Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty24/5/2023, 22:58

Quelle déception en effet ! Mais qu'est-ce qu'il fout, Evan ??? Il faut dire que la Laurine, en plus d'être belle, est particulièrement habile. Mais quand même...

Lorsque Chloé a raccroché après avoir crié sur son mari, j'ai cru qu'il avait compris qui tirait les ficelles. Il regardait fixement dans un coin de la pièce. Mais non, ce n'est pas pour cette fois ! Patience, ça va venir, du moins j'espère.

Je souhaite, moi aussi, que les Cresson se remettent ensemble (au moins lors de la réconciliation, ils seront sur un pied d'égalité niveau infidélité whistle) et que les membres de cette horrible famille Laumière payent pour tous leurs méfaits. Quoique, dans USGS, les malhonnêtes ont tendance à s'en tirer sans dommage (Alix, Hélène, Jade...). heink

Bon, tout n'est pas perdu puisque Chloé a eu la bonne idée de ne pas aller dormir chez Marc.


Dernière édition par Maïadelsol le 24/5/2023, 23:02, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty24/5/2023, 22:59

Rou'letabille a écrit:

Mais pierre qui roule ses associés amasse une mousse d'ennuis. Elle a bien de la chance qu'Hélène affamée de vengeance n'ait pas d'oreille, parce que si cette dernière comprend qu'elle s'est fait entuber, elle risque de ne pas apprécier. Et à raison!

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty24/5/2023, 23:05

Rou'letabille a écrit:
Quoiiiiiiiiii, Evan couche avec Laurine? Complètement OOC pour moi, et je suis vraiment déçue. Par contre, bien Chloé de ne pas se précipiter chez Marc pour noyer son chagrin. Comme je veux toujours que ce couple se remette ensemble, et que je croyais que c'était bien parti pour, j'étais plutôt contente de cette décision.. Jusqu'à ce dérapage tout pourri d'Evan. Beurk.

.. Cela étant dit, tout cela ne serait pas arrivé s'ils PARLAIENT. Chloé qui appelle Evan pour l'incendier, sans lui dire pourquoi elle croit qu'il l'a dénoncée. Mais quel couple fait ça, dans la vraie vie? J'en ai un peu marre de toutes les énormes ficelles scénaristiques qui ont permis de faire chavirer un couple heureux et qui s'aime, en multipliant les quiproquos et les non-dits idiots. Ils ont tous les deux envie de se remettre ensemble, mais ça capote pour rien. C'est très frustrant, la mayonnaise monte de manière bien trop artificielle je trouve.

Par la même occasion, le couple Kira-Louis n'est pas très solide non plus, pour deux personnes qui ont attendu aussi longtemps, amoureuses sans se le dire. Le premier clampin venu, qui fait un peu de charme à Kira, peut les séparer apparemment. Les couples de cette série ne sont décidément pas très solides...

Je trouve aussi cette intrigue très mal écrite.
A des années lumières de la qualité à laquelle usgs nous avait habitués (psychologie des personnages, plausibilité...)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty24/5/2023, 23:08

Et voilà Béatrice qui tourne de l’œil, et son idiote de copine qui ne s'inquiète pas le moins du monde de ce malaise bizarrement consécutif à l'arrêt des médicaments...

Jules et ses vendeuses vont bientôt avoir des ennuis. J'espère que, si l'hypothèse de Paty est la bonne et que Boris est à l'origine de la conception des produits, ça va remonter jusqu'à lui. Ça serait génial si les deux enfant Laumière échouaient en même temps dans leurs entreprises nauséabondes. Le papa serait tellement déçu par sa progéniture... Diabolique
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty24/5/2023, 23:43

Tirer un coup dans un coin de labo par dépit et avoir une liaison suivie de plusieurs semaines, je ne trouve pas cela comparable...Ces histoires de couple sont particulièrement ennuyeuses, l’intrigue des tableaux est assez incompréhensible et traîne en longueur... Depuis quelques temps, je regarde plus par habitude que par réel intérêt.
Le personnage du rédacteur en chef pourrait être plus exploité. On ne le voit qu’en figurant.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty24/5/2023, 23:59

haddock47 a écrit:
Tirer un coup  dans un coin de labo par dépit et avoir une liaison suivie de plusieurs semaines, je ne trouve pas cela comparable...Ces histoires  de couple sont particulièrement ennuyeuses, l’intrigue des tableaux est assez incompréhensible et traîne en longueur... Depuis quelques temps, je regarde plus par habitude que par réel intérêt.
Le personnage du rédacteur en chef pourrait être plus exploité. On ne le voit qu’en figurant.

Effectivement, ça ne l'est pas. Ce que je veux dire, c'est qu'Evan perd son statut de mari irréprochable et qu'en cas de réconciliation, aucun des deux ne pourra plus faire de reproches à l'autre, ni même lui en vouloir sans se remémorer sa propre faute. Enfin, c'est-à-dire s'ils souhaitent sincèrement tirer un trait sur cette histoire. Parce que sinon, il y a toujours moyens de pinailler, du style "oui mais toi c'était plus grave parce que ça a duré plusieurs semaines, tandis que moi, c'était parce que j'étais en colère"... etc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 00:28

haddock47 a écrit:
Tirer un coup  dans un coin de labo par dépit et avoir une liaison suivie de plusieurs semaines, je ne trouve pas cela comparable...Ces histoires  de couple sont particulièrement ennuyeuses, l’intrigue des tableaux est assez incompréhensible et traîne en longueur... Depuis quelques temps, je regarde plus par habitude que par réel intérêt.
Le personnage du rédacteur en chef pourrait être plus exploité. On ne le voit qu’en figurant.

Ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais là je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible...sauf si tu n'as pas suivi l'intrigue Défino il y a quelques mois.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 01:35

Oui, pour le coup, je trouve la série d'intrigues autour de la galerie bien construite et compréhensible. Pas plausible mais ça ne me gêne pas pour une arche drôle et légère dans l'ensemble.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 08:15

Oui, ça devient n’importe quoi, USGS.

D’abord, Marc qui séduit Chloé, Jules qui séduit Kira, Laurine qui séduit Evan, on dirait qu’il suffit d’essayer pour que ça marche (quoique, qui sait ?)… c’est la fête du slip ?

L’attitude de Chloé est incompréhensible. Elle a un fils et un mari aimants, elle cherche à sauver sa famille, et au lieu de croire Evan et d’essayer de comprendre avec lui ce qu’il a bien pu se passer, elle l’insulte direct.

Ensuite, les faux tableaux… la petite bande (AD, HD, UB), c’est quand même les Pieds Nickelés, toujours prêts à faire un mauvais coup, du moment que c’est illégal. Et leur problème avec Christian (qui, c’est vrai, ne vaut pas plus cher) est juste une question de pourcentage. S’il ne leur a donné que 500 k€ sur tous les millions qu’il a récupérés, ils ne peuvent s’en prendre qu’à Alix qui n’a pas su estimer le trésor qu’ils avaient produit. D’ailleurs là, pour les Boucher, elle va recevoir (ou pas, on verra) 250 k€ alors que le Christian va se faire des lucioles en or avec son américain. Et la maquerelle va encore venir chouiner ? Et la Ratched va sortir les seringues ?

Enfin, le Jules, on dirait un canard qui parle du nez (du bec ?), on a juste envie de se tirer quand on le voit ou l’entend… sauf Kira, bien sûr, qui est amoureuse de Louis… Tipgreen ne devrait pas tarder à avoir des ennuis, et il n’est effectivement pas impossible que Boris soit derrière Tipgreen. Dans la famille Laumière, y en a pas un pour rattraper les autres.

merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: C'est beau l'amour    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 08:53

Bien on arrive sans doute à la fin de cette sublime histoire d'amour entre Chloé et Marc. Les scénaristes vont sans doute faire rentrer au bercail la mère indigne et le gentil mari va pouvoir souffler un peu avant que d'autres cornes repoussent. 
Plaisanterie mise à part comment se fait-il que ces scénaristes soient aussi mauvais ? 
On est sur une grande chaîne, avec des moyens, à une heure de grande écoute.. et le déroulement de l'intrigue est une succession d'incohérences et de situations de plus en plus malsaines. 
L'exemple type c'est Chloé qui de jeune femme sympathique et intelligente est devenue, une menteuse, égocentrique, ne prenant plus soin de ses proches, se laissant aller jusqu'à batifoler dans une voiture à la vue de tous, etc... 
Toutes les femmes adulteres ne tombent pas forcément aussi bas que diable !! 
Bon c'est une fiction mais le reflet des moeurs actuels est quand même très mal exprimè
D'ailleurs les comédiens jouent de plus en plus mal et ce n'est pas de leur faute car ils ont eux-mêmes du mal à croire à ce qu'ils font.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 09:59

En fait j'ai remarqué depuis quelques temps une concentration et une compartimentation des intrigues. Tout ce qui faisait la puissance scénaristique de USGS (intrigues diluées sur plusieurs mois, nombreuses interactions entre personnages) semble disparaître au profit d'une narration plus expéditive où il faut "boucler". C'est un peu dommage si ça continue dans cette lancée...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 10:14

S'agissant de Chloé, que celui ou celle, qui sous le coup du sentiment amoureux, de la passion, aussi inattendue et brutale qu'éphémère, n'a fait que des choses sensées, raisonnables et rationnelles, lui jette la première pierre.
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 10:34

Mais on est d'accord
Cela étant il y a peut-être une différence entre ne plus être sensée, rationnelle, raisonnable et être menteuse, méchante, de mauvaise foi, injuste ,donneuse de leçons et j'en passe.
Au contraire lorsqu'on vit une passion on peut rester généreux, sans se perdre, garder ses qualités. Malgré sans doute la culpabilité si on aime malgré tout son entourage
Là ce n'est pas du tout la voie suivie par les scénaristes qui caricaturent au possible cette pauvre Chloé...
Et puis franchement ce vilain Marc et ce gentil Evan...
On ne pouvait pas rendre cette mère de famille plus antipathique en tant que femme et non plus seulement épouse
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 10:45

Shinochaz a écrit:
En fait j'ai remarqué depuis quelques temps une concentration et une compartimentation des intrigues. Tout ce qui faisait la puissance scénaristique de USGS (intrigues diluées sur plusieurs mois, nombreuses interactions entre personnages) semble disparaître au profit d'une narration plus expéditive où il faut "boucler". C'est un peu dommage si ça continue dans cette lancée...

Oui, je suis  d'accord avec ton analyse. L'ADN de USGS est un tissage subtil d'intrigues au long terme, avec des personnages nuancés, variés et  cohérents. Le tout avec une signature visuelle et musicale intéressante.
On dirait que des marketeux sont venus plaquer des idées idiotes.
Mais bon, comme on est grosso modo sortis de la "période californienne", j'espère que tout ceci va se corriger.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 11:11

En fait, maintenant qu'ils ont réussi à récupérer presque tout le public de Pblv (sauf notre irréductible Nicolas), pourquoi feraient-ils encore des efforts :D ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 11:25

ailebrune a écrit:


Oui, je suis  d'accord avec ton analyse. L'ADN de USGS est un tissage subtil d'intrigues au long terme, avec des personnages nuancés, variés et  cohérents. Le tout avec une signature visuelle et musicale intéressante.
On dirait que des marketeux sont venus plaquer des idées idiotes.
Mais bon, comme on est grosso modo sortis de la "période californienne", j'espère que tout ceci va se corriger.

Mais on est rentré dans la période soap, quand je parlais de Chloé enceinte plus haut, ça ne m'étonnerait même pas !
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 11:31

» Voir le message cité

merckx72 a écrit:
Mais on est d'accord
Cela étant il y a peut-être une différence entre ne plus être sensée, rationnelle, raisonnable et être menteuse, méchante, de mauvaise foi, injuste ,donneuse de leçons et j'en passe.
Au contraire lorsqu'on vit une passion on peut rester généreux, sans se perdre, garder ses qualités. Malgré sans doute la culpabilité si on aime malgré tout son entourage
Là ce n'est pas du tout la voie suivie par les scénaristes qui caricaturent au possible cette pauvre Chloé...
Et puis franchement ce vilain Marc et ce gentil Evan...
On ne pouvait pas rendre cette mère de famille plus antipathique en tant que femme et non plus seulement épouse


Je crois bien que si. La passion amoureuse peut te rendre menteur dans un cas comme Chloé, puisqu'elle va tacher de la dissimuler à son mari et son fils, et elle rend méchant, même involontairement, parce qu'on fait inévitablement du mal à celui que l'on délaisse pour un autre. Je ne vois pas trop non plus comment la passion peut rendre généreux. Elle rend surtout terriblement égoïste puisque ce sentiment submerge la personne, la rend sourde et aveugle à tout le reste, y compris ses enfants , ses engagements, ses idéaux,  voir le roman d'Annie Ernaux Passion simple. . Si on appelle ce sentiment ou cet état émotionnel "passion "c'est-à-dire souffrance, , ce n'est pas pour rien. L'expression populaire l'a même associée au crime. C'est un sentiment le plus souvent destructeur qui fort heureusement ne dure pas.
Je te rejoins quand tu dis que Chloé est devenue antipathique, précisément parce que les autres, y compris les spectateurs qui s'étaient attachés au personnage , ne comptent plus.


Dernière édition par raylen le 25/5/2023, 11:33, édité 1 fois
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 11:31

Pardon, moi je trouve bien mieux Plus Belle La Vie :D
Je suis à la bourre sur les épisodes qui repassent en ce moment, et d'ailleurs c'est une période que je ne suivais pas à l'époque, mais je trouve les intrigues très bien. Après l'histoire de la maman de Patrick, c'est celle de Martial. La relation de Benoît et Sybille est très cool, les Scotto (Léa, Valentin, Elise, etc.) sont bien. Wendy vient d'arriver, et j'apprécie la majorité des persos... Franchement sympa.

Il y a des persos que j'apprécie dans USGS (Hélène, Christophe, le couple Elisabeth/Alain, jusqu'à là la famille Cresson, ) mais franchement, je trouve la majorité plutôt très mous et insipides. J'ai du mal à m'intéresser à ce qui leur arrive, d'autant que les intrigues sont, à mon goût, assez tirées par les cheveux (davantage que PBLV oui whistle ). J'ai l'impression que beaucoup de ressorts scénaristiques tournent autour de "je réagis sans chercher plus loin"/ "je ne dis pas ce que je pense et après je t'en veux" (là c'est le cas pour les Cresson, mais ce n'est pas la première fois, c'était pareil pour Johanna/Yann par exemple, ou encore Kyra/Louis) et que les personnages changent au gré de ce qui arrange l'intrigue. Je veux bien croire que ce n'est pas comme ça d'habitude, mais du coup depuis que j'ai commencé à regarder, je ne me sens pas transcendée par la qualité de la série. Et comme les personnages sont bien moins attachants (je trouve) que dans PBLV et qu'on ne retrouve pas le côté chaleureux du quartier...
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 11:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, je suis  d'accord avec ton analyse. L'ADN de USGS est un tissage subtil d'intrigues au long terme, avec des personnages nuancés, variés et  cohérents. Le tout avec une signature visuelle et musicale intéressante.
On dirait que des marketeux sont venus plaquer des idées idiotes.
Mais bon, comme on est grosso modo sortis de la "période californienne", j'espère que tout ceci va se corriger.


Pardon ailebrune, mais , est-ce que, déçue de PBLV, tu n'aurais pas un peu survendu USGS ? En quoi les personnages sont-ils particulièrement nuancés? Hélène prête à tout pour se venger d'un amant... Une galeriste qui ne vit que de fraude? Une Claire au-delà de la niaiserie? une Laurine au-delà de la froide calculatrice ?Les personnages clichés tel l'homme d'affaires forcément sans scrupule? Ce sont plutôt des supports d'intrigues que des personnages réalistes . Quant à la signature musicale, si je me réfère au générique qui a voulu se donner un air branchouille facile avec des paroles en anglais totalement dénuées, je suis sceptique . Mais je n'ai pas tout vu. Pourquoi je le regarde maintenant? Un peu comme j'avais regardé assidument `PBLV quand j'avas voulu savoir le fin mot de l'histoire de Sybille et son demi-frère : je veux savoir si le véto va être découvert, si le pronographe est bien mort, si Jules va être démasqué, et si je me moque totalement du jaune Boucher ou du rouge Defino, Alix m'amuse. Je trouve la comédienne excellente.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 12:22

Mais là justement on parle de l'évolution de la série depuis la fin de Pblv...ou du moins la période "Californienne".

Après USGS va sur sa sixième saison, rien d'étonnant à ce qu'il y ait un petit coup de mou ou que les auteurs veulent tenter des trucs différents. Mais on peut garder un esprit critique.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 13:54

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Je crois bien que si. La passion amoureuse peut te rendre menteur dans un cas comme Chloé, puisqu'elle va tacher de la dissimuler à son mari et son fils, et elle rend méchant, même involontairement, parce qu'on fait inévitablement du mal à celui que l'on délaisse pour un autre. Je ne vois pas trop non plus comment la passion peut rendre généreux. Elle rend surtout terriblement égoïste puisque ce sentiment submerge la personne, la rend sourde et aveugle à tout le reste, y compris ses enfants , ses engagements, ses idéaux,  voir le roman d'Annie Ernaux Passion simple. . Si on appelle ce sentiment ou cet état émotionnel "passion "c'est-à-dire souffrance, , ce n'est pas pour rien. L'expression populaire l'a même associée au crime. C'est un sentiment le plus souvent destructeur qui fort heureusement ne dure pas.
Je te rejoins quand tu dis que Chloé est devenue antipathique, précisément parce que les autres, y compris les spectateurs qui s'étaient attachés au personnage , ne comptent plus.


jap
jozephine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 14:16

La semaine dernière j'ai essayé de m'y remettre. Tellement perdue, plus de repère aux niveaux des comédiens, des couples, que je ne m'y suis pas remise cette semaine.
Ans

Ans

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 15:46

J’ai du mal à suivre assidûment depuis plusieurs semaines pour des raisons indépendantes de la qualité de la série.
J’aimerais bien revoir Inès et Christophe. 
Chloé je pense qu’elle va incendier son mari quand elle apprendra qu’il l’a trompée. Pas sûr qu’elle lui pardonne.
Marc Moudujnou je ne l’aime pas. Il me rappelle désagréable Sacha, l’écharpe en moins.
J’ai hâte de savoir si Kyra se laissera avoir par Jules.

---------------
La patience est une vertu.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty25/5/2023, 16:14

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
La semaine dernière j'ai essayé de m'y remettre. Tellement perdue, plus de repère aux niveaux des comédiens, des couples, que je ne m'y suis pas remise cette semaine.


Si tu veux t'y remettre plus tard, on peut t'expliquer Jozephine, te faire des résumés des intrigues.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 39 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.