Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:05

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Pour ma part, je trouve ça très dérangeant les sous-titres en français sur film exprimé en français. J'ai eu récemment l'occasion de voir, à la télévision, quelques épisodes d'une série anglaise inspirée d'Elizabeth George. La série était traduite en français et les sous-titres étaient également en français. Mais ce qui était écrit ne disait pas du tout la même chose que ce qui était prononcé, même si le sens en était le même. J'avais constamment l’œil attiré par ce qui était inscrit, tout en écoutant les paroles et c'était vraiment déstabilisant. Comme c'était dans un hôpital, nous n'avons pas cherché à savoir s'il était possible d'enlever le sous-titrage (qui n'apparaissait que pour cette série).


Oui, les sous-titres ne reprennent que le sens large de ce qui est dit, par manque de place ... et de temps ! Perso, je m'en sers pour les séries ou films en anglais, car ça m'aide quand même à comprendre les mots prononcés (quand ils parlent vite, ou utilisent un vocabulaire que je ne comprends pas, les sous-titres me guident ) ; mais c'est vrai que ça attire l'oeil au détriment des images, ça peut être gênant.
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 2 Mai 2020 - 13:33

Les sous-titres doivent en effet respecter une certaine concision pour pouvoir être lus facilement, ils n'ont pas vocation à retranscrire mot pour mot ce qui est prononcé à l'oral
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 2 Mai 2020 - 15:59

nicolas8401 a écrit:
Lougane:"Pourquoi vous ne m'en avez pas parlé [du projet]?"
Samia: "Dans l'espoir qu'il voie le jour j'imagine"

ça m'a fait rire :D

Samia fait rire :D

1848 a écrit:
Les sous-titres doivent en effet respecter une certaine concision pour pouvoir être lus facilement, ils n'ont pas vocation à retranscrire mot pour mot ce qui est prononcé à l'oral

Seul not' prézident y a droit Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:01

» Voir le message cité

1848 a écrit:
Les sous-titres doivent en effet respecter une certaine concision pour pouvoir être lus facilement, ils n'ont pas vocation à retranscrire mot pour mot ce qui est prononcé à l'oral

Mais en l'occurrence, ce n'était pas un condensé de la phrase prononcée. C'était une phrase de la même longueur et d'un même sens exprimée avec d'autres mots. Je ne me souviens pas d'un exemple précis, mais c'était comme si le personnage disait : "Vous avez raison" et que le sous-titre était : "Vous n'avez pas tord". Ça faisait vraiment très bizarre et c'était fatigant.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:06

Paty a écrit:
» Voir le message cité




Oui, les sous-titres ne reprennent que le sens large de ce qui est dit, par manque de place ... et de temps ! Perso, je m'en sers pour les séries ou films en anglais, car ça m'aide quand même à comprendre les mots prononcés (quand ils parlent vite, ou utilisent un vocabulaire que je ne comprends pas, les sous-titres me guident ) ; mais c'est vrai que ça attire l'oeil au détriment des images, ça peut être gênant.

Je déteste les films en version originale sous-titrée lorsqu'ils sont dans une langue que je ne parle pas couramment (c'est-à-dire toutes les langues sauf l'anglais ! ;)). Je suis incapable de suivre les dialogues et de regarder les images en même temps. J'ai des amis qui ne sont pas du tout dérangés par cette situation. Pour ma part, je préfère la version en français.
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:12

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Mais en l'occurrence, ce n'était pas un condensé de la phrase prononcée. C'était une phrase de la même longueur et d'un même sens exprimée avec d'autres mots. Je ne me souviens pas d'un exemple précis, mais c'était comme si le personnage disait : "Vous avez raison" et que le sous-titre était : "Vous n'avez pas tord". Ça faisait vraiment très bizarre et c'était fatigant.


Dans ton exemple c'est sans doute parce que les sous-titres sont faits à partir de la version originale anglaise et non à partir du doublage français.


Dernière édition par 1848 le Sam 2 Mai 2020 - 23:14, édité 2 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:14

1848 a écrit:
» Voir le message cité




Dans ton exemple c'est sans doute parce que les sous-titres sont faits à partir de la version originale anglaise et non à partir du doublage français.

Ah mais oui ! idéé
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:16

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Je déteste les films en version originale sous-titrée lorsqu'ils sont dans une langue que je ne parle pas couramment (c'est-à-dire toutes les langues sauf l'anglais ! ;)). Je suis incapable de suivre les dialogues et de regarder les images en même temps. J'ai des amis qui ne sont pas du tout dérangés par cette situation. Pour ma part, je préfère la version en français.


Je préfère, a priori, les VOST : quand il s'agit d'une langue dont j'ai quelques notions, ça m'aide à en comprendre davantage, et la gymnastique "regarder l'image/lire les sous-titres", je m'y fais assez rapidement.
Et aussi parce que c'est plus ... je ne sais comment dire, "réaliste" peut-être ?
Par exemple, les séries scandinaves ; traduites en français, les dialogues font curieux : quelques mots lapidaires dits sur un ton égal ; c'est en les regardant (quand c'est possible) dans la langue d'origine, que j'ai cru comprendre que c'était leur façon de s'exprimer, sans fioritures et sans blabla.
Quelqu'un ici parle suédois, danois ou norvégien, pour confirmer ?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:14

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Je déteste les films en version originale sous-titrée lorsqu'ils sont dans une langue que je ne parle pas couramment (c'est-à-dire toutes les langues sauf l'anglais ! ;)). Je suis incapable de suivre les dialogues et de regarder les images en même temps. J'ai des amis qui ne sont pas du tout dérangés par cette situation. Pour ma part, je préfère la version en français.


La VOST est bien pratique pour se familiariser avec une langue étrangere. J'ai pris des cours d'italien et ma prof m'a conseillé de voir des films italiens en VOST, j'espere en voir a la tv!
Et j'ai déjà vu des films americains/britanniques en VOST cela ne m'a jamais dérangé.
lilijo63



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:06

En ce moment, je me régale sur Netflix, de "Outlander". J'ai regardé une fois en français, et maintenant, je me la refais en VO/sous titrée, car vraiment, je ne peux pas suivre sans aide. J'ai juste mis la VO pour entendre l'accent écossais -j'aime beaucoup le "r" roulé- et je ne dis rien sur le héros, ou vous connaissez, ou il faut découvrir.......... le gaélique, ça claque pas mal aussi.
En revanche, si c'était l'accent américain, même pas en rêve la VO !

Quant aux sous-titres français-français, même si ça ne dit pas toujours la même chose, ce n'est pas grave, c'est juste pour arriver à savoir justement, de quoi parlent mes compatriotes qui ne savent pas articuler !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:02

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité




La VOST est bien pratique pour se familiariser avec une langue étrangere. J'ai pris des cours d'italien et ma prof m'a conseillé de voir des films italiens en VOST, j'espere en voir a la tv!
Et j'ai déjà vu des films americains/britanniques en VOST cela ne m'a jamais dérangé.

Moi non plus parce que je parle la langue. Je me souviens, revanche, avoir vu le film Chat noir, chat blanc d'Emir Kusturica, en VO serbe. J'ai eu vraiment du mal à suivre et il m'a fallu un moment avant de commencer à comprendre de quoi il retournait. J'aurais nettement préféré une version française.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:31

Ah moi s'il y a les sous titres français que ce soit du serbe, du russe ou du chinois, peu m'importe, c'est une question d'habitude.

Mais je n'ai rien contre la VF, j'ai vu récemment le film coréen Parasites en VF, c'était tres bien fait!
D'ailleurs il me semble que c'est notre ami Thierry Ragueneau qui faisait la voix du pere de famille! ;)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:49

Charles: "Vous êtes dure"
Dorothée:"Malheureusement je ne peux pas en dire autant de vous"

Luna à Charles:"J'ai besoin d'un complément de revenus mais pas d'un supplément d'emmerdes"

C'était la fête de Charles ce soir :D

Par contre Marre-lait, euh...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:57

Oui, j'ai bien ri à ces répliques !

En revanche, et je crois qu'on en avait déjà discuté à l'époque, tout à fait d'accord pour trouver ce "marre-lait" bizarre ... Si encore Gaby avait expliqué à Thérèse que "l'inconscient est structuré comme un langage", ça aurait pu être compréhensible, mais là, ça paraît vraiment sorti de n'importe où ...

Fava aurait pu conseiller à Thérèse de se constituer un souvenir de leur mère : comme elle n'a plus aucun objet d'elle, elle aurait pu écrire ses souvenirs sur un carnet, par exemple ceux qu'elle a racontés à sa psy ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:28

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Charles: "Vous êtes dure"
Dorothée:"Malheureusement je ne peux pas en dire autant de vous"

Luna à Charles:"J'ai besoin d'un complément de revenus mais pas d'un supplément d'emmerdes"

C'était la fête de Charles ce soir :D

Par contre Marre-lait, euh...

Très drôle celle-là, en effet ! :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyLun 25 Mai 2020 - 23:56

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Charles: "Vous êtes dure"
Dorothée:"Malheureusement je ne peux pas en dire autant de vous"

Luna à Charles:"J'ai besoin d'un complément de revenus mais pas d'un supplément d'emmerdes"

C'était la fête de Charles ce soir :D

Par contre Marre-lait, euh...


:lol: :lol: :lol:
ziva



Féminin Âge : 70

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:05

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Très drôle celle-là, en effet ! :lol:

:lol:
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:44

Ariane à JP:"Plus elles sont tordues plus tu les kiffes"
JP: "T'en sais quelque chose toi"
:D
Manouche



Féminin Âge : 61

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:52

🤣🤣
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:22

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:41

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Ariane à JP:"Plus elles sont tordues plus tu les kiffes"
JP: "T'en sais quelque chose toi"
:D


:D
Coralie0601



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:45

Anémone qui dit « c’est complètement immorale » c’est que c’est vraiment très immorale !
Janinha22



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:50

Oui, c'est la meilleure, Anémone qui se soucie de morale...C'est nouveau ça 😁🤭
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 EmptySam 4 Juil 2020 - 13:55

Elle s'en soucie, dans la mesure où les investisseurs risqueraient de ne pas investir dans ce projet, parce qu'eux le trouverait immoral !

Mais c'est vrai qu'entendre cette phrase de sa bouche était assez hilarant ! :lol:
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 43 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.