Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'intrigue sur la GPA - PMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Germain




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty6/9/2019, 00:01

Paty a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des parents prêts à adopter à l'étranger, donc des enfants typés d'une autre origine que la leur, alors que parmi les enfants difficiles à adopter en France, en plus des "trop âgés" et des handicapés, il y a les enfants typés, justement ...

Va comprendre...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty6/9/2019, 00:33

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Certes, moi aussi. Mais peut-être parce que beaucoup hésitent à se plonger dans l'illégalité... sans compter les difficultés subsidiaires pour ensuite faire acquérir la nationalité française aux enfants nés sous GPA dans les pays anglo-saxons (puisque c'est majoritairement là-bas que ça se passe). J'ai un ami qui a adopté deux petits vietnamiens (jeunes adultes maintenant). Je peux t'assurer que ça a été le parcours du combattant et que, financièrement parlant, je ne suis pas certaine que des GPA auraient été moins onéreuses (sans compter qu'il aurait peut-être eu des jumeaux, donc une seule intervention !).

J'ai vu il a un peu plus d'un an à la TV un reportage sur deux hommes gays qui on eu recours à une mère porteuse en Amérique. Ils ont demandé à la mère porteuse de se faire implanter deux ovocytes de deux mères différentes pour essayer d'avoir des jumeaux. Leur but, et là je n'ai pas bien compris comment c'est possible, c'est qu'ils espéraient ainsi avoir des jumeaux mais pas que d'un seul père, chacun aurai le sien ! (je m'explique mal mais j'espère que vous avez compris..) Et apparemment ça a marché… Ils ont eu deux petites filles mais ils râlaient un peu car l'une d'entre-elles devait rester quelques semaines en couveuse et ils n'ont pas pu rentrer en France aussi vite qu'ils auraient voulus...Par contre la mère porteuse expliquait que cette grossesse avait été très éprouvante car elle était obligée de prendre des médicaments anti-rejet jusqu'à l'accouchement et franchement ça n'avait pas l'air de les toucher plus que ça. Bref.

Mais quand même, franchement comment vont-ils expliquer tout ça à leurs filles quand elles voudront savoir qui est leur mère ? Elles sont sœurs "jumelles", nées d'une seule mère porteuse mais de deux donneuses d'ovocytes différentes et avec le sperme de leurs deux pères :cable: donc en fait tout en étant jumelles elles ont deux mères différents et deux pères différents (puisque youpi ça marché les spermes de ces messieurs sont allés pile-poil où il fallait).
Perso j'ai trouvé ça comment dire… et ben contre-nature tout simplement et j'ai trouvé les pères complètement inconscients

J'espère qu'elles n'auront jamais à faire un jour leur arbre généalogique ! No

En effet, c'est une situation un peu compliquée ! Shocked Je pense que le mieux serait de leur expliquer (lorsqu'elles seront en âge de comprendre). De toutes les manières, il me semble que l'on ne cache plus grand-chose aux enfants sur leurs origines maintenant (adoption, fécondation in vitro, PMA, GPA...). Il est loin le temps où on n'avouait pas à un gamin qu'il avait été adopté ! heink
jozephine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty6/9/2019, 06:47

Vous parlez de l’adoption en France.sachez qu’il n’y a presque pas d’enfant dans le sens triste du terme « abandonnés » par mère et père. Souvent les parents sont déchus de leur droits parentaux 2 .. 3.. .. 5 ans, mais jamais a vie. Enfants ballotés de famille d’accueil En famille d’accueil et qui souvent à 18 ans se retrouvent dans la rue car la mère n’a pas assuré derrière, mais qui est toujours officiellement la mère .. idem pour le père 
C’est peut-être seulement 500 enfants véritablement abandonnés et pour combien de familles en demande d’adoption 10000 peut-être et pour combien d’année d’attente ?? 10.. 15 ans
Quand vous ne vivez avec l’envie au creux du ventre d'être parents, pour certains le choix est vite fait.
jozephine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty6/9/2019, 10:26

Maïadelsol a écrit:
Germain a écrit:


J'ai vu il a un peu plus d'un an à la TV un reportage sur deux hommes gays qui on eu recours à une mère porteuse en Amérique. Ils ont demandé à la mère porteuse de se faire implanter deux ovocytes de deux mères différentes pour essayer d'avoir des jumeaux. Leur but, et là je n'ai pas bien compris comment c'est possible, c'est qu'ils espéraient ainsi avoir des jumeaux mais pas que d'un seul père, chacun aurai le sien ! (je m'explique mal mais j'espère que vous avez compris..) Et apparemment ça a marché… Ils ont eu deux petites filles mais ils râlaient un peu car l'une d'entre-elles devait rester quelques semaines en couveuse et ils n'ont pas pu rentrer en France aussi vite qu'ils auraient voulus...Par contre la mère porteuse expliquait que cette grossesse avait été très éprouvante car elle était obligée de prendre des médicaments anti-rejet jusqu'à l'accouchement et franchement ça n'avait pas l'air de les toucher plus que ça. Bref.

Mais quand même, franchement comment vont-ils expliquer tout ça à leurs filles quand elles voudront savoir qui est leur mère ? Elles sont sœurs "jumelles", nées d'une seule mère porteuse mais de deux donneuses
d'ovocytes différentes et avec le sperme de leurs deux pères :cable: donc en fait tout en étant jumelles elles ont deux mères différents et deux pères différents (puisque youpi ça marché les spermes de ces messieurs sont allés pile-poil où il fallait).
Perso j'ai trouvé ça comment dire… et ben contre-nature tout simplement et j'ai trouvé les pères complètement inconscients

J'espère qu'elles n'auront jamais à faire un jour leur arbre généalogique ! No

En effet, c'est une situation un peu compliquée ! Shocked Je pense que le mieux serait de leur expliquer (lorsqu'elles seront en âge de comprendre). De toutes les manières, il me semble que l'on ne cache plus grand-chose aux enfants sur leurs origines maintenant (adoption, fécondation in vitro, PMA, GPA...). Il est loin le temps où on n'avouait pas à un gamin qu'il avait été adopté ! heink

C'est le film : Deux Hommes et un couffin !!??

De mémoire c'est d'une seule donneuse et  -> donc une seule mère biologique 
et oui ils ont chacun un enfant au sens biologique. Donc c'est une histoire biologique, de gênes que vous avez du mal à accepter, ces deux petites filles sont demi-sœurs biologiques.

Après ce n'est pas pire que les gens qui adoptent un enfant en Europe et un autre en Amérique du Sud et un autre en Afrique.

Et c'est avec des remarques comme les vôtres que ces enfants peuvent être blessés. Après ce n'est pas une question de gêne, mais d'amour pour ce genre de famille.

Après c'est beaucoup plus facile pour un couple de garçons de devenir Parents par le biais de la GPA que par l'adoption.
Il y a plein de pays qui interdisent maintenant que leurs ressortissants enfants soient adoptés par des célibataires ou un couple de même sexe. La Russie ou la Roumanie par ex .. et dans certains pays d'Afrique ils refusent même si un des parent à déjà un enfant, même pour un couple hétéro.

Et y a que dans PBLV qu'on arrive a adopter en deux coups de cuillère à pot et de surcroît des ados presque adultes.

j'ai un couple d'amis blancs qui a adopté un enfant venu du Sénégal et ça agaçait ma copine qu'on lui dise .. Vous l'avez adopté ? par ex quand elle faisait ses courses .. et elle répondait .. Non je te trempe dans le chocolat en poudre tous les matins !!
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty6/9/2019, 17:01

\"jozephine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


En effet, c'est une situation un peu compliquée ! Shocked Je pense que le mieux serait de leur expliquer (lorsqu'elles seront en âge de comprendre). De toutes les manières, il me semble que l'on ne cache plus grand-chose aux enfants sur leurs origines maintenant (adoption, fécondation in vitro, PMA, GPA...). Il est loin le temps où on n'avouait pas à un gamin qu'il avait été adopté ! heink

C'est le film : Deux Hommes et un couffin !!??

De mémoire c'est d'une seule donneuse et  -> donc une seule mère biologique 
et oui ils ont chacun un enfant au sens biologique. Donc c'est une histoire biologique, de gênes que vous avez du mal à accepter, ces deux petites filles sont demi-sœurs biologiques.

Après ce n'est pas pire que les gens qui adoptent un enfant en Europe et un autre en Amérique du Sud et un autre en Afrique.

Et c'est avec des remarques comme les vôtres que ces enfants peuvent être blessés. Après ce n'est pas une question de gêne, mais d'amour pour ce genre de famille.

Après c'est beaucoup plus facile pour un couple de garçons de devenir Parents par le biais de la GPA que par l'adoption.
Il y a plein de pays qui interdisent maintenant que leurs ressortissants enfants soient adoptés par des célibataires ou un couple de même sexe. La Russie ou la Roumanie par ex .. et dans certains pays d'Afrique ils refusent même si un des parent à déjà un enfant, même pour un couple hétéro.

Et y a que dans PBLV qu'on arrive a adopter en deux coups de cuillère à pot et de surcroît des ados presque adultes.

j'ai un couple d'amis blancs qui a adopté un enfant venu du Sénégal et ça agaçait ma copine qu'on lui dise .. Vous l'avez adopté ? par ex quand elle faisait ses courses .. et elle répondait .. Non je te trempe dans le chocolat en poudre tous les matins !!

"C'est le film : Deux Hommes et un couffin !!??"  Je ne vois pas du tout le rapport avec ce film…

"De mémoire c'est d'une seule donneuse et  -> donc une seule mère biologique 
et oui ils ont chacun un enfant au sens biologique. Donc c'est une histoire biologique, de gênes que vous avez du mal à accepter, ces deux petites filles sont demi-sœurs biologiques"
  NON, dans ce reportage la mère porteuse était inséminée avec deux ovocytes de mères différentes, que vous l'acceptiez ou non c'est ainsi.


"Après ce n'est pas pire que les gens qui adoptent un enfant en Europe et un autre en Amérique du Sud et un autre en Afrique.  Mais ça n'a rien à voir, ces enfants ont été conçus naturellement  et non pas pour satisfaire le besoin égoïste d'un couple en mal d'enfant !

"Et c'est avec des remarques comme les vôtres que ces enfants peuvent être blessés. Après ce n'est pas une question de gêne, mais d'amour pour ce genre de famille." NON, ce n'est pas avec mes remarque que ces enfants peuvent être blessés mais simplement parcequ'ils n'arriveront jamais  à retrouver leurs origines.

j'ai un couple d'amis blancs qui a adopté un enfant venu du Sénégal et ça agaçait ma copine qu'on lui dise .. Vous l'avez adopté ? par ex quand elle faisait ses courses .. et elle répondait .. Non je te trempe dans le chocolat en poudre tous les matins !! Oui.. ben bof, pas très intelligent comme remarque…

Bref, je ne vous ferais pas changer d'avis et vous ne me ferez pas changé d'avis non plus, je vous propose d'en rester là... hello
"
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty6/9/2019, 17:59

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Certes, moi aussi. Mais peut-être parce que beaucoup hésitent à se plonger dans l'illégalité... sans compter les difficultés subsidiaires pour ensuite faire acquérir la nationalité française aux enfants nés sous GPA dans les pays anglo-saxons (puisque c'est majoritairement là-bas que ça se passe). J'ai un ami qui a adopté deux petits vietnamiens (jeunes adultes maintenant). Je peux t'assurer que ça a été le parcours du combattant et que, financièrement parlant, je ne suis pas certaine que des GPA auraient été moins onéreuses (sans compter qu'il aurait peut-être eu des jumeaux, donc une seule intervention !).

J'ai vu il a un peu plus d'un an à la TV un reportage sur deux hommes gays qui on eu recours à une mère porteuse en Amérique. Ils ont demandé à la mère porteuse de se faire implanter deux ovocytes de deux mères différentes pour essayer d'avoir des jumeaux. Leur but, et là je n'ai pas bien compris comment c'est possible, c'est qu'ils espéraient ainsi avoir des jumeaux mais pas que d'un seul père, chacun aurai le sien ! (je m'explique mal mais j'espère que vous avez compris..) Et apparemment ça a marché… Ils ont eu deux petites filles mais ils râlaient un peu car l'une d'entre-elles devait rester quelques semaines en couveuse et ils n'ont pas pu rentrer en France aussi vite qu'ils auraient voulus...Par contre la mère porteuse expliquait que cette grossesse avait été très éprouvante car elle était obligée de prendre des médicaments anti-rejet jusqu'à l'accouchement et franchement ça n'avait pas l'air de les toucher plus que ça. Bref.

Mais quand même, franchement comment vont-ils expliquer tout ça à leurs filles quand elles voudront savoir qui est leur mère ? Elles sont sœurs "jumelles", nées d'une seule mère porteuse mais de deux donneuses d'ovocytes différentes et avec le sperme de leurs deux pères :cable: donc en fait tout en étant jumelles elles ont deux mères différents et deux pères différents (puisque youpi ça marché les spermes de ces messieurs sont allés pile-poil où il fallait).
Perso j'ai trouvé ça comment dire… et ben contre-nature tout simplement et j'ai trouvé les pères complètement inconscients

J'espère qu'elles n'auront jamais à faire un jour leur arbre généalogique ! No

Si ça se trouve, ça se passera bien pour les fillettes -enfin, on le leur souhaite ...

Mais ce qui me révolte surtout, dans cette histoire, c'est que le pas est vite franchi entre "rémunérer un service, à savoir une grossesse" et "exiger en contrepartie d'argent tout un tas de trucs compliqués et difficiles à vivre pour la mère porteuse" ! S'ils voulaient chacun être père biologique, qu'est-ce qui les empêchait de faire deux enfants l'un après l'autre ?! Ah oui, il aurait fallu payer tout le tintouin à deux reprises ! fou fou fou
jozephine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty6/9/2019, 18:21

Ne pas confondre 
3 hommes et un couffin
Et 2 hommes et un couffin 
Tapez sur google on peut voir ce film ... DEUX HOMMES un couffin qui n’a rien à voir avec le film de Coline Serrault 
 
Par rapport à l’adoption .. des enfants conçus naturellement.. mais dans quel condition pour la plupart !!

Et bien moi non plus je ne changerai pas d’avis
Sur ce .. vous souhaite un bon week-end
Germain



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 08:09

Paty a écrit:
Germain a écrit:


J'ai vu il a un peu plus d'un an à la TV un reportage sur deux hommes gays qui on eu recours à une mère porteuse en Amérique. Ils ont demandé à la mère porteuse de se faire implanter deux ovocytes de deux mères différentes pour essayer d'avoir des jumeaux. Leur but, et là je n'ai pas bien compris comment c'est possible, c'est qu'ils espéraient ainsi avoir des jumeaux mais pas que d'un seul père, chacun aurai le sien ! (je m'explique mal mais j'espère que vous avez compris..) Et apparemment ça a marché… Ils ont eu deux petites filles mais ils râlaient un peu car l'une d'entre-elles devait rester quelques semaines en couveuse et ils n'ont pas pu rentrer en France aussi vite qu'ils auraient voulus...Par contre la mère porteuse expliquait que cette grossesse avait été très éprouvante car elle était obligée de prendre des médicaments anti-rejet jusqu'à l'accouchement et franchement ça n'avait pas l'air de les toucher plus que ça. Bref.

Mais quand même, franchement comment vont-ils expliquer tout ça à leurs filles quand elles voudront savoir qui est leur mère ? Elles sont sœurs "jumelles", nées d'une seule mère porteuse mais de deux donneuses d'ovocytes différentes et avec le sperme de leurs deux pères :cable: donc en fait tout en étant jumelles elles ont deux mères différents et deux pères différents (puisque youpi ça marché les spermes de ces messieurs sont allés pile-poil où il fallait).
Perso j'ai trouvé ça comment dire… et ben contre-nature tout simplement et j'ai trouvé les pères complètement inconscients

J'espère qu'elles n'auront jamais à faire un jour leur arbre généalogique ! No

Si ça se trouve, ça se passera bien pour les fillettes -enfin, on le leur souhaite ...

Mais ce qui me révolte surtout, dans cette histoire, c'est que le pas est vite franchi entre "rémunérer un service, à savoir une grossesse" et "exiger en contrepartie d'argent tout un tas de trucs compliqués et difficiles à vivre pour la mère porteuse" ! S'ils voulaient chacun être père biologique, qu'est-ce qui les empêchait de faire deux enfants l'un après l'autre ?! Ah oui, il aurait fallu payer tout le tintouin à deux reprises ! fou fou fou
Oui voila frown
Lepiote




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 10:37

Mais apparemment selon les pro GPA elles savent à quoi s'en tenir , ce n'est pas grave elles sont bien contentes d'être payée. Si elles sont pas contentes elles avaient cas pas faire mère porteuse.  

D'ailleurs si une prostituée se fait tuer ou violer pendant ses heures de travail on va quand même pas la plaindre elle savait à quoi s'en tenir elle avait cas pas faire prostituée. C'est les risques du métier.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 12:21

jozephine a écrit:
Vous parlez de l’adoption en France.sachez qu’il n’y a presque pas d’enfant dans le sens triste du terme « abandonnés » par mère et père. Souvent les parents sont déchus de leur droits parentaux 2 .. 3.. .. 5 ans, mais jamais a vie. Enfants ballotés de famille d’accueil En famille d’accueil et qui souvent à 18 ans se retrouvent dans la rue car la mère n’a pas assuré derrière, mais qui est toujours officiellement la mère .. idem pour le père 
C’est peut-être seulement 500 enfants véritablement abandonnés et pour combien de familles en demande d’adoption 10000 peut-être et pour combien d’année d’attente ?? 10.. 15 ans
Quand vous ne vivez avec l’envie au creux du ventre d'être parents, pour certains le choix est vite fait.
jap jap jap  tout à fait.En plus, ces enfants peuvent etre adoptés légalement par un membre de la famille oncle ou tante.(c'est le cas de mon compagnon abandonné à l'age de 8 mois)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 20:41

fiesta34 a écrit:
jozephine a écrit:
Vous parlez de l’adoption en France.sachez qu’il n’y a presque pas d’enfant dans le sens triste du terme « abandonnés » par mère et père. Souvent les parents sont déchus de leur droits parentaux 2 .. 3.. .. 5 ans, mais jamais a vie. Enfants ballotés de famille d’accueil En famille d’accueil et qui souvent à 18 ans se retrouvent dans la rue car la mère n’a pas assuré derrière, mais qui est toujours officiellement la mère .. idem pour le père 
C’est peut-être seulement 500 enfants véritablement abandonnés et pour combien de familles en demande d’adoption 10000 peut-être et pour combien d’année d’attente ?? 10.. 15 ans
Quand vous ne vivez avec l’envie au creux du ventre d'être parents, pour certains le choix est vite fait.
jap jap jap  tout à fait.En plus, ces enfants peuvent etre adoptés légalement par un membre de la famille oncle ou tante.(c'est le cas de mon compagnon abandonné à l'age de 8 mois)

Shocked Sweat
Kersane



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 22:20

fiesta34 a écrit:
jozephine a écrit:
Vous parlez de l’adoption en France.sachez qu’il n’y a presque pas d’enfant dans le sens triste du terme « abandonnés » par mère et père. Souvent les parents sont déchus de leur droits parentaux 2 .. 3.. .. 5 ans, mais jamais a vie. Enfants ballotés de famille d’accueil En famille d’accueil et qui souvent à 18 ans se retrouvent dans la rue car la mère n’a pas assuré derrière, mais qui est toujours officiellement la mère .. idem pour le père 
C’est peut-être seulement 500 enfants véritablement abandonnés et pour combien de familles en demande d’adoption 10000 peut-être et pour combien d’année d’attente ?? 10.. 15 ans
Quand vous ne vivez avec l’envie au creux du ventre d'être parents, pour certains le choix est vite fait.
jap jap jap  tout à fait.En plus, ces enfants peuvent etre adoptés légalement par un membre de la famille oncle ou tante.(c'est le cas de mon compagnon abandonné à l'age de 8 mois)
Mais c’est terrible !  alexxx1978
En plus comme il a été adopté par un membre de sa famille après avoir été abandonné, j’imagine qu’il a quand même dû côtoyer ses parents biologiques sans pouvoir les considérer comme tels. 
alexxx1978
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 23:15

Kersane a écrit:
fiesta34 a écrit:

jap jap jap  tout à fait.En plus, ces enfants peuvent etre adoptés légalement par un membre de la famille oncle ou tante.(c'est le cas de mon compagnon abandonné à l'age de 8 mois)
Mais c’est terrible !  alexxx1978
En plus comme il a été adopté par un membre de sa famille après avoir été abandonné, j’imagine qu’il a quand même dû côtoyer ses parents biologiques sans pouvoir les considérer comme tels. 
alexxx1978
Non sa tante s est brouillée avec sa mére, donc il ne la voyait pas.Il a vu sa mére qu'une seule fois, il l avait jamais vue, c'est sa soeur qui a fait une recherche pour le retrouver,et venue le chercher pour qu'il fasse connaissance avec leur mére.Arrivé à Marseille il a appris qu'il avait aussi 2 demi soeurs.C est une "drôle" d'histoire.Il a dit qu'il ne voulait pas revoir sa mére, celle ci voulait le revoir et qu'il la tutoie.
(Avant que sa tante l adopte, c'est sa grand mére qui l a gardé, cette tante est venue le reprendre pour l emmener à Paris à 5 ans, le pauvre était habitué à sa grand mére, et ne voulait pas partir avec cette tante qu'il ne connaissait pas.)je pense que ça vient de là qu'il n'a jamais pu ou voulu avoir d'enfant.
Kersane



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 23:24

fiesta34 a écrit:
Kersane a écrit:

Mais c’est terrible !  alexxx1978
En plus comme il a été adopté par un membre de sa famille après avoir été abandonné, j’imagine qu’il a quand même dû côtoyer ses parents biologiques sans pouvoir les considérer comme tels. 
alexxx1978
Non sa tante s est brouillée avec sa mére, donc il ne la voyait pas.Il a vu sa mére qu'une seule fois, il l avait jamais vue, c'est sa soeur qui a fait une recherche pour le retrouver,et venue le chercher pour qu'il fasse connaissance avec leur mére.Arrivé à Marseille il a appris qu'il avait aussi 2 demi soeurs.C est une "drôle" d'histoire.Il a dit qu'il ne voulait pas revoir sa mére, celle ci voulait le revoir et qu'il la tutoie.
(Avant que sa tante l adopte, c'est sa grand mére qui l a gardé, cette tante est venue le reprendre pour l emmener à Paris à 5 ans, le pauvre était habitué à sa grand mére, et ne voulait pas partir avec cette tante qu'il ne connaissait pas.)je pense que ça vient de là qu'il n'a jamais pu ou voulu avoir d'enfant.
C’est vraiment triste de devoir grandir dans ces conditions  frown
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 23:35

@Kersane oui c'est triste et à la fois difficile de grandir dans de telles conditions.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty7/9/2019, 23:59

Paty a écrit:

Si ça se trouve, ça se passera bien pour les fillettes -enfin, on le leur souhaite ...

Mais ce qui me révolte surtout, dans cette histoire, c'est que le pas est vite franchi entre "rémunérer un service, à savoir une grossesse" et "exiger en contrepartie d'argent tout un tas de trucs compliqués et difficiles à vivre pour la mère porteuse" ! S'ils voulaient chacun être père biologique, qu'est-ce qui les empêchait de faire deux enfants l'un après l'autre ?! Ah oui, il aurait fallu payer tout le tintouin à deux reprises ! fou fou fou

et

Lepiote a écrit:
Mais apparemment selon les pro GPA elles savent à quoi s'en tenir , ce n'est pas grave elles sont bien contentes d'être payée. Si elles sont pas contentes elles avaient cas pas faire mère porteuse.  

D'ailleurs si une prostituée se fait tuer ou violer pendant ses heures de travail on va quand même pas la plaindre elle savait à quoi s'en tenir elle avait cas pas faire prostituée. C'est les risques du métier.

grrrr grrrr grrrr
D'accord avec vous deux.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty8/9/2019, 00:02

fiesta34 a écrit:
Non sa tante s est brouillée avec sa mére, donc il ne la voyait pas.Il a vu sa mére qu'une seule fois, il l avait jamais vue, c'est sa soeur qui a fait une recherche pour le retrouver,et venue le chercher pour qu'il fasse connaissance avec leur mére.Arrivé à Marseille il a appris qu'il avait aussi 2 demi soeurs.C est une "drôle" d'histoire.Il a dit qu'il ne voulait pas revoir sa mére, celle ci voulait le revoir et qu'il la tutoie.
(Avant que sa tante l adopte, c'est sa grand mére qui l a gardé, cette tante est venue le reprendre pour l emmener à Paris à 5 ans, le pauvre était habitué à sa grand mére, et ne voulait pas partir avec cette tante qu'il ne connaissait pas.)je pense que ça vient de là qu'il n'a jamais pu ou voulu avoir d'enfant.

No Quelle enfance, bou diou !!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty8/9/2019, 15:13

fiesta34 a écrit:
Kersane a écrit:

Mais c’est terrible !  alexxx1978
En plus comme il a été adopté par un membre de sa famille après avoir été abandonné, j’imagine qu’il a quand même dû côtoyer ses parents biologiques sans pouvoir les considérer comme tels. 
alexxx1978
Non sa tante s est brouillée avec sa mére, donc il ne la voyait pas.Il a vu sa mére qu'une seule fois, il l avait jamais vue, c'est sa soeur qui a fait une recherche pour le retrouver,et venue le chercher pour qu'il fasse connaissance avec leur mére.Arrivé à Marseille il a appris qu'il avait aussi 2 demi soeurs.C est une "drôle" d'histoire.Il a dit qu'il ne voulait pas revoir sa mére, celle ci voulait le revoir et qu'il la tutoie.
(Avant que sa tante l adopte, c'est sa grand mére qui l a gardé, cette tante est venue le reprendre pour l emmener à Paris à 5 ans, le pauvre était habitué à sa grand mére, et ne voulait pas partir avec cette tante qu'il ne connaissait pas.)je pense que ça vient de là qu'il n'a jamais pu ou voulu avoir d'enfant.

Pauvre enfant ... frown frown frown
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty8/9/2019, 18:04

J'ai préféré conclure sur le bon topic, "papote au mistral" car jai dévié avec cette histoire. Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty9/9/2019, 00:00

fiesta34 a écrit:
J'ai préféré conclure sur le bon topic, "papote au mistral" car jai dévié avec cette histoire. Smile

J'ai d'ailleurs posté un commentaire là-bas avant de voir que tu avais répondu à mes questions sur ce topic. Embarassed
jozephine



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty21/9/2019, 10:24

On se rapproche de l'histoire de Céline.

J'ai lu ça la semaine dernière ..

La justice refuse à un père biologique la garde d’un enfant né d’une GPA

Cette histoire se passe en France.

C'est un couple de garçons qui a fait appel à une mère porteuse contre rémunération. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à la naissance du bébé.

La mère porteuse leur dit que l'enfant était décédé à la naissance. Les garçons font leur deuil et n'osent rien dire & faire.

Mais le doute s'installe et ils font appel à un détective privé et découvre que l'enfant est bien en vie et qu'il vit dans une famille hétéro.

La mère porteuse avait tout simplement changé d'avis, car elle ne se voyait pas confier l'enfant à un couple homosexuel et ce qu'il ne l'a pas empêchée de faire payer aussi le couple hétéro !!!

Ils portent plainte pour récupérer leur enfant et ce malgré les risques. Ils n'ont pas eu gain de cause - sachant que le petit garçon a maintenant 6 ans -

Le couple homosexuel estimait que la biologie faisait la paternité, et que les gamètes font d'un homme un père. Mais non ! Ce qui fait un homme ou une femme un parent est le fait de vivre avec l'enfant

L'avocat du papa biologique se dit choqué, mais qu'il était très difficile de considérer que l'enfant élevé depuis six ans dans sa famille d'adoption soit tout d'un coup délogé et remis au père biologique, mais pour lui et pour son client la filiation biologique aurait dû être retenue.

La mère porteuse a été condamnée et le père biologique aussi car la GPA est illégale.

Il fallait bien sûr que le petit garçon reste avec la famille qui l'a élevé  …. Je ne dirai rien de plus mais je n'en pense pas moins …..


Dernière édition par jozephine le 21/9/2019, 11:48, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty21/9/2019, 11:27

La mére porteuse mérite vraiment une condamnation pour faire payer doublement.Si elle ne veut pas confier le bébé à un couple homo, qu'elle le dise au départ! Et ne pas les faire payer pour rien et ni espérer.
L'enfant a 6 ans, bien sur qu'on ne peut pas "le déraciner" comme ça, il ne comprendrait rien.
La mére porteuse doit rembourser le couple lésé.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne

Masculin Âge : 49

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty21/9/2019, 11:28

Cette histoire est scandaleuse!  grrrr  Comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction! Pour le bien de l'enfant il valait mieux qu'il reste avec sa famille adoptive qui l'a élevé. Mais la situation devait être horrible pour ce couple gay...

Conclusion: lorsqu'on agit illégalement, les conclusions peuvent être catastrophiques!
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty21/9/2019, 11:59

fiesta34 a écrit:
La mére porteuse mérite vraiment une condamnation pour faire payer doublement.Si elle ne veut pas confier le bébé à un couple homo, qu'elle le dise au départ! Et ne pas les faire payer pour rien et ni espérer.
L'enfant a 6 ans, bien sur qu'on ne peut pas "le déraciner" comme ça, il ne comprendrait rien.
La mére porteuse doit rembourser le couple lésé.
Fiesta, la mère porteuse est coupable de faire payer tout court. Le couple homo est coupable de payer une père porteuse. Le couple hétéro est coupable de payer pour avoir un enfant. ils sont tous capables dans cette sinistre affaire. Et au final, on a un enfant qui apprendra en temps et en heure que soit sa mère l'a vendu soit est une parfaite inconnue, puisqu'on ne sait pas ajuste qui est la mère. Et c'est ce qui me paraît le plus important, bien plus encore que les histoires d'argent.
Contenu sponsorisé




L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA - Page 10 Empty

 
L'intrigue sur la GPA - PMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.