Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 45  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 00:07

A l'origine Céline était timbrée pas avocate.(enfin pas en exercice, elle était femme d'affaire) dans les débuts, elle tire sur Charlotte dans le bar de Roland. Ce qui ne peut pas rester en l'état des choses, c'est Roland il travaillait bcp, s'activait, aller au marché etc. Il fallait un remplaçant et Mélanie (Laetitia Milot) ne pouvait faire carriere des lustres dans cette série ou une autre d'ailleurs,ses intrigues auraient été limitées.
Il aurait fallu la remplacer aussi, mais avec le même esprit Roland/ Laetitia. Garder un cabinet médical, je ne sais plus s'il y en a un.
Un salon d'esthétique, je suppose qu'il n'y en a plus.Estelle aurait pris des stagiaires, ce qui donnerait lieu à quelques péripéties.Au lieu de la mettre avec Francesco à meme pas l'aider au food stock, je parie qu'il a disparu! Non ? (Le food struck pas Francesco) à moins qu'il soit sorti de la circulation lui aussi. " aller de l'avant" oui mais en maintenant ce qui est possible.
Green Teck confused c'etait aller de l'avant, mais c'est resté sans suite non ? Quand j'ai stoppé Pblv, il n'y avait plus cette sociéte depuis belle lurette.
Y'a pas de suivi, alors ça peut pas aller!
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 09:40

Violette a écrit:
Pour regarder à nouveau PBLV avec plaisir, pour moi il faudrait un retour aux fondamentaux.
Retour de Charles Frémont en magouilleur, de Mirta et Yolande, du père Alexandre, de Léo dans un rôle plus consistant que laveur de verres, de Wendy.
Une vraie histoire pour Céline et si possible pas d'avocate figurante, ni de timbrée de service.
Des histoires du Mistral comme avant.
Une place du Mistral gaie et vivante.
Réduire l'invasion des nouveaux ados, trop d'un coup avec l'arrivée de tous les nouveaux (les 3 de chez Luna + leurs harceleurs).
Voilà, pour moi je ne me sens plus chez moi au Mistral, je m'y sens étrangère.
Je ne suis peut-être plus dans leur cible.
jap
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 09:42

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Après tu peux faire un "drama" avec des histoires riches et maîtrisées, des personnages profonds, attachants et pas débiles, sans pour autant taper dans les ressurections ou les jumeaux maléfiques : USGS à tout hasard Surprised-redface


congrats Parfaitement résumé, ce qui explique le succès d'USGS
jozephine



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 10:33

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
A l'origine Céline était timbrée pas avocate.(enfin pas en exercice, elle était femme d'affaire) dans les débuts, elle tire sur Charlotte dans le bar de Roland. Ce qui ne peut pas rester en l'état des choses, c'est Roland il travaillait bcp, s'activait, aller au marché etc. Il fallait un remplaçant et Mélanie (Laetitia Milot) ne pouvait faire carriere des lustres dans cette série ou une autre d'ailleurs,ses intrigues auraient été  limitées.
Il aurait fallu la remplacer aussi, mais avec le même esprit Roland/ Laetitia. Garder un cabinet médical, je ne sais plus s'il y en a un.
Un salon d'esthétique, je suppose qu'il n'y en a plus.Estelle aurait pris des stagiaires, ce qui donnerait lieu à quelques péripéties.Au lieu de la mettre avec Francesco à meme  pas l'aider au food stock, je parie qu'il a disparu! Non ? (Le food struck pas Francesco) à moins qu'il soit sorti de la circulation lui aussi. " aller de l'avant" oui mais en maintenant ce qui est possible.
Green Teck confused  c'etait aller de l'avant, mais c'est resté sans suite non ? Quand j'ai stoppé Pblv, il n'y avait plus cette sociéte depuis belle lurette.
Y'a pas de suivi, alors ça peut pas aller!
Je suis d'accord avec toi Fiesta. 

Le cabinet médical a fini par disparaitre car il y a eu une vraie création avec le pôle hôpital. Après est-ce bien !?? mais pour moi ce n'est pas Mistralien. Après le cabinet médical semble renaître de ses cendres. 
Je vais parler de Guillaume qui était médecin, Riva idem (médecin Chir ou va dire que c'est pareil) - Il fallait en faire "sauter" un et c'est Guillaume qui a fini par êtres abandonné et Virgil Bayle qui a fini par claquer la porte. 

Et je ne comprends pas cet abandon du bar Le Mistral pour mettre en avant le Marci. Je trouve ça complément ridicule. Un joli loupé de la prod !!!  Le bar c'est populaire, familial. Le Marci même si c'est beau, c'est très chichi pompon. Idem pour l'hôtel cet embourgeoisement !??. C'est bête car le 1er décor Kitch est très à la mode dans le vrai Mistral, Le Panier. 

Et pour le bar, il faut une vraie cagole, Mélanie Wendy étaient vraiment bien trouvées. Sabrina trop "vulgaire", ce n'est pas une cagole pour moi. 

Je vous dis un "secret" à Marseille il n'y a plus de food-truck, si 2 et dont un d'un grand chef Marseillais. Des camions à pizza idem  2, 3 et encore pour la 2ème ville de France c'est rien. Ça n'a jamais pris à Marseille. 

Et je souris quand à l'époque de Green Teck, je disais que ce n'était pas l'esprit du feuilleton, qu'il fallait retrouver la place du Mistral qui était une pièce forte de la série. 
Inventer une maison de quartier avec Céline en avocate bénévole. Le mari de Laetitia en style grand frère. Avec autour de ce lieu forcement des intrigues. Traffic de drogue, agressions physiques, verbales, planque etc...  

Déjà là ça commençait à se casser la figure au niveau des audiences avec cet esprit vert et bobo.

Il aurait fallu faire une galerie d'art, je pense que ça aurait matché avec un peintre un peu dans les nuages - Un peu côté bourgeois et le côté populaire et ce qu'il manque mais qu'il y avait au tout début, c'est la superette de quartier.
xatila91

xatila91

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 11:25

euh fiesta et jozéphine, vous vous trompez, il y a bien le cabinet médical sur la place du mistral... occupé par Dr Vidal...
et fiesta: oui il y a toujours un cabinet d'esthétique, occupé par Estelle.


je suis d'accord avec toi jozéphine sur l'abandon du bar du Mistral, on ne voit plus du tout ce lieu pourtant central

Une galerie d'art c'est une bonne idée aussi. mais où dans le quartier? je ne vois pas à quel endroit il y aurait de la place

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 11:27

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Pour regarder à nouveau PBLV avec plaisir, pour moi il faudrait un retour aux fondamentaux.
Retour de Charles Frémont en magouilleur, de Mirta et Yolande, du père Alexandre, de Léo dans un rôle plus consistant que laveur de verres, de Wendy.
Une vraie histoire pour Céline et si possible pas d'avocate figurante, ni de timbrée de service.
Des histoires du Mistral comme avant.
Une place du Mistral gaie et vivante.
Réduire l'invasion des nouveaux ados, trop d'un coup avec l'arrivée de tous les nouveaux (les 3 de chez Luna + leurs harceleurs).
Voilà, pour moi je ne me sens plus chez moi au Mistral, je m'y sens étrangère.
Je ne suis peut-être plus dans leur cible.


jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap 100%

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 11:30

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



En même temps ça ferait un peu" retour en arrière". Il faut quand même aller de l'avant.


Aller de l'avant en ne voyant plus du tout ces personnages qui ont fait le succès ? ok il faut de la nouveauté et des nouveaux personnages, mais pourquoi renier le passé? il faut capitaliser sur ce qui a fait le succès de pblv, c'est pas pour rien que les fans réclament en masse sur les réseaux le retour de vincent, roland, frémont, des intrigues fortes, des histoires d'amour, des intrigues de quartier, et pas des trucs fades avec leurs nouveaux personnages comme ceux de la coloc là par exemple... ils font tout pour tuer la série on dirait

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Violette

Violette

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 11:41

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
euh fiesta et jozéphine, vous vous trompez, il y a bien le cabinet médical sur la place du mistral... occupé par Dr Vidal...
et fiesta: oui il y a toujours un cabinet d'esthétique, occupé par Estelle.



je suis d'accord avec toi jozéphine sur l'abandon du bar du Mistral, on ne voit plus du tout ce lieu pourtant central

Une galerie d'art c'est une bonne idée aussi. mais où dans le quartier? je ne vois pas à quel endroit il y aurait de la place

Oui, Romain Vidal a rouvert le cabinet médical et il le partage avec Estelle qui y fait des soins esthétiques et bien-être.
Par contre, effectivement, on ne les y voit pas souvent, surtout Estelle.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 11:44

@Joséphine j'aime ce que tu as commenté (quand tu as relevé mes citations ou mon post) je répondrai à ton commentaire plus tard je dois partir. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 11:45

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité



Oui, Romain Vidal a rouvert le cabinet médical et il le partage avec Estelle qui y fait des soins esthétiques et bien-être.
Par contre, effectivement, on ne les y voit pas souvent, surtout Estelle.


Oui voilà! Super idée mais pas exploitée, comme J ai dit y'a pas de suivi et franchement c'est dommage.
jozephine



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 11:48

Aller de l'avant !??? Que Thomas devienne Astronaute et que Riva lui chante Space Oddity ?

Ground control to Major Tom
·        Tour de contrôle à Major Tom
Ground control to Major Tom
·        Tour de contrôle à Major Tom
Take your protein pills and put your helmet on
·        Prends tes cachets protéiniques et mets ton casque


Casque pourrait vouloir dire préservatif !!
Cachets protéiniques pourraient être de couleur bleue !!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 14:54

Oui, c'était une bonne idée de rouvrir un cabinet médical sur la place, et pourquoi pas avec Vidal. Mais lui avoir collé une maladie dégénérative gravissime, j'ai trouvé ça vraiment too much. D'autant qu'il est pas mal en personnage un peu lunaire pour des intrigues légères. Perso, j'arrive difficilement à le voir sans penser à cette terrible épée de Damoclès.

Quant au quasi remplacement du Mistral par le Marci chichiteux et la métamorphose de l'hôtel dans le même sens, quelle catastrophe ! Sans parler de l'insupportable Lola, qui veganise la cuisine en toisant Léo avec mépris. Adieu les lieux emblématiques, sans façon et chaleureux. Idem pour leurs personnages clés.
Mirta avait survécu, mais on ne la voit quasiment plus. 
L'actrice qui joue Claire a beaucoup de faconde et un bon potentiel humoristique/chaleureux. J'aurais trouvé pas mal qu'elle remplace Roland, mais en supprimant ses leçons de morale.

Je dois dire que je ne comprends pas du tout les choix opérés. L'impression d'une sorte de croisement entre des conseils marketing stupides à la McKinsey (modernisez ! changez le logo ! mettez des jeunes !), les goûts bobos qu'on peut présumer de l'équipe créative, une déconnexion totale des goûts et envie de la plupart des Français, et, malheureusement, un manque de professionnalisme criant.

A la décharge de ceux qui y bossent, ça doit être compliqué de savoir quoi faire dans un tel bazar. D'où le fait qu'il y a parfois des échanges très réussis (répliques + jeu des acteurs), mais gâchés par tant de scènes ratées (personnages peu charismatiques, incohérences, scènes ridicules dans une intrigue policière...)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 17:38

ailebrune a écrit:
Oui, c'était une bonne idée de rouvrir un cabinet médical sur la place, et pourquoi pas avec Vidal. Mais lui avoir collé une maladie dégénérative gravissime, j'ai trouvé ça vraiment too much. D'autant qu'il est pas mal en personnage un peu lunaire pour des intrigues légères. Perso, j'arrive difficilement à le voir sans penser à cette terrible épée de Damoclès.

Quant au quasi remplacement du Mistral par le Marci chichiteux et la métamorphose de l'hôtel dans le même sens, quelle catastrophe ! Sans parler de l'insupportable Lola, qui veganise la cuisine en toisant Léo avec mépris. Adieu les lieux emblématiques, sans façon et chaleureux. Idem pour leurs personnages clés.
Mirta avait survécu, mais on ne la voit quasiment plus. 
L'actrice qui joue Claire a beaucoup de faconde et un bon potentiel humoristique/chaleureux. J'aurais trouvé pas mal qu'elle remplace Roland, mais en supprimant ses leçons de morale.

Je dois dire que je ne comprends pas du tout les choix opérés. L'impression d'une sorte de croisement entre des conseils marketing stupides à la McKinsey (modernisez ! changez le logo ! mettez des jeunes !), les goûts bobos qu'on peut présumer de l'équipe créative, une déconnexion totale des goûts et envie de la plupart des Français, et, malheureusement, un manque de professionnalisme criant.

A la décharge de ceux qui y bossent, ça doit être compliqué de savoir quoi faire dans un tel bazar. D'où le fait qu'il y a parfois des échanges très réussis (répliques + jeu des acteurs), mais gâchés par tant de scènes ratées (personnages peu charismatiques, incohérences, scènes ridicules dans une intrigue policière...)

Ce n'est pas la première fois que tu évoques ce sujet, mais on a eu très peu de scènes comme ça non?

Sinon bien d'accord sur le potentiel mal exploité de Claire.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 18:07

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
euh fiesta et jozéphine, vous vous trompez, il y a bien le cabinet médical sur la place du mistral... occupé par Dr Vidal...
et fiesta: oui il y a toujours un cabinet d'esthétique, occupé par Estelle.


je suis d'accord avec toi jozéphine sur l'abandon du bar du Mistral, on ne voit plus du tout ce lieu pourtant central

Une galerie d'art c'est une bonne idée aussi. mais où dans le quartier? je ne vois pas à quel endroit il y aurait de la place


D'accord merci pour cette info@ Xatila.Quand je regardais encore, on ne voyait pas le salon, il y avait cette intrigue d'influenceur avec le smartphone, ce n'était pas intéressant, ils auraient pu soulever le sujet d accord mais qu une intrigue soit axée sur le salon comme je disais plus haut avec des stagiaires ça donne lieu à des intrigues.Avant c'était un lieu oû les mistraliennes s'epanchaient mêlé de potins du quartier, et c'est un détail mais c'est une petite fraction de ce que représentait le Mistral.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 18:27

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
» Voir le message cité




Aller de l'avant en ne voyant plus du tout ces personnages qui ont fait le succès ? ok il faut de la nouveauté et des nouveaux personnages, mais pourquoi renier le passé? il faut capitaliser sur ce qui a fait le succès de pblv, c'est pas pour rien que les fans réclament en masse sur les réseaux le retour de vincent, roland, frémont, des intrigues fortes, des histoires d'amour, des intrigues de quartier, et pas des trucs fades avec leurs nouveaux personnages comme ceux de la coloc là par exemple... ils font tout pour tuer la série on dirait

Vincent était intéressant dans ses relations avec Guillaume et Ninon, mais s'il revient seul je ne vois pas trop l'intérêt. Si on s'en tient au forum, Roland ne me semble pas tant réclamé que ça, quant à Frémont, je dois être l'un des seuls à le préférer en retraité qui erre dans les couloirs de l'hôtel que comme homme d'affaires véreux dans les innombrables intrigues de Phénicie. Et puis trop de nostalgie tue la nostalgie, d'ailleurs les retours d'anciens personnages ne sont pas forcément des succès, il n'y a qu'à voir le come-back de Livia, qui n'a pas convaincu grand monde.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 18:34

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
» Voir le message cité


Je suis d'accord avec toi Fiesta. 

Le cabinet médical a fini par disparaitre car il y a eu une vraie création avec le pôle hôpital. Après est-ce bien !?? mais pour moi ce n'est pas Mistralien. Après le cabinet médical semble renaître de ses cendres. 
Je vais parler de Guillaume qui était médecin, Riva idem (médecin Chir ou va dire que c'est pareil) - Il fallait en faire "sauter" un et c'est Guillaume qui a fini par êtres abandonné et Virgil Bayle qui a fini par claquer la porte. 

Et je ne comprends pas cet abandon du bar Le Mistral pour mettre en avant le Marci. Je trouve ça complément ridicule. Un joli loupé de la prod !!!  Le bar c'est populaire, familial. Le Marci même si c'est beau, c'est très chichi pompon. Idem pour l'hôtel cet embourgeoisement !??. C'est bête car le 1er décor Kitch est très à la mode dans le vrai Mistral, Le Panier. 

Et pour le bar, il faut une vraie cagole, Mélanie Wendy étaient vraiment bien trouvées. Sabrina trop "vulgaire", ce n'est pas une cagole pour moi. 

Je vous dis un "secret" à Marseille il n'y a plus de food-truck, si 2 et dont un d'un grand chef Marseillais. Des camions à pizza idem  2, 3 et encore pour la 2ème ville de France c'est rien. Ça n'a jamais pris à Marseille. 

Et je souris quand à l'époque de Green Teck, je disais que ce n'était pas l'esprit du feuilleton, qu'il fallait retrouver la place du Mistral qui était une pièce forte de la série. 
Inventer une maison de quartier avec Céline en avocate bénévole. Le mari de Laetitia en style grand frère. Avec autour de ce lieu forcement des intrigues. Traffic de drogue, agressions physiques, verbales, planque etc...  

Déjà là ça commençait à se casser la figure au niveau des audiences avec cet esprit vert et bobo.

Il aurait fallu faire une galerie d'art, je pense que ça aurait matché avec un peintre un peu dans les nuages - Un peu côté bourgeois et le côté populaire et ce qu'il manque mais qu'il y avait au tout début, c'est la superette de quartier.


Pourquoi sacrifié l'un ou l'autre? Un généraliste ne fait pas doublon avec un chirurgien ou chef de clinique. Il fallait voir autant le nouveau généraliste qu on a vu l'ancien donc Guillaume.Le reste c'est l'hôpital avec Gaby, Babette, Léa n'y est plus? Ils ont cru bon d'en faire une Samia â la mairie grrrr
Le Mistral qu'il soit reprit mais pas par Claire, assez énervante elle se croit "madame la Vérité" ou " madame je sais tout" et oui ils ont inventé une concurrence alors que le Marci ne s'adresse pas à la meme clientéle que le bar.
En effet, une maison de quartier aurait donné lieu à des intrigues sans problème! Et les Fédala dans tout ça lol
La supérette @Joséphine tu pensais à l 'épicerie du cousin de Céline?
Green Teck n'est pas dans "l'optique" Mistral mais Nicolas parlait d'avancer donc oui, et ça faisait un lieu de travail, d'intrigues, certes il y en a eu, mais c'est tombé dans l'oubli! Moi je voyais ça comme la vie du commico, et celle de l'hôsto, il y aurait eu celle du lieu de travail.
En résumé des idées, les scénaristes en ont eu mais c'était brouillon.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 18:56

nicolas8401 a écrit:

Ce n'est pas la première fois que tu évoques ce sujet, mais on a eu très peu de scènes comme ça non?

Sinon bien d'accord sur le potentiel mal exploité de Claire.

Oui, mais ça résumait toute la dérive à mes yeux : la déchéance du Mistral et d'un personnage emblématique comme Léo au profit d'un personnage agaçant au possible et soit-disant susceptible de draguer un nouveau public sarcastic
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 19:31

Ah d'accord pour ma part j'ai plus vu ça comme une scène anodine que comme un symbole.
Et puis le personnage de Lola est globalement intéressant : on a assez reproché aux ados de manquer d'idéaux. Après, avoir des idéaux, ça peut aussi avoir des aspects négatifs, comme ici avec l'intégrisme de Lola. Mais dans l'ensemble, j'aime bien ce perso.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 19:38

Oui elle a un idéal et comme tu dis Nicolas on leur a assez reproché de s'intéresser qu'à leur nombril et où sous la ceinture.
Je regardais encore lorsqu'il y a eu l'intrigue de "Lola dans son arbre" et Noé l'aidant comme il pouvait.
Ça a été un peu long mais pas grave.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 19:56

J'aime plutôt bien Lola aussi ; il faut dire que son frère est tellement c... n, ainsi que certains de leurs camarades, qu'en comparaison, Lola est merveilleuse !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty10/4/2022, 22:49

J'apprécierais Lola si elle n'était pas aussi caricaturale. Et souvent arrogante.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty11/4/2022, 08:28

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
» Voir le message cité




Aller de l'avant en ne voyant plus du tout ces personnages qui ont fait le succès ? ok il faut de la nouveauté et des nouveaux personnages, mais pourquoi renier le passé? il faut capitaliser sur ce qui a fait le succès de pblv, c'est pas pour rien que les fans réclament en masse sur les réseaux le retour de vincent, roland, frémont, des intrigues fortes, des histoires d'amour, des intrigues de quartier, et pas des trucs fades avec leurs nouveaux personnages comme ceux de la coloc là par exemple... ils font tout pour tuer la série on dirait


c'est exactement pour ça que j'ai arrêté la série il y a plusieurs années...

---------------
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty11/4/2022, 08:30

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Vincent était intéressant dans ses relations avec Guillaume et Ninon, mais s'il revient seul je ne vois pas trop l'intérêt. Si on s'en tient au forum, Roland ne me semble pas tant réclamé que ça, quant à Frémont, je dois être l'un des seuls à le préférer en retraité qui erre dans les couloirs de l'hôtel que comme homme d'affaires véreux dans les innombrables intrigues de Phénicie. Et puis trop de nostalgie tue la nostalgie, d'ailleurs les retours d'anciens personnages ne sont pas forcément des succès, il n'y a qu'à voir le come-back de Livia, qui n'a pas convaincu grand monde.
Oui mais ça, ils ne se sont pas creusés vraiment les neurones. S'ils avaient voulu faire quelque chose de grandiose (et y'avait matière à écrire), ils l'auraient fait.

---------------
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty11/4/2022, 09:13

Mais c'est aussi le propre d'un ne série d'évoluer, de changer son casting. Pblv a bien des défauts, mais je ne la voyait pas durer 20 ans à base d'"intrigues de quartiers" tournant toujours autour des 10 mêmes persos...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 17 Empty

 
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.