Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Pascalou68




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 10:05

Sans rien dévoiler,malheureusement,cet été,ça va continuer dans les tromperies et trahison,ca va etre du lourd.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 17:33

Shinochaz a écrit:
Faudrait déjà que pblv dure 30 ans :lol:

A plus petite échelle on a eu mirta et roland.


J'avais posé la question restée sans réponse ou je ne l'ai pas vue (problème notifications non reçues), à savoir si Roland et Mirta sont mariés ? j'aimerais savoir aussi si Mirta est divorcée du père de Luna ou s'ils n'ont jamais été mariés.... confused
Carice



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 17:46

Oui oui ils se sont mariés Smile Et Mirta a divorcé de son mari qui la battait ils habitaient en Espagne


Dernière édition par Carice le 10/7/2017, 17:50, édité 1 fois
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 17:51

Carice a écrit:
Oui oui ils se sont mariés Smile Et Mirta a divorcé de son mari qui la battait ils habitaient en Espagne


Pourquoi ils n'ont pas le même nom ? Roland Marci et Mirta Torres

Donc si Mirta est divorcée ça veut dire qu'elle a été excommuniée  et qu'elle ne peut même pas communier à l'église (sauf si elle ne s'était pas remariée ce qui a priori n'est pas le cas). Pour une grenouille de bénitier c'est quand même un comble.


Dernière édition par Cassandra78 le 10/7/2017, 17:56, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 17:54

De plus en plus de femmes gardent leur noms de jeunes filles de nos jours...Même pour leurs c'est tôt u.e question d'identification pour le spectateur : mirta torres la mère de luna torres.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 17:59

Shinochaz a écrit:
De plus en plus de femmes gardent leur noms de jeunes filles de nos jours...Même pour leurs c'est tôt u.e question d'identification pour le spectateur : mirta torres la mère de luna torres.


là tu inventes :D

Mirta a plus de 60 ans. Par contre en Espagne tout comme dans le nord de la France beaucoup de femmes portent les 2 noms (ce qui devient répandu). Ca ne semble pas être le cas de Mirta. D'autant plus que la plupart du temps les enfants portent le nom du père pas de la mère surtout quand les parents ont été mariés

EDIT : je viens de faire des recherches sur le net et Torres est le nom de son 1er mari (Manuel Torres)
http://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=11
Et donc soit Roland et Mirta ne sont pas mariés soit c'est une grosse invraisemblance (une de +)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 18:09

Pascalou68 a écrit:
Sans rien dévoiler,malheureusement,cet été,ça va continuer dans les tromperies et trahison,ca va etre du lourd.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 1841036429Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 1841036429Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 1841036429
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 19:44

Shinochaz a écrit:
De plus en plus de femmes gardent leur noms de jeunes filles de nos jours...Même pour leurs c'est tôt u.e question d'identification pour le spectateur : mirta torres la mère de luna torres.
jap

De nos jours on peut changer de nom quand on se marie, mais c'est loin d'être une obligation.
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 21:35

Pffffff, Coloc'Live ça me sort par les yeux et par les trous de nez ! J'en peux plus de ce truc, vivement que ça se termine...  panpan panpan2 fou
Et puis Fremont qui s'intéresse à ça, je trouve ça totalement OOC. grrrr
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 21:41

pseudAutre a écrit:
Pffffff, Coloc'Live ça me sort par les yeux et par les trous de nez ! J'en peux plus de ce truc, vivement que ça se termine...  panpan panpan2 fou
Et puis Fremont qui s'intéresse à ça, je trouve ça totalement OOC. grrrr

En même temps Frémont s'ennuie tellement :D
Pour moi Coloc Live est la seule intrigue sympa en ce moment.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:10

Cassandra78 a écrit:
Shinochaz a écrit:
De plus en plus de femmes gardent leur noms de jeunes filles de nos jours...Même pour leurs c'est tôt u.e question d'identification pour le spectateur : mirta torres la mère de luna torres.


là tu inventes :D

Mirta a plus de 60 ans. Par contre en Espagne tout comme dans le nord de la France beaucoup de femmes portent les 2 noms (ce qui devient répandu). Ca ne semble pas être le cas de Mirta. D'autant plus que la plupart du temps les enfants portent le nom du père pas de la mère surtout quand les parents ont été mariés

EDIT : je viens de faire des recherches sur le net et Torres est le nom de son 1er mari (Manuel Torres)
http://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=11
Et donc soit Roland et Mirta ne sont pas mariés soit c'est une grosse invraisemblance (une de +)

J'avoue que je ne me souviens pas du tout si Roland et Mirta sont mariés !
Mais quoi qu'il en soit, Mirta a très bien pu garder le nom qu'elle portait depuis longtemps ; et si elle a gardé le nom de Manuel, c'est probablement pour avoir le même nom de famille que sa fille qui, elle, ne pouvait pas en changer (en Espagne, les enfants portent traditionnellement les deux noms de leurs parents, mais il me semble que celui du père vient en premier, et c'est celui-là qu'on transmet à ses enfants) ; selon la loi française de l'époque où Mirta est arrivée à Marseille, Luna devait donc porter le nom de son père, et Mirta a dû garder ce nom-là pour porter le même que sa fille.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:13

Cassandra78 a écrit:
Carice a écrit:
Oui oui ils se sont mariés Smile Et Mirta a divorcé de son mari qui la battait ils habitaient en Espagne


Pourquoi ils n'ont pas le même nom ? Roland Marci et Mirta Torres

Donc si Mirta est divorcée ça veut dire qu'elle a été excommuniée  et qu'elle ne peut même pas communier à l'église (sauf si elle ne s'était pas remariée ce qui a priori n'est pas le cas). Pour une grenouille de bénitier c'est quand même un comble.

Question intéressante ; comme je l'ai dit plus haut, je ne me souviens pas du tout si Mirta et Roland sont mariés, mais cette excommuniation a-t-elle lieu même si le mari dont on est divorcé est mort ? Car Manuel est mort depuis des années, maintenant ; et si Mirta s'est mariée avec Roland, elle l'aura fait après la mort de son premier mari ...
Pascalou68



Masculin Âge : 55

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:18

Je me rappelle qu'ils devaient se marier à l'eglise à la suite de l'affaire Guignard,mais finalement
ils se sont mariés à la plage à la tahitienne ou hawaienne
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:19

Pascalou68 a écrit:
Je me rappelle qu'ils devaient se marier à l'eglise à la suite de l'affaire Guignard,mais finalement
ils se sont mariés à la plage à la tahitienne ou hawaienne

Merci de me rafraîchir la mémoire !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:19

Paty a écrit:
Cassandra78 a écrit:



Pourquoi ils n'ont pas le même nom ? Roland Marci et Mirta Torres

Donc si Mirta est divorcée ça veut dire qu'elle a été excommuniée  et qu'elle ne peut même pas communier à l'église (sauf si elle ne s'était pas remariée ce qui a priori n'est pas le cas). Pour une grenouille de bénitier c'est quand même un comble.

Question intéressante ; comme je l'ai dit plus haut, je ne me souviens pas du tout si Mirta et Roland sont mariés, mais cette excommuniation a-t-elle lieu même si le mari dont on est divorcé est mort ? Car Manuel est mort depuis des années, maintenant ; et si Mirta s'est mariée avec Roland, elle l'aura fait après la mort de son premier mari ...

Oui, et puis on ne va pas excommunier une femme qui a divorcé à cause d'un mari violent car il ne s'agit pas d'un divorce comme les autres, donc l'Eglise se doit de faire une exception puisque la femme est une victime dans l'histoire et qu'il serait injuste qu'elle soit encore plus pénalisée.
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:23

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


Question intéressante ; comme je l'ai dit plus haut, je ne me souviens pas du tout si Mirta et Roland sont mariés, mais cette excommuniation a-t-elle lieu même si le mari dont on est divorcé est mort ? Car Manuel est mort depuis des années, maintenant ; et si Mirta s'est mariée avec Roland, elle l'aura fait après la mort de son premier mari ...

Oui, et puis on ne va pas excommunier une femme qui a divorcé à cause d'un mari violent car il ne s'agit pas d'un divorce comme les autres, donc l'Eglise se doit de faire une exception puisque la femme est une victime dans l'histoire et qu'il serait injuste qu'elle soit encore plus pénalisée.
T'es sûr de ça ? Pas moi...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:32

pseudAutre a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Oui, et puis on ne va pas excommunier une femme qui a divorcé à cause d'un mari violent car il ne s'agit pas d'un divorce comme les autres, donc l'Eglise se doit de faire une exception puisque la femme est une victime dans l'histoire et qu'il serait injuste qu'elle soit encore plus pénalisée.
T'es sûr de ça ? Pas moi...

Je n'en suis pas sûr mais si j'ose espérer que oui. Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 1038671197
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:34

Quand Mirta est arrivée à Marseille, elle était toujours marié à Manuel Aristabal.

Ensuite si je ne dis pas de bêtises, Roland et Mirta devaient se marier civilement, mais Mirta étant toujours mariée à Manuel, mais ne l'ayant pas dit, a dit non devant le maire. Ensuite Manuel est mort, et Roland a organisé un mariage simple sur la plage où cette fois Mirta a dit oui.
Ils se sont mariés religieusement quelques années plus tard.

Le raté
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 18366-le-mariage-rate-de-roland-et-mirta-645x0-1

Le civil
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 18790-le-mariage-de-roland-et-mirta-2008-645x0-1

Le religieux
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 36370-mirta-et-roland-645x0-1
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty10/7/2017, 22:56

Oui, voilà, il me semblait bien qu'il s'appelait Aristabal et non Torres.
Et je ne suis pas sûre que l'Eglise fasse une exception si femme battue. Ils font bien dire "pour le meilleur et pour le pire".

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty11/7/2017, 08:03

7fanfan7 a écrit:
Quand Mirta est arrivée à Marseille, elle était toujours marié à Manuel Aristabal.

Ensuite si je ne dis pas de bêtises, Roland et Mirta devaient se marier civilement, mais Mirta étant toujours mariée à Manuel, mais ne l'ayant pas dit, a dit non devant le maire. Ensuite Manuel est mort, et Roland a organisé un mariage simple sur la plage où cette fois Mirta a dit oui.
Ils se sont mariés religieusement quelques années plus tard.

Donc ils se sont mariés quand Mirta était veuve, cela va déjà mieux et Torres est son nom de jeune fille et non pas celui de Manuel... Comme quoi faut toujours faire attention à ce qui est écrit sur le net. 
En fait elle s'appelle bien Marci et ils se sont mariés à l'église l'année dernière.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Captur20



Pour hier soir je pense que Babeth a compris qu'il s'était passé quelque chose, déjà elle a des doutes quand il rentre, mais le coup des billets pour Capri c'est le détonateur, sinon, à mon avis, elle n'aurait pas refusé ce voyage.

Pour la coloc, vous pensez que des gens peuvent passer des journées à regarder une télé réalité ? ça me parait tellement nul.

Cherchez l'erreur !! chat noir et blanc

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Captur29
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty11/7/2017, 09:33

Cassandra78 a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Quand Mirta est arrivée à Marseille, elle était toujours marié à Manuel Aristabal.

Ensuite si je ne dis pas de bêtises, Roland et Mirta devaient se marier civilement, mais Mirta étant toujours mariée à Manuel, mais ne l'ayant pas dit, a dit non devant le maire. Ensuite Manuel est mort, et Roland a organisé un mariage simple sur la plage où cette fois Mirta a dit oui.
Ils se sont mariés religieusement quelques années plus tard.

Donc ils se sont mariés quand Mirta était veuve, cela va déjà mieux et Torres est son nom de jeune fille et non pas celui de Manuel... Comme quoi faut toujours faire attention à ce qui est écrit sur le net. 
En fait elle s'appelle bien Marci et ils se sont mariés à l'église l'année dernière.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Captur20



Pour hier soir je pense que Babeth a compris qu'il s'était passé quelque chose, déjà elle a des doutes quand il rentre, mais le coup des billets pour Capri c'est le détonateur, sinon, à mon avis, elle n'aurait pas refusé ce voyage.

Pour la coloc, vous pensez que des gens peuvent passer des journées à regarder une télé réalité ? ça me parait tellement nul.

Cherchez l'erreur !! chat noir et blanc

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Captur29

Je viens de voir sur Google qu'en Espagne, Italie et Suisse la femme mariée garde son nom de jeune fille;donc Mirta ne s'est jamais apellée Mirta Aristabal !

Quant à chercher l'erreur, Gabriel a dit que la balle de Verdier avait frôlé l'artère fémorale de JP or on voit un pansement sur l'extérieur de la cuisse !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !


Dernière édition par Sagewin44 le 11/7/2017, 09:51, édité 1 fois
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty11/7/2017, 09:49

Sagewin44 a écrit:

Quand Mirta tenait l'hôtel elle était connue sous le nom de Mirta Torrès et tout le monde l"appelle comme cela même si administrativement elle s'appelle Mirta Marci ou à la limite Mirta Torrès-Marci ou Mirta Marci-Torrès.
Quant à chercher l'erreur, Gabriel a dit que la balle de Verdier avait frôlé l'artère fémorale de JP or on voit un pansement sur l'extérieur de la cuisse !
Ben non justement, le changement de nom après un mariage n'est qu'un changement de nom d'usage, administrativement on garde toujours son nom officiel (même si on peut faire ajouter son nom d'époux/d'épouse). Et pour l'usage, on fait ce qu'on veut aussi, il n'y a pas d'obligation de prendre le nom de son mari ou de sa femme. Bref, Mirta continue de se faire appeler Torres, Blanche Marci, et c'est plus clair pour tous ceux qui y sont habitués, dans ou en dehors de la télé. :D

Dans une cuisse a priori, il y a un point d'entrée et un point de sortie de la balle, donc ça n'a rien d'impossible qu'il ait un pansement à l'extérieur, et selon l'angle de la balle qu'elle ait frôlé l'artère fémorale.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty11/7/2017, 09:53

Sagewin44 a écrit:
Cassandra78 a écrit:


Donc ils se sont mariés quand Mirta était veuve, cela va déjà mieux et Torres est son nom de jeune fille et non pas celui de Manuel... Comme quoi faut toujours faire attention à ce qui est écrit sur le net. 
En fait elle s'appelle bien Marci et ils se sont mariés à l'église l'année dernière.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Captur20



Pour hier soir je pense que Babeth a compris qu'il s'était passé quelque chose, déjà elle a des doutes quand il rentre, mais le coup des billets pour Capri c'est le détonateur, sinon, à mon avis, elle n'aurait pas refusé ce voyage.

Pour la coloc, vous pensez que des gens peuvent passer des journées à regarder une télé réalité ? ça me parait tellement nul.

Cherchez l'erreur !! chat noir et blanc

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Captur29

Je viens de voir sur Google qu'en Espagne, Italie et Suisse la femme mariée garde son nom de jeune fille;donc Mirta ne s'est jamais apellée Mirta Aristabal !

Quant à chercher l'erreur, Gabriel a dit que la balle de Verdier avait frôlé l'artère fémorale de JP or on voit un pansement sur l'extérieur de la cuisse !


Et on peut comprendre que pour ces mêmes raisons culturelles, elle n'a pas souhaitée être appelée "Mirta Marci" du moins pas dans l'usage de la vie courante.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty11/7/2017, 10:08

Sagewin44 a écrit:


Je viens de voir sur Google qu'en Espagne, Italie et Suisse la femme mariée garde son nom de jeune fille;donc Mirta ne s'est jamais apellée Mirta Aristabal !


Comme dit dans un précédent message en Espagne les femmes gardenet les 2 noms très souvent mais pas 1 seul, surtout que machos comme sont les espagnols je doute qu'ils accepteraient que leurs femmes ne portent pas leur nom sans compter que les femmes n'auraient pas le nom des enfants ce qui semblent encore plus improbables.
Voilà la définition wikipédia :

Système traditionnel des noms espagnols



[ltr]En Espagne, la coutume pour l'appellation personnelle est à deux noms de famille : en premier lieu, vient le premier nom de famille du père, suivi du premier de la mère ; tel est l'ordre traditionnel, quoique réversible par la loi actuelle sur l'égalité des sexes. Dans un contexte informel, la pratique est la mention du prénom, suivi du patronyme. Le nom au complet sert dans le cadre juridique, formel, et documentaire. La pratique varie dans les autres pays hispanophones et lusophones.
[/ltr]


par contre si tu as un lien à me donner qui corrobore ce que tu as écrit je suis preneuse ;)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017] - Page 13 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.