Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kikoudu33




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 18:34

raylen a écrit:

Elle a été postée parce qu'elle illustre Greentech et son trvail dans la joie obligatoire. D'où ke jeu de mot de Danton lieb (aime) her et libère. Alors qu'évoquer le nom de famille de Margaux n'a aucun sens.

Le sens, c'est que lieb her a le même son que Lieber, ce qui est le principe même d'un jeu de mots comme je l'ai dit : ce qui compte, c'est le son et non le sens donc les deux termes peuvent très bien se référer à des choses tout à fait différentes. Quant à la comparaison entre Greentech et Auschwitz, c'est effectivement tiré par les cheveux.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 18:41

kikoudu33 a écrit:


Le sens, c'est que lieb her a le même son que Lieber, ce qui est le principe même d'un jeu de mots comme je l'ai dit : ce qui compte, c'est le son et non le sens donc les deux termes peuvent très bien se référer à des choses tout à fait différentes. Quant à la comparaison entre Greentech et Auschwitz, c'est effectivement tiré par les cheveux.
Mais il ne s'agit pas de comparer vraiment greentech et Auschxitz; il s'agit de rappeler la cruelle phrase à l'entrée du camp de la mort qui était aussi un camp de travail. D'où l'emploi de l'allemand et du mot "lieb" + her = libère , donc renvoi à la maxime : le travail rend libre.   . rien à voir avec MArgot.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 18:46

raylen a écrit:

Mais il ne s'agit pas de comparer vraiment greentech et Auschxitz; il s'agit de rappeler la cruelle phrase à l'entrée du camp de la mort qui était aussi un camp de travail. D'où l'emploi de l'allemand et du mot "lieb" employé par antiphrase. . rien à voir avec MArgot.

Rien à voir avec Margaux hormis le fait que lieb her et Lieber, qui est le nom de famille de Margaux, ont le même son.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 18:52

kikoudu33 a écrit:


Rien à voir avec Margaux hormis le fait que lieb her et Lieber, qui est le nom de famille de Margaux, ont le même son.
Danton introduit lieb + her à propos de la photo d'Auschwitz. Pourquoi à ton avis?
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 18:59

raylen a écrit:

Danton introduit lieb + her à propos de la photo d'Auschwitz. Pourquoi à ton avis?

Ben pour comparer Greentech à Auschwitz mais ça n'engage que lui et cela n'a absolument rien à voir avec le jeu de mots que j'ai fait avec le nom de Margaux, lequel se basait uniquement sur les sonorités communes de lieb her et Lieber.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 19:01

:lol: Si vous arrêtiez là le dialogue de sourd ?

Le jeu de mots avec Margaux n'avait pas d'autres rapport avec le reste que sa sonorité, point. Pas besoin d'en débattre.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 19:07

kikoudu33 a écrit:


Ben pour comparer Greentech à Auschwitz mais ça n'engage que lui et cela n'a absolument rien à voir avec le jeu de mots que j'ai fait avec le nom de Margaux, lequel se basait uniquement sur les sonorités communes de lieb her et Lieber.
Bien sûr,  ça n'engage que celui qui a envoyé la photo mais on peut voir le lien entre elle et la réplique d'Emma. tout comme on voit ensuite le lien avec lieb + her = libère. il y a continuité.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 19:13

7fanfan7 a écrit:
:lol: Si vous arrêtiez là le dialogue de sourd ?

Le jeu de mots avec Margaux n'avait pas d'autres rapport avec le reste que sa sonorité, point. Pas besoin d'en débattre.

Mais c'est justement ce que je me tue à expliquer à Raylen, on est bien d'accord. ;)
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 19:55

kikoudu33 a écrit:


Mais c'est justement ce que je me tue à expliquer à Raylen, on est bien d'accord.
Moi ce que je me tue à te dire c'est que "lieb her " = libère qui a un rapport avec Auschwitz. Margot Lieber n'en a pas. Tu vois un rapport avec Margot Lieber et Auschwitz? Si d'autres sont d'accord avec toi, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 197780808
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 20:02

raylen a écrit:

Moi ce que je me tue à te dire c'est que "lieb her " = libère qui a un rapport avec Auschwitz. Margot Lieber n'en a pas. Tu vois un rapport avec Margot Lieber et Auschwitz? Si d'autres sont d'accord avec toi, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 197780808
Mais je ne suis d'accord avec personne, Kikou interprète. Je vous demande juste de couper court puisque vous répétez la même chose en boucle. Tout a été dit, c'est suffisant.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 20:19

raylen a écrit:

Moi ce que je me tue à te dire c'est que "lieb her " = libère qui a un rapport avec Auschwitz. Margot Lieber n'en a pas. Tu vois un rapport avec Margot Lieber et Auschwitz? Si d'autres sont d'accord avec toi, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 197780808

Pour la dernière fois : je n'ai JAMAIS dit qu'il y avait un rapport autre que phonique entre les deux.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 20:22

7fanfan7 a écrit:

Mais je ne suis d'accord avec personne, Kikou interprète. Je vous demande juste de couper court puisque vous répétez la même chose en boucle. Tout a été dit, c'est suffisant.

Si, tu es d'accord avec moi puisque tu as dit exactement la même chose que ce que je répétais inlassablement à Raylen. Bon, j'arrête maintenant. Smile
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 20:26

Tout a commencé avec la phrase d'Emma : work is fun (le travail est amusant).

Puis la photo du camp indiquant Arbeit macht frei (le travail libère).

A partir de cette dernière traduction, je transforme le français libère en l'allemand lieb Herr (cher Monsieur).

Puis de libère, il sort Margaux Lieber ou encore Catano Liberati.
clac
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 22:16

Ouais, bon, j'aime bien déconner, j'adore les jeux de mots, mais la photo de l'entrée d'Auschwitz ... bof.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 22:56

lol! low cost clac
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 23:11

kikoudu33 a écrit:


Le sens, c'est que lieb her a le même son que Lieber, ce qui est le principe même d'un jeu de mots comme je l'ai dit : ce qui compte, c'est le son et non le sens donc les deux termes peuvent très bien se référer à des choses tout à fait différentes. Quant à la comparaison entre Greentech et Auschwitz, c'est effectivement tiré par les cheveux.

jap jap
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 23:20

fiesta34 a écrit:


jap jap

Smile
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty21/8/2018, 23:32

Danton Q a écrit:
Tout a commencé avec la phrase d'Emma : work is fun (le travail est amusant).

Puis la photo du camp indiquant Arbeit macht frei (le travail libère).


A partir de cette dernière traduction, je transforme le français libère en l'allemand lieb Herr (cher Monsieur).

Puis de libère, il sort Margaux Lieber ou encore Catano Liberati.
clac

Oui voilà, la phrase d'Emma "Work is fun" (le travail est amusant) alors que le travail en question n'est pas amusant du tout, c'est un peu une contradiction comme la phrase "Arbeit macht frei" (le travail libère) !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty22/8/2018, 21:24

Le rêve de Kevin :lol:  :

Kevin :  Tu es magnifique !
Blandine : Et toujours vierge !
Laetitia : Plus pour longtemps !
Blandine : Je sais, j'ai hâte !
Jérôme : On les laisse, ou on regarde ?
L., l'air surpris : On les regarde !
J., se reprenant : Ben oui, bien sûr !
K. : Vous ... vous êtes sûrs ?
J. : On dirait que ça ne te fait pas plaisir, mon fils ?
B. : On va rien faire de grave, on va seulement faire l'amour !
L. : Plusieurs fois, j'espère !

On se demande quel gloubiboulga il y a dans la tête de Kevin pour qu'il confonde ainsi famille catho chic et famille royale sous l'ancien régime ! :lol:
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty22/8/2018, 21:30

Paty a écrit:
Le rêve de Kevin :lol:  :

Kevin :  Tu es magnifique !
Blandine : Et toujours vierge !
Laetitia : Plus pour longtemps !
Blandine : Je sais, j'ai hâte !
Jérôme : On les laisse, ou on regarde ?
L., l'air surpris : On les regarde !
J., se reprenant : Ben oui, bien sûr !
K. : Vous ... vous êtes sûrs ?
J. : On dirait que ça ne te fait pas plaisir, mon fils ?
B. : On va rien faire de grave, on va seulement faire l'amour !
L. : Plusieurs fois, j'espère !

On se demande quel gloubiboulga il y a dans la tête de Kevin pour qu'il confonde ainsi famille catho chic et famille royale sous l'ancien régime ! :lol:

Et quel gloubi boulga il y a dans la tête des scénaristes, de fait. ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty22/8/2018, 21:38

Amusant ce reve! :D

Sinon plus tard a Tom: "ne sois pas jaloux toi aussi plus tard tu aimeras partager! ":lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty22/8/2018, 21:41

likeasunshine a écrit:
Amusant ce reve! :D

Sinon plus tard a Tom: "ne sois pas jaloux toi aussi plus tard tu aimeras partager! ":lol:

:lol:  et je parie qu'il faisait allusion à leur discussion du matin, quand Tom lui a dit qu'il entamait une relation avec Blandine, alors que Kevin est sûr que c'est avec lui qu'elle sortira !
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty22/8/2018, 22:08

Kévin fait le malin mais il n'a pas beaucoup aimé partager quand Jenny avait essayé de l'embarquer dans un "plan à trois"
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty22/8/2018, 22:10

1848 a écrit:
Kévin fait le malin mais il n'a pas beaucoup aimé partager quand Jenny avait essayé de l'embarquer dans un "plan à trois"

Sûr ! Et il n'en aura pas davantage envie si jamais Blandine l'embrasse !
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] - Page 16 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.