Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Luena47




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty9/6/2019, 15:30

On dirait que les scénaristes pensent que seules les femmes s'intéressent au foot féminin ? J'ai plutôt l'impression que si une femme n'aime pas le foot, elle ne s'intéressera pas non plus au foot féminin. En tout cas, j'ai l'impression que ceux qui ont tout fait pour populariser le foot féminin durant ces dernières années sont des hommes !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty9/6/2019, 20:43

Shinochaz a écrit:
Je n'ai pas encore vu l'épisode de ce soir, mais si les dialogues étaient du type "on veux pas voir des femmes courir en short", les auteurs ont juste 20 ans de retard au bas mot :D

Argument qui ne sera plus recevable pour certaines équipes dans certains sports : j'ai lu l'autre jour que je ne sais quelle équipe de hand ou de basket féminin avait "eu droit" à de nouvelles tenues, "plus féminines", en l'occurrence des jupettes ... :D :D :D :D  c'est d'un ridicule ...
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty9/6/2019, 21:19

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je n'ai pas encore vu l'épisode de ce soir, mais si les dialogues étaient du type "on veux pas voir des femmes courir en short", les auteurs ont juste 20 ans de retard au bas mot :D

Argument qui ne sera plus recevable pour certaines équipes dans certains sports : j'ai lu l'autre jour que je ne sais quelle équipe de hand ou de basket féminin avait "eu droit" à de nouvelles tenues, "plus féminines", en l'occurrence des jupettes ... :D :D :D :D  c'est d'un ridicule ...
Ben pourquoi? On ne demande pas aux sportifs de s'habiller comme les sportives. Il suffit que la tenue soit adaptée au sport en question.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty9/6/2019, 21:30

Je trouve ridicule de leur faire porter des jupettes sous prétexte que le short ne fait pas assez féminin !
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty9/6/2019, 21:37

Paty a écrit:
Je trouve ridicule de leur faire porter des jupettes sous prétexte que le short ne fait pas assez féminin !

Si tu parles de Metz, le club a juste proposé, et les joueuses ont accepté : elles sont consentantes ! Ce n'est pas comme si c'était quelque chose d'imposé (il y a quelques années la fédération avait réellement réfléchi à imposer la jupette à toutes les équipes, mais le projet avait été annulé vu que tout le monde n'était pas d'accord).
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty9/6/2019, 21:50

Paty a écrit:
Je trouve ridicule de leur faire porter des jupettes sous prétexte que le short ne fait pas assez féminin !
Il y a des jupettes au tennis ou en patinage. Mais cela étant, est-ce que ce n'est pas la fédération qui décide de la tenue acceptée? C'est très codifié.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty10/6/2019, 07:24

raylen a écrit:
Paty a écrit:
Je trouve ridicule de leur faire porter des jupettes sous prétexte que le short ne fait pas assez féminin !
Il y a des jupettes au tennis ou en patinage. Mais cela étant, est-ce que ce n'est pas la fédération qui décide de la tenue acceptée? C'est très codifié.
Dans bien des sports, short ou jupette, c'est indifférent, pour avoir travaillé 10 ans à la FFSG(sports de glace), les concurrentes choisissent leur tenue pour avoir une meilleure appréciation des juges, car cela influe sur la note.
Ensuite dans les autres sports, tennis de table ou tennis tout court, les filles font ce qu'elles veulent, les belles filles comme Sabatina et bien d'autre aussi belles c'est la jupette, assortie de généreux décolletés.
Dans les sports collectifs, ça peut être une décision fédérale, en règle générale les joueuses décident elles même,
en se mettant d'accord auparavant.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty10/6/2019, 13:41

D'après les hommes de mon entourage, enfin ceux qui aiment le foot, les matchs féminins sont beaucoup moins intéressants que leur pendant masculin : pas assez de vitesse ni de puissance et, ce que j'ai trouvé très étonnant, moins de technicité. Pas de raison que les filles soient moins souples et moins capables de jeux de pied impressionnants, donc c'est un mystère.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty10/6/2019, 14:03

ailebrune a écrit:
D'après les hommes de mon entourage, enfin ceux qui aiment le foot, les matchs féminins sont beaucoup moins intéressants que leur pendant masculin : pas assez de vitesse ni de puissance et, ce que j'ai trouvé très étonnant, moins de technicité. Pas de raison que les filles soient moins souples et moins capables de jeux de pied impressionnants, donc c'est un mystère.
Ben , ils n'ont pas tort. Quant à la souplesse, elle n'a pas grand chose à voir là-dedans. Mais le foot féminin peut progresser en technicité.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty11/6/2019, 01:05

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:
D'après les hommes de mon entourage, enfin ceux qui aiment le foot, les matchs féminins sont beaucoup moins intéressants que leur pendant masculin : pas assez de vitesse ni de puissance et, ce que j'ai trouvé très étonnant, moins de technicité. Pas de raison que les filles soient moins souples et moins capables de jeux de pied impressionnants, donc c'est un mystère.
Ben , ils n'ont pas tort. Quant à la souplesse, elle n'a pas grand chose à voir là-dedans. Mais le foot féminin peut progresser en technicité.

Non, ils n'ont sans doute pas tort. Je parle de gens qui s'y connaissent pas mal et qui, je pense, ne critiqueraient pas juste parce qu'il s'agit de femmes. J'ai été étonnée par l'absence de technicité. Je leur ai demandé comment ils expliquaient ça, ils ne voyaient pas non plus.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 14:52

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Ben , ils n'ont pas tort. Quant à la souplesse, elle n'a pas grand chose à voir là-dedans. Mais le foot féminin peut progresser en technicité.

Non, ils n'ont sans doute pas tort. Je parle de gens qui s'y connaissent pas mal et qui, je pense, ne critiqueraient pas juste parce qu'il s'agit de femmes. J'ai été étonnée par l'absence de technicité. Je leur ai demandé comment ils expliquaient ça, ils ne voyaient pas non plus.
Hier soir j'ai regardé la rencontre France/Norvège, les filles françaises, maîtrisent ce sport autant que les garçons, je n'ai pas été déçu, il y a une petite chose que j'ai remarquée, les attaquantes française ne faisaient pas trop courir le ballon, autrement dit, jeu personnel, elles ne faisaient pas ou peu de passes, si cela avaient le cas, je pense, que le Françaises auraient marqué plus de buts, mais ce n'est que mon avis, je vous demande d'observer, lors de sa prochaine rencontre en 8ème de finale.

---------------
Pas'mec
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 14:58

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Ben , ils n'ont pas tort. Quant à la souplesse, elle n'a pas grand chose à voir là-dedans. Mais le foot féminin peut progresser en technicité.

Non, ils n'ont sans doute pas tort. Je parle de gens qui s'y connaissent pas mal et qui, je pense, ne critiqueraient pas juste parce qu'il s'agit de femmes. J'ai été étonnée par l'absence de technicité. Je leur ai demandé comment ils expliquaient ça, ils ne voyaient pas non plus.
Personne ne critique le foot féminin juste parce qu'il s'agit de femmes. Si le foot féminin est bon , et cela semble être le cas, il intéressera le public tout autant masculin que féminin, ce qui semble être également le cas. Personnellement,mais ce n'est que mon avis, les footballeuses ne me semblent pas manquer de technicité. Mais attendons de voir davantage de matches.
nicolas8401'



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 15:36

Perso, j'ai un peu de mal à vibrer. Je n'arrive peut-être pas à m'identifier. Niveau jeu, ça ne me renverse pas (mais si on veut être juste, l'équipe masculine, l'année dernière, même si elle est allée au bout, a proposé un spectacle assez décevant, si on l'excepte France-Argentine). Finalement c'est l'émotion qui me manque le plus, mais ça va peut-être venir petit à petit.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 16:46

Petite "leçon" par rapport à la perte des papiers de Valère. Comme suggéré par Mila, faites des photocopies, ou mieux encore, scannez vos documents et stockez une copie numérique sur un disque dur. Encore mieux, après les avoir crypté, stockez les sur un cloud sécurisé ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 21:08

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Non, ils n'ont sans doute pas tort. Je parle de gens qui s'y connaissent pas mal et qui, je pense, ne critiqueraient pas juste parce qu'il s'agit de femmes. J'ai été étonnée par l'absence de technicité. Je leur ai demandé comment ils expliquaient ça, ils ne voyaient pas non plus.
Personne ne critique le foot féminin juste parce qu'il s'agit de femmes. Si le foot féminin est bon , et cela semble être le cas, il intéressera le public tout autant masculin que féminin, ce qui semble être également le cas. Personnellement,mais ce n'est que mon avis, les footballeuses ne me semblent pas manquer de technicité. Mais attendons de voir davantage de matches.

Ah si si, y en a. J'en ai personnellement entendus.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 21:13

lalegende2 a écrit:
ailebrune a écrit:


Non, ils n'ont sans doute pas tort. Je parle de gens qui s'y connaissent pas mal et qui, je pense, ne critiqueraient pas juste parce qu'il s'agit de femmes. J'ai été étonnée par l'absence de technicité. Je leur ai demandé comment ils expliquaient ça, ils ne voyaient pas non plus.
Hier soir j'ai regardé la rencontre France/Norvège, les filles françaises, maîtrisent ce sport autant que les garçons, je n'ai pas été déçu, il y a une petite chose que j'ai remarquée, les attaquantes française ne faisaient pas trop courir le ballon, autrement dit, jeu personnel, elles ne faisaient pas ou peu de passes, si cela avaient le cas, je pense, que le Françaises auraient marqué plus de buts, mais ce n'est que mon avis, je vous demande d'observer, lors de sa prochaine rencontre en 8ème de finale.

Pendant la première mi-temps, Diani a pourtant passé son temps à faire des passes depuis le côté : mais il n'y avait jamais personne pour les reprendre ... !
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 21:54

Pas franchement techniques les Norvégiennes, elles ont bien fait joué leur physique.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty13/6/2019, 23:16

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Personne ne critique le foot féminin juste parce qu'il s'agit de femmes. Si le foot féminin est bon , et cela semble être le cas, il intéressera le public tout autant masculin que féminin, ce qui semble être également le cas. Personnellement,mais ce n'est que mon avis, les footballeuses ne me semblent pas manquer de technicité. Mais attendons de voir davantage de matches.

Ah si si, y en a. J'en ai personnellement entendus.
Sans doute mais c'est parce qu'ils anticipent , à tort ou à raison, que ce sera moins bien que le foot masculin. Et même si je trouve que le foot féminin se laisse regarder, on ne peut pas dire qu'il apporte quelque chose de plus ou de nouveau. Après tout, s'il existait des JO masculins et des JO féminins, nul doute que ces derniers seraient moins regardés parce que ce serait une version moins bonne des premiers, à l'exception du patinage artistique et de la GRS.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty14/6/2019, 00:59

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Ah si si, y en a. J'en ai personnellement entendus.
Sans doute mais c'est parce qu'ils anticipent , à tort ou à raison, que ce sera moins bien que le foot masculin. Et même si je trouve que le foot féminin se laisse regarder, on ne peut pas dire qu'il apporte quelque chose de plus ou de nouveau. Après tout, s'il existait des JO masculins et des JO féminins, nul doute que ces derniers seraient moins regardés parce que ce serait une version moins bonne des premiers, à l'exception du patinage artistique et de la GRS.

Oui, il y a beaucoup de ça. Mais, du moins pour ceux que j'ai entendu, ça allait plus loin. Parce qu'après tout, si tu penses que ça sera moins bien, suffit de pas regarder, inutile de remettre ça plein de fois sur le tapis, avec des blagues douteuses, des moqueries méprisantes... Eux, on avait l'impression que c'était comme une intrusion sur "leur" terrain. Ce qui peut se comprendre d'ailleurs. En très peu de temps (par rapport à l'histoire humaine), le champ de ce qui était considéré spécifiquement masculin s'est considérablement rétréci.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty14/6/2019, 01:34

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Sans doute mais c'est parce qu'ils anticipent , à tort ou à raison, que ce sera moins bien que le foot masculin. Et même si je trouve que le foot féminin se laisse regarder, on ne peut pas dire qu'il apporte quelque chose de plus ou de nouveau. Après tout, s'il existait des JO masculins et des JO féminins, nul doute que ces derniers seraient moins regardés parce que ce serait une version moins bonne des premiers, à l'exception du patinage artistique et de la GRS.

Oui, il y a beaucoup de ça. Mais, du moins pour ceux que j'ai entendu, ça allait plus loin. Parce qu'après tout, si tu penses que ça sera moins bien, suffit de pas regarder, inutile de remettre ça plein de fois sur le tapis, avec des blagues douteuses, des moqueries méprisantes... Eux, on avait l'impression que c'était comme une intrusion sur "leur" terrain. Ce qui peut se comprendre d'ailleurs. En très peu de temps (par rapport à l'histoire humaine), le champ de ce qui était considéré spécifiquement masculin s'est considérablement rétréci.
C'est tout à fait ça. Mais , soit dit en passant, dans les domaines masculins que les femmes ont investis, on ne peut pas dire qu'elles fassent mieux. Donc, si les hommes se gaussent, ma foi, ça se comprend en effet, et perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty14/6/2019, 17:59

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, il y a beaucoup de ça. Mais, du moins pour ceux que j'ai entendu, ça allait plus loin. Parce qu'après tout, si tu penses que ça sera moins bien, suffit de pas regarder, inutile de remettre ça plein de fois sur le tapis, avec des blagues douteuses, des moqueries méprisantes... Eux, on avait l'impression que c'était comme une intrusion sur "leur" terrain. Ce qui peut se comprendre d'ailleurs. En très peu de temps (par rapport à l'histoire humaine), le champ de ce qui était considéré spécifiquement masculin s'est considérablement rétréci.
C'est tout à fait ça. Mais , soit dit en passant, dans les domaines masculins que les femmes ont investis, on ne peut pas dire qu'elles fassent mieux. Donc, si les hommes se gaussent, ma foi, ça se comprend en effet, et perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
   Mais pour ces femmes qui veulent jouer au foot, est-ce que le but est de faire "mieux que les hommes" ?
Elles jouent parce qu'elles aiment ça, c'est tout, et elles veulent jouer le mieux possible pour gagner contre les équipes qu'elles ont en face d'elles. Pourquoi cela donnerait le droit aux hommes de "se gausser" d'elles? Ils n'ont qu'à pas regarder ces matchs féminins, s'ils les trouvent nulles!
 Et c'est pareil pour tous les domaines autrefois apanage des hommes, la médecine par exemple. Il y a des femmes médecins remarquables, très compétentes, et d'autres qui le sont moins, exactement comme chez les médecins hommes. Est-ce que les médecins hommes se moquent des femmes médecins?
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty14/6/2019, 18:21

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

C'est tout à fait ça. Mais , soit dit en passant, dans les domaines masculins que les femmes ont investis, on ne peut pas dire qu'elles fassent mieux. Donc, si les hommes se gaussent, ma foi, ça se comprend en effet, et perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
   Mais pour ces femmes qui veulent jouer au foot, est-ce que le but est de faire "mieux que les hommes" ?
Elles jouent parce qu'elles aiment ça, c'est tout, et elles veulent jouer le mieux possible pour gagner contre les équipes qu'elles ont en face d'elles. Pourquoi cela donnerait le droit aux hommes de "se gausser" d'elles? Ils n'ont qu'à pas regarder ces matchs féminins, s'ils les trouvent nulles!
 Et c'est pareil pour tous les domaines autrefois apanage des hommes, la médecine par exemple. Il y a des femmes médecins remarquables, très compétentes, et d'autres qui le sont moins, exactement comme chez les médecins hommes. Est-ce que les médecins hommes se moquent des femmes médecins?
Mais je suis bien d'accordsur le fait que  les femmes ne jouent pas pour faire mieux mais pour jouer du mieux possible et elles ne s'en sortent pas mal . La question était de savoir si le foot féminin apporte quelque chose d'autre ou de plus? Pas vraiment. donc que des amateurs, hommes ou femmes, préfèrent s'en tenir au foot masculin, ça se comprend.
Je ne partage pas, en revanche, le fait que le foot, pour ne prendre que cet exemple, soit un apanage des hommes. Ce sont les hommes qui y jouaient spontanément et qui l'ont ensuite codifié : c'est un sport masculin. Mais rien n'empêche les femmes d'y jouer, il y a qu'à voir le nombre d'équipes nationales et de clubs.  Le football féminin ne se pratique pas depuis longtemps et il y a déjà une coupe du monde, ce que bien d'autres sports n'ont pas.Par ailleurs, je n'ai pas constaté que les footballeurs se moquent des footballeuses et pas davantage les journalistes et commentateurs. Donc, inutile de présenter les footballeuses comme des martyres ou des suffragettes en lutte. C'était le sens de mon post. Sinon, si l'on en croit Régine Pernoud, il y avait des femmes médecins au Moyen-Age et en tout cas des sages-femmes.Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 3129673867
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty14/6/2019, 20:08

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

C'est tout à fait ça. Mais , soit dit en passant, dans les domaines masculins que les femmes ont investis, on ne peut pas dire qu'elles fassent mieux. Donc, si les hommes se gaussent, ma foi, ça se comprend en effet, et perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
   Mais pour ces femmes qui veulent jouer au foot, est-ce que le but est de faire "mieux que les hommes" ?
Elles jouent parce qu'elles aiment ça, c'est tout, et elles veulent jouer le mieux possible pour gagner contre les équipes qu'elles ont en face d'elles. Pourquoi cela donnerait le droit aux hommes de "se gausser" d'elles? Ils n'ont qu'à pas regarder ces matchs féminins, s'ils les trouvent nulles!
 Et c'est pareil pour tous les domaines autrefois apanage des hommes, la médecine par exemple. Il y a des femmes médecins remarquables, très compétentes, et d'autres qui le sont moins, exactement comme chez les médecins hommes. Est-ce que les médecins hommes se moquent des femmes médecins?
Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty14/6/2019, 21:00

Tout à fait par ailleurs, ce que j'aime bien avec cette Coupe, c'est qu'on y voit des femmes au naturel : pas maquillées, coiffées "pratique", éventuellement faisant des grimaces ... c'est assez rare à la télé pour qu'on le relève !
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 12 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.