Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty27/10/2021, 20:18

Audiences du 26 octobre 2021

"Un si grand soleil" (France 2) : 3,85 millions (17,2%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,61 millions (16,1%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,69 millions (12,1%).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty28/10/2021, 15:04

Audiences du 27 octobre 2021

"Un si grand soleil" (France 2) : 4,07 millions (18,2%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,90 millions (17,3%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,66 millions (11,8%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty29/10/2021, 16:41

Audiences du 28 octobre 2021

Un si grand soleil" (France 2) : 4,00 millions (18,4%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,83 millions (17,4%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,68 millions (12,2%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty30/10/2021, 20:17

Audiences du 29 octobre 2021

"Un si grand soleil" (France 2) : 4,61 millions (21,8%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,48 millions (16,4%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,48 millions (11,8%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty30/10/2021, 22:23

Eh ben, les audiences décollent pour USGS ! bounce C'est l'effet "mariage de Clément et Janet" ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty30/10/2021, 22:30

Le vendredi soir, plutôt l'effet Marleau ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty30/10/2021, 23:08

En fait, ça non plus je ne comprends pas bien. scratch
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty31/10/2021, 00:22

Capitaine Marleau qui est diffusé juste après ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty1/11/2021, 00:47

Et ça a vraiment une incidence telle que les téléspectateurs qui souhaitent voir un film soient subitement disposés à regarder une série qu'ils ne suivent pas d'habitude, uniquement parce qu'elle est programmée juste avant ? Shocked Je trouve ça étrange.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty1/11/2021, 01:03

Non je pense que les gens zappent avant d'où une audience artificiellement gonflée ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty1/11/2021, 12:46

Sauf que ce n'est pas uniquement le vendredi soir, les audiences de la semaine étaient globalement hautes. 

Mais je suis comme Maïa, je trouve ça étrange de regarder subitement une série juste à cause du programme qui suit.. Surtout qu'il n'y a pas de publicités à cette heure-là donc bizarre d'allumer sa télé 10 min avant..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
kazen



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty2/11/2021, 13:36

J'ai trouvé ça et ça m'a un peu étonnée que PBLV résiste un peu mieux que les autres séries à l'érosion des audiences
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Cc10
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty2/11/2021, 13:41

Audiences du 1er novembre 2021

"Un si grand soleil" (France 2) : 3,96 millions (16,9%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,86 millions (16,4%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,75 millions (11,7%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty2/11/2021, 13:41

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Non je pense que les gens zappent avant d'où une audience artificiellement gonflée ;)

C'est mon cas pour ne pas louper le programme après USGS, je suis sur France 2 mais pour autant je ne vois généralement que les 5 dernières minutes de la série. Est ce que ça compte, j'ai l'impression que oui?

Pour PBLV, on avait vu ce même phénomène avec des audiences en forte hausse pendant les JO avec "tout le sport" qui arrivait juste après.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty2/11/2021, 14:03

kazen a écrit:
» Voir le message cité



C'est mon cas pour ne pas louper le programme après USGS, je suis sur France 2 mais pour autant je ne vois généralement que les 5 dernières minutes de la série. Est ce que ça compte, j'ai l'impression que oui?

Pour PBLV, on avait vu ce même phénomène avec des audiences en forte hausse pendant les JO avec "tout le sport" qui arrivait juste après.

Oui oui ça compte bien jap

Médiamétrie a une manière plutôt "oldschool" de mesurer l'audience, qui pourrait aujourd'hui paraitre inadaptée aux usages et aux nouvelles habitudes de visionnage, mais c'est encore ce qui fait référence...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty2/11/2021, 19:33

jap Oui c'est bien ce que je pense aussi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty2/11/2021, 23:00

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Oui oui ça compte bien jap

Médiamétrie a une manière plutôt "oldschool" de mesurer l'audience, qui pourrait aujourd'hui paraitre inadaptée aux usages et aux nouvelles habitudes de visionnage, mais c'est encore ce qui fait référence...

Mais comment peuvent-ils savoir le téléviseur de qui est allumé sur quelle chaîne ? scratch Il y a des mouchards dedans ? affraid
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty3/11/2021, 11:08

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Mais comment peuvent-ils savoir le téléviseur de qui est allumé sur quelle chaîne ? scratch Il y a des mouchards dedans ? affraid

C'est un panel représentatif de français qui possède un appareil chez soi qui capte les programmes regardés. Mais il me semble aussi (sans pouvoir l'affirmer) qu'à présent ils peuvent aussi analyser les flux des chaînes émises vers les box internet (beaucoup de gens regardent à présent la TV via la box, même si ils ont toujours l'antenne sur le toit).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty3/11/2021, 19:17

Audiences du 2 novembre 2021

"Un si grand soleil" (France 2) : 3,73 millions (16,0%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,66 millions (15,7%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,65 millions (11,4%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty3/11/2021, 21:27

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


C'est un panel représentatif de français qui possède un appareil chez soi qui capte les programmes regardés. Mais il me semble aussi (sans pouvoir l'affirmer) qu'à présent ils peuvent aussi analyser les flux des chaînes émises vers les box internet (beaucoup de gens regardent à présent la TV via la box, même si ils ont toujours l'antenne sur le toit).

Merci. Smile Bon, comme il a été dit précédemment, le replay n'est pas pris en compte.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty3/11/2021, 21:34

Et surtout, "ils" ne savent pas si les gens qui ont la télé allumée la regardent ! Ce qui a son importance pour les programmes courts comme les séries quotidiennes : on peut très bien imaginer que quelqu'un qui veut regarder le programme en prime-time allume sa télé une demi-heure avant, puis va vaquer à diverses occupations. Pour ma part, j'allume la télé, puis je mets sur "pause" : ça me permet de regarder un peu plus tard le programme choisi en sautant la pub (et sans me presser, notamment lorsque je travaillais encore et que je rentrais à 19h15).

Et je ne parle même pas des gens qui ont la télé allumée presqu'en continu, sans vraiment la regarder ... si, si, il y en a !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty3/11/2021, 22:26

Paty a écrit:
Et surtout, "ils" ne savent pas si les gens qui ont la télé allumée la regardent ! Ce qui a son importance pour les programmes courts comme les séries quotidiennes : on peut très bien imaginer que quelqu'un qui veut regarder le programme en prime-time allume sa télé une demi-heure avant, puis va vaquer à diverses occupations. Pour ma part, j'allume la télé, puis je mets sur "pause" : ça me permet de regarder un peu plus tard le programme choisi en sautant la pub (et sans me presser, notamment lorsque je travaillais encore et que je rentrais à 19h15).

Et je ne parle même pas des gens qui ont la télé allumée presqu'en continu, sans vraiment la regarder ... si, si, il y en a !

J'en connais aussi ! C'est insupportable. Il y a ce bruit de fond fatigant, les images qui attirent l’œil, les paroles que tu cherches malgré toi à distinguer, le tout en essayant de ne pas te déconnecter de la conversation qui a lieu dans la pièce entre les vraies personnes :/ ... Je n'ai jamais compris cette manie.

Pour le reste de ton commentaire, tu as parfaitement raison. Finalement, ces sondages ne reflètent les audiences que de manière très imparfaite.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty3/11/2021, 23:24

Paty a écrit:
Et surtout, "ils" ne savent pas si les gens qui ont la télé allumée la regardent ! Ce qui a son importance pour les programmes courts comme les séries quotidiennes : on peut très bien imaginer que quelqu'un qui veut regarder le programme en prime-time allume sa télé une demi-heure avant, puis va vaquer à diverses occupations. Pour ma part, j'allume la télé, puis je mets sur "pause" : ça me permet de regarder un peu plus tard le programme choisi en sautant la pub (et sans me presser, notamment lorsque je travaillais encore et que je rentrais à 19h15).

Et je ne parle même pas des gens qui ont la télé allumée presqu'en continu, sans vraiment la regarder ... si, si, il y en a !

Ah mais ça a toujours fonctionné comme ça, et tu ne peux pas vraiment le savoir. Dans le cas d'une mesure d'audience en direct, tu ne peux que te fier aux chiffres bruts sans pouvoir distinguer qui regarde vraiment ou qui laisse juste tourner en toile de fond. Ca peut expliquer les gros chiffres de USGS les soirs de Marleau.

Extrapolons le sujet à Netflix. Ils utilisent deux manières de comptage : 

Le premier tableau donne le nombre d'abonnés ayant regardé au moins deux minutes du programme :

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 600_fa10

Dans ce second tableau, c'est le nombre cumulé d'heures visionnés, donc les programmes que les gens accrochent. Et là, surprise (ou pas...) on voit que les séries qui ont fait un énorme buzz comme "Lupin" ou "Le Jeu de la Dame" sortent carrément du classement et donc ne fidélisent pas tant que ça, tandis que "Ginny & Georgia" une série dont je n'ai pour ma part jamais entendu parler fait partie des programmes les plus vus en nombre d'heures cumulées. Dans le films, "The Irishman" de Scorcese fait un très bon score alors qu'il n'apparait même pas dans le premier tableau du nombre de visionnage, donc public de niche...

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 600_ne10

Pour en revenir à nos feuilletons quotidiens, l'audience en replay doit déterminer le succès réel d'un programme, mais ces chiffres on ne peut pas vraiment les avoir publiquement.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty4/11/2021, 18:34

Audiences du 3 novembre 2021

"Scènes de ménages" (M6) : 3,96 millions (16,8%).
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,71 millions (15,7%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,75 millions (11,8%).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 6 Empty

 
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.