Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 14:15

Allez, tant qu'on y est :D

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Avion-comment-le-discours-de-Macron-et-du-gouvernement-a-radicalement-change-sur-les-vols-interieurs
Mirmaya

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 14:17

Mais il faudra une solide logistique! Déjà qu'avec le fauteuil, c'était pas évident. Et trouver un prétexte pour aller là-haut, etc...
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 16:42

nicolas8401 a écrit:
Je me fiche un peu de son voile. Par contre son comportement est abject. C'est d'ailleurs étonnant que tu l'apprécies, car elle fait exactement ce que tu reproches à Claire: donner son avis sans qu'on lui demande. Sauf que là où Claire est seulement envahissante, Nisma est cassante voire méchante...
Je suis d'accord, je ne supporte pas Nisma, qui se plait à rabaisser Lola. Hier soir, son intervention était complètement à l'opposé de son attitude envers elle depuis qu'elle est arrivée. Elle a été encourageante mais cela ne suffit pas encore à me faire changer d'avis sur elle ; une fois n'est pas coutume.
Quant à son voile, elle ne dérange personne avec pour le moment. Elle se contente de le porter et de l'enlever (ce que je trouve inutile soit dit en passant).

---------------
La patience est une vertu.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 17:10

Inutile?   Je te rappelle qu'il est interdit de porter le voile à l'école! (et tous les signes religieux d'ailleurs) c'est la loi, donc elle l'enlève avant d'entrer au lycée!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 17:23

Oui c'est à la fac qu'on a le droit de le porter? Je demande seulement Smile je ne sais pas exactement.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 19:05

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Je suis d'accord, je ne supporte pas Nisma, qui se plait à rabaisser Lola. Hier soir, son intervention était complètement à l'opposé de son attitude envers elle depuis qu'elle est arrivée. Elle a été encourageante mais cela ne suffit pas encore à me faire changer d'avis sur elle ; une fois n'est pas coutume.
Quant à son voile, elle ne dérange personne avec pour le moment. Elle se contente de le porter et de l'enlever (ce que je trouve inutile soit dit en passant).


C'est toujours ainsi. Le retournement de point de vue est un grand classique dans la narration:  on présente un personnage antipathique puis on le rend acceptable , intéressant,  voire attachant . Ainsi, on finira par trouver acceptable le personnage et son turban alors qu'au début il en irritait beaucoup . A l'inverse, PBLV s'ingénie à ridiculiser le rite orthodoxe , le montrant  compliqué et dispendieux , alors que ce sont des rites dans la tradition orientale donc exotiques pour nous, ainsi que le pope , ne dédaignant pas s'en jeter un derr!ère la soutane à 9 heures du mat et se goinfrer de spécialités ukrainiennes.  Bref, un rituel vidé de toute spiritualité.
Il ne semble donc pas inutile de rappeler que le rituel se passe à l'intérieur d'une église et non sur la voie publique , ne concerne que les pratiquants et  n'a donc , lui, aucune intention prosélyte.


Dernière édition par raylen le 5/12/2020, 19:28, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 19:17

Pour ce qui est des rituels (et des croyances) orthodoxes, c'est vrai qu'ils sont très mal connus en Occident, à cause du très ancien schisme avec l'Eglise catholique. Je n'ai pas regardé les derniers épisodes donc ne peut commenter sur le côté caricatural ou pas. Mais ça vaut le coup d'écouter les chants orthodoxes :



Dernière édition par ailebrune le 5/12/2020, 19:22, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 19:20

nicolas8401 a écrit:
Allez, tant qu'on y est :D

:lol: C'est le moment de profiter des A380, mis au rebut (pis y a de la place !).
Mais gaffe en cette période de l'année : 

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Captu123
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 19:47

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour ce qui est des rituels (et des croyances) orthodoxes, c'est vrai qu'ils sont très mal connus en Occident, à cause du très ancien schisme avec l'Eglise catholique. Je n'ai pas regardé les derniers épisodes donc ne peut commenter sur le côté caricatural ou pas. Mais ça vaut le coup d'écouter les chants orthodoxes :



Tu aimes ces chants? Ce ne sont pas des chants de mariage quand même ? Alors là pour le coup pauvre J Paul.Bon,faut aimer chacun ses gouts je respecte. Moi je préfère les cantiques protestants dont certains sont chantés aussi par les catholiques.Après c'est surement une question d'habitude.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 19:52

fiesta34 a écrit:

Tu aimes ces chants? Ce ne sont pas des chants de mariage quand même ? Alors là pour le coup pauvre J Paul.Bon,faut aimer chacun ses gouts je respecte. Moi je préfère les cantiques protestants dont certains sont chantés aussi par les catholiques.Après c'est surement une question d'habitude.

Je ne sais pas du tout s'il s'agit de chants de mariage :lol: Mais d'une manière générale, oui, je trouve les chants orthodoxes très beaux, assez planants. Les cérémonies elles-mêmes, par contre, sont trèèèèèèèèèèès longues (expérience vécue en France et en Russie). Et pour ce qui est des cantiques protestants, je n'en connais pas de français mais j'aime beaucoup ce qui se chante dans les églises anglicanes.
lilijo63



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 20:27

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Oui c'est à la fac qu'on a le droit de le porter? Je demande seulement Smile  je ne sais pas exactement.


Oui, -hélas-, car les fac ne sont pas soumise à l'Education Nationale. En plus les étudiants sont adultes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 22:21

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




C'est toujours ainsi. Le retournement de point de vue est un grand classique dans la narration:  on présente un personnage antipathique puis on le rend acceptable , intéressant,  voire attachant . Ainsi, on finira par trouver acceptable le personnage et son turban alors qu'au début il en irritait beaucoup . A l'inverse, PBLV s'ingénie à ridiculiser le rite orthodoxe , le montrant  compliqué et dispendieux , alors que ce sont des rites dans la tradition orientale donc exotiques pour nous, ainsi que le pope , ne dédaignant pas s'en jeter un derr!ère la soutane à 9 heures du mat et se goinfrer de spécialités ukrainiennes.  Bref, un rituel vidé de toute spiritualité.
Il ne semble donc pas inutile de rappeler que le rituel se passe à l'intérieur d'une église et non sur la voie publique , ne concerne que les pratiquants et  n'a donc , lui, aucune intention prosélyte.

Attention, je suis bien loin de trouver cette fille attachante. J'ai juste souligné que c'était apparemment la moins stupide de la bande, et qu'hier soir ses propos adressés à Lola étaient sensés, et même compassionnels, puisqu'ils visaient à tenter d'extraire cette fille de l'obsession dans laquelle elle se complaît (et qu'elle a entretenue avec son idée débile de se faire passer pour Manon).

Quant au voile, il me dérange en tant que tel et en tant que symbole de soumission de la femme. Mais, en l'occurrence, je constate que PBLV ne nous a pas encore asséné les théories communautaristes que j'ai redoutées, lors de l'apparition au sein de la famille Fedala (manifestement athée), de cette fille enturbannée qui exigeait des repas hallal. Ce sujet est resté jusqu'à présent en arrière-plan. Mais méfiance, tout peut encore arriver...

Cela dit, et pour en revenir aux rites de mariage orthodoxes, quelqu'un a mis un lien et, si j'en crois la vidéo, ils sont effectivement assez compliqués et dispendieux. Néanmoins, il s'agit, comme tu le fais remarquer, d'une cérémonie privée qui se déroule à l'intérieur d'une église et à laquelle les participants adhèrent, en principe, avec enthousiasme. Or ce qui me déplaît, dans le cas présent, ce ne sont nullement les rites, mais précisément le fait que Jean-Paul n'adhère pas du tout au déroulement de cette cérémonie. Bien au contraire, il le subit avec résignation pour ne pas encourir les foudres de sa fiancée. Le minimum qu'aurait dû faire Irina était de lui expliquer, vidéo à l'appui, ce qui les attendait. De son côté, le pope aurait dû s'assurer que les futurs mariés étaient bien sur la même longueur d'onde. C'est en cela que le rite orthodoxe se trouve ridiculisé dans cette intrigue. Et aussi par la démesure des couronnes qui, si j'en crois la vidéo, se résument plutôt à de minces fils d'argent.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 23:05

Bien sûr, Nisma n'est pas attachante mais a beaucoup plus de maturité que les autres. Elle fera figure d'autorité très bientôt.


Si si, on a déjà eu à deux reprises des répliques du personnage qui souligne l'importance de son turban (lorsque Nisma sort du commissariat) et vendredi quand elle déclare qu'enlever le voile lui coûte. Ceci dit avec grand sérieux qui en général coupe le sifflet de l'interlocuteur (Abdel dans le premier cas, Lola dans le second)..

Et d'ailleurs pourquoi pas. Je fais  simplement remarquer la différence de traitement avec le culte orthodoxe qui est tourné en ridicule puisque , comme tu le fais remarquer, JP n'adhère pas et se comporte en gros beauf qui subit sans comprendre et rend donc tous ces gestes vides de sens.  Si Irina s'était comportée comme tu dis, hé bien, l'intrigue aurait été tout autre et il n'y aurait pas eu d'effet comique - enfin, c'est l'intention voulue et pas forcément réussie - . Le rite orthodoxe n'est pas ridiculisé par JP ou Irina sans oublier le pope, mais par les auteurs qui les font se comporter ainsi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 23:32

raylen a écrit:
Bien sûr, Nisma n'est pas attachante mais a beaucoup plus de maturité que les autres. Elle fera figure d'autorité très bientôt.


Si si, on a déjà eu à deux reprises des répliques du personnage qui souligne l'importance de son turban (lorsque Nisma sort du commissariat) et vendredi quand elle déclare qu'enlever le voile lui coûte. Ceci dit avec grand sérieux qui en général coupe le sifflet de l'interlocuteur (Abdel dans le premier cas, Lola dans le second)..

Et d'ailleurs pourquoi pas. Je fais  simplement remarquer la différence de traitement avec le culte orthodoxe qui est tourné en ridicule puisque , comme tu le fais remarquer, JP n'adhère pas et se comporte en gros beauf qui subit sans comprendre et rend donc tous ces gestes vides de sens.  Si Irina s'était comportée comme tu dis, hé bien, l'intrigue aurait été tout autre et il n'y aurait pas eu d'effet comique - enfin, c'est l'intention voulue et pas forcément réussie - . Le rite orthodoxe n'est pas ridiculisé par JP ou Irina sans oublier le pope, mais par les auteurs qui les font se comporter ainsi.

C'était prévisible dès son arrivée. Et je redoute ce moment car la religion fera alors son apparition, je présume.


J'avais oublié cette première fois. En revanche, je me souviens qu'elle avait abordé le sujet de la nourriture hallal lors de son arrivée et je craignais que ça ne devienne un lei-motive à chaque fois qu'elle est à la maison.


J'ai ce que je t'ai répondu sur l'autre topic.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 23:34

@Maia je ne vais pas tout faire réapparaitre le ou les pavés, mais justement, en regardant ce samedi les anciens épis, il y a eu l'épisode Hallal avec le frère de Pierre (ancien patron de François) lui pas de problème, mais son fils Jules qui a changé de nom et veut qu'on l'appelle Salim.Blanche les a invités le père et le fils, et ce dernier a fait un cirque pas possible.Blanche a cuisiné du hallal mais le Salim a dit que ces mêmes couverts avaient déjà servis à couper du porc.Il n'a donc rien mangé, le père avait honte de son rejeton vis à vis de Blanche qui avait passé du temps à cuisiner un tajine. Bref ça a déjà été fait, je ne pense pas qu'ils vont réitérer.
Pour le foulard islamique, c'est obligé pour la crédibilité.c'est tellement l'habitude !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty5/12/2020, 23:47

fiesta34 a écrit:
@Maia je ne vais pas tout faire réapparaitre le ou les pavés, mais justement, en regardant ce samedi les anciens épis, il y a eu l'épisode Hallal avec le frère de Pierre (ancien patron de François) lui pas de problème, mais son fils Jules qui a changé de nom et veut qu'on l'appelle Salim.Blanche les a invités le père et le fils, et ce dernier a fait un cirque pas possible.Blanche a cuisiné du hallal mais le Salim a dit que ces mêmes couverts avaient déjà servis à couper du porc.Il n'a donc rien mangé, le père avait honte de son rejeton vis à vis de Blanche qui avait passé du temps à cuisiner un tajine. Bref ça a déjà été fait, je ne pense pas qu'ils vont réitérer.
Pour le foulard islamique, c'est obligé pour la crédibilité.c'est tellement l'habitude !

C'est précisément ça qui me dérange : cette habitude qui se répand au rythme de cette religion, avec son sillage d'intolérance et de sexisme.

Quant à traiter plusieurs fois le même sujet, ça n'a jamais été un problème dans PBLV.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 00:33

» Voir le message cité
ailebrune a écrit:
Pour ce qui est des rituels (et des croyances) orthodoxes, c'est vrai qu'ils sont très mal connus en Occident, à cause du très ancien schisme avec l'Eglise catholique. Je n'ai pas regardé les derniers épisodes donc ne peut commenter sur le côté caricatural ou pas. Mais ça vaut le coup d'écouter les chants orthodoxes :

https://www.youtube.com/watch?v=OLsSan9koAU

Merci pour le partage, Ailebrune ! Smile J'aime beaucoup.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 01:55

Par rapport à Nisma, on remarquera justement qu'elle porte un "turban", qui lui donne un look bien plus neutre qu'un hijab. Enfin, chez moi toute les filles musulmanes que je connais, soient elles mettent un hijab, soient elles ne mettent rien du tout (et ça ne les empêche pas d'être croyantes). Mais jamais vu personne s'attifer comme ça, ou alors chez les altermondialistes :lol:

Et je suis d'accord sur le fait que l'on devrait laisser se développer le personnage avec son caractère, ses envies, sans mettre en avant ses convictions qu'elle voudrait imposer à tout prix. La société n'a pas besoin d'une leçon de "vivre ensemble" en ce moment jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 06:07

chéladoine a écrit:
Inutile?   Je te rappelle qu'il est interdit de porter le voile à l'école! (et tous les signes religieux d'ailleurs) c'est la loi, donc elle l'enlève avant d'entrer au lycée!
Justement,  je ne vois pas l'intérêt de le porter le temps du trajet sachant qu'il faudra l'enlever avant d'entrer dans l'établissement scolaire. molly malone

---------------
La patience est une vertu.
Coralie0601



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 10:25

Car cela reste une conviction religieuse qui lui tient à coeur et qu’elle souhaite respecter tant qu’elle le peut.
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 10:42

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour ce qui est des rituels (et des croyances) orthodoxes, c'est vrai qu'ils sont très mal connus en Occident, à cause du très ancien schisme avec l'Eglise catholique. Je n'ai pas regardé les derniers épisodes donc ne peut commenter sur le côté caricatural ou pas. Mais ça vaut le coup d'écouter les chants orthodoxes :

https://www.youtube.com/watch?v=OLsSan9koAU

jap merci Ailebrune, j'aime aussi !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 13:12

Oui et en même temps, ça lui tient chaud pour cet hiver, ça et le masque ! Elle est parée je sors
lilijo63



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 16:41

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Justement,  je ne vois pas l'intérêt de le porter le temps du trajet sachant qu'il faudra l'enlever avant d'entrer dans l'établissement scolaire. molly malone


Ca pourrait lui permettre de se poser éventuellement en victime de la discrimination-gna-gna-gna. Heureusement dans un sens, qu'on nous a épargné le hijab ! Et puis bon, Nisma, avec ses grosses créoles n'est pas tellement dans l'esprit "je suis modeste et pleine de pudeur, ôtez vos yeux de moi vilains bonshommes...".
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty6/12/2020, 19:18

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Ca pourrait lui permettre de se poser éventuellement en victime de la discrimination-gna-gna-gna. Heureusement dans un sens, qu'on nous a épargné le hijab ! Et puis bon, Nisma, avec ses grosses créoles n'est pas tellement dans l'esprit "je suis modeste et pleine de pudeur, ôtez vos yeux de moi vilains bonshommes...".

:lol:
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 11 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.