Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMar 10 Déc - 20:07

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Elle a bien sûr menti : elle reste à Marseille pour reprendre son business d'adoucissants et de chirurgie des orteils Surprised-redface

Maliiiiiiiiiiin ! En fait, ça devrait être dans les incohérences/indices/révélations : "Ninon dit qu'elle va prendre le train, mais ce n'est pas possible car il n'y en a pas : c'est donc clairement le signe qu'elle ment et qu'elle est Pavel !"

Du tout, on me la fait pas à moi.  Surprised-redface Ninon protège Luna, qui est réellement la tatoueuse masquée et ourdissait son plan depuis un bail. Quand elle a vu Victoire ressusciter, elle s'est dit que faire semblant de perdre ses jambes serait un jeu d'enfant. Eugénie est la seule à avoir compris. Tatoueuse, c'est sa couverture pour balader Ariane. Pavel, c'est elle. (d'ailleurs, preuve indubitable, on entend bien "elle" dans Pavel).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMar 10 Déc - 20:09

mister-philou a écrit:

J'espère que Rudy ne compte pas demander des nouvelles de sa mère à Ninon ange  :D

:D Ou de sa grand-mère
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMar 10 Déc - 20:38

mister-philou a écrit:
Paty a écrit:
Donc, ce soir on a appris :

- que Karim n'a plus besoin d'acheter un bar ou restaurant : Elsa, qui "a besoin d'avoir un projet", a maintenant une boîte de pompes funèbres à gérer !

- que les cheminots marseillais ne sont pas en grève : Ninon dit tranquillement "j'ai un train à 22h" sans avoir l'air de s'inquiéter "partira-t-il ou non ?"

J'espère que Rudy ne compte pas demander des nouvelles de sa mère à Ninon ange  :D
Effectivement cette Ninon qui part comme une voleuse sans meme rendre visite a sa belle-mere en chaise roulante, quelle impolitesse , quel manque de tact!  non
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMar 10 Déc - 20:52

ailebrune a écrit:
mister-philou a écrit:

J'espère que Rudy ne compte pas demander des nouvelles de sa mère à Ninon ange  :D

:D Ou de sa grand-mère

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Aj0z

 
:lol:  :D whistle
likeasunshine a écrit:
Effectivement cette Ninon qui part comme une voleuse sans meme rendre visite a sa belle-mere en chaise roulante, quelle impolitesse , quel manque de tact! 
Elle doit avoir Alzheimer ce qui expliquerait pourquoi elle ne se rappelle ni de son passé des premières saisons - c'était Rudy sa première fois Surprised-redface -, ni de ses proches  ...  ou ce sont les auteurs et scénaristes - on salue la maman d'Elsa morte alors qu'elle était en vie en 2012 lors du procès de Catherine ^^ - je sors
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMar 10 Déc - 20:59

Bref le topic des incohérences et invraisemblances a encore de beaux jours devant lui! fiesta
Ans

En ligne Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMar 10 Déc - 23:22

Pour le plus grande bonheur de l'imagination débridée des forumeurs !

---------------
La patience est une vertu.
barbedienne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 2:03

A défaut d'un restaurant, Elsa va devoir gérer une entreprise de pompes funèbres. Vu le nombre de macabés qui entourent les FEDALA, cette affaire va fonctionner à merveille.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 4:00

barbedienne a écrit:
A défaut d'un restaurant, Elsa va devoir gérer une entreprise de pompes funèbres. Vu le nombre de macabés qui entourent les FEDALA, cette affaire va fonctionner à merveille.

:lol:

Déjà qu'Elsa n'a pas un caractère très enjoué de nature, ce nouveau boulot risque de lui plaire  whistle

Et comme vous, je n'espère pas non plus deux ados têtes à claque, mais bon, entre se retrouver orphelins et devoir venir vivre avec une tante qu'ils ne connaissent pas.. 

(J'ai pas tout compris aux allusions des trains, j'en conclus qu'il y a pas mal de grèves en ce moment?)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 5:15

ailebrune a écrit:
mister-philou a écrit:

J'espère que Rudy ne compte pas demander des nouvelles de sa mère à Ninon ange  :D

:D Ou de sa grand-mère
Mouais sarcastic ....
Martingale



Masculin Âge : 34

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 5:48

mister-philou a écrit:
ailebrune a écrit:


:D Ou de sa grand-mère

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Aj0z

 
:lol:  :D whistle
likeasunshine a écrit:
Effectivement cette Ninon qui part comme une voleuse sans meme rendre visite a sa belle-mere en chaise roulante, quelle impolitesse , quel manque de tact! 
Elle doit avoir Alzheimer ce qui expliquerait pourquoi elle ne se rappelle ni de son passé des premières saisons - c'était Rudy sa première fois Surprised-redface -, ni de ses proches  ...  ou ce sont les auteurs et scénaristes - on salue la maman d'Elsa morte alors qu'elle était en vie en 2012 lors du procès de Catherine ^^ - je sors

Ah, ça je ne m'en souvenais pas du tout par contre ! Du coup, on l'avait réellement vue ou avait-elle juste été évoquée par un personnage ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 6:43

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Maliiiiiiiiiiin ! En fait, ça devrait être dans les incohérences/indices/révélations : "Ninon dit qu'elle va prendre le train, mais ce n'est pas possible car il n'y en a pas : c'est donc clairement le signe qu'elle ment et qu'elle est Pavel !"

Du tout, on me la fait pas à moi.  Surprised-redface Ninon protège Luna, qui est réellement la tatoueuse masquée et ourdissait son plan depuis un bail. Quand elle a vu Victoire ressusciter, elle s'est dit que faire semblant de perdre ses jambes serait un jeu d'enfant. Eugénie est la seule à avoir compris. Tatoueuse, c'est sa couverture pour balader Ariane. Pavel, c'est elle. (d'ailleurs, preuve indubitable, on entend bien "elle" dans Pavel).
:D :D :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 6:45

Flora24 a écrit:
barbedienne a écrit:
A défaut d'un restaurant, Elsa va devoir gérer une entreprise de pompes funèbres. Vu le nombre de macabés qui entourent les FEDALA, cette affaire va fonctionner à merveille.

:lol:

Déjà qu'Elsa n'a pas un caractère très enjoué de nature, ce nouveau boulot risque de lui plaire  whistle

Et comme vous, je n'espère pas non plus deux ados têtes à claque, mais bon, entre se retrouver orphelins et devoir venir vivre avec une tante qu'ils ne connaissent pas.. 

(J'ai pas tout compris aux allusions des trains, j'en conclus qu'il y a pas mal de grèves en ce moment?)

Quelques-unes, oui ... :D C'est vrai que tu es en Belgique ...
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 6:49

Paty a écrit:
Oui ! Si ça se passe comme d'habitude, quand de nouveaux ados arrivent dans la série, ils vont être têtes à claques comme pas possible avant de devenir éventuellement sympas ... alexxx1978

certains ne le sont jamais devenus, et j'en connais un que les scénaristes ont absolument voulu qu'il le reste (ado), au grand désarroi d'un grand nombre d'entre nous...


Dernière édition par piouxy le Mer 11 Déc - 7:21, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 6:56

Flora24 a écrit:
barbedienne a écrit:
A défaut d'un restaurant, Elsa va devoir gérer une entreprise de pompes funèbres. Vu le nombre de macabés qui entourent les FEDALA, cette affaire va fonctionner à merveille.

:lol:

Déjà qu'Elsa n'a pas un caractère très enjoué de nature, ce nouveau boulot risque de lui plaire  whistle

Et comme vous, je n'espère pas non plus deux ados têtes à claque, mais bon, entre se retrouver orphelins et devoir venir vivre avec une tante qu'ils ne connaissent pas.. 

(J'ai pas tout compris aux allusions des trains, j'en conclus qu'il y a pas mal de grèves en ce moment?)
Oui c'est la grande galére ! En Province aussi.Ca va etre problématique pour se rendre à Paris et pire banlieue parisienne. grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 7:32

martingale a écrit:
mister-philou a écrit:


Elle doit avoir Alzheimer ce qui expliquerait pourquoi elle ne se rappelle ni de son passé des premières saisons - c'était Rudy sa première fois Surprised-redface -, ni de ses proches  ...  ou ce sont les auteurs et scénaristes - on salue la maman d'Elsa morte alors qu'elle était en vie en 2012 lors du procès de Catherine ^^ - je sors

Ah, ça je ne m'en souvenais pas du tout par contre ! Du coup, on l'avait réellement vue ou avait-elle juste été évoquée par un personnage ?


Seulement évoquée par Karim lors d'une conversation avec Abdel  -le seul membre de la famille d' Elsa a être apparu à l'écran est Tom, son cousin tué par Karim lors de l'intrigue Catherine/Hocine - , il me semble que Tony en a parlé dans le topic des incohérences et Laurene o_O a posté le fameux extrait sur Twitter (malheureusement, je ne sais pas comment on fait pour publier des vidéos Twitter sur le forum :D )   ;)


Dernière édition par mister-philou le Mer 11 Déc - 16:43, édité 1 fois
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 8:24

barbedienne a écrit:
A défaut d'un restaurant, Elsa va devoir gérer une entreprise de pompes funèbres. Vu le nombre de macabés qui entourent les FEDALA, cette affaire va fonctionner à merveille.
jap :lol: :lol: :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 8:59

mister-philou a écrit:
ailebrune a écrit:


:D Ou de sa grand-mère

:lol:  :D whistle

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 7_Th%25C3%25A9r%25C3%25A8se
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 9:22

Danton Q a écrit:
mister-philou a écrit:


:lol:  :D whistle

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 7_Th%25C3%25A9r%25C3%25A8se

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 2sth
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 9:39

mister-philou a écrit:
ailebrune a écrit:


:D Ou de sa grand-mère

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Aj0z

 
:lol:  :D whistle
Elle doit avoir Alzheimer ce qui expliquerait pourquoi elle ne se rappelle ni de son passé des premières saisons - c'était Rudy sa première fois Surprised-redface -, ni de ses proches  ...  ou ce sont les auteurs et scénaristes - on salue la maman d'Elsa morte alors qu'elle était en vie en 2012 lors du procès de Catherine ^^ - je sors

J'adore l'image :lol: :lol: :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 10:17

On dirait que c'est sa derniére heure  :D
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 15:48

Je viens d'avoir une hypothèse concernant l'identité de Pavel: je me demande si il s'agit de Karim Fedala. Surprised-redface

Mais ce serait énorme, puis on peut se demander pourquoi il se mettait lui même la pression lors du casse de la banque.
imperialpop_



Masculin Âge : 28

http://acidalone.tumblr.com https://twitter.com/crescentcity__
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 15:52

Nebout déteste tellement les Fedala, est tellement obsédé par eux qu’il cherche à chaque fois des casseroles contre eux. C’est assez lourdingue.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 15:59

Du coup ce n'est pas clair: Alison fait partie de la famille ou pas? whistle 

Sinon je trouve ça pas mal, une intrigue centrée sur Elsa.

Sympa aussi, le suivi sur le comportement de Valère durant l'épisode du gymnase.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 EmptyMer 11 Déc - 16:19

nicolas8401 a écrit:
Du coup ce n'est pas clair: Alison fait partie de la famille ou pas? whistle 

Sinon je trouve ça pas mal, une intrigue centrée sur Elsa.

Sympa aussi, le suivi sur le comportement de Valère durant l'épisode du gymnase.

Comment ça ?


Oui  Smile  car jusqu'à présent elle était plutôt un personnage secondaire !



Oui, c'est plus cohérent et vraisemblable que la résilience expresse à laquelle on est habitués !
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] - Page 15 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.