Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty4/11/2018, 21:58

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


jap Et d'ailleurs, les psychothérapies qui consistent à creuser le passé ne sont pas très efficaces dans ce domaine. La méthode qui a vraiment fait ses preuves pour les phobies, c'est la thérapie cognitivo-comportementale.

Mais cette thérapie cognitivo-comportementale ne fait que "recouvrir" le problème ... tu me diras, c'est déjà énorme si la personne peut vivre normalement après ça, et c'est le but !

Le problème, avec le fait de creuser le passé, c'est que la phobie peut être dûe à un truc que l'enfant a perçu comme un danger, quand il était tout petit (avant trois ans, par là), alors que ça ne l'était pas ; bien difficile alors de remonter à l'origine de cette phobie !
D'ailleurs, contrairement à la phobie de l'eau de Rochat, qui renvoie à un élément potentiellement dangereux puisqu'il peut conduire à la noyade, toutes les phobies de bestioles parfaitement inoffensives relèvent probablement de cette perception dans la petite enfance ...

Non, non, c'est une idée reçue. Ce genre de thérapie, si elle est bien faite, va agir en profondeur, mais en aidant la personne à découvrir d'autres façons de procéder. Et petit à petit, en allant mieux, se soigner de plus en plus profondément.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty4/11/2018, 21:59

ailebrune a écrit:
Bon mais quelle que soit la future de Léo, ça lui irait bien au teint, voire aux guiboles, de l'appeler "ma petite reine" :D
Il pourrait reprendre ce célèbre dialogue :
https://www.dailymotion.com/video/x21rok

:lol:  A côté de ça, le "princesse" de Djawad paraît bien anodin !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty5/11/2018, 12:41

:lol:  on echapperait à ça avec Leo heureusement ! Sinon c'est la porte ouverte aux "ma petite duchesse, ma petite marquise"  :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty5/11/2018, 12:54

fiesta34 a écrit:
Paty a écrit:


:lol:  A côté de ça, le "princesse" de Djawad paraît bien anodin !
:lol:  on echapperait à ça avec Leo heureusement ! Sinon c'est la porte ouverte aux "ma petite duchesse, ma petite marquise"  :D

Le mieux restant le fameux "ma splendeur nacrée" de Jocelyn. :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty5/11/2018, 13:38

:lol:  mouais disons que c'est plus original
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty5/11/2018, 13:46

kikoudu33 a écrit:
fiesta34 a écrit:

:lol:  on echapperait à ça avec Leo heureusement ! Sinon c'est la porte ouverte aux "ma petite duchesse, ma petite marquise"  :D

Le mieux restant le fameux "ma splendeur nacrée" de Jocelyn. :D

+ "mon astre" :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty5/11/2018, 18:08

Solaire. Clein d'oeil
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 00:05

Patrick qui agresse physiquement Jocelyn en fin d'epi, je comprends qu'il soit en colere mais la...Sweat
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 00:29

likeasunshine a écrit:
Patrick qui agresse physiquement Jocelyn en fin d'epi, je comprends qu'il soit en colere mais la...Sweat

Oui, j'ai trouvé l'épisode un peu glauque, entre Théo troublé par Coralie et les manips horribles de Stan frown
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 08:20

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:
Patrick qui agresse physiquement Jocelyn en fin d'epi, je comprends qu'il soit en colere mais la...Sweat

Oui, j'ai trouvé l'épisode un peu glauque, entre Théo troublé par Coralie et les manips horribles de Stan frown

bah les manips horribles de Stan, ça devient habituel :D Quant à Théo troublé par Coralie, je ne vois pas ce que ça a de glauque  confused Par contre c'est vrai que la violence de Patrick m'a fait tiquer aussi.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 09:39

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, j'ai trouvé l'épisode un peu glauque, entre Théo troublé par Coralie et les manips horribles de Stan frown

bah les manips horribles de Stan, ça devient habituel :D Quant à Théo troublé par Coralie, je ne vois pas ce que ça a de glauque  confused Par contre c'est vrai que la violence de Patrick m'a fait tiquer aussi.

Clair, cela n'a rien d'extraordinaire, bien au contraire, même si ça a été scénaristiquement mal amené car on a l'impression que cette attirance est arrivée comme un cheveu sur la soupe.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 10:24

Encore une fois on a plus l'impression que les personnages servent les intrigues que l'inverse...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 12:33

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, j'ai trouvé l'épisode un peu glauque, entre Théo troublé par Coralie et les manips horribles de Stan frown

bah les manips horribles de Stan, ça devient habituel :D Quant à Théo troublé par Coralie, je ne vois pas ce que ça a de glauque  confused Par contre c'est vrai que la violence de Patrick m'a fait tiquer aussi.

Le fils attiré par la femme de son père, alors qu'il vit avec elle et qu'elle a un rôle maternel important pour son frère Antoine et lui, en l'absence de leur mère,  ça me met mal à l'aise pour le côté un peu incestuel. Et j'aime bien la famille qu'ils ont réussi à former malgré tous les obstacles.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 12:38

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


bah les manips horribles de Stan, ça devient habituel :D Quant à Théo troublé par Coralie, je ne vois pas ce que ça a de glauque  confused Par contre c'est vrai que la violence de Patrick m'a fait tiquer aussi.

Le fils attiré par la femme de son père, alors qu'il vit avec elle et qu'elle a un rôle maternel important pour son frère Antoine et lui, en l'absence de leur mère,  ça me met mal à l'aise pour le côté un peu incestuel. Et j'aime bien la famille qu'ils ont réussi à former malgré tous les obstacles.

Oui mais c'est assez classique, et presque naturel, puisque Coralie est une belle femme. Et ce n'est pas incestueux puisque Coco n'est pas sa mère...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 12:46

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


Le fils attiré par la femme de son père, alors qu'il vit avec elle et qu'elle a un rôle maternel important pour son frère Antoine et lui, en l'absence de leur mère,  ça me met mal à l'aise pour le côté un peu incestuel. Et j'aime bien la famille qu'ils ont réussi à former malgré tous les obstacles.

Oui mais c'est assez classique, et presque naturel, puisque Coralie est une belle femme. Et ce n'est pas incestueux puisque Coco n'est pas sa mère...

Incestueux non, c'est pourquoi j'ai utilisé le mot "incestuel", qui s'en approche. Je ne sais pas si c'est classique confused J'espère que non car je me suis retrouvée dans le cas de Coralie et ça m'aurait mise diablement mal à l'aise.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 12:48

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Oui mais c'est assez classique, et presque naturel, puisque Coralie est une belle femme. Et ce n'est pas incestueux puisque Coco n'est pas sa mère...

Incestueux non, c'est pourquoi j'ai utilisé le mot "incestuel", qui s'en approche. Je ne sais pas si c'est classique confused J'espère que non car je me suis retrouvée dans le cas de Coralie et ça m'aurait mise diablement mal à l'aise.

Classique dans une série du moins ;)
Ah oui si ça te renvoie à des choses que tu as déjà vécues, forcément ça te choque plus jap
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 13:07

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


Le fils attiré par la femme de son père, alors qu'il vit avec elle et qu'elle a un rôle maternel important pour son frère Antoine et lui, en l'absence de leur mère,  ça me met mal à l'aise pour le côté un peu incestuel. Et j'aime bien la famille qu'ils ont réussi à former malgré tous les obstacles.

Oui mais c'est assez classique, et presque naturel, puisque Coralie est une belle femme. Et ce n'est pas incestueux puisque Coco n'est pas sa mère...

jap
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 13:18

Tout depend de la tournure que va prendre cette intrigue, mais si les auteurs decident de foutre Coco et Theo dans un lit, je serai choque! affraid
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 13:28

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


bah les manips horribles de Stan, ça devient habituel :D Quant à Théo troublé par Coralie, je ne vois pas ce que ça a de glauque  confused Par contre c'est vrai que la violence de Patrick m'a fait tiquer aussi.

Le fils attiré par la femme de son père, alors qu'il vit avec elle et qu'elle a un rôle maternel important pour son frère Antoine et lui, en l'absence de leur mère,  ça me met mal à l'aise pour le côté un peu incestuel. Et j'aime bien la famille qu'ils ont réussi à former malgré tous les obstacles.

Pareil que toi; Coralie s'occupe vraiment d'eux à temps plein et 'remplace' donc un peu leur mère en un sens (et même quand Delphine était là, on sentait bien que Théo réalisait qu'elle n'était pas faite pour s'occuper d'eux), donc cette attirance je trouve ça bizarre aussi.. 
En plus, Coralie est assez éloignée de Théo en âge également; une fille de l'âge de Sabrina par exemple, ça m'aurait moins 'choqué'..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Kersane



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 13:30

likeasunshine a écrit:
Tout depend de la tournure que va prendre cette intrigue, mais si les auteurs decident de foutre Coco et Theo dans un lit, je serai choque! affraid
Oui! Et au-delà du fait que cela me choquerait moi-aussi, cela m’attristerait qu’ils détruisent cette famille que j’aime beaucoup!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 13:37

A la limite ça passerait mieux si c'était arrivé il y a un an. Là ça semble sorti de nulle part en effet...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 15:08

Shinochaz a écrit:
A la limite ça passerait mieux si c'était arrivé il y a un an. Là ça semble sorti de nulle part en effet...

Oui c'est surtout au niveau du timing que ça fait bizarre, ça semble un peu tardif.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 18:03

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
A la limite ça passerait mieux si c'était arrivé il y a un an. Là ça semble sorti de nulle part en effet...

Oui c'est surtout au niveau du timing que ça fait bizarre, ça semble un peu tardif.

Voilà, et ça aurait dû être amené plus progressivement et plus subtilement aussi.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty6/11/2018, 19:11

Cette situation s'est déjà produite dans le passé, je cherchais avec quels persos, et d'un seul coup, ça me revient en lisant les commentaires, c'était avec Ninon et Raphael.Ce n'est pas un soucis que ça revienne avec d'autres persos car c'est un sujet peu traité sur toutes ces années.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 38 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.