Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 USGS et PBLV : points communs et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Agns1021

Agns1021

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty3/7/2020, 13:23

Je suis loin d'acclamer toutes les intrigues de plus belle la vie et d'apprécier tous ce qu'il y a dedans, mais je trouve que son essence (j'ai pas trouvé de meilleur mot) parait plus naturelle et authentique que les deux autres séries. Il faut croire que çà paye pas.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty3/7/2020, 13:40

Je ne suis pas objectif n'ayant toujours pas regardé depuis la reprise...mais ça fait de toute manière déjà quelques temps que PBLV est en voie de ringardisation face à USGS. Je ne parle pas forcément de la réalisation, mais du jeu des acteurs pas toujours naturel, des intrigues de plus en plus invraisemblables, d'un humour de moins en moins crédible (Jimmy Moon...) du message politique "rentre-dedans"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty3/7/2020, 13:58

Chacun ses gouts et tu le ressens comme ça Pblv plus authentique, cependant Usgs n'est pas dans le même genre ou registre, l'action centrale n'est pas dans un quartier limité. Dans pblv les scénar prennent trop leurs désirs pour des réalités, je veux dire qu'ils laissent trop courir leur imagination sans tenir vraiment compte de comment ça se passe dans la vie réelle.C'est le gros reproche que je leur ferais.
Tu as bien fait de venir dire ton avis, ça fait plaisir, de lire des commentaires différents.(vu que la série n'a pas trop la cote en ces périodes)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty3/7/2020, 14:01

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Je ne suis pas objectif n'ayant toujours pas regardé depuis la reprise...mais ça fait de toute manière déjà quelques temps que PBLV est en voie de ringardisation face à USGS. Je ne parle pas forcément de la réalisation, mais du jeu des acteurs pas toujours naturel, des intrigues de plus en plus invraisemblables, d'un humour de moins en moins crédible (Jimmy Moon...) du message politique "rentre-dedans"...


jap surtout intrigues invraisemblable, ça rejoint ce que j ai écrit( en même temps que toi) quand jai mis qu'ils laissent trop courir leur imagination..
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty3/7/2020, 14:31

Après il y a la bonne et la mauvaise invraisemblance (comme pour les chasseurs). Jimmy Moon, c'est une bonne invraisemblance je trouve : c'est surréaliste mais assez drôle. Pour le jeu des acteurs, je le trouve bon dans l'ensemble.
Il n'y a que pour l'aspect politique et les "mauvaises" invraisemblance que ça pèche (mais ça fait un petit moment que c'est déjà le cas).
Luena47



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 15:15

Je pense que dans les 3 millions de téléspectateurs de Un si grand soleil, il y a un bon paquet de téléspectateurs qui restent sur France 2 après le journal en attendant le programme du soir. Je ne crois pas dans le succès de ce feuilleton.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 15:22

Luena47 a écrit:
Je pense que dans les 3 millions de téléspectateurs de Un si grand soleil, il y a un bon paquet de téléspectateurs qui restent sur France 2 après le journal en attendant le programme du soir. Je ne crois pas dans le succès de ce feuilleton.

Ton argument fonctionnait encore l'an dernier, quand l'audience d'USGS dépendait fortement du programme qui arrivait après : une série à succès comme Alex Hugo ou Candice Renoir tirait la part de marché par le haut. Mais depuis quelques mois (avant même la reprise) l'audience est devenu très stable et à même tendance à augmenter. On est rarement en dessous de 16 % à présent.


---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 15:26

» Voir le message cité

Luena47 a écrit:
Je pense que dans les 3 millions de téléspectateurs de Un si grand soleil, il y a un bon paquet de téléspectateurs qui restent sur France 2 après le journal en attendant le programme du soir. Je ne crois pas dans le succès de ce feuilleton.

Ah ? Pourquoi ?
Personnellement, je le suis depuis le début parce que je le trouve excellent (et ne regarde jamais le journal de France 2). C'est bien construit, bourré de personnages attachants et nuancés... Il y a eu une baisse de régime (à mes yeux) entre l'incendie (trop horrible) et ses suites (ambiance très déprime). Mais pour moi, ça a repris un bon rythme cette semaine.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 16:11

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité



Ah ? Pourquoi ?
Personnellement, je le suis depuis le début parce que je le trouve excellent (et ne regarde jamais le journal de France 2). C'est bien construit, bourré de personnages attachants et nuancés... Il y a eu une baisse de régime (à mes yeux) entre l'incendie (trop horrible) et ses suites (ambiance très déprime). Mais pour moi, ça a repris un bon rythme cette semaine.

D accord avec Ailebrune d autant plus que moi non plus je ne regarde pas le journal de france 2. C'est ou Naguy que je coupe en fin d'émission ou la 16. Et ensuite pblv en " touriste" maintenant.( supporte plus les persos de l'intrigue Politique)quand j'entends Léo ou Barbara je viens voir.Et donc attends l'heure de la série de la 2.



Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 16:47

Je suis globalement d'accord. Pour une série supposée traiter de la société actuelle et du quotidien, il y a largement de quoi se renouveler. Le monde n'est tout de même plus tout à fait le même depuis 2004.

Je pense que c'est le format propre de la série qui ne colle plus : ces intrigues basées sur des arches (une policière, une sociale et une humoristique grosso-modo...) qui ne s'articulent pas entre elles, cette impression que la production doit constamment composer avec l'emploi du temps des comédiens, cette "mission du service public" omniprésente qui se traduit par des messages lourdingues ou une orientation politique qui manque de finesse...Et tout est de moins en moins réaliste...

Le hic, c'est que toute tentative de rafraichissement du feuilleton (tournages en extérieur, nouvelles musiques, nouveaux décors comme GTS) semble faire pshiit...il faudrait reprendre tout à zéro.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Luena47



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 17:07

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité



Ah ? Pourquoi ?
.
Rien que sur ce forum, il n’y a qu’une dizaine de personnes qui postent dans les sujets USGS. En terme de presse aussi, la série n’a pas la même couverture que PBLV.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 17:12

Luena47 a écrit:
» Voir le message cité


Rien que sur ce forum, il n’y a qu’une dizaine de personnes qui postent dans les sujets USGS. En terme de presse aussi, la série n’a pas la même couverture que PBLV.

Objectivement je ne suis pas certain que l'on soit beaucoup plus à poster sur le forum général. Mis à part Nicolas, j'ai l'impression que tous les habitués postent également dans USGS ou DNA, voir les deux...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 17:16

Pour ce qui est des trois arches, ça offre une respiration, mais c'est vrai que le côté parallèle, et même étanche, se révèle souvent gênant dans un si petit quartier (il se passe un truc gravissime pour certains personnages, et d'autres personnages, qui connaissent pourtant les premiers, semblent n'en rien savoir).
Pour ce qui est de GTS, j'avais trouvé pas mal d'introduire cet élément : relations dans un bureau, surtout le côté exaspérant/comique des nouvelles lubies dans ce domaine (pas de bureau attribué, etc)
En revanche, et justement parce qu'il s'agit de service public, je trouve que pblv devrait se garder de tout ce qui a trait à la politique. Que l'on montre des belles relations d'entraide, que des personnes peuvent bien fonctionner ensemble malgré des couleurs de peau ou des orientations sexuelles différentes, soit. Mais pas construire des espèces de situations caricaturales qui sentent la leçon de morale : une bonne histoire, que ce soit en film ou en roman, ne cherche jamais à "traiter" un sujet. 
C'est au mieux ennuyeux et ça me paraît assez irrespectueux vis-à-vis des téléspectateurs/citoyens.
jozephine



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 17:18

Les boulettes qu’ils ont fait .. c’est de tuer des personnages aimés alors que les comédiens ne voulaient pas partir.
Qu’ils tuent un personnage car l’acteur qui le joue souhaite partir Ok

Centrée des intrigues dans une spart up, ce n’est pas l’esprit Plus belle la vie. Comme je vous l’ai déjà dit une asso de quartier aurait pu faire l’affaire et aurait été crédible d’y retrouver tous les habitants.

Les tournages en extérieur ça ok mais montrer des quartiers reprentatifs de Marseille. L’hôtel de ville, la bonne mère ok mais les plans tournés par drone, aucune utilité, ça m’importe rien à la série, sauf que ça coûte moins cher à la prod.

Il faut repartir sur une base moindre d’acteurs phare. Y a trop de flic, de toubib. 
Plus aucune vie de quartier, de boutiques, comme une boutique de vêtement d’occasion, de vente de nourriture bio style naturalia.
L’héroïne du quartier c’est la place du Mistral.

Il manque une actrice type 4 âge aussi, elle ne remplacera jamais Tante RacheL ou Wanda mais il en faut une. 
Comment la faire venir. Elle peut-être Sdf et être secourue par ceux du Mistral et jouer avec Mirta et sa bondieuserie.

J’ai lu qu’ils avaient abîmé des personnages. Oui Pour moi Céline doit toujours avoir un grain de folie, idem pour Thomas, c’est ça que les gens veulent voir.


Pour le générique. Il faut qu’ils prennent le contre-pied et qu’ils fassent du kitsch .. avec une musique avec l’accens du sud réorchestré par un groupe comme Bon Entendeur .. les pubs Intermarché ou système U.


Dernière édition par jozephine le 4/7/2020, 19:37, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 17:20

» Voir le message cité

Luena47 a écrit:
» Voir le message cité


Rien que sur ce forum, il n’y a qu’une dizaine de personnes qui postent dans les sujets USGS. En terme de presse aussi, la série n’a pas la même couverture que PBLV.

Certes, mais nous sommes sur le Forum plus belle la vie. Donc personne ne va venir ici parce qu'il regarde usgs et cherche un forum dessus. Pas étonnant que la plupart des forumeurs n'aient pas le temps de regarder deux séries (même si pas mal le font finalement)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 17:25

ailebrune a écrit:

Pour ce qui est de GTS, j'avais trouvé pas mal d'introduire cet élément : relations dans un bureau, surtout le côté exaspérant/comique des nouvelles lubies dans ce domaine (pas de bureau attribué, etc)

Je ne critiquais pas, j'essaye juste de comprendre ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 17:51

@Shino, oui, oui, c'est bien comme ça que je t'ai lu, ne t'inquiète pas. Je trouve intéressants tous ces échanges
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 18:16

C'était pas mal GTS ça changeait du lycée, j'aimais bien.On ne voit plus cette boite, elle est en liquidation judiciaire? Lol!
Il y a des intrigues pas mal au départ, mais à rallonge reprises des mois après quelque fois ,et ça n'en finit plus .... Puis pas la peine de coller absolument à ce qu'il se passe, par exemple élections municipales ou présidentielles, se croire obligė de suivre.Si toutes les séries faisaient ça ! sleep
Ce serait hyper pénible.

Agns1021

Agns1021

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 19:44

Après pour moi çà reste une série, je pense que tout ne peut pas y être crédible à 100% puisque même si çà se veut "ancré dans le quotidien ou la réalité", c'est une fiction aussi, donc il y a une part d'imaginaire, il y a forcément des choses plus tordues que la réalité, surtout dans les intrigues principales, le fait que çà aille chercher loin par rapport à ce qui arriverait dans la vrai vie me dérange pas.  

Pour le système des trois arches, çà permet tout de même qu'il y en est un peu pour tous les goûts, si quelqu'un n'est pas trop "intrigue policière", il a l'arche sociétale à côté, ou l'arche humoristique si il veut juste se détendre, je sais pas si çà serait une bonne idée de supprimer çà trop si çà serait une bonne idée de supprimer çà.
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 19:56

Je suis entièrement de ton avis, c'est une fiction et il y a forcément des invraisemblances, mais bon, sur l'ensemble des intrigues, on y trouve son compte 😊😘Clein d'oeil
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 20:02

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Je suis globalement d'accord. Pour une série supposée traiter de la société actuelle et du quotidien, il y a largement de quoi se renouveler. Le monde n'est tout de même plus tout à fait le même depuis 2004.

Je pense que c'est le format propre de la série qui ne colle plus : ces intrigues basées sur des arches (une policière, une sociale et une humoristique grosso-modo...) qui ne s'articulent pas entre elles, cette impression que la production doit constamment composer avec l'emploi du temps des comédiens, cette "mission du service public" omniprésente qui se traduit par des messages lourdingues ou une orientation politique qui manque de finesse...Et tout est de moins en moins réaliste...

Le hic, c'est que toute tentative de rafraichissement du feuilleton (tournages en extérieur, nouvelles musiques, nouveaux décors comme GTS) semble faire pshiit...il faudrait reprendre tout à zéro.

Globalement il reste le même. Disons que PBLV a déjà traité la grande majorité des thèmes "universels" (secte, monde du travail, chômage, secrets de famille, handicap...).
Quant au format à trois arches, ça fait le début que c'est comme ça, et avant ça marchait. Peut-être que les intrigues étaient un peu moins cloisonnées, mais ce n'est pas fondamentalement différent.
En reregardant les épisodes de 2015, je trouve par contre qu'il y a une baisse au niveau des relations entre les personnages (on a moins d'amitiés fortes notamment).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 21:41

Oui les arches sont présentes depuis le début. Le souci c'est le manque d'articulation entre elles. Dans un quartier où tout le monde est supposé se connaître, il n'est pas normal que lorsque ton "meilleur ami" est à l'hôpital entre la vie et la mort, tu sembles ne pas être au courant car occupé par une autre arche "humoristique" qui va traiter durant trois semaines du temps de cuisson de la quiche au lard (exemple sorti comme ça, je ne spoile pas :D ).

Tout comme les rapports entre personnages sont parfois totalement incohérents : des gens qui étaient amis il y a 10 ans et qui semblent ne plus se connaître, une Samia qui est arrivé en début de feuilleton, adolescente, et qui sans aucune raison valable, passe presque pour une étrangère à présent, pour marquer le fait qu'elle soit devenue "adjointe au maire"...

On peut aussi parler des thèmes ambitieux mais développés à moyen terme de manière très maladroite : ça fait bien longtemps que Enola Righi n'est plus crédible dans le rôle d'Antoine. Il faut faire soit partir le personnage, soit le recaster.

Et oui Nicolas, tu as raison, tous les thèmes universels ont été traité, mais ils peuvent être de nouveau traités sous un autre angle, plus moderne ou adapté à la société d'aujourd'hui. PBLV a été précurseur il y a 15 ans en imposant des "paydays" (le terme discriminant est volontaire ;) ) à une époque où on en voyait pas du tout à la TV. Aujourd'hui, il est devenu naturel de voir des gens LGBT dans toutes les oeuvres de fiction.

On peut rétorquer que ces "défauts" font partie de l'ADN de la série, qu'ils lui donnent son charme, mais quand on la confronte quotidiennement à l'une voir aux deux séries en face, qui sont aussi là pour divertir, ça sent surtout l'amateurisme à présent. Et comme je le répète, ce n'est pas un problème de réalisation en soit (les drones, les tournages en super caméra 8K c'est du détail) mais d'écriture.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty4/7/2020, 21:50

Beaucoup reprochent a Pblv les intrigues rocambolesques mais cela fait partie de l'ADN de la série! 
Depuis 2005 les intrigues principales sont rocambolesques et au pic de l'audience en 2009 durant l'intrigue de Sybille avec son demi-frere, c'etait dejà invraisemblable et pourtant ça cartonnait! Shocked

Non la série est tuée petit a petit par la concurrence des 2 autres séries quotidiennes, plus modernes.
Et comme la majorité n'a pas le temps ni le courage de regarder 2 ou 3 soaps par jour, les gens matent la serie la plus qualitative et neuve pour eux, et c'est soit Dna soit Usgs, pour eux...

Peut-etre faudrait il injecter du sang neuf avec une nouvelle famille par exemple, en 2012 ,l'audience est remontée quand les Nebout sont arrivés.A condition bien sûr de virer quelques persos car ils sont déjà trop nombreux! Ils devraient virer les ados actuels.

Je pense aussi que les intrigues politiques sont trop clivantes ou ennuyeuses pour les gens, la preuve ici sur le forum, personne n'aime! Cela contribue à faire fuir les gens, déjà que Pblv est accusée d'etre gaucho,  et cela ne s'arrange pas avec Samia en politique. Pblv devrait etre apolitique comme les 2 autres soaps.
Cela ne diminuerait pas son côté sociétal pour autant.
Contenu sponsorisé




USGS et PBLV : points communs et différences Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences Empty

 
USGS et PBLV : points communs et différences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festi'Aubagne du 28/04 au 02/05/2023 (PBLV/DNA/USGS)
» PBLV supprimé au profit d'USGS ? (BFMTV)
» Ils/elles ont joué dans USGS et PBLV
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Les 15 ans de Plus Belle La Vie : 11 points clés à retenir sur la série phénomène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.