Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya




*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Déjà je ne crois pas que les élèves soient autorisés à pénétrer dans l'enceinte scolaire en dehors des heures de cours. Cela relève de la faute professionnelle là.


Ben non; il devrait d'ailleurs y avoir un gardien, ou quelqu'un faisant office, logeant sur place.
La Navata



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 1:10

» Voir le message cité

clement a écrit:
Roland qui se   barre encore .....


Moi aussi ça m'agace. Et ça devient ridicule, mais je crois que c'est l'acteur qui ne veut pas décroché il veut pouvoir revenir de temps en temps. Il est récurrant au générique donc payé même s'il ne tourne pas.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:03

» Voir le message cité

clement a écrit:
Roland qui se   barre encore .....

Si ça pouvait être définitif ..... bon on peut rêver !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
jozephine

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:17

Et non avec la nouvelle prod, les anciens sont à présent payer seulement quand ils tournent. Mais ils sont payés plus que « les nouveaux ».
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:20

Roland va revenir je pense.
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:39

J'ai trouvé souvent Luna naze dans cette intrigue (bon, après, je ne suis pas une grande fan de ce perso, je dois avouer), à imposer sa présence à des moments particulièrement émotionnellement chargés pour les enfants (je ne les ai plus en tête, mais à plusieurs reprises je me suis dit "là ils se retrouvent enfin en famille et... elle est là"). Qu'elle décide de s'occuper d'eux quand leur père est en prison, c'est très bien. Mais c'est son choix, et ça ne l'autorise pas, je trouve, à s'afficher constamment avec leur père quand ce dernier en sort enfin. Les enfants souffrent beaucoup, et sa présence à elle (avec ce qu'elle représente), dans leur cercle familial et auprès de leur père en plus, me semble frôler l'indécence.  grrrr

Et oui, carrément naze Betty, mais on s'y attendait (depuis sa super naze soirée chez JP & Léa de toute façon, on voit que lui faire confiance ne suffit pas à la responsabiliser). Elle m'énerve tellement à se servir des gens puis les piétiner dès qu'elle en a l'occasion... Et nazes les ados qui la suivent là-dedans, avec Noé et Kyllian qui mentent à Mouss alors qu'ils passent leur temps à sympathiser avec lui. Il va se sentir tellement trahi et à mon avis, ça va vraiment être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase... J'imagine qu'il va maintenant prendre des mesures fermes, surtout que la connaissant, elle va encore n'en avoir rien à faire lorsqu'il va la confronter.   CHAT NOIR ET BLANC

Bon du coup finalement le déroulement de cette intrigue n'est pas mal en fait. Depuis le début, on voit clairement qu'il est dépassé et que ses méthodes sont très contestables (même si parfois, sur des malentendus, ça "fonctionne" et que du coup il est fier de lui et persiste dans cette voie). Donc on n'est pas dans le manichéisme "la méchante Léandri qui n'a rien compris à l'éducation" vs "le gentil Mouss qui sauve les pauvres petits étudiants incompris avec son sabre de bienveillance". Tout comme l'opposition Thomas/François, intrigue menée en parallèle, s'est vite dissoute pour plutôt plaider pour une solution intermédiaire. Bon, je ne me fais pas d'illusion, je pense quand même qu'on va revoir scintiller bientôt le petit cœur d'or de Betty...  sarcastic
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:28

Ce qui rend encore plus mal venue l'attitude de Luna est que cette histoire d'amour unique et inoubliable sort de nulle part. On aurait sans doute davantage adhéré si Guillaume Leserman était revenu, fût-ce avec femme et enfant ou que Nathan soit impliqué. Là , on a du mal à croire que Luna , qui vient  tout juste de se remettre du départ de Sacha, soit si éprise de Bastien qu'elle accepte tout, et qu'elle se mêle de tout, se comporte en mère de substitution avec des enfants qu'elle ne connaît pas et en de tells circonstances.
Il est bien sûr habile de montrer que Mouss commet des maladresses , voire des fautes graves , comme  soudoyer un futur délégué, laisser les clés toulouiikend à des élèves qui n'ont jusque là jamais brillé  par leur comportement. Mais on plaint Louss car on nous le montre blessé dans ses sentiments , en proie au doute et au découragement dans ses conversations avec Nathan, alors que Léandri n'a jamais eu de scènes avec une confidente à qui elle aurait pu se confier  Je pense qu'au final , on aura un gentil Mouss qui avait tout compris et qui a persévéré en dépit des embûches contre une Léandri , qui était là pour incarner une figure d'autorité, ne pouvait qu'être obtuse et bornée. Quant à Betty , il y a de fortes chances en effet pour qu'elle soit réhabilitée et excusée - elle semble être  à la rue -et devienne une brillante élève.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:24

je mettrais Mouss en naze. Qu' est ce qu' il  croyait en laissant ses clés du collège aux ados. Que Betty allait venir décorer le foyer?
Mouss n' écoute même pas les conseils de Rochat, qui se montre plutôt bienveillant et pédagogue à son égard.
Je pense qu' il y aura quand même des sanctions envers Betty,. Il vont pas avoir le choix
Ca rétablit un peu l' honneur de Léandri dans cette histoire.
kazen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:56

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
J'ai trouvé souvent Luna naze dans cette intrigue (bon, après, je ne suis pas une grande fan de ce perso, je dois avouer), à imposer sa présence à des moments particulièrement émotionnellement chargés pour les enfants (je ne les ai plus en tête, mais à plusieurs reprises je me suis dit "là ils se retrouvent enfin en famille et... elle est là"). Qu'elle décide de s'occuper d'eux quand leur père est en prison, c'est très bien. Mais c'est son choix, et ça ne l'autorise pas, je trouve, à s'afficher constamment avec leur père quand ce dernier en sort enfin. Les enfants souffrent beaucoup, et sa présence à elle (avec ce qu'elle représente), dans leur cercle familial et auprès de leur père en plus, me semble frôler l'indécence.  grrrr

Et oui, carrément naze Betty, mais on s'y attendait (depuis sa super naze soirée chez JP & Léa de toute façon, on voit que lui faire confiance ne suffit pas à la responsabiliser). Elle m'énerve tellement à se servir des gens puis les piétiner dès qu'elle en a l'occasion... Et nazes les ados qui la suivent là-dedans, avec Noé et Kyllian qui mentent à Mouss alors qu'ils passent leur temps à sympathiser avec lui. Il va se sentir tellement trahi et à mon avis, ça va vraiment être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase... J'imagine qu'il va maintenant prendre des mesures fermes, surtout que la connaissant, elle va encore n'en avoir rien à faire lorsqu'il va la confronter.   CHAT NOIR ET BLANC

Bon du coup finalement le déroulement de cette intrigue n'est pas mal en fait. Depuis le début, on voit clairement qu'il est dépassé et que ses méthodes sont très contestables (même si parfois, sur des malentendus, ça "fonctionne" et que du coup il est fier de lui et persiste dans cette voie). Donc on n'est pas dans le manichéisme "la méchante Léandri qui n'a rien compris à l'éducation" vs "le gentil Mouss qui sauve les pauvres petits étudiants incompris avec son sabre de bienveillance". Tout comme l'opposition Thomas/François, intrigue menée en parallèle, s'est vite dissoute pour plutôt plaider pour une solution intermédiaire. Bon, je ne me fais pas d'illusion, je pense quand même qu'on va revoir scintiller bientôt le petit cœur d'or de Betty...  sarcastic


jap plutôt d’accord avec toi sauf pour Luna, qui je trouve est plutôt restée distante quand Bastien était avec ses enfants, comme la fois par exemple où elle entend pleurer Sunlee mais elle laisse Bastien s’en occuper et la consoler.
Après effectivement quand Bastien était en prison elle s’est occupé des enfants avec plus d’attention pour Pablo parce qu’il le fallait et lui en a été reconnaissant. Par contre elle aura surement du mal à se faire accepter des 2 filles.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:36

Ce soir, les persos qui disent et répètent que la bouilloire fuite... alors qu'elle fuit ! A moins que ce ne soit fait exprès pour montrer le trouble des trois hommes...
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:41

» Voir le message cité

fabrice a écrit:
je mettrais Mouss en naze. Qu' est ce qu' il  croyait en laissant ses clés du collège aux ados. Que Betty allait venir décorer le foyer?
Mouss n' écoute même pas les conseils de Rochat, qui se montre plutôt bienveillant et pédagogue à son égard.
Je pense qu' il y aura quand même des sanctions envers Betty,. Il vont pas avoir le choix
Ca rétablit un peu l' honneur de Léandri dans cette histoire.

oui Mouss est naze ou naif au choix
Et Rochat est plutot bienveillant et pleine de bons volontés. Il aurait pu le sanctionner d'avoir filé les clés

Dire qu'il y a 6 mois, Léandri avait déjà identifié l'élément perturbateur et personne ne l'avait écoutée !!
barbedienne



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 6:27

Je propose la convocation d'un conseil afin de présenter ses excuses à Léandri pour la manière dont elle a été traitée par Rochat et même Blanche
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:06

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Ce soir, les persos qui disent et répètent que la bouilloire fuite... alors qu'elle fuit ! A moins que ce ne soit fait exprès pour montrer le trouble des trois hommes...


Oui, frappant !
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:10

» Voir le message cité

barbedienne a écrit:
Je propose la convocation d'un conseil afin de présenter ses excuses à Léandri pour la manière dont elle a été traitée par Rochat et même Blanche


Il est possible que les scénaristes  aient concocté l'épisode "échec de Mouss" pour répondre aux critiques, eux qui s'étaient crus tellement drôles à la caricaturer, la bafouer, puis à l'éjecter sans appel de la série.


Dernière édition par Mirmaya le Mar 1 Fév 2022 - 11:04, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:16

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Ce soir, les persos qui disent et répètent que la bouilloire fuite... alors qu'elle fuit ! A moins que ce ne soit fait exprès pour montrer le trouble des trois hommes...

Tiens je n'ai même pas tiqué... Il faut croire que j'étais troublé moi aussi :D
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:59

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Ce qui rend encore plus mal venue l'attitude de Luna est que cette histoire d'amour unique et inoubliable sort de nulle part. On aurait sans doute davantage adhéré si Guillaume Leserman était revenu, fût-ce avec femme et enfant ou que Nathan soit impliqué. Là , on a du mal à croire que Luna , qui vient  tout juste de se remettre du départ de Sacha, soit si éprise de Bastien qu'elle accepte tout, et qu'elle se mêle de tout, se comporte en mère de substitution avec des enfants qu'elle ne connaît pas et en de tells circonstances.
Il est bien sûr habile de montrer que Mouss commet des maladresses , voire des fautes graves , comme  soudoyer un futur délégué, laisser les clés toulouiikend à des élèves qui n'ont jusque là jamais brillé  par leur comportement. Mais on plaint Louss car on nous le montre blessé dans ses sentiments , en proie au doute et au découragement dans ses conversations avec Nathan, alors que Léandri n'a jamais eu de scènes avec une confidente à qui elle aurait pu se confier  Je pense qu'au final , on aura un gentil Mouss qui avait tout compris et qui a persévéré en dépit des embûches contre une Léandri , qui était là pour incarner une figure d'autorité, ne pouvait qu'être obtuse et bornée. Quant à Betty , il y a de fortes chances en effet pour qu'elle soit réhabilitée et excusée - elle semble être  à la rue -et devienne une brillante élève.


Tout à fait d'accord!  jap Et là c'est à nouveau l'homme de sa vie... Gonflant.


J'attends de voir, à vrai dire, parce que l'affaire prend quand même une tournure que j'apprécie, pour l'instant plus nuancée que les grandes et belles idées bienveillantes de la gauche que représente PBLV (la gauche PS, je dirais). Mais je n'ai aucune idée de là où ils veulent en venir, parce que le problème c'est que les scénaristes ont volontairement grossi le trait avec Léandri en lui faisant tenir des propos dérangeants (je ne me souviens plus exactement, mais dans l'esprit, c'était "marche ou crève"), du coup je vois mal comment ils pourraient rétropédaler et la faire revenir avec excuses. Sans cela, ç'aurait été le mieux je trouve, et vraiment intéressant... Et d'ailleurs, sans cela, j'aurais pensé qu'ils étaient de son côté: ils avaient quand même montré une Léandri fragilisée par une Betty ingérable, une Léandri qui a eu envie d'y croire, qui a été sensible aux fausses émotions de Betty, et qui a finalement été piétinée par l'ensemble du personnel de Scotto, à cause de Mouss qui a tout (mal) interprété à travers sa petite fenêtre de perception à lui. 
Et même vis-à-vis de Betty, je ne sais pas comment ils se l'imaginent: une ado paumée qui ne demande qu'à être aimée (cf ce qu'elle a dit à Léa en partant de chez elle: "en fait vous êtes comme les autres")? Franchement ça me gaverait bien, parce qu'elle est méprisante, arrogante, opportuniste, manipulatrice, et méprise complètement les sentiments des autres... . Elle a été bien pour l'accouchement de Léa et après, donc quand elle a été responsabilisée par nécessité disons, mais aussitôt après, c'est reparti en vrille.
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:03

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Ce soir, les persos qui disent et répètent que la bouilloire fuite... alors qu'elle fuit ! A moins que ce ne soit fait exprès pour montrer le trouble des trois hommes...


Ah j'ai mis ça sur le compte d'une sorte d'expression régionale (genre mon conjoint, qui vient de Cahors, dit des trucs comme "ç'a goût à fraise"). Mais peut-être pas du tout, auquel cas: honte à eux! Abdel est vraiment le pire parrain EVER  tongue

Sinon j'aime bien cette intrigue, en particulier grâce aux trois acteurs, leurs répliques, et leur manière de les dire. C'est vraiment agréable je trouve! Et Ophélie a beau être "parfaite", je ne trouve pas ça dérangeant pour l'instant, (contrairement à Fanny). C'est peut-être dû aussi à l'actrice d'ailleurs.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:59

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Tout à fait d'accord!  jap Et là c'est à nouveau l'homme de sa vie... Gonflant.


J'attends de voir, à vrai dire, parce que l'affaire prend quand même une tournure que j'apprécie, pour l'instant plus nuancée que les grandes et belles idées bienveillantes de la gauche que représente PBLV (la gauche PS, je dirais). Mais je n'ai aucune idée de là où ils veulent en venir, parce que le problème c'est que les scénaristes ont volontairement grossi le trait avec Léandri en lui faisant tenir des propos dérangeants (je ne me souviens plus exactement, mais dans l'esprit, c'était "marche ou crève"), du coup je vois mal comment ils pourraient rétropédaler et la faire revenir avec excuses. Sans cela, ç'aurait été le mieux je trouve, et vraiment intéressant... Et d'ailleurs, sans cela, j'aurais pensé qu'ils étaient de son côté: ils avaient quand même montré une Léandri fragilisée par une Betty ingérable, une Léandri qui a eu envie d'y croire, qui a été sensible aux fausses émotions de Betty, et qui a finalement été piétinée par l'ensemble du personnel de Scotto, à cause de Mouss qui a tout (mal) interprété à travers sa petite fenêtre de perception à lui. 
Et même vis-à-vis de Betty, je ne sais pas comment ils se l'imaginent: une ado paumée qui ne demande qu'à être aimée (cf ce qu'elle a dit à Léa en partant de chez elle: "en fait vous êtes comme les autres")? Franchement ça me gaverait bien, parce qu'elle est méprisante, arrogante, opportuniste, manipulatrice, et méprise complètement les sentiments des autres... . Elle a été bien pour l'accouchement de Léa et après, donc quand elle a été responsabilisée par nécessité disons, mais aussitôt après, c'est reparti en vrille.

Quoiqu'il en soit, je trouve cette intrigue surprenante moi aussi car elle prend des tournures inattendues et assez éloignées des cachés PBLviens. Et je m'étais totalement planté en supposant à l'époque que la "mini-intrigue" Léandri n'avait été écrite que pour "promouvoir" le personnage de Mouss. Alors, oui, ça a permis à Mouss de prendre de l'importance mais pas forcément de la façon dont je l'attendais.

Et le personnage de Betty, aussi détestable qu'il soit, dispose d'un énorme potentiel d'évolution.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:28

Rou'letabille a écrit:

Sinon j'aime bien cette intrigue, en particulier grâce aux trois acteurs, leurs répliques, et leur manière de les dire. C'est vraiment agréable je trouve! Et Ophélie a beau être "parfaite", je ne trouve pas ça dérangeant pour l'instant, (contrairement à Fanny). C'est peut-être dû aussi à l'actrice d'ailleurs.

Oui, elle est très différente de Fanny en mode "parfait". L'actrice joue infiniment mieux.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:37

Rou'letabille a écrit:

J'attends de voir, à vrai dire, parce que l'affaire prend quand même une tournure que j'apprécie, pour l'instant plus nuancée que les grandes et belles idées bienveillantes de la gauche que représente PBLV (la gauche PS, je dirais). Mais je n'ai aucune idée de là où ils veulent en venir, parce que le problème c'est que les scénaristes ont volontairement grossi le trait avec Léandri en lui faisant tenir des propos dérangeants (je ne me souviens plus exactement, mais dans l'esprit, c'était "marche ou crève"), du coup je vois mal comment ils pourraient rétropédaler et la faire revenir avec excuses. Sans cela, ç'aurait été le mieux je trouve, et vraiment intéressant... Et d'ailleurs, sans cela, j'aurais pensé qu'ils étaient de son côté: ils avaient quand même montré une Léandri fragilisée par une Betty ingérable, une Léandri qui a eu envie d'y croire, qui a été sensible aux fausses émotions de Betty, et qui a finalement été piétinée par l'ensemble du personnel de Scotto, à cause de Mouss qui a tout (mal) interprété à travers sa petite fenêtre de perception à lui.

jap Comme toi je suis assez partagée. Ravie que Mouss se prenne des tôles pour son comportement immature avec les ados (même si je l'aime bien). Mais j'aurais préféré que Léandri reste, le personnage était aussi utile qu'intéressant.

Rou'letabille a écrit:

Et même vis-à-vis de Betty, je ne sais pas comment ils se l'imaginent: une ado paumée qui ne demande qu'à être aimée (cf ce qu'elle a dit à Léa en partant de chez elle: "en fait vous êtes comme les autres")? Franchement ça me gaverait bien, parce qu'elle est méprisante, arrogante, opportuniste, manipulatrice, et méprise complètement les sentiments des autres... . Elle a été bien pour l'accouchement de Léa et après, donc quand elle a été responsabilisée par nécessité disons, mais aussitôt après, c'est reparti en vrille.

En effet, après cette fenêtre où Betty s'était montrée capable d'autre chose que son égocentrisme manipulateur, méchant et dangereux, elle ne montre plus que ça. D'ailleurs, on peut se poser la question de ses motivations à ce moment-là. Si c'est juste parce qu'elle était amoureuse de Léa, ça rend tout ce passage moins intéressant, au sens où, finalement, ça reste purement égocentré.
Finalement, on a droit un personnage pénible, caricatural par le manque de nuances, et sans la moindre évolution.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 14:40

Quant à Luna, je trouve également pénible cette histoire de grand amour incroyable sorti de nulle part, et sa façon de coller à la famille à des moments inopportuns (même si elle est quand même restée en retrait à d'autres).
Mais bon, assez malin de la part des scénaristes de renouveler totalement la situation de l'hôtel, en y faisant rester les personnages de Luna et Mirta, mais d'une toute autre manière. On continue tout de même à se demander où sont passés Frémont, Jacob, etc.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:53

Justement, Jacob n'était-il pas parti avec Camille? Car son job à l'hôtel ne lui était utile que dans la mesure où il lui permettait de voir Camille ; Camille partie, il ne lui servait à rien de rester... Mais où est partie Camille? That's the question...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:01

Bah avec Jacob...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:37

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Justement, Jacob n'était-il pas parti avec Camille? Car son job à l'hôtel ne lui était utile que dans la mesure où il lui permettait de voir Camille ; Camille partie, il ne lui servait à rien de rester... Mais où est partie Camille? That's the question...

si on suit la logique de la série, "Julien" a du démissionner de son poste (puisqu'il était absent lors du black out) et il a du prendre Camille avec elle

ce qui est incohérent, c'est que Camille parte dans la nature sachant les psychoses qu'elle a et que personne ne s'en préoccupe
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 5 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 46Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.