Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 18:27

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


jap scénario put*assier. Aucun intérêt si ce n'est de racoler le téléspectateur en s'inspirant du succès de 50 nuances. C'est au mieux artificiel. Au pire à gerber. Et ça fait effectivement passer Estelle pour une cinglée. Prendre un tel risque avec un inconnu "rencontré" sur internet, dont elle ne sait strictement rien... et pas longtemps après qu'un tueur en série ait sévi dans le quartier, c'est complètement :cable: :cable: :cable:

jap jap jap Et ça bousille aussi un peu le perso d'Estelle qui, qu'on l'aime ou non, est un perso récurrent de longue date. Tant qu'elle était attirée par les bad boys, ok, un petit fantasme quelconque, de plus dès qu'elle en avait chopé un, elle tentait de le ramener dans le droit chemin.
Cela fait un moment que le perso est abime selon moi, cela a commence avec son desir obsessionnel de vouloir un gosse avec Djawad, qui a ensuite disparu du jour au lendemain!  scratch  Puis les tromperies avec les bad boys de passage, l'un chassant l'autre, sans compter les commerages et la philosophie de comptoir avec Samia...Cette nouvelle intrigue avec Francesco, no comment!  ange2laterre
Je n'arrive plus a apprecier ce perso:epaule:
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 18:51

likeasunshine a écrit:
pau a écrit:
Et j'espère que pour Luna c'est une phase et c'est aussi le moyen de la faire intervenir dans l'intrigue d'Estelle et Francesco.
Après elle parlera d'autres aspects de sa vie en situation de handicap, je pense et j'espère.
Ben j'espere aussi car j'en ai ras la casquette de l'etat du fessier de Luna!  Surprised-redface
On avait deja eu la preuve que Luna pouvait prendre son pied (lorsque Mouss surveillait la porte de sa chambre et que la main de Luna empoignait le drap) , c'etait fin et les auteurs auraient du rester la...

 Ca devient lourd et redondant. Il y aurait plein de sujets a aborder: son avenir, sa reconversion professionnelle, son futur quotidien, sa reeducation, mais on dirait qu'elle s'en fiche completement!  heink
Il n'y a que le cul qui l'interesse!
C'est invraisemblable.
Ces sujets ont déjà été un peu évoqués et Luna utilise aussi l'histoire de Francesco pour justement éviter de penser à sa situation de handicapée et des changements que ça engendre.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 19:06

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:


jap jap jap Et ça bousille aussi un peu le perso d'Estelle qui, qu'on l'aime ou non, est un perso récurrent de longue date. Tant qu'elle était attirée par les bad boys, ok, un petit fantasme quelconque, de plus dès qu'elle en avait chopé un, elle tentait de le ramener dans le droit chemin.
Cela fait un moment que le perso est abime selon moi, cela a commence avec son desir obsessionnel de vouloir un gosse avec Djawad, qui a ensuite disparu du jour au lendemain!  scratch  Puis les tromperies avec les bad boys de passage, l'un chassant l'autre, sans compter les commerages et la philosophie de comptoir avec Samia...Cette nouvelle intrigue avec Francesco, no comment!  ange2laterre
Je n'arrive plus a apprecier ce perso:epaule:

Oui à peu prés quand elle a fréquenté l'"ami" de djawad, sa vie sentimentale assez décousue et ses echanges hautement intellectuels avec samia, sur que ça n'a pas fait d'elle un brillant personnage!
Dommage parce qu'il me semble qu'au temps de Laurence, son aide au salon, cousine de djawad, là, elle était pas mal comme perso, les scéna ne l'avaient pas encore sacrifiée.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 19:08

C'est drôle elle m'a toujours indifféré moi, Estelle. Je ne l'adore pas, elle ne m'agace pas non plus, bref, bof quoi....
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:05

Luena47 a écrit:
En l'occurrence, pour Clément, Delphine n'est pas seulement la mère de ses enfants mais aussi officiellement sa femme !

Et oui... c'est de sa faute, il a laisser traîner les formalités pendant qu'elle avait disparu. Alors qu'après quelques années, il aurait pu divorcer sans peine. Et maintenant, il est coincé, car il me semble qu'on ne peut pas divorcer de quelqu'un de fada !! Et lui doit aide et assistance.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:15

Estelle peut faire ce qu'elle veut dans sa vie sexuelle, il n'y a rien de mal à s'adonner à des pratiques sado-maso entre adultes consentants, qui sommes-nous pour juger ! molly malone

La seule chose qui est malsaine, c'est que Francesco sache qui est "Justine" alors que clairement Estelle ne serait plus consentante si elle était au courant de ce détail.
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:22

Estelle, quand elle est arrivée, j'ai pas aimé le personnage.

Son couple avec Rudy, qui a duré assez longtemps quand même, j'aimais pas. Je les trouvais sans intérêt et assez prétentieux. Ils faisaient rien à part se sucer la poire et Rudy s'inquiétait sans cesse pour elle. De toute façon j'ai tendance à trouver Rudy assez imbu de sa personne et ça rejaillit sur sa copine du moment. Je le trouve aussi comme ça dans son couple avec Ninon.

Quand elle s'est mise avec Djawad, j'aimais mieux parce que Djawad était un personnage qui me plaisait un peu plus que Rudy. Mais j'étais pas une grande fan non plus. Ce couple a duré longtemps pour pblv mais a fini par faire beaucoup de surplace.
Mais alors quand Estelle a eu son histoire avec le pote sorti de nulle part de Djawad et en deux jours c'était sensé être le plus grand amuuuuuuuuuuuuur de sa vie alors là j'ai trouvé le personnage détestable.
Après ça, je n'ai plus trop prêté attention au personnage, j'étais dégoûtée. Un peu comme avec Barbara et son histoire de bracelet.

Maintenant du temps a passé, j'ai moins cette aversion pour le personnage. 
J'aime bien le personnage de Francesco et celui de Luna donc je suis plus ouverte à voir si Estelle peut m'intéresser dans une nouvelle intrigue avec eux. Bon l'entrée en matière SM c'est assez glauque mais je me dis que ça peut être une porte d'entrée à quelque chose de plus intéressant..à voir.

Sinon je trouve aussi Estelle assez sèche et froide avec certains, j'aime pas tellement cet aspect du personnage. La façon dont elle s'adresse trés souvent à Nathan, j'apprécie pas trop. C'est son cousin gaffeur ok mais c'est pas non plus un boulet qu'elle traîne. Et des fois elle donne cette impression.
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:26

1848 a écrit:
Estelle peut faire ce qu'elle veut dans sa vie sexuelle, il n'y a rien de mal à s'adonner à des pratiques sado-maso entre adultes consentants, qui sommes-nous pour juger ! molly malone

La seule chose qui est malsaine, c'est que Francesco sache qui est "Justine" alors que clairement Estelle ne serait plus consentante si elle était au courant de ce détail.
 
Spoiler:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:38

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Mais une excuse à quoi ? confused
Une excuse auprès de son actuelle petite amie pour continuer à avoir des liens avec son ex.

Ah, ok, tu pensais à Clément ! Moi, je pensais "en général", et je croyais que Lilijo aussi ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:42

pau a écrit:
Estelle, quand elle est arrivée, j'ai pas aimé le personnage.

Son couple avec Rudy, qui a duré assez longtemps quand même, j'aimais pas. Je les trouvais sans intérêt et assez prétentieux. Ils faisaient rien à part se sucer la poire et Rudy s'inquiétait sans cesse pour elle. De toute façon j'ai tendance à trouver Rudy assez imbu de sa personne et ça rejaillit sur sa copine du moment. Je le trouve aussi comme ça dans son couple avec Ninon.

Quand elle s'est mise avec Djawad, j'aimais mieux parce que Djawad était un personnage qui me plaisait un peu plus que Rudy. Mais j'étais pas une grande fan non plus. Ce couple a duré longtemps pour pblv mais a fini par faire beaucoup de surplace.
Mais alors quand Estelle a eu son histoire avec le pote sorti de nulle part de Djawad et en deux jours c'était sensé être le plus grand amuuuuuuuuuuuuur de sa vie alors là j'ai trouvé le personnage détestable.
Après ça, je n'ai plus trop prêté attention au personnage, j'étais dégoûtée. Un peu comme avec Barbara et son histoire de bracelet.

Maintenant du temps a passé, j'ai moins cette aversion pour le personnage. 
J'aime bien le personnage de Francesco et celui de Luna donc je suis plus ouverte à voir si Estelle peut m'intéresser dans une nouvelle intrigue avec eux. Bon l'entrée en matière SM c'est assez glauque mais je me dis que ça peut être une porte d'entrée à quelque chose de plus intéressant..à voir.

Sinon je trouve aussi Estelle assez sèche et froide avec certains, j'aime pas tellement cet aspect du personnage. La façon dont elle s'adresse trés souvent à Nathan, j'apprécie pas trop. C'est son cousin gaffeur ok mais c'est pas non plus un boulet qu'elle traîne. Et des fois elle donne cette impression.

jap Je suis dans l'ensemble d'accord avec ton commentaire, à ceci près que je n'ai pas trop connu le couple Estelle/Rudy puisque je n'ai commencé à regarder régulièrement la série que lorsqu'ils était déjà séparés, après la coucherie de Rudy avec Anne-Aymone, pour financer ses études.

En revanche, je n'aime pas du tout l'intrigue SM. Comme toi et d'autre le disent, c'est trop glauque. Shocked
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:42

pau a écrit:
Paty a écrit:


jap jap jap Et ça bousille aussi un peu le perso d'Estelle qui, qu'on l'aime ou non, est un perso récurrent de longue date. Tant qu'elle était attirée par les bad boys, ok, un petit fantasme quelconque, de plus dès qu'elle en avait chopé un, elle tentait de le ramener dans le droit chemin.
Quoi ?
Au moins son trip sado-maso est traité comme un symptôme de mal-être, c'était pas franchement le cas avec son délire bad boys et ses tromperies à répétition.
Avec ce nouveau développement on aura peut-être ENFIN droit à une explication à ses désirs morbides.

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit traité comme un symptôme de mal-être ... heink 

Quant à l'attirance pour les bad-boys, qui est partagé par pas mal de gens, c'est simplement "il a l'air méchant, mais avec moi il est sympa, c'est donc qu'il m'aime", alors qu'un gars gentil, comme il est gentil avec tout le monde, comment savoir s'il m'aime ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:44

lilijo63 a écrit:
Luena47 a écrit:
En l'occurrence, pour Clément, Delphine n'est pas seulement la mère de ses enfants mais aussi officiellement sa femme !

Et oui... c'est de sa faute, il a laisser traîner les formalités pendant qu'elle avait disparu. Alors qu'après quelques années, il aurait pu divorcer sans peine. Et maintenant, il est coincé, car il me semble qu'on ne peut pas divorcer de quelqu'un de fada !! Et lui doit aide et assistance.

Il me semblait qu'il existait une formalité qui s'appelait "Séparation de corps et de biens". Mais peut-être que ce n'est plus le cas ?
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:46

Paty a écrit:
pau a écrit:

Quoi ?
Au moins son trip sado-maso est traité comme un symptôme de mal-être, c'était pas franchement le cas avec son délire bad boys et ses tromperies à répétition.
Avec ce nouveau développement on aura peut-être ENFIN droit à une explication à ses désirs morbides.

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit traité comme un symptôme de mal-être ... heink 

Quant à l'attirance pour les bad-boys, qui est partagé par pas mal de gens, c'est simplement "il a l'air méchant, mais avec moi il est sympa, c'est donc qu'il m'aime", alors qu'un gars gentil, comme il est gentil avec tout le monde, comment savoir s'il m'aime ?
Très bonne analyse.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:47

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Mais une excuse à quoi ? confused
Une excuse auprès de son actuelle petite amie pour continuer à avoir des liens avec son ex.

jap jap jap Clément n'a aucune volonté pour affronter les situations, mais je le soupçonne en plus d'être encore attaché à Delphine, de regretter encore son abandon passé (des enfants et également de lui). heink
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 20:48

Paty a écrit:
pau a écrit:

Quoi ?
Au moins son trip sado-maso est traité comme un symptôme de mal-être, c'était pas franchement le cas avec son délire bad boys et ses tromperies à répétition.
Avec ce nouveau développement on aura peut-être ENFIN droit à une explication à ses désirs morbides.

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit traité comme un symptôme de mal-être ... heink 

Quant à l'attirance pour les bad-boys, qui est partagé par pas mal de gens, c'est simplement "il a l'air méchant, mais avec moi il est sympa, c'est donc qu'il m'aime", alors qu'un gars gentil, comme il est gentil avec tout le monde, comment savoir s'il m'aime ?
Pendant les séances Estelle est sans émotion.
Après les 'séances sm' on voit Estelle qui enlève son bandeau et qui exprime sa détresse.
Pour moi ça exprime bien le mal-être du personnage.

Et pour son comportement vis à vis des 'bad boys' je parle pas du cliché j'aime les mauvais garçons.
Estelle s'entichait de criminels et trompait son officiel avec, de plus ces gars étaient pas hyper sympa avec elle non plus. Cela allait beaucoup plus loin que le 'mauvais garçon me trouve spéciale et il est seulement sensible avec moi'.
Et souvent c'était traité comme des 'love story' romantiques.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 21:08

Paty a écrit:
Pour ce qui est de Luna, il faut juste se rappeler que tout va plus vite dans la série que dans la réalité : au début, Luna se focalisait sur le fait qu'elle ne pourrait plus marcher, se balader librement, etc. On a eu diverses scènes ou intriguettes à ce sujet. Maintenant, elle est passée à la vie amoureuse (et non uniquement sexuelle, mais comment imaginer une vie amoureuse sans sexe ?), séquence entamée lorsqu'un gars lui souriait alors qu'elle était installée en terrasse, et quand il a vu qu'elle était en fauteuil roulant, s'est maladroitement excusé ...

C'est triste, mais c'est possible. J'ai déjà évoqué la fille de cet ami qui s'est trouvée dans la même situation que Luna à l'âge de vingt ans, qui s'est mariée (avec un garçon qu'elle a rencontré après son accident), qui a eu trois enfants, qui conduit...

Pour ma part, je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais il ne me semble pas que le sexe serait ma préoccupation première (et obsessionnelle) si un pareil malheur m'arrivait. Il y a tant d'autres choses qui m'auraient privée davantage : randonner, nager, danser, skier, jouer au tennis, monter à cheval (enfin à l'âge de Luna, parce que maintenant, le cheval et moi sommes au repos ange). Et puis surtout, le fait d'être dépendante pour tout un tas de choses m'auraient rendue folle. Alors baiser... sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 21:19

pau a écrit:
Paty a écrit:


Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit traité comme un symptôme de mal-être ... heink 

Quant à l'attirance pour les bad-boys, qui est partagé par pas mal de gens, c'est simplement "il a l'air méchant, mais avec moi il est sympa, c'est donc qu'il m'aime", alors qu'un gars gentil, comme il est gentil avec tout le monde, comment savoir s'il m'aime ?
Pendant les séances Estelle est sans émotion.
Après les 'séances sm' on voit Estelle qui enlève son bandeau et qui exprime sa détresse.
Pour moi ça exprime bien le mal-être du personnage.


Et pour son comportement vis à vis des 'bad boys' je parle pas du cliché j'aime les mauvais garçons.
Estelle s'entichait de criminels et trompait son officiel avec, de plus ces gars étaient pas hyper sympa avec elle non plus. Cela allait beaucoup plus loin que le 'mauvais garçon me trouve spéciale et il est seulement sensible avec moi'.
Et souvent c'était traité comme des 'love story' romantiques.

jap
Spoiler:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 21:21

lilijo63 a écrit:
Luena47 a écrit:
En l'occurrence, pour Clément, Delphine n'est pas seulement la mère de ses enfants mais aussi officiellement sa femme !

Et oui... c'est de sa faute, il a laisser traîner les formalités pendant qu'elle avait disparu. Alors qu'après quelques années, il aurait pu divorcer sans peine. Et maintenant, il est coincé, car il me semble qu'on ne peut pas divorcer de quelqu'un de fada !! Et lui doit aide et assistance.

Ca semble plus compliqué que ça ... pour résumer, si, on peut divorcer d'une personne malade psy, mais on continue à lui devoir aide et assistance ... j'ai trouvé ça : https://www.senat.fr/lc/lc11/lc113.html

2) Le divorce pour rupture de la vie commune

L'un des époux peut introduire une demande unilatérale fondée :

- sur la rupture irrémédiable de la vie commune, matérialisée par une séparation de fait,

- ou sur l'altération grave des facultés mentales du conjoint, ne laissant pas d'espoir raisonnable de reprise de la vie commune.

La séparation de fait ou l'altération des facultés mentales du conjoint doivent exister de façon continue depuis au moins six ans avant l'introduction de la demande de divorce.

En cas de séparation de fait, le juge contrôle la durée et le caractère continu de la séparation ainsi que les garanties offertes par le demandeur pour faire face aux charges qui lui incombent.

Lorsque la demande est fondée sur l'altération grave des facultés mentales du conjoint, le juge doit vérifier la gravité de la maladie mentale, ainsi que sa durée.

Le juge peut refuser le divorce lorsqu'il est établi que le divorce aurait, soit pour le défendeur, compte tenu de son âge et de la durée du mariage, soit pour les enfants, des conséquences matérielles ou morales d'une exceptionnelle dureté.

L'application de cette clause est assez rare.
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 21:26

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Pour ce qui est de Luna, il faut juste se rappeler que tout va plus vite dans la série que dans la réalité : au début, Luna se focalisait sur le fait qu'elle ne pourrait plus marcher, se balader librement, etc. On a eu diverses scènes ou intriguettes à ce sujet. Maintenant, elle est passée à la vie amoureuse (et non uniquement sexuelle, mais comment imaginer une vie amoureuse sans sexe ?), séquence entamée lorsqu'un gars lui souriait alors qu'elle était installée en terrasse, et quand il a vu qu'elle était en fauteuil roulant, s'est maladroitement excusé ...

C'est triste, mais c'est possible. J'ai déjà évoqué la fille de cet ami qui s'est trouvée dans la même situation que Luna à l'âge de vingt ans, qui s'est mariée (avec un garçon qu'elle a rencontré après son accident), qui a eu trois enfants, qui conduit...

Pour ma part, je ne sais pas si c'est une question d'âge, mais il ne me semble pas que le sexe serait ma préoccupation première (et obsessionnelle) si un pareil malheur m'arrivait. Il y a tant d'autres choses qui m'auraient privée davantage : randonner, nager, danser, skier, jouer au tennis, monter à cheval (enfin à l'âge de Luna, parce que maintenant, le cheval et moi sommes au repos ange). Et puis surtout, le fait d'être dépendante pour tout un tas de choses m'auraient rendue folle. Alors baiser... sarcastic
Je suis d'accord pour dire que pblv accorde trop d'importance au sexe. 
Les soap en général d'ailleurs. Les personnages couchent et trompent énormément. C'est un moyen facile pour ces fictions de produire du drame et d'attirer l'attention du public. 'sex sells' et c'est plutôt vrai..

Ici Luna se préoccupe beaucoup de sa vie sexuelle mais je crois aussi qu'elle s’intéresse à celle de son ami Francesco (qui semble être la seule personne vraiment proche d'elle en ce moment, hormis Mouss mais c'est une dynamique différente) pour s'évader de sa situation actuelle qu'elle trouve trop douloureuse.
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 21:32

Biensûr que Clément peut divorcer.
Il ne l'a pas fait pour les besoins de l'intrigue. C'est le moyen de lier le personnage de Delphine à ceux de Clément et de Coralie. Autrement Delphine aurait avant tout des liens avec ses enfants presque adultes. 

Ma tante était trés malade, bipolaire (elle s'est suicidée), son ex mari ne s'occupait pas d'elle une fois divorcés. Il avait même refait sa vie avec une amie (amie commune de lui et ma tante).
Ses enfants en revanche oui et le plus âgé avait quelque chose comme le début de la vingtaine quand elle a mis fin à ses jours.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 21:48

Triste, l'histoire de ta tante ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 21:51

Et pour Clément, bien entendu, c'est pour les besoins de l'intrigue. Sinon, il aurait pu divorcer il y a longtemps, avant même d'apparaître dans la série.
Mais je trouve intéressant de traiter cette situation, quelqu'un qui hésite à abandonner son conjoint manifestement perturbé. Intéressant, même si Delphine me gave prodigieusement !
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 22:47

Estelle me rappelle tellement Emma, qui était escorté malgré elle ! J'ai l'impression d'une redite avec cette intrigue.
Quant à Clément, je veux bien qu'il ait de l'affection pour son ex-femme-"mère-de-des-enfants", mais je trouve qu'il y a quelque chose d'autre chez lui qui me fait craindre qu'il y aurait la possibilité d'un retour de flamme.

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty5/5/2019, 22:53

Sauf que Estelle ne fait à priori pas payer Francesco, et elle n'est pas non plus obligée de coucher avec lui, donc rien à voir heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 40 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.