Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Questions techniques sur le forum (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez...
1 citation
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Barrev1062%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Barrev10
 62% [ 28 ]
2 citations
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Barrev1024%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Barrev10
 24% [ 11 ]
Plus de 2 (préciser combien)
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Barrev1013%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Barrev10
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
nwanda




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 13:02

Comment tu tombes dessus sans cliquer dessus? 
Tu vois qu'il existe mais si tu cliques pas dessus tu peux pas savoir ce qui s'y dit.
Maintenant il y aurait un moyen il faudrait que les modérateurs crée un groupe et lui refuse l'accès à cette partie du forum. Après il suffirait de placer dans ce groupe ceux qui ne veulent pas voir cette partie du forum
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 14:35

nwanda a écrit:
Comment tu tombes dessus sans cliquer dessus? 
Tu vois qu'il existe mais si tu cliques pas dessus tu peux pas savoir ce qui s'y dit.
Maintenant il y aurait un moyen il faudrait que les modérateurs crée un groupe et lui refuse l'accès à cette partie du forum. Après il suffirait de placer dans ce groupe ceux qui ne veulent pas voir cette partie du forum


Et même si tu tombes dessus pat inadvertance, tu ressors aussi sec sans le regarder, parce que pour voir ce qu'il comporte, ça demande quand même une lecture plus approfondie qu'un simple coup d’œil !
study
nwanda



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 14:53

Un truc pratique aussi sur forumactif c'est la tchatbox sur la page d'accueil.
Pour les soirées spéciales (quizz, ...) ça peut être vachement plus pratique Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Mauridia_23
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 17:37

nwanda a écrit:
Comment tu tombes dessus sans cliquer dessus? 
Tu vois qu'il existe mais si tu cliques pas dessus tu peux pas savoir ce qui s'y dit.
Maintenant il y aurait un moyen il faudrait que les modérateurs crée un groupe et lui refuse l'accès à cette partie du forum. Après il suffirait de placer dans ce groupe ceux qui ne veulent pas voir cette partie du forum

Parfois je clique dessus par mégarde, c'est rare mais ça arrive. Mais je vais essayer d'être plus vigilant, je ne veux pas tomber sur un "scoop" :D
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 4:56

Tony, merci pour les petites modifs que tu as apporté, côté "anniversaires".
Je vais demander, autre chose, si possible, par exemple, une commande qui permettrait de passer du haut de la page,au bas, et vice versa, et quand on ouvre un topic de tomber directement sur la dernière page d'un topic, s'il y en a plusieurs, voila, pour ma part, je maitrise peu à peu le nouveau forum, mais j'avance à la vitesse de mon âge.  molly malone
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 5:02

Laisse tomber pour aller directement à une page, je viens de découvrir, la présentation, telle que l'ancien forum et j'ai vu qu'on pouvait aller à la page désirée, tu vois je découvre peu à peu. bounce
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 7:08

Pas tellement, puisque je n'arrive pas à retrouver comment, je suis arrivé sur le forum, tel qu'on l'avait sur l'ancienne présentation. confused
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 7:29

lalegende2 a écrit:
Pas tellement, puisque je n'arrive pas à retrouver comment, je suis arrivé sur le forum, tel qu'on l'avait sur l'ancienne présentation. confused
Sur la page d'accueil, tu cliques sur "voir les nouveaux messages..." en haut à droite du tableau :

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Captur30

Ensuite, pour aller au dernier message posté, clique sur la double flèche >> (parfois c'est un drapeau vert) à côté de l'internaute qui a posté dans la colonne "Derniers messages" :

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Captur31

hello
nwanda



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 7:40

Sinon en cliquant sur "surveiller les réponses à ce sujet" et en activant l'alerte par mail. Quand un message est posté dans un sujet qu'on surveille on reçoit un mail. En cliquant sur le lien dans ce mail on arrive directement à l'endroit du topic qu'on a manqué. N'ayez pas peur de recevoir des tonnes de mails en activant ces alertes car tant que vous n'aurez pas visité le topic, vous ne recevrez plus d'alerte. Autrement dit, vous recevez une alerte au premier message posté après votre visite et pas à chaque message posté.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 7:56

ailebrune a écrit:
lalegende2 a écrit:
Pas tellement, puisque je n'arrive pas à retrouver comment, je suis arrivé sur le forum, tel qu'on l'avait sur l'ancienne présentation. confused
Sur la page d'accueil, tu cliques sur "voir les nouveaux messages..." en haut à droite du tableau :

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Captur30

Ensuite, pour aller au dernier message posté, clique sur la double flèche >> (parfois c'est un drapeau vert) à côté de l'internaute qui a posté dans la colonne "Derniers messages" :

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Captur31

hello

Meci. Ailebrune
Invitée
Invité



Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 17:04

Je ne désire pas m"inscrire mais juste lire ce qui est dit sur PBLV, ce qui était possible sur le forum de FR3. 
Mais sur celui - ci certains sujets sont réservés aux seuls inscrits.
 
Ne dites pas dans ce cas que vous êtes : "Plus belle la vie - FORUM France 3 (France Télévisions)" ce qui est écrit sur la page d'accueil. 

Je trouve dommage de faire ce choix. 
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 3:39

Cette question est en débat actuellement, donc la décision dépendra du résultat, mais à titre personnel je trouve ça bien qu'on puisse bloquer certaines conversations à la lecture public. (D'ailleurs le oui au sondage est bien remonté depuis que sur le forum, on a des lecteurs non participants...)

Ce sont ceux qui font les conversations qui livrent le plus d'eux-mêmes (et c'est ce qui fait que des personnes aiment venir lire) et je ne trouve pas ça tant demander à des gens qui souhaitent lire que de s'inscrire, ce qui ne demande que très peu d'informations. C'est le fait de devoir écrire publiquement qui m'avait fait reculer mon inscription sur le forum FR3 d'ailleurs.

Bref, ce ne sera pas de mon ressort donc il y a des chances que tu sois exaucée un de ces jours...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 5:17

Invitée a écrit:
Je ne désire pas m"inscrire mais juste lire ce qui est dit sur PBLV, ce qui était possible sur le forum de FR3. 
Mais sur celui - ci certains sujets sont réservés aux seuls inscrits.
 
Ne dites pas dans ce cas que vous êtes : "Plus belle la vie - FORUM France 3 (France Télévisions)" ce qui est écrit sur la page d'accueil. 

Je trouve dommage de faire ce choix. 


Je suis plutôt d'accord avec ça. Si vouloir reprendre l'ancienne bannière du forum officiel pour ne pas "dépayser" était une idée sympathique, il ne faudrait pas que l'on nous confonde avec le dit forum officiel. Nous sommes désormais totalement indépendant de France TV...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 8:04

Shinochaz a écrit:
Invitée a écrit:
Je ne désire pas m"inscrire mais juste lire ce qui est dit sur PBLV, ce qui était possible sur le forum de FR3. 
Mais sur celui - ci certains sujets sont réservés aux seuls inscrits.
 
Ne dites pas dans ce cas que vous êtes : "Plus belle la vie - FORUM France 3 (France Télévisions)" ce qui est écrit sur la page d'accueil. 

Je trouve dommage de faire ce choix. 


Je suis plutôt d'accord avec ça. Si vouloir reprendre l'ancienne bannière du forum officiel pour ne pas "dépayser" était une idée sympathique, il ne faudrait pas que l'on nous confonde avec le dit forum officiel. Nous sommes désormais totalement indépendant de France TV...

Je l'avais déjà expliqué, mais je vais reprendre:
- pour ce qui est d'avoir récupéré le design de l'ancien forum (bannière, icônes, boutons, ...) c'est volontaire, pour que les membres ne soient pas trop perdus, déjà que l'organisation de Forumactif est différente. C'est temporaire. Période de transition (probablement de quelques mois), avant qu'on ne personnalise nous-mêmes ce nouveau forum qui est, comme le rappelle Shinochaz, indépendant.

- pour ce qui est du texte : effectivement j'ai repris les descriptions du forum France 3 ("Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui.... blabla") et surtout j'ai mis "Plus belle la vie - FORUM France 3 (France Télévisions)" comme le souligne ce(tte) mystérieux/se invité(e). Tout simplement car je suis en train de travailler sur le référencement du forum (SEO, tout ça, pour ceux qui s'y connaissent un peu). D'ailleurs, parfois, vous remarquerez en bas de la page d'accueil (rubrique "Qui est en ligne?") une ligne avec : "Moteurs de recherche : Google (2), bing..."
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Forump10

C'est bon signe, ça veut dire que les robots Google sont en train de travailler et de visiter le forum.

Donc le but n'est pas de se faire passer pour France 3, mais d'être référencé et de permettre aux anciens forumeurs qui n'auraient pas vu la fermeture de l'ancien forum (quand celui-ci aura totalement disparu), de nous trouver simplement en effectuant une recherche sur le net, en tapant par exemple "forum pblv france 3".


En ce qui concerne le problème de l'accès du forum aux visiteurs, même si le sondage n'est pas représentatif on va le laisser encore un peu. Par contre on notera que depuis qu'on a lancé le débat, il y a eu une grosse vague d'inscriptions (et le "oui" est rapidement passé en tête)... ;)
A titre personnel, je pense comme Fanfan, ça ne coûte rien de s'inscrire, pas de quoi avoir peur, aucune information personnelle/importante n'est requise ici.

hello hello

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:20

Eh ben, Tony, tu es toujours en train de travailler dessus ... quel courage ! Bravo et merci !
____________

J'aurais une autre question technique -mais rien ne presse, hein.

Dans l'ancien forum, lorsque je voulais citer plusieurs posts (par ex. une suite de posts blagueurs, je les citais à la file, pour ensuite commenter "ha, ha, ha"), je "répondais" au premier, puis, à la file, je copiais-collais les autres en les mettant en "citation". Je ne trouve plus cet possibilité "citation" ... elle est encore là, ou pas ?
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:49

Petites nouveautés :

- Plein de nouveaux smileys trop cools in your face love zirk biz bougies fete bourré chantier fleurs anniversaire idéé frappé ....

- Modification des catégories, vous l'avez peut-être remarqué : une nouvelle rubrique spécialement pour les problèmes techniques (ici), Le Petit Mistral catégorie spéciale Hors PBLV, et création d'une rubrique Espace détente/Jeux.

- Modification des permissions : j'ai ré-ouvert l'accès à la partie "Episodes" pour les visiteurs, ils peuvent à nouveau lire les sujets. Les catégories fermées (réservées aux membres inscrits) seront : Petit Mistral et Espace détente/Jeux.

- Possibilité pour les non-inscrits de poster dans la partie Support technique (s'ils ont un problème pour s'inscrire).

@Paty Tu peux utiliser l'outil "multi-citation" Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Citmul10 qui existait déjà dans l'ancien forum ! Smile Sinon tu peux continuer à faire des copier/coller ?

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:56

Tony a écrit:
Petites nouveautés :

- Plein de nouveaux smileys trop cools in your face love zirk biz bougies fete bourré chantier fleurs anniversaire idéé frappé ....

- Modification des catégories, vous l'avez peut-être remarqué : une nouvelle rubrique spécialement pour les problèmes techniques (ici), Le Petit Mistral catégorie spéciale Hors PBLV, et création d'une rubrique Espace détente/Jeux.

- Modification des permissions : j'ai ré-ouvert  l'accès à la partie "Episodes" pour les visiteurs, ils peuvent à nouveau lire les sujets. Les catégories fermées (réservées aux membres inscrits) seront : Petit Mistral et Espace détente/Jeux.

- Possibilité pour les non-inscrits de poster dans la partie Support technique (s'ils ont un problème pour s'inscrire).

@Paty Tu peux utiliser l'outil "multi-citation" Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Citmul10 qui existait déjà dans l'ancien forum ! Smile Sinon tu peux continuer à faire des copier/coller ?
Tu gères Tony !

Par contre la citation multiple, je ne sais pas si ça vient de mon ordi, mais elle ne fonctionne pas pour moi.
pseudAutre



Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:52

Bonsoir,
Dans mes "préférences", j'ai coché la case selon laquelle je ne veux pas être averti par mail des réponses à mes posts, or, je reçois systématiquement un mail: comment y remédier ?

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:54

pseudAutre a écrit:
Bonsoir,
Dans mes "préférences", j'ai coché la case selon laquelle je ne veux pas être averti par mail des réponses à mes posts, or, je reçois systématiquement un mail: comment y remédier ?

Pareil pour moi!
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:57

Question de base, vous avez bien enregistré vos préférences après avoir sélectionné "non" pour être avertis par mail ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 15:58

7fanfan7 a écrit:
Question de base, vous avez bien enregistré vos préférences après avoir sélectionné "non" pour être avertis par mail ?

Oui mais sans résultat.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 16:02

Seconde étape, dans "notifications" sur le profil, vous avez bien désélectionné "par mail" ?
pseudAutre



Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 16:05

nicolas8401 a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Question de base, vous avez bien enregistré vos préférences après avoir sélectionné "non" pour être avertis par mail ?

Oui mais sans résultat.
Idem
pseudAutre



Masculin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 16:05

7fanfan7 a écrit:
Seconde étape, dans "notifications" sur le profil, vous avez bien désélectionné "par mail" ?
Ah ? Ben peut-être pas  :D
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 2 Empty

 
Questions techniques sur le forum (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions techniques sur le forum
» Problème replay TF1 (Free)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.