Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ziva




Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 9:33

Actuellement mon préféré c'est Bernier qui fait le beau pour conquérir le coeur de Claudine...


Dernière édition par ziva le Sam 18 Fév - 13:30, édité 1 fois
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 9:51

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Oui à vrai dire c'est surtout toi que je visais, tu avais tendance à être dithyrambique concernant USGS, tout en étant parfois assez sévère avec PBLV ;)
Comme je m'y attendais, la période post-PBLV n'est pas évidente, ça fait un vide de perdre cet univers si chaleureux et familier, qui ne nous laissait jamais indifférents (pour le meilleur et parfois aussi pour le pire).
J'avoue que le forum me manque aussi, ça me fait un petit vide aussi à ce niveau-là.
Pour l'instant je n'ai pas trop envie de forcer avec les autres feuilletons, j'ai juste besoin d'un peu de temps, mais ce serait un miracle que je me remette à USGS, après deux tentatives ratées (et totalement similaires malgré les quelques mois de décalage). On verra bien.

Mais du coup, je ne sais plus si tu nous avais dit. Tu regardes d'autres séries ou feuilletons ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 11:14

ailebrune a écrit:
Oui, j'ai regardé un épisode de DNA. C'est pas mal mais je préfère nettement usgs. Pas regardé ITC.
Et toi ?

J'ai regardé le premier épisode de ITC. Je n'ai pas accroché du tout.

Quant à DNA, j'ai vu une fois un épisode chez ma belle-mère (à l'époque j'étais encore intéressée par PBLV et je ne suivais pas USGS). J'ai eu la flemme de me plonger dans l'historique d'un nouveau feuilleton. C'est grâce à toi que j'ai adhéré à USGS au moment où les épisodes reprenaient après la mort de Léa et où, inversement, il y avait une rupture d'inédits (remplacés par une reprise de l'intrigue barbante Estelle/Noa) dans PBLV. J'ai tout de suite vu la différence. J'avoue que ça a contribué à me détacher de PBLV.

Même si l'intrigue en cours actuellement (celle des tableaux) est bien loin de me passionner, je continue à beaucoup aimer ce feuilleton.


Shinochaz a écrit:


Itc quand je tombe dessus, j'ai l'impression que tout ne tourne qu'autour de la bouffe : l'école de cuisine, les concours, le pro tyrannique, machine qui veut ouvrir son resto mais qui se fait trahir par truc la jalouse qui est la fille du dirlo. Bon au moins le feuilleton cultive son originalité : pas d'hôpital, de commissariat, ni de cabinets d'avocats :lol:

Tu as parfaitement résumé ce qui ne m'a pas plu dan ITC. J'adore aller au restaurant mais je déteste cuisiner. Alors ce qui se passe dans les coulisses (les rivalités, les coups de gueule, les vacheries...), très peu pour moi !

Il y avait eu une intrigue de ce genre dans PBLV, au cours de laquelle Barbara passait un concours. Je n'avais pas du tout aimé. De la même manière, je trouve extrêmement ennuyeuses et dévalorisantes les émissions de cuisine lors desquelles un chef despote passe son temps à tyranniser et rabaisser les candidats ! Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 11:19

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Léger parti pris dans ton message :D

MOI ??? whistle 

Reconnais que je n'ai quand même pas tout à fait tort... ;) J'ai encore en mémoire, entre autres, les scènes avec Jimmy Moon : même au plus fort de sa bêtise, Gary de USGS (qui est portant remarquablement caricatural dans ce domaine) reste plusieurs niveaux en dessous ! :D

Je note que le point positif, Nico, c'est que nous avons obtenu que tu reviennes dialoguer avec nous ! hello
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 11:48

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Je partage l'avis de jon, ziva et nicolas. Et comme nicolas, j'ai souvenir que l'éloge de USGS se faisait surtout par comparaison avec PBLV :psychologie plus fouillée, ados plus intéressants, plus belles images, meilleurs cadrages. Par psychologie, je suppose que l'on veut dire que les personnages n'ont pas de rupture psychologique pour servir les besoins du scenario ou encore servir l'idéologie  que PBLV voulait vendre. Sinon, les persos de PBLV avaient une personnalité , des motivations crédibles en dehors de ça; dans USGS, en ce moment, les quelques ados n'ont pas vraiment l'air d'ados : je parle de Thaïs et de sa copine qui ont l'air de jeunes adultes et pourraient facilement  , au lycée, passer pour de jeunes profs. L'histoire de faux tableaux ne me paraît pas vraisemblable du tout . Elle n'est pas désagréable à regarder mais pas très crédible : on peut facilement vérifier l'âge d'une toile ou le type de peinture., entre autres. Dans une autre intrigue, comment expliquer qu'un gros chantier soit proposé à un petit artisan, qui négligerait ce chantier inespéré pour aller réparer des fuites de baignoire? Quant à la façon de filmer , son originalité ou sa supériorité ne me sautent pas aux yeux. Et j'insiste sur cette impression que l'on a que tout est filmé à travers un filtre verdâtre.
A part ça, je suis reconnaissante au feuilleton, de ne pas me dire ce que je dois penser et pour qui je dois voter.

jap C'est en effet reposant !

Sinon, il existe parfois quelques invraisemblances dans USGS, mais reconnaissons que, comparées à celles de PBLV, elles restent marginales. Il y en a effectivement une énorme actuellement, celle des tableaux.

Pour Gérald, on peut supposer qu'il a eu un appel d'offre et que ses tarifs étaient plus attrayants que ceux de la concurrence. L'incohérence provient du fait que les délais ont été extraordinairement réduits, aussi bien pour l'attribution du chantier que pour sa réalisation. Et justement, Gérald n'a pas négligé l'hôpital pour aller réparer une fuite ! Donc rien de bizarre de ce côté.

Au sujet des ados, je suis d'accord que Thaïs semble physiquement très mûre pour une lycéenne (ce qui est normal puisque l'actrice a dix ans de plus). Ce n'est pas le cas pour Kyra (que nous avons vu vieillir et évoluer tout à fait normalement depuis son apparition). Quant à leurs préoccupations, elle me paraissent parfaitement conformes à leur âge et à leur situation (sorties, amours d'adolescents, études...). Quoi qu'il en soit, elles sont beaucoup plus réalistes que les frasques d'une odieuse Betty, d'un Noé abruti ou d'une Lola perchée dans un arbre...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 11:58

Pour en revenir à cette histoire de tableaux, je trouve la réaction des persos trop peu crédibles pour être vraisemblables. Mais encore une fois, si au final ce sont les deux escroques qui se font avoir et manipuler par le bout du nez on aura à l'inverse une intrigue très réaliste.

Et je pense que Nico tombe toujours au mauvais moment, mais à mon avis les frasques de Gary au camping (avec un humour pas si éloigné d'un Pblv) ou même l'histoire de l'hôpital (avec Gérald et Yasmine, les "belesta" de Montpellier) pourraient lui plaire.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 13:13

Jon88 a écrit:
» Voir le message cité



Mais du coup, je ne sais plus si tu nous avais dit. Tu regardes d'autres séries ou feuilletons ?

Non rien pour le moment, je me repose :D

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



MOI ??? whistle 

Reconnais que je n'ai quand même pas tout à fait tort... ;) J'ai encore en mémoire, entre autres, les scènes avec Jimmy Moon : même au plus fort de sa bêtise, Gary de USGS (qui est portant remarquablement caricatural dans ce domaine) reste plusieurs niveaux en dessous ! :D

Je note que le point positif, Nico, c'est que nous avons obtenu que tu reviennes dialoguer avec nous ! hello

Tu parles à un fan de Jimmy Moon là :D Justement j'aimais bien la "folie" de PBLV, et le grand Jimmy en était un bon symbole.
Point positif pour moi aussi!

Shinochaz a écrit:
Pour en revenir à cette histoire de tableaux, je trouve la réaction des persos trop peu crédibles pour être vraisemblables. Mais encore une fois, si au final ce sont les deux escroques qui se font avoir et manipuler par le bout du nez on aura à l'inverse une intrigue très réaliste.

Et je pense que Nico tombe toujours au mauvais moment, mais à mon avis les frasques de Gary au camping (avec un humour pas si éloigné d'un Pblv) ou même l'histoire de l'hôpital (avec Gérald et Yasmine, les "belesta" de Montpellier) pourraient lui plaire.

Je joue de malchance alors  whistle Après il y a peut-être des scènes drôles, mais j'ai l'impression qu'elles sont quand même beaucoup moins nombreuses que dans PBLV.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 15:10

Pour Nicolas :
Je n'avais pas envie non plus de me mettre à Usgs ; pour avoir essayé l'une ou l'autre fois l'an passé, ça ne m'accrochait pas vraiment.
De plus, après l'arrêt de Pblv, je ne ressentais pas du tout le besoin de regarder un feuilleton quotidien (bon, l'avantage d'Usgs, c'est qu'il y a un épisode par semaine qui saute, au hasard : c'est toujours ça de moins  :D !)
Et juste parce que le forum me manquait, je m' y suis mise en janvier ... en regardant plutôt d'un oeil à vrai dire, puisque j'avais visionné les dernières semaines en replay, histoire de comprendre un peu, et du coup avec toute la pub, je faisais un peu autre chose en même temps.
Et ça s'est produit : maintenant, je commence à avoir envie de savoir comment Claudine va s'y prendre avec ses magouilles, si Christian a compris l'escroquerie ou s'il va jeter Hélène quand il aura pigé, j'ai hâte que le plombier-chauffagiste soit blanchi, je me demande si Eléonore est aussi infecte que ce qui s'en dit sur le forum, etc.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 19:53

Merci pour ton témoignage Paty, mais j'ai quand même l'impression qu'il faut déployer des trésors d'efforts pour vraiment entrer dans ce feuilleton. Or je n'en ai pas tellement envie, j'ai besoin de me sentir un peu séduit et ça n'a pas été le cas lors de mes tentatives, la faute, encore une fois, à l'atmosphère générale, trop artificielle à mon goût.


Dernière édition par nicolas8401 le Ven 17 Fév - 21:08, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 19:55

bounce bounce bounce bounce Bravo Paty !

Sinon, juste pour info, venant de moi, qui suis toujours au top (avec Ailebrune) dès qu'il s'agit de retenir un prénom, ce n'est pas Éléonore mais Léonore... (eh oui, ça existe aussi !) ;)
Ans

Ans

Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 20:47

Je suis d’accord avec Nico et Raylen. Aussi rocambolesque, invraisemblable, exaspérant, nul, soit-il, pblv restera mon feuilleton préféré pour diverses raisons déjà évoquées par d’autres forumeurs. J’aimais aussi les discussions qu’on avait sur le topic quotidien. On ne lit plus Rouletabille, par exemple. C’est dommage.
Même si je m’intéresse à USGS qui ne me déplaît pas, ce n’est pas le même rapporteur qu’avec mon défunt pblv.

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 22:07

Maïadelsol a écrit:
bounce bounce bounce bounce Bravo Paty !

Sinon, juste pour info, venant de moi, qui suis toujours au top (avec Ailebrune) dès qu'il s'agit de retenir un prénom, ce n'est pas Éléonore mais Léonore... (eh oui, ça existe aussi !) ;)
Oups! Entre les Eléonore, Léonore, Elinor, Aliénor... j'en perds le nord !
Lienspblv

Lienspblv

Masculin Âge : 37

https://www.lienspblvenmasse.com https://www.instagram.com/lienspblv/
Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 22:11

Bonsoir surprise LA chaine Cherie 25 de la TNT annonce une diffusion de la serie PBLV en Qualité HD remastérisé sur leur chaine
pas date pour la moment a surveiller leur page FB et leur chaine TNT 25
VOICI
leur capture prise sur page officiel cherie25
quand il dise bientot environ 3 semaines
Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Pblv12
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 22:28

Donc Newen n'est pas prêt de lâcher les droits.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptySam 18 Fév - 12:43

nicolas8401 a écrit:

Oui à vrai dire c'est surtout toi que je visais, tu avais tendance à être dithyrambique concernant USGS, tout en étant parfois assez sévère avec PBLV ;)
Comme je m'y attendais, la période post-PBLV n'est pas évidente, ça fait un vide de perdre cet univers si chaleureux et familier, qui ne nous laissait jamais indifférents (pour le meilleur et parfois aussi pour le pire).
J'avoue que le forum me manque aussi, ça me fait un petit vide aussi à ce niveau-là.
Pour l'instant je n'ai pas trop envie de forcer avec les autres feuilletons, j'ai juste besoin d'un peu de temps, mais ce serait un miracle que je me remette à USGS, après deux tentatives ratées (et totalement similaires malgré les quelques mois de décalage). On verra bien.

Oui, j'étais dithyrambique pour usgs que j'ai regardé dès le début. Pour des raisons à la fois subjectives et objectives :

J'ai accroché d'emblée avec les personnages. Malheureusement, beaucoup de mes préférés ont disparu depuis (famille Bastide, Eliott, Marilyn).

Côtés goûts personnels, j'aime aussi les scènes plus longues, qui donnent le temps aux nuances de s'exprimer (silences, regards, etc). C'est beaucoup moins évident de comprendre ce que ressente les personnages, dont les motivations peuvent paraître longtemps mystérieuses. Un élément qui me plaît beaucoup.

Pour le côté comparatif, je m'étais longtemps dit, pour l'excuser, que pblv était truffé d'invraisemblances et d'incohérences en raison des conditions de production : diffusion quotidienne + foultitude d'acteurs à organiser.
C'est là qu'il y a eu une comparaison pour moi : avec exactement les mêmes contraintes, usgs arrivait à produire un travail beaucoup plus soigné sur tous les plans (scénarios bien ficelés, cohérence, etc)

Autre comparaison : le travail sur l'image, où, dans usgs, il y a longtemps eu un effort de créativité et d'originalité sur les cadrages et le montage . J'étais épatée qu'un feuilleton quotidien, produit ultra-vite, parvienne à tant de qualité. Idem pour le fait de parvenir à obtenir des scènes plus difficiles à jouer car plus longues, avec moins de dialogues pétaradants (c'eset plus facile de jouer quand tu t'appuies sur des salves de répliques non stop).

Mais, comme je l'ai écrit et détaillé a de multiples reprises sur le topic usgs, il y a pour moi une nette baisse de qualité depuis un moment : moins de créativité visuelle et arrivée de personnages un peu ternes (comme Marc le photojournaliste).

Il y a aussi, et surtout à mes yeux, ce que j'ai nommé la "dérive californienne", frappante pendant toute une période : présence omniprésente de personnages csp+ un peu tous sur le même moule (tenues chic, soirées champagne, etc) dans des décors semblables les uns aux autres (villa blanche chic, bureau blanc chic)... Perso, je trouve ça ennuyeux et froid.

Mais on est actuellement sortis de cette phase avec la réapparition de personnages de différents milieux et des décors beaucoup plus variés (l'atelier du peintre, le hlm de Gérald le plombier et Yasmine l'aide-soignante, le camping de Gary...)

En revanche, la série ne produit plus autant d'images créatives qu'elle le faisait. Et trop de scènes semblent tournées avec une technique spécifique à usg : tournage en studio mais la prod mêle à l'image un décor extérieur. Le réalisateur mêle les deux images pendant le tournage : les acteurs jouent devant un fond vert mais lui voit, sur son écran, les acteurs dans ce que nous verrons (bord de mer, forêt, etc). Je pense que ça doit être difficile pour les acteurs, qui doivent imaginer une ambiance. Et pour se faciliter le travail je suppose, ils prennent beaucoup d'images extérieures en ciel gris (à Montpellier !). Plus facile peut-être d'insérer des images d'acteurs tournées à l'intérieur.

Mais quoi qu'il en soit, ce qui compte pour accrocher ou pas, c'est d'accrocher à certains personnages. Si j'ai perdu beaucoup de mes chouchous, je reste intéressée par suffisamment. Certains présents depuis longtemps, comme Elisabeth et Christophe, ou des plus récents, comme Claudine et Alix.

Et ça c'est une question de goût personnel bien sûr.

Je pense que tu aurais sans doute bien aimé Marilyn, qui louait son appart en coloc, une dame ronde et d'un certain âge, qui était à la fois chaleureuse et servie en excellentes répliques. Idem pour Gary, son fils, un loser qui multiplie les extravagances et bévues. Idem pour la relation entre deux flics, Manu et Alex, qui s'adorent et se charrient énormément. Mais ces scènes sont devenues rares.
Pour le reste, je ne suis pas sûre en effet que tu accroches aux personnages.

Surtout qu'en fait, rien ne peut être comparé à pblv puisque ce sont des personnages et une ambiance auxquels nous nous étions attachés depuis des années. C'est irremplaçable.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptySam 18 Fév - 16:55

Sinon pour se recentrer sur le sujet de base...

Chérie 25 (groupe NRJ) vient d'acquérir les droits de rediffusion de Pblv, je précise bien REDIFFUSIONS.

D'un autre côté Xavier Niel est en discution avec Newen car il aimerait diffuser la suite de la série sur son HYPOTHÉTIQUE chaîne SIX, qui remplacerait M6 sur le sixième canal de la tnt.

Et quid de la scop dans tout ça ? J'ai l'impression qu'ils ne sont pas du tout pris en compte. En tout cas ils ne semblent pas prêts d'avoir les droits...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Lienspblv

Lienspblv

Masculin Âge : 37

https://www.lienspblvenmasse.com https://www.instagram.com/lienspblv/
Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 13:10

TNT : devant l’Arcom, Nicolas de Tavernost et Xavier Niel veulent rendre plus belle la Six
Xavier Niel veut relancer le feuilleton sur sa future chaîne baptisée « Six » a la place de M6 TNT HD

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/tnt-devant-larcom-nicolas-de-tavernost-et-xavier-niel-veulent-rendre-plus-belle-la-six-15-02-2023-TCIU37B3IFEZ3AWKX6626CGEYQ.php

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 32639210
ziva



Féminin Âge : 71

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 14:10

Merci pour les précisions.... Je suis rassurée "SIX" à la place de M6. (du coup comme je capte M6 : c'est bon pour moi)


Madame Pascale Roberts elisabethlise
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 14:18

Pas forcément, on parle d'un canal, pas d'une fréquence, et il n'est pas dit que cette chaîne serait reprise sur les offres câblées au Luxembourg.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ziva



Féminin Âge : 71

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 15:38

Me suis réjouie trop vite :lol:


Dernière édition par ziva le Dim 19 Fév - 19:59, édité 3 fois
Danton Q

Danton Q

Masculin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 15:41

Les décors de PBLV n'avaient pas été détruits ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 16:58

Ils peuvent en refaire de nouveaux...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ziva



Féminin Âge : 71

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 17:58

jap


Dernière édition par ziva le Dim 19 Fév - 19:56, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 19:22

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, j'étais dithyrambique pour usgs que j'ai regardé dès le début. Pour des raisons à la fois subjectives et objectives :

J'ai accroché d'emblée avec les personnages. Malheureusement, beaucoup de mes préférés ont disparu depuis (famille Bastide, Eliott, Marilyn).

Côtés goûts personnels, j'aime aussi les scènes plus longues, qui donnent le temps aux nuances de s'exprimer (silences, regards, etc). C'est beaucoup moins évident de comprendre ce que ressente les personnages, dont les motivations peuvent paraître longtemps mystérieuses. Un élément qui me plaît beaucoup.

Pour le côté comparatif, je m'étais longtemps dit, pour l'excuser, que pblv était truffé d'invraisemblances et d'incohérences en raison des conditions de production : diffusion quotidienne + foultitude d'acteurs à organiser.
C'est là qu'il y a eu une comparaison pour moi : avec exactement les mêmes contraintes, usgs arrivait à produire un travail beaucoup plus soigné sur tous les plans (scénarios bien ficelés, cohérence, etc)


Autre comparaison : le travail sur l'image, où, dans usgs, il y a longtemps eu un effort de créativité et d'originalité sur les cadrages et le montage . J'étais épatée qu'un feuilleton quotidien, produit ultra-vite, parvienne à tant de qualité. Idem pour le fait de parvenir à obtenir des scènes plus difficiles à jouer car plus longues, avec moins de dialogues pétaradants (c'eset plus facile de jouer quand tu t'appuies sur des salves de répliques non stop).

Mais, comme je l'ai écrit et détaillé a de multiples reprises sur le topic usgs, il y a pour moi une nette baisse de qualité depuis un moment : moins de créativité visuelle et arrivée de personnages un peu ternes (comme Marc le photojournaliste).

Il y a aussi, et surtout à mes yeux, ce que j'ai nommé la "dérive californienne", frappante pendant toute une période : présence omniprésente de personnages csp+ un peu tous sur le même moule (tenues chic, soirées champagne, etc) dans des décors semblables les uns aux autres (villa blanche chic, bureau blanc chic)... Perso, je trouve ça ennuyeux et froid.

Mais on est actuellement sortis de cette phase avec la réapparition de personnages de différents milieux et des décors beaucoup plus variés (l'atelier du peintre, le hlm de Gérald le plombier et Yasmine l'aide-soignante, le camping de Gary...)

En revanche, la série ne produit plus autant d'images créatives qu'elle le faisait. Et trop de scènes semblent tournées avec une technique spécifique à usg : tournage en studio mais la prod mêle à l'image un décor extérieur. Le réalisateur mêle les deux images pendant le tournage : les acteurs jouent devant un fond vert mais lui voit, sur son écran, les acteurs dans ce que nous verrons (bord de mer, forêt, etc). Je pense que ça doit être difficile pour les acteurs, qui doivent imaginer une ambiance. Et pour se faciliter le travail je suppose, ils prennent beaucoup d'images extérieures en ciel gris (à Montpellier !). Plus facile peut-être d'insérer des images d'acteurs tournées à l'intérieur.

Mais quoi qu'il en soit, ce qui compte pour accrocher ou pas, c'est d'accrocher à certains personnages. Si j'ai perdu beaucoup de mes chouchous, je reste intéressée par suffisamment. Certains présents depuis longtemps, comme Elisabeth et Christophe, ou des plus récents, comme Claudine et Alix.

Et ça c'est une question de goût personnel bien sûr.

Je pense que tu aurais sans doute bien aimé Marilyn, qui louait son appart en coloc, une dame ronde et d'un certain âge, qui était à la fois chaleureuse et servie en excellentes répliques. Idem pour Gary, son fils, un loser qui multiplie les extravagances et bévues. Idem pour la relation entre deux flics, Manu et Alex, qui s'adorent et se charrient énormément. Mais ces scènes sont devenues rares.
Pour le reste, je ne suis pas sûre en effet que tu accroches aux personnages.

Surtout qu'en fait, rien ne peut être comparé à pblv puisque ce sont des personnages et une ambiance auxquels nous nous étions attachés depuis des années. C'est irremplaçable.

Concernant ton premier point (en gras), je pense qu'on n'est pas sensibles aux mêmes choses. J'ai l'impression que tu as une perception plus "artistique" (je ne sais pas si c'est le mot) des choses, quand de mon côté je cherche avant tout à être diverti. 

Pour ton deuxième point je ne suis pas d'accord avec toi : on ne peut pas comparer un feuilleton qui n'existe que depuis quelques années et un autre qui a 18 ans d'âge. Dans le cas de PBLV il est évident qu'il devenait beaucoup plus difficile de se renouveler et d'éviter les incohérences, vu la richesse du passé de ses personnages. 

Bien d'accord en revanche sur ton dernier point : au bout de 18 ans, PBLV a créé un attachement, sans doute inédit dans la télévision française, à des personnages et à un quartier qu'il est quasiment impossible de retrouver ailleurs. 

En fait je dois dire que je suis mauvais client en ce qui concerne les feuilletons : je crois même que PBLV est le seul que j'aie jamais regardé, c'est presque une anomalie en fait. Du coup ce n'est pas étonnant si j'ai du mal à accrocher à d'autres programmes de même format.
Contenu sponsorisé




Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 6 Empty

 
Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-série "Tout pour Agnès" (France 2)
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !
» Revoir d'anciens épisodes PBLV en streaming (intégralité de la série)
» ROLAND-GARROS : perturbations pour PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.