Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 14:46

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Je pense qu'elle voulait donner un ptit coup de pouce a sa patronne Barbara qui a du mal a parler a Abdel .
La clope n'etait qu'un pretexte pour lui signifier avec finesse que le trip de l'autodestruction selon ce cher Abdel, c'est nul.

Au départ oui, mais tu n'as pas eu l'impression qu'il s'est passé un déclic durant leur échange?
Euh personnellement non  heink  D'ailleurs Alison s'est eclipsee tres vite et Abdel n'avait pas l'air tres heureux qu'on lui taxe une cigarette...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 14:51

Sagewin44 a écrit:
Dommage pour Cécilia, j'aimais bien le personnage et l'actrice love . Je trouve qu'elle nous changeait des têtes habituelles : Luna, Blanche, Jeanne ...
Moi aussi  j'appreciais Cecilia  et je commencais a m'habituer a elle.. J'espere qu'on va revoir Marc car ce serait invraisemblable qu'il ne revienne pas pour l'enterrement de  sa femme.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 14:55

Sinon l'idee des colocs de caser Rochat: je me demande si c'est une bonne idee car comme a dit Elias je crois, s'il se trouve une copine, Rochat est capable de l'imposer a la coloc et si elle est aussi irreductible que lui, ils vont comprendre leur douleur! :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 14:55

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Au départ oui, mais tu n'as pas eu l'impression qu'il s'est passé un déclic durant leur échange?
Euh personnellement non  heink  D'ailleurs Alison s'est eclipsee tres vite et Abdel n'avait pas l'air tres heureux qu'on lui taxe une cigarette...

Mais ils ont parlé de choses plus perso non?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 15:00

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Euh personnellement non  heink  D'ailleurs Alison s'est eclipsee tres vite et Abdel n'avait pas l'air tres heureux qu'on lui taxe une cigarette...

Mais ils ont parlé de choses plus perso non?
Mais cela ne veut pas dire  qu'ils veulent sortir ensemble!  Shocked
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 16:07

J'ai été étonnée d'entendre Rochât dire à Barbara et Elias "mais vous êtes en couple" et non "vous êtes mariés". Les scénaristes auraient déjà oublié le mariage façon Gyptis et Protis ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:16

Elle a l'air un peu bizarre cette Nolwenn. Si j'ai bien compris, elle s'intéressait à Clara avant mais s'y intéresse encore plus depuis qu'elle est devenue Antoine. Du coup, on ne sait pas trop sur quel pied danser heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:17

Luena47 a écrit:
J'ai été étonnée d'entendre Rochât dire à Barbara et Elias "mais vous êtes en couple" et non "vous êtes mariés". Les scénaristes auraient déjà oublié le mariage façon Gyptis et Protis ?

Ben des gens mariés sont en couple, ce n'est pas une contradiction confused Il aurait tout aussi pu bien dire "vous êtes ensemble".

Et puis en fait, Rochat ne sait peut-être pas qu'ils sont mariés.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:18

Shinochaz a écrit:
Elle a l'air un peu bizarre cette Nolwenn. Si j'ai bien compris, elle s'intéressait à Clara avant mais s'y intéresse encore plus depuis qu'elle est devenue Antoine. Du coup, on ne sait pas trop sur quel pied danser heink

Elle est peut-être bi.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:19

Shinochaz a écrit:
Elle a l'air un peu bizarre cette Nolwenn. Si j'ai bien compris, elle s'intéressait à Clara avant mais s'y intéresse encore plus depuis qu'elle est devenue Antoine. Du coup, on ne sait pas trop sur quel pied danser heink

Tom n'a pas eu ce problème apparemment :D
Blague à part, assez d'accord avec toi, le soudain intérêt de Nolwen me laisse perplexe.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:23

1848 a écrit:
Elle est peut-être bi.

Certes, mais elle est attirée par qui : Clara la fille ou Antoine le garçon ?


Car si son truc c'est de sortir avec une fille qui "fait mec" je ne suis pas certain que ça soit ce que recherche Antoine. 

Surtout qu'elle l'a clairement dit "depuis que tu es comme ça, je m'intéresse encore plus à toi", donc on ne peut pas parler d'invraisemblance heink  Enfin on verra demain, l'épisode promet d'être intéressant à en croire les teasers.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:28

Certains se plaignaient un jour de ce que les cliffhangers (les chutes d'épisodes) étaient un peu bof-bof ... ce soir, ils sont servis !

J'ai peur pour Léaaaaaaaaaaaaa !  affraid
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:29

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:
Elle est peut-être bi.

Certes, mais elle est attirée par qui : Clara la fille ou Antoine le garçon ?


Car si son truc c'est de sortir avec une fille qui "fait mec" je ne suis pas certain que ça soit ce que recherche Antoine. 

Surtout qu'elle l'a clairement dit "depuis que tu es comme ça, je m'intéresse encore plus à toi", donc on ne peut pas parler d'invraisemblance heink  Enfin on verra demain, l'épisode promet d'être intéressant à en croire les teasers.

Bah c'est la même personne :cable:

C'est comme si on demandait si untel préfère untel avec les cheveux bruns ou avec les cheveux teints en blond.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:30

Paty a écrit:
Certains se plaignaient un jour de ce que les cliffhangers (les chutes d'épisodes) étaient un peu bof-bof ... ce soir, ils sont servis !

J'ai peur pour Léaaaaaaaaaaaaa !  affraid

Il est bêbête quand même Nicolas: Léa est la belle-fille de Patrick...
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:31

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:
Certains se plaignaient un jour de ce que les cliffhangers (les chutes d'épisodes) étaient un peu bof-bof ... ce soir, ils sont servis !

J'ai peur pour Léaaaaaaaaaaaaa !  affraid

Il est bêbête quand même Nicolas: Léa est la belle-fille de Patrick...

Peut-être que ça l'excite
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:32

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Elle a l'air un peu bizarre cette Nolwenn. Si j'ai bien compris, elle s'intéressait à Clara avant mais s'y intéresse encore plus depuis qu'elle est devenue Antoine. Du coup, on ne sait pas trop sur quel pied danser heink

Elle est peut-être bi.

Elle est peut-être tout simplement homo, et attirée par les filles à l'aspect un peu viril : d'où ce "déjà avant, mais maintenant encore plus".
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:35

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Elle est peut-être bi.

Elle est peut-être tout simplement homo, et attirée par les filles à l'aspect un peu viril : d'où ce "déjà avant, mais maintenant encore plus".

Oui c'est ce que j'ai mis plus haut. jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:35

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:
Elle est peut-être bi.

Certes, mais elle est attirée par qui : Clara la fille ou Antoine le garçon ?


Car si son truc c'est de sortir avec une fille qui "fait mec" je ne suis pas certain que ça soit ce que recherche Antoine. 

Surtout qu'elle l'a clairement dit "depuis que tu es comme ça, je m'intéresse encore plus à toi", donc on ne peut pas parler d'invraisemblance heink  Enfin on verra demain, l'épisode promet d'être intéressant à en croire les teasers.

C'est bien pourquoi Antoine ne répond pas à ses avances, et a l'air paumé.
C'était déjà compliqué d'assumer son sexe ressenti, maintenant, il va devoir découvrir -puis assumer- qui, des hommes ou des femmes, l'attire sexuellement.
Parce que, jusqu'à présent, et tant qu'il était Clara, on ne nous l'a jamais montrée flirtant avec qui que ce soit ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:36

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Elle est peut-être tout simplement homo, et attirée par les filles à l'aspect un peu viril : d'où ce "déjà avant, mais maintenant encore plus".

Oui c'est ce que j'ai mis plus haut. jap

Oui, je l'ai vu après avoir répondu à un post antérieur !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:37

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:
Certains se plaignaient un jour de ce que les cliffhangers (les chutes d'épisodes) étaient un peu bof-bof ... ce soir, ils sont servis !

J'ai peur pour Léaaaaaaaaaaaaa !  affraid

Il est bêbête quand même Nicolas: Léa est la belle-fille de Patrick...

Ben justement : faire souffrir Nebout qui le harcèle depuis longtemps, ça ne peut que lui plaire !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:41

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Il est bêbête quand même Nicolas: Léa est la belle-fille de Patrick...

Ben justement : faire souffrir Nebout qui le harcèle depuis longtemps, ça ne peut que lui plaire !

Il devrait faire profil bas. Enfin je ne suis pas dans sa tête :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:44

nicolas8401 a écrit:

Il devrait faire profil bas. Enfin je ne suis pas dans sa tête :D
Ca c'est que tu dis, mais le coup de la coïncidence du prénom, on me le fait pas à moi. Surprised-redface
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:45

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Il devrait faire profil bas. Enfin je ne suis pas dans sa tête :D
Ca c'est que tu dis, mais le coup de la coïncidence du prénom, on me le fait pas à moi. Surprised-redface

ça suffit hein. Je ne sais pas quel est ton métier, mais tu devrais en changer :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty28/3/2018, 21:48

nicolas8401 a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ca c'est que tu dis, mais le coup de la coïncidence du prénom, on me le fait pas à moi. Surprised-redface
ça suffit hein. Je ne sais pas quel est ton métier, mais tu devrais en changer :D
Je ne m'appelle pas Patrick. :D
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 30 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.