Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne


Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 13:02

Oui enfin reste que Barault ne croyait sans doute pas à cette ridicule histoire de fiché S et qu'il a utilisé cette histoire à ses fins.
Bon, reste que cette intrigue m'agace assez par ailleurs.
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 13:26

Qui y croirait? L'intérêt de cette histoire est de révéler le mépris dans lequel les auteurs tiennent l'intelligence de leurs spectateurs.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 13:37

raylen a écrit:
Qui y croirait? L'intérêt de cette histoire est de révéler le mépris dans lequel les auteurs tiennent l'intelligence de leurs spectateurs.

Pas sûr que les auteurs soient eux-mêmes très respectés par la prod. Je pense qu'on leur met la pression pour "fournir du contenu" à toute vitesse, avec des contraintes complètement cinglées, auxquelles s'ajoutent maintenant toutes celles liées au covid, et une rémunération tirée vers le bas. Parce que ça se passe ainsi dans beaucoup d'endroits.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 13:42

» Voir le message cité

Germain a écrit:
» Voir le message cité



Elle ne devrait pas tant triompher puisque finalement ce n'était pas Barrault l'organisateur de tout ça mais un petit c.n d'ado qui voulait faire le buzz !

Barrault ne l'avait pas organisé, mais il l'a utilisé.
Manouche



Féminin Âge : 61

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 13:48

Il a sauté sur l'occasion, si j'ose dire 😁Clein d'oeil
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 16:20

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Barrault ne l'avait pas organisé, mais il l'a utilisé.


Mais comment peut-on adhérer une seconde  à une situation pareille. Qui va croire , faire semblant de croire  ou essayer de faire croire , qu'un individu qui gifle les profs d'un lycée est un djihadiste? Et pourquoi un élu municipal proposerait-il des cameras de surveillance ou un portique pour un lycée   alors que ces établissements ne sont pas de la compétence de la municipalité mais de la région. Ca leur trouerait vraiment le luc aux scenaristes de se documenter un minimum?
Tout cela pour , au-delà des invraisemblances qui rendent l'intrigue non crédible -  opposer - et cette fois susciter l'adhésion du spectateur -  sécurité à éducation. A l'opposé de l'ontologiquement méchant Barrault ,  voici sainte Samia et sainte Blanche et leur bus de soutien scolaire qui est forcément bien puisque gratuit et en tournée dans ce qu'on appelle "les quartiers". Or, il y a bien des établissements scolaires où il la présence de cameras et de portiques de surveillance est nécessaire, ce qui n'empêche pas les profs d'essayer d'instruire et d'éduquer leurs élèves du mieux qu'ils peuvent. Au contraire. A moins de nier qu'il existe une grande insécurité dans certains établissements et notamment les LEP, comment peut-on penser qu'un élève , un prof, puissent travailler sereinement et efficacement avec la boule au ventre.
Sinon, dans la vraie vie, à Marseille, la vraie Samia s'est viandée en voulant forcer la main de Rubirola. Et dans la vraie vie toujours à Marseille, une pensée pour Laura et Mauranne, éventrée et égorgée devant la gare Saint Charles, vraies victimes de l'obscurantisme et de la haine aveugle, qui , contrairement à ce que voudrait faire croire PBLV, existent bel et bien et ne sont pas que le fantasme d'anti-progressistes.

Et sinon, ces braves policiers en mission non commandée, pensent à prévenir Rochat de ce qui se passe dans son établissement? Un conseil de discipline pour l'agresseur et son complice, ne serait pas de trop, ou la seule chose qui compte était de voir Barrault déconfit?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 18:29

@Raylen Tu as du courage de parvenir à regarder cette intrigue.Moi j'en ai ras la casquette.Et de ces invraisemblances.Oui tu as complètement raison, Pblv voudrait nous en faire croire des choses ! Certains aspects et ou faits de la Vraie vie sont passés sous silence.
jozephine



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 19:02

Euh raylen, Samia Galhi est la deuxième adjointe de Rubirola derrière Benoit Payan qui est justement maire du 2eme arrondissement - Le panier ... Du coup je trouve qu’elle s’en sort très très bien.
Manouche



Féminin Âge : 61

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 19:08

Ca a l'air drôlement compliqué l'élection à Marseille...😁😁 Après, c'est une fiction, il est normal que certains événements soient éloignés de la réalité
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty4/7/2020, 19:11

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Euh raylen, Samia Galhi est la deuxième adjointe de Rubirola derrière Benoit Payan qui est justement maire du 2eme arrondissement - Le panier ... Du coup je trouve qu’elle s’en sort très très bien.


Ceretes, mais elle demandait à être première adjointe. Cela étant dit, c'est vrai que par rapport au nombre de voix qu'elle a eues, elle est surreprésentée si je puis dire.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty5/7/2020, 01:20

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Mais comment peut-on adhérer une seconde  à une situation pareille. Qui va croire , faire semblant de croire  ou essayer de faire croire , qu'un individu qui gifle les profs d'un lycée est un djihadiste? Et pourquoi un élu municipal proposerait-il des cameras de surveillance ou un portique pour un lycée   alors que ces établissements ne sont pas de la compétence de la municipalité mais de la région. Ca leur trouerait vraiment le luc aux scenaristes de se documenter un minimum?
Tout cela pour , au-delà des invraisemblances qui rendent l'intrigue non crédible -  opposer - et cette fois susciter l'adhésion du spectateur -  sécurité à éducation. A l'opposé de l'ontologiquement méchant Barrault ,  voici sainte Samia et sainte Blanche et leur bus de soutien scolaire qui est forcément bien puisque gratuit et en tournée dans ce qu'on appelle "les quartiers". Or, il y a bien des établissements scolaires où il la présence de cameras et de portiques de surveillance est nécessaire, ce qui n'empêche pas les profs d'essayer d'instruire et d'éduquer leurs élèves du mieux qu'ils peuvent. Au contraire. A moins de nier qu'il existe une grande insécurité dans certains établissements et notamment les LEP, comment peut-on penser qu'un élève , un prof, puissent travailler sereinement et efficacement avec la boule au ventre.
Sinon, dans la vraie vie, à Marseille, la vraie Samia s'est viandée en voulant forcer la main de Rubirola. Et dans la vraie vie toujours à Marseille, une pensée pour Laura et Mauranne, éventrée et égorgée devant la gare Saint Charles, vraies victimes de l'obscurantisme et de la haine aveugle, qui , contrairement à ce que voudrait faire croire PBLV, existent bel et bien et ne sont pas que le fantasme d'anti-progressistes.

Et sinon, ces braves policiers en mission non commandée, pensent à prévenir Rochat de ce qui se passe dans son établissement? Un conseil de discipline pour l'agresseur et son complice, ne serait pas de trop, ou la seule chose qui compte était de voir Barrault déconfit?

jap Ainsi que je l'ai écrit hier sur un autre topic, un terroriste ne se contente pas de gifler, il assassine. Voici la principale incohérence de cette intrigue...

Samia et Jean-Paul sont tellement satisfaits d'avoir, grâce à lui, pris Barrault en défaut, que le lycéen ne sera sans doute pas sanctionné !
Manouche



Féminin Âge : 61

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty5/7/2020, 12:16

Tu crois que le lycéen qui a fait ce pari stupide ne sera pas sanctionné ? Et bien ça a bien changé car lorsque je fréquentais le lycée (bon, ça fait un moment soit...) on n'aurait pas échappé au conseil de discipline et sans doute au renvoi pour quelques jours voire définitivement 🤔🤨
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 00:26

Manouche a écrit:
Tu crois que le lycéen qui a fait ce pari stupide ne sera pas sanctionné ? Et bien ça a bien changé car lorsque je fréquentais le lycée (bon, ça fait un moment soit...) on n'aurait pas échappé au conseil de discipline et sans doute au renvoi pour quelques jours voire définitivement  🤔🤨

Je serais surprise que nous revoyions ce lycéen. Après l"avoir confronté à Barrault, ils ont dû lui dire de ficher le camp. Le but était atteint : pas de vidéo surveillance !

Naturellement, de mon temps aussi, il aurait passé un sale quart d'heure. Mais là, je ne suis même pas sûre de Rochat sera informé... heink
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 12:25

Je ne sais pas si le lycéen sera sanctionné, on peut penser que non. Quoi qu'il en soit, les deux buts sont atteints : un, Samia a pu mettre fin aux rumeurs qui voulaient que ce giffleur soit un fiché S, ce qui créait panique et angoisse chez le public, et deux, le lycéen a si peur que ses parents soient prévenus, et que le lycée le fasse passer en conseil de discipline, le virant peut-être et donc réduisant à néant son travail (qui, apparemment, était bon), que je pense qu'il ne recommencera plus.
Manouche



Féminin Âge : 61

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 12:29

Paty, je vois que tu es d'une nature compréhensive et je suis d'accord avec toi, ça lui servira probablement de Lesson la peur qu'il a eu, mais faut être c... quand même pour faire ça ! C'est l'âge critique  :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 12:33

Bien sûr, qu'il faut être c ... pour faire ça !

Et je trouverais normal qu'il soit puni, voire viré de son établissement, et devant donc en trouver un autre qui l'accepterait (on ne sait pas en quelle classe il est, si ? Bref, s'il est en terminale, Scotto n'aurait pas grand moyen de le sanctionner). Mais, avec lui, toute la bande qui a lancé ce défi idiot ... surtout les autres, qui, eux, ne se sont pas mouillés !

Mais bon, je me dis qu'il ne recommencera plus, ayant eu la trouille de sa vie : on sait qu'il n'a pas d'antécédents, qu'il était bon élève, etc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 13:38

C'est Blanche qu'il aurait fallu gifler. Pourquoi il a fallu que ça tombe sur ce pauvre Nathan une fois de plus ? Sleep

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Manouche



Féminin Âge : 61

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 14:14

Ah oui, le pauvre Nathan n'a pas de chance, faut tjrs que ça tombe sur lui alors que c'est une crème.. Lais c'est un peu vrai dans la vie aussi non? Elle est souvent très injste 🥺
Manouche



Féminin Âge : 61

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 14:23

De plus, il me semble que Blanche a déjà été giflée non? Il avait bêtement parié d'en gifler le plus possible!😏
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 15:44

Est-ce que tu penses qu'une victime se sent reconnue et estime qu'on lui a rendu justice » Voir le message cité

Paty a écrit:
Je ne sais pas si le lycéen sera sanctionné, on peut penser que non. Quoi qu'il en soit, les deux buts sont atteints : un, Samia a pu mettre fin aux rumeurs qui voulaient que ce giffleur soit un fiché S, ce qui créait panique et angoisse chez le public, et deux, le lycéen a si peur que ses parents soient prévenus, et que le lycée le fasse passer en conseil de discipline, le virant peut-être et donc réduisant à néant son travail (qui, apparemment, était bon), que je pense qu'il ne recommencera plus.


Est-ce que tu penses que le fait que  le fait qu'il ait eu peur l'espace d'un quart d'heure est suffisant pour montrer aux victimes qu'elles sont reconnues et que l'humiliation avec laquelle elles devront vivre a été prise en compte?
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 15:52

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
De plus, il me semble que Blanche a déjà été giflée non? Il avait bêtement parié d'en gifler le plus possible!😏


jap Coralie aussi. Pour une fois, Nathan n'est qu'une victime parmi d'autres :D
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty6/7/2020, 15:57

Sinon je repense qu'on ne reverra pas l'élève, car il se situe plus dans l'intrigue "politique" que dans l'intrigue "lycée".
Danton Q

Danton Q

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty12/7/2020, 10:47

jozephine a écrit:
Euh raylen, Samia Galhi est la deuxième adjointe de Rubirola derrière Benoit Payan qui est justement maire du 2eme arrondissement - Le panier ... Du coup je trouve qu’elle s’en sort très très bien.

C'était amusant de constater la ressemblance entre cette élection et celle de PBLV quelques mois plus tôt !
- la liste dissidente de Galhi qui décide du sort de l'élection et tente de négocier le poste de 1ère adjointe
- la présence de l'extême-droite
- la droite qui choisit volontairement un candidat âgé pour l'emporter en cas d'égalité
jozephine



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty12/7/2020, 11:13

Samia et notre maire .. Mme Rubirola étaient ensemble au PS, elles sont copines comme cochon. 

Samia Ghali est très connue à Marseille, c'est une avocat qui a perdu deux de ses neveux dans des règlements de compte.

Stéphane Ravier - Rassemblement National - ça fait 12 ans qu'il est bien implanté dans son arrondissement, donc logique que nous en trouvons un dans la série. (d'ailleurs, il y fait travailler toute sa famille)

Pour le partie de Martine Vasal, l'histoire des procurations leur a fait beaucoup de mal .. et puis être du côté de Gaudin .. qui ne faisait plus rien depuis au moins deux ans à Marseille. Et les marseillais lui en ont voulu pour la rue d'Aubagne - l'immeuble qui s'est effondré. Il n'a pas vraiment montré d'émotion et d’empathie, il a fallu attendre plus de deux jours pour que ça bouge à Marseille et qu'il veille accordé de l'importance à ce fait-d'hiver.

J'ai des amis par leur métier  étaient samedi au conseil municipal pour l’élection du maire ... ils nous envoyaient des sms. C'était hallucinent. Ravier avait à peine le cul sur sa chaise, qu'il demandait une suspension d'audience. Après c'était Rubirola, après Gahli. pendant 4 heures. Rubirola et Ghali sont revenues 10 minutes et ont demandé une suspension pour pouvoir aller déjeuner (ensemble).

C'était pire que dans PBLV.
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 43 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.