Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 00:25

Bien sûr qu'on peut dire "noir" comme signe distinctif. De même que les flics diront de type caucasien, asiatique etc. Qu'on précisera si quelqu'un est brun, blond, etc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 02:01

Un individu de type négroïde  Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 1f601

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 09:29

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Ça doit être tabou de décrire un noir, si on peut pas décrire qui ou quoi que ce soit c'est qu'il y a un problème d'appartenir à cette catégorie.
Maintenant il faut prendre des gants avant 'd'écrire quelque chose. Certaines descriptions aide la police, sinon, des choses voyantes vont passer à l'as, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.


Mais, Fiesta, c'est toi-même qui as dit plus tôt: "Ce commissaire noir n'aime pas les femmes" Clein d'oeil et là, j'ai failli te demander pourquoi cette association d'idées, ou ce sous-entendu...

Sinon, évidemment qu'il faut parler de la couleur de la peau pour identifier quelqu'un! On dit bien blanc, ou type caucasien, ou méditerranéen, ou asiatique, voire autre...
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 09:34

Je n'avais pas lu plus bas. J'ai mis quasi la même chose que Ailebrune!!! Je voulais dire aussi qu'il n'y a aucun problème à parler de l'apparence de quelqu'un quand c'est dans un contexte pertinent et non stigmatisant/moqueur. (Ex aussi, petit, grand, roux, frisé...)


Dernière édition par Mirmaya le 13/6/2021, 09:53, édité 1 fois
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 09:39

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Un individu de type négroïde  Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 1f601


Par contre, ceci a des relents de 18e , voire jusqu'à début 20e, voire frown plus tard pour certaines écoles de pensées. J'ai même lu il y a quelques mois "congoloïdes"...(Mouvances proches de Soral-Zemmour...)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 09:59

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je ne vois pas le rapport. Il ne s'agit pas de dénigrer un noir mais de décrire un témoin dans une affaire d'homicide. Sa peau noire est une caractéristique physique comme le seraient des cheveux roux, une claudication ou une obésité... Shocked


jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 13:44

Shinochaz a écrit:
Un individu de type négroïde  Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 1f601

Mirmaya a écrit:
Par contre, ceci a des relents de 18e , voire jusqu'à début 20e, voire frown plus tard pour certaines écoles de pensées. J'ai même lu il y a quelques mois "congoloïdes"...(Mouvances proches de Soral-Zemmour...)

C'est scientifiquement obsolète mais c'est encore utilisé aux Etats-Unis. 

Il y avait 4 grandes races humaines :
- Caucasoïdes (Blancs)
- Négroïdes ou Congoïdes (Noirs)
- Mongoloïdes (Jaunes)
- Australoïdes ou Australo-Mélanésiens (Asie du sud-est et Océanie)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 18:57

Et quand on a des origines gitanes et la peau violette, on est quoi ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 22:38

Shinochaz a écrit:
Et quand on a des origines gitanes et la peau violette, on est quoi ? Surprised-redface

Mais enfin, j'aimerais que tu expliques pourquoi tu t'offusques au sujet de la simple description physique d'un individu manifestement témoin, si ce n'est impliqué, dans une affaire d'homicide. Serait-il honteux d'avoir la peau noire, au point d'être obligé de passer sous silence cette caractéristique ?

Idem pour des origines gitanes lorsqu'elles sont manifestes, voire un visage violacé (dû à une couperose), cités dans ton exemple ci-dessus... Surprised-redface
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty13/6/2021, 22:50

Shinochaz a écrit:
Et quand on a des origines gitanes et la peau violette, on est quoi ? Surprised-redface


Ein Untermensch clac
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty14/6/2021, 01:03

Danton Q a écrit:



Ein Untermensch clac

Shocked :D
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty14/6/2021, 09:07

J'ai loupé un truc sur le fait que Cissé achetait les chaussures ?? Je revois Ariane et la vendeuse des escarpins, mais pas de description d'un personnage...
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty14/6/2021, 09:32

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:




C'est scientifiquement obsolète mais c'est encore utilisé aux Etats-Unis. 

Il y avait 4 grandes races humaines :
- Caucasoïdes (Blancs)
- Négroïdes ou Congoïdes (Noirs)
- Mongoloïdes (Jaunes)
- Australoïdes ou Australo-Mélanésiens (Asie du sud-est et Océanie)


voir là

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty15/6/2021, 12:41

J'ai trouvé ariane très insultante dans la scène à la boutique de chaussures avec la vendeuse et la cliente......ce personnage a toujours été vulgaire, mais restait pro dans le cadre pro...là c'était très limite...on dirait qu'ils veulent en faire une "captaine marleau", série qui cartonne tant!!
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty15/6/2021, 13:27

Je crois que c'était pour bien montrer le contraste entre la flic et les femmes chics. J'ai trouvé aussi que le trait était forcé. La vendeuse qui lui demande si elle ne comprend pas le français, ce n'était pas très cohérent avec ce genre de boutique soit dit en passant.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty16/6/2021, 00:07

clement a écrit:
J'ai trouvé ariane très insultante dans la scène à la boutique de chaussures avec la vendeuse et la cliente......ce personnage a toujours été vulgaire, mais restait pro dans le cadre pro...là c'était très limite...on dirait qu'ils veulent en faire une "captaine marleau", série qui cartonne tant!!

Ah oui, c'est bien possible, tiens. Et sinon, d'accord avec tout ton commentaire.

Ans a écrit:
Je crois que c'était pour bien montrer le contraste entre la flic et les femmes chics. J'ai trouvé aussi que le trait était forcé. La vendeuse qui lui demande si elle ne comprend pas le français, ce n'était pas très cohérent avec ce genre de boutique soit dit en passant.

jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty17/6/2021, 12:00

» Voir le message cité

clement a écrit:
J'ai trouvé ariane très insultante dans la scène à la boutique de chaussures avec la vendeuse et la cliente......ce personnage a toujours été vulgaire, mais restait pro dans le cadre pro...là c'était très limite...on dirait qu'ils veulent en faire une "captaine marleau", série qui cartonne tant!!

C'était presque OOC, oui.
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty17/6/2021, 21:09

Comment cette folle d'alice peut elle encore avoir de la crédibilité ? Avec tout son passé ? Elle a pas fait des séjours en hôpital psychiatrique ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty17/6/2021, 21:18

Bah là tu mets la charrue avant les boeufs, mais elle a fait le même coup avec Franck il y a quelques années. Espérons que la police fouille un peu dans son passé.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty17/6/2021, 21:21

Avec franck ce n'était pas plutôt la mère bommel ? (J'ai oublié son prenom)
Vic



Féminin Âge : 22

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty17/6/2021, 21:32

@clement Non c'est bien Alice qui a fait ça à Franck, elle s'est également agrafé la figure pour faire accuser Blanche, et avait accusé le père d'Emma et Camille de violences conjugales à tord...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty17/6/2021, 21:33

clement a écrit:
Avec franck ce n'était pas plutôt la mère bommel ? (J'ai oublié son prenom)

Je crois que c'était bien Alice, avec Franck.

Mais j'ai aussi pensé à Delphine Bommel, on peut en effet mettre les deux dans le même sac ! A la différence près qu'Alice est invariablement mauvaise avec Emma, alors que Delphine Bommel pouvait se montrer sympa et amusante !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty17/6/2021, 21:39

Paty a écrit:


Je crois que c'était bien Alice, avec Franck.

Mais j'ai aussi pensé à Delphine Bommel, on peut en effet mettre les deux dans le même sac ! A la différence près qu'Alice est invariablement mauvaise avec Emma, alors que Delphine Bommel pouvait se montrer sympa et amusante !

Tout à fait, Franck a décidé de couper les ponts avec Delphine car elle était trop imprévisible, mais elle n'a jamais cherché à lui faire de mal. C'était bien Alice lors de sa première intrigue qui s'était mutilée pour faire accuser Franck de violences conjugales.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
barbedienne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty18/6/2021, 06:49

Je pense que l'on tourne en rond Smile
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 2 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.