Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 16:11

Shinochaz a écrit:
Marrant dans mes souvenirs Usgs et Pblv avaient repris les inédits bien plus tard, vers la rentrée confused

Non pas du tout; PBLV avait également repris en juin je crois ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 16:18

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Est-ce que les chiffres sont beaucoup moins bas qu'il y 2-3 ans? Car je trouve que la série s'est améliorée par rapport à cette époque.
Je ne pense pas que les départs de Laetitia Milot, Céline Vitcoq (Wendy) ou même Virgile Bayle (que j'aime beaucoup, pour ce dernier) aient changé la donne. Pour moi la raison numéro un de la baisse d'audimat reste l'émergence de la concurrence.


jap et aussi mais ça se rejoint comme dit Ailebrune il y a maintenant des comparaisons entre les séries, et quand on est déçu de Pblv on adopte un nouveau feuilleton. (Personnages mis en valeur on sait pas pourquoi, il n'y a pas que pblv qui fait ça mais Pblv reste championne de ce fait.Départs bien sûr de persos appréciés, d'autres au placard Vincent, Charles Frémont Céline) perso je n'oublierai jamais Frémont avec "ses " "mon PTI Chaumette" avec son large sourire moqueur,  bien sûr il y a là, de la nostalgie.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 16:56

Flora24 a écrit:


Non pas du tout; PBLV avait également repris en juin je crois ;)

Fin juin, cf le message que j'ai posté ci-dessus :
1er juin 2020 reprise usgs
29 juin 2020 reprise de pblv (enfin, des inédits, avant ils rediffusaient une saison précédente)
clement



Masculin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 18:40

Bon l audience ce soir va encore être très mauvaise, entre l allocution du Président Macron à 20h et le décès de Jp pernaut. Rip Monsieur Pernaut grand journaliste
Mirmaya



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 19:38

Ok pour divers arguments pouvant à la longue ou par périodes générer une lassitude ou
un "désamour" ... N'empêche que les premiers scénaristes d'USGS étaient issus de PBLV. Et il y en a encore (au moins un).
"Scènes de ménage" (le peu que j'en ai vu, et il ne faudrait pas que je reproduise là une attitude condescendante, ah ah) est plutôt une série de sketches pas prise de tête et sans lien entre eux me semble-t-il. (La fidélisation se faisant par la caractérisation  des personnages, et non par des intrigues.)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 21:56

Franchement, je ne regarde plus PBLV mais, dans ses pires intrigues, le feuilleton me paraissait moins bête que Scènes de Ménages !
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMer 2 Mar - 22:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Je trouve moi aussi la série meilleure, et même bien meilleure, qu'il y a deux ou trois ans.
Je ne pense pas que l'image négative dans la presse et sur les réseaux joue beaucoup : c'est un marqueur d'"élégance" de "bon goût", une forme de snobisme et de mépris de classe qui a toujours existé. Les téléspectateurs et téléspectateurs potentiels sont dans d'autres milieux.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que je trouve suicidaire de truffer pblv de tout un tas d'éléments qui collent aux goûts "bobos" (pour caricaturer) par exemple. Je pense à GTS, la création du Marci aux dépens du Mistral, la dénaturation totale du Mistral, lieu central de la série, la métamorphose de l'hôtel (lieu central lui aussi), mais aussi les intrigues Antoine, Kayla...
Non que rien ne doive changer. Un feuilleton doit par définition apporter chaque jour des éléments de surprise. Mais son attrait principal est d'offrir au téléspectateur des retrouvailles régulières avec une certaine ambiance, des personnages clés et des lieux devenus familiers qu'il apprécie. A fortiori quand la réalité est angoissante (ex crise covid).
Ces dernières années, je pense qu'il y a eu trop de départs de personnages aimés par beaucoup (Wendy, la "vraie" Coralie, César…) , d'escamotages (Frémont, Céline, Vincent) ou de métamorphoses désagréables (Léo, Roland).
Pblv a aussi une fragilité inhérente : l'âge moyen élevé de ses téléspectateurs. Elle doit au minimum remplacer ceux qui disparaissent par le même nombre de nouveaux téléspectateurs.
Dans le contexte concurrentiel, la fragilité est considérablement augmentée parce que les habitués peuvent être séduits par d'autres feuilletons quand pblv les déçoit.
Impossible de continuer avec tout un tas de défauts qui, pendant longtemps, "passaient", comme la quantité très élevée d'incohérences et d'invraisemblances. C'est surtout les incohérences qui sont dangereuses. Les invraisemblances existent forcément dans un feuilleton, mais point trop n'en faut.
La prod a trop misé, et pendant un bon moment, sur l'accumulation des moments choc  : viols, torture, violence verbale à n'en plus finir des ados... Le tout en bâclant trop souvent le contenu de chaque scène : dialogue, jeu des acteurs. Une accumulation de scènes choc devient à la fois pénible et invraisemblable. Ça passe dans une fiction unitaire, pas dans un feuilleton au long cours.
Dans ce contexte aussi, il y a eu l'interruption très préjudiciable pendant le confinement du printemps 2020. Les gens étaient chez eux, beaucoup ont regardé la concurrence et ne sont pas revenus.
Après, c'était une phase cruciale vu ce qu'il s'était passé. Or c'est à ce moment-là, à la rentrée 2020, que la prod a lancé l'intrigue Sophie, épouvantable sur tous les plans. Les réactions des téléspectateurs étaient très majoritairement hostiles mais ils ont continué près d'un an sur cette lancée.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble des points soulignés.
Par contre PBLV est un des feuilletons qui a l'âge moyen le plus bas
54 ans pour PBLV et DNA
65 ans pour USGS
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyJeu 3 Mar - 1:44

Disons que si 54 ans est la moyenne, la moitié ont donc plus, voire beaucoup plus. Statistiquement, tu as forcément des disparitions dans cette tranche d'âge.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyJeu 3 Mar - 2:13

Ça serait plus intéressant de connaître l'âge médian.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyJeu 3 Mar - 19:18

Audiences du 2 mars 2022

"Scènes de ménages" (M6) : 2,67 millions (10,4%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,25 millions (8,8%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyJeu 3 Mar - 19:37

Encore descendu! Avec cette triste actualité en même temps, même parmi ceux qui suivent d'habitude ne regardent plus.Ou en replay peut être , ça devient  problématique. J'espére pour ceux qui suivent que la cause de l'actualité soit prise en compte.Ce serait normal.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyJeu 3 Mar - 21:11

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Ça serait plus intéressant de connaître l'âge médian.

l'âge moyen de la télé est de base âgé, et PBLV n'attire pas forcément un public si vieux comme l'affirmait il y a quelques années cet article : https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/ces-emissions-au-public-plus-age-qu-on-le-penserait

le jeune public est sur les svod et peut être sur france tv slash
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 0:01

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Encore descendu! Avec cette triste actualité en même temps, même parmi ceux qui suivent d'habitude ne regardent plus.Ou en replay peut être , ça devient  problématique. J'espére pour ceux qui suivent que la cause de l'actualité soit prise en compte.Ce serait normal.

Parce que tu trouves normal, en raison de l'actualité sinistre, de se priver de ses feuilletons quotidiens, dont l'objectif est de se distraire ? sarcastic
jozephine

En ligne

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 9:29

Moi je ne regarde jamais BFM et CNews. Je regarde un peu la chaîne France Info. En ce moment je regarde le journal de France 2 à 20 heures. Et PBLV je m’en fous un peu et je ne dois pas être la seule, car hier soir les audiences ne sont pas encore folichonnes. 2,37 millions pour 9,9 % de PDM.

Ou alors la presse a tellement martelé que la série était sur sa fin que les gens décrochent de plus en plus !!
clement



Masculin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 9:34

Oui moi aussi en ce moment je regarde regarde Jt, et pblv et usgs en replay
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 11:47

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Parce que tu trouves normal, en raison de l'actualité sinistre, de se priver de ses feuilletons quotidiens, dont l'objectif est de se distraire ? sarcastic


Mais non! J'ai dû mal m'expliquer.Au contraire les feuilletons (donc pour moi ITC DNA et USGS sont des bouffées d'air frais.!
Je voulais dire qu'en haut lieu ils tiendront compte qu'il y a des gens qui se détournent de Pblv Ou autre série au profit des JT.
Donc baisse des audiences.donc voilà.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 13:33

il faudrait voir les audiences des replay
A titre de comparaison c’est environ 500k pour PBLV et environ 700k pour DNA
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 15:08

Audiences du jeudi 3 mars 2022

Scènes de ménages" (M6) : 3,65 millions (15,6%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,37 millions (9,9%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 15:13

ca reste toujours à un niveau inquiétant
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyVen 4 Mar - 15:40

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Mais non! J'ai dû mal m'expliquer.Au contraire les feuilletons (donc pour moi ITC DNA et USGS sont des bouffées d'air frais.!
Je voulais dire qu'en haut lieu ils tiendront compte qu'il y a des gens qui se détournent de Pblv Ou autre série au profit des JT.
Donc baisse des audiences.donc voilà.

Ah ! C'est moi qui avait mal compris ! ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptySam 5 Mar - 22:05

Audiences du vendredi 4 mars 2023

"Un si grand soleil" (France 2) : 3,75 millions (16,8%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,10 millions (13,7%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,37 millions (10,4%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMar 8 Mar - 14:14

Audiences du lundi 7 mars 2022

"Scènes de ménages" (M6) : 4,16 millions (17,3%).
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,69 millions (15,5%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,46 millions (10,0%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
milcouche



Masculin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMar 8 Mar - 20:01

Avec la déprogrammation de la série "Un si Grand Soleil" à la fin du mois de Mars pendant 3 semaines, pourquoi France3 ne pourrait pas déplacer Plus Belle La Vie à la case horaire 20H40-20H45 ?
Cela ferait plus de téléspectateurs je pense.
Invité
Invité



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 EmptyMar 8 Mar - 22:12

Ce n'est pas en changeant d'heure que subitement les téléspectateurs vont venir devant PBLV, je pense. S'ils voulaient revenir cela fait des années qu'ils l'auraient fait. Les soucis de PBLV ne sont pas seulement les horaires.
Contenu sponsorisé




~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 21 Empty

 
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.