'une intrigue où JP, raciste repenti mais intermittent, va infiltrer la plice municipale, raciste forcément raciste, pilotée, en toute invraisemblance par Barrault raciste forcément raciste .Ce bout d'inigue donc, oppose un noir arrogant et rigide, ce qui n'est pas un crime, et ce qui ne signifie pas méchant ou dangereux, déplaisant sans plus, à à un Blanc raciste. Pas l'inverse.

Je me méfie des "témoignages allant dans ce sens", je préfère les faits avérés ou l'expérience personnelle. Le seul policier qui a été désagréable avec moi a été une policière maghrébine au commissariat de ma ville où j'allais déclarer un vol de carte bleue. Je ne l'ai pas crié sur les toits. En revanche je m'autorise à dire que ce sont les policiers sur qui on fonce dessus, à qui l'on incendie les voitures, que l'on égorge, et ce, quotidiennement. Je ne mentionne même pas des slogans et tracts officiels anti-flics de la CGT entre autres, et qui, à mon sens  devraient tomber sous le coup de la loi. Il est vrai que les policiers ont tendance à tutoyer, ce que je n'approuve pas, mais cela ne saurait se mettre comme équivalent dans la balance.

Je remarque, une fois de plus, que lordsqu'on daigne reconnaître le racisme anti-flic, anti-blanc, anti-république ou anti-France, on ne le fait que le dos au mur et on s'empresse de mettre en balance d'autres faits totalement anodins au regard de la gravité de ce subissent les policiers.

La question me paraissant rhétorique, je ne vois pas où est le barbarisme mais là encore, il me semble qu'on se préoccupe de savoir quelle marque de Champagne on va servir aux premières classes pendant que le Titanic prend l'eau.

A propos du French bashing, je te recommande aussi la lecture des titres d'une certaine presse anglo saxonne et les commentaires de nombreux lecteurs. Mais bon, on n'est pas maso non plus.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 13:31

raylen a écrit:
Ce bout d'intrigue est capital : il est le point de départ d'une intrigue où JP, raciste repenti mais intermittent, va infiltrer la plice municipale, raciste forcément raciste, pilotée, en toute invraisemblance par Barrault raciste forcément raciste .Ce bout d'inigue donc, oppose un noir arrogant et rigide, ce qui n'est pas un crime, et ce qui ne signifie pas méchant ou dangereux, déplaisant sans plus, à à un Blanc raciste. Pas l'inverse.

Je me méfie des "témoignages allant dans ce sens", je préfère les faits avérés ou l'expérience personnelle. Le seul policier qui a été désagréable avec moi a été une policière maghrébine au commissariat de ma ville où j'allais déclarer un vol de carte bleue. Je ne l'ai pas crié sur les toits. En revanche je m'autorise à dire que ce sont les policiers sur qui on fonce dessus, à qui l'on incendie les voitures, que l'on égorge, et ce, quotidiennement. Je ne mentionne même pas des slogans et tracts officiels anti-flics de la CGT entre autres, et qui, à mon sens  devraient tomber sous le coup de la loi. Il est vrai que les policiers ont tendance à tutoyer, ce que je n'approuve pas, mais cela ne saurait se mettre comme équivalent dans la balance.

Je remarque, une fois de plus, que lordsqu'on daigne reconnaître le racisme anti-flic, anti-blanc, anti-république ou anti-France, on ne le fait que le dos au mur et on s'empresse de mettre en balance d'autres faits totalement anodins au regard de la gravité de ce subissent les policiers.

La question me paraissant rhétorique, je ne vois pas où est le barbarisme mais là encore, il me semble qu'on se préoccupe de savoir quelle marque de Champagne on va servir aux premières classes pendant que le Titanic prend l'eau.

A propos du French bashing, je te recommande aussi la lecture des titres d'une certaine presse anglo saxonne et les commentaires de nombreux lecteurs. Mais bon, on n'est pas maso non plus.

Je parlais du bout d'intrigue, pas de la suite que je ne connaissais pas encore.
Je partage ton goût pour les faits avérés (étonnant, non ?). Exemple récent, les groupes Facebook où des policiers multipliaient les échanges racistes (
Code:
https://www.leparisien.fr/societe/propos-racistes-de-policiers-un-deuxieme-groupe-facebook-mis-au-jour-08-06-2020-8332020.php


Si le "on" se réfère à moi, tu ne saurais être plus loin de la réalité. Pourquoi vouloir à tout prix ranger ton interlocuteur dans une catégorie figée, voire ennemie ? Tu n'aimes pas, à juste titre qu'on te colle des étiquettes. Si tu pouvais éviter d'attribuer à autrui des interprétations erronées et méprisantes, ça serait pas mal aussi.
Pour la presse anglo-saxonne en question, je suis au courant. Et je trouve le phénomène très inquiétant.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 14:05

Je connais les groupes facebooks. Je connais aussi les twitts ou les déclarations  du Cran, et de personnalités , dernièrement Lilian Thuram ou Camélia Jordana. Sinon, je ne mets pas sur le même plan les mots et les actes. Moi, j'ai avancé des actes.

Le on ne se référait absolument pas à toi. C'était voulu comme une boutade à l'adresse de personne en particulier. Apparemment, c'est raté.


Rien d'inquiétant pour la presse anglo-saxonne. Elle est ainsi depuis qu'elle existe et nombre d'articles ou surtout commentaires italiens aussi. Ce n'est pas cela qui nous fera avancer ou reculer. nous sommes responsables de notre destin. Mais c'est bon à savoir.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 14:07

Camélia Jordana a surtout un pèt au casque. Bientôt, plus grand monde ne va vouloir bosser avec.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 19:03

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
» Voir le message cité



Euh Pierrot je ne sais pas quel âge tu as, mais du temps de ma jeunesse à moi (il y a donc une bonne vingtaine d'années tout de même...) tu voyais pas mal d'élèves à consonnance "étrangère" dans les universités et ceux-ci n'avaient pas besoin de cacher leurs noms heink


Tu sais pas quel âge j'ai, vraiment? ;) 
C'est en tout cas ce qu'un prof nous avait dit.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 19:12

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Tu sais pas quel âge j'ai, vraiment? ;) 
C'est en tout cas ce qu'un prof nous avait dit.

Euh non étant donné que tu ne l'as pas renseigné dans ton profil sarcastic

En tout cas, ton prof a dit une belle connerie...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 20:51

@Shinocaz Ça, possible, je n'étais guère d'accord avec ses idées en général.  jap

Je pensais que les modos le connaissaient, Tony avait cette information à mon sujet...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 20:58

raylen a écrit:
Je connais les groupes facebooks. Je connais aussi les twitts ou les déclarations  du Cran, et de personnalités , dernièrement Lilian Thuram ou Camélia Jordana. Sinon, je ne mets pas sur le même plan les mots et les actes. Moi, j'ai avancé des actes.
Le on ne se référait absolument pas à toi. C'était voulu comme une boutade à l'adresse de personne en particulier. Apparemment, c'est raté.
Rien d'inquiétant pour la presse anglo-saxonne. Elle est ainsi depuis qu'elle existe et nombre d'articles ou surtout commentaires italiens aussi. Ce n'est pas cela qui nous fera avancer ou reculer. nous sommes responsables de notre destin. Mais c'est bon à savoir.

Où as-tu avancé des actes, et surtout avérés (avec des sources) ?
Oui, et ce n'est pas la première fois, loin de là, que tu nous la sers. Je trouve d'ailleurs que l'image du Titanic et de son orchestre peut s'appliquer à pas mal de problèmes majeurs actuels. On chipote sur des détails alors que les problèmes immenses, et très menaçants, ne manquent pas hélas. Mais pourquoi nous la resservir dans le contexte de cet échange en particulier ?
Alors on ne parle pas de la même chose. Ou nous n'avons pas le même avis sur la part que prennent les "modes" anglo-saxonnes ici. Et très vite.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 21:15

Des actes avérés avec sources? tu vis dans une grotte?
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/les-violences-a-l-encontre-des-forces-de-police-ou-de-gendarmerie_1904474.html

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion avec "ce n'est pas la première fois que tu nous la sers"? J'ai voulu dire qu'il n'était pas utile d'aller lire les commentaires racistes à l'égard des Français des commentateurs de journaux britanniques, et rien d'autre.

La double contrainte, à savoir  la haine dont les Blancs sont l'objet associée à "l'identité de contrition" qu'on lui assigne , pour reprendre la formule de Bruckner me paraît être le sujet le plus crucial. Pourquoi je le ressers dans cet échange? Parce que le prétendu racisme des Blancs et de la  méchante extrême-droite est le thème d'une  intrigue.

Il ne s'agit pas d'une "mode". C'est un constante chez nos voisins que de dénigrer les Français en des termes qui ici, vaudraient la correctionnelle. Pourquoi ce n'est ps inquiétant? Parce que en sommes à notre dernier souffle. Nous sommes sortis de l'Histoire.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 22:43

@raylen
Ben oui, je vis dans une grotte et je passe mes journées à me vernir les ongles. Puisque, comme tu me l'avais signalé, tu aimes jouer les Alceste, je me mets en mode Célimène, tiens...
Pour les journaux anglo-saxons, nous ne faisions en effet pas du tout allusion à la même chose. Toi au French bashing en général. Moi à la pression plus récente sur les choix de laïcité à la française. Et, au passage, à la perte de souveraineté galopante, dans tous les domaines, y compris industriels.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 23:00

ailebrune a écrit:
@raylen
Ben oui, je vis dans une grotte et je passe mes journées à me vernir les ongles. Puisque, comme tu me l'avais signalé, tu aimes jouer les Alceste, je me mets en mode Célimène, tiens...
Pour les journaux anglo-saxons, nous ne faisions en effet pas du tout allusion à la même chose. Toi au French bashing en général. Moi à la pression plus récente sur les choix de laïcité à la française. Et, au passage, à la perte de souveraineté galopante, dans tous les domaines, y compris industriels.

:lol: je le savais ! On-veut-des-photos !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 23:13

Tagada, tagada... et voilà !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Captu132
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty21/1/2021, 23:32

:lol: :lol: :lol: pendant qu'il y en a qui repasse ! Toi tu te peins les ongles ! :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty22/1/2021, 11:35

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Tagada, tagada... et voilà !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Captu132


Oh, joliiii ! chapeau
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty24/1/2021, 13:25

J'aime bien l'utilisation de la croix contre les vampires.
J'espère que ça ne finira pas censuré sous prétexte de stéréotypé daté.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 19 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.