Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 00:53

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Le savon d'Alep est réputé !
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il met sur le même plan un truc négatif (les tirs de mortiers) et un truc, euh ... positif, non ? Une usine de savon ...

Ce qui serait bizarre, c'est qu'il ne dise rien de bizarre :D

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 00:53

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et toujours la référence négative au lycée Maurice Ravel sarcastic

C'est la glasnost Rochalienne, la transparence absolue : il voudrait cacher un truc, il n'y arriverait pas ! :lol:
Il explique immédiatement quel est son but, en ce qui concerne l'embauche d'Elias : "on est solidaires, pour damer le pion à Ravel !"

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 00:58

Cherchez la buse...
Coralie : Je m’y connais un peu. Mon papy m’avait offert un établi pour mes 8 ans
Nathan : Aaaaah… ton papy… C’est lui qui t’a appris à mentir ?

Luna a des yeux... et du pif
Luna : Donc, voici la salle des petits-déjeuners…
Alpha : Vous avez un regard !
Luna : … … Oui, je trouve ça plus pratique ( :lol: :lol:  )
Alpha : Laissez-moi au moins finir
Luna : Bah, vous laissez-moi finir
OK mais, quand vous parlez des petits-déjeuners, vous avez les mêmes expressions que la déesse Mao (Mao a été réincarné en déesse ?? :D :D)
Luna : D’accord, OK. Donc, les petits-déjeuners sont servis à partir d
Alpha : Vous avez ce même regard vert, c’est troublant. Vous connaissez l’Afrique ?
Luna : Oui, j’ai un peu voyagé
Alpha : Et les gens vous ont laissé rentrer chez vous, comme ça, avec ce sourire ?
Luna : Exactement, tout comme vous, vous allez pouvoir me laisser travailler maintenant

C'est les soldes !
Alpha : Elle est seulement à quinze mille euros
Luna : Ah, ben si elle est seulement à 15000 euros, je vais en prendre deux.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 08:21

ailebrune a écrit:
Cherchez la buse...
Coralie : Je m’y connais un peu. Mon papy m’avait offert un établi pour mes 8 ans
Nathan : Aaaaah… ton papy… C’est lui qui t’a appris à mentir ?

Luna a des yeux... et du pif
Luna : Donc, voici la salle des petits-déjeuners…
Alpha : Vous avez un regard !
Luna : … … Oui, je trouve ça plus pratique (
:lol: :lol:  )
Alpha : Laissez-moi au moins finir
Luna : Bah, vous laissez-moi finir
OK mais, quand vous parlez des petits-déjeuners, vous avez les mêmes expressions que la déesse Mao (Mao a été réincarné en déesse ?? :D :D)
Luna : D’accord, OK. Donc, les petits-déjeuners sont servis à partir d
Alpha : Vous avez ce même regard vert, c’est troublant. Vous connaissez l’Afrique ?
Luna : Oui, j’ai un peu voyagé
Alpha : Et les gens vous ont laissé rentrer chez vous, comme ça, avec ce sourire ?
Luna : Exactement, tout comme vous, vous allez pouvoir me laisser travailler maintenant

C'est les soldes !
Alpha : Elle est seulement à quinze mille euros
Luna : Ah, ben si elle est seulement à 15000 euros, je vais en prendre deux.

:D :D
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 10:46

Impayable, Luna!
Et l'autre, là, quel lourd! j'étais à 2 doigts d'alerter "balance ton porc"...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 11:02

chéladoine a écrit:
Impayable, Luna!
Et l'autre, là, quel lourd! j'étais à 2 doigts d'alerter "balance ton porc"...
Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais... Il y a justement eu récemment un article dans le Monde par un collectif de 100 femmes à propos de tout ça. En très résumé, elles s'élèvent contre tout ce qui se passe depuis l'affaire Wenstein. Si je ne suis pas d'accord sur tous les points avec elles, je trouve quand même qu'il y a en effet un développement du puritanisme, voire de l'extrémisme dès qu'on soulève un sujet grave. (Rien qu'à voir le tollé contre Griezmann) Et surtout je n'aime pas ce hashtag qui appelle à la délation de tout et n'importe quoi, et qui pousse les gens à réagir violemment sans discernement et sans preuve. Sweat
Alors oui Alpha a été lourd avec Luna, et elle l'a parfaitement remis à sa place. Pas besoin de crier à l'agression sexuelle non plus... Il a tenté sa chance avec ses gros sabots, ça n'a pas marché, point.


@Ailebrune : Merci pour ce beau relevé d'une Luna très en forme !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 11:05

7fanfan7 a écrit:
chéladoine a écrit:
Impayable, Luna!
Et l'autre, là, quel lourd! j'étais à 2 doigts d'alerter "balance ton porc"...
Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais... Il y a justement eu récemment un article dans le Monde par un collectif de 100 femmes à propos de tout ça. En très résumé, elles s'élèvent contre tout ce qui se passe depuis l'affaire Wenstein. Si je ne suis pas d'accord sur tous les points avec elles, je trouve quand même qu'il y a en effet un développement du puritanisme, voire de l'extrémisme dès qu'on soulève un sujet grave. (Rien qu'à voir le tollé contre Griezmann) Et surtout je n'aime pas ce hashtag qui appelle à la délation de tout et n'importe quoi, et qui pousse les gens à réagir violemment sans discernement et sans preuve.  Sweat
Alors oui Alpha a été lourd avec Luna, et elle l'a parfaitement remis à sa place. Pas besoin de crier à l'agression sexuelle non plus... Il a tenté sa chance avec ses gros sabots, ça n'a pas marché, point.



@Ailebrune : Merci pour ce beau relevé d'une Luna très en forme !

Clair, ça m'agace aussi. On voit des "porcs" partout. Notre société est en cours de cécilisation :D Et puis ce terme de "balance", ça me gêne aussi.
Jack merridew



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 11:07

7fanfan7 a écrit:
chéladoine a écrit:
Impayable, Luna!
Et l'autre, là, quel lourd! j'étais à 2 doigts d'alerter "balance ton porc"...
Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais... Il y a justement eu récemment un article dans le Monde par un collectif de 100 femmes à propos de tout ça. En très résumé, elles s'élèvent contre tout ce qui se passe depuis l'affaire Wenstein. Si je ne suis pas d'accord sur tous les points avec elles, je trouve quand même qu'il y a en effet un développement du puritanisme, voire de l'extrémisme dès qu'on soulève un sujet grave. (Rien qu'à voir le tollé contre Griezmann) Et surtout je n'aime pas ce hashtag qui appelle à la délation de tout et n'importe quoi, et qui pousse les gens à réagir violemment sans discernement et sans preuve.  Sweat
Alors oui Alpha a été lourd avec Luna, et elle l'a parfaitement remis à sa place. Pas besoin de crier à l'agression sexuelle non plus... Il a tenté sa chance avec ses gros sabots, ça n'a pas marché, point.


@Ailebrune : Merci pour ce beau relevé d'une Luna très en forme !
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 455323295

Drague lourde seulement en apparence d'ailleurs. Alpha joue la carte Afrique, voyage, sensualité, esthétique, culture. Et fric, mais de manière subtile. C'est l'œuvre d'art qui est chère. 
Rien à voir avec Mademoiselle, vous êtes trop charmante, t'as un 06?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 11:11

Ils en parlaient l'autre jour dans l'émission de Pujadas sur LCI. Des femmes qui disaient que ça allait trop loin, et des juristes de rajouter que le jour ou les procès en diffamation tomberont, il faudra plus à ces femmes que leurs bonnes paroles pour prouver le harcèlement si elles ne veulent pas se faire débouter par la justice. A terme, ça risque de faire bien plus de mal à la cause féministe que de bien cette histoire...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
pau



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 12:14

nicolas8401 a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais... Il y a justement eu récemment un article dans le Monde par un collectif de 100 femmes à propos de tout ça. En très résumé, elles s'élèvent contre tout ce qui se passe depuis l'affaire Wenstein. Si je ne suis pas d'accord sur tous les points avec elles, je trouve quand même qu'il y a en effet un développement du puritanisme, voire de l'extrémisme dès qu'on soulève un sujet grave. (Rien qu'à voir le tollé contre Griezmann) Et surtout je n'aime pas ce hashtag qui appelle à la délation de tout et n'importe quoi, et qui pousse les gens à réagir violemment sans discernement et sans preuve.  Sweat
Alors oui Alpha a été lourd avec Luna, et elle l'a parfaitement remis à sa place. Pas besoin de crier à l'agression sexuelle non plus... Il a tenté sa chance avec ses gros sabots, ça n'a pas marché, point.



@Ailebrune : Merci pour ce beau relevé d'une Luna très en forme !

Clair, ça m'agace aussi. On voit des "porc" partout. Notre société est en cours de cécilisation :D Et puis ce terme de "balance", ça me gêne aussi.
Le terme 'balance' mais aussi 'porc' à vrai dire pour moi..ces pauvre cochons n'ont rien à voir avec le comportement dégueu de certains..merci bien..je préfère encore 'me too' comme hashtag/mot d'ordre sur le sujet.


Dernière édition par pau le 11/1/2018, 16:17, édité 2 fois
Luena47



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 14:43

chéladoine a écrit:
Impayable, Luna!
Et l'autre, là, quel lourd! j'étais à 2 doigts d'alerter "balance ton porc"...

Désolée mais pour moi, la drague lourde d'Alpha n'a rien à voir avec les vrais agressions sexuelles dénoncées via le hashtag "balance ton porc" !
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 14:44

Je précise que ma remarque était ironique, bien sûr que la drague (bien que lourde) d'Alpha n'a rien d'une "agression"!

 Cependant, et bien que les termes "balance" et "porc" ne me plaisent pas trop non plus, j'ai entendu hier à "C dans l'air" qu'il y avait très peu de noms cités par les femmes qui racontent ce qu'elles ont vécu: elles ne sont donc pas dans la délation, mais plutôt dans le soulagement de pouvoir enfin se raconter, et être entendues.
 Et parler de "puritanisme", en France, laissez-moi rire!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 15:17

Jack merridew a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais... Il y a justement eu récemment un article dans le Monde par un collectif de 100 femmes à propos de tout ça. En très résumé, elles s'élèvent contre tout ce qui se passe depuis l'affaire Wenstein. Si je ne suis pas d'accord sur tous les points avec elles, je trouve quand même qu'il y a en effet un développement du puritanisme, voire de l'extrémisme dès qu'on soulève un sujet grave. (Rien qu'à voir le tollé contre Griezmann) Et surtout je n'aime pas ce hashtag qui appelle à la délation de tout et n'importe quoi, et qui pousse les gens à réagir violemment sans discernement et sans preuve.  Sweat
Alors oui Alpha a été lourd avec Luna, et elle l'a parfaitement remis à sa place. Pas besoin de crier à l'agression sexuelle non plus... Il a tenté sa chance avec ses gros sabots, ça n'a pas marché, point.


@Ailebrune : Merci pour ce beau relevé d'une Luna très en forme !
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 455323295

Drague lourde seulement en apparence d'ailleurs. Alpha joue la carte Afrique, voyage, sensualité, esthétique, culture. Et fric, mais de manière subtile. C'est l'œuvre d'art qui est chère. 
Rien à voir avec Mademoiselle, vous êtes trop charmante, t'as un 06?

Si, tout à voir : c'est juste un niveau culturel différent !

Je m'explique : "mademoiselle, vous êtes trop charmante ...", ce n'est pas dégradant au sens strict, c'est même un compliment ; le problème, c'est que c'est aller trop vite en besogne : on voit une jeune femme dans la rue, on la complimente direct, et on imagine -l'imagine-t-on vraiment ?!- qu'elle va direct filer son téléphone !
Alpha est tout aussi direct : au lieu d'être aimable et souriant (ce qui aurait pu être le premier pas pour voir si la personne en face pourrait être intéressée), il balance direct des compliments exagérés ...
_____________

Après, je suis aussi très mitigée en ce qui concerne l'opération "balance ton porc", et pour différentes raisons :
- c'est la porte ouverte à bien des abus, qui peuvent "casser" un homme, et à la délation,
- on  met sur le même plan une drague un peu lourde et un viol,
- c'est la porte ouverte à un puritanisme très étatsunien ...
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 15:57

Paty, le risque des abus, c'est sûr, dans toute "révolte" il peut y en avoir.
  Mais je ne crois pas que quiconque mette sur le même plan une drague un peu lourde et un viol!
Quant au puritanisme qui nous guetterait, j'ai déjà dit, et je le répète: mieux vaut en rire, on en est encore très loin!
 Mais il faudrait absolument que ces mentalités de machos qui se croient tout permis avec les femmes, surtout si elles sont leurs "obligées" professionnellement, soient réprouvées par tous, et ne soient plus tolérées. Car c'est de ça qu'il s'agit: des relations de pouvoir, puisque c'est encore le plus souvent des hommes qui ont le pouvoir.
Alors si on n'en parle pas, comment cela pourrait-il changer?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 16:01

Paty a écrit:
Jack merridew a écrit:

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 455323295

Drague lourde seulement en apparence d'ailleurs. Alpha joue la carte Afrique, voyage, sensualité, esthétique, culture. Et fric, mais de manière subtile. C'est l'œuvre d'art qui est chère. 
Rien à voir avec Mademoiselle, vous êtes trop charmante, t'as un 06?

Si, tout à voir : c'est juste un niveau culturel différent !

Je m'explique : "mademoiselle, vous êtes trop charmante ...", ce n'est pas dégradant au sens strict, c'est même un compliment ; le problème, c'est que c'est aller trop vite en besogne : on voit une jeune femme dans la rue, on la complimente direct, et on imagine -l'imagine-t-on vraiment ?!- qu'elle va direct filer son téléphone !
Alpha est tout aussi direct : au lieu d'être aimable et souriant (ce qui aurait pu être le premier pas pour voir si la personne en face pourrait être intéressée), il balance direct des compliments exagérés ...
_____________

Après, je suis aussi très mitigée en ce qui concerne l'opération "balance ton porc", et pour différentes raisons :
- c'est la porte ouverte à bien des abus, qui peuvent "casser" un homme, et à la délation,
- on  met sur le même plan une drague un peu lourde et un viol,
- c'est la porte ouverte à un puritanisme très étatsunien ...

Pour Alpha ne draguait pas vraiment. Il était juste dans son rôle de commercial qui fait des compliments.
Sinon je pense pareil que toi pour "Balance ton porc"
pau



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 16:22

De toute façon le 'puritanisme' yankee me fera toujours marrer..c'est surtout la grosse hypocrisie cette histoire..ils sont obsédés par le cul..il n'y a qu'à voir, leur plus grande célébrité du moment : Kim Kardashian..n'est connue que pour une chose (bon maintenant il y aussi son mariage avec Kanye West..mais c'est relativement récent) : sa sex-tape..Ensuite l'industrie du porno est la plus florissante chez eux..et faut voir les nanas sur les magazines..nous à côté on reste moins trash..et oui. ;) Et au delà du harcèlement, le système Hollywoodien fonctionne depuis toujours dans énormément d'occasions sur le casting couch...


Dernière édition par pau le 11/1/2018, 19:18, édité 3 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 16:30

Shinochaz a écrit:
Et toujours la référence négative au lycée Maurice Ravel sarcastic
Je me suis toujours demande si cette competition entre lycees etait reelle ou si c'etait juste une invention de scenaristes  :suspect:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 16:36

chéladoine a écrit:
Je précise que ma remarque était ironique, bien sûr que la drague (bien que lourde) d'Alpha n'a rien d'une "agression"!

 Cependant, et bien que les termes "balance" et "porc" ne me plaisent pas trop non plus, j'ai entendu hier à "C dans l'air" qu'il y avait très peu de noms cités par les femmes qui racontent ce qu'elles ont vécu: elles ne sont donc pas dans la délation, mais plutôt dans le soulagement de pouvoir enfin se raconter, et être entendues.
 Et parler de "puritanisme", en France, laissez-moi rire!
Cela depends car lorsqu'il s'agit de celebrites, les nanas presumees victimes n'hesitent pas a balancer sur twitter!  Sweat
Derniere victime en date: l'acteur James Franco qui vient de gagner un Golden Globe. Mais comme par hasard elles ne s'etaient pas exprime avant qu'il ne gagne son prix...
On dirait une chasse aux sorcieres ( ou aux sorciers plutot) siffle
Jack merridew



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 16:42

Paty a écrit:
Jack merridew a écrit:

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 455323295

Drague lourde seulement en apparence d'ailleurs. Alpha joue la carte Afrique, voyage, sensualité, esthétique, culture. Et fric, mais de manière subtile. C'est l'œuvre d'art qui est chère. 
Rien à voir avec Mademoiselle, vous êtes trop charmante, t'as un 06?

Si, tout à voir : c'est juste un niveau culturel différent !

Je m'explique : "mademoiselle, vous êtes trop charmante ...", ce n'est pas dégradant au sens strict, c'est même un compliment ; le problème, c'est que c'est aller trop vite en besogne : on voit une jeune femme dans la rue, on la complimente direct, et on imagine -l'imagine-t-on vraiment ?!- qu'elle va direct filer son téléphone !
Alpha est tout aussi direct : au lieu d'être aimable et souriant (ce qui aurait pu être le premier pas pour voir si la personne en face pourrait être intéressée), il balance direct des compliments exagérés ...
_____________

Après, je suis aussi très mitigée en ce qui concerne l'opération "balance ton porc", et pour différentes raisons :
- c'est la porte ouverte à bien des abus, qui peuvent "casser" un homme, et à la délation,
- on  met sur le même plan une drague un peu lourde et un viol,
- c'est la porte ouverte à un puritanisme très étatsunien ...
Très intéressante ton analyse des deux dragues qui n'ont de différent que le niveau culturel.
Mais je me demande si le premier cas est vraiment de la drague.  Comme toi, je pense que personne ne donne son 06 dans ces cas-là et le dragueur, si c'en est un, le sait aussi. On est plutôt dans la provocation.
Le second cas, relève davantage de la drague, ou du baratin, mais le dragueur est plus crédible et son attitude ne  va pas lui valoir un refus, d'autant plus qu'il ne demande rien, il fait un compliment. Luna n'envoie pas Alpha balader. Elle répond sur le même ton. C'est presque du marivaudage qui n'ira pas, ou pas, plus loin dans bien des cas.

Je partage entièrement tes réserves sur le #balancetonporc
1848



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 19:12

Catherine Deneuve est une défenseuse de Roman Polanski, un homme qui je le rappelle a été condamné pour avoir violé analement et buccalement une enfant de 13 ans... Donc perso je pense que la Deneuve ferait mieux de descendre sur terre au lieu de raconter des inepties sur des sujets auxquels elle n'a -- tant mieux pour elle -- pas été confrontés.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 21:59

chéladoine a écrit:
Paty, le risque des abus, c'est sûr, dans toute "révolte" il peut y en avoir.
  Mais je ne crois pas que quiconque mette sur le même plan une drague un peu lourde et un viol!
Quant au puritanisme qui nous guetterait, j'ai déjà dit, et je le répète: mieux vaut en rire, on en est encore très loin!
 Mais il faudrait absolument que ces mentalités de machos qui se croient tout permis avec les femmes, surtout si elles sont leurs "obligées" professionnellement, soient réprouvées par tous, et ne soient plus tolérées. Car c'est de ça qu'il s'agit: des relations de pouvoir, puisque c'est encore le plus souvent des hommes qui ont le pouvoir.
Alors si on n'en parle pas, comment cela pourrait-il changer?

C'est vrai !

Ben avec le hashtag balance-ton-porc, c'est ce qui se passait : quand on lisait "encore tant de porcs balancés ! Et encore cent, deux cent ...", on parlait bien de ces deux extrêmes sans les distinguer (et de toutes les situations intermédiaires) ...

Ah mais tout à fait d'accord, il faut en parler et ne pas lâcher le morceau !  C'est le principe du tweet, bref et lapidaire, qui me gêne ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 22:02

pau a écrit:
De toute façon le 'puritanisme' yankee me fera toujours marrer..c'est surtout la grosse hypocrisie cette histoire..ils sont obsédés par le cul..il n'y a qu'à voir, leur plus grande célébrité du moment : Kim Kardashian..n'est connue que pour une chose (bon maintenant il y aussi son mariage avec Kanye West..mais c'est relativement récent) : sa sex-tape..Ensuite l'industrie du porno est la plus florissante chez eux..et faut voir les nanas sur les magazines..nous à côté on reste moins trash..et oui. ;) Et au delà du harcèlement, le système Hollywoodien fonctionne depuis toujours dans énormément d'occasions sur le casting couch...

Justement, plus une société est puritaine, plus elle est obsédée par le sexe, l'un entraînant l'autre !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 22:26

Sinon, la réplique de Laetitia à Tom: "le problème, c'est qu'on ne sait jamais quand tu dis la vérité", un peu prématurée non?
pau



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty11/1/2018, 22:28

Paty a écrit:
pau a écrit:
De toute façon le 'puritanisme' yankee me fera toujours marrer..c'est surtout la grosse hypocrisie cette histoire..ils sont obsédés par le cul..il n'y a qu'à voir, leur plus grande célébrité du moment : Kim Kardashian..n'est connue que pour une chose (bon maintenant il y aussi son mariage avec Kanye West..mais c'est relativement récent) : sa sex-tape..Ensuite l'industrie du porno est la plus florissante chez eux..et faut voir les nanas sur les magazines..nous à côté on reste moins trash..et oui. ;) Et au delà du harcèlement, le système Hollywoodien fonctionne depuis toujours dans énormément d'occasions sur le casting couch...

Justement, plus une société est puritaine, plus elle est obsédée par le sexe, l'un entraînant l'autre !
Possible mais cette hypocrisie et ces extrêmes sans jamais de réelle remise en question..ça m'hallucine toujours..ah ces amerloques et leurs grosses contradictions.. :D :D :d tongue Et ensuite ils donnent toujours des leçons de ceci ou de celà..aie aie aie..
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 5 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.