Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Cadran




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 22:43

Je me demande même si Jules, fils d'un amant de Blanche, qui croyait que sa mère avait été écrasée parce qu'elle était noire, ne s'était pas mis à détester les blancs. Mais je n'en suis pas sûre, ça remonte à loin.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 22:50

raylen a écrit:
Luena47 a écrit:
Vous pensez que beaucoup de blancs en France subissent des discriminations lors de la recherche d'un  logement ou d'un travail ?
Oui. Beaucoup de gens, blancs, n'obtiennent pas de logements sociaux. Beaucoup de SDF n'obtiennent pas de logement dans un hôtel réservé aux migrants, etc...Un Blanc aura beaucoup de mal à être embauché dans un restaurant chinois, une femme dans un bar à chicha.
Sinon, on parlait  du racisme façon PBLV qui le montre toujours dans le mauvais rôle, des flics ou des commerçants. Ça commence à devenir de moins en moins crédible.
Pardon, mais là tu réponds à côté et c'est dans tes propos que le racisme suinte.

Quant à PBLV, inversons la situation alors, a-t-on déjà entendu parler d'un policier noir qui aurait arrêté un blanc pour délit de sale gueule ?
Je ne nie pas l'existence d'un racisme anti-blanc mais il est minoritaire et beaucoup plus "localisé" (dans des lieux où la majorité s'inverse, ce qui n'est pas le cas du Mistral).

Et dans PBLV toujours, s'il y a un flic raciste, il y a une dizaine d'autres qui ne le sont pas.

Bref, je l'ai déjà trop dit, mais chacun voit midi à sa porte...
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 22:51

Je ne lis pas plus loin que la première de tes phrases et signale immédiatement ton post à tony pour accusation infondées et injures.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 22:51

Cadran géant a écrit:
Je me demande même si Jules, fils d'un amant de Blanche, qui croyait que sa mère avait été écrasée parce qu'elle était noire, ne s'était pas mis à détester les blancs. Mais je n'en suis pas sûre, ça remonte à loin.

Oui, cela me dit quelque chose.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 22:56

raylen a écrit:
Je ne lis pas plus loin que la première de tes phrases et signale immédiatement ton post à tony pour accusation infondées et injures.
chat noir et blanc
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 23:03

Cassandra78 a écrit:
Coralie ne sait pas que la dyslexie se traite avec un orthophoniste et pas des groupes de soutien ?

Blanche qui dit que Théo est surdoué, ça ne lui avait pas suffit de se planter sur son fils. Qu'est ce qu'elle y connait ? elle n'est pas psychologue.

Le père de Théo qui traite Coralie de "conne". Bonjour le respect, comment son fils peut-il respecter ses profs si son père les insulte.

Cette pauvre Sabrina joue de plus en plus mal...
jap oui Blanche détecte pas mal de surdoués lol :D
Il exagére de traiter Coralie de conne, elle devrait laisser tomber,s'en tenir à son travail pas plus.
Quant à Sabrinaze kaola le piston n a jamais fait de miracle !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 23:05

fiesta341 a écrit:
Cassandra78 a écrit:
Coralie ne sait pas que la dyslexie se traite avec un orthophoniste et pas des groupes de soutien ?

Blanche qui dit que Théo est surdoué, ça ne lui avait pas suffit de se planter sur son fils. Qu'est ce qu'elle y connait ? elle n'est pas psychologue.

Le père de Théo qui traite Coralie de "conne". Bonjour le respect, comment son fils peut-il respecter ses profs si son père les insulte.

Cette pauvre Sabrina joue de plus en plus mal...
jap oui Blanche détecte pas mal de surdoués lol :D
Il exagére de traiter Coralie de conne, elle devrait laisser tomber,s'en tenir à son travail pas plus.
Quant à Sabrinaze kaola le piston n a jamais fait de miracle !

Tu n'en démords pas à ce sujet, perso je continue à la trouver convaincante dans l'ensemble.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 23:20

Cadran géant a écrit:
Je me demande même si Jules, fils d'un amant de Blanche, qui croyait que sa mère avait été écrasée parce qu'elle était noire, ne s'était pas mis à détester les blancs. Mais je n'en suis pas sûre, ça remonte à loin.
Si Jules était extrémement raciste, et parano en croyant que sa mére avait été écrasée à cause de sa couleur de peau' le pauvre garçon etait en plein délire.Roland a éte tres patient avec lui pour lui remettre les idées en place.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 23:25

fiesta341 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Je me demande même si Jules, fils d'un amant de Blanche, qui croyait que sa mère avait été écrasée parce qu'elle était noire, ne s'était pas mis à détester les blancs. Mais je n'en suis pas sûre, ça remonte à loin.
Si Jules était extrémement raciste, et parano en croyant que sa mére avait été écrasée à cause de sa couleur de peau' le pauvre garçon etait en plein délire.Roland a éte tres patient avec lui pour lui remettre les idées en place.
Oui mais Jules avait une raison. Ariane n'en a pas. Elle est raciste par nature, viscéralement. Là encore, il n'y a pas égalité de traitement.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty11/9/2017, 23:32

nicolas8401 a écrit:
fiesta341 a écrit:

jap oui Blanche détecte pas mal de surdoués lol :D
Il exagére de traiter Coralie de conne, elle devrait laisser tomber,s'en tenir à son travail pas plus.
Quant à Sabrinaze kaola le piston n a jamais fait de miracle !

Tu n'en démords pas à ce sujet, perso je continue à la trouver convaincante dans l'ensemble.
Smile chacun son truc qui lui tient a coeur! Moi ce nest pas trop (enfin je pense) le racisme et les intrigues anti blanc ou noir ou autre  r c est le piston lol! probleme insoluble.
missusy



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 08:24

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:

Non. Les flics y étaient présentés comme des dommages collatéraux pas comme des victimes de racisme. Il n'y a pas symétrie ni dans l'intention ni fans la fréquence. On en est à combien d'épisodes sur le racisme des blancs, policiers et commerçants, là?
Oui, je comprends ce que tu veux dire, même si je ne suis toujours pas en adhésion avec ce que tu répètes. Et surtout j'ai toujours l'épisode Abdel en travers de la gorge, ça m'horripile de le voir libre dans les rues du Mistral. sarcastic

jap jap
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 10:01

Cadran géant a écrit:
Je me demande toujours ce que deviennent les mecs (ou les femmes) incarcérés/ées à la fin d'une intrigue. Je veux dire, ils/elles sont supposés/ées aller au procès, mais on ne sait jamais comment ça s'est fini, déclaré/ée coupable ? Ou pas ? Quelle peine ?

J'aimerais bien en voir revenir un/e, un jour, "Le jury m'a déclaré/ée non coupable, na-na-nère, je suis de retour, je vais recommencer à nuire"  :D

Déjà on sait qu'il y a un innocent en prison et c'est Karim.
Et j'échangerai bien 10 Abdel contre un Karim toujours en prison
J'ai vu récemment dans la collect quand Abdel passe du côté obscur en faisant dézinguer un mec pour lui piquer sa nana et il m'a écœurée. C'était l'occasion de montrer que certains jeunes issus de l'immigration pouvaient faire de belles carrières honnêtes, ben c'est râpé.
Un autre aussi vu dans la collect et qui est, je crois, en taule (à moins qu'il ne soit mort), c'est le filleul de Nebout qui sortait avec Eugénie. Je le trouvais vraiment beau gosse et il jouait bien.

---------------------------------------------------------------------------

Citation :
fiesta341
jap oui Blanche détecte pas mal de surdoués lol :D
Il exagére de traiter Coralie de conne, elle devrait laisser tomber,s'en tenir à son travail pas plus.
Quant à Sabrinaze kaola le piston n a jamais fait de miracle !



Théo serait-il l'exception qui confirme la règle ? en tout cas pour Sabrina et Ariane c'est certain.

Cette Ariane m'horripile autant que le mari de l'actrice qui la joue. J'ai HORREUR de la vulgarité !! vomi

--------------------------------------------------------------------------

En fait Samia n'est pas sûre qu'Ariane ait influencée le témoin de l'affaire Anton. Elle n'avait fait que supputer et Djawad s'est planté.
Par contre je me demande s'il n'y a pas une règle (ou une loi) qui impose aux policiers recueillant des témoignages, de ne pas être seuls .
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 10:32

Cassandra78 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Je me demande toujours ce que deviennent les mecs (ou les femmes) incarcérés/ées à la fin d'une intrigue. Je veux dire, ils/elles sont supposés/ées aller au procès, mais on ne sait jamais comment ça s'est fini, déclaré/ée coupable ? Ou pas ? Quelle peine ?

J'aimerais bien en voir revenir un/e, un jour, "Le jury m'a déclaré/ée non coupable, na-na-nère, je suis de retour, je vais recommencer à nuire"  :D

Déjà on sait qu'il y a un innocent en prison et c'est Karim.
Et j'échangerai bien 10 Abdel contre un Karim toujours en prison
J'ai vu récemment dans la collect quand Abdel passe du côté obscur en faisant dézinguer un mec pour lui piquer sa nana et il m'a écœurée. C'était l'occasion de montrer que certains jeunes issus de l'immigration pouvaient faire de belles carrières honnêtes, ben c'est râpé.
Un autre aussi vu dans la collect et qui est, je crois, en taule (à moins qu'il ne soit mort), c'est le filleul de Nebout qui sortait avec Eugénie. Je le trouvais vraiment beau gosse et il jouait bien.

---------------------------------------------------------------------------

Citation :
fiesta341
jap oui Blanche détecte pas mal de surdoués lol :D
Il exagére de traiter Coralie de conne, elle devrait laisser tomber,s'en tenir à son travail pas plus.
Quant à Sabrinaze kaola le piston n a jamais fait de miracle !



Théo serait-il l'exception qui confirme la règle ? en tout cas pour Sabrina et Ariane c'est certain.

Cette Ariane m'horripile autant que le mari de l'actrice qui la joue. J'ai HORREUR de la vulgarité !! vomi
J'avais que j'étais contre le piston, mais il se trouve qu'il existe des comédiens qui font comme ont fait leurs parents, ex; la famille Brasseur, les files de Marlène Jobert et le fils de Coluche, et là doit on dire que le piston a fait des miracles.
Alors, moi je dirai que vous n'aimez pas, vous en avait tout à fait le droit, combien de fois j'ai entendu dire que les carottes, ce n'est pas bon, tu n'aimmes pas, c'est tout.
Je n'avais que cet exemple. 
Si j'en ai un autre, dans une compétition, il y a un chrono, ou une distance, mais si tu prends, le patinage artistique, un concours de plongeon, là cela va être le cœur qui parle, c'est pour cette raison qu'on a mis en place, des juges arbitres, avec un nombre impair, cela n'empêche pas quelque fois des arrangements cela s'est fait sur des compétitions de haut niveau, cela va impacter la place de premier, la plus importante.

---------------
Pas'mec


Dernière édition par lalegende2 le 12/9/2017, 13:53, édité 1 fois
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 12:25

lalegende2 a écrit:
J'avais que j'étais contre le piston, mais il se trouve qu'il existe des comédiens qui font comme ont fait leurs parents, ex; la famille Brasseur, les files de Marlène Jobert et le fils de Coluche, et là doit on dire que le piston a fait des miracles.

Parlons-en justement, non pas de ses filles, mais de sa nièce, Joséphine Jobert, qui joue vraiment comme un pied (on la voit dans meurtre au paradis et dans Cut).

Pour la famille Brasseur, respect de père en fils. Grande famille de comédiens. Et surtout étonnante ressemblance entre les générations.

Cela dit je ne pense pas que l'on puisse comparer Ariane Carletti à Pierre Brasseur non plus. Entre le club Dorothée et les visiteurs du soir. No
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 14:26

raylen a écrit:
fiesta341 a écrit:

Si Jules était extrémement raciste, et parano en croyant que sa mére avait été écrasée à cause de sa couleur de peau' le pauvre garçon etait en plein délire.Roland a éte tres patient avec lui pour lui remettre les idées en place.
Oui mais Jules avait une raison. Ariane n'en a pas. Elle est raciste par nature, viscéralement. Là encore, il n'y a pas égalité de traitement.
Oui et non une raison car elle n a pas été ecrasée parce qu elle est noire, c'est parce que le type l aimait toujours et a réalisé qu elle ne quitterait pas sa famille pour lui,alors il a foncé sur elle sans penser aux conséquence.Ariane n est pas seulement raciste, j avais souligné son côté destructeur de famille et elle harcéle et bien plus que Benjamin l etudiant, mais personne n a vraiment réagi à ses 2 derniers traits de caractére.Pour les gens c est l homme qui harcele, c'est vrai que c'est plus souvent le cas.Là c'est J.paul qui est harcelé, il en ai presque obligé de trouver une raison suffisante pour l eloigner que ce 2eme enfant, et je trouve qu'il n y a aucune reaction à cet etat de fait.Si c etait l inverse ça ruerait dans les brancards.Alisson etait "harcelée" à peine une semaine ça a fait du bruit et J.paul ça fait des mois, au point qu'il est aculé à faire une demande pour changer son binome! Et l autre continue à harceler, à se plaindre, faire la victime.Et ca passe inaperçu sur le forum.c'est quand meme curieux.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 14:44

fiesta341 a écrit:
raylen a écrit:

Oui mais Jules avait une raison. Ariane n'en a pas. Elle est raciste par nature, viscéralement. Là encore, il n'y a pas égalité de traitement.
Oui et non une raison car elle n a pas été ecrasée parce qu elle est noire, c'est parce que le type l aimait toujours et a réalisé qu elle ne quitterait pas sa famille pour lui,alors il a foncé sur elle sans penser aux conséquence.Ariane n est pas seulement raciste, j avais souligné son côté destructeur de famille et elle harcéle et bien plus que Benjamin l etudiant, mais personne n a vraiment réagi à ses 2 derniers traits de caractére.Pour les gens c est l homme qui harcele, c'est vrai que c'est plus souvent le cas.Là c'est J.paul qui est harcelé, il en ai presque obligé de trouver une raison suffisante pour l eloigner que ce 2eme enfant, et je trouve qu'il n y a aucune reaction à cet etat de fait.Si c etait l inverse ça ruerait dans les brancards.Alisson etait "harcelée" à peine une semaine ça a fait du bruit et J.paul ça fait des mois, au point qu'il est aculé à faire une demande pour changer son binome! Et l autre continue à harceler, à se plaindre, faire la victime.Et ca passe inaperçu sur le forum.c'est quand meme curieux.
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la raison de Jules n'en était pas une mais lui, y croyait. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on montre une énième raciste comme Ariane, on ne lui prête aucune raison bonne ou mauvaise. Elle est montrée raciste par nature et non par les circonstances. Je trouve que ce traitement systématique dans PBLV est une attitude d'incitation à la haine des Blancs ou des flics. Il suffit de relire tous les posts sur Ariane:on en parle sans le moindre recul, comme si elle avait vraiment fait ce qu'elle fait dans la vie. ça n'étonne ni ne surprend personne.
D'accord avec toi sur le harcèlement. J'ai d'ailleurs trouvé totalement abusif que l'on parle de harcèlement dans l'histoire d'Alison.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 14:46

fiesta341 a écrit:
raylen a écrit:

Oui mais Jules avait une raison. Ariane n'en a pas. Elle est raciste par nature, viscéralement. Là encore, il n'y a pas égalité de traitement.
Oui et non une raison car elle n a pas été ecrasée parce qu elle est noire, c'est parce que le type l aimait toujours et a réalisé qu elle ne quitterait pas sa famille pour lui,alors il a foncé sur elle sans penser aux conséquence.Ariane n est pas seulement raciste, j avais souligné son côté destructeur de famille et elle harcéle et bien plus que Benjamin l etudiant, mais personne n a vraiment réagi à ses 2 derniers traits de caractére.Pour les gens c est l homme qui harcele, c'est vrai que c'est plus souvent le cas.Là c'est J.paul qui est harcelé, il en ai presque obligé de trouver une raison suffisante pour l eloigner que ce 2eme enfant, et je trouve qu'il n y a aucune reaction à cet etat de fait.Si c etait l inverse ça ruerait dans les brancards.Alisson etait "harcelée" à peine une semaine ça a fait du bruit et J.paul ça fait des mois, au point qu'il est aculé à faire une demande pour changer son binome! Et l autre continue à harceler, à se plaindre, faire la victime.Et ca passe inaperçu sur le forum.c'est quand meme curieux.

Si, quand même, beaucoup ici se sont plaints du harcèlement d'Ariane!
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 14:59

raylen a écrit:
fiesta341 a écrit:

Oui et non une raison car elle n a pas été ecrasée parce qu elle est noire, c'est parce que le type l aimait toujours et a réalisé qu elle ne quitterait pas sa famille pour lui,alors il a foncé sur elle sans penser aux conséquence.Ariane n est pas seulement raciste, j avais souligné son côté destructeur de famille et elle harcéle et bien plus que Benjamin l etudiant, mais personne n a vraiment réagi à ses 2 derniers traits de caractére.Pour les gens c est l homme qui harcele, c'est vrai que c'est plus souvent le cas.Là c'est J.paul qui est harcelé, il en ai presque obligé de trouver une raison suffisante pour l eloigner que ce 2eme enfant, et je trouve qu'il n y a aucune reaction à cet etat de fait.Si c etait l inverse ça ruerait dans les brancards.Alisson etait "harcelée" à peine une semaine ça a fait du bruit et J.paul ça fait des mois, au point qu'il est aculé à faire une demande pour changer son binome! Et l autre continue à harceler, à se plaindre, faire la victime.Et ca passe inaperçu sur le forum.c'est quand meme curieux.
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la raison de Jules n'en était pas une mais lui, y croyait. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on montre une énième raciste comme Ariane, on ne lui prête aucune raison bonne ou mauvaise. Elle est montrée raciste par nature et non par les circonstances. Je trouve que ce traitement systématique dans PBLV est une attitude d'incitation à la haine des Blancs ou des flics. Il suffit de relire tous les posts sur Ariane:on en parle sans le moindre recul, comme si elle avait vraiment fait ce qu'elle fait dans la vie. ça n'étonne ni ne surprend personne.
D'accord avec toi sur le harcèlement. J'ai d'ailleurs trouvé totalement abusif que l'on parle de harcèlement dans l'histoire d'Alison.

(Je suis désolée Raylen mais Tony n'a pas l'air d'être passé du coup je suis encore là.)

Réactions en vrac à ces deux commentaires :

- Ariane n'est pas raciste par nature puisque le racisme n'est pas inné. On a d'ailleurs entrevu un début d'explication, qui est le même que celui de Boher d'ailleurs (sauf pour la transmission maternelle qu'on ne connait pas pour Ariane), lors de son émotion lorsqu'une mère leur a offert un gâteau (je crois) en remerciement. Bref, elle a travaillé avant de débarquer au Mistral dans un quartier difficile surtout habité par des personnes issues de l'immigration. Ca a certainement aussi aidé à développer son côté grande gueule d'ailleurs. On avait aussi vu Eric (porté disparu depuis) s'enflammer vite avec Djawad.

- Pour Ariane toujours, je ne comprends pas la phrase "on en parle sans le moindre recul, comme si elle avait vraiment fait ce qu'elle fait dans la vie. ça n'étonne ni ne surprend personne.". Si ça veut dire que les gens confondent acteur et personnage, c'est très pénible je l'accorde, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté de lutter contre ça. Pour bien faire un distinguo, il faudrait déjà que les gens apprennent le nom des acteurs... Sinon, je ne comprends pas du tout cette phrase.

- Pour Ariane enfin, son côté harceleuse de JP a été critiqué ici. Mais il faut dire que la quasi totale passivité de JP face à la situation n'aide pas. A force de vouloir ménager la chèvre et le chou (je vous laisse définir qui est Samia, qui est Ariane), il en devient aussi blâmable qu'Ariane.

- Pour Benjamin et Alison, j'ai aussi trouvé les accusations de harcèlement exagérées. Le garçon est lourd mais elle démarre au quart de tour la demoiselle, ce qui laisse un peu penser qu'il ne lui est pas totalement indifférent d'ailleurs.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 21:00

J'espère qu'Olivieri n'aura pas l'idée de demander à Samia si les cours étaient facturés.
Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'elle le fasse, mais bon.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 21:09

Je n'accroche pas du tout à l'intrigue principale... Le thème étant les vagues dans le couple Boher, ça donne l'impression qu'ils ont greffé un peu de tout et n'importe quoi dessus pour créer des prétextes à rebondissements, assez indigeste pour moi. D'autant plus que le soudain amour de Djawad pour Samia ne me parait toujours pas crédible.

J'aime bien les dynamiques des deux autres couples par contre, Baptiste et Emma sont mignons dans leur solidarité pour un si jeune âge, et le jeu chien et chat de Coralie et Clément est plutôt sympathiquement construit.
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 21:30

Clément a bien trouvé les mots pour les ados, je trouve. "Aventure extraordinaire", "la science permet de réaliser ses rêves". Chapeau.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 21:32

Cadran géant a écrit:
Clément a bien trouvé les mots pour les ados, je trouve. "Aventure extraordinaire", "la science permet de réaliser ses rêves". Chapeau.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 455323295
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 23:14

7fanfan7 a écrit:
Je n'accroche pas du tout à l'intrigue principale... Le thème étant les vagues dans le couple Boher, ça donne l'impression qu'ils ont greffé un peu de tout et n'importe quoi dessus pour créer des prétextes à rebondissements, assez indigeste pour moi. D'autant plus que le soudain amour de Djawad pour Samia ne me parait toujours pas crédible.

J'aime bien les dynamiques des deux autres couples par contre, Baptiste et Emma sont mignons dans leur solidarité pour un si jeune âge, et le jeu chien et chat de Coralie et Clément est plutôt sympathiquement construit.

Par contre, me rapprochement entre Baptiste et l'autre pouffe du lycée dont je ne me rappelle pas le nom laisse craindre le pire non?
Quant à Coralie/Clément (je ne savais pas qu'il se prénommait comme ça), oui c'est sympa, enfin quelqu'un qui répond à Coralie :D ça sent le début d'idylle.
Sinon, Clément a un faux air de Ferrant non?
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty12/9/2017, 23:19

nicolas8401 a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Je n'accroche pas du tout à l'intrigue principale... Le thème étant les vagues dans le couple Boher, ça donne l'impression qu'ils ont greffé un peu de tout et n'importe quoi dessus pour créer des prétextes à rebondissements, assez indigeste pour moi. D'autant plus que le soudain amour de Djawad pour Samia ne me parait toujours pas crédible.

J'aime bien les dynamiques des deux autres couples par contre, Baptiste et Emma sont mignons dans leur solidarité pour un si jeune âge, et le jeu chien et chat de Coralie et Clément est plutôt sympathiquement construit.

Par contre, me rapprochement entre Baptiste et l'autre pouffe du lycée dont je ne me rappelle pas le nom laisse craindre le pire non?
Quant à Coralie/Clément (je ne savais pas qu'il se prénommait comme ça), oui c'est sympa, enfin quelqu'un qui répond à Coralie :D ça sent le début d'idylle.
Sinon, Clément a un faux air de Ferrant non?

+1

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] - Page 10 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.