Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !  Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !  Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milcouche



Masculin

Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !  Empty11/7/2021, 11:34


  • Le retour de Stan Mercier : Patrick Nebout et Babeth Nebout trouvent que Jocelyn va de plus en plus mal et qu'il a besoin d'un garde malade à ses côtés afin que celui-ci soit surveillé pendant la journée à cause de ses absences à répétition. Jocelyn est contre cette idée jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Quentin, un jeune garde malade ayant besoin d'argent. Il s'avère en réalité que Quentin n'est autre que Stan Mercier, le frère de la commissaire Olivieri. Il s'est infiltré au sein de la famille Nebout dans le simple but de faire séparer le couple Babeth/Patrick afin que sa sœur et Patrick se mettent ensemble. En effet, Stan a décidé de devenir l'ange gardien de sa sœur. Son plan marche dans un premier temps mais dans un second temps, Jocelyn finit par s'apercevoir des manigances de Quentin alias Stan et lors d'une violente dispute entre les deux, Jocelyn finit, par accident, par mettre le feu à la maison de Stan, qui est laissé pour mort. Il s'avèrera plus tard que Stan a survécu à l'incendie, mais qu'il a été gravement brûlé. Alors que Patrick et Babeth ont décidé de se réconcilier, Anne Olivieri, qui est au chevet de son frère, met au point un stratagème pour se venger des Nebout. Ainsi, à cause d'elle, Patrick va être accusé à tort d'avoir volé de l'argent contenu dans des scellés et va être momentanément envoyé en prison. Patrick est finalement innocenté, mais il se fait enlever par Anne, qui se suicidera sous ses yeux.



  • La résurrection de Victoire : Sacha Malkavian fait la connaissance de Paul Simonian, une personne riche et connue dans tout Marseille, dont il a sauvé le fils. Pour remercier Sacha de cet acte héroïque, Paul décide de lui trouver un poste de journaliste d'investigation, vu que Sacha a quitté son poste en démissionnant de Massilia News. Une amitié s'installe alors rapidement entre les deux hommes mais il s'avère en réalité que Paul Simonian jouerait un rôle important concernant les réseaux terroristes. En effet, selon la DGSI, Paul Simonian ferait du trafic d'armes en faveur des terroristes. De ce fait le commandant Ferri, membre de la DGSI, décide de mettre la pression à Sacha car il est le seul à pouvoir l'aider à faire tomber Simonian, vu les liens qu'il entretient avec celui-ci. Sacha accepte donc d'aider Ferri dans un premier temps mais il fait la connaissance dans un second temps de Mathilde Vasquez, le sosie de feue Victoire Lissajoux et collaboratrice de Simonian. En réalité, Mathilde et Victoire ne sont qu'une seule et même personne. En effet, contrairement à ce que Sacha pensait, Victoire a survécu à sa tentative de suicide et travaille désormais pour les services secrets. Elle aide le commandant Ferri à faire tomber Simonian. Cependant, l'amour étant trop fort entre Sacha et Victoire, celui-ci décide de tout plaquer, et donc de quitter Luna en se faisant passer pour mort afin de s'enfuir à l'étranger avec Victoire et de pouvoir vivre ce qu'il a à vivre avec celle-ci. Quelques mois plus tard, le commandant Ferri parvient à retrouver Victoire et Sacha, qui devront l'aider à coincer Paul Simonian. Victoire et Sacha reviennent donc au Mistral et annoncent qu'ils vont se marier, pour tendre un piège à Paul. À cause de Ferri, Sacha et Luna vont être victimes d'un accident de voiture. Sacha en sort indemne, mais Luna perd l'usage de ses jambes.



  • L'évasion de Mathias : Jean-Paul Boher est victime d'un chantage du détenu Mathias Desprez, accusé d'une agression qu'il n'a pas commise. En effet, c'est Boher qui est à l'origine de cette agression : il a autrefois passé à tabac l'homme qui avait agressé la sœur de Matthias, dont il était amoureux, et Mathias s'est retrouvé en prison à sa place. À partir de cela, Mathias veut que Boher le fasse évader sinon il le dénoncera. Boher s'exécute alors en le faisant évader avec l'aide d'Abdel et de Karim Fedala. Mathias veut par la suite que Boher lui offre une nouvelle vie en le faisant partir à l'étranger. Boher va alors tout faire pour trouver assez d'argent pour que Mathias puisse refaire sa vie en s'infiltrant chez les frères Cortez. L'un des frères, Raphaël Cortez, est celui que Boher a rendu paraplégique. Le plan de Boher marche à merveille dans un premier temps en trouvant l'argent nécessaire à la suite d'un braquage de bijoux qu'il a entrepris avec les frères Cortez mais dans un second temps, les Cortez arrivent à retrouver la trace de Mathias Desprez pour que Raphaël puisse se venger de celui qui l'a rendu paraplégique. Sous la pression, Mathias lui avoue que c'est en réalité Boher son vrai agresseur. Boher, alors en danger, est finalement sauvé par Ariane et Samia. L'intrigue se termine donc par la mort des frères Cortez tués par Ariane, la fuite de Mathias en Algérie et par la séparation entre Boher et Ariane, celle-ci s'étant rendu compte qu'il aimait toujours Samia.



  • Sous terre : Gabriel Riva décide de partir en randonnée avec sa fille Thérèse, avec laquelle il s'est éloigné depuis qu'il a retrouvé ses parents à qui il mentait sur sa sexualité depuis trente ans. Mais Thérèse et Gabriel se perdent, et finissent par chuter dans une grotte. Ils se retrouvent prisonniers pendant une dizaine de jours, et les efforts entrepris par les pompiers et les chasseurs pour les retrouver ne mènent à rien. Thomas Marci est désemparé, et est convaincu que son mari et sa fille ont péri. Le miracle arrive : au bout du onzième jour, Thérèse et Gabriel sont retrouvés, dans un piteux état. Ils sont totalement déshydratés, mais sont bel et bien vivants et hors de danger. Ces onze jours sous terre ont laissé des traces : Gabriel est désormais moins dur avec sa famille, tandis que Thérèse change du tout au tour en devenant plus égoïste. Elle s'éloigne de Baptiste et tombe amoureuse du pompier qui l'a sauvée, Mickaël.



  • Les bleus de Mathis : Emma Rimez et Baptiste Marci découvrent que Mathis a d'étranges bleus sur tout le corps, et ne les expliquent pas. Ils se retrouvent rapidement accusés de maltraitance sur leur enfant, qui est confié à l'Aide sociale à l'enfance le temps de lever les doutes. En parallèle, Emma se rapproche de César Cordonnier, secrètement amoureux d'elle de longue haleine. Il la réconforte pendant cette triste épreuve. Baptiste se met à travailler pour Gilles Faro grâce à son ami d'enfance Jordan, mais ces derniers sont deux escrocs notoires qui se servent de lui. Baptiste tente de leur échapper mais se fait menacer. Baptiste et Emma sont au bord de la rupture, et se rejettent l'un sur l'autre les bleus de Mathis : qui l'a frappé ? Emma ne fait plus confiance à Baptiste, et elle le quitte pour César. Ce dernier n'hésite pas à se faire accuser des bleus de Mathis pour lui prouver son amour. Il va jusqu'à préparer leur cavale pour partir loin de la justice et de Baptiste, avec Mathis. Finalement, les analyses médicales révèlent que les bleus de Mathis sont dus à une maladie dermatologique. L'ASE rend l'enfant à ses parents, et Baptiste et Emma se réconcilient puis se marient.



  • Le casse du Mistral : Luna Torres apprend que la directrice du Crédit Provençal l'a escroquée en lui faisant signer un avenant à sa police d'assurance qui divise par cinq la somme de cette police. Luna décide alors de monter un casse pour récupérer ce qui lui est dû. Karim, qui est mis au courant du casse par Abdel Fedala, accepte d'aider Luna. En réalité, Karim a un plan : menacé par Pavel, un dangereux trafiquant marseillais, il doit lui rembourser des centaines de milliers d'euros sous menace de la mort de sa femme Elsa. Luna peut compter sur le soutien d'Alison, qui drague Fabio, un agent de sécurité de la banque, afin d'obtenir le code de sécurité. Mirta Torres délaisse Roland Marci et se laisse embarquer dans le braquage : elle tombe sous le charme de Karim. Fou de jalousie, Roland les trahit. C'est la rupture. Finalement, le braquage a lieu, mais Karim et Abdel doublent Luna pour sauver Elsa. Mirta est accusée du casse, et part en prison. Elle est finalement disculpée après le licenciement de la directrice. Son remplaçant promet à Luna de lui payer son séjour en Suisse lui permettant de potentiellement retrouver l'usage de ses jambes.



  • Il faut sauver le soldat Francesco : À la fin de la saison, un piège se refermera sur le nouveau couple fraîchement formé par Estelle Cantorel et Francesco Ibaldi. Un couple à la botte d'un dénommé Pavel, nouveau baron de la drogue marseillais que les policiers du Mistral appellent le "nouveau baron sanglant de Marseille" va les piéger pour les forcer à faire tout ce qu'ils demandent. Dans un premier temps, Shine, une délinquante, va assassiner Alexis Baudreuil, un employé que Francesco avait engagé pour faire l'intérim au food-truck, avant de le licencier après s'être rendu compte que ce dernier vendait de la cocaïne avec les sandwichs. Mais, avant de l'assassiner, le couple prendra soin de mettre les empreintes de Francesco sur l'arme du crime, pour que ce dernier finisse aux Baumettes. Par la suite, ils feront du chantage à Estelle pour qu'elle transforme son institut de beauté en blanchisserie qui deviendra la plaque tournante de leur trafic. Devant le désespoir d'Estelle et dans l'espoir de mettre Pavel hors d'état de nuire, Abdel Fedala va demander à Johanna Marci de jouer sa petite amie pour mettre Max et Shine en confiance. Le couple finira par être arrêté. Estelle et Francesco peuvent donc recommencer à profiter pleinement de la vie.

 
Les intrigues de la saison 15 : Donnez votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 1 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 2 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 3 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 5 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 15 (France 3, 2018 - 2019)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.