Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Vic




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty24/3/2021, 22:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Maintenant Estelle a juste pété un boulon durant quelques jours, rien de si surprenant non plus qu'elle redescende aussi vite. Ce sont plus les dialogues "il faut que je passe à autre chose, que je trouve du sens à ma vie" qui me gênent, comme si sa vie avait été dirigée par les "réseaux" depuis des années.


J'ai plutôt compris ça comme ''si je suis tombée aussi bas, même quelques jours, c'est que vraiment je tourne en rond dans ma vie''... ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty24/3/2021, 22:55

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




J'ai plutôt compris ça comme ''si je suis tombée aussi bas, même quelques jours, c'est que vraiment je tourne en rond dans ma vie''... ;)

jap
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty24/3/2021, 22:56

Marseille a déjà de très beaux parcs et est entourée par la garrigue et la mer, mais une circulation épouvantable et un réseau de transports en communs limité probablement dû à sa configuration, coincée entre collines et mer.. L'idée du parking qui va soulager la circulation automobile est-elle si mauvaise. Un arbre peut se replanter ailleurs et même , on peut en laisser ou en planter sur un parking. C'est la garrigue environnante et la Méditerranée qui sont  en danger.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty24/3/2021, 23:06

raylen a écrit:
Marseille a déjà de très beaux parcs et est entourée par la garrigue et la mer, mais une circulation épouvantable et un réseau de transports en communs limité probablement dû à sa configuration, coincée entre collines et mer.. L'idée du parking qui va soulager la circulation automobile est-elle si mauvaise. Un arbre peut se replanter ailleurs et même , on peut en laisser ou en planter sur un parking. C'est la garrigue environnante et la Méditerranée qui sont  en danger.

Un parking ombragé, c'est même une très bonne idée. Par chez moi, l'été, certains parkings manquent cruellement d'arbres. Impossible de laisser les courses dans ton coffre plus d'une demi-heure, et c'est une torture de remonter dans ton véhicule (et pourtant j'adore la chaleur !).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty24/3/2021, 23:22

@Maia jap
Violette

Violette

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 11:39

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Marseille a déjà de très beaux parcs et est entourée par la garrigue et la mer, mais une circulation épouvantable et un réseau de transports en communs limité probablement dû à sa configuration, coincée entre collines et mer.. L'idée du parking qui va soulager la circulation automobile est-elle si mauvaise. Un arbre peut se replanter ailleurs et même , on peut en laisser ou en planter sur un parking. C'est la garrigue environnante et la Méditerranée qui sont  en danger.


Ca ne se passe pas comme ça. Les arbres sont tous reliés par un vaste réseau sous terrain afin de communiquer entre eux et le reste de la nature. Arracher un arbre, ça n'est que la partie émergée de l'iceberg au point de vue impact sur la nature. Il y a des études scientifiques et de plus en plus de livres et d'émissions sur Arte à ce propos. Voici un excellent bouquin.

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Mini_210325114918209436
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 12:02

Merci Violette. Mais il se trouve que l'Homme aussi a des besoins . Si le projet était de construire un hôpital , des logements sociaux, des refuges pour sans abris, la réaction n'aurait sûrement pas été la même. Là, le choix du parking est bien évidemment d'opposer arbre= le Bien , voiture =le Mal. Or, un parking n'est pas inutile et n'accroît pas l'émission de gaz. Au contraire,  il  peut contribuer à fluidifier la circulation ce dont Marseille a cruellement besoin, voire la diminuer. Certaines villes, dont la mienne, ont un grand parking à l'une des entrées de la ville et ensuite, un service de tram.
Par ailleurs nous sommes tous mortels, les arbres comme les hommes, mais je pense que si les civilisations sont mortelles, ce qui est en train d'arriver à la nôtre, les arbres, eux, nous survivront.


Dernière édition par raylen le 25/3/2021, 12:48, édité 3 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 12:03

Le combat de Lola est juste et c'est vrai que pour une fois que l'on voit un ado s'intéresser à quelque chose dans PBLV, on ne va pas s'en plaindre sarcastic

Par conte, la méthode est foireuse et immature : aller voir Lougane pour le traiter d'assassin, on ne peut pas être plus à coté de la plaque. Ca serait bien qu'elle rejoigne un mouvement ou même un parti, plutôt que de militer toute seule dans son coin et ses idées reçues sur l'écologie.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 12:37

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le combat de Lola est juste et c'est vrai que pour une fois que l'on voit un ado s'intéresser à quelque chose dans PBLV, on ne va pas s'en plaindre sarcastic

Par conte, la méthode est foireuse et immature : aller voir Lougane pour le traiter d'assassin, on ne peut pas être plus à coté de la plaque. Ca serait bien qu'elle rejoigne un mouvement ou même un parti, plutôt que de militer toute seule dans son coin et ses idées reçues sur l'écologie.

jap

Elle a bien essayé de créer un mouvement avec "ses camarades" de classe pour la journée de l'eau mais ça na pas vraiment marché ;)
Violette

Violette

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 12:41

@raylen, oui je comprends, c'est vrai ce que tu dis  Smile

@Shinochaz : oui entièrement d'accord, elle part dans tous les sens toute seule. Ca ne servira à rien et en plus ça peut être dangereux pour elle, elle l'a pourtant déjà testé une fois ce danger. Son énergie et ses convictions seraient plus utiles dans une association.
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 12:49

Il faudrait déjà qu'une association existe dans le quartier du Mistral, ce qui ne semble pas être le cas!?!
Lola peut très bien commencer seule et après rallier du monde à sa cause  idéé
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 15:40

kazen a écrit:
Il faudrait déjà qu'une association existe dans le quartier du Mistral, ce qui ne semble pas être le cas!?!
Lola peut très bien commencer seule et après rallier du monde à sa cause  idéé

C'est précisément ce qu'elle fait, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne marche pas !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty25/3/2021, 22:32

En bien, Céline, qui refuse de partir avec son parachute doré en laissant ses collègues se débrouiller sans aucune indemnité ... top
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty26/3/2021, 00:38

Oui, c'est classe.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty26/3/2021, 15:15

» Voir le message cité

kazen a écrit:
Il faudrait déjà qu'une association existe dans le quartier du Mistral, ce qui ne semble pas être le cas!?!
Lola peut très bien commencer seule et après rallier du monde à sa cause  idéé


Ou qu'elle fasse comme les 2 nigauds, mais elle, ce serait utile! Elle aurait très certainement les fameux followers !
Violette

Violette

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty26/3/2021, 20:51

Encore une fois Lola, elle me plaît de plus en plus cette gamine.
Elle a fait pipi sur les mecs en bas chat noir et blanc , heureusement qu'il avait son casque !  :D
Lepiote




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 09:19

Le problème du parking c est pas tant l émission de CO2 puisqu il ne en génère pas. Le problème c est que ce soit pour des parkings ou des voies de tram supprimer des espace vert rend les villes de plus en plus minérales et on y creve de chaud en été .Le bitume n absorbe aucune chaleur et l absence d arbre prive d ombre. Et le béton ne retient ni la chaleur ni l eau donc pour les inondations c est pas chouette. Enfin ça me gène de couper des arbres de 200 ans pour un parking qui n aura peut être plus d intérêt dans 50 ans.
Pour une fois je suis du coter de Lola alors que d habitude les écolos me gave. Ce qui n est pas réaliste par contre c est que la politique actuelle des ville peut être de supprimer des espaces vert mais c est généralement pour les transports en commun ( tram notemment ) . Dans une ville que je connais ils ont supprimer deux bâtiments immonde désaffecté et on construit un parking de 100 place a la place. C est la solution idéale ( en plus il était gratuit et près de la gare )
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 09:36

Il existe des moyens de lutter contre la chaleur de l'été : ne sortir qu'aux heures les plus fraîches, mettre des velum dans les rues du centre ville où l'on fait ses courses, créer des fontaines. Enfin, les avenues sont bordées d'arbres. Ce qui est irréaliste, c'est l'endroit où est tournée la scène qui a l'air d'être loin de toute activité humaine.
Martingale



Masculin Âge : 34

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 09:48

Je me suis fait la même réflexion : qu'est-ce qu'un parking viendrait faire dans un endroit pareil ? confused Cela n'a pas beaucoup de sens.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 10:42

J'en ai parlé dans "exprimez vous", ces séquences semblent tournées en pleine forêt.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 12:23

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Ou qu'elle fasse comme les 2 nigauds, mais elle, ce serait utile! Elle aurait très certainement les fameux followers !

J'y ai pensé moi aussi mais comme Lola n'a pas de portable ça va être un peu compliqué.
Par contre, je pense que Noé va la rejoindre dans son combat, et lui va surement faire quelque chose comme ça!
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 12:26

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Encore une fois Lola, elle me plaît de plus en plus cette gamine.
Elle a fait pipi sur les mecs en bas chat noir et blanc , heureusement qu'il avait son casque !  :D

Oui avec le casque et même sans casque il ne risque pas grand chose :D

En tout cas, Lola a l'air bien déterminée !
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 12:32

» Voir le message cité

Martingale a écrit:
Je me suis fait la même réflexion : qu'est-ce qu'un parking viendrait faire dans un endroit pareil ? confused Cela n'a pas beaucoup de sens.


Pour l’anecdote, quand j'étais enfant, je jouais dans une petite forêt qui était juste derrière chez moi. Bien sûr en bordure de la forêt, on voyait très bien qu'on était en ville, mais à l'intérieur, on avait vraiment l'impression d'être en forêt.
Quelques années plus tard, j'étais ado la forêt a été détruite pour y faire un lotissement de maison.
Tout a été rasé, et petit à petit dans les jardins des maisons il y a eu des arbres, mais rien à voir avec ce qu'il y avait avant.

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
J'en ai parlé dans "exprimez vous", ces séquences semblent tournées en pleine forêt.

J'ai lu que c'est filmé dans un parc d'accrobranche près de Marseille ;)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty27/3/2021, 16:51

Lola qui s'entiche d'un arbre alors qu'elle habite à Marseille depuis 6 mois :lol:

L'idée de sa "grève" vient sans doute de faits de militants mais ça m'a fait penser au roman Le baron perché d'Italo Calvino.
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 13 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.