Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
1848




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 02:31

likeasunshine a écrit:
Je voulais dire par là que ce n'est pas parce Alison se met à la tutoyer qu'elle lui manquera de respect pour autant.

Cf mon post précédent plus haut. C'est pas parce que A veut dire B que le contraire de A veut dire le contraire de B !!

Quand Alison vouvoie Elsa, est-ce que tu penses que c'est une forme de respect ? Si non, tu penses qu'elle la vouvoie pourquoi alors ?
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 02:34

Autre exemple si tu donnes un pourboire à un serveur parce que tu l'as trouvé gentil, ça veut pas dire que si tu lui donnes pas de pourboire tu l'as trouvé méchant !
barbedienne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 06:48

Oui Allison vouvoyer Elsa, cela me semble bizarre, surtout venant d'une personne comme Allison qui prononce
 "putain" à chaque fois qu'elle le peut.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 09:53

Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

Je pense que c'est à l'image de la "vraie vie";que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée il m'est arrivé de tutoyer certaines personnes naturellement et d'autres pas.
Pour moi le vouvoiement n'est pas une marque de respect mais de politesse ce qui n'est pas la même chose.

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 10:01

1848 a écrit:
Il n'y avait pas de contrôle continu pour le bac avant cette réforme confused
Il y avait bien sûr un contrôle continu, mais il ne comptait pas pour l'obtention du bac, seules les épreuves communes du Bac le jour J comptaient. Après si la personne allait au repêchage ils regardaient le dossier et le contrôle continu pouvait aider.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 10:27

Sagewin44 a écrit:
Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

Je pense que c'est à l'image de la "vraie vie";que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée il m'est arrivé de tutoyer certaines personnes naturellement et d'autres pas.
Pour moi le vouvoiement n'est pas une marque de respect mais de politesse ce qui n'est pas la même chose.

Au sein d'une même famille, ce n'est à mes yeux ni l'un ni l'autre. C'est juste bizarre (et pas très cool) de se vouvoyer.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 11:01

Disons que dans la "vraie vie", ce vouvoiement de Alison envers Elsa qu'elle connait tout de même depuis plusieurs mois et doit régulièrement fréquenter me semblerait peu naturel...après rien à voir avec un quelconque manque de respect ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 12:17

Shinochaz a écrit:
Disons que dans la "vraie vie", ce vouvoiement de Alison envers Elsa qu'elle connait tout de même depuis plusieurs mois et doit régulièrement fréquenter me semblerait peu naturel...après rien à voir avec un quelconque manque de respect ;)

curieusement, le compagnon de ma nièce âgé de 36 ans et qui est avec elle depuis 6 ans, ainsi que le père de sa fille, et l'un des meilleurs amis de mon neveu, cotoye très régulièrement ma soeur (donc sa belle mère) mais continue de la vouvoyer et persiste à le faire encore malgré l'incitation de ma soeur à ce qu'il la tutoie..
donc ce n'est pas si fou que ça...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 12:21

Maïadelsol a écrit:
Sagewin44 a écrit:


Je pense que c'est à l'image de la "vraie vie";que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée il m'est arrivé de tutoyer certaines personnes naturellement et d'autres pas.
Pour moi le vouvoiement n'est pas une marque de respect mais de politesse ce qui n'est pas la même chose.

Au sein d'une même famille, ce n'est à mes yeux ni l'un ni l'autre. C'est juste bizarre (et pas très cool) de se vouvoyer.

Mais qu'est-ce qui te fait penser qu'Alison fait partie de la famille ? whistle :lol: :lol: :lol:
Elsha



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 13:09

Maïadelsol a écrit:
Elsha a écrit:


Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime.

J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. 
Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé.

Ton témoignage (bien triste) me conforte dans mon idée que l'attitude Ninon, qui n'a rien laissé paraître jusqu'à présent, n'a rien d'invraisemblable. Une condamnation de ton agresseur serait sans doute un soulagement pour toi, mais auparavant, il te faudrait subir l'épreuve du procès. En aurais-tu la force ?

Ni la force, ni l'envie, ni les moyens. C'était quelqu'un que je fréquentais, je ne peux évidemment apporter aucune preuve, j'ai la certitude absolue qu'une plainte n'aboutirait à rien du tout. Je préfère m'épargner tout ça !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 13:23

piouxy a écrit:
Shinochaz a écrit:
Disons que dans la "vraie vie", ce vouvoiement de Alison envers Elsa qu'elle connait tout de même depuis plusieurs mois et doit régulièrement fréquenter me semblerait peu naturel...après rien à voir avec un quelconque manque de respect ;)

curieusement, le compagnon de ma nièce âgé de 36 ans et qui est avec elle depuis 6 ans, ainsi que le père de sa fille, et l'un des meilleurs amis de mon neveu, cotoye très régulièrement ma soeur (donc sa belle mère) mais continue de la vouvoyer et persiste à le faire encore malgré l'incitation de ma soeur à ce qu'il la tutoie..
donc ce n'est pas si fou que ça...

J'ai toujours vouvoyé mes beaux-parents, que j'aimais bien pourtant, et je n'arrivais même pas à les appeler par leur prénom, pourtant je les ai connus pendant 25 ans au bas mot ! Bien entendu, ils n'avaient pas l'apparence "cool" d'Elsa, mais la différence d'âge perçue par Alison doit être a priori la même que celle que je percevais (mais à 40 et 50 ans !) entre eux et moi ...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 15:09

1848 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Je voulais dire par là que ce n'est pas parce Alison se met à la tutoyer qu'elle lui manquera de respect pour autant.

Cf mon post précédent plus haut. C'est pas parce que A veut dire B que le contraire de A veut dire le contraire de B !!

Quand Alison vouvoie Elsa, est-ce que tu penses que c'est une forme de respect ? Si non, tu penses qu'elle la vouvoie pourquoi alors ?
Par politesse
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 15:15

barbedienne a écrit:
Oui Allison vouvoyer Elsa, cela me semble bizarre, surtout venant d'une personne comme Allison qui prononce
 "putain" à chaque fois qu'elle le peut.
Mais ce n'est pas Allison qui est bizarre, il est normal qu'elle vouvoie sa belle-mere.

Si elle fait vraiment partie de la famille, c'est Elsa qui doit faire le premier pas et qui doit lui demander de la tutoyer.
cela dénote vraiment avec l'esprit cool et rock d'Elsa.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 16:57

Elsha a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ton témoignage (bien triste) me conforte dans mon idée que l'attitude Ninon, qui n'a rien laissé paraître jusqu'à présent, n'a rien d'invraisemblable. Une condamnation de ton agresseur serait sans doute un soulagement pour toi, mais auparavant, il te faudrait subir l'épreuve du procès. En aurais-tu la force ?

Ni la force, ni l'envie, ni les moyens. C'était quelqu'un que je fréquentais, je ne peux évidemment apporter aucune preuve, j'ai la certitude absolue qu'une plainte n'aboutirait à rien du tout. Je préfère m'épargner tout ça !

Je comprends très bien et je ferais de même à ta place. Il y a de fortes chances qu'il récidive dans le même cas de figure avec quelqu'un d'autre. Et à force d'impunité, il récidivera même peut-être dans un cas plus "prouvable" et se fera pincer.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 18:40

Paty a écrit:
piouxy a écrit:


curieusement, le compagnon de ma nièce âgé de 36 ans et qui est avec elle depuis 6 ans, ainsi que le père de sa fille, et l'un des meilleurs amis de mon neveu, cotoye très régulièrement ma soeur (donc sa belle mère) mais continue de la vouvoyer et persiste à le faire encore malgré l'incitation de ma soeur à ce qu'il la tutoie..
donc ce n'est pas si fou que ça...

J'ai toujours vouvoyé mes beaux-parents, que j'aimais bien pourtant, et je n'arrivais même pas à les appeler par leur prénom, pourtant je les ai connus pendant 25 ans au bas mot ! Bien entendu, ils n'avaient pas l'apparence "cool" d'Elsa, mais la différence d'âge perçue par Alison doit être a priori la même que celle que je percevais (mais à 40 et 50 ans !) entre eux et moi ...

C'est drôle je ne trouve pas qu'Elsa soit spécialement "cool". Elle a plutôt un côté solennel qui peut engendrer une légère distance (ce n'est pas une critique d'ailleurs). Ce n'est pas Luna quoi.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 19:13

Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

Faut faire un topic dédié Surprised-redface
(trop de cas différents)

Toutes les meufs d'Abdel (Barbara, Vanessa) vouvoient Karim, et sans doute aussi Elsa.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 21:02

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


J'ai toujours vouvoyé mes beaux-parents, que j'aimais bien pourtant, et je n'arrivais même pas à les appeler par leur prénom, pourtant je les ai connus pendant 25 ans au bas mot ! Bien entendu, ils n'avaient pas l'apparence "cool" d'Elsa, mais la différence d'âge perçue par Alison doit être a priori la même que celle que je percevais (mais à 40 et 50 ans !) entre eux et moi ...

C'est drôle je ne trouve pas qu'Elsa soit spécialement "cool". Elle a plutôt un côté solennel qui peut engendrer une légère distance (ce n'est pas une critique d'ailleurs). Ce n'est pas Luna quoi.
jap jap jap  entiérement d accord.
Ce soir grosse invraisemblance, celui qui a fondé la famille Fédala est mis de côté !  :D Ce serait Abdel et Elsa qui géreraient !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 21:02

Invraisemblable, ce soir : que Céline se soit laissée prendre au petit manège de Charles ! Elle découvrirait aujourd'hui que son père a gardé son doudou tout ce temps ? En plus, ce modèle de doudou (juste le haut d'un animal, le reste étant un carré de tissu doux terminé par un noeud) n'existait pas à l'époque où Céline était petite !
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 21:11

Danton Q a écrit:
Shinochaz a écrit:
J'ai toujours du mal avec le tutoiement/vouvoiement dans cette série...

Alison qui est intégrée à la famille depuis plusieurs mois, qui trouve Elsa "cool" mais qui la vouvoie encore comme si c'était une parfaite étrangère.

Faut faire un topic dédié Surprised-redface
(trop de cas différents)

Toutes les meufs d'Abdel (Barbara, Vanessa) vouvoient Karim, et sans doute aussi Elsa.
Il me semble que Barbara tutoyait Elsa
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 21:21

Paty a écrit:
Invraisemblable, ce soir : que Céline se soit laissée prendre au petit manège de Charles ! Elle découvrirait aujourd'hui que son père a gardé son doudou tout ce temps ? En plus, ce modèle de doudou (juste le haut d'un animal, le reste étant un carré de tissu doux terminé par un noeud) n'existait pas à l'époque où Céline était petite !

Je pense pas qu'elle y a cru, elle l'a invité juste parce qu'elle a pris pitié de lui
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 21:23

Ce qui est plus incohérent c'est Claire, tellement géniale, tellement parfaite, qui pose pourtant un doudou dégueulasse sur le comptoir du bar au contact d'un pot de cuillères... Et l'hygiène alors ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 21:23

1848 a écrit:
Paty a écrit:
Invraisemblable, ce soir : que Céline se soit laissée prendre au petit manège de Charles ! Elle découvrirait aujourd'hui que son père a gardé son doudou tout ce temps ? En plus, ce modèle de doudou (juste le haut d'un animal, le reste étant un carré de tissu doux terminé par un noeud) n'existait pas à l'époque où Céline était petite !

Je pense pas qu'elle y a cru, elle l'a invité juste parce qu'elle a pris pitié de lui

Ah ... possible !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 21:25

1848 a écrit:
Ce qui est plus incohérent c'est Claire, tellement géniale, tellement parfaite, qui pose pourtant un doudou dégueulasse sur le comptoir du bar au contact d'un pot de cuillères... Et l'hygiène alors ?

C'est comme ça qu'on se fabrique des anticorps, en étant en contact avec quelques microbes ...
Bref, ça ne me choque pas plus que ça.
Mais on peut aussi imaginer que Claire a lavé le doudou hors caméra !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty12/12/2019, 22:03

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Je pense pas qu'elle y a cru, elle l'a invité juste parce qu'elle a pris pitié de lui

Ah ... possible !

Moi, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle était émue parce qu'elle croyait à l'histoire du doudou pieusement conservé par son père durant toutes ces années (elle n'a sans doute pas pensé qu'il s'agissait d'un modèle récent). Je crois qu'elle va tomber de haut lorsque la maman du propriétaire légitime va arracher l'objet des mains de Gabin ! Sa colère contre Charles risque d'être alors terrible ! whistle
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] - Page 35 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.