Luna ne veut pas empêcher Damien d’accomplir sa mission au Congo et lui propose de l’accompagner dans l’ombre. Idée que rejette Damien immédiatement. Nathan réagit mal à l’annonce du départ éventuel de Luna : il sent trahi et abandonné. Il se penche au dessus du vide…
Le réveil de Snake innocente in extremis Lucas et Samia. Juliette et Samia se réconcilient et reparlent de leur projet de colocation. Le médecin explique à Lucas qu’il va remarcher : dans un an avec la rééducation, ou immédiatement avec une opération plus risquée. Il choisit de tenter l’opération.
Mélanie et Thomas s’inquiètent de voir Roland devenir accroc au jeu. Léo tente de raisonner son vieil ami, et s’inquiète de le voir mentir.
Tout le Mistral recherche Nathan qui a disparu. Luna culpabilise et Mirta lui fait la leçon. Juliette s’inquiète, ce qui agace Rudy, persuadé que Nathan a fugué pour culpabiliser Luna. Guillaume revient à Marseille et cherche son fils avec Luna. A deux, ils le découvrent enfin, émus. De son côté, Damien en tire des conclusions, il a détruit une nouvelle famille…
C’est aussi le jour J pour l’insémination. Nicolas et Emmanuelle se rendent à la clinique. Thomas pense à Carole, qui ne verra pas l’enfant. Johanna le console.
Frémont et François s’associent pour faire passer l’envie à Roland de jouer : le meilleur remède c’est croire avoir tout perdu. La partie de poker a lieu. Frémont est si habile, et Roland si exalté, qu’il met en jeu son bar …!
Damien a pris la décision de partir seul pour laisser une chance à Luna et Guillaume. Il a compris également qu’il ne pouvait pas faire une croix sur sa vocation. Luna s’y résout, malheureuse.
Juliette est en train d’emménager avec Samia, quand elle fait la connaissance de Franck Laurent, un photographe qui lui propose de partir une semaine aux Antilles
Roland est atterré d’avoir pu jouer et perdre son bar. Son entourage, au courant de la blague de Frémont, en rajoute une couche…Jusqu’au moment où François comprend que Frémont n’a pas l’intention de rendre le bar et semble bien décidé de récupérer « son bien »…
Roland est anéanti par la perte de son bar, s’oblige pourtant à honorer sa dette de jeu et donne les clefs de son établissement à Frémont. François est malheureux de ne pouvoir aider son père, qui n’accepte aucune aide financière de sa part. Quant à Mirta, elle se verrait bien consoler Roland, mais ce dernier résiste.
Céline sort de l’hôpital mais ne se résout pas au départ de Florent. Elle partage son chagrin avec Luna, affectée elle aussi par le départ de Damien. Céline est seule chez elle quand Florent surgit de l’ombre…
Rudy demande à Guillaume de l’aider à réviser sa médecine. Nathan y voit surtout l’occasion de rapprocher Luna et Guillaume.
Aidée de Luna, Céline convainc Guillaume de soigner Florent, blessé. Elle lui rappelle qu’ils ont une dette envers elle. Cécilia se doute de quelque chose en rendant visite à Céline. Céline demande à son père de l’aider à fuir avec Florent.
L’opération de Lucas est prévue pour le lendemain : va-t-il retrouver l’usage de ses jambes ?
Mélanie accepte de rester au service de Frémont tandis que Thomas refuse de trahir son père. Roland est malheureux comme les pierres, et n’accepte de consolation que celle de Thomas, excluant François sans s’en rendre compte. François s’en prend à Frémont qu’il manque de réduire en pièce.
Pendant tout ce temps, un vieil homme au bar n’a d’yeux que pour Mélanie.
Céline supplie son père de lui donner les moyens (argent, visa) pour fuir avec Florent. Frémont s’entretient avec Florent et accepte. Cécilia fait une deuxième visite à Céline et aperçoit la montre de Florent. Au commissariat, elle annonce à Léo qu’ils vont effectuer un flag le lendemain matin chez Céline…
Johanna et Nathan Boycottent le nouveau bar de Frémont. Mélanie est sous les feux des critiques, considérée comme une traître. Tout s’arrange quand Thomas reçoit une somme d’argent sur l’héritage de Carole. Avec, il rachète la dette de son père et Roland récupère son bar !
Guillaume aide Rudy à réviser sa médecine. Luna arrive sur ces faits pour inviter Rudy à dîner et se voit obligée d’inviter Guillaume. Le dîner est tendu entre les ex amants. Le plan de rapprochement de Nathan n’a pas l’air de marcher.
Léo et Cécilia perquisitionnent chez Céline mais Florent n’est déjà plus là. Comme prévu, il rejoint Frémont, qui au lieu de l’aider, le menace avec un revolver : il ne partira pas avec sa fille… Quand Céline rejoint enfin Florent, elle tombe sur Frémont qui lui annonce qu’il a tué Florent…
François est vexé d’apprendre que Roland a accepté l’argent de Thomas et pas le sien… Il est persuadé que son père ne l’a jamais aimé. Il propose à Thomas de partager le montant de la dette à par égale.
L’opération de Lucas s’est bien passée. Dans quelque temps, il sera sur pieds…
Frémont s’accuse d’avoir tué accidentellement Florent dans la bagarre. Hors d’elle, Céline manque de tirer sur son père. Luna vient chez elle essayer de la calmer. Cécilia, elle, ne croit pas à la version de Frémont: selon elle, il a voulu couvrir la fuite de Barjac, toujours vivant.
Roland et François s’expliquent sur leur relation difficile, qui les a conduit petit à petit à l’incompréhension et à l’injustice l’un vis-à-vis de l’autre.
Le vieil homme qui observait Mélanie l’aborde et lui demande si elle est bien la fille de Sandrine Martinez à qui elle ressemble beaucoup... Qui est cet homme ?
Malik, de retour d’Algérie, accepte de défendre Frémont, placé en garde à vue pour le meurtre de Florent. On retrouve la mallette de Florent au large, ce qui donne du poids à sa mort. Céline ressasse sa haine contre son père: comment a-t-il pu tuer l’homme qu’elle aimait ? Décidée à se venger, elle arrange avec Luigi un contrat sur la tête de son père. En dehors de l’enquête, Cécilia a aussi un vie privée : elle se fait inviter à dîner par Guillaume, après lui avoir fait avouer qu’il a soigné Barjac.
Rudy propose à Ninon de vivre à deux. Il demande à Mirta les clefs de l’appartement qu’elle lui a offert en prétextant avoir besoin de calme pour étudier. Ce projet d’installation déplaît à Johanna, bien sûr, mais aussi à Vincent, qui craint de se retrouver seul au loft.
Mélanie a des vertiges depuis qu’elle a rencontré Henri Laroque. L’étrange angoisse qu’elle ressent se traduit par des cauchemars liés au vide.
Dernière édition par xatila le Mer 8 Nov - 19:19, édité 1 fois
Cécilia cuisine Luna pour complicité de fuite, et abandonne les poursuites sous les instances de Guillaume. Ils ont mieux à faire… La séduction de Cécilia semble opérer. Céline cultive une haine démesurée contre son père. Elle vient lui faire d’inquiétants adieux. Effectivement, l’heure semble venue pour Frémont : Luigi, également en prison, l’étouffe sauvagement avec un sac plastique…
Pendant son congé, Mélanie, hantée par ses cauchemars, préfère revenir travailler au bar. Elle s’y sent entourée, et garde l’espoir d’apercevoir le vieux monsieur qui l’a tant troublée. Thomas s’interroge sur la mort de la mère de Mélanie. Roland lui apprend qu’elle s’est suicidée quand Mélanie avait un an…Mélanie dîne avec Malik pour trouver un peu de compagnie et de réconfort.
Mirta désapprouve l’installation de Rudy avec Ninon et lui reprend les clefs de l’appartement. Fâché, Rudy accepte la proposition de Vincent de venir s’installer au loft avec Ninon.
Frémont innocente Céline, accusée à raison d’avoir voulu le faire assassiner : c’est lui-même qui a tenté de se suicider à l’aide du sac plastique… Luna vient voir Frémont, qui lui révèle que Florent est toujours vivant et qu’il a aidé à s’enfuir. D’où il est, Florent doit envoyer un mail à Céline qui l’innocentera. Comme prévu, Céline, au bord de la folie, reçoit une photo récente de Florent qui lui dit qu’il l’aime…
Vincent est heureux de l’installation de Ninon et Rudy au loft alors que Johanna a du mal à supporter le bonheur de Rudy et Ninon. Mais Rudy déchante avec son beau père dans les pattes. Il ne comprend pas pourquoi Ninon néglige son couple pour faire plaisir à son père. Ninon lui avoue qu’elle préfère ne pas précipiter leur histoire.
Mélanie mène une enquête sur le suicide de sa mère. Elle rencontre son ancienne patronne, qui lui raconte quel personnage lumineux était Sandrine. Exactement comme elle. Pourquoi Sandrine s’est-elle suicidée si elle semblait si heureuse ?
Céline, contre toute attente, tait l’existence du mail qui innocente son père. Elle annonce à son père qu’elle va le laisser croupir en prison. Puis elle demande à Samia de lui rendre un service informatique. Luna, mise au courant par Frémont de l’existence du mail, se doute de quelque chose et fouille dans l’ordinateur de Céline avec Samia. Céline les surprend et assomme Luna. Elle exhorte Samia à remonter la piste informatique de Florent.
Mélanie est sujette à des crises d’angoisse liées au vide.Elle est reconnaissante à Malik de l’avoir hébergée pendant la nuit. Cependant, quand elle demande à passer une autre nuit en tout bien tout honneur, Malik refuse en lui faisant comprendre qu’elle a des charmes bien trop tentants.
Emmanuelle, déçue, constate que l’insémination n’a pas marché. Mais les mauvaise nouvelles continuent : elle apprend qu’elle ne pourra plus jamais être enceinte. Pendant ce temps, le petit jeu de séduction entre Guillaume et Cécilia se poursuit…
Prévenus par Frémont, Cécilia et Malik arrivent pour secourir Samia et Luna, mais Céline a disparu ! Frémont s’inquiète pour sa fille mais ne peut rien faire pour la retrouver. En effet, même si le mail l’innocente du meurtre de Florent, il reste en prison pour complicité de fuite. Livrée à elle-même, Céline erre dans les rues de Marseille, délirante. Quant à Luna, elle décide d’aller se changer les idées deux semaines à New-York auprès de Charlotte.
Au loft, Rudy n’arrive pas à étudier avec Vincent autour de lui. Il pousse Ninon à déménager à l’atelier. Johanna, qui réalise l’importance de Vincent dans le cœur de Ninon, décide de se rapprocher de lui en prétextant des leçons de maths.
Thomas fait comprendre à Malik que Mélanie est amoureuse de lui. Malik réalise enfin et se rattrape auprès de Mélanie en l’invitant à dîner. Mais quand il vient la chercher, il l’aperçoit sur le rebord d’une fenêtre, dans un état second, prête à sauter du troisième étage…
Pour lutter contre ses angoisses, Guillaume conseille à Mélanie de consulter un psycho-généalogiste, un psychologue qui travaille sur la transmission familiale. Celle-ci ne l’écoute pas. Mélanie et Malik couchent ensemble malgré leurs promesses d’amitié. Pour Mélanie, l’amour est le meilleur remède. Mais ses troubles reprennent. Elle fait un rêve où elle voit une femme qui lui ressemble sauter dans le vide…
Juliette revient des Antilles, alertée par la disparition de Céline. Dans la rue, cette dernière se livre à un étrange troc avec une femme SDF dont elle enfile les habits.
Lucas et Samia sont en quête d’intimité. Impossible de s’aimer chez les Marci. Même au studio que Samia partage avec Juliette, le couple se fait surprendre par Juliette
Entre-temps, Johanna a entrepris son approche de Vincent. Ninon est déstabilisée de la surprendre chez elle en train de prendre des cours de maths avec son père. Mirta vient se réconcilier avec Rudy à l’atelier où il habite désormais.
(pour ceux que cela interesse c'est le début de la très bonne intrigue sur les origines de mélanie, et le passé de roland pendant la guerre d'algérie !!) !!
Mélanie se décide à aller voir Mme Karadec, la psycho-généalogiste. Roland désapprouve à haute voix, comme s’il craignait qu’elle ne découvre quelque chose de terrible. En effet, Roland laisse entendre à Guillaume qu’il porte un lourd secret…. Mélanie se demande également si Malik n’a pas un faible pour les femmes fragiles psychologiquement.
Ninon ordonne à Johanna de ne plus tourner autour de son père. Pour contenter Ninon, Vincent consent à refuser de donner les cours. Mais Johanna parvient à convaincre Vincent qu’elle n’a aucune idée derrière la tête.
Emmanuelle n’est pas la seule à déprimer depuis qu’elle sait qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Car Thomas garde toujours intact son désir de paternité.
Régis, le père de Mélanie, refuse de répondre à ses questions concernant sa mère, sujet absolument tabou. Malik fait comprendre à Régis l’importance vitale de ces renseignements. Régis accepte de parler à Mélanie de sa mère et lui apprend que Sandrine s’est défenestrée après avoir entrepris des recherches sur ses origines…
Céline réapparaît métamorphosée : elle fait preuve d’une si sincère repentance qu’elle incite Samia à retirer sa plainte. Elle explique à la police qu’elle a envie de faire le bien pour réparer les fautes de Florent, même si elle a désormais compris qu’elle ne pouvait plus l’aimer.
Johanna fait croire à Nathan qu’elle est follement amoureuse de Vincent pour qu’il le répète à tout le quartier. Mise au courant, Ninon flaire la manipulation de son ennemie.
Mélanie, qui va fêter ses 24 ans, veut conjurer l’âge fatidique que représente cette date pour les femmes de sa famille. Elle a choisi de positiver. Bizarrement, Roland ne se réjouit pas de la fête qu’elle organise. De son père, Mélanie reçoit un bijou berbère ayant appartenu à sa grand-mère, Miriam. Personne ne se rend compte du trouble de Roland à la vue de ce bijou. La malédiction semble se poursuivre quand Mélanie s’étrangle en mangeant son gâteau…
Johanna met en scène sa relation avec Vincent de façon à faire croire à Nathan qu’ils ont une liaison. Nathan raconte ce qu’il a vu à Ninon, qui voit de plus en plus clair dans les plans de la manipulatrice. Ninon gifle Johanna en pleine rue.
Céline serait-elle devenue philanthrope ? Elle veut mettre en place une action de solidarité avec les bénéfices de Phénicie. Frémont, toujours en prison, enrage de voir sa fortune dilapidée de cette façon.
Mélanie apprend que sa mère enquêtait sérieusement sur les origines de sa propre mère, Miriam, avant de se suicider. Elle s’apprêtait à se rendre en Algérie. Mélanie veut faire le voyage et poursuivre l’enquête sur sa grand-mère. Roland s’y oppose farouchement : c’est dangereux. Pour justifier ses craintes, il révèle qu’il a fait la guerre d’Algérie. Roland se rend à la place de Mélanie à un rendez-vous donné par le vieux monsieur mystérieux. Ce dernier le reconnaît, mais pas Roland.
C’est l’heure des explications entre parents autour de la rumeur concernant Johanna et Vincent. Heureusement, les Marci ne rentrent pas dans le jeu de Johanna. Les jeunes aussi prennent parti : Johanna, manipulatrice ou Ninon, parano et possessive envers son père ? La querelle donne lieu à une brouille entre Rudy et Ninon, qui quitte l’atelier.
Cécilia, avant de partir, tente une ultime manœuvre pour faire craquer Guillaume et l’amener dans son lit : mais le bel aventurier reste fidèle à Luna.
Mélanie demande à Guillaume de l’accompagner faire des recherches sur sa grand-mère en Algérie. Mais Roland s’inquiète de ce voyage, refusant de libérer son employée. Ses proches se demande ce qu’il a fait en Algérie pour faire un tel blocage. Roland leur raconte alors son traumatisme : lui et ses compagnons ont tué accidentellement un jeune berger. Mais a-t-il vraiment tout dit ? En regardant une vielle photo de Miriam, il fait un malaise…
Ninon reconnaît son problème de dépendance vis-à-vis de son père et fait son mea culpa devant Rudy. A deux, ils conviennent qu’ils ont décidé d’emménager ensemble trop tôt. Leur relation repart enfin sur des bases saines. Ninon remercie ironiquement Johanna de les avoir aidés à résoudre leur problème.
Emmanuelle décide de positiver et de faire une croix sur son désir d’enfant. Mais Thomas s’inquiète de cet entrain un peu trop artificiel... Nicolas est pris en otage en otage lors d’un flag. C’est Léo qui le sauve grâce à son sang froid.
Mélanie est touchée par le malaise de Roland, qui supporte mal l’idée que Mélanie se rende en Algérie et décide de laisser partir Guillaume enquêter seul. Au Mistral, elle fait la rencontre d’Anthony, dont elle tombe immédiatement sous le charme. Pourtant, elle veut rester fidèle à Malik.
Céline applique à la lettre sa politique caritative en signant un gros chèque pour les œuvres de Mg De Masis. François s’arrache les cheveux : à ce rythme, c’est la faillite de Phénicie qui se profile…Mais les dons de Céline ne sont qu’un leurre pour cacher ses sorties d’argent : en douce, elle loue les services de José Piétri, un détective privé, pour retrouver Florent
Nicolas a frôlé la mort de près quand il s’est fait prendre en otage. Il réalise que s’il était mort, il n’aurait rien laissé derrière lui. Il comprend qu’il désire, comme Thomas et Emmanuelle, un enfant.
Mélanie a du mal à s’empêcher de penser au bel Anthony. Elle repousse ses avances par fidélité envers Malik. Dans les papiers de sa mère, elle retrouve la trace d’un versement de 10 000 francs fait à sa grand-mère. Avec Malik, ils enquêtent jusqu’à trouver le mystérieux émetteur qui n’est autre que Roland Marci…
Après un rêve très symbolique, Nicolas se sent enfin prêt à être père. Il était temps car Thomas s’apprêtait à sacrifier son couple plutôt que de renoncer à son désir de paternité. S’ils sont enfin d’accord pour adopter, Emmanuelle, elle, par contre, ne l’est plus…
Lucas fait ses premiers pas sans béquilles ! Sur le moment, il fête l’événement avec Juliette. Samia se montre jalouse. Juliette, puis Lucas la raisonnent. Samia s’excuse et avoue qu’elle a peur de perdre Lucas maintenant qu’il est à nouveau valide.
Suite à la découverte d’un gros versement fait à Miriam, Mélanie demande des explications à Roland : il connaissait sa grand-mère, Miriam Martinez ? Roland feint la surprise : oui, elle l’a soignée dans le désert et il l’a aidée quand elle est revenue en France. Seul à seul avec Rachel, il avoue qu’elle était amoureux de lui, mais qu’il était déjà fiancé. Parallèlement, Mélanie ne peut s’empêcher de revoir Anthony, qui se montre particulièrement attentif et charmant.
François découvre que Céline a gardé pour elle 20 000 euros qu’elle a fait passer en dons caritatifs. Il la suit et assiste de loin à une transaction avec José Piétri. Céline s’en aperçoit et veut le licencier, mais François lui fait du chantage.
Pauline, une copine de Johanna, flashe sur Nathan, mais celui-ci, tout occupé à vouloir plaire à Johanna, ne s’en aperçoit même pas.
Anthony met Mélanie au pied du mur : ou elle laisse une chance à leur coup de foudre ou il part en mer pour de longs mois pour l’oublier. Mélanie ne sait plus qui choisir entre Malik et lui. Malik, grand seigneur, lui conseille de vivre cette passion. Mélanie va retrouver Anthony et lui demande de rester. On découvre qu’Anthony est le chauffeur du vieux monsieur qui avait abordé Mélanie pour lui parler de sa mère…
Johanna est persuadée que son amie Pauline se moque d’elle quand elle lui dit trouver Nathan craquant. Pauline ne se démonte pas et embrasse Nathan. Elle lui propose même d’aller plus loin, mais Nathan panique et s’enfuit en courant. Pourtant, il se plaint à Samia d’être encore puceau et d’avoir raté sa chance.
Thomas et Nicolas sont prêts à tenter l’adoption à deux, même si l’entreprise est presque perdue d’avance. Quand elle apprend ça, Emmanuelle revient sur son refus et propose d’adopter maritalement avec Nicolas. Joie et espoir des trois amis.
Mélanie vit le grand amour avec Anthony. Ses amis Mistraliens le voit comme un usurpateur et encouragent Malik à reconquérir Mélanie. Mais celui-ci s’efface devant son nouveau bonheur. Guillaume rentre alors d’Algérie avec des révélations sur les origines de Mélanie : le vrai nom de sa grand-mère était Meriem Boudjid. Elle était algérienne et arabe.
Charlotte revient de New York avec un secret qui semble l’écraser de tout son poids. Elle prétexte la fatigue pour excuser son peu d’entrain à se retrouver en compagnie de Vincent.
Nathan a peur que Pauline ne lui ait taillé une mauvaise réputation suite à sa fuite pitoyable. Il découvre avec soulagement que Pauline, au contraire, a loué partout ses performances. Par contre, en réalité, elle l’a trouvé effectivement nul et le largue.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.