Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Nouvelle production de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 11:41

JulienP1985 a écrit:

Par ailleurs, dans le communiqué de Telfrance qui annonce la nomination de la nouvelle productrice, il est stipulé que PBLV deviendra un des programmes fort des programmes "non linéarisés" (je ne me souviens plus du terme exact...). Qu'est ce que cela veut dire ? Qu'ils mettront les épisodes de PBLV dans la nouvelle plateforme "Salto" qui verra le jour l'année prochaine ? Ou veulent ils dire tout autre chose ?

Ca veut dire dans un premier temps qu'ils vont prendre en compte le fait que le feuilleton est très regardé en replay, et mettre ça en valeur. Après, quelle forme cela prendra (contenus inédits, plus d'épisodes en avance...) on ne sait pas encore confused
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 12:57

Mistralpblv1 a écrit:
c'est plutôt une bonne nouvelle... et abdel/alison ce sont pas les seuls à monopoliser les intrigues on dirait (cf emma et baptiste). S'en est donc terminé de plus belle les fedala? Bon courage à vous jusque-là  :lol: :lol:  je pense sérieusement qu'il y a un tri à faire dans les personnages (pour ma part, j'hésiterais pas à virer les Fédala, Emma, Baptiste, Sacha, les Balesta et maintenant les Bommel aussi sans l'ancienne Coralie, les Nebout).
Il faudrait vraiment revenir aux fondamentaux : le quartier, le bar, l'esprit de famille qui y régnait 
Il est plus que temps quand même que Nathan, Frémont, Léo aient leurs intrigues ! pourquoi ces personnages semblent si peu exploités ? Même Blanche on dirait que c'est le néant ?
Bah dis donc avec toi ce serait le grand ménage!!  chat noir et blanc
Si on vire ceux que tu as dit, il resterait qui? Les Marci (mais sans Baptiste/Emma!  :D ), Roland qui sera de moins en moins présent, Léo, Nathan, César, Sabrina, les Torres, Vincent.
Il faudrait obligatoirement d'autres clans/familles.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 13:19

Ou s'en tenir à une portion congrue de personnages, comme dans USGS. Assez étrangement, personne ne se plaint que l'on voit toujours les mêmes dans cette série ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 13:24

Non car dans USGS il y a une bel équilibre dans la rotation des persos je trouve, et il n'y a pas réellement de vedette même Mélanie Maudrant n'est pas omniprésente contrairement à une Ingrid Chauvin.
Et comme les intrigues sont courtes, on va vite de persos en persos.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 13:51

C'est ce qui fait la différence entre pblv et UGS. L'équilibre se passe plutôt bien dans l'ensemble. Elliot on ne l'avait pas vu depuis quelques semaines et là c'est reparti pour la poursuite de son projet de bar. 
Pour les personnages que j'ai cité ci-dessus c'était juste pour dire que je n'arrive pas à les apprécier (pour le peu que je vois mais ça me suffit) ou à m'intéresser, les virer c'était juste pour faire de l'humour même si je déteste énormément Sacha, Abdel, Alison, Baptiste et Emma. Les Balesta ne m'ont jamais intéressé et les Nebout n'existent plus depuis les départs de Charlie Joirkin et Louis Duneton MAIS oui si j'étais scénariste je ferais le grand ménage  :lol: :lol:

---------------
Nouvelle production de PBLV - Page 2 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 13:55

Quoique même dans USGS il commence à y avoir des couacs : on parle d'Adèle qui en est bientôt à 12 mois de grossesse ?  siffle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 13:55

Mistralpblv1 a écrit:
C'est ce qui fait la différence entre pblv et UGS. L'équilibre se passe plutôt bien dans l'ensemble. Elliot on ne l'avait pas vu depuis quelques semaines et là c'est reparti pour la poursuite de son projet de bar. 

Je trouve aussi que le roulement est bien fait!  jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 14:08

Moi aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 14:29

jozephine a écrit:
Et PBLV c'est la vie de quartier, comme je l'ai dit le monde de la start-up n'avait rien à faire ici, si la prod voulait donner un autre axe, il aurait fallu jouer sur une asso de quartier

C'est aussi la vie quotidienne, "normale" !
Et dans ce sens, qu'on voie des gens à leur travail est tout à fait appréciable, avec tous les couacs, ou bons moments, qu'on trouve habituellement sur son lieu de travail. Sans compter l'aspect sociétal, l'entreprise "green", les magouilles de certains chefs, les problèmes des employés ou stagiaires, etc.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 14:30

Shinochaz a écrit:
Quoique même dans USGS il commence à y avoir des couacs : on parle d'Adèle qui en est bientôt à 12 mois de grossesse ?  siffle

Je ne regarde pas USGS, Adèle, c'est une éléphante ? :D :D :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 14:44

Paty a écrit:
jozephine a écrit:



Le créneau horaire n'a pas joué ou si peu, quand tu aimes une série, tu fais tout pour la regarder. Après la concurrence leur a fait du tord.

Et PBLV c'est la vie de quartier, comme je l'ai dit le monde de la start-up n'avait rien à faire ici, si la prod voulait donner un autre axe, il aurait fallu jouer sur une asso de quartier

C'est aussi la vie quotidienne, "normale" !
Et dans ce sens, qu'on voie des gens à leur travail est tout à fait appréciable, avec tous les couacs, ou bons moments, qu'on trouve habituellement sur son lieu de travail. Sans compter l'aspect sociétal, l'entreprise "green", les magouilles de certains chefs, les problèmes des employés ou stagiaires, etc.

C'est surtout que ce côté 'start-up branché' qui traite les problèmes liés à l'environnement ben c'est aussi dans l'air du temps, tout simplement, ce qui n'était pas le cas en 2004.
La vie et l'époque change, et c'est bien que PBLV en tienne compte.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 14:46

jap
jozephine



Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 14:56

Je suis d'accord avec le problème le truc branché ecolo .. mais il aurait dû partir sur l'initiative sociale Eco citoyenne comme il y à Marseille comme  l'Asso 1 déchet par jour ... La grande start-up où tout le quartier s'y retrouve pour bosser, c'était ridicule !!! et je pense que ça à fait du tort à la série et surtout à Charbit
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 15:09

Shinochaz a écrit:
Quoique même dans USGS il commence à y avoir des couacs : on parle d'Adèle qui en est bientôt à 12 mois de grossesse ?  siffle
Elle est tombée enceinte bien plus tard il y a un an la série avait à peine 2 mois et la rencontre Victor Adèle ne sait pas fait dans l'immédiat. Elle devrait accoucher en début d'année je pense
Pascalou68



Masculin Âge : 55

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 18:37

La nouvelle équipe est deja en train de se mettre en place. Stéphane Henon a posté une photo où il présente le nouveau realisateur, Olivier Chapelle
Voici le site où il presente ses realisations : https://www.olivchapelle.com/
Danton Q

Danton Q

Masculin

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 23:20

jozephine a écrit:
il aurait dû partir sur l'initiative sociale Eco citoyenne comme il y à Marseille comme  l'Asso 1 déchet par jour ...

Le truc dont Sabrina a parlé dans un épisode ? lol!


jozephine a écrit:
La grande start-up où tout le quartier s'y retrouve pour bosser, c'était ridicule !!!

On devine bien qu'à l'origine l'idée était que les persos ne passent pas leur temps à se croiser dans le quartier, comme au temps de Phénicie.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty15/10/2019, 23:55

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Quoique même dans USGS il commence à y avoir des couacs : on parle d'Adèle qui en est bientôt à 12 mois de grossesse ?  siffle

Je ne regarde pas USGS, Adèle, c'est une éléphante ? :D :D :D
On pourrait se poser la question en effet!  :lol:
Blague a part ils vont peut-etre la faire revenir apres l'accouchement.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty17/10/2019, 11:07

quand Sébastien Charbit dit qu' il veut prendre du recul , ca peut vouloir dire plusieurs choses
Mais ca ressemble beaucoup à un claquage de porte.
Alors pourquoi, l' audience, je n' y crois pas. La série se porte pas si mal, malgré un forte concurrence. Le prime est arrivé en tete des audiences, ce n ' est pas rien. De plus , si on compte les épisodes vues sur france3 le jour meme, les replays, les épis vus en avance sur internet.Celà porte à plus de 5 millions de téléspectateurs.
Un probléme d' entente avec les acteurs, ou de management avec son équipe, c' est aussi possible
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty17/10/2019, 11:16

beh oui depuis le temps qu' on l' attend celui-là
jozephine



Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty17/10/2019, 11:57

fabrice a écrit:
quand Sébastien Charbit dit qu' il veut prendre du recul , ca peut vouloir dire plusieurs choses
Mais ca ressemble beaucoup à un claquage de porte.
Alors pourquoi, l' audience, je n' y crois pas. La série se porte pas si mal, malgré un forte concurrence. Le prime est arrivé en tete des audiences, ce n ' est pas rien. De plus , si on compte les épisodes vues sur france3 le jour meme, les replays, les épis vus en avance sur internet.Celà porte à plus de 5 millions de téléspectateurs.
Un probléme d' entente avec les acteurs, ou de management avec son équipe, c' est aussi possible


Il a dû être poussé vers la sortie par les actionnaires ... tout  simplement ..  ;)
Quand le groupe a comparé les points positifs et les points négatifs .. y a pas eu photo  

et puis quand on voit les audiences que faisaient Besson juste avant son départ et les audiences que Mr Charbit fait... en moyenne il a perdu 1 million de téléspectateurs .. et puis cette histoire de concurrence oui mais les gens arrivent à jongler avec les 3 programmes   surtout avec la série de France 2 qui est plus ou moins sur le même créneau que +PBLV. 

L'équipe de scénaristes qu'il a engagé et les directives qui a pris pour la série n'ont pas vraiment convaincues, les actionnaires, les téléspectateurs    

Les audiences de prime, c'était prévisible qu'elles soient bonnes, en plus il n'y a pas vraiment de grosses concurrences quand est programmé un prime  .. Elles ont toujours bonnes - même si les avis après diffusion ne sont pas toujours positifs.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 15:59

Depuis l'intrigue de Manuel, l'ancien compagnon de Mirta, arrivé fin 2004 dans PBLV, il y a toujours eu des intrigues dîtes "dramatiques" (notamment des intrigues policières avec ou sans meurtres) dans PBLV. D'ailleurs, depuis cette période, il me semble que l'Arche A a pratiquement toujours été en lien, de loin ou de près, avec le commissariat du Mistral (ce que je veux dire par là, c'est qu'à un moment donné, pratiquement toutes les intrigues Arche A ont eu un point d'entrée dans le commissariat du Mistral). Pierre Martot (Léo), entre 2005 et 2007 a du être un des acteurs ayant le plus gros nombre d'épisodes à son actif. C'est la preuve qu'il y avait énormément d'intrigues policières à partir de 2005 (j'arrête à 2007 car il me semble que Boher est apparu dans la série en 2007....).

Mais il est vrai qu'il y a également toujours eu des intrigues drôles, humoristiques, amusantes ou sociétales. Je vais redire ce que j'ai dit sur un autre topic, c'est que le seul moment où PBLV n'avait pas de scènes humoristiques, c'était fin 2008. Là, c'était noir de chez noir, et très "policier" comme intrigue, sans aucune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui... Et c'est à cette date que PBLV a réalisé ses plus gros cartons d'audience. Je précise que l'audience s'était un peu affaiblit en janvier 2009 car c'est à cette date que la pub a été stoppé sur France Télévision, et l'horaire de PBLV a changé début 2009...

Il est nécéssaire d'avoir du suspens pour suivre un feuilleton, sinon il ne fonctionne pas. Pour moi c'est une évidence. Le problème est de bien doser les intrigues policières avec les intrigues humoristiques. Pour moi, cela doit être du 50/50 et pas du 75/25 (peu importe le sens). 

Sebastien Charbit a essayé d'apporter sa patte dans le feuilleton, en changeant certaines choses, mais cela a déçu bon nombres de telespectateurs. J'en fait partie...
J'en suis arrivé à regretter Hubert Besson, que beaucoup critiquait vers la fin de son "règne", ici aussi...
Je pense que nous allons très bientôt voir les premiers épisodes de la nouvelle productrice. D'ailleurs ne remarquez vous pas que l'on voit moins les "décors exterieurs", qui amenaient certaines scènes, qu'avait amené Charbit ? Je me trompe peut être...

Désolé d'avoir fait un si gros pavé, mais je voulais juste donner mon avis...
ziva



Féminin Âge : 70

Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 17:11

- de décors extérieurs ? n'ai pas remarqué... Vendredi, on a vu les tourtereaux (maman et son gamin  Cool) sur un escalator, Mila et Jeanne également en extérieur et le top du top :  Estelle et le "rital" sur la plage.... love

Concernant les tourtereaux, suis un peu moqueuse Julien ... moquerie
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 17:12

Tu n'as pas à être désolé, lire les différents avis, c'est ce qui rend le forum intéressant ;)

n'étant pas une pro de ce qui concerne la production; l'ère Hubert Besson s'est arrêté quand plus ou moins?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 17:13

ziva a écrit:
- de décors extérieurs ? n'ai pas remarqué... Vendredi, on a vu les tourtereaux (maman et son gamin  Cool) sur un escalator, Mila et Jeanne également en extérieur et le top du top :  Estelle et le "rital" sur la plage.... love

Je pense que Julien parle des gros plan extérieur du port, de l'hôpital, ou de Marseille en général, qu'on voyait entre deux scènes ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 2 Empty

 
Nouvelle production de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hubert Besson arrête la production de PBLV !
» Nouvelle BOUTIQUE PBLV en ligne
» Un, dos, tres : nouvelle génération (UPA NEXT)
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.