Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne


Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 12:19

Il y a toujours le bar pour ça, non?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 12:23

Oui, mais il n'y a plus que ça !
ziva



Féminin Âge : 70

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 18:31

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité




C'est pour ça qu'il faudrait créer de nouveaux lieux fréquentés par le public : une supérette, une boulangerie, un cabinet médical, etc. Je me souviens que je m'agaçais, aux Belles du Mistral, de voir des gens s'y précipiter pour le moindre poil qui avait repoussé ou pour le moindre cadeau à faire ... ce n'était pas réaliste, mais il fallait bien que les persos se rencontrent pour papoter, pour faire avancer les intrigues ...


jap  y compris Claude pour évoquer ses hypothétiques conquêtes... :lol: :lol:
ziva



Féminin Âge : 70

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 18:35

Vilaine ziva :D faut que je vous avoue un truc : ça fait du bien de venir me moquer avec gentillesse d'un de mes personnages préférés... bounce
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 21:39

Ca me paraît invraisemblable, mais je me trompe peut-être ?

Voilà de quoi il s'agit :
Mouss décide de quitter le Centre, ok. Or, on apprend ce soir qu'il aurait pu aller habiter chez ses parents.
Donc, quelqu'un qui est dans un Centre de Rééducation peut y rester aussi longtemps qu'il le veut, et en sortir -alors que sa situation médicale n'a en rien évolué- quand il veut aussi ? Ca me paraît douteux !

J'aurais plutôt imaginé qu'on y restait un temps donné, le temps d'apprendre à vivre avec son handicap, par exemple, et qu'ensuite, il fallait en sortir, ne serait-ce que pour libérer de la place -sauf si, évidemment, on n'avait nulle part où aller : pas de boulot, pas de logement ... et pas de famille pour y être accueilli !

Attention, je comprends bien qu'à l'âge de Mouss, on n'ait pas envie de retourner vivre chez ses parents, mais je me demandais si ce Centre "à la carte", c'était possible.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 22:07

Paty a écrit:
Ca me paraît invraisemblable, mais je me trompe peut-être ?

Voilà de quoi il s'agit :
Mouss décide de quitter le Centre, ok. Or, on apprend ce soir qu'il aurait pu aller habiter chez ses parents.
Donc, quelqu'un qui est dans un Centre de Rééducation peut y rester aussi longtemps qu'il le veut, et en sortir -alors que sa situation médicale n'a en rien évolué- quand il veut aussi ? Ca me paraît douteux !

J'aurais plutôt imaginé qu'on y restait un temps donné, le temps d'apprendre à vivre avec son handicap, par exemple, et qu'ensuite, il fallait en sortir, ne serait-ce que pour libérer de la place -sauf si, évidemment, on n'avait nulle part où aller : pas de boulot, pas de logement ... et pas de famille pour y être accueilli !

Attention, je comprends bien qu'à l'âge de Mouss, on n'ait pas envie de retourner vivre chez ses parents, mais je me demandais si ce Centre "à la carte", c'était possible.

Effectivement, ça semble bizarre, d'autant plus que, visiblement, il n'y a rien à débourser. C'est normal s'il s'agit d'un centre de rééducation où le séjour est pris en charge pendant une durée déterminée à la suite d'un accident, mais plus étrange si c'est un genre de résidence médicalisée assez luxueuse, où il est possible de séjourner sans limitation dans le temps. Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 22:13

nicolas8401 a écrit:
Il y a toujours le bar pour ça, non?

Paty a écrit:
Oui, mais il n'y a plus que ça !

Le bar, c'est pour régler à haute voix ses affaires privées et élaborer des plans malhonnêtes. Le salon, c'était pour échanger des confidences sur ses affaires de cœur et dire du mal de son prochain... whistle
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 22:15

C'est bien ce que je disais, ça ne me manque pas :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 22:48

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Effectivement, ça semble bizarre, d'autant plus que, visiblement, il n'y a rien à débourser. C'est normal s'il s'agit d'un centre de rééducation où le séjour est pris en charge pendant une durée déterminée à la suite d'un accident, mais plus étrange si c'est un genre de résidence médicalisée assez luxueuse, où il est possible de séjourner sans limitation dans le temps. Shocked

Ca ne doit pas être un Centre privé, rien ne le laisse penser : Mouss ne semble pas spécialement riche, Luna ne l'est pas ; et à aucun moment on n'a vu Luna, ou Mirta pour elle, hésiter pour choisir tel ou tel établissement ; je suppose donc que c'est le Centre de Rééducation du secteur, donc public.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 22:52

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Ca ne doit pas être un Centre privé, rien ne le laisse penser : Mouss ne semble pas spécialement riche, Luna ne l'est pas ; et à aucun moment on n'a vu Luna, ou Mirta pour elle, hésiter pour choisir tel ou tel établissement ; je suppose donc que c'est le Centre de Rééducation du secteur, donc public.

Alors, comme tu l'écrivais plus haut, aucune raison d'y rester pour la durée de son choix...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 22:55

Et on peut supposer que les places y sont limitées et donc convoitées,... Quitter le centre ne serait donc pas une décision à prendre à la légère, car si Mouss venait à changer d'avis, difficile d'y retourner ensuite ! (sûrement une liste d'attente, avec de longs délais...)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 23:01

Normalement, c'est aux médecins ou kinés de dire que telle personne peut sortir, et que telle autre doit rester parce que pas encore prête à se débrouiller avec son handicap, je pense !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty13/4/2020, 23:08

Éventuellement, une assistante sociale peut aider la personne à trouver un logement adapté, à faire les démarches pour des aides, à mettre en place des soins à domicile. Dans le cas de Mouss, il n'a visiblement plus besoin de kiné...
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 09:43

Invraisemblable que Luna - même si elle a en partie retrouvé l'usage de ses jambes - ai pu se hisser et sortir par la fenêtre des toilettes (même si la peur décuple les forces et qu'un paraplégique se muscle les bras pour compenser son handicap ), et attention à la chute de l'autre côté ! Sweat

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Martingale



Masculin Âge : 34

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 09:55

En effet, il est totalement abracadabrantesque non seulement qu'elle ait réussi, dans son état, à se hisser et à se faufiler par l'étroit hublot, mais aussi qu'elle ait réussi à le faire aussi vite sans que par miracle aucune balle du Slave n'ait réussi à l'atteindre. Même moi, qui suis totalement valide physiquement, je n'aurais absolument pas pu faire ça ! Shocked
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 12:57

Elle a de la chance, Luna, d'être mince. Moi, je serais restée coincée comme une glanche dans le hublot ! Quant à me hisser rien qu'avec mes bras..... Bref, je serais morte. Et le plus abracadabrantesque, c'est qu'elle ait pu atterrir de l'autre côté du mur sans rien se casser en plus, vu la hauteur du mur sol-hublot !

Mouss : il a pu effectivement acquérir assez d'autonomie pour sortir du centre, puisqu'apparemment, il y était depuis un bon bout de temps. Il est majeur et a pu signer lui-même les papiers. Cependant, il lui a manqué une formation de vie à domicile, comme on l'a vu avec la lessive. Ce qui m'embête un peu le concernant, c'est qu'on voit encore un personnage qui a maille à partir avec ses parents !
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:00

Ca ne me choque pas, à partir du moment où il y a des appuis pour ses bras, elle peut se hisser, c'est comme avec les chaises chez elle. Concernant le temps qu'elle a mis, c'est le montage des épisodes qui voulait nous tromper pour nous faire peur mais il faut supposer qu'elle a commencé à grimper avant qu'Anton commence à tirer.

Le point plus dur à justifier pour moi c'est la chute de l'autre côté, mais on à qu'à dire qu'elle est tombée dans l'herbe.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:06

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Elle a de la chance, Luna, d'être mince. Moi, je serais restée coincée comme une glanche dans le hublot ! Quant à me hisser rien qu'avec mes bras..... Bref, je serais morte. Et le plus abracadabrantesque, c'est qu'elle ait pu atterrir de l'autre côté du mur sans rien se casser en plus, vu la hauteur du mur sol-hublot !

Mouss : il a pu effectivement acquérir assez d'autonomie pour sortir du centre, puisqu'apparemment, il y était depuis un bon bout de temps. Il est majeur et a pu signer lui-même les papiers. Cependant, il lui a manqué une formation de vie à domicile, comme on l'a vu avec la lessive. Ce qui m'embête un peu le concernant, c'est qu'on voit encore un personnage qui a maille à partir avec ses parents !

Oui, moi aussi ça m'agace ! Bon, ils ont voulu développer un peu le personnage, c'était une bonne idée, mais encore un conflit parents-enfant, pff ... Faudrait qu'ils se creusent un peu les méninges pour trouver des histoires de vie intéressantes mais différentes ...

Et oui, il était au Centre depuis un bon bout de temps, puisqu'il y était déjà lors de l'arrivée de Luna ! Et à l'époque déjà, il maîtrisait bien son fauteuil !
Ce qui me chiffonne n'est pas qu'il soit prêt à sortir et mener sa vie, mais qu'il puisse décider de sortir juste parce qu'il est amoureux de Mila et que quelqu'un -Luna, je crois ?- lui a dit "montre-lui que tu es autonome, que tu as des projets !".
Je veux dire qu'on sort de ce genre de Centre quand on est médicalement parlant prêt, pas quand on en a envie !
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:10

Ha, aussi un truc surprenant : ben voyons, les jolies filles qui passent devant le Mistral donnent immédiatement leur "06" à Mouss et pas à Nathan. On y croit !!! En tout cas, bravo à l'ouverture d'esprit des Marseillaises (pas celles de la TNT, parce quel là.... :D ).
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:12

@lilijo63 Euh, je ne vois pas ou est l'incohérence, Mouss peut tout à fait plaire à ces dames. heink
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:12

Paty a écrit:
Ce qui me chiffonne n'est pas qu'il soit prêt à sortir et mener sa vie, mais qu'il puisse décider de sortir juste parce qu'il est amoureux de Mila et que quelqu'un -Luna, je crois ?- lui a dit "montre-lui que tu es autonome, que tu as des projets !

Il n'a malheureusement aucun projet. A refusé le montage de dossier de travailleur handicapé, comme si c'était une tare, alors qu'il est handicapé (et non "en situation de handicap", ce qui laisserait penser qu'il va guérir). Il n'a même pas lancé l'idée d'études ou de formations qui l'intéresseraient. Non, il a juste Mila dans la tête. 15 ans d'âge mental.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:21

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Ha, aussi un truc surprenant : ben voyons, les jolies filles qui passent devant le Mistral donnent immédiatement leur "06" à Mouss et pas à Nathan. On y croit !!! En tout cas, bravo à l'ouverture d'esprit des Marseillaises (pas celles de la TNT, parce quel là.... :D ).


Ca, ça ne m'étonne pas : Mouss a un grand sourire, et beaucoup de tchatche ! En revanche, toutes ces demoiselles, quand elles le connaîtront mieux, risquent de s'en détourner car il est quand même très gamin !
Et évidemment, à côté, il y a Nathan, qui tire une tronche pas possible, et de toute façon intéresserait un public un tout petit peu plus âgé, le genre de femmes qui ne se laissent pas aborder par deux inconnus à une terrasse, en tout cas plus rarement !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:23

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Paty ""Ce qui me chiffonne n'est pas qu'il soit prêt à sortir et mener sa vie, mais qu'il puisse décider de sortir juste parce qu'il est amoureux de Mila et que quelqu'un -Luna, je crois ?- lui a dit "montre-lui que tu es autonome, que tu as des projets !".""

Il n'a malheureusement aucun projet. A refusé le montage de dossier de travailleur handicapé, comme si c'était une tare, alors qu'il est handicapé (et non "en situation de handicap", ce qui laisserait penser qu'il va guérir). Il n'a même pas lancé l'idée d'études ou de formations qui l'intéresseraient. Non, il a juste Mila dans la tête. 15 ans d'âge mental.


jap Il a retenu le "montre-toi autonome", et sur un coup de tête, a décidé d'aller vivre à la coloc, appuyé lourdement par Sabrina ! C'est son seul projet, en effet ; dire que je m'imaginais qu'il allait se trouver une formation, etc. ...
Martingale



Masculin Âge : 34

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty14/4/2020, 13:33

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité




Ca, ça ne m'étonne pas : Mouss a un grand sourire, et beaucoup de tchatche ! En revanche, toutes ces demoiselles, quand elles le connaîtront mieux, risquent de s'en détourner car il est quand même très gamin !
Et évidemment, à côté, il y a Nathan, qui tire une tronche pas possible, et de toute façon intéresserait un public un tout petit peu plus âgé, le genre de femmes qui ne se laissent pas aborder par deux inconnus à une terrasse, en tout cas plus rarement !

Sauf que la fille qui a échangé son numéro avec Mouss avait l'air plus près de l'âge de Nathan que de celui de Mouss. Par ailleurs, si Nathan a passé l'âge d'aborder les filles, dans ce cas il n'a plus qu'à espérer que ce soit elles qui l'abordent et ça, à mon avis, ce n'est pas près d'arriver si les scénaristes continuent de s'entêter à faire de ce personnage un "looser".
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 33 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.