Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyVen 14 Mai - 22:28

Il me semble avoir compris que, selon toi,  la gratuité de la cantine pour les enseignants te paraîtrait tout à fait envisageable d'autant plus qu'ils ne sont pas surpayés. Mes posts précédents répondaient à ça.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyVen 14 Mai - 22:52

raylen a écrit:
Il me semble avoir compris que, selon toi,  la gratuité de la cantine pour les enseignants te paraîtrait tout à fait envisageable d'autant plus qu'ils ne sont pas surpayés. Mes posts précédents répondaient à ça.

Disons que je parlais de tout autre chose.
Mais puisque tu es partie dans cette direction, la gratuité de la cantine pour les enseignants (et d'autres professions d'ailleurs) ne me choquerait pas. Beaucoup de gens bénéficient d'avantages en nature via leur métier. Alors, que les personnes qui font des métiers particulièrement utiles à la société bénéficient d'une cantine gratuite, ça pourrait être une bonne idée.
Mais c'est la qualité de ce qui est servi dans les cantines scolaires et à l'hôpital, pour prendre ces deux exemples, qui me parait une question importante en fait. J'ai récemment lu un rapport de santé publique qui détaillait le manque abyssal de qualité (qualité des produits, des préparations, niveau gustatif) dans les établissements scolaires, pour personnes âgées et hôpitaux. Outre le déplaisir, ça entraîne  un énorme gaspillage car beaucoup ne mangent pas, ou très peu, ce qui est servi. Dans les hôpitaux, ça pose un problème grave pour la survie de certains malades, et le rétablissement pour les autres. Je l'ai personnellement vécu et un paquet de gens autour de moi. Bouffe au rabais, pauvre en nutriments et en goût, à base de produits peu chers importés, réchauffée au micro-onde, plats chauds servis presque froids, etc.
Dans un pays qui possède une telle tradition culinaire, c'est particulièrement choquant. Et ça participe, au passage, à la destruction d'une agriculture de qualité sur notre sol.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyVen 14 Mai - 23:01

C'est un réflexe en France d'envisager la gratuité, en pensant que l'on fait du social. Je crois qu'il faudrait sérieusement s'intéresser à la gratuité et ce qu'elle coûte réellement , dans tous les sens du terme, c'est-à-dire pas seulement sur le plan financier. Sur le programme d'un candidat de ma région, je lis : gratuité des transports pour les chômeurs. Ne vaudrait-il pas mieux créer des emplois. On se résigne au chômage , on le prend comme une fatalité , à partir du moment où on verse des aides. Cela paraît généreux mais c'est en fait une facilité . Sauver et créer des emplois seraient beaucoup plus courageux et efficace.
Pour la qualité nutritionnelle et gustative des repas à l'hôpital, c'est vrai mais je ne pense pas que les conséquences soient aussi apocalyptiques que tu ne le dis. Cela étant, peut-être que si l'on gaspillait moins et gérait mieux, de meilleurs repas seraient tout à fait possibles. Apparemment, il y a plus de personnel administratif que de soignants dans les hôpitaux, pour de piètres résultats. Ce serait peut-être un début.


Dernière édition par raylen le Sam 15 Mai - 10:43, édité 3 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 0:13

@raylen. Sauver et créer des emplois oui. Mais quand on n'y parvient pas, favoriser le transport des chômeurs ne me paraît pas idiot. Et je ne sais pas ce qui te fais penser qu'envisager la gratuité est un réflexe en France. Tu as peut-être raison mais j'ai vu un tas de pays où les transports sont gratuits pour certaines catégories (personnes âgées par exemple). La gratuité coute évidemment, c'est une mise en commun de ressources. Ex, l'idée de départ de la Sécu : on cotise tous et le jour venu, soin gratuit. Ca coûte beaucoup moins cher, en tout, que les assurances privées.
Pour la nourriture, les conséquences dont je parlais étaient n'étaient pas de moi mais listées dans un rapport très intéressant de santé publique. Je me réjouis d'ailleurs que des professionnels se saisissent de cette question, qui est tout sauf un détail.
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 0:55

La gratuité peut se concevoir , celle des soins en particulier, mais cela demande une gestion impeccable des ressources ce qui n'est pas notre cas. Les gens ne sont pas égaux devant la santé : les agriculteurs sont parmi les plus défavorisés, et pourtant ils sont utiles à la nation. Pour en revenir au point de départ, je ne vois pas ce qui justifierait la gratuité de la cantine ppur les enseignants qui ont largement le temps et les moyens de manger ailleurs qu'à la cantine s'ils le souhaitent. Et franchement, ce n'est pas la qualité diététique de leurs repas qui est le souci majeur des enseignants à l'heure actuelle. Pour l'hôpital, la gestion est désastreuse. La pandémie nous l'aura révélée au grand jour. Je doute simplement que la mauvaise qualité des repas lors d'un séjour à l'hôpital , qui est de quelques jours en moyenne, puisse avoir des conséquences aussi graves. Ce serait différent si l'on y faisait de longs séjours.


Dernière édition par raylen le Sam 15 Mai - 10:40, édité 1 fois
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 9:56

ailebrune a écrit:
Bouffe au rabais, pauvre en nutriments et en goût, à base de produits peu chers importés, réchauffée au micro-onde, plats chauds servis presque froids, etc.

Les patients ne viennent pas à l'hôtel hôpital pour se goinfrer. Certains doivent suivre un régime pauvre en graisse / sucre / sel, du coup c'est la même tambouille pour tout le monde.
Après le dîner est servi entre 18 et 19 heures, parce que les visites se terminent à 20 heures.

Les repas de chef sont réservés à certains cancéreux voire covideux, à des fins de rééducation du sens du goût.
lilijo63



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 12:19

Ma mère a été un jour hospitalisée pour une opération ne nécessitant pas de régime particulier. Mon dieu, que c'était mauvais !! Pas de goût (mais pas possibilité de rajouter des condiments), pas de sauce, même légère (bonjour la semelle d'escalope certainement pleine d'hormones), petit bout de vague ersatz de camembert platreux... le seul truc comestible était la compote de pomme !! Ma mère a un estomac d'autruche et n'est pas difficile, mais là, franchement, c'était dégueu. Mais c'est rentable, car personne n'a envie de rester trop longtemps ! 

Quant à la gratuité des services, il faut voir que ce sont les impôts de tous qui la paye. Dans les pays où tout ces services sont gratuits, les gens payent énormément d'impôts. Sauf qu'en France, 40 % soutiennent 60 %, et ce n'est pas pour aider les fincances publiques.........
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 12:50

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@raylen. Sauver et créer des emplois oui. Mais quand on n'y parvient pas, favoriser le transport des chômeurs ne me paraît pas idiot. Et je ne sais pas ce qui te fais penser qu'envisager la gratuité est un réflexe en France. Tu as peut-être raison mais j'ai vu un tas de pays où les transports sont gratuits pour certaines catégories (personnes âgées par exemple). La gratuité coute évidemment, c'est une mise en commun de ressources. Ex, l'idée de départ de la Sécu : on cotise tous et le jour venu, soin gratuit. Ca coûte beaucoup moins cher, en tout, que les assurances privées.
Pour la nourriture, les conséquences dont je parlais étaient n'étaient pas de moi mais listées dans un rapport très intéressant de santé publique. Je me réjouis d'ailleurs que des professionnels se saisissent de cette question, qui est tout sauf un détail.


favoriser le transport des chômeurs Oui c'est une bonne idée, avec une carte l'attestant, mais s'il faut bien qu'il s'aèrent, il ne faut pas non plus que ça serve à des sorties plaisir tous les jours. Normalement, ça doit être pour se rendre  aux rv professionnels ou suivre leur formation.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 13:41

@Fiesta; La loi est une vierge qui ne demande qu'a être violée, et à partir du moment où il faut une carte officielle, il y aura toujours des malins qui en fabriqueront.

---------------
Pas'mec
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 16:51

fiesta34 a écrit:
favoriser le transport des chômeurs Oui c'est une bonne idée, avec une carte l'attestant, mais s'il faut bien qu'il s'aèrent, il ne faut pas non plus que ça serve à des sorties plaisir tous les jours. Normalement, ça doit être pour se rendre  aux rv professionnels ou suivre leur formation.

Surtout qu'ils bénéficient de tarifs spéciaux dans les cinémas.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 17:19

Oui je sais cinéma, piscine, mais Raylen parlait que des transports ou Ailebrune plutôt.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 17:20

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
@Fiesta; La loi est une vierge qui ne demande qu'a être violée, et à partir du moment où il faut une carte officielle, il y aura toujours des malins qui en fabriqueront.


Oui c'est sur.
chéladoine



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 18:04

Raylen, tu as dit 2 fois que "les enseignants avaient largement le temps d'aller manger ailleurs" . Tu dis ça parce qu'ils ont seulement 18 ou 15 heures de cours, bien sûr. Sauf qu'ils peuvent avoir des heures supplémentaires.
D'autre part les emplois du temps sont souvent faits de telle manière qu'ils terminent à midi et reprennent à 13h30, certains jours.
Sans compter ceux qui travaillent  sur 2 établissements parfois assez éloignés l'un de l'autre, ce qui leur bouffe leur pause déjeuner!  Et aussi ceux qui habitent loin de leur établissement...
  Bref, pour beaucoup de profs, la cantine reste la seule option.   Je suis par ailleurs d'accord pour dire qu'ils ont bien d'autres problèmes que celuilà!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 18:23

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:


Surtout qu'ils bénéficient de tarifs spéciaux dans les cinémas.


Euh depuis quand les "chômeurs" bénéficient de tarifs spéciaux au cinéma ? heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 18:40

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Raylen, tu as dit 2 fois que "les enseignants avaient largement le temps d'aller manger ailleurs" . Tu dis ça parce qu'ils ont seulement 18 ou 15 heures de cours, bien sûr. Sauf qu'ils peuvent avoir des heures supplémentaires.
D'autre part les emplois du temps sont souvent faits de telle manière qu'ils terminent à midi et reprennent à 13h30, certains jours.
Sans compter ceux qui travaillent  sur 2 établissements parfois assez éloignés l'un de l'autre, ce qui leur bouffe leur pause déjeuner!  Et aussi ceux qui habitent loin de leur établissement...
  Bref, pour beaucoup de profs, la cantine reste la seule option.   Je suis par ailleurs d'accord pour dire qu'ils ont bien d'autres problèmes que celuilà!


Bien sûr Chéladoine que quelquefois , il est difficile pour un prof de rentrer manger chez lui ou d'aller dans un petit resto. Le nombre des heures supplémentaires est limité à 2, ça ne change pas foncièrement l'emploi de temps, sauf un jour par semaine par exemple.  Certains profs, surtout quand ils enseignent une matière rare (le japonais par exemplesont obligés d'assurer leur service dans plusieurs établissement pour avoir leur compte d'heures, puisqu'en France on n'enseigne pas deux disciplines. Ca reste des cas limités.  N'oublions pas cependant, que manger à la cantine prend du temps puique la majprité de l'établissement va y manger. N'oublions pas non plus, qu'on peut toujours s'amener son casse-croûte , qu'il existe d'excellents sandwiches style Francesco et qu'y avoir recours une ou deux fois par semaine n'aura aucune conséquence sur l'humeur ou la santé.
Et bien sûr, les problèmes que connaissent les profs ne seront pas résolus, avec une cantine diététique et gastronomique, payante ou gratuite, hélas.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptySam 15 Mai - 22:09

Shinochaz a écrit:
Euh depuis quand les "chômeurs" bénéficient de tarifs spéciaux au cinéma ? heink

Ça dépend des villes et des cinémas. A Paris les MK2 proposent des réductions.
C'est cool pour les toxicomanes de Stalingrad clac
Spoiler:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyMar 25 Mai - 21:07

Sacha, qui a enlevé sa casquette.

Seta, qui fait son come-back bounce
La Navata



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyMar 25 Mai - 21:44

Seta elle me fait trop rire. Je suis content de la revoir.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyMar 25 Mai - 22:59

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Sacha, qui a enlevé sa casquette.

Seta, qui fait son come-back bounce


jap bounce
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyMer 26 Mai - 17:45

Oui c'est vrai plus de casquette, je viens de voir l'épisode d'hier soir et celui de ce soir comme ça ce sera fait. Et ça lui a complétement aplati les cheveux ! :lol: il devait dormir avec c'est pas possible ! Ça ne lui va pas. Sinon c'est pas mal ces épisodes, c'est quand même mieux depuis plusieurs mois. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas rattrapé un épisode !
Patrick mis en valeur dans sa secte, il s'y sent bien, donc ça va être compliqué de l'en faire sortir. Ce soir ça va avancer un peu.
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyJeu 27 Mai - 18:19

Le retour de Sacha en défenseur de la laïcité et de la liberté d'expression même si je le préférais avec sa casquette :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyVen 28 Mai - 0:42

kazen a écrit:
Le retour de Sacha en défenseur de la laïcité et de la liberté d'expression même si je le préférais avec sa casquette :D

Il a pris un sacré coup de vieux ! On dirait le grand-père de Victoire... whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyVen 28 Mai - 17:47

Oui ils ne vont plus bien ensemble comme il y a fort longtemps, quand sa femme était malade et qu'il commençait à fréquenter Victoire.Il était bien physiquement.Après moins bien mais pas mal quand même. Dernièrement 'c'était catastrophique avec sa casquette et là, à force de l'avoir portée et couché avec on dirait, ca lui a aplati les cheveux ! Le grand père peut être pas lol ! Mais le père oui.
En plus, j'avais regardé son age, il n'est pas vieux ! A l'age de Vincent qu'est ce que ce sera ! Ça fera 'l'arrière grand père lol !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 EmptyVen 28 Mai - 18:04

Le pire pour Sacha c'était il y a un an je crois, il avait les cheveux plus longs, ça le vieillissait encore plus.
Sinon il y a aussi Caroline Bourg (Elsa) qui fait plus âgée: quand elle est arrivée dans la série, elle avait autour de 29 ans, alors qu'elle en faisait déjà au moins 35.
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 24 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.