Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty11/11/2021, 22:31

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité




Faut voir comment Mouss l'a poussée à bout aussi. Et ce soir même après qu'elle se soit fait virer, il vient lui en remettre une couche ce gros lourdingue  fou

Naze ce soir Rochat qui a de la m*rde dans les yeux. J'espère que Betty va bien foutre le bazar dans son super lycée.

Mouss qui en rajoute encore une couche à la CPE.

jap jap jap 

Je suis complètement écœurée par le dénouement de l'intrigue CPE. Rochat et Nathan qui se permettent de juger Léandri alors qu'ils ne sont arrivés qu'au moment de la gifle et n'ont pas assisté au harcèlement et aux remarques déplacées de Mousse ! Et naturellement, cette bêtinette de Blanche qui leur emboîte le pas ! Quelle belle équipe !

J'espère aussi que Solano va leur en faire voir de toutes les couleurs. Mais, tout comme je ne croyais pas que la CPE sortirait de cette histoire avec les honneurs, je ne crois pas que la peste va s'opiniâtrer dans sa rébellion dès lors qu'elle a eu gain de cause. Son pote Mousse va devenir CPE et, grâce à l'influence bénéfique du super pion fin psychologue, elle va se transformer pour de vrai en une élève mignonne et studieuse, pour nous prouver que sa méthode laxiste était la plus appropriée... sarcastic
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty11/11/2021, 22:46

Maïa et Violette, complètement d'accord avec vous. Quid du harcèlement de Mouss sur la prétendue vie sexuelle de Léandry ? Cette intrigue est navrante.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty11/11/2021, 23:07

Violette a écrit:
Faut voir comment Mouss l'a poussée à bout aussi. Et ce soir même après qu'elle se soit fait virer, il vient lui en remettre une couche ce gros lourdingue  fou

jap

Maïadelsol a écrit:

jap jap jap 

Je suis complètement écœurée par le dénouement de l'intrigue CPE. Rochat et Nathan qui se permettent de juger Léandri alors qu'ils ne sont arrivés qu'au moment de la gifle et n'ont pas assisté au harcèlement et aux remarques déplacées de Mousse ! Et naturellement, cette bêtinette de Blanche qui leur emboîte le pas ! Quelle belle équipe !

 Pareil
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty12/11/2021, 03:38

Rochaze, plus sévère avec son personnel qu'avec les élèves. Doublement naze de proposer à Mouss sous-qualifié de devenir CPE. C'est presque invraisemblable.
Mouss ultra-naze, indescriptible naze.

---------------
La patience est une vertu.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty12/11/2021, 12:11

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



jap jap jap 

Je suis complètement écœurée par le dénouement de l'intrigue CPE. Rochat et Nathan qui se permettent de juger Léandri alors qu'ils ne sont arrivés qu'au moment de la gifle et n'ont pas assisté au harcèlement et aux remarques déplacées de Mousse ! Et naturellement, cette bêtinette de Blanche qui leur emboîte le pas ! Quelle belle équipe !

J'espère aussi que Solano va leur en faire voir de toutes les couleurs. Mais, tout comme je ne croyais pas que la CPE sortirait de cette histoire avec les honneurs, je ne crois pas que la peste va s'opiniâtrer dans sa rébellion dès lors qu'elle a eu gain de cause. Son pote Mousse va devenir CPE et, grâce à l'influence bénéfique du super pion fin psychologue, elle va se transformer pour de vrai en une élève mignonne et studieuse, pour nous prouver que sa méthode laxiste était la plus appropriée... sarcastic

D'habitude je la défends mais là effectivement  jap
Julien Dardenne



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty12/11/2021, 13:02

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Rochaze, plus sévère avec son personnel qu'avec les élèves.

C'est pas comparable je trouve, pour lui la violence physique est plus grave que tout donc heureusement qu'il est plus sévère avec ça qu'avec les provocations à deux balles des gamins ! Si un élève avait frappé un professeur il aurait été tout aussi sévère.

Et le fait de classer la violence physique comme plus grave ne date pas d'hier chez le personnel de Scotto : c'était déjà le cas quand ils (Rochat et Blanche) ont évoqué l'histoire réelle de l'assassinat du professeur Samuel Paty.
Julien Dardenne



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty12/11/2021, 13:06

Si encore il n'y avait eu aucun témoin, Rochat aurait pu étouffer l'affaire (pas forcément éthique mais ça aurait été possible...), mais la baffe a été vue de tous...
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty12/11/2021, 14:07

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Rochaze, plus sévère avec son personnel qu'avec les élèves. Doublement naze de proposer à Mouss sous-qualifié de devenir CPE. C'est presque invraisemblable.
Mouss ultra-naze, indescriptible naze.

C'est tout à fait réaliste. Voir les réactions de l'Educaion Nationale devant les cas de Samuel Paty ou Didier Lemaire, e prof de philo de Trappes.
elly075



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty12/11/2021, 14:47

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



D'habitude je la défends mais là effectivement  jap

Et pourtant quand Coralie avait giflé Théo , Blanche soutenait sa copine ... Là c'est une gifle d'adulte à adulte et personne ne s'est demandé si Mouss avait été indélicat avec la CPE. D'ailleurs Coralie n'a pas été virée pour une gifle sur un élève mais là on vire la CPE parce qu'elle gifle un collègue.
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty14/11/2021, 15:17

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



C'est tout à fait réaliste. Voir les réactions de l'Educaion Nationale devant les cas de Samuel Paty ou Didier Lemaire, e prof de philo de Trappes.

  Quelles réactions?   Samuel Paty a été célébré comme une victime qui n'avait fait que son travail. Bien sûr, quelques voix ont émis des réserves sur le bien fondé de l'utilisation de ces caricatures (surtout celles-là, dont l'une était vraiment obscène) , mais ce n'était pas  du tout  l"'Educatuion Natinale", en tant qu'institution.
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty14/11/2021, 16:10

Oui c'était bien naze... Mouss en gros lourd qui se croit fin psychologue alors qu'il tire ses conclusions du chapeau, et brode dessus tout seul. Et qui revient à la charge après en mode "non mais c'est pour vous que je dis ça".

Et les trois mousquetaires qui surenchérissent, la jugent et condamnent très sévèrement sans lui laisser une chance de s'expliquer.
Ils ont vraiment des mots très durs. C'est clair qu'elle n'aurait pas dû faire ça, mais de là la démolir sans aucune once d'empathie. En se drapant dans leur dignité de justiciers, ils ont oublié qu'ils avaient un être humain face à eux. Ça ne leur est jamais arrivé, à eux, de s'égarer? On peut répondre à cette question, nous, si jamais.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty14/11/2021, 16:29

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité



  Quelles réactions?   Samuel Paty a été célébré comme une victime qui n'avait fait que son travail. Bien sûr, quelques voix ont émis des réserves sur le bien fondé de l'utilisation de ces caricatures (surtout celles-là, dont l'une était vraiment obscène) , mais ce n'était pas  du tout  l"'Educatuion Natinale", en tant qu'institution.

Il a été célébré après sa mort. Il n'a pas été soutenu quand il a reçu des menaces. Idem pour l'autre prof lâché par sa hiérarchie.. Et de nombreux exemples quotidien. il est plus facile aux chefs d'établissement de s'en prendre aux profs qu'aux élèves. La réaction de rochat est tout à fait vraisemblable, elle. C'est même la seule chose vraisemblable de cette lamentable inrigue , qui prêterait à rire si l'Educaiton Nationale n'était pas dans le triste état dans lequel elle se trouve.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty14/11/2021, 16:32

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Oui c'était bien naze... Mouss en gros lourd qui se croit fin psychologue alors qu'il tire ses conclusions du chapeau, et brode dessus tout seul. Et qui revient à la charge après en mode "non mais c'est pour vous que je dis ça".

Et les trois mousquetaires qui surenchérissent, la jugent et condamnent très sévèrement sans lui laisser une chance de s'expliquer.
Ils ont vraiment des mots très durs. C'est clair qu'elle n'aurait pas dû faire ça, mais de là la démolir sans aucune once d'empathie. En se drapant dans leur dignité de justiciers, ils ont oublié qu'ils avaient un être humain face à eux. Ça ne leur est jamais arrivé, à eux, de s'égarer? On peut répondre à cette question, nous, si jamais.

D'accord dans l'ensemble avec ton post, sauf que je ne trouve pas que Leandri se soit égarée. Que dirait-on si , dans la vraie vie ,un individu en pourchassait un autre dans les couloirs , à la sortie du travail , pour lui faire avouer qu'il est homosexuel? Ca s'appelle du harcèlement, non? Dans la vraie vie, Léandri aurait dû lui en coller deux pour le même prix.


Dernière édition par raylen le 16/11/2021, 10:55, édité 2 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty14/11/2021, 18:08

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Oui c'était bien naze... Mouss en gros lourd qui se croit fin psychologue alors qu'il tire ses conclusions du chapeau, et brode dessus tout seul. Et qui revient à la charge après en mode "non mais c'est pour vous que je dis ça".

Et les trois mousquetaires qui surenchérissent, la jugent et condamnent très sévèrement sans lui laisser une chance de s'expliquer.
Ils ont vraiment des mots très durs. C'est clair qu'elle n'aurait pas dû faire ça, mais de là la démolir sans aucune once d'empathie. En se drapant dans leur dignité de justiciers, ils ont oublié qu'ils avaient un être humain face à eux. Ça ne leur est jamais arrivé, à eux, de s'égarer? On peut répondre à cette question, nous, si jamais.

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty14/11/2021, 22:36

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



D'accord dans l'ensemble avec ton post, sauf que je ne trouve pas que Leandri se soit égarée. Que dirait-on si dans la vraie vie un individu en pourchassait un autre dans les couloirs , à la sortie du travail pour lui faire avouer qu'il est homosexuel? Ca s'appelle du harcèlement, non? Dans la vraie vie, Léandri aurait dû lui en coller deux pour le même prix.

jap De mon point de vue, c'est Mousse qui aurait dû être sanctionné pour son attitude lamentable d'un bout à l'autre de cette intrigue. Mais encore aurait-il fallu que Rochat et les autres profs se donnent la peine d'approfondir l'origine du conflit entre une CPE investie dans son rôle de surveillante sérieuse et une élève provocante et rebelle. Ils ont préféré n'écouter que la parole lénifiante de ce pion incompétent.
clement



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty14/11/2021, 23:04

Je suis d'accord avec vous maiadelsol, rouletabille et raylen. A scotto ils se sont tous ligués contre leandri, elle n'a eu aucun soutien même de la part de rochat. L'attitude de mouss a été à gerber et j'aurais pensé qu'il serait au moins sanctionné pour les allégations d'homosexualité qu'il a fait : il est totalement sorti de son rôle.......
Et voilà qu'il va être propulsé cpe....on marche sur la tête dans cette série
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 09:40

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



D'accord dans l'ensemble avec ton post, sauf que je ne trouve pas que Leandri se soit égarée. Que dirait-on si dans la vraie vie un individu en pourchassait un autre dans les couloirs , à la sortie du travail pour lui faire avouer qu'il est homosexuel? Ca s'appelle du harcèlement, non? Dans la vraie vie, Léandri aurait dû lui en coller deux pour le même prix.


Ben justement, je suis d'accord avec le fait que sa réaction était compréhensible et très humaine, justement à cause de ce harcèlement. Et donc que je trouve ignoble le traitement impitoyable qui lui a été réservé. C'est une vraie entreprise de démolition je trouve, à la fois psychologique que professionnel. 
Et Nathan qui dit que Mouss est choqué... Quand on voit la scène où Mouss fanfaronne et la poursuit de sa fausse gentillesse (ou peut-être que lui se croit vraiment gentil, mais c'est presque pire) une fois qu'elle est partie, c'est d'autant plus rageant.

Mais à côté de ça, je considère aussi que gifler quelqu'un soit un dérapage. On voit beaucoup de films où les femmes giflent les hommes, comme s'il était admis que c'était un geste normal lorsqu'on est poussée à bout. Mais pour moi, ça reste un acte de violence, et d'ailleurs je pense que l'inverse aurait paru bien plus choquant.
Mais je ne sais pas, de femme à homme, ça semble accepté. Peut-être parce que ça n'est généralement pas douloureux. Ou peut-être parce qu'on veut nous faire croire que la femme n'a que ça pour se défendre (un acte pulsionnel de désespoir) face à l'homme fort qui manie le verbe et sait se contenir. Du coup, autant par féminisme que par rejet de la violence, je maintiens que pour moi, elle a "dérapé" :-)

D'ailleurs, étant donné que ce "dérapage" me semble aussi révéler sa fragilité, c'est d'autant plus terrible de la traiter ensuite ainsi. Et c'est typiquement le genre de situation où les bourreaux s'enorgueillissent ensuite du lynchage collectif, sûrs de leur supériorité morale et du bien fondé de leur action, se croyant d'héroïques justiciers. On se croirait au collège.
... Oh, wait...
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 10:08

Je comprends qu'on puisse adopter ton point de vue. Simplement, il faudrait s'entendre sur l'extension sémantique du mot violence. il y a des piques, des remarques, sournoises, insidieuses , des formes de harcèlement , qui me paraissent mériter le terme de violence bien plus qu'une petite claque. Je n'ai jamais trouvé, par exemple, que les piques à l'encontre  de Mirta étaient gentilles.  Je prends cet exemple parce qu'il y a eu une discussion à ce sujet. Il n'y a pas de moquerie gentille; il y a des moqueries hypocrites  , il y a de l'agressivité déguisée,  le pire étant qu'elle prive la personne raillée de la possibilité de répondre, sous peine d'être accusée de manquer d'humour.
Dans le cas qui nous occupe, je crois qu'il était difficile de répondre : je vois mal quelqu'un s'expliquer sur sa sexualité tout court, et dans  un lieu public au sein d'un établissement scolaire , encore moins. Alors, une claque, ça me paraît être une façon de le signifier ,  d'une violence qui entre dans un cadre parfaitement supportable et acceptable.
Je précise que je parle de manière générale si une situation semblable se produisait dans la vie. Je ne me penche pas sur le cas particulier de la CPE à qui je prêterais une fragilité ou la moindre vie intérieure que les auteurs ne lui ont pas donnée .
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 10:37

Moi non plus je ne pense pas qu'elle aurait dû s'expliquer sur sa sexualité, ça ne regardait absolument pas Mouss! Mais il y avait à mon avis d'autres façons, plus adaptées, de réagir.

Cela étant dit, je suis tout à fait d'accord par rapport à ce que tu dis sur les moqueries adressées à Mirta, personnage très méritant et que j'aime beaucoup d'ailleurs (je le précise parce qu'à une époque où la grande majorité de mes personnages préférés (Guillaume, Coralie, César, Samia, Victoire, Gabriel, etc.) ont disparu, soit qu'ils soient carrément partis, soit qu'ils ait été relégués derrière le second plan, c'est suffisamment notable pour être souligné  :D). D'autant plus que c'était présenté comme drôle, venant d'un personnage mis constamment au premier plan et qu'on est tous censés adorer...   fou
Violette

Violette

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 11:12

» Voir le message cité

clement a écrit:
Je suis d'accord avec vous maiadelsol, rouletabille et raylen. A scotto ils se sont tous ligués contre leandri, elle n'a eu aucun soutien même de la part de rochat. L'attitude de mouss a été à gerber et j'aurais pensé qu'il serait au moins sanctionné pour les allégations d'homosexualité qu'il a fait : il est totalement sorti de son rôle.......
Et voilà qu'il va être propulsé cpe....on marche sur la tête dans cette série


jap Pareil.
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 11:20

Et d'ailleurs, pour être CPE, Rochat n'est peut-être pas au courant, mais il faut un master et passer un concours. Ce qui n'est pas vraiment un problème pour Mouss d'ailleurs: vu qu'apparemment, à l'instar d'Alexandre, on peut s'inscrire à un master sans jamais avoir mis les pieds à la fac, ça devrait être réglé en trois coups de cuillère à pot.
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 13:11

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité




jap Pareil.


Mouss réunit toutes les conditions pour ne pas être sanctionné, quelle que soit son attitude.... En revanche, Léandri réunissait toute les autres pour se faire lyncher.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 13:14

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Ben justement, je suis d'accord avec le fait que sa réaction était compréhensible et très humaine, justement à cause de ce harcèlement. Et donc que je trouve ignoble le traitement impitoyable qui lui a été réservé. C'est une vraie entreprise de démolition je trouve, à la fois psychologique que professionnel. 
Et Nathan qui dit que Mouss est choqué... Quand on voit la scène où Mouss fanfaronne et la poursuit de sa fausse gentillesse (ou peut-être que lui se croit vraiment gentil, mais c'est presque pire) une fois qu'elle est partie, c'est d'autant plus rageant.

Mais à côté de ça, je considère aussi que gifler quelqu'un soit un dérapage. On voit beaucoup de films où les femmes giflent les hommes, comme s'il était admis que c'était un geste normal lorsqu'on est poussée à bout. Mais pour moi, ça reste un acte de violence, et d'ailleurs je pense que l'inverse aurait paru bien plus choquant.
Mais je ne sais pas, de femme à homme, ça semble accepté. Peut-être parce que ça n'est généralement pas douloureux. Ou peut-être parce qu'on veut nous faire croire que la femme n'a que ça pour se défendre (un acte pulsionnel de désespoir) face à l'homme fort qui manie le verbe et sait se contenir. Du coup, autant par féminisme que par rejet de la violence, je maintiens que pour moi, elle a "dérapé" :-)

D'ailleurs, étant donné que ce "dérapage" me semble aussi révéler sa fragilité, c'est d'autant plus terrible de la traiter ensuite ainsi. Et c'est typiquement le genre de situation où les bourreaux s'enorgueillissent ensuite du lynchage collectif, sûrs de leur supériorité morale et du bien fondé de leur action, se croyant d'héroïques justiciers. On se croirait au collège.
... Oh, wait...

jap jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty15/11/2021, 22:33

Je me demande si, à la place de Vanessa, je n'aurais pas moi aussi retourné une baffe à une personne aussi intrusive que ce blanc-bec (sans jeu de mot) de Mousse. Même si, dans l'absolu, j'admets que la violence (toute relative dans ce cas) ne résout rien, la gifle a au moins eu le mérite de lui clouer le bec et de stopper sa course-poursuite, sans compter que ça a dû bien la défouler, depuis le temps qu'il mettait tout en œuvre pour insidieusement la décrédibiliser ! kaola
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 34 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.