Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 14:18

raylen a écrit:
Si tu as d'autres explications, je suis preneuse.

N'étant pas dans la prod, je n'ai pas d'explication à leur manque de professionnalisme, et encore moins de preuve de ceci ou cela.
Comme nous échangeons sur ces questions depuis des années, tu ne seras pas surprise de lire que je ne partage pas tes certitudes. C'est-à-dire que je ne pense pas que tout soit aussi délibéré que tu sembles le penser. Tout simplement parce que je n'en ai pas la preuve. 
Sur le plan des représentations, au sens vision du monde, voire idéologie, j'observe un certain nombre de choses dans les scénarios :
- la volonté de faire régulièrement des intrigues "à message". Perso, je ne suis pas pour, quel que soit le message. C'est  lourdingue de créer une intrigue pour illustrer une thèse (en roman ou en film, peu importe). Exemple : quand ils ont voulu créer une intrigue "trans", avec Antoine, et communiqué clairement sur ce choix dans les médias. C'est prendre les choses à l'envers. Pour avoir une bonne histoire, il vaut mieux imaginer ce qui pourrait arriver à un personnage en fonction de sa personnalité et de ce qui lui est arrivé jusqu'alors. 
- les scénaristes semblent en effet avoir une vision du monde relevant d'une certaine gauche, comme tu dis. Préoccupés par le racisme, l'homophobie, le sexisme...
- Surtout : j'observe un manque de professionnalisme consternant : OK, pas facile d'écrire une intrigue quotidienne avec un groupe de personnages fixe. Mais une telle quantité d'incohérences sur le plan psychologique et d'invraisemblances dans  les intrigues est choquante. Mon hypothèse : manque de respect des téléspectateurs (en mode "boh, ils ne remarqueront même pas"), sans doute budget serré pour payer les scénaristes qui, j'imagine, doivent travailler trop vite, avec des contraintes absurdes...
raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 15:50

» Voir le message cité

kazen a écrit:



Je ne suis pas scénariste et j'ai pas les réponses.molly malone

J’essaie juste de trouver une explication et je trouve qu'il y a encore pas mal des zones d'ombre à creuser qu'on verra peut être à l'écran ou pas du tout.

Voilà ce que dit Léa à Barrault avant la cérémonie à l'écart :
"elle (Samia) est partie pour fuir votre pantin Machet, elle a pas eu le temps de vous faire tomber mais moi je vais finir le boulot" . J'avoue que ça m'a un peu mis la puce à l'oreille et voilà !

Sur le site c'est ici Pblv mardi-6-avrrill c'est vers 17 mn.

Les origines Barrault, ce n'est pas ça qui va faire le tomber, mais elle aurait pu s'en servir pour le déstabiliser et le décrédibiliser vis à vis de ses électeurs, et le but ultime de Samia, c'était plutôt de savoir ce qu'on fait Barrault et Machet ensemble.

Normalement, c'est au scenario de fournir l'explication , et pas au spectateur de fiare le travail.
Sinon, je ne vois pas en quoi le fait de dire que Barraut avait un grand-père algérien devrait le déstabiliser ou le décrédibiliser. C'est vraiment la montagne qui accouche d'une souris.
raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 16:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


N'étant pas dans la prod, je n'ai pas d'explication à leur manque de professionnalisme, et encore moins de preuve de ceci ou cela.
Comme nous échangeons sur ces questions depuis des années, tu ne seras pas surprise de lire que je ne partage pas tes certitudes. C'est-à-dire que je ne pense pas que tout soit aussi délibéré que tu sembles le penser. Tout simplement parce que je n'en ai pas la preuve. 
Sur le plan des représentations, au sens vision du monde, voire idéologie, j'observe un certain nombre de choses dans les scénarios :
- la volonté de faire régulièrement des intrigues "à message". Perso, je ne suis pas pour, quel que soit le message. C'est  lourdingue de créer une intrigue pour illustrer une thèse (en roman ou en film, peu importe). Exemple : quand ils ont voulu créer une intrigue "trans", avec Antoine, et communiqué clairement sur ce choix dans les médias. C'est prendre les choses à l'envers. Pour avoir une bonne histoire, il vaut mieux imaginer ce qui pourrait arriver à un personnage en fonction de sa personnalité et de ce qui lui est arrivé jusqu'alors. 
- les scénaristes semblent en effet avoir une vision du monde relevant d'une certaine gauche, comme tu dis. Préoccupés par le racisme, l'homophobie, le sexisme...
- Surtout : j'observe un manque de professionnalisme consternant : OK, pas facile d'écrire une intrigue quotidienne avec un groupe de personnages fixe. Mais une telle quantité d'incohérences sur le plan psychologique et d'invraisemblances dans  les intrigues est choquante. Mon hypothèse : manque de respect des téléspectateurs (en mode "boh, ils ne remarqueront même pas"), sans doute budget serré pour payer les scénaristes qui, j'imagine, doivent travailler trop vite, avec des contraintes absurdes...


Tu ne penses pas que tout soit délibéré parce que tu n'en as pas la preuve?! Il me semble que les scènes que nous voyons ne sont pas des impros. Ce sont des scènes écrites, relues et corrigées. Qu'on laisse échapper une gaffe , un mauvais raccord, qu'une intrigue soit bancale, passe. Mais quand ça se répète, quand les intrigues sont ficelées au mépris de la vraisemblance mais qu'on ne manque pas d'appuyer sur un message bien lourd, si ça n'est pas une preuve?
Sinon, ce que tu dis par la suite me semble être en accord avec ce que je dis aussi.  Ce n'est pas tant qu'ils reprennent les thèmes d'une certaine gauche avec le racisme, l'homophobie, le sexisme (ce n'est pas l'apanage de la gauche ). C'est qu'ils situent les homophobes , les racistes et les sexistes toujours dans les mêmes catégories de population, ce qui est stigmatisant et déjà raciste en soi.
Il en découle en effet qu'il y a un manque de respect évident  pour le public, et explique que les intrigues soient aussi invraisemblables. Un budget serré explique que des scènes censées être tournées en Algérie sont tournées localement mais il n'explique pas que l'on imagine Samia aller en Algérie alors qu'elle n'y mettait jamais les pieds pour voir ses parents, afin d'établir que Barraut a un grand père algérien ce qui serait censé le discréditer ainsi que son parti politique; Ca, ça s'appelle de la propagande.
chéladoine



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 18:15

Et bien si c'est de la "propagande", elle est très maladroite, alors,  parce que  le message est extrêmement difficile à déchiffrer, tu le dis toi même!
raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 18:40

La propagande est rarement subtile. Mais en l'occurrence, le message est très clair : Barrault est mauvais puisqu'il  est d'extrême droite.  A remarquer qu'il est essentialisé; contrairement à Lougane qui a commis des actes répréhensibles. On ne l'a quasiment pas vu, il a échangé quelques répliques insignifiantes avec Samia, et n'a entrepris comme action politique que de vouloir placer des cameras de surveillance dans un lycée, pratique qui existe déjà dans certains établissements soit dit en passant.
Ce sont les embrouillamini des scenarios mal ficelés qui sont confus .
kazen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 18:57

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Normalement, c'est au scenario de fournir l'explication , et pas au spectateur de fiare le travail.
Sinon, je ne vois pas en quoi le fait de dire que Barraut avait un grand-père algérien devrait le déstabiliser ou le décrédibiliser. C'est vraiment la montagne qui accouche d'une souris.

Comme je l'ai dit c'est un scénario avec des zones d'ombre ou si tu préfères avec des portes ouvertes vers d'autres scénarios, donc non je m'attend pas à avoir toutes les explications, mais plutôt à avoir une suite. PBLV étant une série quotidien , c'est "normal" qu'il joue sur ce terrain pour donner envie de voir la suite.

Et j'ajouterais en tant que téléspectateur ça ne me dérange pas plus que ça et mais pour ceux qui se pose encore la question, "l'explication" est quand même claire, Samia n'a pas donné de nouvelles, parce qu'elle est morte dans un accident de voiture.

Les origines de Barrault ne t’intéresse pas tant mieux, moi non plus mais Samia s'y est intéressé donc là aussi on verra bien s'il y a une suite.

Après il faut quand même relativiser, on est quand même loin la vraie vie qui elle est aussi ne manque pas d'incohérences et invraisemblables et PBLV c'est de la fiction.


raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 19:10

Ce ne sont pas tant des zones d'ombres que les invraisemblances d'un scenario bâclé. Quelles que soient les suites, cette intrigue n'est pas crédible : on ne laisse pas sa fille de but en blanc sans dire où on va, pour aller chercher les origines d'un adversaire politique parce que ça pourrait lui nuire (les buts de Samia sont connus)  ce dont tout le monde se fout, y compris son électorat. Ce que fait Samia, c'est une attaque à la personne. Si l'on veut combattre un adversaire politique, on propose un meilleur programme. sur les plans politique, famiiial et humain, l'action de Samia est nulle et non avenue, ainsi que le scenario.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 19:27

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Normalement, c'est au scenario de fournir l'explication , et pas au spectateur de fiare le travail.
Sinon, je ne vois pas en quoi le fait de dire que Barraut avait un grand-père algérien devrait le déstabiliser ou le décrédibiliser. C'est vraiment la montagne qui accouche d'une souris.

Regarde ce film et on en reparlera :D

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Mulhol10

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 19:35

Tu as vu la scène où Samia est retenu prisonnière dans une pièce que Machet et Berger vont désinfecter pour être sûr qu'on retrouve pas son ADN, et tout ça à la demande de Barrault ? C'est ce que tu appelles proposer un meilleur programme ?

Dans la vraie vie j'aimerais vraiment que les combats politiques se fassent en proposant un meilleur programme (et en le tenant) , mais même ça c'est presque impossible ;)

kazen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 19:39

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
» Voir le message cité



Regarde ce film et on en reparlera :D

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Mulhol10


Ah oui, je l'ai vu esthétiquement très beau mais je crois que j'ai pas compris grand chose whistle
raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 21:05

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
» Voir le message cité



Regarde ce film et on en reparlera :D

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Mulhol10


Oh mais je connais et je l'ai vu plusieurs fois. Mais PBLV ne joue pas dans cette catégorie.
Cela dit, si tu comprends que le début de l'histoire est la scène où la blonde arrive à Hollywood et regarde émerveillée les hauts palmiers de l'avenue et rêve de sa carrière (à peu près au milieu du film) l'histoire s'éclaire. Justement, le scenario te fournit les clés.

David Lynch joue avec l'intelligence du spectateur. PBLV le prend pour un kon.


Dernière édition par raylen le 7/4/2021, 21:15, édité 2 fois
raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 21:06

» Voir le message cité

kazen a écrit:
Tu as vu la scène où Samia est retenu prisonnière dans une pièce que Machet et Berger vont désinfecter pour être sûr qu'on retrouve pas son ADN, et tout ça à la demande de Barrault ? C'est ce que tu appelles proposer un  meilleur programme ?

Dans la vraie vie j'aimerais vraiment que les combats politiques se fassent en proposant un meilleur programme (et en le tenant) , mais même ça c'est presque impossible ;)



Ben non justement. Je n'appelle pas ça un meilleur programme. J'appelle ça un mauvais scenario qui se fout de la gueule du monde.

Pour le reste, on ncomprend que tu n'as pas une belle image de notre démocratie.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 22:30

raylen a écrit:


Tu ne penses pas que tout soit délibéré parce que tu n'en as pas la preuve?! Il me semble que les scènes que nous voyons ne sont pas des impros. Ce sont des scènes écrites, relues et corrigées. Qu'on laisse échapper une gaffe , un mauvais raccord, qu'une intrigue soit bancale, passe. Mais quand ça se répète, quand les intrigues sont ficelées au mépris de la vraisemblance mais qu'on ne manque pas d'appuyer sur un message bien lourd, si ça n'est pas une preuve?
Sinon, ce que tu dis par la suite me semble être en accord avec ce que je dis aussi.  Ce n'est pas tant qu'ils reprennent les thèmes d'une certaine gauche avec le racisme, l'homophobie, le sexisme (ce n'est pas l'apanage de la gauche ). C'est qu'ils situent les homophobes , les racistes et les sexistes toujours dans les mêmes catégories de population, ce qui est stigmatisant et déjà raciste en soi.
Il en découle en effet qu'il y a un manque de respect évident  pour le public, et explique que les intrigues soient aussi invraisemblables. Un budget serré explique que des scènes censées être tournées en Algérie sont tournées localement mais il n'explique pas que l'on imagine Samia aller en Algérie alors qu'elle n'y mettait jamais les pieds pour voir ses parents, afin d'établir que Barraut a un grand père algérien ce qui serait censé le discréditer ainsi que son parti politique; Ca, ça s'appelle de la propagande.

Bien sûr,  ce que nous voyons est fait exprès. Ce qui ne me paraît pas évident, c'est qu'il y ait une volonté de propagande. Ou, plus exactement, pas autant que ce que tu sembles toi le penser.

De mon côté, je vois surtout des "intrigues ficelées au mépris de la vraisemblance", pour reprendre tes mots. J'ajoute : au mépris de la cohérence psychologique. Et dans quasiment toutes les intrigues. Un problème de rythme aussi : ils vont étirer en longueur une histoire, puis la résoudre soudain de bric et de broc (ça ne colle pas avec une grande partie des éléments qui ont précédé).
Et, je pourrais bien sûr me tromper, mais là où tu vois de la propagande, j'ai l'impression de voir en grande partie les représentations des scénaristes, une vision du monde qui leur paraît évidente.

La façon dont ces thèmes sont traités relèvent d'une certaine gauche, celle qu'a très bien analysée Michéa par exemple. Ça vaut aussi pour une partie (très en vue) des Démocrates aux US. Un processus, là aussi, bien analysé dans le livre "La diversité contre l'égalité", de l'Américain Walter Benn Michaels.

En gros, une bourgeoisie qui se pense "progressiste", obsédée par la notion de minorités opprimées, aux dépens de tout le reste. Avec des contradictions inquiétantes. Par exemple : au nom de la tolérance, stigmatiser violemment ceux qui sont d'un autre avis, les faire taire, les faire bannir des réseaux sociaux, voire leur faire perdre leur travail.
raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 22:55

La woke culture, etc.... Ben tu vois, que nos avis ne différent pas en profondeur. Une simple question de degré.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 23:33

En résumé, il s'agit d'une intrigue bâclée, qui n'a ni queue ni tête, qui est politiquement orientée de manière caricaturale et grotesque, et qui se termine très tristement par la mort d'un personnage que j'ai très longtemps apprécié (les scénaristes n'étant évidemment pour rien dans cette disparition, laquelle relève du choix personnel de l'actrice). Comme l'a dit l'une d'entre vous, elle méritait un départ bien moins décevant.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty7/4/2021, 23:59

» Voir le message cité

raylen a écrit:
La woke culture, etc.... Ben tu vois, que nos avis ne différent pas en profondeur. Une simple question de degré.


La woke culture, oui. Mais si je ne me trompe pas, ce mot est d'apparition relativement récente. Même aux US. En France, j'observe un glissement dans cette direction grosso modo depuis le milieu des années 80.
Sinon, ce n'est pas la première fois que je donne ici mon opinion sur ces questions. Ce qui diffère, me semble-t-il dans l'opinion que nous avons toi et moi de pblv, c'est que j'y vois beaucoup moins d'idéologie délibérée de la part des scénaristes. Et que dans certaines intrigues, tu vois de l'idéologie où je n'en vois pas.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 00:10

Pour ma part, je vois de plus en plus d'idéologie dans PBLV. Je n'avais pas cette impression il y a quelques années. Ça me dérange énormément. C'est, je crois, Nicolas qui a écrit que ce genre de feuilleton devrait se cantonner à son rôle de divertissement et éviter de chercher à faire passer des messages (surtout si c'est pour le faire aussi ridiculement).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 00:15

Maïadelsol a écrit:
Pour ma part, je vois de plus en plus d'idéologie dans PBLV. Je n'avais pas cette impression il y a quelques années. Ça me dérange énormément. C'est, je crois, Nicolas qui a écrit que ce genre de feuilleton devrait se cantonner à son rôle de divertissement et éviter de chercher à faire passer des messages (surtout si c'est pour le faire aussi ridiculement).

Oui, c'est Nico. Je le pense aussi. Pour moi, ça fait très longtemps que les scénaristes tentent de faire passer des "messages". Le forum en parle depuis très longtemps aussi, avec même un topic dédié.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 09:53

Maïadelsol a écrit:
En résumé, il s'agit d'une intrigue bâclée, qui n'a ni queue ni tête, qui est politiquement orientée de manière caricaturale et grotesque, et qui se termine très tristement par la mort d'un personnage que j'ai très longtemps apprécié (les scénaristes n'étant évidemment pour rien dans cette disparition, laquelle relève du choix personnel de l'actrice). Comme l'a dit l'une d'entre vous, elle méritait un départ bien moins décevant.

En fait, à lire la plupart des commentaires assez négatifs sur cette intrigue, au final, est-ce que ça aurait dérangé quelqu'un que Samia serait tout simplement partie habiter dans un autre quartier de Marseille ou une autre ville, et que JP mentionne de temps à autre que "Lucie est chez sa mère "? whistle

Des fois, la simplicité est ce qui est le plus efficace..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
kazen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 11:42

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Ben non justement. Je n'appelle pas ça un meilleur programme. J'appelle ça un mauvais scenario qui se fout de la gueule du monde.

Pour le reste, on ncomprend que tu n'as pas une belle image de notre démocratie.

Parce que le scénario ne plaît pas, il est mauvais, y a pourtant plein de clé pour y avoir une suite (sans que ce soit du David Lynch ) , c'est tout ce que je dis!
Barrault est le "méchant politicien de l’opposition", c'est son rôle "scénaristique parlant" et il le restera encore pour mettre des battons dans les roues à Léa qui a pris sa place...

Tu pourras toujours continuer à trouver le scénario mauvais et moi à ne pas être d'accord avec toi, parce que le jour que je trouverais le scénario trop mauvais ou que je supporterai pas le sujet (Et ça n'est arrivé avec les intrigues Fédala), je ne regarderai plus PBLV.




Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 12:25

Je pense, Kazen, que tu es une des seules à trouver que le scénario de l'intrigue "fin de Samia" n'est pas nullissime...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 12:28

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


En fait, à lire la plupart des commentaires assez négatifs sur cette intrigue, au final, est-ce que ça aurait dérangé quelqu'un que Samia serait tout simplement partie habiter dans un autre quartier de Marseille ou une autre ville, et que JP mentionne de temps à autre que "Lucie est chez sa mère "? whistle

Des fois, la simplicité est ce qui est le plus efficace..

jap Tout à fait ! Et de plus, ça aurait laissé la place (sait-on jamais ?) à un éventuel retour de Samia dans quelques temps, si l'actrice l'avait souhaité...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 12:36

Justement c'était peut-être une façon de tirer un trait sur le personnage?
raylen



Féminin

teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty8/4/2021, 12:47

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité



Parce que le scénario ne plaît pas, il est mauvais, y a pourtant plein de clé pour y avoir une suite (sans que ce soit du David Lynch ) , c'est tout ce que je dis!
Barrault est le "méchant politicien de l’opposition", c'est son rôle "scénaristique parlant" et il le restera encore pour mettre des battons dans les roues à Léa qui a pris sa place...

Tu pourras toujours continuer à trouver le scénario mauvais et moi à ne pas être d'accord avec toi, parce que le jour que je trouverais le scénario trop mauvais ou que je supporterai pas le sujet (Et ça n'est arrivé avec les intrigues Fédala), je ne regarderai plus PBLV.





Ce n'est pas parce qu'il ne me plaît pas que je trouve le scenario mauvais, c'est parce qu'il est mauvais par ses nombreuses invraisemblances et son parti pris, que je ne vais pas répéter. Ils ont été développés par de nombreux  commentateurs et il n'est pas utile de les répéter.
Barraut n'est pas du tout le méchant élu de l'opposition scenaristique.  Barrault est le méchant du FN, c'est différent.On ne le vit jamais s'opposer, contrecarrer; on le voit complices de meurtriers. C'est différent et d'autant plus scandaleux qu'il est censé représenter un parti politique existant, alors qu'on ne sait pas trop à quel parti appartient Lougane. . Je ne sais pas s'il restera mais je suppose qu'on le ressortira à l'approche des élections pour lui faire faire a minima une ânerie, étant donné le niveau que la série suppose à ses spectateurs.
Tu fonctionnes selon les personnages auxquels tu t'identifies, ce qui t'amène à défendre l'indéfendable etcomme  tu tiens absolument à avoir le dernier mot, ce qui t'amène , faute d'arguments puisque ton adhésion repose uniquement sur la subjectivité, à répondre n'importe quoi , donc à encore perdre la face , donc à continuer à vouloir avoir le dernier mot, etc.... D'ailleurs ta future  réponse en sera la preuve.
Contenu sponsorisé




teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    teamalpha - Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 31 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.