Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:47

Shinochaz a écrit:
Je veux dire qu'il y a des formes d'ambition et d'énergie qui ne sont pas compatibles avec le moule de la société: Jérôme est un peu dans cet esprit. Le mec est compétent sur pas mal de points, mais ça ne s'accorde pas toujours avec la réussite sociale et professionnelle tel qu'on l'entends.
jap Enfin que beaucoup l'entendent, il y a quand même des gens qui ont remis en question cette vision de la vie parce qu'ils ne voulaient pas de ce moule.
D'ailleurs je le pense souvent en lisant ce forum, si j'étais un personnage de PBLV, j'en prendrais plein la gueule. Shocked Sweat
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:53

ailebrune a écrit:
Pour ce qui est de l'ambition ou de l'absence d'ambition de Jérôme, ça dépend du sens qu'on donne à ce mot.

A mes yeux, c'est quelqu'un qui a de très belles ambitions :
- Il se bouge pour aider les autres  : quand il était syndicaliste + quand il a créé l'épicerie sociale (pas exactement rien, c'est le moins qu'on puisse dire !!)
- Il se bouge pour trouver des solutions propres maintenant qu'il commence à s'intéresser aux enjeux environnementaux (et jouer le jeu "esprit d'équipe" au passage)

Je constate que nous n'avons pas la même vision des choses. Le problème avec les "ambitions" de Jérôme, c'est que, dans l'ensemble, elle ne servent pas à améliorer le quotidien de sa famille. Et ça, à mes yeux, c'est une preuve d'égoïsme. C'est bien joli le syndicalisme, mais ça aboutit au licenciement. L'épicerie sociale, c'est très... social, mais ça ne rapporte rien. C'est peut-être très valorisant pour son égo, mais pendant ce temps sa femme (que j'aime beaucoup, en revanche) se crève à faire des ménages et son fils n'a pas de quoi s'acheter des baskets neuves. Pour moi, les priorités sont inversées. En l'occurrence, son invention (grâce à la prise de risques d'Emma) va lui rapporter un peu d'argent, mais je n'étais pas en désaccord avec Lætitia lorsqu'elle lui conseillait de ne pas risquer sa place en s’opiniâtrant.

Quant à l'écologie, ça le pique subitement, de manière excessive, ce qui le conduit à emmerder toute sa famille. J'avais, jusqu'à très récemment parmi mes proches, une personne qui est devenue du jour au lendemain adepte du "zéro-déchet". Dans le concept, c'est très louable. Mais dans la pratique, lorsqu'on se transforme en ayatollah de l'écologie, c'est très pénible pour l'entourage : interdiction d'introduire une bouteille d'eau minérale, un mouchoir jetable, un essuie-tout ou du film alimentaire à la maison. Pesée hebdomadaire de la poubelle afin de vérifier qu'elle est moins lourde que la précédente (mon autre belle-fille remportait chez elle les couches sales de son bébé !). Le paroxysme a été atteint lorsque j'ai vu la gamine de douze ans obligée de frotter ses serviette hygiéniques lavables, exactement comme il y a cinquante ans... j'étais effarée de ce retour en arrière ! Pour en revenir à Jérôme, sa pantomime avec la bouteille de Kevin m'a rappelé ça.

Par dessus tout, ce qui me déplaît chez ce personnage (comme chez Blanche), c'est son absence totale d'humour !

Voilà. Je ne pense pas t'avoir convaincue, mais c'est sympa de discuter avec toi. Tu es tolérante. ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:58

Shinochaz a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Maïa va te regarder d'un autre œil :D

M'en fout...

Pas du tout ! Moi je te trouve notamment très compétent pour résoudre nos petits et gros problèmes en informatique. D'autre part, on peut discuter avec toi de plein de choses et tu as de l'humour. Si tu es un peu comme Jérôme, ça ne ressort nullement dans nos échanges... Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:06

7fanfan7 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je veux dire qu'il y a des formes d'ambition et d'énergie qui ne sont pas compatibles avec le moule de la société: Jérôme est un peu dans cet esprit. Le mec est compétent sur pas mal de points, mais ça ne s'accorde pas toujours avec la réussite sociale et professionnelle tel qu'on l'entends.
jap Enfin que beaucoup l'entendent, il y a quand même des gens qui ont remis en question cette vision de la vie parce qu'ils ne voulaient pas de ce moule.
D'ailleurs je le pense souvent en lisant ce forum, si j'étais un personnage de PBLV, j'en prendrais plein la gueule. Shocked Sweat

J'entends qu'on puisse ne pas vouloir de ce moule, comme tu dis, mais dans ce cas on ne mène pas le genre d'existence de Jérôme, avec une femme qui travaille pour payer le loyer et les courses, l'éducation de l'ado... On vit un peu (je dis bien "un peu") comme Jenny : en traveller dans son van, sac à dos à faire les saisons, sans attaches...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:17

Maïadelsol a écrit:

J'entends qu'on puisse ne pas vouloir de ce moule, comme tu dis, mais dans ce cas on ne mène pas le genre d'existence de Jérôme, avec une femme qui travaille pour payer le loyer et les courses, l'éducation de l'ado... On vit un peu (je dis bien "un peu") comme Jenny : en traveller dans son van, sac à dos à faire les saisons, sans attaches...
Mais Jérôme a travaillé longtemps, et même s'il a eue une période dépressive où il s'est laissé aller, sa famille et pouvoir y subvenir reste un souci pour lui, on l'a vu culpabiliser. Mais il aime aussi oeuvrer pour la communauté et ne s'accorde pas de valeur, donc ce qu'il peut réclamer pour d'autres, il ne le fera pas pour lui. Jérôme ne réclame pas de vivre en dehors de la société, mais il est aussi idéaliste et investi.
Enfin moi j'admire les gens qui essaient un peu de changer le monde à leur échelle, la part du colibri quoi. C'est risqué, et parfois ça échoue, mais rien ne changerait jamais s'il n'y avait pas des gens pour s'écarter du chemin donné. C'est ce qui fait l'équilibre de son couple avec Laetitia. Je l'aime beaucoup mais on ne peut pas dire d'elle non plus qu'elle ait beaucoup d'ambition ou d'estime d'elle-même, même si la voir passer son bac était chouette. Elle a juste choisi la voie de la résignation et de la raison, faire tous les jours toutes les tâches nécessaires pour arriver au lendemain et recommencer.

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:25

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:
Pour ce qui est de l'ambition ou de l'absence d'ambition de Jérôme, ça dépend du sens qu'on donne à ce mot.

A mes yeux, c'est quelqu'un qui a de très belles ambitions :
- Il se bouge pour aider les autres  : quand il était syndicaliste + quand il a créé l'épicerie sociale (pas exactement rien, c'est le moins qu'on puisse dire !!)
- Il se bouge pour trouver des solutions propres maintenant qu'il commence à s'intéresser aux enjeux environnementaux (et jouer le jeu "esprit d'équipe" au passage)
Je te réponds en rose Smile
Je constate que nous n'avons pas la même vision des choses. Le problème avec les "ambitions" de Jérôme, c'est que, dans l'ensemble, elle ne servent pas à améliorer le quotidien de sa famille. Et ça, à mes yeux, c'est une preuve d'égoïsme. C'est bien joli le syndicalisme, mais ça aboutit au licenciement. L'épicerie sociale, c'est très... social, mais ça ne rapporte rien. C'est peut-être très valorisant pour son égo, mais pendant ce temps sa femme (que j'aime beaucoup, en revanche) se crève à faire des ménages et son fils n'a pas de quoi s'acheter des baskets neuves. Pour moi, les priorités sont inversées. En l'occurrence, son invention (grâce à la prise de risques d'Emma) va lui rapporter un peu d'argent, mais je n'étais pas en désaccord avec Lætitia lorsqu'elle lui conseillait de ne pas risquer sa place en s’opiniâtrant.
Pour le syndicalisme, nous ne sommes en effet pas d'accord. S'il faut courber la tête devant les injustices et tout avaler pour ne surtout pas perdre sa place, ben, que devenons-nous ???
Pour l'épicerie sociale, il n'a pas choisi ça à la place d'un boulot. Faire ça après des années de chômage/dépression/perte d'estime de soi, ça me paraît une excellente idée, à tous points de vue (après, j'aurais préféré qu'il ne prenne pas de risque de voler des denrées périmées au supermarché)
Je trouve aussi que ce n'était pas le moment de risquer sa place chez GTS.
Comme toi, je trouve qu'il n'élève pas bien Kevin.

Quant à l'écologie, ça le pique subitement, de manière excessive, ce qui le conduit à emmerder toute sa famille. J'avais, jusqu'à très récemment parmi mes proches, une personne qui est devenue du jour au lendemain adepte du "zéro-déchet". Dans le concept, c'est très louable. Mais dans la pratique, lorsqu'on se transforme en ayatollah de l'écologie, c'est très pénible pour l'entourage : interdiction d'introduire une bouteille d'eau minérale, un mouchoir jetable, un essuie-tout ou du film alimentaire à la maison. Pesée hebdomadaire de la poubelle afin de vérifier qu'elle est moins lourde que la précédente (mon autre belle-fille remportait chez elle les couches sales de son bébé !). Le paroxysme a été atteint lorsque j'ai vu la gamine de douze ans obligée de frotter ses serviette hygiéniques lavables, exactement comme il y a cinquante ans... j'étais effarée de ce retour en arrière ! Pour en revenir à Jérôme, sa pantomime avec la bouteille de Kevin m'a rappelé ça.
C'est en effet très dommage de jouer les ayatollahs, quel que soit le domaine.
Dans la mouvance "zéro déchets", dont je n'aime d'ailleurs pas le nom, trop extrémiste, il y a une fille géniale qui plaide au contraire pour que chacun fasse ce qu'il peut, au vrai sens du terme, des changements pas trop dingues mais qui font quand même une différence, parce que si on s'impose des changements trop compliqués, ça tient pas. Et si on les impose aux autres, c'est l'horreur !
C'est l'auteur du livre "Zéro plastique, zéro toxique" et du blog consommons sainement, bourré d'astuces toutes simples : c'est mieux pour l'environnement ET moins cher, et meilleur pour la santé. https://consommonssainement.com/


Par dessus tout, ce qui me déplaît chez ce personnage (comme chez Blanche), c'est son absence totale d'humour !
Même s'il a des défauts (souvent les défauts de ses qualités d'ailleurs), j'aime beaucoup Jérôme pour sa gentillesse, sa générosité, sa loyauté et son humour aussi (y en a pas assez mais y en a !).

Voilà. Je ne pense pas t'avoir convaincue, mais c'est sympa de discuter avec toi. Tu es tolérante. ;)
J'aime bien discuter avec toi aussi hello
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:29

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

J'entends qu'on puisse ne pas vouloir de ce moule, comme tu dis, mais dans ce cas on ne mène pas le genre d'existence de Jérôme, avec une femme qui travaille pour payer le loyer et les courses, l'éducation de l'ado... On vit un peu (je dis bien "un peu") comme Jenny : en traveller dans son van, sac à dos à faire les saisons, sans attaches...
Mais Jérôme a travaillé longtemps, et même s'il a eue une période dépressive où il s'est laissé aller, sa famille et pouvoir y subvenir reste un souci pour lui, on l'a vu culpabiliser. Mais il aime aussi oeuvrer pour la communauté et ne s'accorde pas de valeur, donc ce qu'il peut réclamer pour d'autres, il ne le fera pas pour lui. Jérôme ne réclame pas de vivre en dehors de la société, mais il est aussi idéaliste et investi.
Enfin moi j'admire les gens qui essaient un peu de changer le monde à leur échelle, la part du colibri quoi. C'est risqué, et parfois ça échoue, mais rien ne changerait jamais s'il n'y avait pas des gens pour s'écarter du chemin donné. C'est ce qui fait l'équilibre de son couple avec Laetitia. Je l'aime beaucoup mais on ne peut pas dire d'elle non plus qu'elle ait beaucoup d'ambition ou d'estime d'elle-même, même si la voir passer son bac était chouette. Elle a juste choisi la voie de la résignation et de la raison, faire tous les jours toutes les tâches nécessaires pour arriver au lendemain et recommencer.


C'est vrai ce que tu dis au sujet de Lætitia, mais elle a (de mon point de vue) une personnalité bien plus attachante que celle de son mari : elle est dynamique, volontaire, énergique et bien plus drôle. Elle a toujours la bonne répartie. C'est elle, dans la mesure de ses capacités, qui tient la maisonnée à flot.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:01

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'est clairement ça ! :lol:
Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle... Sweat D'autant que je trouve la peur de Jérôme assez compréhensible.

Et me projetant dans la réalité, je ne comprends pas comment enfoncer une personne qui doute énormément d'elle-même est supposer améliorer les choses. Mais peut-être que je me pose trop de questions et que la seule chose à comprendre c'est que tu ne supportes pas Jérôme et qu'il ne trouvera jamais grâce à tes yeux quoiqu'il fasse.

C'est sûr qu'enfoncer quelqu'un qui manque de confiance en lui est néfaste et peut etre catastrophique pour l avenir.Clément fait ce qu'il peut, lui aussi (Jérôme) pourrait consulter.Mais sa thérapie serait longue.Aprés, comme on a dit, chacun(e) a ses tétes de turc.Quand un perso enerve, c'est vrai quoi qu'il fasse, il ne trouve pas grace à nos yeux.On est pratiquement tous ainsi sur le forum. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:23

D'aprés ce qu'écrit Ailebrune, c'est un enfer une vraie famille écolo ! Poussé à l'extréme .'c'est de la régression 50 ans en arriére.des ayatollah tu m as fait :lol:
Pour Clément et Blanche qui manquent d'humour, ce sont des personnes, comme on le sait qui manquent de confiance en elles, ça les bloque, en plus, elles sont tellement angoissées que ces personnes ne peuvent pas faire de l'humour.C est vrai, qu'on est plus apprécié quand on fait de l'humour, fait rire les autres, mais tout le monde n'est pas fait pour ça.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 1:06

Merci, Ailebrune, pour ton article sur la réduction des plastiques. J'applique certains de ces préceptes, mais pas tous. J'achète les fruits et les légumes au marché toujours au détail, ainsi que le poisson et la viande (je ne mange pratiquement que de la volaille). La journée, je bois l'eau du robinet (non filtrée) mais j'ai souvent soif la nuit, donc j'ai une bouteille d'eau minérale auprès de mon lit, et une aussi dans la voiture. J'ai, bien entendu, une panoplie de cabas réutilisables donc je n'utilise pas les poches en plastique. En revanche, j'avoue que je prends le riz et les pâtes en paquet. Quant aux yoghourts, impossible de les acheter en grands pots : lorsque je tombe dedans, je ne peux plus m'arrêter et donc j'en mange trois fois plus ! ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 2:41

Shinochaz a écrit:
La Mamy Gaby s'inquiète de ne pas voir ses petits-enfants (enfin j'ai cru comprendre ça, vous me corrigez si je me suis trompé), une invraisemblance en moins jap
jap jap
Ans

Ans

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 3:10

likeasunshine a écrit:
Ans a écrit:

Ah bon ? confused
La productrice Michelle Podroznic avait dit en septembre dernier que Melanie n'avait plus trop sa place dans Pblv car plus trop d'attaches avec les autres persos (pas de famille ni d'amis dans Pblv) , enfin bon un gros pretexte a mon avis pour eviter de reintegrer le perso... siffle
Merci pour l'info.

---------------
La patience est une vertu.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:11

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je veux dire qu'il y a des formes d'ambition et d'énergie qui ne sont pas compatibles avec le moule de la société: Jérôme est un peu dans cet esprit. Le mec est compétent sur pas mal de points, mais ça ne s'accorde pas toujours avec la réussite sociale et professionnelle tel qu'on l'entends.

C'est parfaitement exact ; et beaucoup de gens sont dans ce cas.

Alors, arrêtons de ne donner qu'un sens, limité (au fric, bien souvent), au mot "réussite" !

d'accord avec vous deux!
Et bravo Shino pour ton témoignage ;)  C'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur les personnes que l'on "fréquente" virtuellement!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:46

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:
Pour ce qui est de l'ambition ou de l'absence d'ambition de Jérôme, ça dépend du sens qu'on donne à ce mot.

A mes yeux, c'est quelqu'un qui a de très belles ambitions :
- Il se bouge pour aider les autres  : quand il était syndicaliste + quand il a créé l'épicerie sociale (pas exactement rien, c'est le moins qu'on puisse dire !!)
- Il se bouge pour trouver des solutions propres maintenant qu'il commence à s'intéresser aux enjeux environnementaux (et jouer le jeu "esprit d'équipe" au passage)

Je constate que nous n'avons pas la même vision des choses. Le problème avec les "ambitions" de Jérôme, c'est que, dans l'ensemble, elle ne servent pas à améliorer le quotidien de sa famille. Et ça, à mes yeux, c'est une preuve d'égoïsme. C'est bien joli le syndicalisme, mais ça aboutit au licenciement. L'épicerie sociale, c'est très... social, mais ça ne rapporte rien. C'est peut-être très valorisant pour son égo, mais pendant ce temps sa femme (que j'aime beaucoup, en revanche) se crève à faire des ménages et son fils n'a pas de quoi s'acheter des baskets neuves. Pour moi, les priorités sont inversées. En l'occurrence, son invention (grâce à la prise de risques d'Emma) va lui rapporter un peu d'argent, mais je n'étais pas en désaccord avec Lætitia lorsqu'elle lui conseillait de ne pas risquer sa place en s’opiniâtrant.

Quant à l'écologie, ça le pique subitement, de manière excessive, ce qui le conduit à emmerder toute sa famille. J'avais, jusqu'à très récemment parmi mes proches, une personne qui est devenue du jour au lendemain adepte du "zéro-déchet". Dans le concept, c'est très louable. Mais dans la pratique, lorsqu'on se transforme en ayatollah de l'écologie, c'est très pénible pour l'entourage : interdiction d'introduire une bouteille d'eau minérale, un mouchoir jetable, un essuie-tout ou du film alimentaire à la maison. Pesée hebdomadaire de la poubelle afin de vérifier qu'elle est moins lourde que la précédente (mon autre belle-fille remportait chez elle les couches sales de son bébé !). Le paroxysme a été atteint lorsque j'ai vu la gamine de douze ans obligée de frotter ses serviette hygiéniques lavables, exactement comme il y a cinquante ans... j'étais effarée de ce retour en arrière ! Pour en revenir à Jérôme, sa pantomime avec la bouteille de Kevin m'a rappelé ça.

Par dessus tout, ce qui me déplaît chez ce personnage (comme chez Blanche), c'est son absence totale d'humour !

Voilà. Je ne pense pas t'avoir convaincue, mais c'est sympa de discuter avec toi. Tu es tolérante. ;)
Je n'aime pas non plus Jérôme qui traîne toujours sa tête de chien battu même quand il y a de quoi se réjouir. Je n'ai pas oublié non plus, comment, au début, il se moquait de Laetitita , la prenait un peu de haut . Pour autant, je me réjouis de le voir trouver sa place à Green Tech et s'y montrer innovant et utile. J'espère que ses mérites y seront reconnus. Je crois que c'est à ça que faisait allusion Kevin : il a l'impression que son père se fait plumer et il a raison.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:36

J'aime bien Jerome aussi meme si au tout debut javais du mal avec son cote Bidochon toujours affale sur le canape devant la tv...

Mais il a plein de qualites deja enumerees ici et je ne comprends pas qu'on puisse le traiter d'egoiste alors que ce n'est pas de sa faute s'il a ete en chomage longue duree, ne pas oublier qu'a chaque fois qu'il trouvait le moindre boulot, c'etait la scoumoune que ce soit a l'hosto ou il etait harcele, le magasin electro parce qu'il avait tue Issa , quand il avait ete depanneur aussi, il n'hesite pas a faire le pere Noel en periodes de fetes ou le poulet pour quelques sous....Beaucoup refuseraient par fierte!

Apres je comprends que l'on puisse etre agace par son cote Calimero mais des annees de chomage ont aneanti sa confiance en lui a mon avis . J'espere que chez Green Tech grace a son travail, a Clement et Emma il prendra confiance!

Et il fait beaucoup pour la communaute et gracieusement: l'epicerie sociale, le comite qu'il avait cree pour refaire les Wc degeu du lycee, son passe de syndicaliste...Il sait se bouger pour les autres quand il est motive!

A la maison on le voit un peu plus aux taches menageres et il avait accepte de s'en occuper lorsque Laetitia passait son Bac.

Rien qu'hier, il s'est plaint aupres de Clement de ne pas se sentir a la hauteur mais ensuite avec l'exemple du sac d'aspi , il a montre qu'on pouvait trouver des solutions avec du concret ,meme sans diplome ni bagage.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:06

likeasunshine a écrit:
J'aime bien Jerome aussi meme si au tout debut javais du mal avec son cote Bidochon toujours affale sur le canape devant la tv...

Mais il a plein de qualites deja enumerees ici et je ne comprends pas qu'on puisse le traiter d'egoiste alors que ce n'est pas de sa faute s'il a ete en chomage longue duree, ne pas oublier qu'a chaque fois qu'il trouvait le moindre boulot, c'etait la scoumoune que ce soit a l'hosto ou il etait harcele, le magasin electro parce qu'il avait tue Issa , quand il avait ete depanneur aussi, il n'hesite pas a faire le pere Noel en periodes de fetes ou le poulet pour quelques sous....Beaucoup refuseraient par fierte!

Apres je comprends que l'on puisse etre agace par son cote Calimero mais des annees de chomage ont aneanti sa confiance en lui a mon avis . J'espere que chez Green Tech grace a son travail, a Clement et Emma il prendra confiance!

Et il fait beaucoup pour la communaute et gracieusement: l'epicerie sociale, le comite qu'il avait cree pour refaire les Wc degeu du lycee, son passe de syndicaliste...Il sait se bouger pour les autres quand il est motive!

A la maison on le voit un peu plus aux taches menageres et il avait accepte de s'en occuper lorsque Laetitia passait son Bac.

Rien qu'hier, il s'est plaint aupres de Clement de ne pas se sentir a la hauteur mais ensuite avec l'exemple du sac d'aspi , il a montre qu'on pouvait trouver des solutions avec du concret ,meme sans diplome ni bagage.
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 455323295 d accord avec ce que tu dis.Et il y en a comme ça qui aide beaucoup les autres et pas ou peu les siens.Ils sont je ne sais où à aider à installer ou autre chez quelqu'un pendant que leur femme est ennuyée aurait eu besoin d'eux.Mais ce n'est pas de l'égoisme, c'est toi Maia qui a dit ça, je crois (sinon excuse moi) en fait, souvent, ils n'osent pas refuser.(enfin peut être pas tous) j'ai connu ça avec mon pauvre père, il y avait de cela à la maison.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:16

likeasunshine a écrit:
J'aime bien Jerome aussi meme si au tout debut javais du mal avec son cote Bidochon toujours affale sur le canape devant la tv...

Mais il a plein de qualites deja enumerees ici et je ne comprends pas qu'on puisse le traiter d'egoiste alors que ce n'est pas de sa faute s'il a ete en chomage longue duree, ne pas oublier qu'a chaque fois qu'il trouvait le moindre boulot, c'etait la scoumoune que ce soit a l'hosto ou il etait harcele, le magasin electro parce qu'il avait tue Issa , quand il avait ete depanneur aussi, il n'hesite pas a faire le pere Noel en periodes de fetes ou le poulet pour quelques sous....Beaucoup refuseraient par fierte!

Apres je comprends que l'on puisse etre agace par son cote Calimero mais des annees de chomage ont aneanti sa confiance en lui a mon avis . J'espere que chez Green Tech grace a son travail, a Clement et Emma il prendra confiance!

Et il fait beaucoup pour la communaute et gracieusement: l'epicerie sociale, le comite qu'il avait cree pour refaire les Wc degeu du lycee, son passe de syndicaliste...Il sait se bouger pour les autres quand il est motive!

A la maison on le voit un peu plus aux taches menageres et il avait accepte de s'en occuper lorsque Laetitia passait son Bac.

Rien qu'hier, il s'est plaint aupres de Clement de ne pas se sentir a la hauteur mais ensuite avec l'exemple du sac d'aspi , il a montre qu'on pouvait trouver des solutions avec du concret ,meme sans diplome ni bagage.

jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:57

Je vois que je fais (presque) l'unanimité contre moi, avec mon antipathie envers Jérôme... molly malone
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 20:50

Seta qui essais d’achever Sacha en l’étouffant avec ses petits plat, qui remplissent la table
LOL


Les amis de Mila qui acceptent de revoir Valère pendant qu’ils sont ensemble il leurs apprend qu’il s’occupe de son père handicapé en plus de l’école et de son travail
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:02

Maïadelsol a écrit:
7fanfan7 a écrit:

jap Enfin que beaucoup l'entendent, il y a quand même des gens qui ont remis en question cette vision de la vie parce qu'ils ne voulaient pas de ce moule.
D'ailleurs je le pense souvent en lisant ce forum, si j'étais un personnage de PBLV, j'en prendrais plein la gueule. Shocked Sweat

J'entends qu'on puisse ne pas vouloir de ce moule, comme tu dis, mais dans ce cas on ne mène pas le genre d'existence de Jérôme, avec une femme qui travaille pour payer le loyer et les courses, l'éducation de l'ado... On vit un peu (je dis bien "un peu") comme Jenny : en traveller dans son van, sac à dos à faire les saisons, sans attaches...

Mais pourquoi aller tout de suite vers les extrêmes ?
On peut "ne pas vouloir de ce moule", en faisant simplement son boulot, sans briguer des promotions qui amèneraient à bouffer tout notre temps (faut voir les horaires des cadres du privé), ou amèneraient à faire trop de compromis (le job des cadres, c'est d'inciter des employés à appliquer des consignes avec lesquelles les cadres eux-mêmes ne sont pas forcément d'accord) et en acceptant de vivre raisonnablement, bref, sans être riche ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:07

Titi de PANAME a écrit:
Seta qui essais d’achever Sacha en l’étouffant avec ses petits plat, qui remplissent la table
LOL



Les amis de Mila qui acceptent de revoir Valère pendant qu’ils sont ensemble il leurs apprend qu’il s’occupe de son père handicapé en plus de l’école et de son travail
:lol: :lol: :lol:Ils se sont lâchés, là, les décorateurs de plateau !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:19

Estelle et Samia sont les seules (les premières ?) à avoir fait remarquer que ça allait être dur pour Luna, lors de l'interview des deux rescapés ; Estelle a même dit "ils s'installent ici ? Elle va les voir tous les jours ..."
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:21

Et -j'hésite à la mettre en "bien", disons qu'elle est bonne dans ses raisonnements professionnels : Ferri ...

Sacha pensait que Simonian allait venir au mariage par amitié ... Ferri, quant à elle, pensait qu'il allait venir ... pour se venger de la trahison de Sacha et de Victoire : c'est bien ce qu'il projette !
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:32

Paty a écrit:
Et -j'hésite à la mettre en "bien", disons qu'elle est bonne dans ses raisonnements professionnels : Ferri ...

Sacha pensait que Simonian allait venir au mariage par amitié ... Ferri, quant à elle, pensait qu'il allait venir ... pour se venger de la trahison de Sacha et de Victoire : c'est bien ce qu'il projette !

Franchement Sacha était super naïf !
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9] - Page 11 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.