Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 12:44

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
@Ailebrune c'est Léa qui est morte dans l'incendie, Elsa c'est l'ex de Manu qui veut monter un coup avec Virgile :D


Aïe, j'ai encore écrit trop vite en ne vérifiant pas les prénoms, mon gros défaut !!! :lol: Merci de l'avoir signalé, je change l'original.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 12:45

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


C'est vrai que les épisodes qui ont repris après le confinement étaient particulièrement sombres et ne mettaient sans doute pas de bonne humeur :D  Et pareil, je suis sure que ça plairait à pas mal de monde ici.

jap jap
haddock47



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 13:21

@raylen : c’est vrai que le générique de USGS est horrible. Il n’y a qu’a le mettre en silencieux.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 20:11

haddock47 a écrit:
@raylen : c’est vrai que le générique de USGS est horrible. Il n’y a qu’a le mettre en silencieux.

Hein ? Alors que dire de celui d PBLV ! Pour ma part, je le trouve gai et lumineux...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 20:18

Shinochaz a écrit:


Toi tu n'as jamais du regarder Un Si Grand Soleil Surprised-redface

ailebrune a écrit:


Pas dans Un si grand soleil. Non que les conflits soient absents, mais ils sont beaucoup plus réalistes, ponctuels, limités à certaines situations de crise majeure, ou à un personnage qui a une problématique particulièrement grave. Les ados y ont une palette d'émotions et de comportements beaucoup plus réalistes, et dans l'ensemble respectueux, avec leurs pairs comme avec leurs parents.

jap Les ados dans USGS sont tellement plus sympathiques et empreints de réalisme ! Leurs rapports à autrui sont sains.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 20:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


What ?? :lol: :lol: 
En fait, on aide Maïa à comprendre les intrigues car beaucoup remontent à des éléments passés.

Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 20:22

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Envers les autres, oui, envers les parents je ne sais pas.
Pour moi (et ça ne va pas plaire aux défenseurs de ''l'éducation traditionnelle''), les parents sont un socle, solide, inébranlable, et les enfants sont là pour se construire, pour pouvoir exprimer de la colère, sans limites, si ils en ont besoin.
Ça ne reste que mon point de vue.

Peut-être que je suis un peu ''caricatural'', mais dans l'absolu, c'est de cette manière que je vois l'éducation des enfants.

Comme celui qui, il y a quelques jours, a exprimé sa colère sans limite en plantant un couteau dans le ventre d'un élève de sa classe... Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 20:24

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Non ! Les ados peuvent s'opposer, d'accord -et encore pas toujours-, mais non pas insulter, se mêler de la vie sexuelle de leurs parents, décider -et qu'on leur accorde etc. "Bienveillant", ça ne veut pas dire "serpillière". Un ado élevé dans une famille normale (je dis par là sans drogue/maltraitance), n'a pas à se construire par une opposition totale, des éclats, des hurlements, des insultes. Personnellement, j'aurais parlé à mes parents comme j'entends les jeunes actuels parler à leurs parents, je me retrouvais en pension chez les Ursulines.... En gros, ado ou pas, les jeunes n'ont pas à commander les adultes. Ils feront leur vie quand ils auront les moyens de vivre par eux-mêmes. Tant qu'ils sont sous la responsabilité des parents, ils suivent.

haddock47 a écrit:
@pierrot : le fait d’élever les enfants de manière bienveillante ne doit pas dispenser ces derniers de faire preuve de respect, non seulement envers leurs parents, mais envers tout le monde, y compris leurs amis et camarades.Il n’y a aucune excuse à insulter les gens, à leur parler grossièrement. Ils ont tout à fait le droit d’exprimer leur opinion, mais peuvent le faire sans agressivité. Ils seront écoutés puisque leurs parents sont « bienveillants ». Par contre, si les parents sont autoritaires, bourrés de problèmes , injustes, inconséquents voire carrément dérangés comme par exemple Delphine ou la mère d’Emma, alors là oui, mais là uniquement, ils ont raison de se révolter et de le montrer. L’attitude de Mila vis à vis de Jeanne, de Baptiste envers Thomas et Gabriel au début de l’adoption, d’´Antoine contre son père, etc. , sont inacceptables et je ne comprends pas pourquoi on ne les remettait pas à leur place.

jap jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 20:51

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Débat de société :

Faudrait-il dire à Kylian et Lola que Roland est leur père ?

Pour :
- le principe qu'il faut toujours dire la vérité aux enfants sur leurs origines.
- ils pourraient se rapprocher de lui, et avoir un "nouveau" père après avoir perdu le leur -celui qu'ils considéraient comme le leur

Contre :
- ça les perturberait plus qu'autre chose : ils avaient un père, Romain, dont ils gardent le souvenir d'un bon papa
- ils pourraient se retourner contre Roland : ainsi, il a fait deux bébés à leur mère, et ne se manifeste que maintenant ?


Qu'en pensez-vous ?

Cette Sophie est totalement inconséquente. C'était dès leur plus jeune âge, afin d'éviter toute ambigüité, qu'il lui fallait avouer à ses enfants la vérité sur leur filiation. Ça n'aurait nullement atténué l'affection réciproque entre Romain et eux. Maintenant, c'est trop tard. Il est évident qu'une telle révélation les perturberait énormément.

Cela dit, si elle souhaitait garder son secret, elle aurait dû rester éloignée de Roland. La dernière chose à faire était de se précipiter à Marseille. Pour fuir son conjoint violent, il lui fallait se réfugier auprès d'une association. Romain étant décédé, personne n'en aurait jamais rien su. A présent, il est évident que, dans PBLV, les jumeaux l'apprendront tôt ou tard (Blanche qui est susceptible d'en parler à Franck, alors que Noé laissera traîner ses oreilles, Mirta qui en discutera avec Thomas au bar du Mistral...). Mais même IRL, avec toutes ces personnes dans la confidence au sein d'un petit quartier comme le Mistral, il me semble très improbable que ça ne fasse pas surface à un moment donné. Et recevoir cette nouvelle par le biais d'une indiscrétion, alors là, ça sera pire que tout !
jozephine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 21:00

Après si c'était si facile à dire ce genre de secret. Il ne faut pas oublier qu'elle était déjà en couple avec son mari et que celui-ci était stérile. 

Et est-ce que les jumeaux vont l'apprendre .. ou pas ..
Spoiler:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 22:20

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Cette Sophie est totalement inconséquente. C'était dès leur plus jeune âge, afin d'éviter toute ambigüité, qu'il lui fallait avouer à ses enfants la vérité sur leur filiation. Ça n'aurait nullement atténué l'affection réciproque entre Romain et eux. Maintenant, c'est trop tard. Il est évident qu'une telle révélation les perturberait énormément.

Cela dit, si elle souhaitait garder son secret, elle aurait dû rester éloignée de Roland. La dernière chose à faire était de se précipiter à Marseille. Pour fuir son conjoint violent, il lui fallait se réfugier auprès d'une association. Romain étant décédé, personne n'en aurait jamais rien su. A présent, il est évident que, dans PBLV, les jumeaux l'apprendront tôt ou tard (Blanche qui est susceptible d'en parler à Franck, alors que Noé laissera traîner ses oreilles, Mirta qui en discutera avec Thomas au bar du Mistral...). Mais même IRL, avec toutes ces personnes dans la confidence au sein d'un petit quartier comme le Mistral, il me semble très improbable que ça ne fasse pas surface à un moment donné. Et recevoir cette nouvelle par le biais d'une indiscrétion, alors là, ça sera pire que tout !

Voilà. Puisque c'est bien elle qui voulait garder cette paternité de Roland secrète, afin que Romain se sente pleinement le père des enfants.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 22:23

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Après si c'était si facile à dire ce genre de secret. Il ne faut pas oublier qu'elle était déjà en couple avec son mari et que celui-ci était stérile. 

Et est-ce que les jumeaux vont l'apprendre .. ou pas ..
Spoiler:

D'après ce qu'à dit Roland, lorsqu'ils ont couché ensemble, Sophie n'était pas encore avec Romain ; c'est par la suite, quand elle lui a appris qu'elle était enceinte, qu'elle lui a appris aussi qu'elle venait de rencontrer un homme, Romain donc, qu'elle allait faire sa vie avec lui, et que, comme il était stérile, ils allaient fonder une famille avec ces enfants.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty6/10/2020, 23:56

Paty a écrit:
» Voir le message cité



D'après ce qu'à dit Roland, lorsqu'ils ont couché ensemble, Sophie n'était pas encore avec Romain ; c'est par la suite, quand elle lui a appris qu'elle était enceinte, qu'elle lui a appris aussi qu'elle venait de rencontrer un homme, Romain donc, qu'elle allait faire sa vie avec lui, et que, comme il était stérile, ils allaient fonder une famille avec ces enfants.

C'est ce que j'ai compris d'après l'épisode de ce soir (que je n'avais pas encore vu lors de mon commentaire précédent). Du coup, pourquoi avoir prévenu Roland de cette grossesse ? C'est incohérent.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty7/10/2020, 00:01

Maïadelsol a écrit:


C'est ce que j'ai compris d'après l'épisode de ce soir (que je n'avais pas encore vu lors de mon commentaire précédent). Du coup, pourquoi avoir prévenu Roland de cette grossesse ? C'est incohérent.

Oh, penses-tu...
Cette intrigue vise le championnat du   :cable: :cable: heink vomir sauf peut-être si on a petard ou  bourré
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty7/10/2020, 09:10

Maïadelsol a écrit:


C'est ce que j'ai compris d'après l'épisode de ce soir (que je n'avais pas encore vu lors de mon commentaire précédent). Du coup, pourquoi avoir prévenu Roland de cette grossesse ? C'est incohérent.

jap En effet, et surtout pourquoi avoir gardé le contact avec lui tout ce temps ? Vu qu'elle avait son numéro de portable..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty7/10/2020, 12:23

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


C'est ce que j'ai compris d'après l'épisode de ce soir (que je n'avais pas encore vu lors de mon commentaire précédent). Du coup, pourquoi avoir prévenu Roland de cette grossesse ? C'est incohérent.

A qui le dis-tu !
Mais pas plus que l'intrigue Yvonne, qui tourne à la mauvaise farce ! Voir mon com' sur le topic généraliste ...
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty7/10/2020, 12:45

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Comme celui qui, il y a quelques jours, a exprimé sa colère sans limite en plantant un couteau dans le ventre d'un élève de sa classe... Shocked

Alors qu'il aurait dû planter ses parents.
Atheegl

Atheegl

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty4/12/2020, 10:39

Hello, je découvre peu à peu les topics, et pour répondre à celui-ci, je dois bien avouer que la scène de l'agression homophobe de Thomas est pour moi la scène la plus choquante de l'histoire du feuilleton... La violence des images pour l'époque déjà, le choc de se dire que ça peut réellement arriver dans la vraie vie.. ça me fait mal au coeur.

La scène de la brûlure de Roland aussi dans la cocotte là avec la mafia des Benedetto ? je sais plus exactement, cette scène m'avait fait mal au coeur. Et enfin le viol "conjugal" de Coralie très dure à regarder cette scène aussi. Concernant Oceane et Jonas, du mal à trouver ça choquant car les personnages ne savaient rien :/ Donc je me dis qu'ils sont plus victimes de leur insouciance au moment où ils passent à l'acte... En pleine conscience de la situation ça ne serait sans doute pas arrivé.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty4/12/2020, 12:10

Il y avait aussi la scène de torture de Boher  sadomaso quand il était infiltré à la Flèche Blanche qui avait pas mal remué aussi à l'époque. Et c'est vers ces périodes qu'il a fallu commencer à expliquer aux gens que PBLV n'était pas une série pour les enfants...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Atheegl

Atheegl

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty4/12/2020, 12:57

Omg oui j'avais oublié cette scène, oui elle est très violente... Mais Pblv c'est certainement pas une série pour enfant, tout comme DNA et ITC, je suis désolée ces feuilletons sont réservés à un public averti et traite de sujets d'adultes pour les 3 quarts du temps! On sait meme que Papa Noel existe pas dedans donc bon on va pas faire regarder ça a des enfants tongue Pour moi tu peux regarder à partir de 14 ans... mais pas avant
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty5/1/2021, 16:46

Fiesta manifestement pense que les femmes doivent faire les repas plutôt que les hommes , puisque c'st de cela qu'il s'agit au-delà des personnages de Samia et JP. IOn peut contester cette vision des rôles feminin et masculin ou même l'existence de rôle attribué en fonction des sexes mais là le forum commence à ressembler à une meute au  moment de la curée et certains commentaires à " viens en réunion de cellule t'expliquer , camarade".
Donc, que celle qui a changé la roue de la voiture, conduit régulièrement la voiture sur les longs trajets en laissant son mec amuser les enfants à l'arrière, conduit sur des routes verglacées de montagne en allant au ski, manié la perceuse, et proteste lorsque , dans un procès de maltraitance, l'homme écope régulièrement d'une peine plus lourde que la mère, lui jette la première pierre.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty5/1/2021, 16:56


---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty5/1/2021, 18:01

Encore cette horrible vidéo ! :lol: sarcastic

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty5/1/2021, 18:16

Ans a écrit:
Encore cette horrible vidéo ! :lol: sarcastic

Et l'image pour illustrer :D 

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Bobo_p10

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 28 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.