Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:12

fiesta341 a écrit:
Mirmaya a écrit:
Chez moi, c'est vote électronique; je réalise que je ne sais pas comment ça se passe si on veut voter blanc(pas mon cas). Il doit y avoir une case en plus. Vais voir demain...
Ah oui; il y a une option vote blanc, me dit-on sur la Toile.
Vote électronique, il y en a peu encore ! tu es dans quelle région?
En Pays de Loire. Depuis une dizaine d'années pourtant. Il semble que ça n'ait pas pris en général...sauf dans une 50aine de villes sur toute la France.
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:16

En plus il existe d'autres modes de scrutin qui garantissent une bien meilleure représentativité...  :D
Et sinon, pour ceux qui hésitent encore:
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170428.OBS8710/test-un-peu-beaucoup-pas-du-tout-etes-vous-macron-compatible.html

(c'est ma môman qui m'a envoyé ça, et je l'ai trouvé un peu rigolo, alors je partage...  tchin )
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:17

Il me semble qu'en 2002, c'était le vote électronique par chez moi (banlieue de Nancy) pour le premier tour sans en être totalement certain. Ou alors je confonds avec les élections européennes qui ont eu lieues avant.

"Internet" c'était encore tout nouveau tout beau, ensuite l'expérience n'a pas été reconduite par crainte de piratage et de fraude. Il y avait eu aussi un contentieux il me semble du fait que les serveurs étaient situés aux USA...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:18

Mirmaya a écrit:
fiesta341 a écrit:

Vote électronique, il y en a peu encore ! tu es dans quelle région?
En Pays de Loire. Depuis une dizaine d'années pourtant. Il semble que ça n'ait pas pris en général...sauf dans une 50aine de villes sur toute la France.
Je suis dans une ville de la même région, et nous avons toujours nos petits papiers.
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:24

Shinochaz a écrit:
Il me semble qu'en 2002, c'était le vote électronique par chez moi (banlieue de Nancy) pour le premier tour sans en être totalement certain. Ou alors je confonds avec les élections européennes qui ont eu lieues avant.

"Internet" c'était encore tout nouveau tout beau, ensuite l'expérience n'a pas été reconduite par crainte de piratage et de fraude. Il y avait eu aussi un contentieux il me semble du fait que les serveurs étaient situés aux USA...

Oui, ça me semble dangereux d'autoriser les gens à le faire de chez eux via Internet. Déjà parce qu'en soit, il est difficile d'être certain que le système ne sera pas piraté; en plus parce que j'aurais peur que ça puisse devenir une sorte de commerce. 
(cela dit, dans mon bureau de vote, personne ne vérifiait que chacun prenne bien plusieurs noms)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:25

Nous n'avons pas voté de chez nous hein ;) Quand je parle d'internet, je parle en terme général, les bornes électroniques étaient bien dans les bureaux de votes ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:28

7fanfan7 a écrit:
Mirmaya a écrit:

En Pays de Loire. Depuis une dizaine d'années pourtant. Il semble que ça n'ait pas pris en général...sauf dans une 50aine de villes sur toute la France.
Je suis dans une ville de la même région, et nous avons toujours nos petits papiers.

Pareil chez moi en Aquitaine.

Rou'letabille : Je ne suis pas du tout Macron-compatible, mais ça je le savais déjà avant de faire le test. ;)
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:30

Shinochaz a écrit:
Nous n'avons pas voté de chez nous hein ;) Quand je parle d'internet, je parle en terme général, les bornes électroniques étaient bien dans les bureaux de votes ;)
Ah ok!  Smile
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:33

kikoudu33 a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je suis dans une ville de la même région, et nous avons toujours nos petits papiers.

Pareil chez moi en Aquitaine.

Rou'letabille : Je ne suis pas du tout Macron-compatible, mais ça je le savais déjà avant de faire le test. ;)
Pareil... On va passer cinq très bonnes années!  :D
J'espère qu'on va avoir un super Premier Ministre pour rattraper ça! cool  (ou sinon des intrigues cool dans Plus Belle La Vie. C'est bien aussi.)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 20:18

Mirmaya a écrit:
fiesta341 a écrit:

Vote électronique, il y en a peu encore ! tu es dans quelle région?
En Pays de Loire. Depuis une dizaine d'années pourtant. Il semble que ça n'ait pas pris en général...sauf dans une 50aine de villes sur toute la France.
C'est vrai ça n'a pas vraiment pris.Moi suis dans le Languedoc et c'est traditionnel.Je ne sais pas s'il y a des villes dans ma région où c'est electronique.je me demande si ce n'est pas plus long, car certains doivent être "paumés" avec ce système.
Mirmaya



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 20:30

fiesta341 a écrit:
Mirmaya a écrit:

En Pays de Loire. Depuis une dizaine d'années pourtant. Il semble que ça n'ait pas pris en général...sauf dans une 50aine de villes sur toute la France.
C'est vrai ça n'a pas vraiment pris.Moi suis dans le Languedoc et c'est traditionnel.Je ne sais pas s'il y a des villes dans ma région où c'est electronique.je me demande si ce n'est pas plus long, car certains doivent être "paumés" avec ce système.
Non, ce n'est pas forcément plus long, car il y a des schémas de présentation; et au pire, on est guidé à la voix par les assesseurs. On est "dans leur dos", et ils expliquent aux gens qui hésitent. Et si on a mal appuyé sur l'un des numéros ou pas validé, ils le voient  et te disent de recommencer. Après on repasse par-devant récupérer ses papiers et signer. Smile
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 21:41

Mirmaya a écrit:
fiesta341 a écrit:

C'est vrai ça n'a pas vraiment pris.Moi suis dans le Languedoc et c'est traditionnel.Je ne sais pas s'il y a des villes dans ma région où c'est electronique.je me demande si ce n'est pas plus long, car certains doivent être "paumés" avec ce système.
Non, ce n'est pas forcément plus long, car il y a des schémas de présentation; et au pire, on est guidé à la voix par les assesseurs. On est "dans leur dos", et ils expliquent aux gens qui hésitent. Et si on a mal appuyé sur l'un des numéros ou pas validé, ils le voient  et te disent de recommencer. Après on repasse par-devant récupérer ses papiers et signer. Smile
Ok merci pour les précisions.Je préfère comme d'habitude lol ! mais bon si ça change, je m'adapterai comme les autres.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 22:07

J'ai lu dans le journal que le scrutin d'un petit village du Calvados avait été invalidé car le maire (qui connaît évidemment tous ses administrés) n'avait pas demandé les cartes d'identité. Quelqu'un l'a signalé et tout a été annulé. Dans mon village non plus, personne ne la présente. Il faudrait peut-être insister pour le faire afin d'éviter les problèmes. Il est vrai que chez moi, il est rarissime que deux personnes se pointent pour voter au même moment, alors les risques de dénonciation sont minimes !
:D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 22:18

Ils l'ont encore rappelé aux infos : pas besoin de Carte d'Identité dans les communes de moins de mille habitants, la carte d'électeur suffit ... dans toutes les autres communes, une pièce d'identité est indispensable.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 22:24

Je viens de voir que les habitants de ma ville qui avaient été à tort radiés des listes ont obtenu gain de cause, pour certains d'entre eux, et qu'ils pourront voter au second tour ...
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/05/une-partie-des-radies-du-premier-tour-de-strasbourg-a-obtenu-gain-de-cause_5123260_4854003.html

Il me semble bien avoir lu, au moment du 1er tour, qu'ils étaient plus de 16 000 dans ce cas en France, non ?
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 22:56

Il y a eu plein d'irrégularités au premier tour: électeurs radiés, procurations pas transmises par les commissariats, scrutins invalidés dans plusieurs villages, un maire (à Marseille) disparu pendant deux heures avec une urne pleine, des enveloppes avec un nom déjà à l'intérieur (Macron ou Fillon, selon les cas), etc.

http://anomalies.election-france.fr/


Dernière édition par Rou'letabille le Sam 6 Mai - 23:02, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 23:00

Il y a aussi potentiellement un gros problème d'électeurs "mal inscrits" : 6 millions d'électeurs seraient en trop.

https://fr.sott.net/article/30477-6-millions-d-electeurs-en-trop-dans-les-elections-presidentielles-francaises
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 23:07

Rou'letabille a écrit:
Il y a eu plein d'irrégularités au premier tour: électeurs radiés, procurations pas transmises par les commissariats, scrutins invalidés dans plusieurs villages, un maire (à Marseille) disparu pendant deux heures avec une urne pleine, des enveloppes avec un nom déjà à l'intérieur  (Macron ou Fillon, selon les cas), etc.

http://anomalies.election-france.fr/

Il parait que c'est Mirta qui en a profité pour échanger les bulletins en douce... je sors
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 23:09

Maïadelsol a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Il y a eu plein d'irrégularités au premier tour: électeurs radiés, procurations pas transmises par les commissariats, scrutins invalidés dans plusieurs villages, un maire (à Marseille) disparu pendant deux heures avec une urne pleine, des enveloppes avec un nom déjà à l'intérieur  (Macron ou Fillon, selon les cas), etc.

http://anomalies.election-france.fr/

Il parait que c'est Mirta qui en a profité pour échanger les bulletins en douce... je sors


Frémont plutôt. Mirta est bien trop pétrie de morale pour s'abaisser à cela  mirta
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 23:15

Oh, bonté divine ! J'en étais sûre! Ah ça hein, vraiment...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 23:25

Roland : "Mais j'en étais suuureuuuuh que tu étais prête à touteuh les bassesses pour gagner mêmeuh à t'associer avec ce filou de Frémont".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptySam 6 Mai - 23:51

Maïadelsol a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Il y a eu plein d'irrégularités au premier tour: électeurs radiés, procurations pas transmises par les commissariats, scrutins invalidés dans plusieurs villages, un maire (à Marseille) disparu pendant deux heures avec une urne pleine, des enveloppes avec un nom déjà à l'intérieur  (Macron ou Fillon, selon les cas), etc.

http://anomalies.election-france.fr/

Il parait que c'est Mirta qui en a profité pour échanger les bulletins en douce... je sors

Frémont plutôt. :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 0:49

Shinochaz a écrit:
Roland : "Mais j'en étais suuureuuuuh que tu étais prête à touteuh les bassesses pour gagner mêmeuh à t'associer avec ce filou de Frémont".

:D
lalegende2

En ligne lalegende2

Masculin Âge : 90

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 14:06

Paty a écrit:
Ils l'ont encore rappelé aux infos : pas besoin de Carte d'Identité dans les communes de moins de mille habitants, la carte d'électeur suffit ... dans toutes les autres communes, une pièce d'identité est indispensable.
Tu peux voter sans carte d'électeur, mais il faut justifier de son identité, dans une commune comme la mienne, près de  50 000 habitants, c'est plus facile avec la carte d'électeur, car sur les listes on retrouve ton nom rapidement, justement avec le N° porté sur la gauche de la carte, mais cela n'empêche pas de justifier de son identité; carte d'identité, permis de chasse, passe-port en état de validation, et je crois permis de conduire.
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 6 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE ! (archive 2)
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.