Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:26

7fanfan7 a écrit:

Non. Par contre annoncer un spoil quand quelqu'un fait une supposition, là c'est confirmer donc c'est du spoil. ;)
:D :D tchin
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:26

7fanfan7 a écrit:

Pas une méchante, mais une menteuse. Et pas aussi isolée qu'elle le disait du coup. Ses retrouvailles avec Samia, ex flic qui donne des cours de self défense et a une tendance Zorro, sa liaison avec le voisin, le fait que celui-ci ait appelé la police mais lui ai laissé le temps de partir, le fait que le mari ait été tué par la méthode que Samia lui a enseigné... Tout un faisceau qui laisse penser à une préméditation.


Oui, et ça rend l'intrigue  intéressante à mes yeux. Cela dit, je ne trouve pas tout à fait clair la façon dont ça nous a été montré : lors de l'interrogatoire avec Eric, on voit un flash-back différent de celui montré quand elle racontait la même scène à Samia. Du coup je me demande si les scènes où on l'a vue se faire maltraiter par son mari sont réelles ou inventées aussi. En tout cas, l'actrice joue extrêmement bien. Et si c'est "du cinéma", le personnage excelle à tromper son monde.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:34

ailebrune a écrit:

Oui, et ça rend l'intrigue  intéressante à mes yeux. Cela dit, je ne trouve pas tout à fait clair la façon dont ça nous a été montré : lors de l'interrogatoire avec Eric, on voit un flash-back différent de celui montré quand elle racontait la même scène à Samia. Du coup je me demande si les scènes où on l'a vue se faire maltraiter par son mari sont réelles ou inventées aussi. En tout cas, l'actrice joue extrêmement bien. Et si c'est "du cinéma", le personnage excelle à tromper son monde.
J'avoue qu'en ce moment, j'ai peu de temps pour regarder donc histoire de ne pas être trop larguée sur le forum, je mets les épisodes et je les entends mais je ne vois pas tout. Donc... je ne situe pas cette histoire de différence de scène entre avec Eric et avec Samia.

Mais on sait qu'Hélène a changé de version du déroulé des faits, donc c'en est peut-être juste l'illustration. On sait aussi qu'elle a réellement été frappée et je ne vois pas trop comment les scènes pourraient être inventées alors qu'on l'a vu être maltraitée en dehors d'un cadre de récit de sa part.

Personnellement je ne doute pas de la violence de feu son mari. Et d'ailleurs, même (surtout ?) s'il y avait préméditation, je trouverais ça très intéressant si on avait droit à une intrigue chiadée sur le sujet, pas toute noire ou toute blanche. Il m'est difficile de condamner une femme qui décide d'éliminer son mari pour sauver sa vie, même si elle y a réfléchi avant, hérite de gros sous et s'est servie des autres au passage.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:35

ailebrune a écrit:
Cela dit, je ne trouve pas tout à fait clair la façon dont ça nous a été montré : lors de l'interrogatoire avec Eric, on voit un flash-back différent de celui montré quand elle racontait la même scène à Samia. Du coup je me demande si les scènes où on l'a vue se faire maltraiter par son mari sont réelles ou inventées aussi. En tout cas, l'actrice joue extrêmement bien. Et si c'est "du cinéma", le personnage excelle à tromper son monde.

J'ai pensé à la même chose que toi : et si le mari n'était pas du tout violent ?
D'ailleurs ce dernier n'a jamais frappé au visage (mais ça avait été le cas sur d'autres personnages comme Olga).


Dernière édition par Danton Q le 7/7/2018, 13:36, édité 1 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:35

fiesta34 a écrit:


confused Ce qui me pose probléme, c'est que le mari d Héléne la laissait peu sortir, et une femme battue comme Helene ne trompe que rarement son mari, elle en a peur, elle fait en sorte de ne rien faire de travers! Le Martin c'est pas le pére Boher avec Samia lol! Donc ça, cette tromperie ça me parait assez invraisemblable.Pour le pactole le tuer, je ne crois pas, mais peux me tromper.
Etant toute seule elle avait surement besoin d'un peu de reconfort qu'elle trouvait aupres de cet homme cela ne me parait pas absurde. Et son mari meme mefiant ne pouvait surement pas la surveiller H24 et Helene n'avait qu'a traverser le palier pour retrouver son amant ce n'est pas comme s'il habitait a 10 kms!  geek En faisant tres attention cela reste credible.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:41

Danton Q a écrit:


J'ai pensé à la même chose que toi : et si le mari n'était pas du tout violent ?
D'ailleurs ce dernier n'a jamais frappé au visage (mais ça avait été le cas sur d'autres personnages comme Olga).

Cela dit, il a été très menaçant avec Samia et lui a même saisi le bras violemment.
Et il y a sans doute, comme le dit Fanfan, une différence entre les "flash-backs" accompagnant le récit changeant d'Hélène (donc de faux flash-backs, juste des illustrations de ce qu'elle dit) et les scènes de violence conjugales que nous avons vues hors récit de sa part. Mais ça m'a un peu emmêlé les pinceaux.
Si le mari était vraiment aussi violent et pervers, et qu'elle était restée avec lui toutes ces années, perdant petit à petit ses repères et toute confiance en soi, j'ai un peu du mal à l'imaginer montant un plan à froid.
@ fanfan : si elle a prémédité l'affaire, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est pour sauver sa vie. Pour sauver sa vie, il lui suffit de partir, non ?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:47

Danton Q a écrit:


J'ai pensé à la même chose que toi : et si le mari n'était pas du tout violent ?
D'ailleurs ce dernier n'a jamais frappé au visage (mais ça avait été le cas sur d'autres personnages comme Olga).
Pourtant l'on a bien vu les scenes ou le mari frappait sa femme (pas au visage certes , il etait malin) ou la menacait.
Et puis Carole Leconte  a raconte a Ariane  que le rapport d'expertise confirmait les contusions et donc qu'elle etait battue.
Moi je ne remets pas en cause le fait qu'elle etait battue par son mari mais je me dis qu'elle a pu  vouloir se debarrasser de son mari avec l'aide  de l'amant et surjouer un peu le role de la victime aupres de Samia.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:50

ailebrune a écrit:


Oui, et ça rend l'intrigue  intéressante à mes yeux. Cela dit, je ne trouve pas tout à fait clair la façon dont ça nous a été montré : lors de l'interrogatoire avec Eric, on voit un flash-back différent de celui montré quand elle racontait la même scène à Samia. Du coup je me demande si les scènes où on l'a vue se faire maltraiter par son mari sont réelles ou inventées aussi. En tout cas, l'actrice joue extrêmement bien. Et si c'est "du cinéma", le personnage excelle à tromper son monde.
C'est exactement ce que je me suis dit. Et du coup je me demande si le coup de fil à Samia alors que le mari est encore présent dans l'appartement  que nous avions classé comme une invraisemblance en est vraiment une; Soit c'est une scène imaginée pour être racontée à Samia soit elle ne craint pas son mari puisqu'elle lui téléphone quasiment sous son nez.
Cela dit, il y  a tellement de faisceaux contre elle que je me dis qu'elle doit être innocente.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 13:57

likeasunshine a écrit:
Pourtant l'on a bien vu les scenes ou le mari frappait sa femme (pas au visage certes , il etait malin) ou la menacait.
Et puis Carole Leconte  a raconte a Ariane  que le rapport d'expertise confirmait les contusions et donc qu'elle etait battue.
Moi je ne remets pas en cause le fait qu'elle etait battue par son mari mais je me dis qu'elle a pu  vouloir se debarrasser de son mari avec l'aide  de l'amant et surjouer un peu le role de la victime aupres de Samia.

C'est vrai que le mari a eu un comportement agressif avec Samia mais ça s'arrête là.
En lisant ton vrai-faux-spoil, je me suis dit :
et si le mari ne battait pas sa femme ("fausses" scènes ?), Hélène se serait fait frapper par son voisin pour qu'on la croit femme battue, et pour ultimement pouvoir tuer son mari dans le cadre de la légitime défense, et ce dans le but d'empocher le million l'héritage :cable:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 14:00

raylen a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dit. Et du coup je me demande si le coup de fil à Samia alors que le mari est encore présent dans l'appartement  que nous avions classé comme une invraisemblance en est vraiment une; Soit c'est une scène imaginée pour être racontée à Samia soit elle ne craint pas son mari puisqu'elle lui téléphone quasiment sous son nez.
Cela dit, il y  a tellement de faisceaux contre elle que je me dis qu'elle doit être innocente.

:D
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 14:01

Comme je l'ai déjà écrit ici, je pense qu'Hélène n'a pas tué son mari. Elle est trop fragile pour ça. Je pense que c'est son amant mais elle a décidé de s'accuser du meutre pour plaider la légitime défense en tant que femme battue.
Je me rappelle que quand Samia lui a dit qu'elle avait été flic, elle lui a dit "déjà au collège, tu aimais jouer les justicieres".

En même temps,  je trouve que ce serait bien tordu de rechercher une amie d'enfance qu'on n'a pas vu depuis 15 ans pour la manipuler en vue de commettre un crime mais tout est possible dans Pblv.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 14:06

ailebrune a écrit:

Cela dit, il a été très menaçant avec Samia et lui a même saisi le bras violemment.
Et il y a sans doute, comme le dit Fanfan, une différence entre les "flash-backs" accompagnant le récit changeant d'Hélène (donc de faux flash-backs, juste des illustrations de ce qu'elle dit) et les scènes de violence conjugales que nous avons vues hors récit de sa part. Mais ça m'a un peu emmêlé les pinceaux.
Si le mari était vraiment aussi violent et pervers, et qu'elle était restée avec lui toutes ces années, perdant petit à petit ses repères et toute confiance en soi, j'ai un peu du mal à l'imaginer montant un plan à froid.
@ fanfan : si elle a prémédité l'affaire, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est pour sauver sa vie. Pour sauver sa vie, il lui suffit de partir, non ?

Dans la théorie oui. Mais s'il l'a isolée de sa famille, de tous ses amis et qu'elle ne travaille pas. Partir où ? Et s'il est riche et qu'il a en plus d'autres moyens de la retrouver, comment se sentir en sécurité ? Pas chez le voisin en tous cas.
Voilà mes pistes de raisons qui aurait pu lui laisser penser que le tuer était la seule solution qu'elle avait.

On verra ce que dit la suite de l'intrigue. Quelle est la part de manipulation et les motivations de chacun dans cette histoire...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 14:07

Luena47 a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit ici, je pense qu'Hélène n'a pas tué son mari. Elle est trop fragile pour ça. Je pense que c'est son amant mais elle a décidé de s'accuser du meutre pour plaider la légitime défense en tant que femme battue.
Je me rappelle que quand Samia lui a dit qu'elle avait été flic, elle lui a dit "déjà au collège, tu aimais jouer les justicieres".

En même temps,  je trouve que ce serait bien tordu de rechercher une amie d'enfance qu'on n'a pas vu depuis 15 ans pour la manipuler en vue de commettre un crime mais tout est possible dans Pblv.

Et surtout il y a là une invraisemblance si c'est le cas : je ne vois pas comment Hélène peut être à la fois une femme brisée psychiquement depuis des années et capable de monter froidement un plan aussi complexe.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 14:23

ailebrune a écrit:


Et surtout il y a là une invraisemblance si c'est le cas : je ne vois pas comment Hélène peut être à la fois une femme brisée psychiquement depuis des années et capable de monter froidement un plan aussi complexe.

Je n'y vois pas d'incohérent, personnellement.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty7/7/2018, 23:37

7fanfan7 a écrit:


Dans la théorie oui. Mais s'il l'a isolée de sa famille, de tous ses amis et qu'elle ne travaille pas. Partir où ? Et s'il est riche et qu'il a en plus d'autres moyens de la retrouver, comment se sentir en sécurité ? Pas chez le voisin en tous cas.
Voilà mes pistes de raisons qui aurait pu lui laisser penser que le tuer était la seule solution qu'elle avait.

On verra ce que dit la suite de l'intrigue. Quelle est la part de manipulation  et les motivations de chacun dans cette histoire...

On lit sans cesse dans les journaux des cas de femmes (battues ou non) qui ont quitté ou ont le projet de quitter leur conjoint et sont sauvagement assassinées par celui-ci. Donc oui, je conçois qu'Hélène se soit trouvée coincée et terrorisée à l'idée de partir et d'être retrouvée par lui.

D'autre part, si je ne m'abuse, selon la loi française, un meurtrier ne peut pas hériter de sa victime, à moins que les situations de légitime défense échappent à cette règle (à vérifier). Dans le cas contraire, l'argument de l'héritage ne tient pas.


Dernière édition par Maïadelsol le 8/7/2018, 23:56, édité 1 fois
Edge



Féminin Âge : 43

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty8/7/2018, 14:59

Comme Luena47, je pense que c'est l'amant qui a tué Martin
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 09:51

ailebrune a écrit:


Et surtout il y a là une invraisemblance si c'est le cas : je ne vois pas comment Hélène peut être à la fois une femme brisée psychiquement depuis des années et capable de monter froidement un plan aussi complexe.

Ben dans l'esprit tordu d'Ariane si, faut croire que c'est possible. Clein d'oeil
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 10:16

kikoudu33 a écrit:


Ben dans l'esprit tordu d'Ariane si, faut croire que c'est possible. Clein d'oeil
Non, c'est plutôt qu'elle ne la croit pas brisée psychiquement. Il n'y a pas d'incohérence dans le personnage d'Ariane.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 11:54

raylen a écrit:

Non, c'est plutôt qu'elle ne la croit pas brisée psychiquement. Il n'y a pas d'incohérence dans le personnage d'Ariane.

Iriane est tout sauf objective dans cette histoire : si elle s'acharne contre Hélène, c'est uniquement parce qu'elle est l'amie de Samia et dans le but d'embêter cette dernière. Après, c'est vrai qu'il y a aussi Normand qui a des doute sur Hélène et lui n'a pas de parti-pris.
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 14:47

kikoudu33 a écrit:


Iriane est tout sauf objective dans cette histoire : si elle s'acharne contre Hélène, c'est uniquement parce qu'elle est l'amie de Samia et dans le but d'embêter cette dernière.
Pas seulement.  Son instinct de flic lui fait penser qu'il y a anguille sous roche. Samia, elle, se met toujours du côté des victimes. Il a fallu qu'Abdel lui ouvre les yeux pour qu'enfin elle commence à se poser des questions.
Elsha



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 16:07

ailebrune a écrit:


Cela dit, il a été très menaçant avec Samia et lui a même saisi le bras violemment.
Et il y a sans doute, comme le dit Fanfan, une différence entre les "flash-backs" accompagnant le récit changeant d'Hélène (donc de faux flash-backs, juste des illustrations de ce qu'elle dit) et les scènes de violence conjugales que nous avons vues hors récit de sa part. Mais ça m'a un peu emmêlé les pinceaux.
Si le mari était vraiment aussi violent et pervers, et qu'elle était restée avec lui toutes ces années, perdant petit à petit ses repères et toute confiance en soi, j'ai un peu du mal à l'imaginer montant un plan à froid.
@ fanfan : si elle a prémédité l'affaire, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est pour sauver sa vie. Pour sauver sa vie, il lui suffit de partir, non ?
La séparation est la première cause de meurtre des femmes par leur conjoint donc c'est un peu facile de dire ça.
Dans le cas présent, en dehors de toute considération scénaristique, il s'agit d'une femme sans revenus, qui a été isolée socialement, coupée de sa famille et donc globalement sans ressources matérielles ni psychologiques (car très affaiblie par des années de violence, d'intimidation et d'humiliations). Je trouve honnêtement indécent d'estimer qu'elle n'avait "qu'à partir" parce que non, ce n'est jamais aussi simple que ça, et que les statistiques et l'expérience montrent que partir est également un très gros risque pour sa vie.

Ne jugez jamais une femme victime de violences.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 16:14

Elsha a écrit:

La séparation est la première cause de meurtre des femmes par leur conjoint donc c'est un peu facile de dire ça.
Dans le cas présent, en dehors de toute considération scénaristique, il s'agit d'une femme sans revenus, qui a été isolée socialement, coupée de sa famille et donc globalement sans ressources matérielles ni psychologiques (car très affaiblie par des années de violence, d'intimidation et d'humiliations). Je trouve honnêtement indécent d'estimer qu'elle n'avait "qu'à partir" parce que non, ce n'est jamais aussi simple que ça, et que les statistiques et l'expérience montrent que partir est également un très gros risque pour sa vie.

Ne jugez jamais une femme victime de violences.


jap  Oui, et en plus elle vivrait constamment dans la terreur d'être retrouvée par son mari...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 16:49

Elsha a écrit:

La séparation est la première cause de meurtre des femmes par leur conjoint donc c'est un peu facile de dire ça.
Dans le cas présent, en dehors de toute considération scénaristique, il s'agit d'une femme sans revenus, qui a été isolée socialement, coupée de sa famille et donc globalement sans ressources matérielles ni psychologiques (car très affaiblie par des années de violence, d'intimidation et d'humiliations). Je trouve honnêtement indécent d'estimer qu'elle n'avait "qu'à partir" parce que non, ce n'est jamais aussi simple que ça, et que les statistiques et l'expérience montrent que partir est également un très gros risque pour sa vie.

Ne jugez jamais une femme victime de violences.

jap

Oui ça m'énerve un peu les "elle avait qu'à partir". Surtout là, sans ressources, etc.

Alors on peut dire "elle a qu'à trouver un boulot", mais dans la vraie vie ça se trouve pas comme ça, après des années à ne pas travailler, sans compétence, puis avec une estime de soi proche du 0, super l'entretien d'embauche...

Et globalement pas simple de partir quand pendant des années on entend qu'on est une merde !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty9/7/2018, 18:07

Blonde de Provence a écrit:


jap

Oui ça m'énerve un peu les "elle avait qu'à partir". Surtout là, sans ressources, etc.

Alors on peut dire "elle a qu'à trouver un boulot", mais dans la vraie vie ça se trouve pas comme ça, après des années à ne pas travailler, sans compétence, puis avec une estime de soi proche du 0, super l'entretien d'embauche...

Et globalement pas simple de partir quand pendant des années on entend qu'on est une merde !

Clair, et de manière générale les "il/elle n'avait cas" sont toujours soûlants. sleep
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 37 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.