Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 00:36

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


Effectivement. Mais de toute façon, ce n'est pas nous les consommateurs qui feront la différence avec des mesurettes par ci par là. D'autant que nos actions sont petzouille par rapport aux grandes orientations qui relèvent des pouvoirs publics. Il faut relocaliser la production, favoriser l'agriculture bio, les transports en communs, le fret au lieu du transport en camion, etc. Pour l'instant, les mesures consiste surtout à culpabiliser, voire harceler, les citoyens mais à ne rien changer des grandes orientations qui seules peuvent faire une vraie différence.

jap 
Bon, il faut bien sûr alerter le grand public et lui donner des idées de mesures alternatives, mais comme tu dis, le culpabiliser frise le ridicule ... notamment quand on voit le gaspillage éhonté dont se rendent coupables les entreprises ! Lumières ou systèmes informatiques allumés toute la nuit, tonnes de papiers et de cartons jetés à la poubelle générale pour ne pas avoir à payer la taxe spéciale "tri sélectif", etc. ! Et je ne parle même pas des arnaques (greenwashing divers) ou du fait que certaines préfèrent payer des amendes qui les exonèrent de mesures sérieuses ... ! fou

jap jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 00:52

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:

C'est l'éternel paradoxe. Un autre exemple est celui de la voiture électrique, moins polluante. Mais avec quoi et où fabrique-t-on les batteries, et comment les recycle-t-on ?

Effectivement. Mais de toute façon, ce n'est pas nous les consommateurs qui feront la différence avec des mesurettes par ci par là. D'autant que nos actions sont petzouille par rapport aux grandes orientations qui relèvent des pouvoirs publics. Il faut relocaliser la production, favoriser l'agriculture bio, les transports en communs, le fret au lieu du transport en camion, etc. Pour l'instant, les mesures consistent surtout à culpabiliser, voire harceler, les citoyens mais à ne rien changer des grandes orientations qui seules peuvent faire une vraie différence.

jap Voilà ! C'est exactement ce que je voulais dire et qui me courrouce tant ! Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 00:57

Shinochaz a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Nicolas Hulot, d'après des connaissances et certains journaux, a 3 voitures de courses, se déplace en avion, bref...J'aimerais bien être écolo comme lui :D

Oui enfin il faut raison garder, tout le monde ne va pas non plus se déplacer en bateau sarcastic

Mais voyons... Sainte Greta l'a bien fait. Bon, naturellement pour ramener voilier et équipage de ce côté-ci de l'Atlantique, il a été nécessaire d’affréter quelques avions, mais là n'est pas la question. L'essentiel, c'est que Mademoiselle Gracieuse ait assuré sa com' devant le monde entier !
molly malone
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 09:25

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


Oui enfin il faut raison garder, tout le monde ne va pas non plus se déplacer en bateau sarcastic

Mais voyons... Sainte Greta l'a bien fait. Bon, naturellement pour ramener voilier et équipage de ce côté-ci de l'Atlantique, il a été nécessaire d’affréter quelques avions, mais là n'est pas la question. L'essentiel, c'est que Mademoiselle Gracieuse ait assuré sa com' devant le monde entier !
molly malone

Je te trouve assez dure avec elle quand même.. 
Perso si j'avais des enfants, je préférais qu'ils essaient de se battre pour des causes qui leur semblent justes (que ce soit le climat, le bien-être animal, violence faite aux femmes,..) plutôt que de passer leur temps sur leur portable ou devant la télé réalité..

Encore une fois, il ne faut pas se focaliser sur elle, mais sur le fond de ce qu'elle dit.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 09:27

Flora24 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Mais voyons... Sainte Greta l'a bien fait. Bon, naturellement pour ramener voilier et équipage de ce côté-ci de l'Atlantique, il a été nécessaire d’affréter quelques avions, mais là n'est pas la question. L'essentiel, c'est que Mademoiselle Gracieuse ait assuré sa com' devant le monde entier !
molly malone

Je te trouve assez dure avec elle quand même.. 
Perso si j'avais des enfants, je préférais qu'ils essaient de se battre pour des causes qui leur semblent justes (que ce soit le climat, le bien-être animal, violence faite aux femmes,..) plutôt que de passer leur temps sur leur portable ou devant la télé réalité..

Encore une fois, il ne faut pas se focaliser sur elle, mais sur le fond de ce qu'elle dit.
Ben justement, il n'y a aps de fond dans ce qu'elle dit.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 14:20

Flora24 a écrit:

Perso si j'avais des enfants, je préférais qu'ils essaient de se battre pour des causes qui leur semblent justes (que ce soit le climat, le bien-être animal, violence faite aux femmes,..) plutôt que de passer leur temps sur leur portable ou devant la télé réalité..

Encore une fois, il ne faut pas se focaliser sur elle, mais sur le fond de ce qu'elle dit.

jap jap jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 14:23

raylen a écrit:
Citation :
Encore une fois, il ne faut pas se focaliser sur elle, mais sur le fond de ce qu'elle dit.
Ben justement, il n'y a aps de fond dans ce qu'elle dit.

Pas de fond confused
https://www.ted.com/talks/greta_thunberg_the_disarming_case_to_act_right_now_on_climate
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 14:34

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Ben justement, il n'y a aps de fond dans ce qu'elle dit.

Pas de fond confused
https://www.ted.com/talks/greta_thunberg_the_disarming_case_to_act_right_now_on_climate
Vous avez brisé mes rêves.
Il faut sauver la Nature.
non, je n'appelle pas ça du fond.
ton lien ne marche pas mais quoi qu'il en soit, j'ai d'autres sources, Dieu merci.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 15:40

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Ben justement, il n'y a aps de fond dans ce qu'elle dit.

Pas de fond confused
https://www.ted.com/talks/greta_thunberg_the_disarming_case_to_act_right_now_on_climate
Le lien que tu as mis Ailebrune raylen dit que ça fonctionne pas, j'aurais préféré que ça fasse pareil pour moi, car depuis que j'ai cliqué dessus j'ai une petite galère; ça me met "vos paramètres n'ont pu être récupérés, cliquez pour rafraichir la page" et ça rafraichi rien du tout ! je ne peux plus acceder à ma boite mail.
(je suis revenue à l'ordi pour vous écrire ça) j'espère que ça va se rétablir et à l'avenir j'éviterai d'ouvrir les liens envoyés avec la tablette.En même temps si ça peut éviter à d'autre de cliquer dessus qu'il n'aient pas de galère.
@Ailebrune je ne saute pas de joie lol ! mais je ne t'en veux pas, je sais très bien que ça n'avait pas pour but de faire galérer les foromeurs dont moi !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 16:04

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:


Pas de fond confused
https://www.ted.com/talks/greta_thunberg_the_disarming_case_to_act_right_now_on_climate
Le lien que tu as mis Ailebrune raylen dit que ça fonctionne pas, j'aurais préféré que ça fasse pareil pour moi, car depuis que j'ai cliqué dessus j'ai une petite galère; ça me met "vos paramètres n'ont pu être récupérés, cliquez pour rafraichir la page" et ça rafraichi rien du tout ! je ne peux plus acceder à ma boite mail.
(je suis revenue à l'ordi pour vous écrire ça) j'espère que ça va se rétablir et à l'avenir j'éviterai d'ouvrir les liens envoyés avec la tablette.En même temps si ça peut éviter à d'autre de cliquer dessus qu'il n'aient pas de galère.
@Ailebrune je ne saute pas de joie lol ! mais je ne t'en veux pas, je sais très bien que ça n'avait pas pour but de faire galérer les foromeurs dont moi !

Le site en question est "Ted", un hébergeur de conférences en ligne tout ce qu'il y a de plus légal. Ton problème ne vient pas du lien.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 17:45

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Pas de fond confused
https://www.ted.com/talks/greta_thunberg_the_disarming_case_to_act_right_now_on_climate
Vous avez brisé mes rêves.
Il faut sauver la Nature.
non, je n'appelle pas ça du fond.
ton lien ne marche pas mais quoi qu'il en soit, j'ai d'autres sources, Dieu merci.

Désolée si le lien ne marche pas. Il marche très bien pour moi.
C'est la conférence Ted qu'elle a donné (ce qui soit dit en passant, est déjà plus que pas mal vu son âge)
Tu mets deux mini citations et tu dis que tu n'appelles pas ça du fond. Effectivement, si tu n'as que ça.
Google sa conférence Ted si ça t'intéresse. Mais j'ai l'impression qu'elle t'exaspère au plus haut point. Donc...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 17:47

fiesta34 a écrit:
Le lien que tu as mis Ailebrune raylen dit que ça fonctionne pas, j'aurais préféré que ça fasse pareil pour moi, car depuis que j'ai cliqué dessus j'ai une petite galère; ça me met "vos paramètres n'ont pu être récupérés, cliquez pour rafraichir la page" et ça rafraichi rien du tout ! je ne peux plus acceder à ma boite mail.
(je suis revenue à l'ordi pour vous écrire ça) j'espère que ça va se rétablir et à l'avenir j'éviterai d'ouvrir les liens envoyés avec la tablette.En même temps si ça peut éviter à d'autre de cliquer dessus qu'il n'aient pas de galère.
@Ailebrune je ne saute pas de joie lol ! mais je ne t'en veux pas, je sais très bien que ça n'avait pas pour but de faire galérer les foromeurs dont moi !

Désolée Fiesta mais j'ai mis un lien tout ce qu'il y a de plus banal pour une conférence TED (des conférences connues et regardées dans le monde entier). Comme le dit Schino, ça ne peut pas avoir causé de problème.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 17:58

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Vous avez brisé mes rêves.
Il faut sauver la Nature.
non, je n'appelle pas ça du fond.
ton lien ne marche pas mais quoi qu'il en soit, j'ai d'autres sources, Dieu merci.

Désolée si le lien ne marche pas. Il marche très bien pour moi.
C'est la conférence Ted qu'elle a donné (ce qui soit dit en passant, est déjà plus que pas mal vu son âge)
Tu mets deux mini citations et tu dis que tu n'appelles pas ça du fond. Effectivement, si tu n'as que ça.
Google sa conférence Ted si ça t'intéresse. Mais j'ai l'impression qu'elle t'exaspère au plus haut point. Donc...
ailebrune, je ne sors pas de ma grotte. J'ai entendu parler d'écologie avant que Miss Thunberg ne soit née. Je suis aussi informée sur les divers problèmes écologiques que quiconque. Je ne vois pas comment GT pourrait avoir des choses nouvelles à dire, elle ne peut que répéter, entre deux invectives, que ce que d'autres ont déjà dit. Comme j'ai peu de goût pour les prophètes, les prédicateurs et les gourous de tout poils, je préfère m'informer auprès de gens plus compétents et plus rationnels.
Cet engouement pour cette écologie au rabais me paraît aller de pair avec la défiance vis-à-vis de la médecine. On vit une époque de régression scientifique.
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 18:12

Toi Raylen, (ainsi que moi et beaucoup d'autres bien-sûr) nous sommes informés depuis longtemps et nous continuons à nous informer. Mais est-ce le cas de tout le monde?  Quand je vois le comportement de certains de mes voisins avec leurs déchets, je suis atterrée, l'écologie n'a pas l'air d'être une évidence pour eux!
   Bien sûr qu'elle n' a rien de nouveau à dire, mais de par sa notoriété, elle peut toucher des gens qui ne feraient pas l'effort de chercher par eux-mêmes.
Au pire ça ne sert peut-être à rien.  Mais en tout cas, elle ne fait aucun mal.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 18:13

chéladoine a écrit:
Toi Raylen, (ainsi que moi et beaucoup d'autres bien-sûr) nous sommes informés depuis longtemps et nous continuons à nous informer. Mais est-ce le cas de tout le monde?  Quand je vois le comportement de certains de mes voisins avec leurs déchets, je suis atterrée, l'écologie n'a pas l'air d'être une évidence pour eux!
   Bien sûr qu'elle n' a rien de nouveau à dire, mais de par sa notoriété, elle peut toucher des gens qui ne feraient pas l'effort de chercher par eux-mêmes.
Au pire ça ne sert peut-être à rien.  Mais en tout cas, elle ne fait aucun mal.
Elle incite tout de même les lycéens à sécher les cours le vendredi.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 18:16

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Désolée si le lien ne marche pas. Il marche très bien pour moi.
C'est la conférence Ted qu'elle a donné (ce qui soit dit en passant, est déjà plus que pas mal vu son âge)
Tu mets deux mini citations et tu dis que tu n'appelles pas ça du fond. Effectivement, si tu n'as que ça.
Google sa conférence Ted si ça t'intéresse. Mais j'ai l'impression qu'elle t'exaspère au plus haut point. Donc...
ailebrune, je ne sors pas de ma grotte. J'ai entendu parler d'écologie avant que Miss Thunberg ne soit née. Je suis aussi informée sur les divers problèmes écologiques que quiconque. Je ne vois pas comment GT pourrait avoir des choses nouvelles à dire, elle ne peut que répéter, entre deux invectives, que ce que d'autres ont déjà dit. Comme j'ai peu de goût pour les prophètes, les prédicateurs et les gourous de tout poils, je préfère m'informer auprès de gens plus compétents et plus rationnels.
Cet engouement pour cette écologie au rabais me paraît aller de pair avec la défiance vis-à-vis de la médecine. On vit une époque de régression scientifique.

Certes, mais ça serait bien de citer des noms...car comme je le rappelle il y a maintenant un consensus scientifique sur les causes humaines du réchauffement climatique, et ce sont les détracteurs de cette thèse qui passent à présent pour des illuminés.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 18:18

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

ailebrune, je ne sors pas de ma grotte. J'ai entendu parler d'écologie avant que Miss Thunberg ne soit née. Je suis aussi informée sur les divers problèmes écologiques que quiconque. Je ne vois pas comment GT pourrait avoir des choses nouvelles à dire, elle ne peut que répéter, entre deux invectives, que ce que d'autres ont déjà dit. Comme j'ai peu de goût pour les prophètes, les prédicateurs et les gourous de tout poils, je préfère m'informer auprès de gens plus compétents et plus rationnels.
Cet engouement pour cette écologie au rabais me paraît aller de pair avec la défiance vis-à-vis de la médecine. On vit une époque de régression scientifique.

Certes, mais ça serait bien de citer des noms...car comme je le rappelle il y a maintenant un consensus scientifique sur les causes humaines du réchauffement climatique, et ce sont les détracteurs de cette thèse qui passent à présent pour des illuminés.
J'ai aussi écouté des conférences d'Allègre. Et bien d'accord avec toi .
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 18:27

chéladoine a écrit:

Au pire ça ne sert peut-être à rien.  Mais en tout cas, elle ne fait aucun mal.

jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 19:46

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Toi Raylen, (ainsi que moi et beaucoup d'autres bien-sûr) nous sommes informés depuis longtemps et nous continuons à nous informer. Mais est-ce le cas de tout le monde?  Quand je vois le comportement de certains de mes voisins avec leurs déchets, je suis atterrée, l'écologie n'a pas l'air d'être une évidence pour eux!
   Bien sûr qu'elle n' a rien de nouveau à dire, mais de par sa notoriété, elle peut toucher des gens qui ne feraient pas l'effort de chercher par eux-mêmes.
Au pire ça ne sert peut-être à rien.  Mais en tout cas, elle ne fait aucun mal.
Elle incite tout de même les lycéens à sécher les cours le vendredi.

Ils feraient mieux d'aller à la mosquée clac
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 21:52

S'il y avait un message dans l'épisode de ce soir, il était subliminal :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 22:03

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'elle était l'apologie du viol (et certains clips de rap en sont, bien entendu) : mais elle descend en flèche une femme dont personne ne sait, à l'heure actuelle, si elle a été ou non violée ... et c'est violent ! (sans jeu de mot idiot)
Ok, mais il me semble que Blanche parle de viol. En tous cas, j'ai trouvé un peu facile d'intimider une jeune garçon de cette façon, alors que d'immondes clips de rap diffusent des videos immondes en toute impunité. Je n'ai pas spécialement aimé cette scène.

jap Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Par exemple, j'ai été outré d'apprendre que le rappeur caennais Orlesan a été relaxé en appel après avoir "chanté" : "Renseigne-toi sur les pansements et les poussettes, j'peux t'faire un enfant et t'casser le nez sur un coup d'tête", ainsi que "Ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner (...)" ! Surprised-redface

Cela dit, Noé est vraiment abruti. Il a effectivement nommé "Manu" dans sa vidéo. Je l'ai entendu comme Paty. Il s'opiniâtre à affirmer que, sous prétexte que ce footballeur est beau, riche et célèbre, et qu'il est son idole, il est fatalement innocent.

Par ailleurs, j'ai trouvé qu'Ariane avait tout à fait raison de lui donner une bonne leçon et qu'elle employait les mots justes. Elle a un rôle beaucoup plus intéressant depuis qu'elle a cessé de draguer Jean-Paul et de chercher des noises à Samia.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 23:25

Je suis d'accord avec un peu tout le monde, le rappeur dont parle Maia c'est ultra choquant,ça mérite amende et prison.
A côté Noé c'est rien, en fait, c'est facile comme le dit Raylen pour Ariane et Blanche, surtout Ariane en statut de flic, de faire peur à Noé, qui n'est pas un délinquant, c'est du pain béni par rapport aux zoulous qu'elle a l'habitude d'essayer de mater.
En tant que femme, Blanche a quand meme raison d'elever son fils à respecter les femmes, suis d'accord.Il est entrainé et il faut l'amener à réflechir autrement, voir plus loin, que si une fille suit un garçon dans sa chambre, normalement, elle sait de quoi il retourne, mais une fois dans la chambre, s'il se montre trop entreprenant, sans respect ou autre probléme, cette fille peut changer d'avis.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty6/11/2019, 23:54

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Vous avez brisé mes rêves.
Il faut sauver la Nature.
non, je n'appelle pas ça du fond.
ton lien ne marche pas mais quoi qu'il en soit, j'ai d'autres sources, Dieu merci.

Désolée si le lien ne marche pas. Il marche très bien pour moi.Tout
C'est la conférence Ted qu'elle a donné (ce qui soit dit en passant, est déjà plus que pas mal vu son âge)
Tu mets deux mini citations et tu dis que tu n'appelles pas ça du fond. Effectivement, si tu n'as que ça.
Google sa conférence Ted si ça t'intéresse. Mais j'ai l'impression qu'elle t'exaspère au plus haut point. Donc...

Le lien a bien fonctionné pour moi et j'ai écouté très attentivement les paroles de Mademoiselle Greta, qui m'ont inspiré les reflections suivantes :

. Tout d'abord, j'ignore si elle a appris son discours par cœur ou si elle improvisait, mais il faut admettre que s'exprimer pendant onze minutes avec une telle fluidité en anglais, qui n'est pas sa langue maternelle, représente une belle performance pour une gamine de cet âge (sauf à être bilingues de naissance, bien peu de lycéens français seraient capable de la réaliser).

. Ensuite, sans être franchement creux, son discours ne révèle pas grand-chose de nouveau. Il faut réduire les émissions à effet de serre (tout le monde le sait). Elle espère que lorsqu'elle aura cent ans (en 2103, je crois),  ses enfants et petits-enfants vivront sur une planète encore habitable (je n'en doute pas un seul instant). La Suède, l'Europe et les pays nantis doivent donner l'exemple de l'écologie afin que l'Inde, l'Afrique puissent construire des écoles et évoluer (nous le faisons déjà).

. Puis, elle-même soulève le point de l'opportunité d'étudier afin de devenir une scientifique en climatologie, mais estime qu'elle est plus utile en séchant les cours tous les vendredis (je n'en suis pas du tout convaincue).

. Enfin, elle énonce des lieux communs (manger moins de viande, laisser le pétrole dans la terre, ne plus voyager en avion), mais ne propose pas de réelles solutions susceptibles d'enrayer concrètement le réchauffement de la planète.

J'en oublie sans doute...

En résumé, elle a prononcé un discours sans véritable utilité, si ce n'est à entretenir le pessimisme et, accessoirement, à faire verser une petite larme sur son cas lorsqu'elle a évoqué sa maladie. Mon opinion est que cette allocution a été rédigée pour elle et qu'elle l'a restituée grâce à la mémoire hors du commun dont jouissent les autistes Asperger. Il faut toutefois admettre qu'elle a parlé avec calme sans l'agressivité dont elle fait preuve en général.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty7/11/2019, 01:07

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Désolée si le lien ne marche pas. Il marche très bien pour moi.Tout
C'est la conférence Ted qu'elle a donné (ce qui soit dit en passant, est déjà plus que pas mal vu son âge)
Tu mets deux mini citations et tu dis que tu n'appelles pas ça du fond. Effectivement, si tu n'as que ça.
Google sa conférence Ted si ça t'intéresse. Mais j'ai l'impression qu'elle t'exaspère au plus haut point. Donc...

Le lien a bien fonctionné pour moi et j'ai écouté très attentivement les paroles de Mademoiselle Greta, qui m'ont inspiré les reflections suivantes :

. Tout d'abord, j'ignore si elle a appris son discours par cœur ou si elle improvisait, mais il faut admettre que s'exprimer pendant onze minutes avec une telle fluidité en anglais, qui n'est pas sa langue maternelle, représente une belle performance pour une gamine de cet âge (sauf à être bilingues de naissance, bien peu de lycéens français seraient capable de la réaliser).

. Ensuite, sans être franchement creux, son discours ne révèle pas grand-chose de nouveau. Il faut réduire les émissions à effet de serre (tout le monde le sait). Elle espère que lorsqu'elle aura cent ans (en 2103, je crois),  ses enfants et petits-enfants vivront sur une planète encore habitable (je n'en doute pas un seul instant). La Suède, l'Europe et les pays nantis doivent donner l'exemple de l'écologie afin que l'Inde, l'Afrique puissent construire des écoles et évoluer (nous le faisons déjà).

. Puis, elle-même soulève le point de l'opportunité d'étudier afin de devenir une scientifique en climatologie, mais estime qu'elle est plus utile en séchant les cours tous les vendredis (je n'en suis pas du tout convaincue).

. Enfin, elle énonce des lieux communs (manger moins de viande, laisser le pétrole dans la terre, ne plus voyager en avion), mais ne propose pas de réelles solutions susceptibles d'enrayer concrètement le réchauffement de la planète.

J'en oublie sans doute...

En résumé, elle a prononcé un discours sans véritable utilité, si ce n'est à entretenir le pessimisme et, accessoirement, à faire verser une petite larme sur son cas lorsqu'elle a évoqué sa maladie. Mon opinion est que cette allocution a été rédigée pour elle et qu'elle l'a restituée grâce à la mémoire hors du commun dont jouissent les autistes Asperger. Il faut toutefois admettre qu'elle a parlé avec calme sans l'agressivité dont elle fait preuve en général.


Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Screen10

Sinon la plupart des habitants des pays nordiques sont quasi-bilingues car habitués à l'anglais omniprésent dès le plus jeune âge : musique, les films (très peu de doublage...) etc...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 18 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.