Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 11:49

On peut commencer à former un petit groupe d'hommes forumeurs aux propos nauséabonds... pig pig Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 11:49

1848 a écrit:
fiesta34 a écrit:
Pardon c est pas le topic mais le temps que je cherche ce sera fini.
Laetitia Milot Melanie qui chante sur la 3.

Tu es bien dans le bon topic :D
:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 11:51

fajita3 a écrit:
Merci pour tes propos ailebrune, tu es d'une bienveillance et d'une pertinence...j'aime beaucoup te lire ! (pas uniquement sur ce sujet)

et je suis entièrement Ok avec toi, les viols inventés dans la vie réelle restent très rares. et encore une fois les scénaristes adoptent cette angle pour traiter le viol, surtout que ce n'est pas la première fois dans Pblv, je n'ai pas suivi toute la série, mais ça doit bien être la troisième fois au moins, donc ça devient pesant. 
j'ai surtout hâte de voir la fin de l'intrigue et quelle sera la morale, et si les scenaristes font preuve de subtilité, ce dont je doute

Ben c'est gentil, merci rougit 
C'est vrai que pblv a plusieurs fois montré une nana accusant à tort quelqu'un de viol. Pourquoi pas puisqu'il s'agit de fiction ? Mais c'est un domaine où il y a tellement de méconnaissance et où nous héritons de représentations qui ont longtemps été dominantes (en gros, c'était à la victime d'avoir honte), que c'est un peu dommage. Dans la réalité, il y a très peu de fausses accusations, l'immense majorité (90%) des vraies victimes de viol ne portent pas plainte , et la majorité des violeurs ne sont pas (ou peu) condamnés, parce qu'un viol est difficile à prouver.
Bon, et maintenant je file donc je lirai la suite de tout ça demain je pense Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 11:51

Paty a écrit:
Danton Q a écrit:



Le plus ignoble pour un homme est de violer une femme moche et qu'elle porte plainte ensuite clac
#ingrate




Honnêtement, là, ça ne me fait pas rire.
Tu as beaucoup d'esprit, et j'aime bien tes jeux de mots en général, mais quand tu fonces dans le nauséabond, c'est nul.

Merci pour ta réaction. J'étais tellement atterrée que je n'avais pas les mots.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 11:55

ailebrune a écrit:
Germain a écrit:

Je crois surtout que la majorité des hommes rejettent l'idée qu'un homme puisse être violé car leur ego en prend un coup et que donc ils prennent ça en dérision : Moi un homme violé ? que nenni, je suis grand, fort, viril, le viol c'est pour les femmes, je compati mais A MOI ça ne peut pas arriver !
Bref...

Intéressant. C'est peut-être aussi que quand on parle de viol pour les hommes, c'est  plus rare que pour les femmes, et c'est plutôt dans des contextes où le violeur est un homme : en prison, ou dans l'enfance (pédophilie).  Donc, sauf si un homme a été victime de pédophilie enfant ou ado, ce n'est sans doute pas une éventualité qui lui traverse l'esprit ?
D'autre part, dans le cas d'un homme violé par une femme à l'aide d'une drogue, on a un peu du mal à imaginer ce qui s'est passé "techniquement" si je puis dire... Ce qui caractérise le viol, c'est qu'il y ait pénétration de la victime. Dans le cas de pblv, je ne crois pas qu'on ait su ce qui s'était passé.

Oui, intéressant, Germain, ainsi que la réponse d'Ailebrune ! jap 

Une des choses traumatisante, dans le viol, c'est le fait de se sentir trahi par son corps, d'où ce que tu dis dans le 2e paragraphe ...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 11:57

Shinochaz a écrit:
on ne va pas tarder à en avoir des moins nuancées du type "PBLV défends les violeurs".

L'utilisation récurrente du GHB la drogue des violeurs dans la série en rajoute une couche.


Paty a écrit:
Danton Q a écrit:



Le plus ignoble pour un homme est de violer une femme moche et qu'elle porte plainte ensuite clac
#ingrate

Honnêtement, là, ça ne me fait pas rire.
Tu as beaucoup d'esprit, et j'aime bien tes jeux de mots en général, mais quand tu fonces dans le nauséabond, c'est nul.

Tu n'as pas compris que ce n'était pas de moi.
En bref, c'est une boutade poncive qui est ressortie à chaque affaire de moeurs d'un footballeur. Un journaliste  a même été suspendu d'antenne cette année pour cela.
Invité
Invité



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 11:58

ce n'est pas un député brésilien qui a eu des propos similaires??? sur les "moches" violé(e)s
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 12:00

Peut-être au sujet de l'affaire Neymar dont je parle plus haut.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 12:04

Danton Q a écrit:
Shinochaz a écrit:
on ne va pas tarder à en avoir des moins nuancées du type "PBLV défends les violeurs".

L'utilisation récurrente du GHB la drogue des violeurs dans la série en rajoute une couche.


Paty a écrit:


Honnêtement, là, ça ne me fait pas rire.
Tu as beaucoup d'esprit, et j'aime bien tes jeux de mots en général, mais quand tu fonces dans le nauséabond, c'est nul.

Tu n'as pas compris que ce n'était pas de moi.
En bref, c'est une boutade poncive qui est ressortie à chaque affaire de moeurs d'un footballeur. Un journaliste  a même été suspendu d'antenne cette année pour cela.

Peu importe : si tu le cites, même au second degré, c'est que ça t'amuse ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Le Viol (Provisoire)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 12:09

Danton Q a écrit:
Shinochaz a écrit:
on ne va pas tarder à en avoir des moins nuancées du type "PBLV défends les violeurs".

L'utilisation récurrente du GHB la drogue des violeurs dans la série en rajoute une couche.


Paty a écrit:


Honnêtement, là, ça ne me fait pas rire.
Tu as beaucoup d'esprit, et j'aime bien tes jeux de mots en général, mais quand tu fonces dans le nauséabond, c'est nul.

Tu n'as pas compris que ce n'était pas de moi.
En bref, c'est une boutade poncive qui est ressortie à chaque affaire de moeurs d'un footballeur. Un journaliste  a même été suspendu d'antenne cette année pour cela.

C'est tout de même très limite...la prochaine fois cite ta source, car ça pourrait presque passer pour de l'apologie du viol ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 12:27

En relisant les messages pour les déplacer, j'ai remarqué que @Danton Q n'en était pas à ses premiers propos limites sur ce thème (analogie entre metoo et mytho, les filles qui "n'auraient pas le temps de sentir"...).

A titre personnel, je ne suis pas contre l'humour noir mais ça a tendance à aller un peu trop loin. Modère toi stp jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 12:30

Shinochaz a écrit:
En relisant les messages pour les déplacer, j'ai remarqué que @Danton Q n'en était pas à ses premiers propos limites sur ce thème (analogie entre metoo et mytho, les filles qui "n'auraient pas le temps de sentir"...).

A titre personnel, je ne suis pas contre l'humour noir mais ça a tendance à aller un peu trop loin. Modère toi stp jap
jap jap
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 13:01

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Honnêtement, là, ça ne me fait pas rire.
Tu as beaucoup d'esprit, et j'aime bien tes jeux de mots en général, mais quand tu fonces dans le nauséabond, c'est nul.

Merci pour ta réaction. J'étais tellement atterrée que je n'avais pas les mots.
Mais c'est de l'ironie. en aucun cas une apologie du viol. Sans second degré, sans ironie, sans antiphrase, une langue n'est plus une langue. On va finir par parler comme les abeilles.
Invité
Invité



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 13:12

#BalancetonForumeur pig
Invité
Invité



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 13:12

Shinochaz a écrit:
En relisant les messages pour les déplacer, j'ai remarqué que @Danton Q n'en était pas à ses premiers propos limites sur ce thème (analogie entre metoo et mytho, les filles qui "n'auraient pas le temps de sentir"...).

A titre personnel, je ne suis pas contre l'humour noir mais ça a tendance à aller un peu trop loin. Modère toi stp jap
et à ce même message, un forumeur (un certain @Nicolas8401) a répondu en rigolant...smiley  ":lol:  ou  :D " je ne sais plus...comme par hasard les mêmes pseudos de forumeurs qui ressortent...

mais content de voir enfin un Modérateur réagir et qui ne trouve pas ça normal, Merci
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 13:38

Paty a écrit:
Danton Q a écrit:


Tu n'as pas compris que ce n'était pas de moi.
En bref, c'est une boutade poncive qui est ressortie à chaque affaire de moeurs d'un footballeur. Un journaliste  a même été suspendu d'antenne cette année pour cela.

Peu importe : si tu le cites, même au second degré, c'est que ça t'amuse ...

Shinochaz a écrit:
C'est tout de même très limite...la prochaine fois cite ta source, car ça pourrait presque passer pour de l'apologie du viol ;)

Autant que la vidéo de Noé quoi Surprised-redface


Shinochaz a écrit:
En relisant les messages pour les déplacer, j'ai remarqué que @Danton Q n'en était pas à ses premiers propos limites sur ce thème (analogie entre metoo et mytho, les filles qui "n'auraient pas le temps de sentir"...).

A titre personnel, je ne suis pas contre l'humour noir mais ça a tendance à aller un peu trop loin. Modère toi stp jap

En déplaçant les messages, les phrases sont complètement sorties du contexte des épisodes, on risque encore moins de les comprendre scratch
Je me permets ce genre d'humour parce que nous sommes sur ce forum des adultes qui prenons la peine de réfléchir avant de poster, contrairement aux rézo sucios où les gens éteignent leur cerveau.


fajita3 a écrit:
mais content de voir enfin un Modérateur réagir et qui ne trouve pas ça normal, Merci

Bah tu peux aussi m'en faire part directement ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 14:05

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:


Peu importe : si tu le cites, même au second degré, c'est que ça t'amuse ...

Shinochaz a écrit:
C'est tout de même très limite...la prochaine fois cite ta source, car ça pourrait presque passer pour de l'apologie du viol ;)

Autant que la vidéo de Noé quoi Surprised-redface


Shinochaz a écrit:
En relisant les messages pour les déplacer, j'ai remarqué que @Danton Q n'en était pas à ses premiers propos limites sur ce thème (analogie entre metoo et mytho, les filles qui "n'auraient pas le temps de sentir"...).

A titre personnel, je ne suis pas contre l'humour noir mais ça a tendance à aller un peu trop loin. Modère toi stp jap

En déplaçant les messages, les phrases sont complètement sorties du contexte des épisodes, on risque encore moins de les comprendre scratch
Je me permets ce genre d'humour parce que nous sommes sur ce forum des adultes qui prenons la peine de réfléchir avant de poster, contrairement aux rézo sucios où les gens éteignent leur cerveau.


fajita3 a écrit:
mais content de voir enfin un Modérateur réagir et qui ne trouve pas ça normal, Merci

Bah tu peux aussi m'en faire part directement ;)

On a le droit de s'exprimer, mais seulement il y a une charte à respecter...tout comme Noé tu mérites effectivement de te faire engueuler comme un gosse pour ton humour douteux qui pourrait s'assimiler à de l'apologie ou du moins à un cautionnement du viol  ;) 

Et deuxio, le sujet semble assez sensible pour ne pas en rajouter. Ca nous arrive à tous de dire des conneries sur internet (moi le premier), mais quand on sent que ça ne "passe pas", on fait profil bas et on insiste pas. jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 14:14

Shinochaz a écrit:
Danton Q a écrit:




Autant que la vidéo de Noé quoi Surprised-redface




En déplaçant les messages, les phrases sont complètement sorties du contexte des épisodes, on risque encore moins de les comprendre scratch
Je me permets ce genre d'humour parce que nous sommes sur ce forum des adultes qui prenons la peine de réfléchir avant de poster, contrairement aux rézo sucios où les gens éteignent leur cerveau.




Bah tu peux aussi m'en faire part directement ;)

On a le droit de s'exprimer, mais seulement il y a une charte à respecter...tout comme Noé tu mérites effectivement de te faire engueuler comme un gosse pour ton humour douteux qui pourrait s'assimiler à de l'apologie ou du moins à un cautionnement du viol  ;) 

Et deuxio, le sujet semble assez sensible pour ne pas en rajouter. Ca nous arrive à tous de dire des conneries sur internet (moi le premier), mais quand on sent que ça ne "passe pas", on fait profil bas et on insiste pas. jap
Absolument pas d'accord. En aucun cas, le commentaire de Danton ne pourrait être pris pour une apologie du viol. Je ne sais pas si tu te rends compte de a gravité de tes propos : on ne pourrait donc plus aborder certains sujets à moins d'adopter un discours victimaire et larmoyant? L'humour s'attaque par définition aux sujet sensibles et les met à distance, l'ironie doit s'entendre à l'envers de ce qu'elle a l'air de dire. Sans ces deux registres , une langue n'en est plus une. il est honteux et dangereux de céder aux pressions soit de malcomprenants, soit de personnes de bonne foi qui ont oublié quelques principes de base : le mieux est l'ennemi du bien, l'enfer est pavé de bonnes intentions et surtout  Qui veut faire l'ange, fait la bête.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 14:22

Je n'ai pas dit que Danton faisait explicitement l'apologie du viol, juste qu'insister lourdement sur un humour qui heurte certaines sensibilités pourrait être pris comme tel...

Je donne mon point de vue suite aux réactions de pas mal de personnes ici qui n'acceptent pas ses propos.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 16:32

Shinochaz a écrit:
Je n'ai pas dit que Danton faisait explicitement l'apologie du viol, juste qu'insister lourdement sur un humour qui heurte certaines sensibilités pourrait être pris comme tel...

Je donne mon point de vue suite aux réactions de pas mal de personnes ici qui n'acceptent pas ses propos.
L'humour heurte toujours une sensibilité particulière et ton rêle n'est pas censurer en fonction de telle ou telle demande. Sinon, en 2015, tu étais Charlie?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 16:50

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:


On a le droit de s'exprimer, mais seulement il y a une charte à respecter...tout comme Noé tu mérites effectivement de te faire engueuler comme un gosse pour ton humour douteux qui pourrait s'assimiler à de l'apologie ou du moins à un cautionnement du viol  ;) 

Et deuxio, le sujet semble assez sensible pour ne pas en rajouter. Ca nous arrive à tous de dire des conneries sur internet (moi le premier), mais quand on sent que ça ne "passe pas", on fait profil bas et on insiste pas. jap
Absolument pas d'accord. En aucun cas, le commentaire de Danton ne pourrait être pris pour une apologie du viol. Je ne sais pas si tu te rends compte de a gravité de tes propos : on ne pourrait donc plus aborder certains sujets à moins d'adopter un discours victimaire et larmoyant? L'humour s'attaque par définition aux sujet sensibles et les met à distance, l'ironie doit s'entendre à l'envers de ce qu'elle a l'air de dire. Sans ces deux registres , une langue n'en est plus une. il est honteux et dangereux de céder aux pressions soit de malcomprenants, soit de personnes de bonne foi qui ont oublié quelques principes de base : le mieux est l'ennemi du bien, l'enfer est pavé de bonnes intentions et surtout  Qui veut faire l'ange, fait la bête.

Sauf quand on n'est pas sûr que ce soit du second degré.
Sauf quand certaines personnes le comprennent au premier degré.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 17:03

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Absolument pas d'accord. En aucun cas, le commentaire de Danton ne pourrait être pris pour une apologie du viol. Je ne sais pas si tu te rends compte de a gravité de tes propos : on ne pourrait donc plus aborder certains sujets à moins d'adopter un discours victimaire et larmoyant? L'humour s'attaque par définition aux sujet sensibles et les met à distance, l'ironie doit s'entendre à l'envers de ce qu'elle a l'air de dire. Sans ces deux registres , une langue n'en est plus une. il est honteux et dangereux de céder aux pressions soit de malcomprenants, soit de personnes de bonne foi qui ont oublié quelques principes de base : le mieux est l'ennemi du bien, l'enfer est pavé de bonnes intentions et surtout  Qui veut faire l'ange, fait la bête.

Sauf quand on n'est pas sûr que ce soit du second degré.
Sauf quand certaines personnes le comprennent au premier degré.
C'est toujours un risque avec l'humour de ne pas être compris. Faut-il l'interdire?
Invité
Invité



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 21:05

Disons qu'on ne parle pas d'un humoriste connu à la télé, c'est beaucoup plus délicat sur un forum je trouve, déjà parce qu'on ne connait pas vraiment l'interlocuteur, la personnalité de celui qui tente l'humour, et puis qu'il est  plus difficile d’être bien interprété à l'écrit qu'à l'oral (même si les smileys peuvent etre là pour aider...)...donc dans le doute, quand on sait qu'une blague sera ratée ou un humour polémique sur un sujet trop grave, je pense qu'on peut s'abstenir .....
Invité
Invité



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty23/11/2019, 21:13

donc pour Danton c'était de l'humour ok mais nicolas8401 ne s'est pas exprimé depuis et je pense que c'était très 1er degré au contraire...en tous cas nicolas si tu me lis, j'attends ton mp si tu veux bien (et si tu as le courage) de m'expliquer, comme on a dit hier  hello hello
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 39 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.