Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les familles de PBLV encore plus belle Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les familles de PBLV encore plus belle Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal


Plus belle la vie, encore plus belle

LES FAMILLES


Les Marci


Ancrée au Mistral depuis ses débuts, une famille au grand cœur, les Marci font leur grand retour pour notre plus grand plaisir !

Cette famille, guidée par l’âme de Roland Marci, est un pilier indéfectible du quartier du Mistral ! Porteurs d'une symbolique forte pour le quartier, les Marci ont traversé des périodes tumultueuses, marquées par de lourds secrets familiaux…

Dans la Famille Marci, on retrouve Thomas, Gabriel, Blanche et Kilian.

Thomas, interprété par Laurent Kérusoré, se distingue par son accueil chaleureux et son sourire contagieux. Époux du docteur Gabriel Riva, joué par Joakim Latzko, Thomas partage la gestion du célèbre bar "Le Mistral" avec son demi-frère Kilian, incarné par Tim Rousseau. Blanche, elle, interprétée par Cécilia Hornus, ajoute sa gentillesse et sa générosité, devenant ainsi le pilier incontesté de la famille.

Ce quatuor aux multiples facettes forme une famille complexe qui reste une source essentielle de vie et d'émotions au Mistral !


Les Torres


Les Torres : ce trio explosif composé de femmes aux caractères bien trempés !

Composée de trois femmes aux personnalités bien trempées, cette famille ne manque pas de piquant. Mirta, jouée par Sylvie Flepp, incarne la doyenne dynamique, elle est mariée d'amitié à Yolande, interprétée par Elisabeth Commelin. Anne Décis, dans le rôle de Luna, la fille rebelle au franc-parler, complète ce trio familial.

Mirta et Luna ont une relation empreinte de chamailleries et d'amour. Yolande, ce personnage fantasque est désormais un membre à part entière des Torres. Leurs relations, parfois tumultueuses mais toujours remplies d'amour, font de la famille Torres une tribu délicieuse ! L'amour triomphe toujours !

Ces femmes libérées et pleines de caractère ne manqueront pas de vous divertir.


Les Boher-Nebout


Les Nebout incarnent l'exemple (presque) parfait de LA famille recomposée !

Une nouvelle colocation délirante s'invite au Mistral ! Les Nebout-Boher emménagent en famille.

Patrick Nebout, joué par Jérôme Bertin, est un mari dévoué à sa femme Babeth, interprétée par Marie Réache. Leur fille, la docteure Léa Nebout, jouée par Marie Hennerez, ajoute une dimension supplémentaire par son rôle de maman mariée à Jean-Paul Boher, incarné par Stéphane Henon. Les deux hommes sont aussi et surtout collègues au commissariat. De quoi rajouter du piquant à la coloc !

Jean-Paul, un père dévoué : il élève à la fois sa fille Aurore, issue de son union avec Léa; et Lucie, sa fille aînée, née d'une précédente union. Dévouée à ses filles, Boher est un homme au grand cœur !

Dans ce cadre, la communication sera de mise pour gérer les interactions familiales et créer un lien solide au sein de cette famille si attachante ! Ça promet d'être riche en émotions...


LES PERSONNAGES PRINCIPAUX





Luna Torres, interprétée par Anne Décis, est la fille de Mirta Torres. Elle est connue pour son franc-parler, sa générosité et sa soif de liberté. Après avoir passé plusieurs années à mener une vie de bohème, c’est une femme qui aspire aujourd’hui à une existence plus tranquille.
Concierge à la nouvelle résidence Massalia pour les étudiants et les jeunes actifs, Mirta, jouée par la comédienne Sylvie Flepp, est une sexagénaire dynamique, proche de sa fille Luna et mariée par amitié à Yolande Sandré. Elle a longtemps été mariée à Roland Marci, aujourd’hui décédé. Profondément dévouée, elle est toujours disposée à aider son prochain, même si elle a tendance à se mêler de ce qui ne le regarde pas !
Mariée à Mirta Torres, Yolande Sandré, jouée par Elisabeth Commelin, a une personnalité excentrique et fantasque. C’est la mère de l'infirmière Babeth Nebout et la belle-mère du commandant Patrick Nebout, à qui elle en a fait voir de toutes les couleurs avec son mari, Jocelyn. Après la mort de son époux, elle a trouvé dans son amitié avec Mirta une source de joie, de réconfort et la force de continuer à vivre, malgré tout. Figure attachante et emblématique, Yolande sait parfaitement communiquer son humour et sa joie de vivre à tous ceux qui l’entourent. Elle a une petite-nièce, Morgane Tanguy.



Cécilia Hornus incarne Blanche Marci dans la série "Plus Belle La Vie, encore plus belle". Une femme agréable, douce et généreuse. Elle a longtemps été professeure de français, ce qui peut lui donner par moment, un côté autoritaire. Fougueuse, cette femme passionnée hésite pourtant à dévoiler certains aspects de sa personnalité, de peur des commérages.
Avenant et toujours souriant, Thomas, joué par Laurent Kérusoré, est le pilier de la famille Marci. L’époux du docteur Gabriel Riva est copropriétaire du bar « Le Mistral », qu’il gère avec son demi-frère, Kilian. En digne barman, il prête une oreille attentive aux joies et aux peines des clients qui viennent s’épancher dans son établissement, en sirotant un verre ou un café. Thomas se lie naturellement aux habitants du quartier, qu’il connaît parfaitement, et dont il est le confident privilégié.
Kilian Corcel, incarné par Tim Rousseau, est le demi-frère de Thomas Marci. Il cogère le Bar Le Mistral. Il n'aime pas la théorie et préfère se concentrer sur le concret. Kilian est un jeune homme particulièrement gentil, même s’il a une certaine colère en lui qu’il contient.



Mari de Thomas Marci et cousin de Samuel Gayet, Gabriel Riva incarné par Joakim Latzko, médecin généraliste libéral, a parfois tendance à vouloir imposer son point de vue. Energique, un brin autoritaire, cynique à ses heures et souvent mauvais perdant, il a parfois le don d’agacer son entourage. Pour couronner le tout, Gabriel accepte mal de reconnaître ses erreurs lorsqu’il s’est trompé…
Cheffe cuisinière du Bar Le Mistral, Barbara Evenot-Castelli, jouée par Léa François, est une jeune femme méticuleuse et passionnée qui a tous les atouts pour être cheffe dans un grand restaurant gastronomique. Elle est aussi une jeune maman qui élève seule son fils, Yaël. Elle préfère travailler sereinement au Bar Le Mistral plutôt qu’être sous pression dans un grand restaurant, ce qui lui permet de rester entourée de ses proches et de consacrer du temps à son fils.
Ariane Hersant, incarnée par Lola Marois, est une excellente policière au tempérament volcanique. Très attentive à ce qu’il se passe autour d’elle, elle ne se laisse pas faire. Particulièrement sensible aux violences sexistes, elle n’a pas peur de déroger aux règles si cela permet de sauver la vie d’une femme en danger.



Eric Norman, incarné par Régis Maynard et ancien policier du commissariat de Mistral, a quitté son métier. Il revient à Marseille pour y retrouver son amie, Ariane, dont il est un confident précieux et un soutien de chaque instant.
Jules Langlois, interprété par Val Duclaux, est un jeune homme brillant, souriant et très sociable. Après avoir commencé des études de mathématiques, il a décidé de se lancer dans le journalisme. Ouvert d’esprit, il s’intéresse à de nombreux sujets et n’hésite pas à exprimer son point de vue. A l’écoute des autres, il sait aussi faire preuve d’empathie.
Nisma Bailly, interprétée par Ella Philippe, est une brillante étudiante en sciences politiques. D’un naturel extraverti, la jeune femme n’a pas la langue dans sa poche et elle a beaucoup de caractère. Elle sait exactement ce qu’elle veut dans la vie. Bienveillante, elle n’hésite pas à venir en aide aux personnes dans le besoin.



Mariée à Patrick et mère de Léa, Babeth Nebout, jouée par Marie Réache, est aussi dévouée envers sa famille que ses patients. Cette infirmière libérale investie, qui a ouvert son cabinet médical avec sa fille, la docteure Léa Nebout, et le docteur Gabriel Riva. Elle ne supporte pas l’injustice et le fait toujours savoir, quitte à s’attirer des ennuis. La mauvaise foi peut même devenir son alliée lorsqu’elle lui permet de se tirer d’un mauvais pas. Elle vit désormais en colocation dans un grand appartement avec sa fille, Léa, et son gendre, Jean-Paul Boher.
Jean-Paul Boher, joué par le comédien Stéphane Henon, est commandant de police au nouveau commissariat. Il est marié avec Léa, avec laquelle il élève leur petite fille, Aurore, et Lucie, sa fille aînée, née d’une précédente union. Pilier du commissariat, Jean-Paul est un peu réfractaire à la modernité mais sa bonhomie légendaire en fait un homme très attachant.
Médecin au cabinet médical du quartier, Léa Leroux, jouée par Marie Hennerez, y travaille avec sa mère, Babeth, et le docteur Riva. Toujours prête à aider son prochain, la jeune femme a également été élue adjointe au maire. Elle ne recule devant aucun obstacle et elle cherche sans cesse à dépasser ses limites, quitte à se surmener. Léa est en couple avec le commandant de police Jean-Paul Boher. Ils sont les parents de la petite Aurore.




Estelle Cantorel, jouée par Elodie Varlet, est une jeune femme rayonnante et drôle, qui a de la répartie et un certain caractère. Raisonnable et sérieuse, Estelle a le sens des responsabilités. Elle est en pleine reconversion professionnelle et a repris ses études. Elle a vécu une histoire avec Djawad, qu’elle a longtemps considéré comme le grand amour de sa vie.
Djawad Sangha, interprété par David Baiot, est le grand amour de la vie d’Estelle. Loyal, il est doté d’une personnalité charismatique et chaleureuse. Il est également prêt à tout pour ses proches. Il a souvent été impliqué dans des affaires liées au milieu criminel et tente constamment de se racheter et de mener une vie meilleure. Il a une demi-sœur, Aya Konaté, qui travaille au Mistral.
Francesco Ibaldi, interprété par Emanuele Giorgi, est le mari d’Estelle, dont il est fou amoureux. Issu d’une grande famille italienne, Francesco est un homme impulsif, secret et tourmenté. Chef cuisinier talentueux, il a fait ses classes auprès de plusieurs maîtres de la gastronomie transalpine, mais sa vie professionnelle n’est pas à la hauteur de ses attentes.

Et aussi ...




Aya Konaté (par Johanna Boyer), est la seconde de Barbara dans la cuisine du bar Le Mistral. Férue de mode, elle adapte ses tenues vestimentaires pour se créer un style. Très ambitieuse, Aya a des rêves plein la tête et elle est très exigeante envers elle-même. Elle cherche coûte que coûte à devenir la meilleure dans son domaine et pense qu’elle doit constamment se battre pour imposer sa personnalité et sa créativité.
Arrivée : 08 janvier 2024 (épisode 1)
Meïline Liao (par Moon Dailly), est commissaire de police au nouveau commissariat. Volontaire et exigeante, elle connaît son code de déontologie sur le bout des doigts et suit strictement les procédures. Son côté donneuse de leçon exaspère ses collègues. Son ambition ? Moderniser le commissariat pour en faire un modèle dans la cité phocéenne. Cette experte en technologie et en communication garde jalousement sa vie privée secrète.
Arrivée : 08 janvier 2024 (épisode 1)
Cousin de Riva, Samuel Gayet (par Iňaki Lartigue), lieutenant de police, est muté au nouveau commissariat de Marseille. Beau garçon, il a le don d’agacer autant que de séduire… C’est un homme de défis, qui aime l’enquête et l’action autant que la réflexion. Par ailleurs, il ne supporte pas la violence. D’un naturel sérieux, Samuel croit en sa mission, fermement attaché à faire appliquer la loi, à laquelle il ne déroge jamais. Il ne fait preuve d’aucune indulgence, même pour les plus petits délits…
Arrivée : 08 janvier 2024 (épisode 1)


Brillant étudiant en informatique, issu d’une famille modeste de Forbach, Steve Brudet (par Florian Abboud), vient récemment de s’installer à la nouvelle résidence Massalia. Si la sociabilisation n’est pas son domaine de prédilection, il va pourtant rapidement apprendre à compter sur ses amis. Il prend tout au premier degré et en amour, sa naïveté est totale ! Mais son côté romantique et attentionné pourrait finir par payer…
Arrivée : 08 janvier 2024 (épisode 1)
Ange Legendre (par Anthony Joubert) est un patient hypocondriaque du cabinet du Mistral qui vient pour un renouvellement d'ordonnance. Le lendemain, il manque le gâteau d'anniversaire de Lucie.
Arrivée : 09 janvier 2024 (épisode 2)
Lucie Boher (par Agathe Dodemant) est la fille de Jean-Paul et la belle-fille de Léa Nebout. Le 10 janvier 2024, elle fête ses 12 ans et souhaite un téléphone portable.
Arrivée : 09 janvier 2024 (épisode 2)



Secrétaire au nouveau cabinet médical, Jennifer Maseron (par Diane Dassigny), est un véritable rayon de soleil ! Serviable, vivante, joyeuse et drôle, la jeune femme est à l’écoute de ceux qui l’entourent. Elle fait parfois preuve d’une capacité à diriger une équipe, ce qui la rend rapidement indispensable auprès du personnel médical, mais aussi des patients. Elle s'appelle en réalité Ambre Castain. Elle a été adoptée. en 1989 par des médecins généralistes à Valenciennes, qui sont morts en 1997 dans un accident de voiture. Elle a un frère, Laurent (alias Pascal Brach).
Arrivée : 11 janvier 2024 (épisode 4)
Issue d’une famille de policiers, Morgane Tanguy (par Jade Pradin), vient de de Bretagne et s’installe à la nouvelle résidence Massalia pour les étudiants et les jeunes actifs, en même temps qu’elle intègre le nouveau commissariat comme brigadière. Férue d’action, la petite nièce de Yolande déteste la malhonnêteté. Morgane peut même paraître réactionnaire et rigide à cause de son franc-parler. En revanche, la jeune femme est timide dans le domaine amoureux.
Elle a une petite sœur.
Arrivée : 11 janvier 2024 (épisode 4)
Aurore Boher (par Carla Squarcini) est la fille de Jean-Paul Boher et Léa Nebout, née le 30 novembre 2021 pendant le black-out à Marseille.
Arrivée : 12 janvier 2024 (épisode 5)

Raphaël Nebout (par Haron Espinosa), fils de Patrick et Babeth Nebout, né le 17 décembre 2021.
Arrivée : 12 janvier 2024 (épisode 5)
Fils de Vanessa et frère d’Ophélie, Ulysse Kepler (par Jérémy Charvet), est un talentueux avocat. Son aisance est impressionnante et il ne laisse personne indifférent. Sous ses airs inoffensifs, il se révèle être un homme de loi redoutable, qui n’hésite pas à jouer de toutes les failles d’une procédure pour obtenir la relaxe de ses clients. Maîtrise et correction le définissent parfaitement. La seule personne qui l’impressionne demeure sa mère, Vanessa.
Il défend Djawad Sangha.
Arrivée : 18 janvier 2024 (épisode 9)
Vanessa Kepler (par Agathe de la Boulaye), née Corinne Lantier, petite-fille de Rose, est à la tête d’une grande entreprise. Femme de tête à l’autorité naturelle, Vanessa semble tout contrôler et toujours obtenir ce qu’elle veut. Si elle semble n’avoir aucun affect, elle est prête à tout pour ses deux enfants, qu’elle adore. Auprès d’Ophélie et d’Ulysse, Vanessa tombe rapidement le masque de l’entrepreneuse sévère pour redevenir elle-même : une mère attentive et aimante qui a une peur viscérale de les voir souffrir. Elle est au conseil d'administration de l'hôpital Marseille-Est, et également actionnaire dans plusieurs entreprises de BTP. Elle a été au collège Paul Eluard avec Blanche, qui la harcelait.
Arrivée : 01 février 2024 (épisode 19)





pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.