Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty26/9/2023, 23:22

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je ne sais pas quel est le pourcentage hommes/femmes, mais pour ce qui est de la littérature, quantité d'oeuvres très connues ont montré des femmes infidèles de tout temps :
Tristan et Iseut, Les liaisons dangereuses, Le rouge et le noir, Madame Bovary…

https://www.babelio.com/liste/7481/La-femme-infidele-dans-les-romans


Je citerais le 19e siecle par exemple, oû la femme ne travaillait pas â l'extérieur, je parle pour les milieux bourgeois, et ni même à l'intérieur puisqu'il y avait du personnel de maison et précepteur aussi, ce qui a pour conséquence l'oisiveté, leur esprit vagabondait et du coup, l'infidélité était quasiment inévitable. Il n'y a pas que le mariage arrangé qui était responsable, certes ça n'arrangeait pas les choses.
Dans le roman de Mme Bovary , celle ci s'ennuyait son mari en consultation, il etait médecin.
Le rouge et le noir c'est un peu pareil, le jeune précepteur dans la maison, tous les jours, Mme de Rénal succombe aussi, qu'a t-elle à faire cette femme dans sa pauvre vie? Elle n'a rien dans quoi s'investir.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty26/9/2023, 23:40

Oui, l'ennui des maîtresses de maison bourgeoises... même si elles étaient moins oisives qu'on l'imagine parce qu'il fallait organiser et gérer la vie domestique. Même avec de l'aide, c'était assez compliqué. Mais les tromperies des femmes pour cause d'ennui ont fait les beaux jours de la littérature, oui, du moins en France. Je ne sais pas pour les autres pays. Mais nous avons la réputation, à l'étranger, de prendre amant ou amante aussi facilement qu'on descend s'acheter la fameuse baguette de pain :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty26/9/2023, 23:42

Double plaisir ce soir : un duo Manu-Alex, puis Manu qui prend Tom sous son aile Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty26/9/2023, 23:45

Invraisemblance/incohérence : il m'a semblé que le client hyper maniaque, qui désinfecte tout, posait sa valise à roulettes sur son lit  affraid :cable: D'autant plus WTF que la fameuse chambre Cléopâtre, la plus select, ne possède donc pas un pose-valise ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty26/9/2023, 23:50

haddock47 a écrit:
La grande différence est que les épouses du Moyen Âge au début du XXe siècle étaient mal mariées malgré elles  alors que Julie a librement choisi de se mettre en couple avec Alex. Et comme ils ne  sont pas officiellement mariés, ils ne  se sont pas promis fidélité. En outre, si Julie  prétend aimer sincèrement Alex, elle reconnaît que sa liaison avec (oublié son nom) n’est qu’une distraction , un petit plus pour pimenter son couple. Rien à voir avec les épouses d’antan qui n’éprouvaient rien ou pire, de la détestation envers ces maris qu’on leur imposait. Il était dès lors normal qu’elles tombent sincèrement amoureuses du premier galant qui leur faisait la cour.

Oui, le comportement de Julie n'a rien à voir avec celui des épouses au Moyen-Age, c'est ce que je disais plus haut. Je soulignais juste que le motif de l'adultère est très ancien dans la fiction française. Et que Julie, qui compartimente sa vie entre son compagnon et un amant pouvait davantage se rapprocher des aristo du XVIIIe siècle (Ah ça y allait, ça y allait, ça y allait :D ) Mais même si elle n'est pas mariée, Julie dit "aimer profondément" Alex. Que met-elle dans le mot "aimer" ? S'il découvrait sa tromperie, il serait dévasté.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty26/9/2023, 23:51

Après le mariage tombé à l'eau, on sent se profiler un anniversaire bien sympa pour Alex si Julie et son comparse restent bloqués dans la fameuse suite...
Ans

Ans

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 04:14

ailebrune a écrit:
Invraisemblance/incohérence : il m'a semblé que le client hyper maniaque, qui désinfecte tout, posait sa valise à roulettes sur son lit  affraid :cable: D'autant plus WTF que la fameuse chambre Cléopâtre, la plus select, ne possède donc pas un pose-valise ?
J’ai tiqué moi aussi d’autant que je ne pose pas ma valise sur mon lit alors que je ne suis pas maniaque.
Il est temps que la femme infidèle et son voyageur fictif soient pris la main dans la culotte parce que leurs ébats m’ennuient. Le compagnon ingénu va tomber de haut.

---------------
La patience est une vertu.
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 09:04

Très intéressantes toutes ces remarques sur l'adultère féminin et ses références "historiques" si l'on peut dire.
Pour autant, étant grand lecteur de romans contemporains ( 120 à 150 depuis que je ne travaille plus) et cinéphile je constate une évolution très marquée dans la représentation cinématographique ou littéraire actuelle d'un adultère ou tromperie féminine bien supérieure à la réalité.Et cela finit par être gênant ou aller à l'inverse d'une volonté de montrer une juste émancipation.Mais une image plutôt dégradée de la femme .( futile,pas franche,ne pensant qu'à la bagatelle etc..). Pas beaucoup mieux pour les hommes entre le cocu sorti du théâtre de boulevard et le bellâtre de service.La seule chose qui change dans ce modèle c'est la jeune femme sexy de service remplacée par le jeune homme sexy.Pas très original au final.Le patriarcal remplacé à l'identique par son inverse..
L'exemple de Julie est frappant puisque ce n'est pas la passion qui la conduit à tromper son compagnon mais une envie de légèreté...Tu parles..Et elle aime bien sûr beaucoup Alex..Bref elle passe tellement pour une écervelée et inconséquente que c'est trop gros En fait si ce n'est pas la passion c'est l'ennui..Donc 100 pour cent de chance d'aller voir ailleurs. car dans la vie si la passion n'arrive pas toujours, difficile à un moment de ne pas se lasser des habitudes...Mais besoin de cela aussi...Pourquoi pas après tout si les couples sont aussi fragiles que cela et aller voir ailleurs à la moindre occasion.
Bon ce n'est que de la fiction car dans la réalité on est aujourd'hui sur du 50-50 en matière de tromperies
Et avez vous remarqué les schémas archi classique à savoir les hommes d'un certain âge qui se tap...des canons plus jeunes et aujourd'hui des femmes d'un certain âge pas forcément canons qui se tap...des jeunes hommes canons
Bizarre dans la vraie vie ce n'est pas ce que je vois...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 10:40

C'est Julie qui est ennuyeuse comme la pluie... Au moins, Alex est adorable, empathique, a de l'humour (il est aussi rigolo sans le savoir par moments :lol:) Elle, elle est tellement convenue. On dirait des apparitions pour des clips de pub  sarcastic
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 10:41

Ans a écrit:

J’ai tiqué moi aussi d’autant que je ne pose pas ma valise sur mon lit alors que je ne suis pas maniaque.
Il est temps que la femme infidèle et son voyageur fictif soient pris la main dans la culotte parce que leurs ébats m’ennuient. Le compagnon ingénu va tomber de haut.

:lol: jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 11:00

merckx72 a écrit:
Très intéressantes toutes ces remarques sur l'adultère féminin et ses références "historiques" si l'on peut dire.
Pour autant, étant grand lecteur de romans contemporains ( 120 à 150 depuis que je ne travaille plus) et cinéphile je constate une évolution très marquée dans la représentation cinématographique ou littéraire actuelle d'un adultère ou tromperie féminine bien supérieure à la réalité.Et cela finit par être gênant ou aller à l'inverse d'une volonté de montrer une juste émancipation.Mais  une image plutôt dégradée de la femme .( futile,pas franche,ne pensant qu'à la bagatelle etc..). Pas beaucoup mieux pour les hommes entre le cocu sorti du théâtre de boulevard et le bellâtre de service.La seule chose qui change dans ce modèle  c'est la jeune femme sexy de service remplacée par le jeune homme sexy.Pas très original au final.Le patriarcal remplacé à l'identique par son inverse..
L'exemple de Julie est frappant puisque ce n'est pas la passion qui la conduit à tromper son compagnon mais une envie de légèreté...Tu parles..Et elle aime bien sûr beaucoup Alex..Bref elle passe tellement pour une écervelée et inconséquente que c'est trop gros En fait si ce n'est pas la passion c'est l'ennui..Donc 100 pour cent de chance d'aller voir ailleurs. car dans la vie si la passion n'arrive pas toujours, difficile à un moment de ne pas se lasser des habitudes...Mais besoin de cela aussi...Pourquoi pas après tout si les couples sont aussi fragiles  que cela et aller voir ailleurs à la moindre occasion.
Bon ce n'est que de la fiction car dans la réalité on est aujourd'hui sur du 50-50 en matière de tromperies
Et avez vous remarqué les schémas archi classique à savoir les hommes d'un certain âge qui se tap...des canons plus jeunes et aujourd'hui des femmes d'un certain âge pas forcément canons qui se tap...des jeunes hommes canons
Bizarre dans la vraie vie ce n'est pas ce que je vois...

jap 
Intéressant ce que tu dis sur la littérature contemporaine et le cinéma. Plutôt qu'un "patriarcat inversé", encore que c'est peut-être ce que souhaitent exprimer les auteurs, j'y vois la doxa consommatrice, qui gagne de plus en plus de sphères de nos vies. Les humains sont de plus en plus encouragés à voir autrui comme un objet désirable (ou pas, ou plus), à prendre et jeter en fonction de leur désir du moment... C'est ça qui est mis en priorité. Un mouvement général qui a gagné les rapports hommes-femmes dès après 68 d'ailleurs. Dans les années qui ont suivi, c'était surtout pas de mariage, personne n'est à personne, etc. Quant à la presse féminine, ça fait des décennies qu'elle fait régulièrement des articles autour de l'adultère : "prendre un amant, bonne idée ?" "Sauver son couple en prenant un amant", etc. Pour moi, le phénomène ne fait que s'accélérer avec les applis de rencontre (coupdunsoir, tinder, adopteunmec et ses caddies où on fait son shopping...), mais aussi le développement de la GPA : instrumentaliser le corps de femmes pauvres pour qu'elles produisent des bébés pour un couple qui ne peut en avoir.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 17:23

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Oui, l'ennui des maîtresses de maison bourgeoises... même si elles étaient moins oisives qu'on l'imagine parce qu'il fallait organiser et gérer la vie domestique. Même avec de l'aide, c'était assez compliqué. Mais les tromperies des femmes pour cause d'ennui ont fait les beaux jours de la littérature, oui, du moins en France. Je ne sais pas pour les autres pays. Mais nous avons la réputation, à l'étranger, de prendre amant ou amante aussi facilement qu'on descend s'acheter la fameuse baguette de pain :D


Oui la logistique lol comme on dit maintenant. Après il y avait les bonnes oeuvres dans les paroisses oû elles passaient un peu de leur temps, organisaient aussi des goûters de Noël ou autre. En plus, ça leur permettait de sortir un peu et du coup, ça pouvait faire un alibi pour rejoindre le bien aimé je sors
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 21:51

Les commentaires se font rares ces jours-ci... Désintérêt pour la série ou vous êtes occupés ailleurs ? (si ce n'est pas indiscret whistle ) Faut dire que les histoires de Julie, on est tombés de quelques dizaines d'étages depuis Virgile-Tom !
Argon, Maïa, Mirmaya, Paty, Raylen, Rou'letabille... J'ai mis par ordre alphabétique et la liste est tout sauf exhaustive.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 22:12

Ca s'essouffle cette année, c'est comme s'ils avaient repêché des scénaristes de PBLV tomate

Ils tiennent moins en compte le passé des persos, d'où des incohérences. 

En 2018, Alex fêtait son anniversaire le 16 novembre, cette année c'est supposé être dans les prochains jours. 

De même Jade qui peut faire tous les métiers. 
Au début elle conduisait des voitures sur des braquages affraid
Ensuite on l'a vue femme de ménage cambrioleuse. 
Puis assistante comptable clean de Berthier :D
Et maintenant vendeuse de motos.

Les jeunes toujours au lycée malgré le bac l'an dernier. Les scénaristes ont dû repompé Un, dos, tres pour nous pondre une année de quaterminale débutée en août pour tenter d'enfin obtenir son diplôme :cable:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 22:32

@Danton Q

"Les jeunes toujours au lycée malgré le bac l'an dernier. "

On en a parlé à la rentrée. Kira est rentrée au lycée en 2021. Donc il y a bien le bac cette année.

Les incohérences viennent plutôt de l'intrigue avec le prof de philo (mais il paraît qu'ils en font en première soit...) et de Thaïs qui a eu 18 ans l'an dernier mais présentée comme une brillante élève.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 23:00

Elle est devenue brillante après avoir redoublé le CP clac
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 23:01

Danton Q a écrit:


De même Jade qui peut faire tous les métiers. 
Au début elle conduisait des voitures sur des braquages affraid
Ensuite on l'a vue femme de ménage cambrioleuse. 
Puis assistante comptable clean de Berthier :D
Et maintenant vendeuse de motos.

En amoureuse lambda affublée de lunettes moches et de shorts assortis...
C'est la chuuuute finaaaaaaaleuh !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 23:10

Sinon, tout de même contente de voir Julie tomber entre les pattes (enfin, en tout bien tout honneur hein  :D) de Yann gnark gnark gnark

Ce qui devrait d'ailleurs rameuter Flora au plus vite !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty27/9/2023, 23:47

Je spoile un peu.

Spoiler:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty28/9/2023, 00:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Les commentaires se font rares ces jours-ci... Désintérêt pour la série ou vous êtes occupés ailleurs ? (si ce n'est pas indiscret whistle ) Faut dire que les histoires de Julie, on est tombés de quelques dizaines d'étages depuis Virgile-Tom !
Argon, Maïa, Mirmaya, Paty, Raylen, Rou'letabille... J'ai mis par ordre alphabétique et la liste est tout sauf exhaustive.

Pour ma part, j'ai toujours peur de spoiler car, avec tous ces décalages, je ne sais jamais où vous en êtes. La semaine passée, je croyais être "à l'heure" après avoir regardé le même épisode le vendredi et le lundi... et puis en fait non ! Je me suis finalement rendu compte que j'en avais zappé un, qui n'avait pas grande importance.

Pour rester dans les généralités, toutes ces bonnes femmes m'insupportent plus les unes que les autres :

- Julie qui prend ouvertement Alex pour un con,
- Jade, "avec ses lunettes moches et son short assorti", qui refuse de voir que Ludo est passé à autre chose,
- Noémie qui tergiverse encore avec ses yeux larmoyants et qui ne comprend pas qu'il faut foncer,
(et Ludo qui oscille de l'une à l'autre et ment aux deux... beurk !)
- La mère de Tom qui promet toujours de changer et n'en fait rien,
- Léonore que je n'ai jamais aimée et que je n'aimerai jamais...

et j'en oublie... !
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty28/9/2023, 04:22

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Les commentaires se font rares ces jours-ci... Désintérêt pour la série ou vous êtes occupés ailleurs ? (si ce n'est pas indiscret whistle ) Faut dire que les histoires de Julie, on est tombés de quelques dizaines d'étages depuis Virgile-Tom !
Argon, Maïa, Mirmaya, Paty, Raylen, Rou'letabille... J'ai mis par ordre alphabétique et la liste est tout sauf exhaustive.

Je regarde les épisodes en avance et , comme Maïa, j'ai peur de gâcher. Et à quoi s'accrocher après le départ si beau et si cruel de Virgile : Elisabeth, tout sourire, fait dans le social, la mère de la graffeuse m'insupporte : maintenant , c'est McGiver, ( j'espère que je ne gâche pas). La fille au gilet plus long que le short me crispe, mais celle qui transporte des cageots à longueur de journée aussi. Bien fait , si la madame Bovary se fait attraper : elle qui s'ennuie, pour le coup, avec les interrogatoires, le procès, tout ça, ça va lui changer les idées. Et le pire qui pourrait arriver :Tom en élève assidu au lycée.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty28/9/2023, 09:21

ailebrune a écrit:
Sinon, tout de même contente de voir Julie tomber entre les pattes (enfin, en tout bien tout honneur hein  :D) de Yann gnark gnark gnark

Ce qui devrait d'ailleurs rameuter Flora au plus vite !

bounce

Je n'avais pas compris que l'amant de Julie savait qu'elle avait un mec; par contre, elle risque de découvrir qu'il lui ment sur son métier. 

Léonore/Enrique bof, car comme Maïa, je trouve Léonore fausse.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty28/9/2023, 09:23

ailebrune a écrit:


jap 
Intéressant ce que tu dis sur la littérature contemporaine et le cinéma. Plutôt qu'un "patriarcat inversé", encore que c'est peut-être ce que souhaitent exprimer les auteurs, j'y vois la doxa consommatrice, qui gagne de plus en plus de sphères de nos vies. Les humains sont de plus en plus encouragés à voir autrui comme un objet désirable (ou pas, ou plus), à prendre et jeter en fonction de leur désir du moment... C'est ça qui est mis en priorité. Un mouvement général qui a gagné les rapports hommes-femmes dès après 68 d'ailleurs. Dans les années qui ont suivi, c'était surtout pas de mariage, personne n'est à personne, etc. Quant à la presse féminine, ça fait des décennies qu'elle fait régulièrement des articles autour de l'adultère : "prendre un amant, bonne idée ?" "Sauver son couple en prenant un amant", etc. Pour moi, le phénomène ne fait que s'accélérer avec les applis de rencontre (coupdunsoir, tinder, adopteunmec et ses caddies où on fait son shopping...), mais aussi le développement de la GPA : instrumentaliser le corps de femmes pauvres pour qu'elles produisent des bébés pour un couple qui ne peut en avoir.

L'être humain n'est peut-être pas fait pour être monogame ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty28/9/2023, 10:08

Ah grande question !!! Est-il fait pour être polygame pour autant ? À la différence de l'espèce animale (majoritairement non exclusive mais pas à 100 pour cent)c'est lui qui decide...Et justement chez certains le côté..animal prend le dessus.. et d'autres non Et puis les libidos sont tellement différentes et chez les femmes et chez les hommes... Si dans un couple Il y a une grande différence il y aura plus de probabilités de dérapages. D'autres vont privilégier la fidélité absolue même si la passion a disparue ou essaieront d'appliquer théorie de Lacan je crois que Aimer c'est vouloir aimer
Dans les 2 cas Fidèle-Pas fidèle c'est toujours soi qu'on aime avant tout et c'est le reflet que vous donne l'autre qui vous légitime.Ce que je crois aujourd'hui, ayant un certain âge, c'est que lorsque on a pu rester fidèle toute une vie et à deux , et cela existe encore..( avec le précepte de Lacan,avec beaucoup de chance, ou pas d'ailleurs, avec surtout le souvenir de la passion initiale qui ne disparaît jamais totalement si c'était vraiment une passion, car aujourd'hui je trouve qu'on ramène facilement ce qui n'est souvent que du sexe à de la passion) et bien on sent un peu moins l'absurdité et le hasard de la relation humaine.Et même si c'est bien sûr essentiellement dû au hasard le sentiment que Dieu.. existe.( bien qu'étant athé)
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 4 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.