Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 10:25

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le harcèlement ça avait été traité à l'époque avec Amandine.


Exact. Est-ce qu'il n'y avait pas eu un certain Luis qui harcelait le frère de Kevin?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 10:26

@ JulienP1985 l'idéal serait que les scénaristes tous autant qu'ils sont, prennent le recul nécessaire pour faire la part des choses, et essayer de faire une intrigue ou intriguette paralléle avec un avis" Pour" le sujet donné et une autre avec " le Contre" ensuite au téléspectateur de se faire son opinion LUI MEME en mesurant les avantages et inconvénients, les méfaits d un message de sujet, ça ferait 2 messages, mais au moins, il n'y aurait plus de message délivré de toute piéce et souvent accentué grossièrement.
Biensur ce serait plus compliqué pour les scénaristes mais l'audience monterait sûrement plus. ( bon peut etre)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 10:32

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Ah, mais quel noble combat, quelle magnifique avancée de signaler que tout le monde peut  se servir d'une machine à coudre!
Je suis sûre que depuis les ventes des machines à coudre ont explosé tant les mecs s'y sont rués dessus.


chat noir et blanc bien trouvé ton commentaire, ! En fait faut avoir l'habitude de la machine à coudre, perso, je m'y risque pas! Après on peut apprendre, mais comme tu dis de là à se ruer dessus! Les scénaristes ont t ils zapper le tricot pour les hommes ? J'ai vu sur Arte un reportage hier ou avant hier sur les pays très froid genre Finlande oû les hommes tricotent c'est une coutume. Ça se comprend il fait tellement froid que tous doivent s'y mettre, une seule personne ne peut pas tricoter autant pour tout le monde.Si les scénaristes ont vu ce reportage attendez vous à cela. :lol:
JulienP1985



Masculin Âge : 38

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 10:33

En ce qui me concerne, j'ai souffert d'agoraphobie, mais jamais d'harcellement scolaire...
Je n'ai jamais eu trop confiance en moi, et j'avais l'impression, à 22 ans, d'avoir 60 ans dans ma tête comparé aux autres étudiants qui avaient, pourtant, mon âge.. J'avais l'impression d'avoir une mentalité de "très très vieux" comparé à eux.
Il y a aussi le fait que, vis à vis de mon aspect physique, je n'avais pas confiance en moi... Le regard des autres sur mon physique m'insupportait... 
Tout ça fait que j'ai passé mes deux premières années de Licence de Mathématiques à l'époque en présentiel (donc en allant en cours à la fac), mais ma troisièmé année de fac (que l'on appelle communément aujourd'hui une "L3") je l'ai fait en distanciel... Par correspondance en fait...
Je me reconnais beaucoup dans Ophélie, vis à vis de son agoraphobie, car moi à l'époque je ne pouvais plus sortir de chez moi ou presque, mais je n'ai jamais été harcellé comme ce fut le cas apparament pour elle...
Pour conclure, trois choses m'ont sauvé à cette époque :
1 - La présence de mes parents qui m'ont enormement soutenu vis à vis de l'agoraphobie.
2 - L'étude des Mathématiques qui m'a passionné (je sais que ça peut en faire sourire certain(e)s, mais je vous assure que lorsque l'on aime une matière, l'étudier dans le Supèrieur n'a strictement rien à voir avec la façon dont on l'étudie au collège/lycée dans le sens où je découvrais des choses nouvelles à chaque cours...).
3 - L'épisode de PBLV chaque soir faisait que je pouvais être hors de ma vie pendant 25 minutes.. A l'époque il n'y avait ni DNA ni USGS ni ITC et donc PBLV était une sorte d'exhutoir pour moi... Un moment hors du reel...Cela m'a enormement aidé...
Ce que je dis souvent, c'est que cette periode de ma vie (mes années de Licence) fut la meilleur sur le plan intellectuel, mais la PIRE sur le plan personnel/relationnel...
Donc, j'espère que l'intrigue sur Ophélie se finira bien pour elle, et j'espère aussi que cela sera bien amené...
raylen

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 10:41

Contente de savoir que tu as trouvé des aides et surmonté ta phobie. Oui, les mathématiques peuvent être une passion. Est-ce que tu joues aux échecs?
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 10:43

Ahah je te comprends, je suis une fan des études 😅 je n'ai pas fait de maths spécifiquement mais j'en ai fait quand même dans le cadre de ma première formation à un certain niveau et je comprends le plaisir intellectuel, presque esthétique, à résoudre un problème ou quand des connexions se créent dans le cerveau (pas qu'en mathématiques).
Je te comprends aussi pour PBLV, cette série a été vraiment une bouffée d'air pour des milliers de gens, elle a de grandes qualités, notamment par la chaleur qui s'en dégage. Merci pour ce témoignage en tout cas, très intéressant 🙂
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 11:48

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:


chat noir et blanc  bien trouvé ton commentaire,  ! En fait faut avoir l'habitude de la machine à coudre, perso, je m'y risque pas! Après on peut apprendre, mais comme tu dis de là à se ruer dessus!  Les scénaristes ont t ils zapper le tricot pour les hommes ? J'ai vu sur Arte un reportage hier ou avant hier sur les pays très froid genre Finlande oû les hommes tricotent c'est une coutume. Ça se comprend il fait tellement froid que tous doivent s'y mettre, une seule personne ne peut pas tricoter autant pour tout le monde.Si les scénaristes ont vu ce reportage attendez vous à cela. :lol:


Je couds, et n'aime pas la machine ! C'est plus solide que la main comme couture, mais quand on se plante, c'est la galère pour découdre ! :D Mon grand-père maternel, macho s'il en fut, avait appris à tricoter sous la férule de sa mère, et tricotait très bien. Il nous a fait des pulls dans notre tendre enfance. Et dans les pays froids, oui, les hommes tricotent, c'était une question de survie, et pendant que les femmes s'occupaient du reste, les hommes tricotaient, les enfants aussi, en gardant les bêtes. 
Actuellement, je m'essaye au tricotage des chaussettes avec 4 aiguilles, galère de ouf !  Je ne suis pas près d'avoir les pieds au chaud grâce à mon travail ! :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 12:14

C est rare un grand pere qui fait des pulls et surtout dans les années 60/70 meme 80 et 90.
Tu t es lancée dans une sacrée entreprise lol avec 4 aiguilles! Tu seras au Top l hiver prochain.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 12:21

@fiesta34 Interessant, je savais pas.
Arte propose des documentaires souvent tres interessants.
Ans

Ans

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 12:33

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Exact. Est-ce qu'il n'y avait pas eu un certain Luis qui harcelait le frère de Kevin?
Il le harcelait puis ils ont eu une relation ambiguë il me semble. Je crois qu’ils sont tombés amoureux et que ça avait pas mal interpellé sur le forum que Tom aime son harceleur.

---------------
La patience est une vertu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 12:47

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
@fiesta34 Interessant, je savais pas.
Arte propose des documentaires souvent tres interessants.


Oui c'est vrai Arte intéressant, je le mets pour échapper à cette pub souvent débilitante.
Je vais essayer de voir l'épisode " couture" de Pblv si tu te rappelles @ Jon88 ( mais tu regardes que des extraits mais peut être que tu l'as vu)ou si un autre foromeur foromeurs peut me le dire merci d'avance.
Le commentaire de Raylen m'a donné envie de voir l'épisode
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 12:59

C'est l'épisode 39 (jeudi 29 février) 🙂
(tu vas voir comment Nisma "assoie péremptoirement Steve devant la machine"... Je rigole un peu parce que du coup j'ai revu la scène et je trouve la description très peu conforme à la réalité  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 1f604 Par contre tu vas voir aussi qu'elle s'en prend à lui pour pas grand chose, le pauvre.)
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 13:07

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
C est rare un grand pere qui fait des pulls et surtout dans les années 60/70 meme 80 et 90.
Tu t es lancée dans une sacrée entreprise lol avec 4 aiguilles! Tu seras au Top l hiver prochain.


Début 60, il est décédé en 74. Il avait appris à ma mère, car ma grand-mère, le tricot, ça n'était pas son truc ! Et puis pour tricoter, il faut avoir la paix, pas des tas de bébés accrochés à ses basques (les hommes en ont rarement !), les repas à préparer qui reviennent des tas de fois par jour etc. Ma mère, ensuite, nous a tricoté des tas de beaux pulls à torsades pendant des années. J'ai donné plein de fringues dans ma vie, mais j'ai toujours gardé ses pulls !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 16:27

nicolas8401 a écrit:
Donc comme d'hab selon cet épisode les hommes ne sont pas à l'écoute et manquent de courage. ça nous arrive de temps en temps d'avoir des qualités?  sarcastic

:D Passé les bornes, y a plus de limites… J'espère que les scénaristes seront stoppées avant de se prendre un mur. Ou un précipice.

raylen a écrit:
J'attends qu'il y ait la journée mondialee des hommes et qu'on mette un marteau-piqueur dans les mains des femmes pour qu'elles voient comment ça fait.

:D

likeasunshine a écrit:
La seule utilité de la scène pour moi était de pouvoir mater les superbes abdos de Kylian.  love love

:lol: J'adore !

raylen a écrit:

On manque de toubibs, on manque de médicaments, mais au moins avec PBLV, on sait de quoi on meurt.

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 16:37

Bon, moi je suis partagée sur les thématiques "sociétales" (l'avortement dans la constitution, les règles douloureuses). Il y a l'art... et la manière. Dans l'ensemble, je trouve ça hyper lourdingue et, oui, déséquilibré pour les hommes. 
Non qu'il ne faudrait rien utiliser de tout ça mais comme ingrédient, et judicieusement dosé. 
Là, c'est délibérément construit comme une leçon de choses assortie d'une quasi leçon de morale pour enfants de 8 ans. En mode : goûte ce plat plein de poivre, suivi de "le poivre c'est bien" ou "le poivre, c'est mal". Répété ad nauseam.
Pour moi, ça bousille complètement la qualité d'une fiction et je crois ne pas être la seule. Les audiences s'effondrent bien vite depuis le lancement et je pense que la prod doit d'urgence revoir sa copie. La qualité des intrigues et dialogue est trop faible pour séduire et retenir. Et il faut absolument arrêter de prêcher le "bien" et le "vrai" aux téléspectateurs. Mettre quelque chose au détour d'une intrigue, OK, à condition que ça arrive de manière plausible et intéressante, mais construire une intrigue pour faire passer un message, c'est une "recette pour le désastre" comme on dit en anglais.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 16:43

JulienP1985 a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai souffert d'agoraphobie, mais jamais d'harcellement scolaire...
Je n'ai jamais eu trop confiance en moi, et j'avais l'impression, à 22 ans, d'avoir 60 ans dans ma tête comparé aux autres étudiants qui avaient, pourtant, mon âge.. J'avais l'impression d'avoir une mentalité de "très très vieux" comparé à eux.
Il y a aussi le fait que, vis à vis de mon aspect physique, je n'avais pas confiance en moi... Le regard des autres sur mon physique m'insupportait... 
Tout ça fait que j'ai passé mes deux premières années de Licence de Mathématiques à l'époque en présentiel (donc en allant en cours à la fac), mais ma troisièmé année de fac (que l'on appelle communément aujourd'hui une "L3") je l'ai fait en distanciel... Par correspondance en fait...
Je me reconnais beaucoup dans Ophélie, vis à vis de son agoraphobie, car moi à l'époque je ne pouvais plus sortir de chez moi ou presque, mais je n'ai jamais été harcellé comme ce fut le cas apparament pour elle...
Pour conclure, trois choses m'ont sauvé à cette époque :
1 - La présence de mes parents qui m'ont enormement soutenu vis à vis de l'agoraphobie.
2 - L'étude des Mathématiques qui m'a passionné (je sais que ça peut en faire sourire certain(e)s, mais je vous assure que lorsque l'on aime une matière, l'étudier dans le Supèrieur n'a strictement rien à voir avec la façon dont on l'étudie au collège/lycée dans le sens où je découvrais des choses nouvelles à chaque cours...).
3 - L'épisode de PBLV chaque soir faisait que je pouvais être hors de ma vie pendant 25 minutes.. A l'époque il n'y avait ni DNA ni USGS ni ITC et donc PBLV était une sorte d'exhutoir pour moi... Un moment hors du reel...Cela m'a enormement aidé...
Ce que je dis souvent, c'est que cette periode de ma vie (mes années de Licence) fut la meilleur sur le plan intellectuel, mais la PIRE sur le plan personnel/relationnel...
Donc, j'espère que l'intrigue sur Ophélie se finira bien pour elle, et j'espère aussi que cela sera bien amené...

Merci pour ton témoignage passionnant, Julien. Et c'est émouvant de voir, entre autres, l'importance qu'a pu avoir PBLV. Je crois que cette fiction  a joué un rôle important pour des millions de Français grâce au côté quotidien et chaleureux. C'est pourquoi j'espère vraiment que ça va s'améliorer et continuer pour de bon.
 J'espère aussi que tu vas bien aujourd'hui hello
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 16:45

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Je couds, et n'aime pas la machine ! C'est plus solide que la main comme couture, mais quand on se plante, c'est la galère pour découdre ! :D Mon grand-père maternel, macho s'il en fut, avait appris à tricoter sous la férule de sa mère, et tricotait très bien. Il nous a fait des pulls dans notre tendre enfance. Et dans les pays froids, oui, les hommes tricotent, c'était une question de survie, et pendant que les femmes s'occupaient du reste, les hommes tricotaient, les enfants aussi, en gardant les bêtes. 
Actuellement, je m'essaye au tricotage des chaussettes avec 4 aiguilles, galère de ouf !  Je ne suis pas près d'avoir les pieds au chaud grâce à mon travail ! :lol:

:lol: Et bravo !! Impressionnée aussi par l'histoire de ton grand-père. Perso, j'ai tricoté quelques pulls et écharpes, mais rien de très compliqué.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 16:54

raylen a écrit:
» Voir le message cité




J'ai connu de  nombreuses femmes qui niaient les règles douloureuses et même les douleurs de l'accouchement , prétendant que c'était des siècles d'endoctrinement biblique.  En revanche, les hommes , n'éprouvant pas , et pour cause ce genre de choses, ne niaient rien du tout. Au contraire, ils faisaient preuve de respect un peu gêné. Sinon, il existe des médicaments qui calment très vite et très bien . Je me souviens du premier que j'ai pris : algocratine, et il portait bien son nom. Ensuite,après l'adolescence , les règles se font moins douloureuses. Tout cela fait que les femmes dans l'ensemble peuvent fort bien travailler même en période de règles.
Je n'aimerais pas que la journée de la femme se transforme en journée contre les hommes. Smile

jap D'accord aussi sur ce que tu dis pour la réaction des hommes, le "respect un peu gêné". C'est en effet courant. Mais j'ai aussi entendu pas mal d'hommes parler d'un ton méprisant et moqueur de certaines femmes, en particulier dans le monde professionnel,en se servant de la question des règles pour dénigrer une femme quand elle exprime une colère tout à fait légitime (elle doit avoir ses ragnagnas ! voire pire...). A comportement équivalent, j'ai vu des hommes inspirer le respect et des femmes se faire traiter d'hystériques (derrière leur dos).
Pour ce qui est des règles, je ne suis pas sûre que les douleurs diminuent après l'adolescence. Du moins, pas mon cas, mais il est vrai que j'ai de l'endométriose. J'ai plutôt l'impression que nous réussissons à construire des stratégies plus efficaces, notamment médicamenteuses.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 16:59

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Je couds, et n'aime pas la machine ! C'est plus solide que la main comme couture, mais quand on se plante, c'est la galère pour découdre ! :D Mon grand-père maternel, macho s'il en fut, avait appris à tricoter sous la férule de sa mère, et tricotait très bien. Il nous a fait des pulls dans notre tendre enfance. Et dans les pays froids, oui, les hommes tricotent, c'était une question de survie, et pendant que les femmes s'occupaient du reste, les hommes tricotaient, les enfants aussi, en gardant les bêtes. 
Actuellement, je m'essaye au tricotage des chaussettes avec 4 aiguilles, galère de ouf !  Je ne suis pas près d'avoir les pieds au chaud grâce à mon travail ! :lol:

Lilijo, peut-être pourrais-tu essayer avec une aiguille circulaire. C'est infiniment plus simple : tu tricotes constamment en mailles endroit et ça te donne un tricot jersey. De surcroît, tu ne risques pas de faire tomber une de tes quatre aiguilles. Tu peux faire des bonnets, des mitaines, des snoods...

(Pardon pour ce hors-sujet "tricot" sur le topic des épisodes de PBLV, ce n'est pas très bien vu).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 17:06

Oui mais bon... sur ce forum, on est toujours partis sur des discussions qui dérivent, notamment sur des confidences personnelles, en particulier le week-end. C'est aussi ce qui rend ce forum intéressant et chaleureux, non ?
De toute façon, sauf à partir sur un autre topic dès le début de la conversation, c'est impossible de le faire après comme je l'ai déjà écrit ici. Certains suivront, d'autres pas parce qu'ils n'auront pas remarqué, et on se retrouve avec la même conversation dans deux endroits.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty9/3/2024, 17:37

ailebrune a écrit:
Oui mais bon... sur ce forum, on est toujours partis sur des discussions qui dérivent, notamment sur des confidences personnelles, en particulier le week-end. C'est aussi ce qui rend ce forum intéressant et chaleureux, non ?
De toute façon, sauf à partir sur un autre topic dès le début de la conversation, c'est impossible de le faire après comme je l'ai déjà écrit ici. Certains suivront, d'autres pas parce qu'ils n'auront pas remarqué, et on se retrouve avec la même conversation dans deux endroits.

jap Moi, je suis entièrement d'accord sur ce point (et sur l'ensemble de ton commentaire d'ailleurs), mais bon... molly malone
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty10/3/2024, 10:42

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:

Lilijo, peut-être pourrais-tu essayer avec une aiguille circulaire. C'est infiniment plus simple : tu tricotes constamment en mailles endroit et ça te donne un tricot jersey. De surcroît, tu ne risques pas de faire tomber une de tes quatre aiguilles. Tu peux faire des bonnets, des mitaines, des snoods...
(Pardon pour ce hors-sujet "tricot" sur le topic des épisodes de PBLV, ce n'est pas très bien vu).


Fait depuis hier avec un tuto video ! C'est plus pratique, mais quelques trucs à améliorer... 

Je ne sais pas quoi dire sur l'épisode d'hier, alors je retourne à mes mailles !!  :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty10/3/2024, 17:44

Merci beaucoup @JulienP1985 pour ton témoignage très émouvant et content que tu t'en sois sorti! J'imagine que cela doit te faire quelque chose de voir l'agoraphobie traitée dans ta série préférée! Je ne sais pas comment va se finir l'intrigue d'Ophélie mais tu pourras nous dire si elle reste crédible à tes yeux.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty10/3/2024, 18:14

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
C'est bon ? PBLV a fini de disséquer les femmes ? On a eu droit à l'endométriose, les règles, l'IVG. Il manque encore la mammographie, l'hystérectomie, la constipation (on est plus constipées que les hommes).... Avec leçons à l'appui !
Maintenant, j'attends les problèmes de prostate, d'érection, de torsion testiculaire.... avec belles leçons des hommes envers les femmes.  :D

En revanche, la blagounette de Kylian m'a fait sourire. Il en a pris plein la tête, il décompresse ! Smile

Justement les autrices se font les chantres des problématiques féminines mais quid des problématiques masculines?
La série n'a jamais évoqué en 20 ans les cancers de la prostate (3ème cause de mortalité chez les hommes) ou d'érection pourtant cela existe bel et bien.
Alors que le cancer du sein de Wanda avait été traité à juste titre.

Il y a quelques jours mon père a reconnu au JT régional de France 3 son gastro-entérologue qui est assez réputé, venu parler de l'importance du dépistage régulier du cancer de la prostate, c'est donc un problème de santé publique.
Mon père se fait contrôler tous les ans ou tous les 2 ans et j'ai bientôt 50 ans donc je vais être concerné.

Que la série veuille évoquer les problématiques de santé soit, mais sans oublier la gent masculine sinon c'est discriminant.

De toute façon quand vous voyez leurs réunions de travail avec une dizaine d'autrices quadra et quinqua et un jeune mec d'une vingtaine d'années perdu au milieu de ces dames... whistle
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 40 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.