Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne


*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:36

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:
Naze aussi, Jeanne :
Il est normal qu'elle soupçonne Victoire de s'être trompée, peut-être normal aussi qu'elle la suspende, mais sa réplique "quelqu'un du personnel jouerait les anges de la mort pour les personnes âgées ? C'est ça votre ligne de défense ?" était particulièrement idiote, puisque ça s'était produit il y a quelques années (Agnès, l'infirmière qui sortait avec Benoît), ce n'est donc pas spécialement invraisemblable !
Désolée pour Catdeluna, dont Jeanne était le personnage préféré ... si elle savait ce que ce perso est devenu ...

Jeanne a toujours été un peu nazouille, dans son boulot, je trouve.

Ouaip, mais là elle recommence à devenir comme au début : une sorte de caricature du patron borné et tyrannique.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:27

Paty a écrit:
Naze aussi, Jeanne :
Il est normal qu'elle soupçonne Victoire de s'être trompée, peut-être normal aussi qu'elle la suspende, mais sa réplique "quelqu'un du personnel jouerait les anges de la mort pour les personnes âgées ? C'est ça votre ligne de défense ?" était particulièrement idiote, puisque ça s'était produit il y a quelques années (Agnès, l'infirmière qui sortait avec Benoît), ce n'est donc pas spécialement invraisemblable !

Je me suis dit exactement la même chose quand j'ai entendu cette réplique! :lol:

Jeanne a la mémoire courte!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:30

Clément et son attitude de gamin borné à qui on aurait volé un jouet, commence à m'exaspérer! tomate
Qu'il ait été choqué et triste les premiers jours, je me conçois, mais là, il pourrait essayer de mettre de l'eau dans son vin et d'aller au moins vers Théo pour entendre sa version des faits.
Et Antoine qui ne fait qu'empirer les choses! 

Milaze, toujours aussi odieuse; Rochat devrait clamer haut et fort devant toute la classe, que cette histoire ne les regarde pas, point. 

Tout comme Shino, ce manque de nuance me met mal à l'aise!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 15:55

Mila, toujours rangée du côté de la meute.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 21:30

Flora24 a écrit:
Clément et son attitude de gamin borné à qui on aurait volé un jouet, commence à m'exaspérer! tomate
Qu'il ait été choqué et triste les premiers jours, je me conçois, mais là, il pourrait essayer de mettre de l'eau dans son vin et d'aller au moins vers Théo pour entendre sa version des faits.
Et Antoine qui ne fait qu'empirer les choses! 

Milaze, toujours aussi odieuse; Rochat devrait clamer haut et fort devant toute la classe, que cette histoire ne les regarde pas, point. 

Tout comme Shino, ce manque de nuance me met mal à l'aise!

Quelle version des faits ? confused Théo couche avec la femme de son père, point ! Il n'y a aucune version contestable ni contestée ici. Et toute cette histoire est encore tellement récente pour lui. Je n'aime pas trop Clément, mais là, je comprends qu'il ait du mal à passer aussi rapidement l'éponge ! Surprised-redface

Quant à Rochat, effectivement, il n'assume guère son rôle de proviseur. C'est bizarre comme il peut être sympathique dans la vie courante et naze dans sa vie professionnelle. Encore heureux qu'il ait fini par éloigner Coralie ! sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 21:35

1848 a écrit:
Pas sûr que l'ancienne Coralie aurait tapé dans le tas... Autant elle est impitoyable en tant que professeur, autant elle a toujours été vulnérable et fragile dans sa vie perso...

Oui mais là, en l'occurrence, il s'agit de son attitude face à ses élèves. Je suis sûre, moi aussi, que "l'ancienne" Coralie, face à une meute d'ados déchaînés, aurait balancé quelques répliques bien senties qui leur auraient cloué le bec ! Mais ça ne collerait pas à la personnalité de la nouvelle actrice, qui est beaucoup moins caustique et n'a aucun humour. Comme le dit Ailebrune, c'est à se demander si les dialogues n'ont pas été réécrits pour elle ! Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 21:38

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Jeanne a toujours été un peu nazouille, dans son boulot, je trouve.

Ouaip, mais là elle recommence à devenir comme au début : une sorte de caricature du patron borné et tyrannique.

En même temps, IRL, lors d'une pareille situation, l'erreur médicale est envisagée de prime abord. Même s'il est arrivé que de la malveillance soit à l'origine d'un tel incident, c'est tout de même plutôt rare, et ce n'est pas ce qui vient à l'esprit en premier. C'est très grave, ce qui s'est passé, et il est compréhensible que la directrice de l'hôpital soit courroucée !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptySam 19 Oct 2019 - 21:40

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:
Pas sûr que l'ancienne Coralie aurait tapé dans le tas... Autant elle est impitoyable en tant que professeur, autant elle a toujours été vulnérable et fragile dans sa vie perso...

Oui mais là, en l'occurrence, il s'agit de son attitude face à ses élèves. Je suis sûre, moi aussi, que "l'ancienne" Coralie, face à une meute d'ados déchaînés, aurait balancé quelques répliques bien senties qui leur auraient cloué le bec ! Mais ça ne collerait pas à la personnalité de la nouvelle actrice, qui est beaucoup moins caustique et n'a aucun humour. Comme le dit Ailebrune, c'est à se demander si les dialogues n'ont pas été réécrits pour elle ! Shocked

jap
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:19

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:
Pas sûr que l'ancienne Coralie aurait tapé dans le tas... Autant elle est impitoyable en tant que professeur, autant elle a toujours été vulnérable et fragile dans sa vie perso...

Oui mais là, en l'occurrence, il s'agit de son attitude face à ses élèves. Je suis sûre, moi aussi, que "l'ancienne" Coralie, face à une meute d'ados déchaînés, aurait balancé quelques répliques bien senties qui leur auraient cloué le bec ! Mais ça ne collerait pas à la personnalité de la nouvelle actrice, qui est beaucoup moins caustique et n'a aucun humour. Comme le dit Ailebrune, c'est à se demander si les dialogues n'ont pas été réécrits pour elle ! Shocked
   Pour moi, ce n'est pas la "personnalité" de la nouvelle actrice, qui ne dit que ce qu'on lui fait dire.
C'est plutôt le fait que le personnage Coralie se trouve (elle s'est mise elle-même) maintenant dans une situation très inconfortable, pour ne pas dire intenable, et qu'elle a sans-doute du mal à être "cool" et pleine d'humour ou même caustique, comme avant.  Je pense que ce serait exactement la même chose si Sara Mortensen tenait le rôle.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:49

chéladoine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Oui mais là, en l'occurrence, il s'agit de son attitude face à ses élèves. Je suis sûre, moi aussi, que "l'ancienne" Coralie, face à une meute d'ados déchaînés, aurait balancé quelques répliques bien senties qui leur auraient cloué le bec ! Mais ça ne collerait pas à la personnalité de la nouvelle actrice, qui est beaucoup moins caustique et n'a aucun humour. Comme le dit Ailebrune, c'est à se demander si les dialogues n'ont pas été réécrits pour elle ! Shocked
   Pour moi, ce n'est pas la "personnalité" de la nouvelle actrice, qui ne dit que ce qu'on lui fait dire.
C'est plutôt le fait que le personnage Coralie se trouve (elle s'est mise elle-même) maintenant dans une situation très inconfortable, pour ne pas dire intenable, et qu'elle a sans-doute du mal à être "cool" et pleine d'humour ou même caustique, comme avant.  Je pense que ce serait exactement la même chose si Sara Mortensen tenait le rôle.

C'est ce que je pensais aussi. Mais c'est vrai que même dans les rares moments où elle semble heureuse, tout ce qu'elle dit est un peu plat. En fait je trouve que Coco s'est un peu "mathildisée" :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:01

Maïadelsol a écrit:
Flora24 a écrit:
Clément et son attitude de gamin borné à qui on aurait volé un jouet, commence à m'exaspérer! tomate
Qu'il ait été choqué et triste les premiers jours, je me conçois, mais là, il pourrait essayer de mettre de l'eau dans son vin et d'aller au moins vers Théo pour entendre sa version des faits.
Et Antoine qui ne fait qu'empirer les choses! 

Milaze, toujours aussi odieuse; Rochat devrait clamer haut et fort devant toute la classe, que cette histoire ne les regarde pas, point. 

Tout comme Shino, ce manque de nuance me met mal à l'aise!

Quelle version des faits ? confused Théo couche avec la femme de son père, point ! Il n'y a aucune version contestable ni contestée ici. Et toute cette histoire est encore tellement récente pour lui. Je n'aime pas trop Clément, mais là, je comprends qu'il ait du mal à passer aussi rapidement l'éponge ! Surprised-redface

Au moins expliquer que Coralie ne l'a nullement manipulé, au contraire, c'est même Théo qui a tenté de la séduire quand il lui envoyait des mails anonymes. Et ils n'ont pas eu de liaison pendant tout ce temps, car j'ai l'impression que c'est ce que pense Clément. Il a le droit d'être en colère mais de là à bousiller la carrière de Coralie, il va beaucoup trop loin. 

Et je ne parle pas de passer l'éponge, mais au moins d'essayer de re dialoguer, c'est un minimum.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:21

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres catastrophes/chutes dans des ravins/etc., puisqu'apparemment certaines personnes qui en réchappent se transforment radicalement, sur le mode "la vie est trop courte, je viens enfin de m'en rendre compte, et je vais faire tout ce qui me passe par la tête, et ne pas tenir compte bêtement de mon entourage !" !

Car Coralie a bien expliqué que c'est suite à son emprisonnement sous les décombres qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle reconnaisse qu'elle aimait Théo ! Là, encore, même si ça ne semble pas coller avec son attitude de ces derniers mois, pourquoi pas ... mais qu'elle fasse ça proprement : qu'elle quitte Clément, qu'elle quitte Marseille (pour s'installer pas loin), qu'elle voie Théo discrètement jusqu'à ce qu'il ait son bac, puis qu'ils s'installent ensemble.

C'est comme Thérèse, qui avait le droit de ne pas toujours répondre "présente" aux demandes de service de son entourage, mais qui est devenue imbuvable dès lors qu'elle était sortie de la crevasse !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:50

nicolas8401 a écrit:
chéladoine a écrit:

   Pour moi, ce n'est pas la "personnalité" de la nouvelle actrice, qui ne dit que ce qu'on lui fait dire.
C'est plutôt le fait que le personnage Coralie se trouve (elle s'est mise elle-même) maintenant dans une situation très inconfortable, pour ne pas dire intenable, et qu'elle a sans-doute du mal à être "cool" et pleine d'humour ou même caustique, comme avant.  Je pense que ce serait exactement la même chose si Sara Mortensen tenait le rôle.

C'est ce que je pensais aussi. Mais c'est vrai que même dans les rares moments où elle semble heureuse, tout ce qu'elle dit est un peu plat. En fait je trouve que Coco s'est un peu "mathildisée" :D
Cette semaine à venir c'est la voix de robot faut s'y attendre.*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 1014738452
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:10

Paty a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres catastrophes/chutes dans des ravins/etc., puisqu'apparemment certaines personnes qui en réchappent se transforment radicalement, sur le mode "la vie est trop courte, je viens enfin de m'en rendre compte, et je vais faire tout ce qui me passe par la tête, et ne pas tenir compte bêtement de mon entourage !" !

Car Coralie a bien expliqué que c'est suite à son emprisonnement sous les décombres qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle reconnaisse qu'elle aimait Théo ! Là, encore, même si ça ne semble pas coller avec son attitude de ces derniers mois, pourquoi pas ... mais qu'elle fasse ça proprement : qu'elle quitte Clément, qu'elle quitte Marseille (pour s'installer pas loin), qu'elle voie Théo discrètement jusqu'à ce qu'il ait son bac, puis qu'ils s'installent ensemble.

C'est comme Thérèse, qui avait le droit de ne pas toujours répondre "présente" aux demandes de service de son entourage, mais qui est devenue imbuvable dès lors qu'elle était sortie de la crevasse !
C'est ce qu'avait fait une certaine Brigitte M. En son temps!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:20

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres catastrophes/chutes dans des ravins/etc., puisqu'apparemment certaines personnes qui en réchappent se transforment radicalement, sur le mode "la vie est trop courte, je viens enfin de m'en rendre compte, et je vais faire tout ce qui me passe par la tête, et ne pas tenir compte bêtement de mon entourage !" !

Car Coralie a bien expliqué que c'est suite à son emprisonnement sous les décombres qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle reconnaisse qu'elle aimait Théo ! Là, encore, même si ça ne semble pas coller avec son attitude de ces derniers mois, pourquoi pas ... mais qu'elle fasse ça proprement : qu'elle quitte Clément, qu'elle quitte Marseille (pour s'installer pas loin), qu'elle voie Théo discrètement jusqu'à ce qu'il ait son bac, puis qu'ils s'installent ensemble.

C'est comme Thérèse, qui avait le droit de ne pas toujours répondre "présente" aux demandes de service de son entourage, mais qui est devenue imbuvable dès lors qu'elle était sortie de la crevasse !
C'est ce qu'avait fait une certaine Brigitte M. En son temps!

Oui, je crois bien. Alors que la situation n'était pas aussi compliquée : elle ne sortait pas avec le fils de son compagnon !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:21

chéladoine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Oui mais là, en l'occurrence, il s'agit de son attitude face à ses élèves. Je suis sûre, moi aussi, que "l'ancienne" Coralie, face à une meute d'ados déchaînés, aurait balancé quelques répliques bien senties qui leur auraient cloué le bec ! Mais ça ne collerait pas à la personnalité de la nouvelle actrice, qui est beaucoup moins caustique et n'a aucun humour. Comme le dit Ailebrune, c'est à se demander si les dialogues n'ont pas été réécrits pour elle ! Shocked
   Pour moi, ce n'est pas la "personnalité" de la nouvelle actrice, qui ne dit que ce qu'on lui fait dire.
C'est plutôt le fait que le personnage Coralie se trouve (elle s'est mise elle-même) maintenant dans une situation très inconfortable, pour ne pas dire intenable, et qu'elle a sans-doute du mal à être "cool" et pleine d'humour ou même caustique, comme avant.  Je pense que ce serait exactement la même chose si Sara Mortensen tenait le rôle.
Moi je vois tres mal la premiere Coralie jouee par Sara Mortensen, forte, intelligente et cultivee ,tomber amoureuse d'un gamin comme Theo, d'ailleurs meme si elle a faute avec lui, elle n'a eu de cesse ensuite pendant plusieurs mois de lui dire qu'il n'y a rien etnre eux et il n'y avait aucune ambiguite de la part de Coco.

Et l'on en parlait ici, que Sara Mortensen etait peut-etre partie en decouvrant que son perso etait amoureux de Theo, ce qui etait incompatible avec sa personnalite ni avec l'intrigue precedente! scratch
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:26

likeasunshine a écrit:
chéladoine a écrit:

   Pour moi, ce n'est pas la "personnalité" de la nouvelle actrice, qui ne dit que ce qu'on lui fait dire.
C'est plutôt le fait que le personnage Coralie se trouve (elle s'est mise elle-même) maintenant dans une situation très inconfortable, pour ne pas dire intenable, et qu'elle a sans-doute du mal à être "cool" et pleine d'humour ou même caustique, comme avant.  Je pense que ce serait exactement la même chose si Sara Mortensen tenait le rôle.
Moi je vois tres mal la premiere Coralie jouee par Sara Mortensen, forte, intelligente et cultivee ,tomber amoureuse d'un gamin comme Theo, d'ailleurs meme si elle a faute avec lui, elle n'a eu de cesse ensuite pendant plusieurs mois de lui dire qu'il n'y a rien etnre eux et il n'y avait aucune ambiguite de la part de Coco.

Et l'on en parlait ici, que Sara Mortensen etait peut-etre partie en decouvrant que son perso etait amoureux de Theo, ce qui etait incompatible avec sa personnalite ni avec l'intrigue precedente! scratch

En même temps ... il faut reconnaître que nous trouvions tous dingue qu'elle ait couché avec Théo ! Moi, j'essayais de comprendre, au regard de la situation : en l'absence de Clément, Coralie était responsable de Théo ; celui-ci se saoûlait, ne voulait plus rentrer, et Coralie n'arrivait pas à l'y obliger, physiquement il est plus fort qu'elle ... j'en avait déduit que pour le faire revenir, elle l'avait embrassé ... mais j'ai eu du mal avec le fait qu'ils soient allés plus loin ...

Après ce coup de foudre éprouvé par Théo, il y avait une autre possibilité : que Coralie explique tout à Clément (avant même que Théo n'en arrive à boire, fuguer ... et sans lui tomber dans les bras !), et qu'ensemble ils trouvent une solution acceptable (éloigner Théo en l'inscrivant en internat, par exemple ; ou, tout simplement, en discuter avec lui, etc.)
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:54

likeasunshine a écrit:
chéladoine a écrit:

   Pour moi, ce n'est pas la "personnalité" de la nouvelle actrice, qui ne dit que ce qu'on lui fait dire.
C'est plutôt le fait que le personnage Coralie se trouve (elle s'est mise elle-même) maintenant dans une situation très inconfortable, pour ne pas dire intenable, et qu'elle a sans-doute du mal à être "cool" et pleine d'humour ou même caustique, comme avant.  Je pense que ce serait exactement la même chose si Sara Mortensen tenait le rôle.
Moi je vois tres mal la premiere Coralie jouee par Sara Mortensen, forte, intelligente et cultivee ,tomber amoureuse d'un gamin comme Theo, d'ailleurs meme si elle a faute avec lui, elle n'a eu de cesse ensuite pendant plusieurs mois de lui dire qu'il n'y a rien etnre eux et il n'y avait aucune ambiguite de la part de Coco.

Et l'on en parlait ici, que Sara Mortensen etait peut-etre partie en decouvrant que son perso etait amoureux de Theo, ce qui etait incompatible avec sa personnalite ni avec l'intrigue precedente! scratch
   Et moi je pense qu'il est illusoire de lier les comportements d'un personnage et la personnalité de son interprète: comme le fait remarquer Paty, c'est bien Sara/Coralie qui a couché avec Théo, et ça nous a tous sidérés, mais le scénario était comme ça!
  Je crois qu'il n'est jamais bon qu'un personnage change d'interprète dans une série, parce qu'on ne peut plus alors démêler ce qui découle de ce changement et ce qui relève plutôt d'une invraisemblance du scénario.
  Et là effectivement il y a invraisemblance, parce que Coralie, même si à la rigueur on pourrait accepter qu'elle ait succombé au "charme" de Théo, il est totalement invraisemblable qu'elle ait délibérément choisi cette manière de faire: aller au clash avec la famille, s'afficher avec Théo, sans penser aux conséquences possibles? C'est d'une naïveté confondante!  Coralie est une femme intelligente, pas une midinette!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:07

Effectivement comme elle n'arrivait pas a raisonner Theo pour qu'il rentre, elle s'est laissee aller avec lui , j'imagine qu'elle avait une attirance pour lui, mais qu'elle n'etait pas amoureuse pour autant.

Apres , pour ce qui est de tout reveler a Clement des le depart, c'etait delicat car c'etait trahir Theo, et puis elle pensait que Theo passerait rapidement a autre chose, d'ailleurs ensuite il est ressorti avec Mila puis avec Melissa pour se convaincre qu'il n'etait plus amoureux et essayer d'oublier Coco.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:42

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:

Moi je vois tres mal la premiere Coralie jouee par Sara Mortensen, forte, intelligente et cultivee ,tomber amoureuse d'un gamin comme Theo, d'ailleurs meme si elle a faute avec lui, elle n'a eu de cesse ensuite pendant plusieurs mois de lui dire qu'il n'y a rien etnre eux et il n'y avait aucune ambiguite de la part de Coco.

Et l'on en parlait ici, que Sara Mortensen etait peut-etre partie en decouvrant que son perso etait amoureux de Theo, ce qui etait incompatible avec sa personnalite ni avec l'intrigue precedente! scratch

En même temps ... il faut reconnaître que nous trouvions tous dingue qu'elle ait couché avec Théo ! Moi, j'essayais de comprendre, au regard de la situation : en l'absence de Clément, Coralie était responsable de Théo ; celui-ci se saoûlait, ne voulait plus rentrer, et Coralie n'arrivait pas à l'y obliger, physiquement il est plus fort qu'elle ... j'en avait déduit que pour le faire revenir, elle l'avait embrassé ... mais j'ai eu du mal avec le fait qu'ils soient allés plus loin ...

Après ce coup de foudre éprouvé par Théo, il y avait une autre possibilité : que Coralie explique tout à Clément (avant même que Théo n'en arrive à boire, fuguer ... et sans lui tomber dans les bras !), et qu'ensemble ils trouvent une solution acceptable (éloigner Théo en l'inscrivant en internat, par exemple ; ou, tout simplement, en discuter avec lui, etc.)
Honnêtement, je ne l'avais pas trouvé dingue et même, je trouvais qu'on le sentait venir. ça c'est produit après une absence de l'acteur de quelques semaines ou mois et quand celui-ci est revenu, c'était un homme et non plus un ado.  Je ne sais pas si c'est qui a orienté les scénaristes ou si c'était prévu avant, mais leur attirance mutuelle était tout à fait plausible et par moments, on sentait bien une tension érotique entre eux deux. Je suis étonnée de la condamnation unanime de Coralie. il me semble que lors de l'affaire Russier, la partie progressiste de la société était carrément de son côté. Le film qui a été tiré de cette histoire prenait carrément parti pour ce professeur. Sommes-nous devenus plus puritains?
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:11

raylen a écrit:
Paty a écrit:


En même temps ... il faut reconnaître que nous trouvions tous dingue qu'elle ait couché avec Théo ! Moi, j'essayais de comprendre, au regard de la situation : en l'absence de Clément, Coralie était responsable de Théo ; celui-ci se saoûlait, ne voulait plus rentrer, et Coralie n'arrivait pas à l'y obliger, physiquement il est plus fort qu'elle ... j'en avait déduit que pour le faire revenir, elle l'avait embrassé ... mais j'ai eu du mal avec le fait qu'ils soient allés plus loin ...

Après ce coup de foudre éprouvé par Théo, il y avait une autre possibilité : que Coralie explique tout à Clément (avant même que Théo n'en arrive à boire, fuguer ... et sans lui tomber dans les bras !), et qu'ensemble ils trouvent une solution acceptable (éloigner Théo en l'inscrivant en internat, par exemple ; ou, tout simplement, en discuter avec lui, etc.)
Honnêtement, je ne l'avais pas trouvé dingue et même, je trouvais qu'on le sentait venir. ça c'est produit après une absence de l'acteur de quelques semaines ou mois et quand celui-ci est revenu, c'était un homme et non plus un ado.  Je ne sais pas si c'est qui a orienté les scénaristes ou si c'était prévu avant, mais leur attirance mutuelle était tout à fait plausible et par moments, on sentait bien une tension érotique entre eux deux. Je suis étonnée de la condamnation unanime de Coralie. il me semble que lors de l'affaire Russier, la partie progressiste de la société était carrément de son côté. Le film qui a été tiré de cette histoire prenait carrément parti pour ce professeur. Sommes-nous devenus plus puritains?
   Alors déjà Gabrielle Russier n'était pas tombée amoureuse du fils de son compagnon, (ça en  rajoute une couche, quand-même)  et puis ce que je reproche à Coralie, moi, ce n'est pas tant d'être attirée  par un très jeune homme qui est son élève, les attirances et les sentiments ne se commandent pas, mais c'est la façon ostentatoire dont elle vit cette histoire depuis  la "révélation". Elle (et lui aussi bien-sûr) ont agi en faisant le maximum de dégâts autour d'eux, sans aucune discrétion.
 En plus, dans la tragique histoire de Gabrielle Russier, les parents avaient porté plainte et elle s'était retrouvée en prison, ce qui l'a amenée au suicide, je crois que c'est pour ça que beaucoup de gens (et Pompidou, entre autres) avaient pris fait et cause pour elle et avaient blâmé les parents.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:14

Paty a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres catastrophes/chutes dans des ravins/etc., puisqu'apparemment certaines personnes qui en réchappent se transforment radicalement, sur le mode "la vie est trop courte, je viens enfin de m'en rendre compte, et je vais faire tout ce qui me passe par la tête, et ne pas tenir compte bêtement de mon entourage !" !

Car Coralie a bien expliqué que c'est suite à son emprisonnement sous les décombres qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle reconnaisse qu'elle aimait Théo ! Là, encore, même si ça ne semble pas coller avec son attitude de ces derniers mois, pourquoi pas ... mais qu'elle fasse ça proprement : qu'elle quitte Clément, qu'elle quitte Marseille (pour s'installer pas loin), qu'elle voie Théo discrètement jusqu'à ce qu'il ait son bac, puis qu'ils s'installent ensemble.

C'est comme Thérèse, qui avait le droit de ne pas toujours répondre "présente" aux demandes de service de son entourage, mais qui est devenue imbuvable dès lors qu'elle était sortie de la crevasse !

:D Et d'accord avec l'ensemble de ton message.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:14

fiesta34 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


C'est ce que je pensais aussi. Mais c'est vrai que même dans les rares moments où elle semble heureuse, tout ce qu'elle dit est un peu plat. En fait je trouve que Coco s'est un peu "mathildisée" :D
Cette semaine à venir c'est la voix de robot faut s'y attendre.*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 1014738452

Terminator, quoi
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:16

nicolas8401 a écrit:
Mais c'est vrai que même dans les rares moments où elle semble heureuse, tout ce qu'elle dit est un peu plat. En fait je trouve que Coco s'est un peu "mathildisée" :D

Depuis le malaise de Seta, Victoire retrouve quelques relents de Vasquez.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 39 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.