Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 17:25

Les rats sont dans toutes les grandes villes, pas seulement à Paris. Et même si les écolos les appellent des surmulots, ça ne change rien au fait que ce sont des rats et que c'est dangereux de ne pas les éradiquer au nom d'une idéologie car ils sont susceptibles de transmettre de nombreuses maladies à l'homme.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 17:30

nausikaa991 a écrit:
Les rats sont dans toutes les grandes villes, pas seulement à Paris. Et même si les écolos les appellent des surmulots, ça ne change rien au fait que ce sont des rats et que c'est dangereux de ne pas les éradiquer au nom d'une idéologie.

jap 

Ils sont dans toutes les grandes villes, mais j'ai entendu dire qu'à Paris, ils pullulent particulièrement dans les parcs et les rues, au vu et au su de la population. Je n'en ai jamais croisé à Toulouse ni à Bordeaux.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 17:32

Oui, il y a des villes où ils sont plus présents, c'est vrai.
Guylaine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 17:55

Rou'letabille a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Paty! 🤗
La sobriété peut être heureuse et choisie, si démocratique et égalitaire. Et ce n'est pas un retour à l'âge des cavernes. J'ai une conférence en septembre où je défends l'idée qu'il faut passer de l'ère des technosciences à l'ère de la science frugale d'ailleurs! Ce serait bien si nos dirigeants arrêtaient de comparer le refus de la 5g au modèle Amish....
Je comprends mieux pourquoi ce sujet te passionne !
Guylaine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 18:06

Paty a écrit:

(stp, si tu écris en bleu clair, mets-le en gras, car sinon c'est difficilement lisible)
Eh oui ...
Si ce sont les actifs qui paient les retraites, il semble logique qu'il faille de plus en plus d'actifs, donc de jeunes ! Et il se trouve que des jeunes, il y en a, simplement qu'on leur permette de venir !
Quant à ceux qui craignent un changement culturel, je leur dirai simplement que, des changements culturels, il y en a toujours eu, mais qu'ils s'étalent sur plusieurs générations, que c'est un mouvement lent et progressif, qui ne heurtera probablement pas nos arrière-petits-enfants ...
Ces jeunes ne manqueraient-ils pas à l’économie de leur propre pays ? Ce raisonnement me semble un peu égoïste et c’est étrange de penser que les humains sont interchangeables comme des marchandises.

Très intéressant comme sujet. As-tu des exemples concrets à nous soumettre ?


Dernière édition par Guylaine le 7/8/2023, 09:58, édité 1 fois
Guylaine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 18:22

nausikaa991 a écrit:
Les rats sont dans toutes les grandes villes, pas seulement à Paris. Et même si les écolos les appellent des surmulots, ça ne change rien au fait que ce sont des rats et que c'est dangereux de ne pas les éradiquer au nom d'une idéologie car ils sont susceptibles de transmettre de nombreuses maladies à l'homme.
Il est assez comique que certains écolos s’appuient sur la science quand ça les arrangent et l’ignorent quand ça les arrangent aussi. Les rats ainsi que les moustiques et les puces sont vecteurs de maladies qui font toujours de nombreuses victimes à travers le monde. Croire que nous ne courons aucun risque en les laissant proliférer est tout simplement irresponsable.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 18:45

Maïadelsol a écrit:
Tu parles du Lac de la Porte Jaune ? Il est devenu inaccessible en voiture ??? Ou du Lac Daumesnil  ??? Comment est-ce possible ? Shocked

Le bois de Vincennes était un des derniers endroits de la capitale où le parking était encore gratuit. Je ne sais pas quel est le parking gratuit le plus proche, peut-être Bobigny.


Maïadelsol a écrit:
Sinon, comme autre "peste" parisienne, tu as oublié de mentionner les rats... euh pardon, les surmulots ! whistle

Paris n'a jamais été aussi propre que lorsque Chirac était maire Surprised-redface

Autre lieu, autre nuisance, à Antibes les écureuils prolifèrent.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 22:32

Paty a écrit:
» Voir le message cité



.
Si ce sont les actifs qui paient les retraites, il semble logique qu'il faille de plus en plus d'actifs, donc de jeunes ! Et il se trouve que des jeunes, il y en a, simplement qu'on leur permette de venir !
Quant à ceux qui craignent un changement culturel, je leur dirai simplement que, des changements culturels, il y en a toujours eu, mais qu'ils s'étalent sur plusieurs générations, que c'est un mouvement lent et progressif, qui ne heurtera probablement pas nos arrière-petits-enfants ...

Parce qu'il n'y a pas de jeunes, chez nous ?

Guylaine a écrit:

Ces jeunes ne manqueraient-ils pas à l’économie de leur propre pays ? Ce raisonnement me semble un peu égoïste et c’est étrange de penser que les humains sont interchangeables comme des marchandises.

Très intéressant comme sujet. As-tu des exemples concrets à nous soumettre ?

Ce ne sont pas les jeunes qui manquent, ce sont les emplois. Ou plus exactement les jeunes désireux d'exercer certains métiers, dont il ne trouvent peut-être pas les conditions assez attractives.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 22:35

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:


Le bois de Vincennes était un des derniers endroits de la capitale où le parking était encore gratuit. Je ne sais pas quel est le parking gratuit le plus proche, peut-être Bobigny.

Il faut donc dorénavant payer pour se garer dans le Bois de Vincennes ? Pfff ! C'est sympa pour les familles qui veulent s'y promener... Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 22:36

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:



Paris n'a jamais été aussi propre que lorsque Chirac était maire Surprised-redface

Autre lieu, autre nuisance, à Antibes les écureuils prolifèrent.

Les roux ou les gris, qui les ont chassés comme en Angleterre ? Ils créent des nuisances ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 23:08

Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty5/8/2023, 23:47

affraid Merci pour l'article, Danton. Moi, je trouvais les écureuils plutôt mignons... :/
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 01:56

Maïadelsol a écrit:

Tu parles du Lac de la Porte Jaune ? Il est devenu inaccessible en voiture ??? Ou du Lac Daumesnil  ??? Comment est-ce possible ? Shocked

Sinon, comme autre "peste" parisienne, tu as oublié de mentionner les rats... euh pardon, les surmulots ! whistle

A la Porte Jaune (lac des Minimes), le parking a été supprimée mais Hidalgo a autorisé l'installation d'un immense bar/restau qui diffuse de la musique tonitruante polluant tous les environs. Il reste quelques places le long de la route d'accès, saturées par des Parisiens qui viennent picoler/bruncher et se fichent du lac.
Au lac Daumesnil (Porte Dorée, le plus près de Paris), la route proche du lac n'est plus accessible. Le bus passe à peu près jamais. Pour les personnes à mobilité réduite, y compris les mamans à poussette, c'est très peu accessible.
Pour les rats et la saleté en général, j'en parle même pas...
A la gare du Nord, file de taxis qu'empruntent les touristes arrivant de toute l'Europe (Eurostar et Thalys) : un couloir non éclairé, où tu marches dans du vomi et enjambe des crackeurs. Immonde et flippant.

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Il faut donc dorénavant payer pour se garer dans le Bois de Vincennes ? Pfff ! C'est sympa pour les familles qui veulent s'y promener... Surprised-redface

Oui, c'est payant. Et surtout, plein d'accès ont été supprimés.
Guylaine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 08:55

Danton Q a écrit:
Je ne connaissais pas cet écureuil. Merci pour le partage. Si j’ai bien compris, ils ne sont cantonnés qu’à une seule région pour le moment. Mais jusqu’à quand ?
Guylaine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 09:25

Maïadelsol a écrit:


Parce qu'il n'y a pas de jeunes, chez nous ?



Ce ne sont pas les jeunes qui manquent, ce sont les emplois. Ou plus exactement les jeunes désireux d'exercer certains métiers, dont il ne trouvent peut-être pas les conditions assez attractives.
jap Ta réponse aurait été plus judicieuse sous le commentaire de Paty ! Je faisais juste remarquer à Paty que sa solution, à savoir faire venir (sans préciser d’où) des « jeunes » pour pallier au manque de naissances ici et donc à la main d’oeuvre, revient à priver leurs pays de leur ressource humaine donc à déshabiller l’un pour habiller l’autre. Sans parler de la coupure avec leur famille, etc...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 10:15

Par contre là pour le coup on commence VRAIMENT à s'éloigner de USGS. Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Débats divers    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 10:42

Mais comment on fait pour poursuivre la discussion si on le souhaite, Shino ? (vraie question)

Par le passé, j'ai déjà tenté de poursuivre une conversation commencée sur un topic pblv sur le topic "débats". En le signalant. Mais ça ne fonctionne pas. Tu te retrouves le plus souvent avec la conversation en partie sur l'un, en partie sur l'autre.

Si on se censure, surtout le week-end, où on n'a pas des millions de trucs à exprimer sur usgs, c'est un peu dommage pour le forum, non ? Ceux qu'une conversation n'intéresse pas ne sont pas obligés de la lire. Et peuvent quant à eux reparler d'usgs à tout moment.
clement



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 11:26

je ne vais pas sur le topic usgs donc merci d avoir déplacé ici je découvre, très intéressant . Je vais lire tous vos messages .

En tous cas d accord sur l extension des villes qui viennent de + en + empiéter sur les campagnes , je le vois depuis que je suis petit , c est très inquiétant cette betonisation . Il y a de la faune et de la flore qui a carrément disparu en - de 30 ans vers chez moi .
Le plus marquant sont les hérissons, je n en vois plus du tout
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 11:38

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:


Le pire dans cette histoire d'écureuils, je trouve, c'est l'introduction d'espèces en l'occurrence qui n'ont rien à voir avec l'environnement naturel et qui vont proliférer sans aucun contrôle car non adaptables. Comment on peut ne pas imaginer une seule seconde que les dégâts vont être importants pour l'écosystème. Et ensuite on abat ces pauvres bêtes... Cela aurait été plus malin de ne pas les avoir introduites.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 22:16

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


A la Porte Jaune (lac des Minimes), le parking a été supprimée mais Hidalgo a autorisé l'installation d'un immense bar/restau qui diffuse de la musique tonitruante polluant tous les environs. Il reste quelques places le long de la route d'accès, saturées par des Parisiens qui viennent picoler/bruncher et se fichent du lac.
Au lac Daumesnil (Porte Dorée, le plus près de Paris), la route proche du lac n'est plus accessible. Le bus passe à peu près jamais. Pour les personnes à mobilité réduite, y compris les mamans à poussette, c'est très peu accessible.
Pour les rats et la saleté en général, j'en parle même pas...
A la gare du Nord, file de taxis qu'empruntent les touristes arrivant de toute l'Europe (Eurostar et Thalys) : un couloir non éclairé, où tu marches dans du vomi et enjambe des crackeurs. Immonde et flippant.



Oui, c'est payant. Et surtout, plein d'accès ont été supprimés.

Toute mon enfance... alexxx1978
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 22:20

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Mais comment on fait pour poursuivre la discussion si on le souhaite, Shino ? (vraie question)

Par le passé, j'ai déjà tenté de poursuivre une conversation commencée sur un topic pblv sur le topic "débats". En le signalant. Mais ça ne fonctionne pas. Tu te retrouves le plus souvent avec la conversation en partie sur l'un, en partie sur l'autre.

Si on se censure, surtout le week-end, où on n'a pas des millions de trucs à exprimer sur usgs, c'est un peu dommage pour le forum, non ? Ceux qu'une conversation n'intéresse pas ne sont pas obligés de la lire. Et peuvent quant à eux reparler d'usgs à tout moment.

Je suis d'accord, mais là, la discussion dérive vraiment et des forumeurs comme Clément, qui ne vont pas sur le topic USGS (tout comme moi je ne lis pas ceux sur ITC et DNA), sont exclus de la discussion. Je trouve donc judicieux de la part de Shino d'avoir déplacé ce long échange sur le topic des débats de sociétés.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 22:24

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Le pire dans cette histoire d'écureuils, je trouve, c'est l'introduction d'espèces en l'occurrence qui n'ont rien à voir avec l'environnement naturel et qui vont proliférer sans aucun contrôle car non adaptables. Comment on peut ne pas imaginer une seule seconde que les dégâts vont être importants pour l'écosystème. Et ensuite on abat ces pauvres bêtes... Cela aurait été plus malin de ne pas les avoir introduites.

jap Absolument d'accord avec toi. En l'occurrence, d'après un autre article, il s'agit de touristes qui les ont rapportés d'Asie pour les installer dans leur jardin. Ils ont ensuite proliféré et ont chassé les écureuils roux autochtones dans tout ce secteur.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 23:03

Quelle erreur ! Shocked
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty6/8/2023, 23:04

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Je suis d'accord, mais là, la discussion dérive vraiment et des forumeurs comme Clément, qui ne vont pas sur le topic USGS (tout comme moi je ne lis pas ceux sur ITC et DNA), sont exclus de la discussion. Je trouve donc judicieux de la part de Shino d'avoir déplacé ce long échange sur le topic des débats de sociétés.

Oui, tu as raison pour les forumeurs qui ne regardent pas usgs.
D'un autre, côté, une conversation a un fil naturel en quelque sorte, qui a commencé via des intrigues d'usgs. Je crains que le déplacement d'un topic à l'autre ait un double effet kiss cool :
stopper l'échange sur le topic initial
ne rien vraiment relancer de l'autre côté car trop compliqué à prendre en cours de route
Mais je me trompe peut-être et, d'ailleurs, j'espère me tromper Smile
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 40 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.