Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle production de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty13/11/2020, 13:54

Flora24 a écrit:
J'ai re déplacé les nouveaux messages dans cette rubrique car je voulais te répondre, @jozephine ; au sujet de ta question sur d'autres feuilletons quotidiens qui durent depuis plusieurs décennies ;)

Je regarde un soap belge néerlandophone qui a débuté en 1991; en gros, la plupart des intrigues tournent autour de la famille principale (qui s'est pas mal agrandie au fil des années) et de leur entreprise. Je dirais qu'au niveau de la réalisation c'est plus dans le style de DNA mais qu'au niveau de la narration ( le suivi des intrigues, et il n'y a pas systématiquement une grande arche principale qui prend toute la place) cela ressemble plus à USGS.

En ce moment une des histoires tourne autour d'une jeune fille qui souffre du syndrome de Stockholm. Elle s'est fait enlevée et a été retenue prisonnière pendant des mois, elle était enceinte et a accouché pendant cette période. Et maintenant elle s'est persuadée qu'elle était amoureuse de son agresseur et a même quitté le père de son enfant! À ma connaissance, c'est un sujet qui n'a encore jamais été abordé dans PBLV, mais pourtant intéressant psychologiquement parlant et ça réserve bien son lot de drames :cable:  
Bref, comme quoi, des sujets, il y en a toujours!

Sur fond de luxe et de haute-couture, les Van Durev, les Van Diver, les Van Upied, les Van Deurdefritt et les Van Tripotant cachent bien des secrets sous les paillettes et le glamour apparents. Entre romance et trahisons, ces familles se déchirent depuis plus de vingt ans au cœur de la ville de Bruges...une fois !

aureliealban dehors
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty17/11/2020, 23:47

:lol: :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty18/11/2020, 09:18

Shinochaz a écrit:


Sur fond de luxe et de haute-couture, les Van Durev, les Van Diver, les Van Upied, les Van Deurdefritt et les Van Tripotant cachent bien des secrets sous les paillettes et le glamour apparents. Entre romance et trahisons, ces familles se déchirent depuis plus de vingt ans au cœur de la ville de Bruges...une fois !

aureliealban dehors

:D
jozephine



Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty18/11/2020, 10:02

Il y a encore des choses qui ne sont pas bonnes, comme les intrigues mal ficelées. A voir pour la suite pour celle des Marci/Marci. 

Mais il faut se l'avouer que cette nouvelle productrice revient à la base de la série et écoute les téléspectateurs en faisant revenir des anciens personnages, comme Livia qui était demandé depuis belle lurette !!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty18/11/2020, 18:11

Oui pour ça elle a pris en compte les souhaits des téléspectateurs.Ce qui n'a pas toujours été le cas.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty18/11/2020, 19:29

jozephine a écrit:
Il y a encore des choses qui ne sont pas bonnes, comme les intrigues mal ficelées. A voir pour la suite pour celle des Marci/Marci. 

Mais il faut se l'avouer que cette nouvelle productrice revient à la base de la série et écoute les téléspectateurs en faisant revenir des anciens personnages, comme Livia qui était demandé depuis belle lurette !!

Je lui souhaite de tout cœur de réussir.
Pour les téléspectateurs et toutes les équipes qui dépendent de ce feuilleton… et pour ce super chouette forum cheers
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty18/11/2020, 20:16

jap jap jap
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty18/11/2020, 23:41

En meme temps, on peut dire de meme avec Charbit qui avait fait revenir Victoire, perso emblématique de la série, et Johanna meme pour 1 seule intrigue. Pour Ninon je trouve que c'était raté. Charbit a tenté des choses.

J'attends de voir si Livia va évoluer pour en juger. Retour de François bof bof...

Déjà je trouve cela cool qu'elle ait recentré tous les apparts des Mistraliens, sur la place du Mistral, c'est plus logique.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 18:32

Plus belle la vie : Comment la série veut se réinventer après seize ans d’existence
Depuis plusieurs semaines, la série quotidienne de France 3 opère de petits changements pour se renouveler sans brusquer


Nouvelle production de PBLV - Page 6 Roo10

Nouveau générique, réincarnation de la place du Mistral, retour d’anciens personnages emblématiques… Depuis plusieurs semaines, Plus Belle La Vie s’offre un relooking en profondeur. L’opération vise à retrouver un vrai esprit de quartier pour cette série qui est à l’antenne plus de 250 jours par an depuis seize saisons. Géraldine Gendre, productrice du feuilleton, revient sur ce nouveau souffle et les défis qui s’ensuivent.

Nouveau look pour un nouveau Plus belle la vie. Il y a trois mois, la série de France 3 se parait de ses plus beaux atours avec un nouveau générique. Ça, c’était pour la partie émergée de l’iceberg. Mais en coulisses, de plus profonds changements s’opéraient, en douceur, pour donner un nouveau souffle au plus vieux feuilleton quotidien de la télévision française. Objectif : réincarner la place du Mistral tout en bousculant un peu les fondamentaux du programme.

En octobre dernier, quelle ne fut pas la surprise des plus inconditionnels fans de Plus belle la vie. Après quatorze ans d’absence, le personnage de François Marci faisait son grand retour, lui que l’on voyait dans la toute première scène du tout premier épisode diffusé en 2004. Un come-back qui sonnait comme un clin d’œil pour ancrer ce retour aux origines de la série et lancer ce renouveau en appliquant la bonne recette : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure bouillabaisse.

La formule a d’ailleurs été de nouveau appliquée quelques jours après avec une autre réapparition, celle du Dr Livia, le plus grand psychopathe de l’histoire de la série, venu hanter les habitants du quartier en 2005 et 2006. Quatorze ans plus tard, il a moins de cheveux, il est encore en prison mais il reste toujours aussi pétrifiant. « On ne veut pas faire revenir des personnages juste pour les faire revenir mais pour insuffler quelque chose, explique la productrice Géraldine Gendre à 20 Minutes. L’idée n’est pas non plus de se limiter aux fondamentaux de Plus Belle La Vie mais de les pimper un peu et de revenir à ce que les téléspectateurs attendent. »

Outre ces retours inattendus, la volonté de la productrice, arrivée il y a un an à la tête de la série, est d’offrir de nouvelles perspectives aux personnages qui évoluent dans les mêmes décors depuis toutes ces années. L’idée est alors de « redonner de la vie à ce quartier, à cette place qui est l’un de nos personnages principaux. » Depuis peu, on voit alors certains protagonistes regarder par la fenêtre de leur salon, se croiser le matin avant d’aller au collège ou encore pousser la porte de leur immeuble. « C’est la volonté de réincarner et de recréer une vraie vie de quartier », résume la productrice.

« Mais ils passent combien de temps au bar dans cette série ? » Voilà le genre de questions que les téléspectateurs ne devraient plus se poser désormais. Plutôt que d’être accoudés au comptoir avec un petit noir, les habitants du Mistral devraient être moins statiques et éviteront de discuter uniquement devant l’hôtel ou confortablement installés sur un banc. Cette réincarnation du théâtre du Mistral et les ajustements qui vont avec permettront de « revenir à des fondamentaux dont on s’est écartés sans le vouloir », résume Géraldine Gendre.

Ces petits changements qui s’opèrent en douceur pourraient être une réponse aux critiques qui se font entendre autour du rythme ronronnant de la série. « On a toujours l’impression que l’on est une vieille série. Non, on est une série qui dure », réplique la productrice. D’ailleurs, les tentatives scénaristiques et artistiques autour des personnages et leur environnement représentent un travail de réflexion perpétuel. Prochainement, le feuilleton lèvera le voile sur de nouveaux décors. Une refonte totale de la place du Mistral ? Un nouveau commerce qui s’ouvre ? On n’en saura pas plus pour l’instant…

Depuis la rentrée, environ trois millions de fidèles suivent Plus belle la vie au quotidien. Un score en déclin depuis plusieurs années qui contraste avec la forme presque olympique de ses concurrentes Un si grand soleil, Demain nous appartient, et la dernière arrivée Ici Tout Commence. N’oublions pourtant pas d’ajouter à ce chiffre une moyenne de 700.000 fans supplémentaires qui rattrapent les épisodes en replay ou… illégalement ! Un nombre impressionnant sur lequel la série ne peut pourtant pas se permettre de communiquer sans faire la promotion du piratage.

Dans sa volonté « d’être dans le partage », la production et France 3 ont fait le choix, contrairement à TF1 et France 2, de continuer la diffusion de la série au mois de mars, à l’heure où l’actualité autour du Covid-19 était retentissante. Mais lorsque le stock des épisodes inédits s’est retrouvé à sec, il a été décidé d’enchaîner avec la rediffusion d’une intrigue de 2015. « Avec le recul, la rediffusion n’était peut-être pas la meilleure idée qui soit. Peut-être que l’on aurait dû générer, d’un point de vue marketing et moins émotionnel, un sentiment de manque, d’attente ? », se demande la productrice.

Et pourtant, après seize ans, le bar du Mistral est toujours là. Signe que la chaîne compte plus que jamais dessus, la série a même été prolongée pour cinq années supplémentaires. « En face de nous, on a des JT qui sont à 13 millions de téléspectateurs et qui sont plus longs, commente Géraldine Gendre. Plus belle la vie, c’est un peu Astérix, on fait partie du patrimoine. »

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 18:44

Moui, un article manifestement écrit par quelqu'un qui ne connaît pas la série et qui s'est contenté de prendre le point de vue de la prod.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 21:11

fiesta34 a écrit:
Se parait de ses plus beaux atours avec un nouveau générique ! Lol chat noir et blanc chat noir et blanc chat noir et blanc  partie cachée de l'iceberg.Espérons que leur nouveau décor surprise ne soit pas en rapport avec le générique aussi beau.

:lol: :lol: :lol: 
Oui, il y avait cette remarque là.
Le gars écrit aussi à propos du retour de François Marci : "François Marci faisait son grand retour, lui que l’on voyait dans la toute première scène du tout premier épisode diffusé en 2004. Un come-back qui sonnait comme un clin d’œil pour ancrer ce retour aux origines de la série et lancer ce renouveau en appliquant la bonne recette : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure bouillabaisse."
Dans le genre qui sait pas de quoi il parle... Que ce soit ici ou sur Facebook, une  majorité de spectateurs ont détesté ce retour et toute l'intrigue Sophie.
Quelques exemples très "likés" :

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Captu115

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Captu116
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 21:14

Et sur François :

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Captu118
Nouvelle production de PBLV - Page 6 Captu117Nouvelle production de PBLV - Page 6 Captu119
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 22:04

En effet, quelle excellente bouillabaisse ! chat noir et blanc
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 22:29

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Moui, un article manifestement écrit par quelqu'un qui ne connaît pas la série et qui s'est contenté de prendre le point de vue de la prod.

C'est surtout un article complaisant, mais c'est la règle du genre non?
"c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure bouillabaisse." Un pot pourri oui :D
Sinon je ne comprends pas la logique: on ne voit pas assez la place mais trop le bar? Déjà ça semble un peu contradictoire, et pour ma part, je ne m'en suis jamais plaint.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 22:55

nicolas8401 a écrit:

C'est surtout un article complaisant, mais c'est la règle du genre non?
"c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure bouillabaisse." Un pot pourri oui :D
Sinon je ne comprends pas la logique: on ne voit pas assez la place mais trop le bar? Déjà ça semble un peu contradictoire, et pour ma part, je ne m'en suis jamais plaint.

C'est ce genre de passage qui me fait penser que l'auteur ne sait à peu près rien sur pblv. C'est plus que complaisant : pas un minimum de connaissances sur la question. Du coup, il écrit ce qu'il a vaguement compris et on sent bien que le tout vient de la prod.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 23:00

Il n'a pas écouté le générique non plus ! Ni les précédents.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty4/12/2020, 23:18

pour moi, la nouvelle productrice renoue avec les fondamentaux (retour de François ou du Dr Livia, et remise au premier plan de Roland Marci)

je trouvais que l'ancien producteur s'était complétement perdu avec l'intrigue de la DGSE avec Sacha, puis il y a eu l'intrigue du ranch que j'ai trouvée ratée. Sans compter les Fedala omniprésents...

Les débuts de la série étaient complétement oubliés : Samia et Blanche qui se vouvoient alors qu'elle était sortie avec Lucas en 2005-06 pendant un an, Roland qui vouvoie aussi Samia, des personnages sortis de nulle part comme Claudia (alors qu'il y a matière dans le passé de Céline)

Je trouve que depuis la rentrée, c'est beaucoup plus fluide et il y a de meilleures interactions entre les personnages
Après niveau audience, ils sont face aux JT qui font des scores historiques étant donné l'actualité très dense !
USGS ou SDM ne sont pas face aux JT, donc facile de faire des scores plus élevés !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty5/12/2020, 01:53

Jon88 a écrit:
pour moi, la nouvelle productrice renoue avec les fondamentaux (retour de François ou du Dr Livia, et remise au premier plan de Roland Marci)

je trouvais que l'ancien producteur s'était complétement perdu avec l'intrigue de la DGSE avec Sacha, puis il y a eu l'intrigue du ranch que j'ai trouvée ratée. Sans compter les Fedala omniprésents...

Les débuts de la série étaient complétement oubliés : Samia et Blanche qui se vouvoient alors qu'elle était sortie avec Lucas en 2005-06 pendant un an, Roland qui vouvoie aussi Samia, des personnages sortis de nulle part comme Claudia (alors qu'il y a matière dans le passé de Céline)

Je trouve que depuis la rentrée, c'est beaucoup plus fluide et il y a de meilleures interactions entre les personnages
Après niveau audience, ils sont face aux JT qui font des scores historiques étant donné l'actualité très dense !
USGS ou SDM ne sont pas face aux JT, donc facile de faire des scores plus élevés !

Ah mais ça c'est un énorme problème depuis un bon moment déjà, des personnages qui étaient "amis" (ou du moins proches) et qui semblent ne plus se connaitre quelque années plus tard. J'avais d'ailleurs fait le comparatif avec USGS où tout le monde se tutoie hors contexte professionnel.

Mais c'est d'autant plus symbolique avec le personnage de Samia que l'on a très vite émancipé du Mistral : son mariage assez jeune avec un "étranger", sa carrière dans la police... Si il n'y avait pas cette amitié qui est restée avec Estelle, on aurait peine à croire qu'elle est de la même génération d'ados que Rudy, Ninon, Johanna...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty5/12/2020, 10:01

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
pour moi, la nouvelle productrice renoue avec les fondamentaux (retour de François ou du Dr Livia, et remise au premier plan de Roland Marci)

je trouvais que l'ancien producteur s'était complétement perdu avec l'intrigue de la DGSE avec Sacha, puis il y a eu l'intrigue du ranch que j'ai trouvée ratée. Sans compter les Fedala omniprésents...

Les débuts de la série étaient complétement oubliés : Samia et Blanche qui se vouvoient alors qu'elle était sortie avec Lucas en 2005-06 pendant un an, Roland qui vouvoie aussi Samia, des personnages sortis de nulle part comme Claudia (alors qu'il y a matière dans le passé de Céline)

Je trouve que depuis la rentrée, c'est beaucoup plus fluide et il y a de meilleures interactions entre les personnages
Après niveau audience, ils sont face aux JT qui font des scores historiques étant donné l'actualité très dense !
USGS ou SDM ne sont pas face aux JT, donc facile de faire des scores plus élevés !

Intention louable mais très risquée: Roland est revenu au premier plan, mais s'est montré méconnaissable (imbuvable), et son histoire d'enfants cachés, j'ai encore du mal à y croire. Quant à François et Livia, ce ne sont pas de grandes réussites pour le moment (il reste de l'espoir pour Livia, mais bon...). Bref le retour aux sources fait un peu flop pour le moment. Par contre l'atmosphère générale me paraît moins pesante, plus légère qu'il y a quelques mois, et c'est un peu gros plus.

Quant à la question du vouvoiement-tutoiement, je ne comprends pas qu'on puisse y accorder tant d'importance, ça me paraît dérisoire, d'autant que comme le dit Shino, Samia a énormément changé depuis le début de la série, donc c'est un peu normal qu'on s'adresse à elle différemment de quand elle était lycéenne.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty5/12/2020, 10:19

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Ah mais ça c'est un énorme problème depuis un bon moment déjà, des personnages qui étaient "amis" (ou du moins proches) et qui semblent ne plus se connaitre quelque années plus tard. J'avais d'ailleurs fait le comparatif avec USGS où tout le monde se tutoie hors contexte professionnel.

Mais c'est d'autant plus symbolique avec le personnage de Samia que l'on a très vite émancipé du Mistral : son mariage assez jeune avec un "étranger", sa carrière dans la police... Si il n'y avait pas cette amitié qui est restée avec Estelle, on aurait peine à croire qu'elle est de la même génération d'ados que Rudy, Ninon, Johanna...


En même temps , samia et cette génération d'ados que tu cites, il n'y en a plus aucun, donc difficile de la situer et trouver un lien quelconque.
Aprés pour le score, je ne suis pas très d'accord avec la concurrence du ou des JT ça a toujours été le cas, et å un moment, pblv a été même à 20h10 et les scores étaient tres bons.Surtout la baisse est dûe, à mon avis avec ceux qui ont déserté la série, pour diverses raisons, dont les départs d'anciens remplacés par des nouveaux, et petit à petit, la série a énormément changé.(je connais pas mal de gens dans ce cas)
Ceux là ont pris d'autres habitudes, et c'est fini, s'ils zappent "pour voir" parce qu'un tel ancien est revenu, ils ne connaissent pas les autres, et retournent å leurs habitude.Perso j'ai décrochė, je regarde des passages, je reste en gros sur le JT de la une qui ne se fout pas de la tête du téléspectateur en ne supprimant pas comme ça leur chanterait ITC ou DNA.
Et enfin des lustres sur des persos, toujours les mêmes pendant des mois ! Ça lasse sleep
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty5/12/2020, 11:08

Fiesta, très intéressant, ce que tu viens d'écrire, mais pendant longtemps PBLV était la seule série en lice, aujourd'hui, il y en a plusieurs, donc forcément les téléspectateurs de PBLV, puisqu'il était seul vont voir ailleurs, certains s'accrochent aux nouvelles séries, d'autres reviennent et c'est toujours PBLV qui en fait les frais, et à mon humble avis, notre feuilleton restera un, parmi les autres, et comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, ben l'équipe d'écriture doit se surpasser et nous pondre des histoires qui tiennent la route, interprétées par de bons pilotes.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty5/12/2020, 11:50

nicolas8401 a écrit:
Intention louable mais très risquée: Roland est revenu au premier plan, mais s'est montré méconnaissable (imbuvable), et son histoire d'enfants cachés, j'ai encore du mal à y croire. Quant à François et Livia, ce ne sont pas de grandes réussites pour le moment (il reste de l'espoir pour Livia, mais bon...). Bref le retour aux sources fait un peu flop pour le moment. Par contre l'atmosphère générale me paraît moins pesante, plus légère qu'il y a quelques mois, et c'est un peu gros plus.

jap Très contradictoire en fait. Comme si la prod ne connaissait pas sa propre série. On fait revenir Roland au premier plan et François, mais de manière odieuse, totalement invraisemblable et en dézinguant ce qui est au coeur de la série : le bar du Mistral et des personnages clés. Roland qui a longtemps campé une sorte de personnage central à la Raimu dans les films de Pagnol (faconde et mauvaise foi mais plutôt touchant dans l'ensemble) devient un type épouvantable qui multiplie les décisions injustes et saborde tout son clan heink

fiesta34 a écrit:
Aprés pour le score, je ne suis pas très d'accord avec la concurrence du ou des JT ça a toujours été le cas, et å un moment, pblv a été même à 20h10 et les scores étaient tres bons.Surtout la baisse est dûe, à mon avis avec ceux qui ont déserté la série, pour diverses raisons, dont les départs d'anciens remplacés par des nouveaux, et petit à petit, la série a énormément changé.(je connais pas mal de gens dans ce cas)

jap L'horaire a bon dos. Ça joue mais je ne pense pas du tout que ça soit l'explication principale, d'autant qu'aujourd'hui il est possible de regarder en replay, ce qui n'a pas toujours été le cas.

lalegende2 a écrit:
Fiesta, très intéressant, ce que tu viens d'écrire, mais pendant longtemps PBLV était la seule série en lice, aujourd'hui, il y en a plusieurs, donc forcément les téléspectateurs de PBLV, puisqu'il était seul vont voir ailleurs, certains s'accrochent aux nouvelles séries, d'autres reviennent et c'est toujours PBLV qui en fait les frais, et à mon humble avis, notre feuilleton restera un, parmi les autres, et comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, ben l'équipe d'écriture doit se surpasser et nous pondre des histoires qui tiennent la route, interprétées par de bons pilotes.

jap C'est à mes yeux le cœur du problème.


Dernière édition par ailebrune le 5/12/2020, 13:23, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty5/12/2020, 12:21

@Ailebrune oui en effet le replay s'est généralisé et en plus, celui qui veut vraiment voir Pblv , le verra, les infos, à l'instar du replay sont généralisées avec les chaines 15, 16 0u 27 (cette dernière plus intéressante soit dit en passant) et bien sur internet infos aussi, donc ce JT est un faux problème.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty5/12/2020, 12:43

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
Fiesta, très intéressant, ce que tu viens d'écrire, mais pendant longtemps PBLV était la seule série en lice, aujourd'hui, il y en a plusieurs, donc forcément les téléspectateurs de PBLV, puisqu'il était seul vont voir ailleurs, certains s'accrochent aux nouvelles séries, d'autres reviennent et c'est toujours PBLV qui en fait les frais, et à mon humble avis, notre feuilleton restera un, parmi les autres, et comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, ben l'équipe d'écriture doit se surpasser et nous pondre des histoires qui tiennent la route, interprétées par de bons pilotes.


Merci de trouver intéressant ce que j'ai écrit et toi aussi c'est intéressant car c'est en fait le plus périlleux, sachant qu'une intrigue ne pourra pas plaire à tout le monde et mettant en avant des persos que certains n'aimeront pas.Le tout doit être le plus cohérent possible et ne pas mettre en scène pas toujours les mêmes. Ne pas pondre des intrigues pour souvent les mêmes Quand pendant des mois les Fédala (ça ne me gêne pas ils m'amusent ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde).Samia idem( et là ça me gêne par contre, et je ne suis pas la seule) les mêmes persos mis en valeur , on ne sait pas pourquoi, toujours les mêmes sans compagnon ou compagne, aucune évolution pour certains (nes) donc évidemment on les voit peu au profit des mêmes.Il y en a des intéressants comme Céline, qui, avec ses crises de larmes et ou d'alcoolisme, d'agressivité, rôle quand même pas facile, sont capable 'd'être de bons acteurs et actrices.Frémont était bon aussi avec son ironie, tout ça, ça manque.Il y a un travail de TITAN pour remettre tout ça d'aplomb.Ce n'est pas le fait 'd'être bassinné de Mila, Sophie et n'importe quels ados nouveaux qui va "nous emporter"
Juste avec Livia en prison, ça n'a rien à voir avec le mystère de naguère, Là, il faut se rendre â l'évidence, c'est un perso d'une situation qui ne peut plus être. Le rôle qu'il jouait est fini.Ce qui a remplacé et était quand même bien, et avec plus de rapport avec Livia c'est celui qui était en 1er avec Coralie, puis Blanche et qui laissait des fleurs violettes, il a tué une commissaire et Wendy. C'était bien cette intrigue " à la Livia"
Contenu sponsorisé




Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle production de PBLV    Nouvelle production de PBLV - Page 6 Empty

 
Nouvelle production de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hubert Besson arrête la production de PBLV !
» Nouvelle BOUTIQUE PBLV en ligne
» Un, dos, tres : nouvelle génération (UPA NEXT)
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.