Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:33

Crotte, flûte, Saperlipopette.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 4:17

Punaise, aussi.

---
Les scénaristes pour leurs gros sabots : Benoît et Bérangère...

---------------
La patience est une vertu.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 9:55

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Punaise, aussi.

---
Les scénaristes pour leurs gros sabots : Benoît et Bérangère...

C'est qui Bérangère?
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 9:57

ou Morbleu, ventrebleu,  cornegidouille...(cf La Ronde des Jurons de G.Brassens)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 10:00

Shinochaz, je te mets au défi de lâcher un "saperlipopette" spontané dans certaines circonstances !
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:59

J'ai remplacé p.... par "péripatéticien/ne de.....". Ca se dit vite, et ne heurte pas les oreilles ! Je dois dire que dans les films etc..., "p...." est trop souvent utilisé, c'est vraiment désagréable. Et pour l'exclamation un peu moins violente, "Diantre" me plaît bien. Maintenant, quand on est vraiment en rogne, l'exclamation "péripatéticienne de maison de tolérance de déjection", c'est un peu long. Mais quand on arrive au bout, on est calmé !  :lol:
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 13:22

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 395324466
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 14:51

Moi  cette avalanche de put... m'a gênée, et surtout surprise parce que Jean-Paul ne parle pas comme ça d'habitude, il me semble... On aurait dit qu'il utilisait ce mot comme une simple ponctuation! Bref, je n'ai vu rien de drôle à cette scène...
kazen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 17:06

L'expression est tellement populaire que forcément on finit par l'employer, et c'est vrai qu'au début ça m'a surpris surtout de la part JP mais après c'est le coté répétitif qui rend la situation amusant j'ai trouvé ça drôle :D

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
J'ai remplacé p.... par "péripatéticien/ne de.....". Ca se dit vite, et ne heurte pas les oreilles ! Je dois dire que dans les films etc..., "p...." est trop souvent utilisé, c'est vraiment désagréable. Et pour l'exclamation un peu moins violente, "Diantre" me plaît bien. Maintenant, quand on est vraiment en rogne, l'exclamation "péripatéticienne de maison de tolérance de déjection", c'est un peu long. Mais quand on arrive au bout, on est calmé !  :lol:

:lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 17:27

chéladoine a écrit:
Moi  cette avalanche de put... m'a gênée, et surtout surprise parce que Jean-Paul ne parle pas comme ça d'habitude, il me semble... On aurait dit qu'il utilisait ce mot comme une simple ponctuation! Bref, je n'ai vu rien de drôle à cette scène...

A priori, c'est une "caricature" de la série "The Wired" (que je ne connais pas), bon quand on a pas la référence... molly malone

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 21:53

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
J'ai remplacé p.... par "péripatéticien/ne de.....". Ca se dit vite, et ne heurte pas les oreilles ! Je dois dire que dans les films etc..., "p...." est trop souvent utilisé, c'est vraiment désagréable. Et pour l'exclamation un peu moins violente, "Diantre" me plaît bien. Maintenant, quand on est vraiment en rogne, l'exclamation "péripatéticienne de maison de tolérance de déjection", c'est un peu long. Mais quand on arrive au bout, on est calmé !  :lol:

J'ai traduit dans ma tête ! :lol: :lol:
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:27

raylen a écrit:
» Voir le message cité



C'est qui Bérangère?
La jeune fille assise au premier range à côté de Benoît lors du résultat des élections ; elle aurait été sa suppléante s'il avait été élu.

---------------
La patience est une vertu.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 4:37

Ok merci.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 10:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


A priori, c'est une "caricature" de la série "The Wired" (que je ne connais pas), bon quand on a pas la référence... molly malone

Oui j'ai regardé le début de la scène (dans le topic des répliques je crois). C'est plus drôle dans la version pblvienne  Surprised-redface Après, ils auraient pu en enlever un ou deux qui étaient plus tirés par les cheveux, mais ce qui est drôle c'est que ça montre qu'on emploie ce mot en toute occasion.
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:04

C'est devenu une interjection, sur laquelle il est difficile de faire l'impasse quand des "étrangers" nous demandent des éclaircissements.
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:37

» Voir le message cité

Ans a écrit:

La jeune fille assise au premier range à côté de Benoît lors du résultat des élections ; elle aurait été sa suppléante s'il avait été élu.


Ha ouais, Bérangère et Benoît, ça fait plutôt Ecole Ste Clotilde que Scotto... donc forcément, pas bon pour PBLV...
La Navata



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:56

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Oui, j'ai trouvé Mouss naze, moi aussi, de payer Kylian ! Et surtout Kylian, prêt à faire n'importe quoi pour du fric, mais pas prêt à soutenir sa soeur sans contrepartie !
Je parie d'ailleurs que Kylian va, involontairement, saboter le mandat de Lola ...

Et nazes aussi, le reste des élèves, qui applaudissaient la candidature de Lola sans pour autant être prêts à la seconder ... Je m'attendais à ce qu'au moins Iris (les autres, on ne les connaît pas, à part Nisma) se propose pour la suppléance ...


Je suis d'accord avec ça ! Dans l'épisode de ce soir Mouss continue de démontré qu'il est noyer dans son poste, et en plus quand Rochat essaye de lui faire comprendre que ça ne vas pas, il ne comprend pas.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:29

lilijo63 a écrit:
J'ai remplacé p.... par "péripatéticien/ne de.....". Ca se dit vite, et ne heurte pas les oreilles ! Je dois dire que dans les films etc..., "p...." est trop souvent utilisé, c'est vraiment désagréable. Et pour l'exclamation un peu moins violente, "Diantre" me plaît bien. Maintenant, quand on est vraiment en rogne, l'exclamation "péripatéticienne de maison de tolérance de déjection", c'est un peu long. Mais quand on arrive au bout, on est calmé !  :lol:

chat noir et blanc 

Je vais essayer de m'en souvenir !
(et je le copie dans le topic Expressions, vraiment excellent).
clement



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2022 - 6:27

Roland qui se barre encore .....
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2022 - 21:31

Mouss. Son idée de responsabiliser un élève, en échange d'aménagements de son choix, et de plus un élève populaire qui a donc de l'influence sur les autres, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais choisir Betty, plus instable et imprévisible que quiconque, c'est n'importe quoi ! Sans parler de sa promesse de "débloquer de l'argent pour aménager l'endroit, notamment avec un écran plat" !

Que va-t-il faire quand le foyer sera saccagé ?
A moins que Betty n'incite les autres à ranger, nettoyer, réparer les dégâts ... c'est quand même dingue que les autres lycéens lui obéissent ainsi au doigt et à l'oeil pour accomplir les tâches les plus ingrates !


Betty, permanaze.

Noé et Kylian, qui nettoient le foyer à eux seuls (alors qu'ils n'étaient pas les seuls à y mettre le b...).
elly075



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 29 Jan 2022 - 11:25

Mouss qui file les clefs du lycée ... en faisant confiance à Betty la manipulatrice on aura tout vu.  Si Rochat apprend ça j'espère qu'il sera aussi impitoyable avec Mouss qu'il l'a été avec Léandri ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 29 Jan 2022 - 11:32

Déjà je ne crois pas que les élèves soient autorisés à pénétrer dans l'enceinte scolaire en dehors des heures de cours. Cela relève de la faute professionnelle là.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:13

Ce qui est surprenant, c'est l'attitude de Rochat qui demande à Mouss de changer de comportement, alors que c'est lui qui l'a incité à devenir CPE précisément pour sa proximité avec les élèves, son recours à d'autres méthodes qu'à l'autorité, etc... On dirait qu'il le découvre
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Déjà je ne crois pas que les élèves soient autorisés à pénétrer dans l'enceinte scolaire en dehors des heures de cours. Cela relève de la faute professionnelle là.


Ben non; il devrait d'ailleurs y avoir un gardien, ou quelqu'un faisant office, logeant sur place.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 4 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 46Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.