Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 18:16

nicolas8401 a écrit:
Mais c'est vrai que même dans les rares moments où elle semble heureuse, tout ce qu'elle dit est un peu plat. En fait je trouve que Coco s'est un peu "mathildisée" :D

Depuis le malaise de Seta, Victoire retrouve quelques relents de Vasquez.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 18:17

chéladoine a écrit:

   Alors déjà Gabrielle Russier n'était pas tombée amoureuse du fils de son compagnon, (ça en  rajoute une couche, quand-même)  et puis ce que je reproche à Coralie, moi, ce n'est pas tant d'être attirée  par un très jeune homme qui est son élève, les attirances et les sentiments ne se commandent pas, mais c'est la façon ostentatoire dont elle vit cette histoire depuis  la "révélation". Elle (et lui aussi bien-sûr) ont agi en faisant le maximum de dégâts autour d'eux, sans aucune discrétion.
 En plus, dans la tragique histoire de Gabrielle Russier, les parents avaient porté plainte et elle s'était retrouvée en prison, ce qui l'a amenée au suicide, je crois que c'est pour ça que beaucoup de gens (et Pompidou, entre autres) avaient pris fait et cause pour elle et avaient blâmé les parents.

jap jap jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 18:52

Il y a eu une histoire du meme genre il y a quelques années, mais les scéna n' avaient pas fait si dramatique, avec Raphaél, qui lui aussi était tombé amoureux de Ninon, elle était en couple, avec Benoit (à l'époque oû il avait la chance d etre en couple et d avoir des intrigues)
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 18:54

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Honnêtement, je ne l'avais pas trouvé dingue et même, je trouvais qu'on le sentait venir. ça c'est produit après une absence de l'acteur de quelques semaines ou mois et quand celui-ci est revenu, c'était un homme et non plus un ado.  Je ne sais pas si c'est qui a orienté les scénaristes ou si c'était prévu avant, mais leur attirance mutuelle était tout à fait plausible et par moments, on sentait bien une tension érotique entre eux deux. Je suis étonnée de la condamnation unanime de Coralie. il me semble que lors de l'affaire Russier, la partie progressiste de la société était carrément de son côté. Le film qui a été tiré de cette histoire prenait carrément parti pour ce professeur. Sommes-nous devenus plus puritains?
   Alors déjà Gabrielle Russier n'était pas tombée amoureuse du fils de son compagnon, (ça en  rajoute une couche, quand-même)  et puis ce que je reproche à Coralie, moi, ce n'est pas tant d'être attirée  par un très jeune homme qui est son élève, les attirances et les sentiments ne se commandent pas, mais c'est la façon ostentatoire dont elle vit cette histoire depuis  la "révélation". Elle (et lui aussi bien-sûr) ont agi en faisant le maximum de dégâts autour d'eux, sans aucune discrétion.
 En plus, dans la tragique histoire de Gabrielle Russier, les parents avaient porté plainte et elle s'était retrouvée en prison, ce qui l'a amenée au suicide, je crois que c'est pour ça que beaucoup de gens (et Pompidou, entre autres) avaient pris fait et cause pour elle et avaient blâmé les parents.
Au lycée, ce n'est pas le fait que Théo soit le fils de son compagnon qui ressort le plus , aussi bien de la part des élèves que des parents - mais bien le fait que ce soit une relation prof-élèves.
Ensuite, j'ai le souvenir que lorsqu'ils ont fait l'amour , la réprobation se faisait sentir sur le forum. Or, cela s'était produit dans un endroit on ne peut plus isolé et ensuite, Coralie a tout fait pour éviter Théo et en classe, ne s'est pas gêné pour le réprimander lorsque cela lui paraissait nécessaire. Pour le reste - plainte des parents, etc... tout à fait d'accord.
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 21:20

En 2013, Rochat avait réussi à faire capoter le couple entre Emilie Leroux (17 ans) et Arnaud son prof de sport (25 ans), lequel avait quitté Coralie pour Emilie Twisted Evil
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 21:30

Là du coup, elle est passée d' un beaucoup plus vieux à un beaucoup plus jeune.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 22:41

Je comprends parfaitement le mal-être de Clément : avoir été trahi par sa compagne, et surtout par son fils, ça fait beaucoup! et du coup, sa famille est éclatée...Il lui faudra du temps pour s'en remettre!
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 23:14

Pimprenelle a écrit:
Je comprends parfaitement le mal-être de Clément : avoir été trahi par sa compagne, et surtout par son fils, ça fait beaucoup! et du coup, sa famille est éclatée...Il lui faudra du temps pour s'en remettre!
Mais est-ce que Clément a été clair et honnête? il vit avec Coralie mais est toujours marié à Delphine qui peut revenir vire au domicile sans crier gare et sans que Clément ne s'y oppose, qui court après Delphine dès qu'elle fait une connerie et qui n'a pas l'intention de divorcer tout en voulant faire un enfant avec Coralie.Drôle de respect pour sa compagne qui était en permanence sur un siège éjectable. D'ailleurs Theo l'avait dit à Coralie. "il est bien avec toi mais son véritable amour, c'est maman. il aurait eu cent fois l'occasion de divorcer mais il ne l'a jamais fait". Que Clément , et ceux qui sont comme lui, balaient d'abord devant leur porte.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 23:17

raylen a écrit:
Au lycée, ce n'est pas le fait que Théo soit le fils de son compagnon qui ressort le plus , aussi bien de la part des élèves que des parents - mais bien le fait que ce soit une relation prof-élèves.
Ensuite, j'ai le souvenir que lorsqu'ils ont fait l'amour , la réprobation se faisait sentir sur le forum. Or, cela s'était produit dans un endroit on ne peut plus isolé et ensuite, Coralie a tout fait pour éviter Théo et en classe, ne s'est pas gêné pour le réprimander lorsque cela lui paraissait nécessaire. Pour le reste - plainte des parents, etc... tout à fait d'accord.

Pour le lycée, que ce soit du point de vue des élèves et des parents, la relation prof-élève ressort en effet le plus. Mais que la prof couche avec quelqu'un qui est aussi son beau-fils leur donne l'impression qu'elle est malsaine, voire perturbée. De quoi inquiéter les parents. Je trouve détestables les comportements des élèves  mais je ne vois pas comment ils ne seraient pas mal à l'aise de découvrir tout ça. Le comportement de Rochat n'a rien arrangé. C'est évident qu'il ne fallait pas laisser Coralie continuer à être la prof de Théo. Quant à Coralie qui envoie tout bouler (sa relation avec Clément, Antoine, ses collègues, ses élèves...) par passion soudaine sarcastic

Pour la réaction sur le forum au moment où Coco couche avec Théo la première fois, j'ai l'impression que c'était variable. Moi j'étais, et je demeure, révulsée, par cette idée scénaristique. Pas pour la différence d'âge, pas pour le côté prof-élève quasi majeur et même pas pour le côté belle-mère/beau-fils en soi (encore que je trouve ça beurk). C'est parce que Coralie a été bien plus qu'une belle-mère classique, qu'elle a joué un vrai rôle maternel auprès de Théo et Antoine, qu'elle a remplacé leur mère absente et/ou défaillante que je trouve ça hyper malsain. Pas incestueux au sens propre, mais on fait joujou avec le tabou de l'inceste. On sent, comme dans beaucoup de choix scénaristiques, qu'il s'agissait juste de faire du buzz.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyDim 20 Oct - 23:20

raylen a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Je comprends parfaitement le mal-être de Clément : avoir été trahi par sa compagne, et surtout par son fils, ça fait beaucoup! et du coup, sa famille est éclatée...Il lui faudra du temps pour s'en remettre!
Mais est-ce que Clément a été clair et honnête? il vit avec Coralie mais est toujours marié à Delphine qui peut revenir vire au domicile sans crier gare et sans que Clément ne s'y oppose, qui court après Delphine dès qu'elle fait une connerie et qui n'a pas l'intention de divorcer tout en voulant faire un enfant avec Coralie.Drôle de respect pour sa compagne qui était en permanence sur un siège éjectable. D'ailleurs Theo l'avait dit à Coralie. "il est bien avec toi mais son véritable amour, c'est maman. il aurait eu cent fois l'occasion de divorcer mais il ne l'a jamais fait". Que Clément , et ceux qui sont comme lui, balaient d'abord devant leur porte.

C'est sûr que Clément est sarcastic sarcastic sarcastic Sur tous les plans d'ailleurs, sauf au boulot, où il a l'air fiable. Je n'aime pas du tout ce personnage.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 0:12

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:
Au lycée, ce n'est pas le fait que Théo soit le fils de son compagnon qui ressort le plus , aussi bien de la part des élèves que des parents - mais bien le fait que ce soit une relation prof-élèves.
Ensuite, j'ai le souvenir que lorsqu'ils ont fait l'amour , la réprobation se faisait sentir sur le forum. Or, cela s'était produit dans un endroit on ne peut plus isolé et ensuite, Coralie a tout fait pour éviter Théo et en classe, ne s'est pas gêné pour le réprimander lorsque cela lui paraissait nécessaire. Pour le reste - plainte des parents, etc... tout à fait d'accord.

Pour le lycée, que ce soit du point de vue des élèves et des parents, la relation prof-élève ressort en effet le plus. Mais que la prof couche avec quelqu'un qui est aussi son beau-fils leur donne l'impression qu'elle est malsaine, voire perturbée. De quoi inquiéter les parents. Je trouve détestables les comportements des élèves  mais je ne vois pas comment ils ne seraient pas mal à l'aise de découvrir tout ça. Le comportement de Rochat n'a rien arrangé. C'est évident qu'il ne fallait pas laisser Coralie continuer à être la prof de Théo. Quant à Coralie qui envoie tout bouler (sa relation avec Clément, Antoine, ses collègues, ses élèves...) par passion soudaine sarcastic

Pour la réaction sur le forum au moment où Coco couche avec Théo la première fois, j'ai l'impression que c'était variable. Moi j'étais, et je demeure, révulsée, par cette idée scénaristique. Pas pour la différence d'âge, pas pour le côté prof-élève quasi majeur et même pas pour le côté belle-mère/beau-fils en soi (encore que je trouve ça beurk). C'est parce que Coralie a été bien plus qu'une belle-mère classique, qu'elle a joué un vrai rôle maternel auprès de Théo et Antoine, qu'elle a remplacé leur mère absente et/ou défaillante que je trouve ça hyper malsain. Pas incestueux au sens propre, mais on fait joujou avec le tabou de l'inceste. On sent, comme dans beaucoup de choix scénaristiques, qu'il s'agissait juste de faire du buzz.
Theo et Clara étaient beaucoup trop grands pour qu'on puisse parler de rôle maternel à proprement parler. Elle était comme Luna avec Océane et Nathan qui ne les ont jamais prises pour leur mère.
Pour ce qui est du buzz, bien d'accord.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 0:23

Je suis perturbée car, en lisant les commentaires des unes et des autres, je m'aperçois que je suis tour à tour d'accord avec ce qu'écrivent Chéladoine, Raylen et Ailebrune, qui n'expriment pourtant pas le même point de vue ! Je suis d'autant plus perplexe que je me souviens parfaitement, qu'avant même son suicide, j'avais pris fait et cause pour Gabrielle Russier et son histoire d'amour avec Christian Rossi. Serais-je effectivement devenue plus puritaine ? J'en arrive à me demander si je suis pas dégoûtée par l'intrigue Coralie/Théo surtout pour avoir pris en grippe le jeu de la nouvelle actrice. Je n'avais pas été particulièrement offusquée lorsque Coralie avait couché avec Théo la première fois. Mais était-ce parce que je pensais qu'il s'agissait d'un "one shot" ou parce que j'aimais ce personnage interprété par Sara Mortensen, alors que je ne supporte pas sa remplaçante ? Tout ceci n'est pas très objectif, je l'avoue... Embarassed
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 2:41

Maïadelsol a écrit:
Je suis perturbée car, en lisant les commentaires des unes et des autres, je m'aperçois que je suis tour à tour d'accord avec ce qu'écrivent Chéladoine, Raylen et Ailebrune, qui n'expriment pourtant pas le même point de vue ! Je suis d'autant plus perplexe que je me souviens parfaitement, qu'avant même son suicide, j'avais pris fait et cause pour Gabrielle Russier et son histoire d'amour avec Christian Rossi. Serais-je effectivement devenue plus puritaine ? J'en arrive à me demander si je suis pas dégoûtée par l'intrigue Coralie/Théo surtout pour avoir pris en grippe le jeu de la nouvelle actrice. Je n'avais pas été particulièrement offusquée lorsque Coralie avait couché avec Théo la première fois. Mais était-ce parce que je pensais qu'il s'agissait d'un "one shot" ou parce que j'aimais ce personnage interprété par Sara Mortensen, alors que je ne supporte pas sa remplaçante ? Tout ceci n'est pas très objectif, je l'avoue... Embarassed

Ah mais c'est bon signe, ça Smile Moi aussi ça me fait réfléchir ce qu'écrivent les uns et les autres et c'est bien, entre autres, ce qui fait le plaisir de la vraie conversation, ici ou ailleurs. Par exemple, des messages de Nico et Cheladoine m'ont récemment fait réfléchir à la manière dont je réagissais à Luna, et nuancer mon jugement. Mais ça arrive tout le temps en fait. En plus, on est tous très différents : quelle richesse de parcours de vie, d'interprétations, de regards !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 2:48

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Je suis perturbée car, en lisant les commentaires des unes et des autres, je m'aperçois que je suis tour à tour d'accord avec ce qu'écrivent Chéladoine, Raylen et Ailebrune, qui n'expriment pourtant pas le même point de vue ! Je suis d'autant plus perplexe que je me souviens parfaitement, qu'avant même son suicide, j'avais pris fait et cause pour Gabrielle Russier et son histoire d'amour avec Christian Rossi. Serais-je effectivement devenue plus puritaine ? J'en arrive à me demander si je suis pas dégoûtée par l'intrigue Coralie/Théo surtout pour avoir pris en grippe le jeu de la nouvelle actrice. Je n'avais pas été particulièrement offusquée lorsque Coralie avait couché avec Théo la première fois. Mais était-ce parce que je pensais qu'il s'agissait d'un "one shot" ou parce que j'aimais ce personnage interprété par Sara Mortensen, alors que je ne supporte pas sa remplaçante ? Tout ceci n'est pas très objectif, je l'avoue... Embarassed

Ah mais c'est bon signe, ça Smile Moi aussi ça me fait réfléchir ce qu'écrivent les uns et les autres et c'est bien, entre autres, ce qui fait le plaisir de la vraie conversation, ici ou ailleurs. Par exemple, des messages de Nico et Cheladoine m'ont récemment fait réfléchir à la manière dont je réagissais à Luna, et nuancer mon jugement. Mais ça arrive tout le temps en fait. En plus, on est tous très différents : quelle richesse de parcours de vie, d'interprétations, de regards !

jap 
Sinon, j'ai entendu à la radio qu'il y avait eu des épisodes cévenols avec fortes pluies et inondations dans l'Ardèche et l'Hérault. Tu es dans l'Ardèche, ou je me trompe ? J'espère que tu n'as pas eu de problèmes ?

Je vais poser la même question à Fiesta qui est dans l'Hérault.
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 10:11

C'est moi qui suis dans l'Ardèche, et en effet nous avons eu de fortes pluies et surtout des rafales de vent terribles... Mais pour moi pas de dégâts à part un pot de fleurs renversé...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 11:54

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Honnêtement, je ne l'avais pas trouvé dingue et même, je trouvais qu'on le sentait venir. ça c'est produit après une absence de l'acteur de quelques semaines ou mois et quand celui-ci est revenu, c'était un homme et non plus un ado.  Je ne sais pas si c'est qui a orienté les scénaristes ou si c'était prévu avant, mais leur attirance mutuelle était tout à fait plausible et par moments, on sentait bien une tension érotique entre eux deux. Je suis étonnée de la condamnation unanime de Coralie. il me semble que lors de l'affaire Russier, la partie progressiste de la société était carrément de son côté. Le film qui a été tiré de cette histoire prenait carrément parti pour ce professeur. Sommes-nous devenus plus puritains?
   Alors déjà Gabrielle Russier n'était pas tombée amoureuse du fils de son compagnon, (ça en  rajoute une couche, quand-même)  et puis ce que je reproche à Coralie, moi, ce n'est pas tant d'être attirée  par un très jeune homme qui est son élève, les attirances et les sentiments ne se commandent pas, mais c'est la façon ostentatoire dont elle vit cette histoire depuis  la "révélation". Elle (et lui aussi bien-sûr) ont agi en faisant le maximum de dégâts autour d'eux, sans aucune discrétion.
 En plus, dans la tragique histoire de Gabrielle Russier, les parents avaient porté plainte et elle s'était retrouvée en prison, ce qui l'a amenée au suicide, je crois que c'est pour ça que beaucoup de gens (et Pompidou, entre autres) avaient pris fait et cause pour elle et avaient blâmé les parents.
jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 11:59

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

   Alors déjà Gabrielle Russier n'était pas tombée amoureuse du fils de son compagnon, (ça en  rajoute une couche, quand-même)  et puis ce que je reproche à Coralie, moi, ce n'est pas tant d'être attirée  par un très jeune homme qui est son élève, les attirances et les sentiments ne se commandent pas, mais c'est la façon ostentatoire dont elle vit cette histoire depuis  la "révélation". Elle (et lui aussi bien-sûr) ont agi en faisant le maximum de dégâts autour d'eux, sans aucune discrétion.
 En plus, dans la tragique histoire de Gabrielle Russier, les parents avaient porté plainte et elle s'était retrouvée en prison, ce qui l'a amenée au suicide, je crois que c'est pour ça que beaucoup de gens (et Pompidou, entre autres) avaient pris fait et cause pour elle et avaient blâmé les parents.
Au lycée, ce n'est pas le fait que Théo soit le fils de son compagnon qui ressort le plus , aussi bien de la part des élèves que des parents - mais bien le fait que ce soit une relation prof-élèves.
Ensuite, j'ai le souvenir que lorsqu'ils ont fait l'amour , la réprobation se faisait sentir sur le forum. Or, cela s'était produit dans un endroit on ne peut plus isolé et ensuite, Coralie a tout fait pour éviter Théo et en classe, ne s'est pas gêné pour le réprimander lorsque cela lui paraissait nécessaire. Pour le reste - plainte des parents, etc... tout à fait d'accord.

Oui, bien sûr, parce que nous avions (presque ?) tous l'impression qu'elle le faisait en désespoir de cause -tout en étant vaguement attirée par ce beau jeune homme, bien sûr ! Et, bien entendu, si c'était le cas, ça ne résoudrait en rien le problème, ce n'est pas parce qu'elle lui a cédé que Théo arrêterait sa fixette sur elle !
Et notre réprobation, c'était aussi -en tout cas, la mienne- par rapport à Clément ... en fait c'est ce qui me choque le plus, la trahison de Clément par sa compagne et son propre fils.

PS : et nous étions tous plus ou moins persuadés qu'il avait 18 ans, Théo, donc pas de détournement de mineur ... on avait oublié l'âge fluctuant des persos de Pblv ... ! :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 12:01

raylen a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Je comprends parfaitement le mal-être de Clément : avoir été trahi par sa compagne, et surtout par son fils, ça fait beaucoup! et du coup, sa famille est éclatée...Il lui faudra du temps pour s'en remettre!
Mais est-ce que Clément a été clair et honnête? il vit avec Coralie mais est toujours marié à Delphine qui peut revenir vire au domicile sans crier gare et sans que Clément ne s'y oppose, qui court après Delphine dès qu'elle fait une connerie et qui n'a pas l'intention de divorcer tout en voulant faire un enfant avec Coralie.Drôle de respect pour sa compagne qui était en permanence sur un siège éjectable. D'ailleurs Theo l'avait dit à Coralie. "il est bien avec toi mais son véritable amour, c'est maman. il aurait eu cent fois l'occasion de divorcer mais il ne l'a jamais fait". Que Clément , et ceux qui sont comme lui, balaient d'abord devant leur porte.

Tout à fait d'accord Raylen; pour moi cette histoire de Clément qui n'a jamais entrepris de démarche pour divorcer j'ai toujours trouvé ça limite, et bizarre que Coralie ne lui ai jamais balancé ça à la figure!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 12:02

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Je suis perturbée car, en lisant les commentaires des unes et des autres, je m'aperçois que je suis tour à tour d'accord avec ce qu'écrivent Chéladoine, Raylen et Ailebrune, qui n'expriment pourtant pas le même point de vue ! Je suis d'autant plus perplexe que je me souviens parfaitement, qu'avant même son suicide, j'avais pris fait et cause pour Gabrielle Russier et son histoire d'amour avec Christian Rossi. Serais-je effectivement devenue plus puritaine ? J'en arrive à me demander si je suis pas dégoûtée par l'intrigue Coralie/Théo surtout pour avoir pris en grippe le jeu de la nouvelle actrice. Je n'avais pas été particulièrement offusquée lorsque Coralie avait couché avec Théo la première fois. Mais était-ce parce que je pensais qu'il s'agissait d'un "one shot" ou parce que j'aimais ce personnage interprété par Sara Mortensen, alors que je ne supporte pas sa remplaçante ? Tout ceci n'est pas très objectif, je l'avoue... Embarassed

Ah mais c'est bon signe, ça Smile Moi aussi ça me fait réfléchir ce qu'écrivent les uns et les autres et c'est bien, entre autres, ce qui fait le plaisir de la vraie conversation, ici ou ailleurs. Par exemple, des messages de Nico et Cheladoine m'ont récemment fait réfléchir à la manière dont je réagissais à Luna, et nuancer mon jugement. Mais ça arrive tout le temps en fait. En plus, on est tous très différents : quelle richesse de parcours de vie, d'interprétations, de regards !

jap  C'est la principale raison pour laquelle je viens sur ce forum ! Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 12:07

raylen a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Je comprends parfaitement le mal-être de Clément : avoir été trahi par sa compagne, et surtout par son fils, ça fait beaucoup! et du coup, sa famille est éclatée...Il lui faudra du temps pour s'en remettre!
Mais est-ce que Clément a été clair et honnête? il vit avec Coralie mais est toujours marié à Delphine qui peut revenir vire au domicile sans crier gare et sans que Clément ne s'y oppose, qui court après Delphine dès qu'elle fait une connerie et qui n'a pas l'intention de divorcer tout en voulant faire un enfant avec Coralie.Drôle de respect pour sa compagne qui était en permanence sur un siège éjectable. D'ailleurs Theo l'avait dit à Coralie. "il est bien avec toi mais son véritable amour, c'est maman. il aurait eu cent fois l'occasion de divorcer mais il ne l'a jamais fait". Que Clément , et ceux qui sont comme lui, balaient d'abord devant leur porte.

Alors, je ne sais pas si c'est moi qui me faisais un film pour expliquer les comportements des uns et des autres, mais :
- j'ai toujours pensé que si Clément s'occupait encore de Delphine, c'était uniquement parce que c'est la mère de ses enfants (on a quand même un lien très fort avec l'autre parent de ses enfants, lien qu'on ne peut renier, même si l'on est séparé ... en tout cas, c'est ce qui se passe pour moi, par rapport au père de nos enfants) ;
- j'ai toujours pensé aussi que, s'ils ne sont pas divorcés, c'était parce qu'à chaque fois que Clément y pensait, Delphine avait de nouveau une crise, ou disparaissait pour plusieurs mois, etc.
- et j'ai toujours pensé que Théo avait dit ça pour tenter d'éloigner Coralie de Clément, afin de l'avoir toute à lui.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 12:13

Flora24 a écrit:
raylen a écrit:

Mais est-ce que Clément a été clair et honnête? il vit avec Coralie mais est toujours marié à Delphine qui peut revenir vire au domicile sans crier gare et sans que Clément ne s'y oppose, qui court après Delphine dès qu'elle fait une connerie et qui n'a pas l'intention de divorcer tout en voulant faire un enfant avec Coralie.Drôle de respect pour sa compagne qui était en permanence sur un siège éjectable. D'ailleurs Theo l'avait dit à Coralie. "il est bien avec toi mais son véritable amour, c'est maman. il aurait eu cent fois l'occasion de divorcer mais il ne l'a jamais fait". Que Clément , et ceux qui sont comme lui, balaient d'abord devant leur porte.

Tout à fait d'accord Raylen; pour moi cette histoire de Clément qui n'a jamais entrepris de démarche pour divorcer j'ai toujours trouvé ça limite, et bizarre que Coralie ne lui ai jamais balancé ça à la figure!

Est-ce une raison pour Coralie de se taper son beau-fils?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 12:20

Et je viens de penser à quelque chose (par rapport à mon précédent post) :

On sait que c'est Théo qui a le plus souffert du départ de sa mère (Antoine, lui, se souvenait à peine d'elle) ; or, on sait que tous les enfants rêvent de voir leur parents se réconcilier et se remettre ensemble ... Et si Théo, resté bloqué à ce stade, n'était tombé amoureux de Coralie que pour permettre à ses parents de se remettre ensemble ? Inconsciemment, bien sûr !

Bon, spéculations oiseuses, puisque Théo n'est qu'un personnage imaginaire et que ce sont les scénaristes qui décident, et qu'ils décident en général dans le but de faire le buzz, mais ...
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 12:21

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Au lycée, ce n'est pas le fait que Théo soit le fils de son compagnon qui ressort le plus , aussi bien de la part des élèves que des parents - mais bien le fait que ce soit une relation prof-élèves.
Ensuite, j'ai le souvenir que lorsqu'ils ont fait l'amour , la réprobation se faisait sentir sur le forum. Or, cela s'était produit dans un endroit on ne peut plus isolé et ensuite, Coralie a tout fait pour éviter Théo et en classe, ne s'est pas gêné pour le réprimander lorsque cela lui paraissait nécessaire. Pour le reste - plainte des parents, etc... tout à fait d'accord.

Oui, bien sûr, parce que nous avions (presque ?) tous l'impression qu'elle le faisait en désespoir de cause -tout en étant vaguement attirée par ce beau jeune homme, bien sûr ! Et, bien entendu, si c'était le cas, ça ne résoudrait en rien le problème, ce n'est pas parce qu'elle lui a cédé que Théo arrêterait sa fixette sur elle !
Et notre réprobation, c'était aussi -en tout cas, la mienne- par rapport à Clément ... en fait c'est ce qui me choque le plus, la trahison de Clément par sa compagne et son propre fils.

PS : et nous étions tous plus ou moins persuadés qu'il avait 18 ans, Théo, donc pas de détournement de mineur ... on avait oublié l'âge fluctuant des persos de Pblv ... ! :D
Ce serait se priver sur le plan narratif, d'un moteur puissant de l'action, qui est tout simplement le désir. Faire de Coralie une sorte de Mère Thérésa qui ferait l'amour dans un lieu glauque et à l'abandon,  uniquement pour faire rentrer un ado récalcitrant à la maison, serait l'équivalent sur le plan dramatique d'un fashion-faux-pas. C'est moi qui me fait peut-être des films, mais il me semble qu'il y avait une urgence sexuelle entre ces deux jeunes, beaux, et impétueux personnages. Mais je m'égare.
Sinon, il me semble que la majorité sexuelle en France est de 15 ans.
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 EmptyLun 21 Oct - 12:25

Pimprenelle a écrit:
Flora24 a écrit:


Tout à fait d'accord Raylen; pour moi cette histoire de Clément qui n'a jamais entrepris de démarche pour divorcer j'ai toujours trouvé ça limite, et bizarre que Coralie ne lui ai jamais balancé ça à la figure!

Est-ce une raison pour Coralie de se taper son beau-fils?

Est-ce que j'ai dis ça?  :lol:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19] - Page 40 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.