Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty27/1/2018, 23:12

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Mais Vitreuil est-elle toujours une "méchante"? Pas à proprement parler, pour moi. Elle est un peu entre deux, je trouve.

Pas seulement, non. C'est  pour ça que j'adore ce perso. Plein de facettes.
Un peu une Merteuil pour le côté manipulateur et parfois diabolique, mais capable par moments de vrais sentiments, de tendresse, d'amitié...
En plus, beaucoup d'esprit, de la classe, un grain de folie :  bounce

Par contre il y a un détail qui m'a toujours agacé chez elle: sa façon de secouer ses cheveux.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty28/1/2018, 01:13

nicolas8401 a écrit:
Mais Vitreuil est-elle toujours une "méchante"? Pas à proprement parler, pour moi. Elle est un peu entre deux, je trouve.
Une "mechante" hyper attachante et sensible et drole  par dessus le marche!
Elle m'avait beaucoup emu lors de son sejour en prison et a sa sortie aussi, et au proces de Margaux .
Et elle n'a pas hesite a aider Jeanne l'an dernier lors du kidnapping de Lola, cela a du etre un cauchemard pour elle de changer les couches! :lol:
fiesta341

fiesta341

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 19:02

pau a écrit:
Si un mec se comportait comme cette chère cougar d'Anémone..ce serait pas autant accepté..moi ça m'agace perso..et je le dit en tant que femme..on veut de l'égalité, de l'équité pas l'inversion des rôles bazar..pblv a encore rien compris..
De toute façon et je l'ai dejà dit pblv présente les choses comme elle aimerait que ça se passe dans la réalité.Les scéna font passer des messages tout le temps.Ce n'est pas que c'est mal, mais des fois c'est irréaliste,ça ne se passe pas comme ça dans la vie réelle.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 19:12

likeasunshine a écrit:
pau a écrit:
Si un mec se comportait comme cette chère cougar d'Anémone..ce serait pas autant accepté..moi ça m'agace perso..et je le dit en tant que femme..on veut de l'égalité, de l'équité pas l'inversion des rôles bazar..pblv a encore rien compris..
Je pense qu'un homme plus age qui sort avec une jeune sera moins juge qu'une femme agee qui sort avec un jeune.
Apres il est vrai que concernant Anemone qui doit avoir une bonne soixantaine d'annees, si elle sort avec un jeunot de 20 ans, cela fait une sacree difference d'age.
Mais j'aime beaucoup Anemone et si les jeunes qui sortent avec elle sont consentants, ca ne me pose pas de probleme.
jap La série veut biensur faire passer le message l'egalité d'avoir droit à la jeunesse.Alors les scena tapent fort des fois pour tenter de secouer les mentalités.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 19:17

Paty a écrit:
pau a écrit:

C'est mon ressenti quant à la réception générale du personnage de Vitreuil et de ses moeurs..si ça avait été un homme à sa place..la réception aurait été autre À MON AVIS.

Depuis des siècles, il est admis que les hommes fréquentent (ou épousent) des femmes plus jeunes qu'eux. Tout au plus pouvait-on ricaner si un barbon très avancé en âge épousait une jeunette ado. L'inverse était rare, et l'est encore relativement. Il paraît "normal" qu'un homme soit émoustillé, voire tombe amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, alors que l'inverse surprend encore.  Et ce qui surprend aussi, c'est qu'un homme soit attiré par une femme de beaucoup son aînée ...

Je suppose qu'au départ, c'est dû à l'horloge biologique qui restreint la durée de fécondité des femmes par rapport à celle des hommes : pour avoir une descendance, un homme doit épouser toute femme en âge de procréer, lui-même étant en état de procréer toute sa vie.

La tendance féministe et égalitaire veut -et à juste titre- qu'une Anémone Vitreuil ne soit pas jugée parce qu'elle couche avec des hommes très jeunes (s'ils y consentent librement) ... mais Vitreuil est, parallèlement à ça, une "méchante" dans la série, donc on pense d'abord à critiquer ses actes de "méchante", c'est tout.
Si un homme était dans une situation identique dans la série, le problème c'est qu'on se poserait tout de suite la question du viol : Vitreuil sympathise avec Rudy, lui propose de le pistonner, lui sert quelques verres, et finit par l'avoir dans son lit ... on ne se dit pas "Rudy a été violé". Dans le cas parallèle, un monsieur Vitreuil avec une Rudine, ben ... a-t-il abusé d'elle ou pas, on se le demanderait. Question de physiologie, quoi.
jap
Jack merridew



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 19:57

Paty a écrit:
pau a écrit:

C'est mon ressenti quant à la réception générale du personnage de Vitreuil et de ses moeurs..si ça avait été un homme à sa place..la réception aurait été autre À MON AVIS.

Depuis des siècles, il est admis que les hommes fréquentent (ou épousent) des femmes plus jeunes qu'eux. Tout au plus pouvait-on ricaner si un barbon très avancé en âge épousait une jeunette ado. L'inverse était rare, et l'est encore relativement. Il paraît "normal" qu'un homme soit émoustillé, voire tombe amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, alors que l'inverse surprend encore.  Et ce qui surprend aussi, c'est qu'un homme soit attiré par une femme de beaucoup son aînée ...

Je suppose qu'au départ, c'est dû à l'horloge biologique qui restreint la durée de fécondité des femmes par rapport à celle des hommes : pour avoir une descendance, un homme doit épouser toute femme en âge de procréer, lui-même étant en état de procréer toute sa vie.

La tendance féministe et égalitaire veut -et à juste titre- qu'une Anémone Vitreuil ne soit pas jugée parce qu'elle couche avec des hommes très jeunes (s'ils y consentent librement) ... mais Vitreuil est, parallèlement à ça, une "méchante" dans la série, donc on pense d'abord à critiquer ses actes de "méchante", c'est tout.
Si un homme était dans une situation identique dans la série, le problème c'est qu'on se poserait tout de suite la question du viol : Vitreuil sympathise avec Rudy, lui propose de le pistonner, lui sert quelques verres, et finit par l'avoir dans son lit ... on ne se dit pas "Rudy a été violé". Dans le cas parallèle, un monsieur Vitreuil avec une Rudine, ben ... a-t-il abusé d'elle ou pas, on se le demanderait. Question de physiologie, quoi.
Je partage ton analyse.
Il y a eu une histoire de viols d'homme (Francesco par sa cousine) mais ça n'a eu aucun retentissement. Francesco n'a pas porté plainte et n'en parle jamais.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 20:07

Jack merridew a écrit:
Paty a écrit:


Depuis des siècles, il est admis que les hommes fréquentent (ou épousent) des femmes plus jeunes qu'eux. Tout au plus pouvait-on ricaner si un barbon très avancé en âge épousait une jeunette ado. L'inverse était rare, et l'est encore relativement. Il paraît "normal" qu'un homme soit émoustillé, voire tombe amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, alors que l'inverse surprend encore.  Et ce qui surprend aussi, c'est qu'un homme soit attiré par une femme de beaucoup son aînée ...

Je suppose qu'au départ, c'est dû à l'horloge biologique qui restreint la durée de fécondité des femmes par rapport à celle des hommes : pour avoir une descendance, un homme doit épouser toute femme en âge de procréer, lui-même étant en état de procréer toute sa vie.

La tendance féministe et égalitaire veut -et à juste titre- qu'une Anémone Vitreuil ne soit pas jugée parce qu'elle couche avec des hommes très jeunes (s'ils y consentent librement) ... mais Vitreuil est, parallèlement à ça, une "méchante" dans la série, donc on pense d'abord à critiquer ses actes de "méchante", c'est tout.
Si un homme était dans une situation identique dans la série, le problème c'est qu'on se poserait tout de suite la question du viol : Vitreuil sympathise avec Rudy, lui propose de le pistonner, lui sert quelques verres, et finit par l'avoir dans son lit ... on ne se dit pas "Rudy a été violé". Dans le cas parallèle, un monsieur Vitreuil avec une Rudine, ben ... a-t-il abusé d'elle ou pas, on se le demanderait. Question de physiologie, quoi.
Je partage ton analyse.
Il y a eu une histoire de viols d'homme (Francesco par sa cousine) mais ça n'a eu aucun retentissement. Francesco n'a pas porté plainte et n'en parle jamais.

ça me dit rien ça  confused
fiesta341

fiesta341

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 20:24

@Nicolas c'est un peu vague, mais c'est quand Barb et Francesco exerçaient dans un grand restau de luxe.en Italie? Il me semble.Cette cousine était manipulatrice, je ne sais plus ce qu'elle voulait au juste, il y avait, je crois la mere de Francesco aussi et elle était de méche avec la cousine.
pau



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:31

Ouais Francesco et Abdel ont été violé avec la drogue du GHB mais ça n'a jamais été traité comme tel..et biensûr ça a été zappé le plus vite possible.. No grrrr frown
pau



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:41

Paty a écrit:
pau a écrit:

C'est mon ressenti quant à la réception générale du personnage de Vitreuil et de ses moeurs..si ça avait été un homme à sa place..la réception aurait été autre À MON AVIS.

Depuis des siècles, il est admis que les hommes fréquentent (ou épousent) des femmes plus jeunes qu'eux. Tout au plus pouvait-on ricaner si un barbon très avancé en âge épousait une jeunette ado. L'inverse était rare, et l'est encore relativement. Il paraît "normal" qu'un homme soit émoustillé, voire tombe amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, alors que l'inverse surprend encore.  Et ce qui surprend aussi, c'est qu'un homme soit attiré par une femme de beaucoup son aînée ...

Je suppose qu'au départ, c'est dû à l'horloge biologique qui restreint la durée de fécondité des femmes par rapport à celle des hommes : pour avoir une descendance, un homme doit épouser toute femme en âge de procréer, lui-même étant en état de procréer toute sa vie.

La tendance féministe et égalitaire veut -et à juste titre- qu'une Anémone Vitreuil ne soit pas jugée parce qu'elle couche avec des hommes très jeunes (s'ils y consentent librement) ... mais Vitreuil est, parallèlement à ça, une "méchante" dans la série, donc on pense d'abord à critiquer ses actes de "méchante", c'est tout.
Si un homme était dans une situation identique dans la série, le problème c'est qu'on se poserait tout de suite la question du viol : Vitreuil sympathise avec Rudy, lui propose de le pistonner, lui sert quelques verres, et finit par l'avoir dans son lit ... on ne se dit pas "Rudy a été violé". Dans le cas parallèle, un monsieur Vitreuil avec une Rudine, ben ... a-t-il abusé d'elle ou pas, on se le demanderait. Question de physiologie, quoi.
Je suis d'accord avec ce que tu résume concernant le schéma patriarcal de l'homme bien plus âgé qui se marie/met en couple/entame une relation avec une femme bien plus jeune encore en âge de procréer (tres longtemps un critère primordial chez les femmes et leur fonction première..). Ce schéma a longtemps été accepté, presque encouragé et été trés commun..mais les choses changent et évoluent..

Ce schéma dans nos sociétés qui deviennent de plus en plus critiques vis à vis de cette construction patriarcale est de moins en moins accepté..

Et avec l'exemple de Vitreuil, je ne suis pas pour le schéma inverse..le sexisme inversé..trés peu pour moi..et ça n'est pas faire preuve d'équité, d'égalité et de féminisme, non.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:42

Oui Francesco et Abdel n'avaient pas porte plainte et s'etaient a peine offusque comme si c'etait normal...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:45

fiesta341 a écrit:
@Nicolas c'est un peu vague, mais c'est quand Barb et Francesco exerçaient dans un grand restau de luxe.en Italie? Il me semble.Cette cousine était manipulatrice, je ne sais plus ce qu'elle voulait au juste, il y avait, je crois la mere de Francesco aussi et elle était de méche avec la cousine.

Oui ça me revient un peu, et j'ai regardé sur le net: elle s'appelait Annabelle. C'est fou, j'avais complètement zappé.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:48

Pour moi, peu importe que Vitreuil se tape des petits jeunes, du moment qu'ils sont consentants. Elle reste une "méchante" sympathique, pleine d'humour, de fantaisie et de classe. Je compte bien sur elle pour démasquer la supercherie d'Alpha avant que Baptiste ne soit trop compromis dans cette histoire.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:54

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


Pas seulement, non. C'est  pour ça que j'adore ce perso. Plein de facettes.
Un peu une Merteuil pour le côté manipulateur et parfois diabolique, mais capable par moments de vrais sentiments, de tendresse, d'amitié...
En plus, beaucoup d'esprit, de la classe, un grain de folie :  bounce

Par contre il y a un détail qui m'a toujours agacé chez elle: sa façon de secouer ses cheveux.

Secouer ses cheveux ou jouer avec est censé être le summum de la sexytude ... :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:58

pau a écrit:
Paty a écrit:


Depuis des siècles, il est admis que les hommes fréquentent (ou épousent) des femmes plus jeunes qu'eux. Tout au plus pouvait-on ricaner si un barbon très avancé en âge épousait une jeunette ado. L'inverse était rare, et l'est encore relativement. Il paraît "normal" qu'un homme soit émoustillé, voire tombe amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, alors que l'inverse surprend encore.  Et ce qui surprend aussi, c'est qu'un homme soit attiré par une femme de beaucoup son aînée ...

Je suppose qu'au départ, c'est dû à l'horloge biologique qui restreint la durée de fécondité des femmes par rapport à celle des hommes : pour avoir une descendance, un homme doit épouser toute femme en âge de procréer, lui-même étant en état de procréer toute sa vie.

La tendance féministe et égalitaire veut -et à juste titre- qu'une Anémone Vitreuil ne soit pas jugée parce qu'elle couche avec des hommes très jeunes (s'ils y consentent librement) ... mais Vitreuil est, parallèlement à ça, une "méchante" dans la série, donc on pense d'abord à critiquer ses actes de "méchante", c'est tout.
Si un homme était dans une situation identique dans la série, le problème c'est qu'on se poserait tout de suite la question du viol : Vitreuil sympathise avec Rudy, lui propose de le pistonner, lui sert quelques verres, et finit par l'avoir dans son lit ... on ne se dit pas "Rudy a été violé". Dans le cas parallèle, un monsieur Vitreuil avec une Rudine, ben ... a-t-il abusé d'elle ou pas, on se le demanderait. Question de physiologie, quoi.
Je suis d'accord avec ce que tu résume concernant le schéma patriarcal de l'homme bien plus âgé qui se marie/met en couple/entame une relation avec une femme bien plus jeune encore en âge de procréer (tres longtemps un critère primordial chez les femmes et leur fonction première..). Ce schéma a longtemps été accepté, presque encouragé et été trés commun..mais les choses changent et évoluent..

Ce schéma dans nos sociétés qui deviennent de plus en plus critiques vis à vis de cette construction patriarcale est de moins en moins accepté..

Et avec l'exemple de Vitreuil, je ne suis pas pour le schéma inverse..le sexisme inversé..trés peu pour moi..et ça n'est pas faire preuve d'équité, d'égalité et de féminisme, non.

Non, moi non plus, je ne suis pas pour le sexisme inversé.
En revanche, je ne vois pas pourquoi on devrait juger deux personnes qui s'aiment, que ce soit pour une nuit ou pour de longues années, quel que soit l'âge de l'un ou de l'autre (tant qu'il n'y a ni contrainte ni manipulation, bien sûr) !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 21:58

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Par contre il y a un détail qui m'a toujours agacé chez elle: sa façon de secouer ses cheveux.

Secouer ses cheveux ou jouer avec est censé être le summum de la sexytude ... :D

C'est raté alors :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 22:18

Et tous nos voeux de bonheur... !  :D

Francesco à la caméra : - "Le bonheur euuuuh... C'est un instant qui passe. Une illusion. Un mensonge.
Abdel à la caméra : - Ou alors deux êtres qui s'aiment, qui se livrent l'un à l'autre et qui s'abandonnent dans la confiance.
Francesco à la caméra : - La confiance c'est quand même compliqué hein. Je veux dire, quand une femme ressent des sentiments, est-il [sic] vrai ? Quand un homme prétend être fidèle, est-il possible ? Donc du coup oui, oui, on peut se marier, y'a pas de souci. On peut se marier, on peut même espérer que ça tiendra. Voilà... Malgré les contraintes, les embuches, les lâchetés de l'un, les infidélités de l'autre, on peut même espérer qu'on sera pardonné le moment venu. Mais surtout, on peut pas croire au Père Noël. En fait... La plupart des histoires finissent mal.
Abdel à la caméra : - Et finalement, le mariage c'est jamais qu'une étape avant le divorce. Et d'ailleurs si ça t'arrive Barbara, tu peux compter sur moi. Et là c'est pas l'avocat qui parle. Mais l'ami. Même l'ex petit-ami, celui qui t'a toujours conservé une place spéciale dans son coeur, et qui dans le fond n'a jamais souhaité qu'une seule chose c'est de te retrouver un jour. (pause, puis à Mélanie) En fait, la fin je suis pas complètement sûr. J'ai peut-être été un peu trop...
Mélanie : - Sincère. C'est ça le mot. En fait on reprendre tout à zéro et puis il faut que tu sois beaucoup pluuus...
Abdel : - Faux-cul ?
Mélanie : - Oui. Oui tout à fait. Merci."


Entre l'ex qui est encore amer et l'ex qui espère toujours, elle a vraiment eu une bonne idée de les intégrer la "wedding-planneuse".  whistle
pau



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 23:32

7fanfan7 a écrit:
Et tous nos voeux de bonheur... !  :D

Francesco à la caméra : - "Le bonheur euuuuh... C'est un instant qui passe. Une illusion. Un mensonge.
Abdel à la caméra : - Ou alors deux êtres qui s'aiment, qui se livrent l'un à l'autre et qui s'abandonnent dans la confiance.
Francesco à la caméra : - La confiance c'est quand même compliqué hein. Je veux dire, quand une femme ressent des sentiments, est-il [sic] vrai ? Quand un homme prétend être fidèle, est-il possible ? Donc du coup oui, oui, on peut se marier, y'a pas de souci. On peut se marier, on peut même espérer que ça tiendra. Voilà... Malgré les contraintes, les embuches, les lâchetés de l'un, les infidélités de l'autre, on peut même espérer qu'on sera pardonné le moment venu. Mais surtout, on peut pas croire au Père Noël. En fait... La plupart des histoires finissent mal.
Abdel à la caméra : - Et finalement, le mariage c'est jamais qu'une étape avant le divorce. Et d'ailleurs si ça t'arrive Barbara, tu peux compter sur moi. Et là c'est pas l'avocat qui parle. Mais l'ami. Même l'ex petit-ami, celui qui t'a toujours conservé une place spéciale dans son coeur, et qui dans le fond n'a jamais souhaité qu'une seule chose c'est de te retrouver un jour. (pause, puis à Mélanie) En fait, la fin je suis pas complètement sûr. J'ai peut-être été un peu trop...
Mélanie : - Sincère. C'est ça le mot. En fait on reprendre tout à zéro et puis il faut que tu sois beaucoup pluuus...
Abdel : - Faux-cul ?
Mélanie : - Oui. Oui tout à fait. Merci."


Entre l'ex qui est encore amer et l'ex qui espère toujours, elle a vraiment eu une bonne idée de les intégrer la "wedding-planneuse".  whistle
Ils étaient marrant tous les deux quand même avec ces dialogues..le seul truc drôle dans cette 'intrigue' d'ailleurs..mais Abdel..qui espère encore et toujours..même ce personnage (que je supporte pas habituellement) mérite mieux que ça..et Francesco est bien drôle et a bien raison ici !

Mélanie et ses 'idées'..no comment..
pau



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty29/1/2018, 23:36

Paty a écrit:
pau a écrit:

Je suis d'accord avec ce que tu résume concernant le schéma patriarcal de l'homme bien plus âgé qui se marie/met en couple/entame une relation avec une femme bien plus jeune encore en âge de procréer (tres longtemps un critère primordial chez les femmes et leur fonction première..). Ce schéma a longtemps été accepté, presque encouragé et été trés commun..mais les choses changent et évoluent..

Ce schéma dans nos sociétés qui deviennent de plus en plus critiques vis à vis de cette construction patriarcale est de moins en moins accepté..

Et avec l'exemple de Vitreuil, je ne suis pas pour le schéma inverse..le sexisme inversé..trés peu pour moi..et ça n'est pas faire preuve d'équité, d'égalité et de féminisme, non.

Non, moi non plus, je ne suis pas pour le sexisme inversé.
En revanche, je ne vois pas pourquoi on devrait juger deux personnes qui s'aiment, que ce soit pour une nuit ou pour de longues années, quel que soit l'âge de l'un ou de l'autre (tant qu'il n'y a ni contrainte ni manipulation, bien sûr) !
Moi aussi je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut si tout le monde est consentant et heureux de la situation..mais là il sera question de transaction, de marchandage voir de prostitution..rien de plus et surtout je parlais de Vitreuil et de ses 'critères'..c'est elle qui envoie Alpha balader parce qu'il est 'trop vieux' pour elle..
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty30/1/2018, 01:47

Mélanie : bla bla bla wedding planneuse
Léo : en français ?
:lol:

---------------
La patience est une vertu.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty30/1/2018, 06:54

Ans a écrit:
Mélanie : bla bla bla wedding planneuse
Léo : en français ?
:lol:
C'est Léo qui le demande, pas moi, mais il a raison, vu qu'il ne pige pas.

---------------
Pas'mec
chéladoine



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty30/1/2018, 10:36

Planeuse, en fait, c'est bien trouvé pour Mélanie: elle plane complètement, la pauvre!
Jack merridew



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty30/1/2018, 10:53

chéladoine a écrit:
Planeuse, en fait, c'est bien trouvé pour Mélanie: elle plane complètement, la pauvre!
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 395324466
fiesta341

fiesta341

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty30/1/2018, 11:54

Paty a écrit:
pau a écrit:

Je suis d'accord avec ce que tu résume concernant le schéma patriarcal de l'homme bien plus âgé qui se marie/met en couple/entame une relation avec une femme bien plus jeune encore en âge de procréer (tres longtemps un critère primordial chez les femmes et leur fonction première..). Ce schéma a longtemps été accepté, presque encouragé et été trés commun..mais les choses changent et évoluent..

Ce schéma dans nos sociétés qui deviennent de plus en plus critiques vis à vis de cette construction patriarcale est de moins en moins accepté..

Et avec l'exemple de Vitreuil, je ne suis pas pour le schéma inverse..le sexisme inversé..trés peu pour moi..et ça n'est pas faire preuve d'équité, d'égalité et de féminisme, non.

Non, moi non plus, je ne suis pas pour le sexisme inversé.
En revanche, je ne vois pas pourquoi on devrait juger deux personnes qui s'aiment, que ce soit pour une nuit ou pour de longues années, quel que soit l'âge de l'un ou de l'autre (tant qu'il n'y a ni contrainte ni manipulation, bien sûr) !
Ah bah toujours pareil ! Faut rentrer dans le moule! Si tu vis pas ou fais pas comme tout le monde, ça plait pas, tu es montré du doigt, et meme si ça fait de tort à personne.c'est comme ça.Par contre je me demande si c'est typiquement français cette façon de juger ou si c'est un peu partout pareil.
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] - Page 10 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.