Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Coulisses Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Coulisses Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €


Les coulisses de PBLV

Fabriqués par l'équipe France 3 de Marseille, 1900m2 de décors extérieurs et intérieurs on été reconstitués dans 1100m2 de plateaux des studios de la Belle de Mai à Marseille :
• la reconstitution réaliste d'un quartier populaire inspiré du quartier du Panier de Marseille
• des sols surélevés avec des dénivelés
• des intérieurs entièrement intégrés au décor principal

Ce travail de titan, réalisé en trois mois (avril-juillet 2004) et 13 300 heures, a mobilisé 50 personnes de tous les corps de métier du bâtiment et deux ensembliers. Découvrez les différents dossiers :






Les décors
Le scénario
La saga PBLV
Le casting
Le HMC





Post-production
Le trio de directeurs
Derrière les caméras
La mise en scène
Fiche technique






Événements
Les comédiens lors d'événements (rencontres avec le public, promotions...)

Plus belle la vie : une série de records !
Par Constance GLEDEL, pour TF1

Véritable phénomène, la série Plus belle la vie, encore plus belle, enregistre des chiffres qui la placent au sommet de nombreux records.

Une véritable fourmilière

Tous les jours, ce sont 130 personnes qui sont mobilisées pour faire vivre la série. Sans compter les 361 comédiens, les 580 figurants et un effectif de 500 techniciens. "Plus belle la vie, encore plus belle" se révèle une véritable fourmilière d'activités, avec plus de 2 600 personnes déployées à la construction des décors. 930m² de décors ont été façonnés, dont des lieux emblématiques tels que le Commissariat (250 m²), le Bar du Mistral (240 m²), le Cabinet médical (100 m²) et la Résidence des jeunes actifs (340m²).

L'influence de la série sur la société

L'impact de Plus Belle la Vie, encore plus belle, ne se mesure pas seulement en termes de production, mais également par son influence sociétale. La série a réussi à marquer les français de manière significative, avec 50% des séquences tournées en extérieur, capturant ainsi des facettes authentiques du quotidien.

Une longévité exceptionnelle

Au fil de ses 18 ans d'existence, la série a réalisé l'exploit de tourner pas moins de 5 000 épisodes. Cette longévité a conduit à ce que 36 millions de personnes aient visionné au moins un épisode de la série en France, tandis que 2/3 de la population française reconnaissent la série comme une référence du paysage audiovisuel. L'impact de la série se manifeste dans la vie quotidienne des Français, puisque plus de 100 000 visiteurs affluent chaque année à Marseille, attirés par les lieux emblématiques de la série.

+de 3 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont également été un vecteur majeur de la popularité de la série, avec plus de 3 millions d'abonnés, et une audience cumulée de 220 millions de vues sur Facebook entre septembre 2020 et août 2021.


pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.