Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Val




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 12:29

Bilal n’est pas au courant. C’est pour ça que je dis qu’il risque d’être déçu
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 12:32

Maïadelsol a écrit:


Bilal est au courant, non ? Puisqu'il aide Ulysse à fabriquer ses colorants... Shocked
Je pense plutôt qu’il l’aide à fabriquer des couleurs dans le but de lui faire retrouver l’inspiration, pour qu’il aille mieux. 
Mais que Bilal ne se doute pas que son amant est un faussaire.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 12:40

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
On n'est pas à cinquante ans près vu que c'est une fiction.

Surtout que l’art moderne commence beaucoup plus tôt que ce que je pensais, vers 1860-1870.
L’art abstrait débute en 1902 1910 avec Definod Kandinski…

Citation :
https://www.culture.gouv.fr/themes/Art-contemporain#:~:text=L'art%20contemporain%20inclut%20les,%2C%20des%20id%C3%A9es%2C%20des%20revendications.

Rien â voir avec USGS, mais comment fais-tu pour renvoyer à une page surlignée ?  confused


Dernière édition par Argon le 16/2/2023, 12:48, édité 1 fois
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 12:44

@val a écrit:
Hélène se moque bien de son nouvel amant, Christian, le marchand d’art.

J’ai l’impression au contraire que ça l’embête de le voir s’impliquer autant. Elle a sans doute peut que ça lui nuise et qu’il renonce alors à leur relation, â laquelle elle a l’air de tenir…
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 12:47

@val a écrit:
Mais on voit Bilal créer des couleurs avec des pigments d’aujourd’hui. Si Ulysse les utilise pour ses faux Delfino, ca ne passera pas…

J’ai pensé la même chose…
Que Bilal n’y pense pas, c’est normal. Mais qu’Ulysse n’y fasse pas attention, c’est dangereux.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 12:58

» Voir le message cité

Val a écrit:

Je pense plutôt qu’il l’aide à fabriquer des couleurs dans le but de lui faire retrouver l’inspiration, pour qu’il aille mieux. 
Mais que Bilal ne se doute pas que son amant est un faussaire.

Ah ! Je n'avais pas compris ça. Je pensais qu'il l'aidait pour réaliser ses fausses œuvres. Il faut dire que j'ai tendance à regarder cette intrigue d'un œil distrait... Du coup, c'est bizarre. L'inspiration ne tient pas à la fabrication de peintures, mais plutôt à l'inspiration de l'artiste, non ? Et c'est en mélangeant ses peintures qu'il atteint les nuances voulues. Enfin bon... whistle
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 13:05

» Voir le message cité

Argon a écrit:
» Voir le message cité



Surtout que l’art moderne commence beaucoup plus tôt que ce que je pensais, vers 1860-1870.
L’art abstrait débute en 1902 1910 avec Definod Kandinski…



Rien â voir avec USGS, mais comment fais-tu pour renvoyer à une page surlignée ?  confused

:lol:

Pour le lien, c'était déjà surligné dans le texte par Google je suppose quand j'ai fait la recherche, j'ai tapé quand commence l'art contemporain et ça m'a sorti ça sous cette forme là. Je ne suis pas du tout capable de faire moi-même un truc pareil :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 13:07

D'après ce que j'ai parcouru de vos commentaires ça a été une soirée tableau.J'avais commencé 5 mn en retard et c'était ça.donc j'ai zappé et ne rattraperait pas.Logiquement ce soir , ça devrait revenir au camping et espérons ou j'espére à l'intrigue mélant le plombier, son aide qui l'a laissé tomber, et la société de "Xavier" (de pblv) trou de mémoire.Dans l'epi d'avant hier soir il ne voulait pas suivre le conseil de Johanna.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 13:20

Maïadelsol a écrit:
 L'inspiration ne tient pas à la fabrication de peintures, mais plutôt à l'inspiration de l'artiste, non ? Et c'est en mélangeant ses peintures qu'il atteint les nuances voulues. Enfin bon... whistle
Pour ce que j’en sais et si j’ai bien compris le caractère d’Ulysse, il cherche un déclic qui lui redonne confiance pour continuer à peindre, c’est ce que j’appelle l’inspiration. Et toi?

Bilal pense que créer une nouvelle couleur ça pourrait l’aider ( un peu comme l’outrenoir Soulages, le bleu Klein, le noir absolu d’Anish Kapoor…).
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 13:23

fiesta34 a écrit:
D'après ce que j'ai parcouru de vos commentaires ça a été une soirée tableau.J'avais commencé 5 mn en retard et c'était ça.donc j'ai zappé et ne rattraperait pas.Logiquement ce soir , ça devrait revenir au camping et espérons ou j'espére à l'intrigue mélant le plombier, son aide qui l'a laissé tomber, et la société de "Xavier" (de pblv) trou de mémoire.Dans l'epi d'avant hier soir il ne voulait pas suivre le conseil de Johanna.
Attention : ce soir pas d’épisode diffusé sur France2
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 13:27

Val a écrit:

Je pense plutôt qu’il l’aide à fabriquer des couleurs dans le but de lui faire retrouver l’inspiration, pour qu’il aille mieux. 

Bah oui c'est ça...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 13:31

Argon a écrit:
» Voir le message cité



Surtout que l’art moderne commence beaucoup plus tôt que ce que je pensais, vers 1860-1870.
L’art abstrait débute en 1902 1910 avec Definod Kandinski…



Rien â voir avec USGS, mais comment fais-tu pour renvoyer à une page surlignée ?  confused


Sauf qu'il y a eu des précurseurs avant Kadinsky, et j'avais posté des liens en début d'intrigue ;)

Cela démontre une méconnaissance de l'histoire de l'art par les deux donzelles ou les scénaristes selon comment va se conclure l'intrigue ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 14:06

Oui, il cherche à trouver une nouvelle couleur pour qu'Ulysse se remette à créer ses propres toiles.
Il ignore tout de l'arnaque Defino.

PS Oups, pardon, je n'avais pas vu que d'autres avaient déjà écrit cette précision et maintenant, on ne peut plus effacer son dernier message.

Vouloir créer une nouvelle couleur n'a rien d'étrange ni de téléphoné par rapport à ce qui précédait : dès leur rencontre, Ulysse et Bilal ont échangé sur cette question. Comme le souligne Val, ils ont notamment abordé de noir de Soulages, etc.
Autant la fabrication d'un faux qui bluffe marchand d'art et critiques est sans doute tiré par les cheveux, autant l'idée d'un artiste en panne d'inspiration qui se passionne pour la création d'une couleur est tout à fait vraisemblable.

Mais pour nos escroques, il y a quand même un procédé malin : elles se sont organisées pour que ce soit d'autres personnes qui se passionnent d'entrée de jeu pour la toile sortie de la grange. C'est le marchand d'art qui s'est enthousiasmé, à voulu lui-même la faire nettoyer et expertiser par une connaissance à lui. Et c'est le Midi Libre qui cherche des éléments autour du nom Delfino. Les deux escroques se comportent comme si elles étaient de simples témoins de toute cette effervescence.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 14:19

Quant à Hélène, on voit qu'elle est très embêtée d'avoir arnaqué le nouvel homme de sa vie. Quand ils sont tous les deux sur le canapé (et auparavant dans d'autres scènes), on sent qu'elle est tiraillée.
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 15:03

Ah j'aurais pensé qu'elle surjouait le scepticisme, voire la non-implication... en réponse à l'enthousiasme de l'autre benêt... ?
Le super-expert ! Cela dit, c'est tellement gros que je me demande encore depuis le début qui entourloupe qui. Même s'ils se plaisent.


Dernière édition par Mirmaya le 16/2/2023, 15:10, édité 1 fois
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 15:08

Cela m'étonnerait que les donzelles se fassent vraiment choper(même si on a envie de voir le retour de bâton !) car elles sont une valeur sûre pour distraire et/ou susciter les polémiques dans la série.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 15:41

Mirmaya a écrit:
Ah j'aurais pensé qu'elle surjouait le scepticisme, voire la non-implication... en réponse à l'enthousiasme de l'autre benêt... ?
Le super-expert ! Cela dit, c'est tellement gros que je me demande encore depuis le début qui entourloupe qui. Même s'ils se plaisent.

C'est tout l'enjeu de cette intrigue je pense ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 15:51

Pour avoir vu en avance je tease une hypothèse :

Spoiler:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 18:27

» Voir le message cité

Val a écrit:

Attention : ce soir pas d’épisode diffusé sur France2


Merci @Val de me prévenir.Pourquoi pas d'epi?
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 18:44

Une émission sur la guerre en Ukraine ( 20h40 : envoyé spécial "Ukraine une guerre sans fin?")
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 19:33

@Val ok je te remercie. Smile ( Ça devait être marqué en haut de l'écran comme d'habitude mais j'ai pas fait attention )
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 21:05

» Voir le message cité

Val a écrit:
Une émission sur la guerre en Ukraine ( 20h40 : envoyé spécial "Ukraine une guerre sans fin?")

En résumé, une émission destinée à vous plomber le moral qui va remplacer un divertissement... une fois de plus... et toujours à la place de USGS ! Surprised-redface 

La guerre en Ukraine ne fait-elle pas déjà l'objet de reportages lors de tous les journaux télévisés ? Et si une telle émissions était indispensable, était-il absolument nécessaire de la programmer à l'heure du feuilleton, et non vingt-cinq minutes pus tard ? Surprised-redface Surprised-redface Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 21:45

Mirmaya a écrit:
Ah j'aurais pensé qu'elle surjouait le scepticisme, voire la non-implication... en réponse à l'enthousiasme de l'autre benêt... ?
Le super-expert ! Cela dit, c'est tellement gros que je me demande encore depuis le début qui entourloupe qui. Même s'ils se plaisent.

J'ai l'impression qu'il y a un mélange de deux choses : son comportement pour ne pas éveiller les soupçons, mais aussi un authentique malaise parce qu'il s'agit de son chéri. Mais bon, je pourrais me tromper. C'est le jeu, toujours excellement ambigü de l'actrice, qui me donne cette impression.

Mirmaya a écrit:
Cela m'étonnerait que les donzelles se fassent vraiment choper(même si on a envie de voir le retour de bâton !) car elles sont une valeur sûre pour distraire et/ou susciter les polémiques dans la série.

Oui, j'espère vraiment qu'un miracle scénaristique les feront passer entre les mailles du filet bounce
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty16/2/2023, 21:49

En attendant la reprise de la diffusion, petit exercice mathématique :

Sachant que lundi on était mercredi en "usgs time"
Et sachant qu'on loupe un épisode ce soir
Combien faudrait-il de non-diffusions pour que les jours soient de nouveau alignés (un lundi est un lundi, etc) ?

Ou alors, combien faudrait-il d'épisodes rattrapés en une seule soirée (ou en un week-end) pour obtenir le même résultat ?

:D
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) - Page 15 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.