Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 11:04

Shinochaz a écrit:

Coralie n'a pas oublié son sous-tif, elle était encore en robe de chambre sur le lit quand les deux ados ont déboulé.


Elle avait amené sa robe de chambre ? affraid

Citation :
nicolas8401
Shinochaz
Sinon elle loge ou Ouardia ? Je ne vois pas Jean-Paul virer Samia de chez elle tout en continuant à héberger la belle-mère heink

C'est pas Ouarda qui a trompé JP, il est un minimum capable de faire la part des choses.


N'empêche que si la grand mère n'avait pas été là je me demande comment aurait fait Samia ? elle n'aurait pas pu se barrer comme elle l'a fait... Vis à vis de sa mère c'est vraiment dégueu... vomi


Dernière édition par Cassandra78 le 11/10/2017, 11:07, édité 1 fois
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 11:07

Cassandra78 a écrit:
J'espère que Jean Paul va mettre un pain à ce s... de Djawad !! qu'il va garder Lucie et l'appart... 
Quant  à Samia, si elle va vivre dans la coloc elle va devoir supporter Sabrina, quel calvaire !! bien fait pour elle chat noir et blanc

Ca me fait toujours marrer dans les films les nanas qui se rhabillent en oubliant les soutifs... Pour qu'elles ne s'en rendent pas compte faut vraiment qu'elles soient plates... Je doute que ça arrive à Samia ou à Vanessa sarcastic
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 455323295 Suis d'accord avec toi, mais le problème, (et je pense pas de passe droit pour les flics, espérons)c'est que Djawad peut porter plainte.la Samia en a fait du grabuge ! La seule chose positive qu'elle fait, c'est de remettre en place ceux qui traduisent par le fait qu'elle n'est pas une femme battue.Car que ce soit ça ou autre chose, ça circule vite et déformé avec des gens comme sabrinaze, et de statut de victime on peut se retrouver coupable.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 11:11

Pascalou68 a écrit:
Justement pour l'appartement,une fois le divorce prononcé,que va t-il se passer?
S'ils sont propriétaires c'est obligatoire de mettre en vente.Après locataire, il faut voir avec le juge des affaires familiales et sociales, c'est lui qui décide au mieux pour les époux,et pour l'enfant surtout.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 11:14

Cassandra78 a écrit:
Shinochaz a écrit:

Coralie n'a pas oublié son sous-tif, elle était encore en robe de chambre sur le lit quand les deux ados ont déboulé.


Elle avait amené sa robe de chambre ? affraid

Citation :
nicolas8401
Shinochaz
Sinon elle loge ou Ouardia ? Je ne vois pas Jean-Paul virer Samia de chez elle tout en continuant à héberger la belle-mère heink

C'est pas Ouarda qui a trompé JP, il est un minimum capable de faire la part des choses.


N'empêche que si la grand mère n'avait pas été là je me demande comment aurait fait Samia ? elle n'aurait pas pu se barrer comme elle l'a fait... Vis à vis de sa mère c'est vraiment dégueu... vomi
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 455323295Imaginez si c'était la mère de Jean Paul aussi, si elle se serait barrée lol ! elle aurait mis les pieds dans le plat.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 12:09

s'ils vont jusqu'au divorce, il seront obligés de vendre l'appart , Jp n'aura pas les moyens de lui payer sa part, à moins que son père lui prête des sous , pour les sous qu'il lui a prété tout dépend si c'est retenu comme biens propres du coté de JP
pour Babeth je maintiens qu'elle a sorti ça sous forme de vanne, il n'est pas à Londres
pour ses soirées seule, vous oubliez qu'elle a rendu la monnaie de sa pièce à son mari et que du coup il s'est barré, et maintenant elle trouve le temps long et voudrait occuper ses soirées avec ses copines pour pas se retrouver toute seule
Pour Samia , elle n'est pas parti de son plein grès mais pour éviter de se prendre des coups et surtout éviter à sa fille de voir ses parents s'engueuler
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 12:22

Samia a trompé son mari, d'accord, mais cela ne lui enlève pas ses droits de mère, je ne vois pas pourquoi ce serait automatiquement Jean-Paul qui aurait la garde!
 Quant à J.P. justement, il avait toute ma compassion avant, mais depuis qu'il a espionné Samia avec des outils professionnels, qu'il se montre agressif, insultant, brutal, bref qu'il réagit comme un beauf macho, il me dégoute. Qu'il soit malheureux, c'est normal, mais cela ne l'autorise pas à vouloir buter Djawad, ou à lui casser la figure, ni à chercher à se venger en réclamant la garde de sa fille.

 (je suis chénapode, à la suite d'un plantage de mon ordi, je n'ai pas jamais pu me connecter sous mon ancien pseudo)
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 12:27

Elle aurai pu partir avec sa fille et prendre une chambre au Céleste ! Elle a choisi la solution de facilité en allant s'installer chez son amant. Céline a oublié de lui dire que non seulement ekld est en situation d'abandon de domicile conjugal mais qu'en plus, Boher pourrait maintenant faire envoyer un huissier pour faire un constat d'adultère !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 12:44

chéladoine a écrit:
Samia a trompé son mari, d'accord, mais cela ne lui enlève pas ses droits de mère, je ne vois pas pourquoi ce serait automatiquement Jean-Paul qui aurait la garde!
 Quant à J.P. justement, il avait toute ma compassion avant, mais depuis qu'il a espionné Samia avec des outils professionnels, qu'il se montre agressif, insultant, brutal, bref qu'il réagit comme un beauf macho, il me dégoute. Qu'il soit malheureux, c'est normal, mais cela ne l'autorise pas à vouloir buter Djawad, ou à lui casser la figure, ni à chercher à se venger en réclamant la garde de sa fille.

 (je suis chénapode, à la suite d'un plantage de mon ordi, je n'ai pas jamais pu me connecter sous mon ancien pseudo)

La seule solution me semble le 50-50...
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 12:54

chéladoine a écrit:
Samia a trompé son mari, d'accord, mais cela ne lui enlève pas ses droits de mère, je ne vois pas pourquoi ce serait automatiquement Jean-Paul qui aurait la garde!
 Quant à J.P. justement, il avait toute ma compassion avant, mais depuis qu'il a espionné Samia avec des outils professionnels, qu'il se montre agressif, insultant, brutal, bref qu'il réagit comme un beauf macho, il me dégoute. Qu'il soit malheureux, c'est normal, mais cela ne l'autorise pas à vouloir buter Djawad, ou à lui casser la figure, ni à chercher à se venger en réclamant la garde de sa fille.

 (je suis chénapode, à la suite d'un plantage de mon ordi, je n'ai pas jamais pu me connecter sous mon ancien pseudo)
OK! je me demandais qui c'était ! j'ai dit "tiens encore une nouvelle lol ! c'est pénible ces problèmes ! Il faut quand même admettre qu'il est tombé de haut ! comme on dit" tombé de l'armoire !" il disait rien "n'est trop beau pour ma petite femme," il avait des projets, moi je comprends sa réaction car elle n'est pas la même selon que l'on attend à être plaqué, lui , il était à des kms.Bref toujours pareil chacun(e) ses façons de penser et de réagir.Sinon, je suis d'accord avec toi, que ça ne lui donne pas le droit de casser la figure à Djawad, même si ça le défoule, car en fait, il prendrait pour Samia, qu'il évite de frapper, donc l'autre prendrait pour les 2.Et c'est donner beaucoup d'importance à Samia que l'on se batte pour elle.Mérite t-elle un combat de coq?
Et surtout ça peut très mal se terminer, il peut y avoir un accident, mort sans intention de la donner.(tête qui heurte bord de trottoir)
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 13:05

Vu la suite j'ai l'impression que
Spoiler:

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 13:29

Voilà un renversement de situation habilement amené. Samia est maintenant victime. Pensez donc, son mari ose souffrir et être en colère.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 13:45

raylen a écrit:
Voilà un renversement de situation habilement amené. Samia est maintenant victime. Pensez donc, son mari ose souffrir et être en colère.
Je ne sais pas si c'est habilement "amené" ou à la sensibilité de chacun, mais je viens de rattraper une semaine d'épisodes et je ne m'apitoie pas sur le sort de Samia. Elle m'irriterait même un peu, oui c'est dur aussi pour elle, mais tout était prévisible depuis le départ. Je ne lui reproche pas de ne plus aimer JP, ou d'aimer Djawad, mais elle a choisi la façon dont les évènements ont évolué, qu'elle assume derrière en pensant d'abord à sa fille.

________

Je me permets un petit mot sur le "viol conjugal" parce que si j'ai suivi les discussions en passant modérer, comme je n'avais pas vu les épisodes j'attendais pour me faire une opinion. Ce qu'a vécu Samia n'a pour moi aucun rapport avec ça. Certes JP a été un peu insistant, mais c'est renverser la situation que de le mettre en agresseur. Si Samia n'avait pas envie de lui c'est parce qu'elle ne l'aime plus, mais si elle a tout de même choisi de coucher avec lui c'est parce qu'elle a eu peur que son refus ne lui mette la puce à l'oreille. Elle lui aurait dit non (et voire rêvons parler honnêtement de la situation), il n'aurait pas insisté.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 14:06

raylen a écrit:
Voilà un renversement de situation habilement amené. Samia est maintenant victime. Pensez donc, son mari ose souffrir et être en colère.
    Je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça, mais je n'ai jamais dit que Samia est une victime, j'ai simplement dit que la réaction de J.P me déplaît: le fait qu'il souffre, et que je comprends totalement, ne l'excuse pas pour sa violence.
 Quant à Samia, j'essaie de ne pas la juger trop sévèrement. N'importe qui pourrait se retrouver dans cette situation , alors, "Que celui qui n'a jamais péché..."
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 14:08

raylen a écrit:
Voilà un renversement de situation habilement amené. Samia est maintenant victime. Pensez donc, son mari ose souffrir et être en colère.

Pour le moment Jean-Paul n'a pas été présenté comme un méchant ni Samia comme une victime. Elle a d'ailleurs mis les choses au point avec Sabrina(ze) la pipelette qui commençait à déformer des faits auxquels elle n'avait pas assisté.

Manquerait plus qu'elle raconte à tout le Mistral que Jean-Paul frappe sa femme, la il deviendrait fou pour de bon.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 14:12

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:
Voilà un renversement de situation habilement amené. Samia est maintenant victime. Pensez donc, son mari ose souffrir et être en colère.
Je ne sais pas si c'est habilement "amené" ou à la sensibilité de chacun, mais je viens de rattraper une semaine d'épisodes et je ne m'apitoie pas sur le sort de Samia. Elle m'irriterait même un peu, oui c'est dur aussi pour elle, mais tout était prévisible depuis le départ. Je ne lui reproche pas de ne plus aimer JP, ou d'aimer Djawad, mais elle a choisi la façon dont les évènements ont évolué, qu'elle assume derrière en pensant d'abord à sa fille.

________

Je me permets un petit mot sur le "viol conjugal" parce que si j'ai suivi les discussions en passant modérer, comme je n'avais pas vu les épisodes j'attendais pour me faire une opinion. Ce qu'a vécu Samia n'a pour moi aucun rapport avec ça. Certes JP a été un peu insistant, mais c'est renverser la situation que de le mettre en agresseur. Si Samia n'avait pas envie de lui c'est parce qu'elle ne l'aime plus, mais si elle a tout de même choisi de coucher avec lui c'est parce qu'elle a eu peur que son refus ne lui mette la puce à l'oreille. Elle lui aurait dit non (et voire rêvons parler honnêtement de la situation), il n'aurait pas insisté.
Je ne vois pas non plus Samia comme une "victime". Ou alors victime d'une situation dont elle est en partie responsable et où les émotions sont à leur paroxysme, avec tous les risques que ça entraîne.
On est plus dans une situation typique de la tragédie : quand un personnage veut passionnément deux choses incompatibles. Dans ce cas, une relation passionnelle avec Djawad et conserver sa famille.
Quant à JP, le ciel vient de lui tomber sur la tête. Samia sait depuis des semaines qu'elle met sa famille en danger, lui découvre brusquement que ce à quoi il tenait le plus au monde explose. Et que Samia l'a trompé, et lui a menti gravement, y compris quand il l'a interrogée.
Non que le gars soit parfait non plus, il a eu un comportement curieux, et pas crédible pour moi, en ne soutenant pas Samia face à Ariane. Mais comme il a résisté aux avances d'Ariane, auxquelles il était quand même sensible, ça le rend d'autant plus fou de rage de découvrir que pendant cette période, sa femme le trompait, et avec un ami en plus !!!
Perso, je trouve très pénible de voir exploser cette famille, et pas super crédible en plus. C'était un couple très uni, qui avait affronté d'énormes difficultés ensemble.
Quant à la scène où Boher couche une dernière fois avec Samia, d'accord avec toi. A mes yeux, il ne s'agit pas de viol conjugal. En tout cas dans ce qu'on en a vu.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 14:36

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:
Voilà un renversement de situation habilement amené. Samia est maintenant victime. Pensez donc, son mari ose souffrir et être en colère.
    Je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça, mais je n'ai jamais dit que Samia est une victime, j'ai simplement dit que la réaction de J.P me déplaît: le fait qu'il souffre, et que je comprends totalement, ne l'excuse pas pour sa violence.
 Quant à Samia, j'essaie de ne pas la juger trop sévèrement. N'importe qui pourrait se retrouver dans cette situation , alors, "Que celui qui n'a jamais péché..."
Je dis ça à la cantonade. Je vois bien les scénaristes mener un combat féministe en faisant de Boher un brutal, chez qui le facho qui sommeille ne demande qu'à se réveiller.
Jusqu'ici Boher joue très bien son rôle d'homme qui souffre. Qu'il envoie son poing dans la figure de Djawad me paraît de bonne guerre. Si la violence du monde se résumait à ça, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter.
Samia est très bien dans son rôle aussi. Elle tombe amoureuse d'un autre, ce sont des choses qui arrivent.  Mais, je note que, comme toutes les femmes qui demandent l'égalité des rôles, des tâches, etc... elle réclame la garde de sa fille. Quand Céline Frémont, qui pour ne pas être son avocate met quand bien même de l'huile sur le feu,  lui dit qu'en général, les tribunaux attribuent la garde des enfants à la mère, cette inégalité de traitement n'ont pas  l'air de gêner l'une ou l'autre ni d'ailleurs les commentatrices du forum.
Or, on ne voit pas pourquoi Boher n'aurait pas la garde de sa fille. C'est un bon père, ce n'est pas lui qui brise le contrat.  Il risque de se retrouver sans femme, sans fille, sans foyer et avec des cheques de pension alimentaire à payer.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 14:39

P.S Je ne dis pas que les spectateurs voient Samia comme une victime pour l'instant. Je dis que je vois bien le scenario évoluer ainsi.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 15:29

Ailebrune a écrit:
Dans ce cas, une relation passionnelle avec Djawad et conserver sa famille. 

Justement je ne comprends pas bien non plus. Le vendredi ou elle s'apprêtait à partir à Venise, Samia avait bien fait comprendre à Djawad qu'ils devaient arrêter de se voir, que sa famille importait plus que tout. Et après cette mise au point, elle semblait heureuse et soulagée de partir en week-end avec Jean-Paul.

Il a juste fallu que Djawad fasse le VTC "surprise" pour qu'elle remette tout en cause et soit totalement dégoutée de Jean-Paul deux jours après ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 15:33

raylen a écrit:

Je dis ça à la cantonade. Je vois bien les scénaristes mener un combat féministe en faisant de Boher un brutal, chez qui le facho qui sommeille ne demande qu'à se réveiller.
Jusqu'ici Boher joue très bien son rôle d'homme qui souffre. Qu'il envoie son poing dans la figure de Djawad me paraît de bonne guerre. Si la violence du monde se résumait à ça, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter.
Samia est très bien dans son rôle aussi. Elle tombe amoureuse d'un autre, ce sont des choses qui arrivent.  Mais, je note que, comme toutes les femmes qui demandent l'égalité des rôles, des tâches, etc... elle réclame la garde de sa fille. Quand Céline Frémont, qui pour ne pas être son avocate met quand bien même de l'huile sur le feu,  lui dit qu'en général, les tribunaux attribuent la garde des enfants à la mère, cette inégalité de traitement n'ont pas  l'air de gêner l'une ou l'autre ni d'ailleurs les commentatrices du forum.
Or, on ne voit pas pourquoi Boher n'aurait pas la garde de sa fille. C'est un bon père, ce n'est pas lui qui brise le contrat.  Il risque de se retrouver sans femme, sans fille, sans foyer et avec des cheques de pension alimentaire à payer.
Oui je trouve aussi Céline assez de parti pris dans cette histoire, mais je n'ai jamais trouvé Céline très objective dès qu'il s'agit d'amour, chez elle ou chez les autres.
Quant à Lucie, si je me projette dans la situation, je me dis que jamais à la place de Samia je n'oserais demander la garde complète de ma fille. Le dernier couteau planté dans le dos...
Mais en parlant pratiquement, le mieux pour Lucie est une garde partagée, avec ou sans l'aide d'un juge pour définir précisément les plages de temps. L'intérêt des enfants devrait toujours être la priorité, père ou/et mère, ça ne devrait pas dépendre du genre. D'autant plus quand les parents sont policiers et qu'ils n'ont pas des horaires de bureau ! Les rancoeurs des parents se règlent ailleurs que sur la garde d'une enfant (ce qui n'est pas toujours le cas dans la réalité...).


Quant à l'évolution, c'est possible que ça prenne ce chemin là. Mais s'ils mènent les choses comme avec Abdel, je ne suis pas près d'adhérer à ce postulat. Je n'oublie pas. non :D


Et pour répondre un peu à Chenapode qui dit qu'elle évite de juger parce que "celui qui n'a jamais pêché...", je dirais que j'essaie aussi de m'abstenir de juger les gens n'étant moi-même pas parfaite. Mais ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui n'assument pas ce qu'ils ont fait. Quand on m3rde, on m3rde, mais on ne vient pas jouer les victimes des évènements derrière. On prend ses responsabilités et on fait ce qu'on peut pour corriger le tir si vraiment on se sent mal vis à vis de ça. Surprised-redface

____

Comme ça fait un moment que je n'ai pas commenté, j'en rajoute une dernière tartine sur Ariane maintenant que j'ai vu les épisodes qui correspondaient aux commentaires que j'ai lus dernièrement.
Je ne comprends pas bien pourquoi les gens semblent surpris qu'elle puisse être bien. Je ne la trouve pas si différente. Ariane a des côtés exécrables, des opinions qui portent à débat et déborde régulièrement, mais elle n'est pas toute noire (la pauvre, ça la rendrait malade whistle ) ou toute blanche. On l'a déjà vue plus fragile, touchée par des évènements (notamment quand ça touche un enfant), solidaire avec ses collègues, et on sait que son attachement à JP n'est pas feint. Je suis pas spécialement étonnée qu'elle connaisse la limite entre le moment où elle peut le provoquer, et le temps où elle doit être l'épaule sur qui compter.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 19:06

fiesta341 a écrit:
S'ils sont propriétaires c'est obligatoire de mettre en vente.Après locataire, il faut voir avec le juge des affaires familiales et sociales, c'est lui qui décide au mieux pour les époux,et pour l'enfant surtout.

Désolée Fiesta mais ça n'est pas obligatoire. Si tu es marié sous le régime de la communauté tu dois tout partager en 2 mais rien n'empêche l'un des 2 de garder la maison ou l'appart et de donner l'équivalent à son ex... Moi, par exemple, mon mari a récupéré la maison et moi j'ai eu la moitié de la valeur sous forme de "soulte" et avec je me suis rachetée une autre maison.
Comme je l'ai dit plus haut si c'est JP qui a la garde, il aura la pension de Samia et le crédit sera étalé en fonction de ses revenus.


Dernière édition par Cassandra78 le 11/10/2017, 19:25, édité 2 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 19:07

J'ai connu le meme genre d'histoire avec ma soeur et mon ex beau frere et finalement les 2 parents ont decide de mettre leurs colere et leur rancoeur de cote pour le bien de leur fille et ont opte pour la garde partagee (1 semaine sur 2) sans faire appel a la justice.
C'est pour cela que si Jean-Paul et Samia prenaient un peu de recul et pensaient a leur fille et son bien etre avant leurs propres desiderata, ils conviendraient tous les 2 de la meme solution! 
Mais bon nous sommes dans une fiction, il faut des rebondissements, des cris ,des larmes et du sang.molly malone
Cela dit ma soeur avait eu tres peur a l'epoque de perdre la garde de sa fille si elle avait du passer devant un juge des affaires familiales a cause de son infidelite...
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 19:13

raylen a écrit:

Or, on ne voit pas pourquoi Boher n'aurait pas la garde de sa fille. C'est un bon père, ce n'est pas lui qui brise le contrat.  Il risque de se retrouver sans femme, sans fille, sans foyer et avec des cheques de pension alimentaire à payer.


Tout à fait d'accord, surtout que, comme l'a souligné Céline, Samia a quitté le domicile conjugale et ça, ça ne pardonne pas, surtout que Jean Paul ne l'avait pas battue et qu'elle avait laissé sa fille à l'appart.

Après tout rien ne dit que dans un acte de désespoir Jean Paul ne se soit fait sauter le caisson avec sa fille voire sa belle mère. D'autant plus qu'en tant que policière elle sait que cela arrive. Le fait qu'elle soit partie sans sa fille est à mes yeux, impardonnable et surtout peu crédible.


Dernière édition par Cassandra78 le 11/10/2017, 19:20, édité 1 fois
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 19:20

Cassandra78 a écrit:
fiesta341 a écrit:
S'ils sont propriétaires c'est obligatoire de mettre en vente.Après locataire, il faut voir avec le juge des affaires familiales et sociales, c'est lui qui décide au mieux pour les époux,et pour l'enfant surtout.

Désolée Fiesta mais ça n'est pas obligatoire. Si tu es marié sous le régime de la communauté tu dois tout partager en 2 mais rien n'empêche l'un des 2 de garder la maison ou l'appart et de donner l'équivalent à son ex... Moi, par exemple, mon mari a récupéré la maison et moi j'ai eu la moitié de la valeur sous forme de "soulte" et avec je me suis rachetée une autre maison.
Ok, mais c'est assez souvent le cas, j'ai connu un couple qui avait dû vendre leur maison.Avec ton ex mari vous avez fait cet arrangement, c'est très bien, mais sinon, s'il y a le moindre litige, il faut avoir affaire au juge des affaires fam.et social.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty11/10/2017, 19:46

Shinochaz a écrit:
Sinon elle loge ou Ouardia ? Je ne vois pas Jean-Paul virer Samia de chez elle tout en continuant à héberger la belle-mère heink
La belle-mère est aussi la grand-mère de Lucie...
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 43 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.